Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7351  7352  7353  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5436856
apfel
Posté le 11-09-2025 à 13:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Super merci oui il y'a des ingénieurs et des médecins chez les immigrés, mais c'est une ultra minorité en France qui a plutôt l'habitude de ramasser le tout venant du tiers monde
Et c'est toujours cette minorité qui est mise en avant par le discours de gauche, comme si l'on pouvait mesurer les bénéfices de l'immigration à partir d'un échantillon faible et non représentatif, c'est un non sens logique, statistique, mais une vraie manipulation  
Merci de t'en faire l'écho en tant que PNJ invertébrée, on se rappellera de ce que tu trouves l'ADEME stylé sans savoir expliquer pourquoi si ce n'est que l'écologie est dans l'air du temps et consensuelle
Tu n'es pas un bon baromètre

J'ai pas dit que l'immigration était bénéfique à la France grâce à ces profils, même si j'ai l'impression de ce que j'en lis qu'avec la baisse de la démographie on aura pas trop le choix pour nos retraites, il faudrait voir des études. Le Japon fait un autre choix par exemple.

Pour l'attaque gratuite sur l'Ademe de bas niveau, ton message n'a aucun rapport et aucun sens. J'ai dit que j'avais un pote qui bossait là bas et qu'il travaillait sur des sujets d'eco-circularité que je trouve intéressant, on travaille aussi sur ça dans ma grosse cogip et il va assez loin dans sa démarche donc oui je trouve ça assez chouette comme sujet.

Je n'ai jamais prétendu être un baromètre, j'ai edit car j'aurais pas dû en référer à ma situation perso.  

efukt a écrit :

Les "situations sociales" ne tombent pas du ciel

+ avec les stats raciales aux us, me semble qu'à même niveau social ça reste significativement différent

Pas réussi à en trouver sur chat GPT ça m'intéresse :jap:  

Par contre il me dit que les migrants d'Indochine était plutôt de classe moyenne aisée, après j'ai l'impression (sans source encore une fois) que les asiatiques ont beaucoup plus de respect envers les forces de l'ordre que les autres populations (y compris occidentales).

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 13:10:10  profilanswer

n°5436857
oh_damned
Posté le 11-09-2025 à 13:11:43  profilanswer

Personne n'a encore ressorti la fameuse carte des QI ?
C'est étonnant ! :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5436858
apfel
Posté le 11-09-2025 à 13:13:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui donc peut etre qu'il faudrait éviter d'importer plein de csp---- qui n'ont jamais vu les épaules ou les chevilles d'une femme  [:maestun]

C'est ce qu'ils ont essayé de faire au Canada, l'immigration choisie. Y a un gros Backlash avec la population indienne la bas, il faut manifestement faire attention à respecter des taux max par ethnie également pour éviter toute forme de communautarisme et optimiser l'intégration aux populations locales.

Mais en Europe avec la proximité géographique et l'immigration illégale hors de contrôle je ne sais pas si c'est comparable et applicable ce genre d'approche..

n°5436859
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-09-2025 à 13:13:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personne n'a encore ressorti la fameuse carte des QI ?
C'est étonnant ! :D

On a deja xatrix qui fait Pékin express pour un aspirateur pour ce sujet.
Attendons demain :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5436860
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 13:14:38  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai pas dit que l'immigration était bénéfique à la France grâce à ces profils, même si j'ai l'impression de ce que j'en lis qu'avec la baisse de la démographie on aura pas trop le choix pour nos retraites, il faudrait voir des études. Le Japon fait un autre choix par exemple.

Le choix raisonnable serait peut-être de relancer une politique nataliste plutôt que d'importer sans considérations des gens qui auront beaucoup de difficultés à s'intégrer (si tant est qu'il le souhaitent hm), et de traiter la problématique du financement des retraites. Il en couterait probablement beaucoup moins à l'état.

n°5436861
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-09-2025 à 13:15:08  profilanswer

Ça serait drôle si l'illustration ne collait malheureusement pas parfaitement à l'affaire qui a lancé le débat  [:musacorp:4] :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5436863
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 13:21:04  profilanswer

apfel a écrit :

Mais en Europe avec la proximité géographique et l'immigration illégale hors de contrôle je ne sais pas si c'est comparable et applicable ce genre d'approche..

