Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5435572
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Se casser les couilles à avoir 3 poules et toute la logistique associée pour économiser 54€ par an, laisse moi rire. C'est 3h de taffe au McDo.  

Quid de l'impact santé de consommer 21 oeufs par semaine aussi?

M'enfin chacun voit midi à sa porte.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 15:12:24  profilanswer

n°5435573
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:13:00  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Donc y'a des mecs qui écrivent des bouquins pour un BP qui permet de gagner 50 euros par an
Et y'a des gens qui les achètent  
Bah putain faut pas vous étonner que vous restez pauvres les gauchistes

[:rofl]  [:rofl]

n°5435574
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:14:19  profilanswer

apfel a écrit :

Le mec a 2.6m€ de patrimoine dont 1 d'imo et wartod vient lui faire la leçon pour investir des heures au carré dans une ferme de 1500m2  [:gaellamonf:3]  

Mon voisin est fermier/maraicher, spoiler alerte c'est usant et ça paie que dalle, entre les aléas meteo, les connards qui passent lui voler des tomates, les insectes, le prix des légumes de la supérette d'en face bref

Se faire son potager parce que c'est son kiff c'est une chose, le faire dans un objectif de rentabilité quand t'as un taff CSP+ c'est  [:iryngael:3]  

C'est une projection de patrimoine à terme dans à l'instant t.

Même constat que moi cela dit.  

Ton voisin pourrait prendre Wartod en stage 6-8 semaines?  

n°5435575
rokhlan
Posté le 05-09-2025 à 15:14:57  profilanswer

Je trouve Wortod plutôt aggressif ces derniers temps.

n°5435576
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:15:03  profilanswer

Du calme... l'Europe c'est pas le Venezuela, champion

n°5435577
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 15:15:37  profilanswer

En toute transparence je vais étudier le projet 1000 FIGUIERS SAUVAGES GRATUITS
Non par résilience, mais parce que j'aime le pognon
En toute transparence

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5435578
Stormlord9​7
Posté le 05-09-2025 à 15:16:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est parcequ'il sait.

n°5435579
Antonello
Posté le 05-09-2025 à 15:17:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1

Cela dit ça peut etre genant en situation extreme.

Mon ex est rentrée dans un trip bien tradi, elle a mis son fiancé au regime sec jusqu'au mariage.  

1 an sur la bequille, rude.

Surtout comme je l'ai connu, il rate qqch le pauvre  [:apges:3]

Ca me paraît tellement absurde. Qu'on souhaite rester vierge avant le mariage okay, mais une fois qu'on a vu le loup, ça revient à pénaliser le mec "sérieux" qui s'engage avec la meuf alors que les mecs passés avant l'ont retournée dans tous les sens sans se poser des questions.

Il devrait dire à la meuf "j'offrais de superbes vacances à mes ex, mais comme tu es la femme de ma vie, je vais réserver le Formule 1 de Dunkerke pour notre anniversaire".

n°5435580
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 15:22:05  profilanswer

nonoo_ a écrit :

En toute transparence

Note qu’il y a des arbres qui s’apprécie dans le temps, la plantation de noyers, merisiers…sur tes propriétés peut avoir vocation patrimoniale.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5435581
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:22:35  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Pas toi ovic

C'est pê un positif pour lui?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 15:22:35  profilanswer

n°5435582
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:23:13  answer

gozo le clown a écrit :

Se casser les couilles à avoir 3 poules et toute la logistique associée pour économiser 54€ par an, laisse moi rire. C'est 3h de taffe au McDo.  

Quid de l'impact santé de consommer 21 oeufs par semaine aussi?

M'enfin chacun voit midi à sa porte.

Lis les dernières études scientifiques sur le sujet.  
Ils y reviennent fortement sur ces conneries de l'excès d'oeufs.  

J'en bouffe plus que ça perso.

n°5435583
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:24:18  profilanswer

CQFD  
Ton plan marche car tu as deja l'infra (arbre + foncier)

n°5435584
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:24:56  profilanswer

CQFD 2

n°5435585
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-09-2025 à 15:24:57  profilanswer

Mais dans le conditionnel, si :)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5435586
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:25:14  answer

rokhlan a écrit :

Moi aussi.  

nonoo_ a écrit :

En toute transparence

Y a plus rentable, c'était un exemple très actuel car je bouffe figues sur figues, je sais plus quoi en foutre.  

n0b0dy a écrit :

Note qu’il y a des arbres qui s’apprécie dans le temps, la plantation de noyers, merisiers…sur tes propriétés peut avoir vocation patrimoniale.

