Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7350  7351  7352  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5436813
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 10:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

1/ rien à voir avec le féminisme j'aurais été tout aussi choqué si c'était un jeune homme
2/ rien à voir avec l'ukraine j'aurais été tout aussi choqué si elle avait été française ou saoudienne
3/ le rer ? quel rer ?

cordialement

1/ Les feministes aurait crié au feminicide si l'homme avait ete blanc
2/ Les ukrainiens ont un totem d'immunité parmanent sur tous les sujets jusqu'à ce qu'ils rencontre un representant d'une caste encore plus elevée dans la hierarchie gauchiste.
3/ mdr echec et mat [:lara fabian:6]

Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 10:25:01

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 10:18:35  profilanswer

n°5436814
Ovic
Posté le 11-09-2025 à 10:24:03  profilanswer

https://x.com/edwyplenel/status/196 [...] 57610?s=46

Même Edwy nous parle de grand remplacement comme d’un genocide et vous doomez ???

n°5436815
nonoo_
Posté le 11-09-2025 à 10:27:18  profilanswer

Ovic a écrit :

https://x.com/edwyplenel/status/196 [...] 57610?s=46

Même Edwy nous parle de grand remplacement comme d’un genocide et vous doomez ???

Le double standard permanent des gauchistes  [:theo_le_patron]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5436816
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 10:30:27  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le double standard permanent des gauchistes [:theo_le_patron]

Comme pour la nouvelle caledonie.

La preuve etant que le probleme n'est pas le fait, mais l'Occidental.

Ils defendent tout et son contraire tant que c'est au detriment de l'Occident.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5436817
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2025 à 10:31:15  answer

LiamManziel a écrit :

Justement pas.

Car considerer des faits illustrants des tendances comme des anomalies statistiques ("faits divers" ) est cocasse lorsqu'on defend une approche "gauche XXIe" du monde, qui voit dans des faits bien moins nombreux un "systemisme".

Sans parler de la legitimité à placer un signe égale entre les gens.

Malheureusement si.

Un arbre qui prend un couteau et tue un passant dans la rue en criant Allah Akbar, c’est un fait divers.
Le mec a pas été missionné par le Hamas. Y’a pas d’attaque contre l’Etat. C’est juste un taré qui a tué un inconnu.

n°5436818
efukt
Posté le 11-09-2025 à 10:33:08  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Tu n'as pas la grille de lecture gauchiste
Quand un blanc bute un noix c'est forcément pour motif raciste
Quand un noix bute un blanc et crie dans le train "I got that white chick" c'est un déséquilibré qui n'a pas eu l'aide dont il avait besoin

Privé d'aide par les blancs*

n°5436819
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 10:34:34  profilanswer

Osef du hamas.

Lorsqu'un type illegitimement chez toi te menace (avant meme de te tuer), ou ne serait ce que se fiche de ta culture, c'est un probleme.

Pour les abrutis, c'est ce que j'entends par légitimité et "signe égale".
Il n'y a pas d'egalité entre qqu d'illegitime et qqu qui l'est.

Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 10:45:22

---------------
n°5436820
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 10:38:27  profilanswer

Quand ça devient un schéma récurrent au point de devenir prépondérant dans les chiffres des homicides, c'est une tendance et plus un fait isolé.

n°5436821
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 10:38:45  profilanswer

Oui les cas de radicalisation isolés n'existent pas, que des déséquilibrés.  

Et puis même, si une population semble avoir un nombre plus important de déséquilibrés que la moyenne, peut etre vaut-il mieux éviter d'en importer en masse :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5436822
efukt
Posté le 11-09-2025 à 10:39:21  profilanswer

on peut parler de systématisation des faits divers si ça te fait plaisir

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 10:39:21  profilanswer

n°5436823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2025 à 10:45:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je pense que la France et la Belgique sont culturellement plus proches de la Suisse :)

Ou bien:

Citation :

La République tchèque continue de bousculer les clichés européens. Alors qu’elle est le seul pays de l’Union à avoir inscrit dans sa Constitution le droit à l’autodéfense armée, elle conserve depuis plusieurs années un taux d’homicides par armes à feu plus bas que celui de la France.