Franchement tu trouve EASY des dizaines de milliers de volontaires pour faire un tour d'hélico une fois de temps en temps et descendre les bateaux à la gatling :)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5436864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 13:21:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est malheureux mais l'opion prefere mes 5000 balles de costumes de Fillon à la vente d'Alstom par Macron.

Donc les rapports sont pour toi et moi.

Le quidam lui se portera sur l'actu. Et donc in faut que le cadrage reflete a minima les ordres de grandeur.

Ce qui n'est ofc pas le cas.
https://i.goopics.net/800/85c4co.jpg

Je vois un article.
Mais en plus, il est sérieusement en train de comparer un truc qui vient d’arriver à un truc qui est relativement vieux ? C’est totalement con en terme de méthode.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5436865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 13:27:33  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Le choix raisonnable serait peut-être de relancer une politique nataliste plutôt que d'importer sans considérations des gens qui auront beaucoup de difficultés à s'intégrer (si tant est qu'il le souhaitent hm), et de traiter la problématique du financement des retraites. Il en couterait probablement beaucoup moins à l'état.

Ou avoir des patriotes qui font effectivement plus de deux enfants.
Mais on ne les voit pas beaucoup ceux-là, alors qu’apparemment il suffit de profiter des allocs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5436866
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 13:41:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais on ne les voit pas beaucoup ceux-là, alors qu’apparemment il suffit de profiter des allocs.

La fécondité est la plus élevée sur le premier décile qui est bien celui des "allocs", étonnant non ? (voir ici).
A titre personnel j'en suis bientôt à 2 et si madame et moi nous sentons après ce cap, j'espère 3 [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 11-09-2025 à 13:43:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 13:41:26  profilanswer

n°5436867
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-09-2025 à 13:46:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait déjà qu'on ait l'opportunité de se reproduire, monsieur le Chad.  [:augustus citronus]

n°5436868
gozo le cl​own
Posté le 11-09-2025 à 13:47:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça sert à :

1/ Équilibrer pour eviter le mensonge par omission : pourquoi Georges Floyd ou Haylan, mais pas les crimes commis par haine des blancs ou des gwers ?

2/ Mainstream : beaucoup de gens (moyenne d'age Fr = 50 ans) n'ont pas le scope offert par internet. Mes parents, ma famille en generale, passée la 30aine, a besoin de ces faits "mainstreamés" pour en avoir connaissance et donc jetter en regard exhaustif sur la société.

3/ LFI : Bah oui mais entre les 85% d'allogenes qui votent pour eux et les Occidentaux atteint du syndrome de stockholm, ce taux ne va pas e réduire.  
Maintenant si nous n'avions pas laissé à la gauche le magistere moral, educatif et mediatique depuis des decennies, peut etre que les occidentaux Éphialtes que j'evoque ne seraient pas si nombreux.

Donc pas de sophisme de la solution imparfaite, il faut faire le bien tant que c'est possible et que ça peut jouer.

Tu veux dire quoi par ca?

n°5436869
gozo le cl​own
Posté le 11-09-2025 à 13:51:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faudrait déjà qu'on ait l'opportunité de se reproduire, monsieur le Chad.  [:augustus citronus]

De plus les incitations locales et nationales ne sont pas du tout alignées avec ceci...  
Et le comportement des invididus est peu influencable en positif (cf. Coree, Scandinavie)
Bref le déclin démographique est réel et semble peu endiguable

n°5436870
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 13:55:51  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Bref le déclin démographique est réel et semble peu endiguable

Il y a pourtant un souhait de 2,27 enfant/femmes, pour 1,6 effectif. Les raisons évoquées par les couples sont 1. Le manque d'un logement adapté et 2. La question financière.
Ce n'est donc pas un problème de volonté donc ton analyse me semble incorrecte et au contraire l'état à tout à y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 11-09-2025 à 13:56:17
n°5436871
gozo le cl​own
Posté le 11-09-2025 à 14:03:08  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Il y a pourtant un souhait de 2,27 enfant/femmes, pour 1,6 effectif. Les raisons évoquées par les couples sont 1. Le manque d'un logement adapté et 2. La question financière.  
Ce n'est donc pas un problème de volonté donc ton analyse me semble incorrecte et au contraire l'état à tout à y faire.