Oui, meuf de mon père a des chataigners + forêts, elle se fait des couilles en or, elle embauche des ramasseurs tous les ans.  
Vu le prix au kg on parle de CA à 5 chiffres sur une saisonnalité très courte

n°5435587
apfel
Posté le 05-09-2025 à 15:27:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah bon, en quoi?

On a un merisier qu'on hésite à dégager comme il fait pas de VRAIs fruits :o

n°5435588
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 15:27:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai eu pendant pas mal d'années des poules.
Je suis encore traumatisé par le nettoyage du caca.
J'en reprendrais sans doute plus jamais :lol:

My man  [:flaie:5]

n°5435589
oh_damned
Posté le 05-09-2025 à 15:28:11  profilanswer

Moi ce que j'aimerais c'est être totalement autonome en bananes et en cacahuètes !  [:incodreamer:1]  

Le retour à la terre c'est un beau projet, mais c'est clairement pas une vie douce et confortable.
Avec toutes les autres options qu'offre le monde en 2025 c'est même un peu zinzin.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5435590
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 15:28:25  profilanswer

Tu dois CHIER
C'est quoi les cultures les plus rentables

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5435591
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 15:29:09  profilanswer

apfel a écrit :

Ah bon, en quoi?

À maturité plusieurs k€.
Si specimen particulièrement notable (droit, absence de noeuds…) le prix peut significativement grimper.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5435592
kolian
Posté le 05-09-2025 à 15:29:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi ce que j'aimerais c'est être totalement autonome en bananes et en cacahuètes !  [:incodreamer:1]  

Le retour à la terre c'est un beau projet, mais c'est clairement pas une vie douce et confortable.
Avec toutes les autres options qu'offre le monde en 2025 c'est même un peu zinzin.

+1 :jap:

J'ai toujours des conneries de part dans une SCI familiale "d'exploitation agricole"...

Ce gouffre à pognon et en temps perdu à faire chaque semaine les même choses...

---------------

n°5435593
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 15:29:58  profilanswer

apfel a écrit :

Ah bon, en quoi?

Pour le bois, c'est une essence recherchée

---------------
n°5435594
apfel
Posté le 05-09-2025 à 15:37:51  profilanswer

Je l'ignorais :jap:

n°5435595
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:37:52  answer

apfel a écrit :

Ah bon, en quoi?

Je peux t'en débarrasser gratuitement.  
Je peux même le scier à la main si tu veux être low carbon.  
Pense à moi.  

nonoo_ a écrit :

Tu dois CHIER  
C'est quoi les cultures les plus rentables

Je pète plus que je chie.  
Je suis à 105€/h, pour toi 150€, n'hésite pas à prendre rdv.  

n°5435596
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2025 à 15:38:30  profilanswer

Tiens vous me faites pensez qu'une fois j'ai discuté avec un gars, sont kif c'était de racheter des parcelles boisées ce qui lui permet maintenant de vendre du bois de chauffage à peu près tout le temps.

n°5435597
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:39:04  answer

Vous vous y connaissez en marché pompes funèbres ?  
J'ai des questions sur les taux de marge / BP. No joke. Pour une porteuse de projet que j'accompagne.

n°5435598
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:40:21  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens vous me faites pensez qu'une fois j'ai discuté avec un gars, sont kif c'était de racheter des parcelles boisées ce qui lui permet maintenant de vendre du bois de chauffage à peu près tout le temps.

C'est très lucratif, surtout si des essences type chênes. C'est juste confidentiel comme invest.  

Mon oncle a racheté des bois à ma mère, ce fdp s'est vanté d'avoir rentabilisé l'achat juste en vendant qq chênes qui étaient sur sa parcelle.  