Si le parcours pour avoir une arme est très contraignant ça ne change pas grand chose dans les faits.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5436824
XaTriX
Posté le 11-09-2025 à 10:48:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je pense que la France et la Belgique sont culturellement plus proches de la Suisse :)

Ou bien:

Citation :

La République tchèque continue de bousculer les clichés européens. Alors qu’elle est le seul pays de l’Union à avoir inscrit dans sa Constitution le droit à l’autodéfense armée, elle conserve depuis plusieurs années un taux d’homicides par armes à feu plus bas que celui de la France.

Tant qu'ils n'importent pas des gens douteux, ça ira bien en CZ. Tu pourrais aussi donner le port d'arme facilement dans tous les pays pas craignos de l'Europe, pas de soucis.

Par contre dès que t'importe, tu peux plus avoir la même façon de faire. Téma en Suède.

J'avais toujours rêvé d'aller vivre en Suède :(
Reste les Danois  :love:

---------------
[:dawa]
n°5436825
prixnobel
Posté le 11-09-2025 à 10:51:01  profilanswer

n°5436826
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 10:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Si le parcours pour avoir une arme est très contraignant ça ne change pas grand chose dans les faits.

J'ai plus les chiffres mais de mémoire y a 300 000 personnes sur 10 millions d'hab.  

Et pour la détention on est à 16% de la pop.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5436827
Antonello
Posté le 11-09-2025 à 11:04:32  profilanswer

Le concept de fait divers est pas facile à manier car à partir de quand tu estimes que c'est plus un fait isolé mais un fait de société ? En plus on voit qu'il y a beaucoup de mauvaise foi en la matière et que les gens classent un fait en tant que "fait divers" ou "fait de société" en fonction de leur tendance politique. On pourrait par exemple dire que les violences conjugales et féminicides ne sont que des faits divers qui ne veulent rien dire sur l'état de la société ni sur les rapports hommes femmes. Bizarrement je pense que ça plairait pas à beaucoup de gens qui disent pourtant que telle ou telle agression gratuite au couteau n'est qu'un "fait divers malheureux" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 11-09-2025 à 11:06:49
n°5436828
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2025 à 11:10:57  answer

Antonello a écrit :

Le concept de fait divers est pas facile à manier car à partir de quand tu estimes que c'est plus un fait isolé mais un fait de société ? En plus on voit qu'il y a beaucoup de mauvaise foi en la matière et que les gens classent un fait en tant que "fait divers" ou "fait de société" en fonction de leur tendance politique. On pourrait par exemple dire que les violences conjugales et féminicides ne sont que des faits divers qui ne veulent rien dire sur l'état de la société ni sur les rapports hommes femmes. Bizarrement je pense que ça plairait pas à beaucoup de gens qui disent pourtant que telle ou telle agression gratuite au couteau n'est qu'un "fait divers malheureux" :o

Tu les mets en faits divers le moment où ça arrive et ensuite tous les ans tu fais des rapports de tendance.

Cette manie qu’ont les journaux à faire leur Une sur n’importe quel taré qui a un coup de sang est très pénible, oui.

Pardon mais c’est pas parce que Jean-Baptiste a pris un couteau, crié Allah Akbar et tué un passant lambda dans la rue que je me sens moins en sécurité. C’était juste pas de chance.