Justement mon second point se réfère à des programmes d'incitation étatique qui ne prennent pas. Les externalités ne semblent pas étre corrigées et le coût marginal par bébé supplémentaire donc est d'ordre de grandeur 1-2 millions USD. Bref en pure perte pour les pays. On pourrait résumer: malgré les raisons évoquées par les couples, si elles sont corrigées alors les naissances n'augmentent pas significativement...  

n°5436872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 14:04:14  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

La fécondité est la plus élevée sur le premier décile qui est bien celui des "allocs", étonnant non ? (voir ici).
A titre personnel j'en suis bientôt à 2 et si madame et moi nous sentons après ce cap, j'espère 3 [:salade man:2]

Je pense très sincèrement qu’avec deux enfants ou moins il est impossible de se plaindre du GR, en fait.
DONCQUENT, les deux seuls légitimes pour se plaindre de ça, parce qu’eux ont fait l’effort, sont Lookoom et oh_damned. Wait and see.
Les autres on attendra que vous mettiez la main à la pâte pour le réarmement démographique et la politique du ventre !

LardonCru a écrit :

Fais des dons de sperme !

---------------
n°5436873
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 14:05:18  profilanswer

apfel a écrit :

Ce qui est complètement omis dans les graphes que vous montrez sont les origines sociales de ces personnes.

Un noir, un arabe CSP+ sans problèmes psy a autant de proba de violer qu'un blanc, un asiat CSP+ sans problème psy (stat sans source)

Donc à partir de là on ne peut pas incriminer une ethnie mais l'intégration de celle ci pour lui donner accès à une situation sociale équivalente aux ''autochtones''.

Non non, toutes choses egales par ailleurs un differenciel reste.

Je pense que l'origine est plus culturelle qu'ethnique, mais ça ne change rien : POURQUOI l'Occident et lui seul devrait etre cosmopolite, se plier en 4 pour accueillir qui souhaite y venir sans conditions ?

Mis à part un sentiment parternaliste, la vertue ostentatoire et/ou le syndrome de stockholm, je ne vois pas.

Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 14:05:26

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5436874
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2025 à 14:05:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense très sincèrement qu’avec deux enfants ou moins il est impossible de se plaindre du GR, en fait.

No red face ça fait partie de mes motivations. Mais bon pas plusieurs pour autant, faut pas pousser.

n°5436875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 14:06:38  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Les familles nombreuses que je vois, même CSP+ ça les gêne pas de mettre deux enfants dans une chambre, voire trois.
Et si t’es pauvre apparemment il suffit de profiter des allocs bis, et avec trois enfants tu passes en priorité pour pas mal de HLM/ILM.

---------------
n°5436876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 14:08:11  profilanswer

hyca a écrit :

No red face ça fait partie de mes motivations. Mais bon pas plusieurs pour autant, faut pas pousser.

Bah ça sert à rien, c’est ce que nous donnent les mathématiques. Un coup d’épée dans l’eau.

---------------
n°5436877
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 14:11:43  profilanswer

apfel a écrit :

C'est pas impossible, c'est juste qu'on ne se donne pas les moyens car sinon c'est du racisme donc hitler blabla ....

Les magrehbins ne se genent pas pour jeter dans le desert les noirs qui frappent à leurs portes.

Mais l'anglais moyens (exemple actuel) lui doit :
- Fournir un logement à chacun
- au frais du contribuable
- payé 3 à 5 fois le prix de marché
- DONC expulsions des autochtones de chez eux pour faire de la place au clandestin qui verras son loyé payé par les impots de l'anglais mis à la porte
- Subir une insecurité exponentielle à chaque fois que ces gens debarquent (cf graphique)

Et EN PLUS :
- Arreter d'etre fiers de sa culture, doit au contraire se haïr
- Ranger son drapeau car sinon il peut etre interdit de lieux publics
- Ses enfants seront éduqué dans la repentance alors qu'ils sont innocents
- Des gangs entiers peuvent faire de la traite des blanches sans que l'Etat n'intervienne pour ne pas etre raciste

ET IL NE PEUT MEME PAS SE PLAINDRE, pas agir, se plaindre, car de simples post fb peuvent couter de la prison ferme.