"Coucou ma soeur je t'ai bien niqué ahahhhaah"  

Voilà nonov pourquoi je n'ai pas de chênes encore en Corrèze.

n°5435599
Ovic
Posté le 05-09-2025 à 15:42:42  profilanswer

Pas de chênes en Corrèze mais tu veux des chaînes à Paris  [:ironpanda]

n°5435600
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-09-2025 à 15:43:13  profilanswer

Pfioooooou le BP agriculture de ce jour j'etais pas pret  [:anakronik:10]

Ma grand mere vend depuis toujours pour des dizaines de tonnes de pommes à cidre qu'elle a ramassé elle meme jusqu'à ses 70 ans, produit masse de figues (tiens tiens), de  prunes et framboises.

Et bien ça ne lui rapporte pas 10% de sa retraite, sans compter le temps investi et l'impact physique.

Mon pere a TOUJOURS eu poules et lapin, actuellement encore, et bien meme avec des betes primées à des concours avicoles, il rentre tout juste dans ses frais.

Mon frere est eleveur de vaches laitieres et poules pondeuses. Il se paye 1600€ net pour 70h semaines.

Non franchement tout ces guignols feraient mieux de commander un coaching gratuit  [:theo_le_patron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5435601
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:46:53  answer

Ovic a écrit :

Pas de chênes en Corrèze mais tu veux des chaînes à Paris  [:ironpanda]

T'es un poète.

n°5435602
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-09-2025 à 15:48:27  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca me paraît tellement absurde. Qu'on souhaite rester vierge avant le mariage okay, mais une fois qu'on a vu le loup, ça revient à pénaliser le mec "sérieux" qui s'engage avec la meuf alors que les mecs passés avant l'ont retournée dans tous les sens sans se poser des questions.

Il devrait dire à la meuf "j'offrais de superbes vacances à mes ex, mais comme tu es la femme de ma vie, je vais réserver le Formule 1 de Dunkerke pour notre anniversaire".

Ofc c'est con.

Pas pour rien que je ne suis plus avec :o

Son insta a mal ou bien viellit c'est selon  [:apges:3]
https://i.goopics.net/800/30km5o.jpg

apfel a écrit :

Je l'ignorais :jap:

Ça donne un bois assez foncé et rouge, magnifique pour l'ebenisterie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 05-09-2025 à 15:55:15

---------------
n°5435603
oh_damned
Posté le 05-09-2025 à 15:49:02  profilanswer

C'est quand même paradoxal de faire cohabiter dans le même cerveau un scénario de retour à la terre avec un scénario où tu redeviens un consultant parisien  :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5435604
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-09-2025 à 15:49:05  profilanswer

parler de rentabilité pour 50 balles d'économie par an sur les oeufs  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Sans même mettre en avant le fait que tu vas passer 1h les pieds dans la merde un samedi sur deux  [:rofl]  [:rofl]  

Y a 0 rentabilité de quoi que ce soit quand on parle de potager et de quelques poules mdr c'est chaud.  

C'est un loisir et un plaisir de manger ce qu'on produit mais impossible d'etre autonome sans énormément de sacrifices.  

Ici aussi chouette verge familial avec des figues des prunes des pommes etc, on faisait du jus de pomme et ma mère fait de la confiture, ca prend un temps de dingue pour 0 ROI hormis la gratification de manger un truc pour lequel t'as suer.  

En arriver à écrire noir sur blanc dans un livre "économie réalisée 0,24€ par oeufs, achetez deux poules" c'est chaud.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5435605
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:50:03  answer

LiamManziel a écrit :

Ma grand mere vend depuis toujours pour des dizaines de tonnes de pommes à cidre qu'elle a ramassé elle meme jusqu'à ses 70 ans, produit masse de figues (tiens tiens), de  prunes et framboises.

Et bien ça ne lui rapporte pas 10% de sa retraite, sans compter le temps investi et l'impact physique.

Mon pere a TOUJOURS eu poules et lapin, actuellement encore, et bien meme avec des betes primées à des concours avicoles, il rentre tout juste dans ses frais.

Mon frere est eleveur de vaches laitieres et poules pondeuses. Il se paye 1600€ net pour 70h semaines.