Regardons ensuite tous les ans quelle est la tendance, mais ne venons pas crier au loup à chaque événement de ce type  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2025 à 11:11:37
n°5436829
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 11:18:05  profilanswer

La rubrique « homicides réalisés » comptabilise, pour l’année 2024, un total de 980 faits. On en avait comptabilisé 816 en 2020, 881 en 2021, 959 en 2022 et 1010 en 2023. Si la progression a donc été stoppée en 2024, le chiffre global reste important, puisque environ trois homicides sont désormais commis chaque jour en France. Cette légère amélioration constatée en 2024 (30 faits en moins), est-elle significative ou bien imputable à la trêve entre clans rivaux à Marseille ou encore – à tout seigneur tout honneur – à une meilleure réactivité des services de secours ? La question peut paraître incongrue, mais mérite d’être posée, puisque le nombre de tentatives d’homicides a encore enregistré, en 2024, une progression importante de l’ordre de 7% (de 3 584 à 4 305 faits).

---------------
n°5436830
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 11:18:14  profilanswer

Mais on les a les tendances, on a tous les chiffres !

+

Y a pas d'egalité de legitimité entre le local et l'allogene, c'est du bon sens anthropologique, TOUTES les civilisations le partagent.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 11:18:25

---------------
n°5436832
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2025 à 11:44:30  answer

LiamManziel a écrit :

+

Y a pas d'egalité de legitimité entre le local et l'allogene, c'est du bon sens anthropologique, TOUTES les civilisations le partagent.

Et alors, tu réponds pas à mon post.

Qu’on montre les chiffres une fois par an et qu’on en fasse une question de société.

Franchement entendre parler des mecs qui se prennent des coups de couteau tous les deux jours, ça peut te sembler important pour montrer l’ampleur du phénomène. Perso je vois ça comme un fait divers. Les faits divers pouvant constituer une tendance. Mais c’est pas au moment du fait divers qu’on le constate.

n°5436833
XaTriX
Posté le 11-09-2025 à 11:47:13  profilanswer

La nouvelle version de l'aspirateur tant attendu est disponible en Tchéquie [:shay]

---------------
n°5436834
XaTriX
Posté le 11-09-2025 à 11:47:58  profilanswer

46mn en voiture
2h26 en train x_x

---------------
n°5436835
n0b0dy
Posté le 11-09-2025 à 11:49:09  profilanswer

2h26 de train pour un aspirateur ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5436836
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 11:51:35  profilanswer

Bah on le constate pas au moment du fait, c'est simplement que le sentiment d'outrance que ça provoque nous y fait repenser, nous remet le sujet dans la gueule.

Et contrairement à ce que croit certain, au vu de la souffrance morale et nerveuse que ça implique, on s'en passerait bien.

Maintenant que je suis père, ma tolerance est au niveau 0.

---------------
n°5436837
XaTriX
Posté le 11-09-2025 à 11:55:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Aller.

---------------
n°5436838
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-09-2025 à 11:56:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le sens des priorités

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5436839
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2025 à 11:58:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5436840
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2025 à 11:59:00  answer

LiamManziel a écrit :

Bah on le constate pas au moment du fait, c'est simplement que le sentiment d'outrance que ça provoque nous y fait repenser, nous remet le sujet dans la gueule.

Et contrairement à ce que croit certain, au vu de la souffrance morale et nerveuse que ça implique, on s'en passerait bien.

Maintenant que je suis père, ma tolerance est au niveau 0.

Oui ok mais tu réponds toujours pas.

Je vois pas à quoi ça sert de faire la Une à chaque fois. A part d’ailleurs s’habituer à lire qu’il y en a qui se font buter à l’arme blanche.

Mieux vaut périodiquement avoir des rapports, des enquêtes et des auditions de responsables pour proposer des solutions.

Voir des Unes continues sur ça, ça sert à rien. Tu me diras « si, ça sert à éveiller les consciences ». Mon cul, y’a 35% des gens qui votent LFI.

n°5436841
n0b0dy
Posté le 11-09-2025 à 12:00:04  profilanswer

Amazon?
Dyson.com?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5436842
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 12:05:19  profilanswer

Ça sert à :

1/ Équilibrer pour eviter le mensonge par omission : pourquoi Georges Floyd ou Haylan, mais pas les crimes commis par haine des blancs ou des gwers ?

