Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5435491
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 14:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il est dans la pièce en ce moment avec nous cet effondrement wartod ?

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 14:04:42  profilanswer

n°5435492
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 14:05:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

big up à une scale up connue et bien financée qui cherche un "head of revenue and strategy" avec 5+ années en strat et une expérience en startup/scale up et qui propose un package max à 105K€  [:gniais:10]

Y a quand même une difficulté à passer la barre qui est autour des 100k sans aller sur le middle/top management (directeur / vp et au dessus) dans des entreprises françaises bien implantées. Enfin c’est l’impression que me donne mon expérience.

Le head of ca veut tout et rien dire, si c’est niveau vp / c-suite dans une scale up qui n’est pas à l’économie probablement qu’il y a des opportunités plus hautes.  Ça dépend aussi de quel niveau de revenus on parle (pour la boite). Package complet « complet » à 105?  

[:cerveau klem]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5435493
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 14:05:50  profilanswer

Inb4 le discours sur une attaque de la russie ou le sempiternel réchauffemont climatique  [:oh l4erreur:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5435494
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:06:37  answer

salut

Date ce soir avec Indienne
Demain aprèm Mauricienne
Dimanche avec une d’origine africaine

Mais mais mais je me suis réinscris sur Bumble et j’ai 25 match en 3 jours.
Donc ça va VENIR.

n°5435495
ver de vas​e
Posté le 05-09-2025 à 14:06:44  profilanswer

Ovic a écrit :

Expand

Bon courage dans tes recherches

on me propose des packages <= 100K

j'étais à 140 + equity il y a 2 ans

je vise raisonnablement 120 + equity

mais ce qui me frappe c'est le décalage entre profil recherché / salaire proposé

je pense que le conseil et le M&A ont de belles années devant eux maintenant que la startup nation est retombée

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 05-09-2025 à 14:07:19
n°5435496
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:07:31  answer

nonoo_ a écrit :

Sauf que c'est pas de l'argent, de l'immobilier et des actions c'est des assets
Donc c'est déjà résilient à l'inflation en fait
De quel effondrement actuel tu parles btw ? Pas été prévenu

Tu reliras avec le doigt, je n'ai pas dit qu'il y en avait un ;).
Mais je crois qu'à un moment quand on FIRE on doit hedger un minimum le risque ou même les risques.
Dans cette logique, hedger le risque d'un monde qui va mal (y a quelques petits critères externes qui pourraient créer une surinflation et pas que la guerre conventionnelle, ou le réchauffement clim non, j'ai bien plus peur dans l'effondrement des rendements agricoles, et dans un emballement financier) me semble pas débile (du coup salaire >120k).

Pour le reste des assets oui, qui couvrent un besoin primaire. Cela me semble utile d'en avoir un. Logement de qualité par exemple.
Pour le reste je diversifierais mon approche un peu.
Après ce n'est qu'une remarque hein, on a le droit (et je te défendrais tjrs) de le trouver débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 14:10:37
n°5435497
Ovic
Posté le 05-09-2025 à 14:07:58  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Le plan est de FIRE avec les briques suivantes:

* Immo locatif, loyers env. 3k net mensuels --> en cours de remboursement, sera atteint
* RP payee, avantage loyer env. 2k2 --> en cours de remboursement, sera atteint
* ETF world env. 1 mio. --> en cours de constitution, sera atteint

Me reste à amorcer la dernière phase planifiée (ici il me manque les 60k):

* Achat d'un immeuble (je pense à Ar.ras)
* Achat d'un appart au bord de la Mediterranee (je pense à l'Espagne, loué sur AirBnB de Pâques à Octobre)

Pas compté dans ces plans:

* Crypto, si le BTC arrive à 500k je suis BIEN
* Epargne en cash, avec l'âge je me détourne un peu de flamber
* Evolution de carriere, je pourrais cranter de facon significative (objectif x2 en 5ans, +50% en 2027)  
* Actions de mon employeur, pas coté donc pas de visibilité/ valeur liquidative mise au bilan
* Accidents de la vie, j'ai une epargne de securite qui me permet d'absorber de l'inconnu, disons sur 6-9 mois
* Crise de la quarantaine (j'adore les 911 et je mérite une Rolex mais je m'interdis pour l'instant de sauter le pas tant que la derniere phase du FIRE n'est pas en place)
* Un appartement face a la mer entre Boulogne sur mer et Amsterdam (je suis originaire du Nord de la France et je reve d'une baie vitree fouettee par les tempetes à Dunkerque)