Non franchement tout ces guignols feraient mieux de commander un coaching gratuit  [:theo_le_patron]

Différence entre vendre et ne pas acheter. Différence entre produire peu à son niveau et en faire un modèle économique.

Salaire réel d'un agriculteur ce n'est pas le salaire mensuel, c'est la somme finale qu'il touche quand il revend tous ses assets.
Discours du niveau de michou "ouais je suis pas riche je me paye 2k par mois via mon entreprise".
Un agri passe sa vie à faire de gros invest, à la fin c'est tjrs quasi à l'équilibre, mais il valorise jamais mensuellement son augmentation d'assets.
Education financière de golmons pour la plupart (et je les aime ma famille en est remplie)

Pommes à cidre = aucune valeur y en a plein les routes en Normandie
Figues prunes et framboises si elle produit vraiment explique moi comment ça fait pas 10%, je t'attends. A part si sa retraite c'est 50k.

Next.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 15:52:46
n°5435606
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:51:52  answer

Martin2troie a écrit :

parler de rentabilité pour 50 balles d'économie par an sur les oeufs  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
Sans même mettre en avant le fait que tu vas passer 1h les pieds dans la merde un samedi sur deux  [:rofl]  [:rofl]

Y a 0 rentabilité de quoi que ce soit quand on parle de potager et de quelques poules mdr c'est chaud.

C'est un loisir et un plaisir de manger ce qu'on produit mais impossible d'etre autonome sans énormément de sacrifices.

Ici aussi chouette verge familial avec des figues des prunes des pommes etc, on faisait du jus de pomme et ma mère fait de la confiture, ca prend un temps de dingue pour 0 ROI hormis la gratification de manger un truc pour lequel t'as suer.

En arriver à écrire noir sur blanc dans un livre "économie réalisée 0,24€ par oeufs, achetez deux poules" c'est chaud.

Comme le but n'est pas de l'être (autonome) ça va.

Mais bon je vais arrêter de parler à des gens qui ne connaissent rien au sujet :).
Perso j'ai fait mes tests.

EDIT : l'oeuf bio est à 50cts dans ces conditions d'élevage auj, tu peux faire 50% sur les couts d'intrants et rajouter une poule.
T'es déjà plus à 300/400€. Son matos pareil ça vaut 0. Bref il prend 1000 pincettes pour pas heurter les citadins.
Dans une ferme diversifiée les poules ça prend 10 mins par jour grand max.

C'est un poste de profit parmi plein d'autres, au global je considère 1h à 1h30 par jour pour la globalité de la ferme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 15:55:17
n°5435607
XaTriX
Posté le 05-09-2025 à 15:54:04  profilanswer

Fiou le coït post sieste

Apfel t'en es au stade où ça chauffe ? Ça se passe bien sinon ?

---------------
[:dawa]
n°5435608
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-09-2025 à 15:54:06  profilanswer

Heureusement qu'il a pas le temps  [:apges:3]
Imaginez lorsqu'il en a, les ravages, ça doit avancer les projets  [:apges:3]
Genre 24h pour vérifier le multimetre [:apges:3]

---------------
n°5435609
Stormlord9​7
Posté le 05-09-2025 à 15:54:27  profilanswer

Oui bonne idée, surtout que ça représente tout les sujets visiblement si on t'écoutes. [:sadfrog62:5]

n°5435610
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 15:55:57  answer

LiamManziel a écrit :

Heureusement qu'il a pas le temps  [:apges:3]
Imaginez lorsqu'il en a, les ravages, ça doit avancer les projets  [:apges:3]
Genre 24h pour vérifier le multimetre [:apges:3]

Je l'ai reçu hier soir :'(

J'attends ton calcul sur ton cherrypicking de mamie qui couvre pas 10% de sa retraite, ça va etre SUCCULENT !

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 15:56:28
n°5435611
XaTriX
Posté le 05-09-2025 à 15:56:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non mais tu vends pas le premier tier, tu continues et tu fabriques avec les matières premières. Un peu d'investissement et tu fais des yaourts, confitures et autres conneries que tu peux vendre une fortune à ces fdp de bobo

---------------
n°5435612
XaTriX
Posté le 05-09-2025 à 15:56:52  profilanswer

Source: n'importe quel jeu de gestion :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)