2/ Mainstream : beaucoup de gens (moyenne d'age Fr = 50 ans) n'ont pas le scope offert par internet. Mes parents, ma famille en generale, passée la 30aine, a besoin de ces faits "mainstreamés" pour en avoir connaissance et donc jetter en regard exhaustif sur la société.

3/ LFI : Bah oui mais entre les 85% d'allogenes qui votent pour eux et les Occidentaux atteint du syndrome de stockholm, ce taux ne va pas e réduire.
Maintenant si nous n'avions pas laissé à la gauche le magistere moral, educatif et mediatique depuis des decennies, peut etre que les occidentaux Éphialtes que j'evoque ne seraient pas si nombreux.

Donc pas de sophisme de la solution imparfaite, il faut faire le bien tant que c'est possible et que ça peut jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 12:05:58

---------------
n°5436843
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-09-2025 à 12:07:53  profilanswer

C'est malheureux mais l'opion prefere mes 5000 balles de costumes de Fillon à la vente d'Alstom par Macron.

Donc les rapports sont pour toi et moi.

Le quidam lui se portera sur l'actu. Et donc in faut que le cadrage reflete a minima les ordres de grandeur.

Ce qui n'est ofc pas le cas.
https://i.goopics.net/800/85c4co.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 11-09-2025 à 12:08:55

---------------
n°5436844
efukt
Posté le 11-09-2025 à 12:19:22  profilanswer

Un flic qui tue un délinquant camé notoire pendant son service c'est pas un fait divers c'est un fait de société le facho

n°5436845
XaTriX
Posté le 11-09-2025 à 12:21:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le sens des priorités

Si tu calles une rando ou une visite en famille, ça se justifie. Sinon flemme je me ferais livrer par un tchèque.

n0b0dy a écrit :

Amazon?
Dyson.com?

Non, uniquement Lidl quand disponible et Allegro a un prix de bâtard.

---------------
n°5436848
apfel
Posté le 11-09-2025 à 12:45:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+

Ce qui est complètement omis dans les graphes que vous montrez sont les origines sociales de ces personnes.

Un noir, un arabe CSP+ sans problèmes psy a autant de proba de violer qu'un blanc, un asiat CSP+ sans problème psy (stat sans source)

Donc à partir de là on ne peut pas incriminer une ethnie mais l'intégration de celle ci pour lui donner accès à une situation sociale équivalente aux ''autochtones''.

Message cité 5 fois
Message édité par apfel le 11-09-2025 à 12:50:07
n°5436849
nonoo_
Posté le 11-09-2025 à 12:45:54  profilanswer

Assez souvent la qualification en faits divers est un euphémisme qui permet d'invisibiliser un fait de société
C'est une technique de manipulation grosse comme la mère de DT mais pas choquer que les golems tombent dans le panneau

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5436850
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-09-2025 à 12:50:42  profilanswer

n°5436851
efukt
Posté le 11-09-2025 à 12:53:59  profilanswer

apfel a écrit :

Ce qui est complètement omis dans les graphes que vous montrez sont les origines sociales de ces personnes.

Un noir, un arabe CSP+ sans problèmes psy a autant de proba de violer qu'un blanc, un asiat CSP+ sans problème psy (stat sans source)

Donc à partir de là on ne peut pas incriminer une ethnie mais l'intégration de celle ci pour lui donner accès à une situation sociale équivalente aux ''autochtones''.

Les "situations sociales" ne tombent pas du ciel

+ avec les stats raciales aux us, me semble qu'à même niveau social ça reste significativement différent

n°5436852
nonoo_
Posté le 11-09-2025 à 12:54:27  profilanswer

apfel a écrit :

Tous mes compatriotes venus en France sont devenus avocats/médecins/ingénieur. Quand je suis arrivée dans le Var on me disait ''mais toi c'est pas pareil que les autres'' ben oui moi c'est pas pareil ma mère est bac+8 et mon père ingé.