Pourquoi les Occidentaux devraient s'imposer et subir cela ?
Au nom de quoi ?
Y a meme pas de reciprocité.

Pour la demographie : super on va payer les retraites au prix de la disparition eternelle de notre peuple. Comment des generations peuvenet etre aussi egoïstes ... suffit de faire des enfants en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 14:32:00

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5436878
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 14:17:51  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Justement mon second point se réfère à des programmes d'incitation étatique qui ne prennent pas. Les externalités ne semblent pas étre corrigées et le coût marginal par bébé supplémentaire donc est d'ordre de grandeur 1-2 millions USD. Bref en pure perte pour les pays. On pourrait résumer: malgré les raisons évoquées par les couples, si elles sont corrigées alors les naissances n'augmentent pas significativement...  

As-tu une analyse de cet échec ? Vrai question ça m'intéresse.
Car dire "des programmes d'incitation ont échoué" ne signifie pas qu'ils étaient pertinents, ni qu'ils ont répondu à la demande, ni ne justifie la généralisation à tout programme d'incitation.
En France il y a eu un net rebond suite à la loi Veil de 1994.

radioactif a écrit :

Exception faite de ceux qui ne peuvent pas (biologiquement ou parceque nain jaune), oui je suis assez en ligne. J'essaie d'être en accord avec mes principes et c'est une raison parmi d'autres qui m'ont fait passer à l'action [:wartod:2]

radioactif a écrit :

Les familles nombreuses que je vois, même CSP+ ça les gêne pas de mettre deux enfants dans une chambre, voire trois.
Et si t’es pauvre apparemment il suffit de profiter des allocs bis, et avec trois enfants tu passes en priorité pour pas mal de HLM/ILM.

Oui mes 2 filles partageront une chambre d'ailleurs. Et oui si t'es bénéficiaire d'aides c'est plus simple.
Au sujet des HLM il faudrait peut-être ne pas les attribuer à vie.
Je n'ai fait que te donner les résultats d'un sondage qui me semble plus pertinent que le RETEX de ton entourage.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 11-09-2025 à 14:23:12
n°5436879
gozo le cl​own
Posté le 11-09-2025 à 14:18:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas impossible, c'est juste qu'on ne se donne pas les moyens car sinon c'est du racisme donc hitler blabla ....

Les magrehbins ne se genent pas pour jetter dans le desert les noirs qui frappes à leurs portes.

- DONC expulsions des autocjtones de chez eux pour faire de la place au clandestin qui verras son loyé payé par les impots de l'anglais mis à la porte
- Subir une insecurité exponentielle à chaque fois que ces gens debarquent (cf graphique)

Et EN PLUS :
- Arreter d'etre fiers de sa culture
- Ranger son drapeau sinon interdit de lieux publics
- Ne pas se plaindre publiquement car de simple post fb peuvent couter de la prison ferme.

Au nom de quoi ?

Pour la demographie : super on va payer les retraites au prix de la disparition eternelle de notre peuple. Comment des generations peuvenet etre aussi egoïstes ... suffit de faire des enfants en fait.

Ce portrait est tellement précis et triste... comment en est on arrivé là?  :??:  

n°5436881
as253
Loucheur averti
Posté le 11-09-2025 à 14:20:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les magrehbins ne se genent pas pour jetter dans le desert les noirs qui frappes à leurs portes.

- DONC expulsions des autocjtones de chez eux pour faire de la place au clandestin qui verras son loyé payé par les impots de l'anglais mis à la porte

Et EN PLUS :
- Arreter d'etre fiers de sa culture
- Ranger son drapeau sinon interdit de lieux publics
- Ne pas se plaindre publiquement car de simple post fb peuvent couter de la prison ferme.