Voila  

Carré :jap: , néanmoins interpellé par le "je mérite une Rolex", quels sont les critères du mérite d'une Rolex hormis disposer des écus nécessaires pour l'acheter?

n°5435498
oh_damned
Posté le 05-09-2025 à 14:08:01  profilanswer

Pourquoi ce besoin de te justifier autant ici ?

N'oublie jamais qu'en tant qu'humain tu n'es qu'un singe (vaguement) savant ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5435499
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 14:10:21  profilanswer

Bah là en fait :

Citation :

C'est en ça que la réduction des dépenses par le savoir est intéressante, car elle est résiliente à la supra inflation d'un monde qui s'effondre.

"qui s'effondre", présent de l'indicatif

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 05-09-2025 à 14:10:52

---------------
n°5435500
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:11:23  answer

nonoo_ a écrit :

Bah là en fait :

Citation :

C'est en ça que la réduction des dépenses par le savoir est intéressante, car elle est résiliente à la supra inflation d'un monde qui s'effondre.

Présent de l'indicatif

Oui pour exprimer une vérité générale, cela ne veut pas dire que cette vérité générale est dans le présent.
Ma soeur est prof des écoles si tu veux.

"Si j'ai 500 000€ je suis riche"
"Ai je 500 000€ ?" "Non"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 14:11:54
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 14:11:23  profilanswer

n°5435501
Ovic
Posté le 05-09-2025 à 14:11:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

on me propose des packages <= 100K

j'étais à 140 + equity il y a 2 ans

je vise raisonnablement 120 + equity

mais ce qui me frappe c'est le décalage entre profil recherché / salaire proposé

je pense que le conseil et le M&A ont de belles années devant eux maintenant que la startup nation est retombée

T'as pensé à viser 120-150 sans equity dans des grands groupes ou ça ne t'intéresse pas?

n°5435502
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 14:12:27  profilanswer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366

Citation :

Terrorisme : « Abou Jannah », 17 ans, interpellé dans la Sarthe alors qu’il projetait des attentats

Citation :

Il avait baptisé ses projets d’attentats « retour de flammes » ou « œil pour œil, dent pour dent ».

Citation :

ce jeune homme de nationalité française se serait radicalisé de manière violente sur Internet en visionnant des vidéos de propagande de l’organisation État islamique (EI).

Citation :

signé par son nom de guerre - « Abou Jannah Al Faransi » (Abou Jannah le Français). Dans ce texte belliqueux, le jeune homme annonce son intention de tuer des « mécréants »

Citation :

Il aurait notamment imaginé de brûler des écoles, symboles à ses yeux du système occidental qu’il exècre, avec de l’essence.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5435503
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 14:12:37  profilanswer

Ok ben tu lui demanderas un cours sur le conditionnel, tu verras c'est pas mal pour introduire l'idée d'un évenement incertain dans le futur

---------------
n°5435504
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:13:26  answer

nonoo_ a écrit :

Ok ben tu lui demanderas un cours sur le conditionnel, tu verras c'est pas mal pour introduire l'idée d'un évenement incertain dans le futur

Rien d'incertain dans la vérité générale :).

n°5435505
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 14:13:37  profilanswer

Et demandes lui une photo aussi :o

---------------
n°5435506
Stormlord9​7
Posté le 05-09-2025 à 14:13:42  profilanswer

Ovic a écrit :

Carré :jap: , néanmoins interpellé par le "je mérite une Rolex", quels sont les critères du mérite d'une Rolex hormis disposer des écus nécessaires pour l'acheter?

Jsp mais pour avoir une sub faut être gérant de super U

n°5435507
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:14:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça fait quoi, ~1mio en locatif, ~1mio en bourse,  
Lappart en bord de Méditerranée est en supp? L’immeuble en supp? Ça ferait genre 2 mio en locatif?  
+ rp?