Ah le coup des ingénieurs en physique quantique et des neurologues
Super merci oui il y'a des ingénieurs et des médecins chez les immigrés, mais c'est une ultra minorité en France qui a plutôt l'habitude de ramasser le tout venant du tiers monde
Et c'est toujours cette minorité qui est mise en avant par le discours de gauche, comme si l'on pouvait mesurer les bénéfices de l'immigration à partir d'un échantillon faible et non représentatif, c'est un non sens logique, statistique, mais une vraie manipulation
Merci de t'en faire l'écho en tant que PNJ invertébrée, on se rappellera de ce que tu trouves l'ADEME stylé sans savoir expliquer pourquoi si ce n'est que l'écologie est dans l'air du temps et consensuelle
Tu n'es pas un bon baromètre

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 11-09-2025 à 12:55:54

---------------
n°5436853
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 12:55:39  profilanswer

apfel a écrit :

Oui donc peut etre qu'il faudrait éviter d'importer plein de csp---- qui n'ont jamais vu les épaules ou les chevilles d'une femme  [:maestun]

---------------
n°5436854
Stormlord9​7
Posté le 11-09-2025 à 12:56:24  profilanswer

apfel a écrit :

Alors ça aussi c'est partiellement faux car tu occulte les différences culturelles. L'immigration massive asiatique sous éduquée et totalement démunie que l'on a connu n'a jamais donné lieu à une augmentation des viols et homicide par exemple.
Mais tu as raison sur un point il est contre productif d'importer des gens d'un niveau de vie trop éloignée du notre, d'autant que l'on aide le développement de leurs pays d'origine par ailleurs.

n°5436855
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2025 à 12:56:53  profilanswer

https://images3.memedroid.com/images/UPLOADED911/64aa341c8ee07.jpeg

---------------
n°5436856
apfel
Posté le 11-09-2025 à 13:10:10  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Super merci oui il y'a des ingénieurs et des médecins chez les immigrés, mais c'est une ultra minorité en France qui a plutôt l'habitude de ramasser le tout venant du tiers monde
Et c'est toujours cette minorité qui est mise en avant par le discours de gauche, comme si l'on pouvait mesurer les bénéfices de l'immigration à partir d'un échantillon faible et non représentatif, c'est un non sens logique, statistique, mais une vraie manipulation  
Merci de t'en faire l'écho en tant que PNJ invertébrée, on se rappellera de ce que tu trouves l'ADEME stylé sans savoir expliquer pourquoi si ce n'est que l'écologie est dans l'air du temps et consensuelle
Tu n'es pas un bon baromètre

J'ai pas dit que l'immigration était bénéfique à la France grâce à ces profils, même si j'ai l'impression de ce que j'en lis qu'avec la baisse de la démographie on aura pas trop le choix pour nos retraites, il faudrait voir des études. Le Japon fait un autre choix par exemple.

Pour l'attaque gratuite sur l'Ademe de bas niveau, ton message n'a aucun rapport et aucun sens. J'ai dit que j'avais un pote qui bossait là bas et qu'il travaillait sur des sujets d'eco-circularité que je trouve intéressant, on travaille aussi sur ça dans ma grosse cogip et il va assez loin dans sa démarche donc oui je trouve ça assez chouette comme sujet.

Je n'ai jamais prétendu être un baromètre, j'ai edit car j'aurais pas dû en référer à ma situation perso.  

efukt a écrit :

Les "situations sociales" ne tombent pas du ciel

+ avec les stats raciales aux us, me semble qu'à même niveau social ça reste significativement différent

Pas réussi à en trouver sur chat GPT ça m'intéresse :jap:  

Par contre il me dit que les migrants d'Indochine était plutôt de classe moyenne aisée, après j'ai l'impression (sans source encore une fois) que les asiatiques ont beaucoup plus de respect envers les forces de l'ordre que les autres populations (y compris occidentales).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7350  7351  7352  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)