Au nom de quoi ?

Merci Liam. Beaucoup de plaisir a lire tes interventions ainsi que celles de nonoo

n°5436882
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 14:21:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ça sert à rien, c’est ce que nous donnent les mathématiques. Un coup d’épée dans l’eau.

Une moyenne arithmétique avec des 1 se rapproche plus de 1 qu'avec des 0. Donc ça ne sauve pas tout les meubles car loin de 2,1, mais au moins ça ralenti le processus.

n°5436883
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2025 à 14:27:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Après je ne suis pas certaine que la fuite en avant et la croissance infinie soit pertinente pour autant.

n°5436884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 14:27:59  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

As-tu une analyse de cet échec ? Vrai question ça m'intéresse.
Car dire "des programmes d'incitation ont échoué" ne signifie pas qu'ils étaient pertinents, ni qu'ils ont répondu à la demande, ni ne justifie la généralisation à tout programme d'incitation.
En France il y a eu un net rebond suite à la loi Veil de 1994.

Tout à fait.
Les modes d’accueil sont un véritable problème depuis 3-4 ans, c’est assez lamentable.

Stormlord97 a écrit :

Exception faite de ceux qui ne peuvent pas (biologiquement ou parceque nain jaune), oui je suis assez en ligne. J'essaie d'être en accord avec mes principes et c'est une raison parmi d'autres qui m'ont fait passer à l'action [:wartod:2]

:jap:

Stormlord97 a écrit :

Oui mes 2 filles partageront une chambre d'ailleurs. Et oui si t'es bénéficiaire d'aides c'est plus simple.  
Au sujet des HLM il faudrait peut-être ne pas les attribuer à vie.
Je n'ai fait que te donner les résultats d'un sondage qui me semble plus pertinent que le RETEX de ton entourage.

J’ai des couples famille nombreuse dans mon entourage, plutôt catho, c’est k autre côté de la distribution et eux ne se sont pas posé la question. Ils font des enfants pour croître et multiplier et se posent ce type de question après.
Le sondage est une analyse sans avoir sauté dans le bain, pour moi ce sont plus des excuses que des explications, des freins mais qui ne compensent pas l’aspect jouissance boomer qui va à l’encontre de faire des enfants.

---------------
n°5436885
Ovic
Posté le 11-09-2025 à 14:28:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Hitler a pas fait d’enfant, pourtant sacré impact.  

Ne pas sous estimer les nains sans enfants  :jap:  

Sans vouloir sombrer dans le point Godwin bien entendu

n°5436886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 14:28:59  profilanswer

Ovic a écrit :

Hitler a pas fait d’enfant, pourtant sacré impact.  

Ne pas sous estimer les nains sans enfants  :jap:  

Sans vouloir sombrer dans le point Godwin bien entendu

Super, maintenant les allemands ne font plus du tout d’enfants !!!

---------------
n°5436887
ver de vas​e
Posté le 11-09-2025 à 14:34:29  profilanswer

Expédition 33 c'est vraiment TB

n°5436888
ver de vas​e
Posté le 11-09-2025 à 14:35:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est de la faute des juifs qui les font se sentir coupables de leur histoire !!!

n°5436889
ver de vas​e
Posté le 11-09-2025 à 14:36:00  profilanswer

Comment veut-on faire société quand on enseigne la Shoah à l'école allemande ??

On devrait plus insister sur les aspects positifs du nazisme comme les avancées scientifiques ou l'économie.

n°5436890
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-09-2025 à 14:37:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Fais des dons de sperme !

Mon naboflavisme me destine peut-être à être un cul de sac évolutif, une voie de garage généalogique, une impasse génétique. Les choses sont peut être mieux ainsi. [:ironpanda]

Message édité par LardonCru le 11-09-2025 à 14:38:16
n°5436891
gozo le cl​own
Posté le 11-09-2025 à 14:37:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tres forte incitation sociétale à ne pas avoir d'enfants: l'école est terminée à midi, pas de garderie existe. Impossible pour la mère de travailler, gros stigmates envers ceux qui utilisent des nounous etc. Gros bémol pour moi, que font les enfants pendant les 7 heures qui les séparent du retour des parents à la maison?