Un plan fire à 2,5/3mio?  

Scénario bas c'est 1.6 d'immo combiné locatif/ RP et 1 mio. en bourse.  
Scénario réaliste, y ajouter 1 mio. d'immo - c'est la derniere brique qu'il me reste à activer.

Ensuite c'est un 'FIRE' assez personnel, quand les enfants seront au lycée/ majeurs.
Je suis très modéré et vivre comme un moine pendant 20 ans pour vivre comme un moine 30 de plus me séduit peu.

n°5435508
Ovic
Posté le 05-09-2025 à 14:14:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366

Citation :

Terrorisme : « Abou Jannah », 17 ans, interpellé dans la Sarthe alors qu’il projetait des attentats

Citation :

Il avait baptisé ses projets d’attentats « retour de flammes » ou « œil pour œil, dent pour dent ».

Citation :

ce jeune homme de nationalité française se serait radicalisé de manière violente sur Internet en visionnant des vidéos de propagande de l’organisation État islamique (EI).

Citation :

signé par son nom de guerre - « Abou Jannah Al Faransi » (Abou Jannah le Français). Dans ce texte belliqueux, le jeune homme annonce son intention de tuer des « mécréants »

Citation :

Il aurait notamment imaginé de brûler des écoles, symboles à ses yeux du système occidental qu’il exècre, avec de l’essence.

Encore un français comme vous et moi

n°5435509
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:14:26  answer

Stormlord97 a écrit :

Jsp mais pour avoir une sub faut être gérant de super U

Que dire de nonov et sa casio.  
Vérité générale ou conditionnel ?

n°5435510
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:14:36  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

C'est le cas de ta compagne ?

Partiellement  :sol:  

n°5435511
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-09-2025 à 14:15:34  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Scénario bas c'est 1.6 d'immo combiné locatif/ RP et 1 mio. en bourse.  
Scénario réaliste, y ajouter 1 mio. d'immo - c'est la derniere brique qu'il me reste à activer.

Ensuite c'est un 'FIRE' assez personnel, quand les enfants seront au lycée/ majeurs.
Je suis très modéré et vivre comme un moine pendant 20 ans pour vivre comme un moine 30 de plus me séduit peu.

t'as des enfants? tu vis en france?

n°5435512
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 14:17:34  profilanswer

Ovic a écrit :

Encore un français comme vous et moi

Il disait bonjour pourtant, qui aurait pu prédire ?  [:thoulisse_bernard:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 05-09-2025 à 14:18:02

---------------
n°5435513
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:19:21  profilanswer

apfel a écrit :

Propre :jap:

C'est super large, non ? 3knet de loyer + RP payée + 1M ETF  

Ce serait pour ton train de vie uniquement ou foyer ? Tu te verrais faire quoi de ton quotidien, pas d'activité à 50% histoire de ?

Foyer/ famille.  
Je pourrais sûrement faire des roles de conseil/ advisory dans mon domaine... c'est encore flou

Sur le 1/ vivre comme un moine ou Charles Ingalls ne m'attire pas du tout
2/ je vois le BTC comme un instrument de capital investissement ultra diversifié sur l'économie mondiale, je serais pour OK pour expliciter si il y a de la demande

nonoo_ a écrit :

Ce qui a de bien quand tu as de l'argent c'est que tu t'en branles de l'avis de ceux qui n'en ont pas

Je serais plus nuancé  :jap:  

Ovic a écrit :

C'est de l'humour, une boutade plus qu'un seuil en numéraire. J'ai quelques montres mais je trouve le "value for money" de l'objet Rolex mauvais, cependant l'aspect investissement est tres possible. Je ne suis pas soigneux cependant donc tres risque pour moi!  

n°5435514
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:20:56  profilanswer

Cela dit j'adore quelques modèles, hors de portée clairement: Daytona, Sky-Dweller, la nouvelle habillée...

n°5435515
Ovic
Posté le 05-09-2025 à 14:21:33  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Il disait bonjour pourtant, qui aurait pu prédire ?  [:thoulisse_bernard:3]

Je le voyais descendre ses poubelles  [:ironpanda]

n°5435516
ver de vas​e
Posté le 05-09-2025 à 14:22:13  profilanswer

Ovic a écrit :

T'as pensé à viser 120-150 sans equity dans des grands groupes ou ça ne t'intéresse pas?