Message édité par gozo le clown le 11-09-2025 à 14:53:40
n°5436892
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 14:38:09  profilanswer

En tous cas c'est de plus en plus difficile d'enseigner l'histoire de la Shoah dans les classes françaises je me demande bien à quoi c'est dû :)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5436893
Ovic
Posté le 11-09-2025 à 14:40:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Comment veut-on faire société quand on enseigne la Shoah à l'école allemande ??

On devrait plus insister sur les aspects positifs du nazisme comme les avancées scientifiques ou l'économie.

Il y a tout de même un vrai impact de la guerre sur l’innovation

n°5436894
n0b0dy
Posté le 11-09-2025 à 14:41:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah oui  [:sei7h]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5436895
babaz2
Posté le 11-09-2025 à 14:42:46  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Ce portrait est tellement précis et triste... comment en est on arrivé là?  :??:  

la droite a colonisé
puis elle a fait venir de la main d'oeuvre à pas cher pour reconstruire le pays
puis elle a négligé les politiques d'intégration, laisser des tensions s installer
maintenant elle chouine sur les politiques de gauche humanistes, qui sont une sorte de mauvais retour de balancier de ses négligences  [:mafaldolf:4]

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 11-09-2025 à 14:45:48
n°5436896
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 14:46:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

la droite a colonisé
puis elle a fait venir de la main d'oeuvre à pas cher pour reconstruire un pays démoli par la droite d'un autre pays
puis elle a négligé les politiques d'intégration, laisser des tensions s installer
maintenant elle chouine sur les politiques de gauche humanistes, qui sont une sorte de mauvais retour de balancier de ses négligences [:mafaldolf:4]

Faux.

La gauche et son parternalisme en ont ete les promoteurs et acteurs.

---------------
n°5436897
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 14:50:41  profilanswer

Les memes qui pronent des politiques maltusiennes sur un continent deja en dessous du seuil de renouvellement ...

Expliquent qu'il faut bien des immigrés pour palier au manque d'enfants pour les retraites. [:sovixious:7]

https://i.goopics.net/800/pw62jj.jpg

Meme logique avec les "jobs que les français ne veulent pas faire".
Il mettent des minima sociaux enormes puis s'etonnent que seuls des cla destins veuillent bien faire des jobs ingrats ...

---------------
n°5436898
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 14:50:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout à fait.
Les modes d’accueil sont un véritable problème depuis 3-4 ans, c’est assez lamentable.

Oui, vaste sujet que je connais hélas très bien de part madame qui est dans le secteur.

radioactif a écrit :

J’ai des couples famille nombreuse dans mon entourage, plutôt catho, c’est k autre côté de la distribution et eux ne se sont pas posé la question. Ils font des enfants pour croître et multiplier et se posent ce type de question après.
Le sondage est une analyse sans avoir sauté dans le bain, pour moi ce sont plus des excuses que des explications, des freins mais qui ne compensent pas l’aspect jouissance boomer qui va à l’encontre de faire des enfants.

Oui ça colle avec les chiffres que j'ai donné, D9-D10 pondent encore bien. Une combinaison de culture de la transmission avec l'enfant comme un des buts principaux de l'existence et d'aisance financière influent très fortement sur la natalité.
Par contre je ne partage pas la notion d'excuse, il n'y a aucun intérêt de donner une "excuse" quand on répond anonymement à un sondage. Exception dans le cas ou le sondage pousse à se justifier selon la tournure des questions, mais j'en doute.  
L'aspect jouissance me semble très ancré chez les trentenaires, pas seulement les boomer qui de toute façon ne sont plus en mesure d'impacter quoi que ce soit en natalité  

ver de vase a écrit :

Pinaise j'aimerais telmon trouver le temps de geeker

Martin2troie a écrit :

En tous cas c'est de plus en plus difficile d'enseigner l'histoire de la Shoah dans les classes françaises je me demande bien à quoi c'est dû :)

[:apges:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7351  7352  7353  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)