Ca m'intéresse moins. j'ai pas mal épargné avec le freelance donc je pense que worst case scenario j'essaie de négocier un package avec cash limité mais upside equity plus important :jap:

n°5435517
ver de vas​e
Posté le 05-09-2025 à 14:22:56  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Cela dit j'adore quelques modèles, hors de portée clairement: Daytona, Sky-Dweller, la nouvelle habillée...

Si je devais acheter une Rolex ce serait probablement une Cellini pour ma part. Idéalement everose gold avec cadran chocolat.

n°5435518
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:24:52  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si je devais acheter une Rolex ce serait probablement une Cellini pour ma part. Idéalement everose gold avec cadran chocolat.

La série Cellini est discontinuée, il y a un remplacement que j'adore.
J'avais beaucoup d'amour pour la phase de lune en or rose... 22k en 2021  :D  c'est bien plus que mon seuil de douleur  :p

n°5435519
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:25:08  answer

gozo le clown a écrit :

Sur le 1/ vivre comme un moine ou Charles Ingalls ne m'attire pas du tout
2/ je vois le BTC comme un instrument de capital investissement ultra diversifié sur l'économie mondiale, je serais pour OK pour expliciter si il y a de la demande

Je sais pas comment on vous a mis tout ça dans la tête pour le 1/. Encore un bel exemple de construction de récits.

Par exemple : sans effort et agricole :  t'as un jardin, tu peux investir dans des fruitiers, ça ne te coûte pas une seconde, mais ça te rapporte tous les étés une économie en fruits. Absolument 0 boulot à part de la taille. Tu peux faire ça avec des aromatiques aussi. Autre exemple sans boulot : les courges. J'ai 4 énormes butternut là (>2kgs) qui poussent : 0 sec d'effort, 0€ dépénsé.

Autre exemple : sans effort et pas agricole : tu peux investir dans une fosse de récupération d'eau de 20k litres, le connecter à ton réseau de toilettes, arrosage, nettoyage voiture vélo etc. Absolument 0 boulot, juste un invest initial.

Pareil avec un kit solaire. Pareil avec un kit pour faire chauffer l'eau de ta douche. Pareil avec une PAC.
Tout ça c'est de la diminution de dépense durable et qui te dédouane de l'inflation. Ni moine ni ingalls.

Dans une autre mesure et pour le niveau 1, t'as des enfants, tu peux avoir 50m² et mettre un poulailler en place.
Y a pas plus rentable en terme de niveau 1. Tu vas produire 100 oeufs par an avec une poule en bad scénario, 300 avec 3.
Tu vas faire du circulaire en donnant tes déchets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 14:26:13
n°5435520
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 14:25:16  profilanswer

Si c’est pour acheter ça autant aller ailleurs que chez Rolex  
 [:oh-la-vache-eh:1]  

---------------
n°5435521
Ovic
Posté le 05-09-2025 à 14:27:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ca m'intéresse moins. j'ai pas mal épargné avec le freelance donc je pense que worst case scenario j'essaie de négocier un package avec cash limité mais upside equity plus important :jap:

Good luck alors  :jap:

n°5435522
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-09-2025 à 14:29:55  profilanswer

Peut être, je n'en sais rien et ça m'est pas mal égal à vrai dire. En plus on parle pas de moi, qui ai largué les rares ambitions d'intelligence il y a quelques années déjà, je le réalise bien, étant passable professionnellement, mais sans aucune envie de progresser techniquement. Plutôt envie de construire ma carrière et ma petite écurie ce qui ne nécessite aucune intelligence.

Après je ne te connais pas en effet et je t'ai jamais vu mais des nombreux écrits de moins en moins intelligibles que tu nous fournis et de mes expériences passées, j'ai quelques doutes. Mais loin de moi l'idée de souhaiter le malheur à qui que ça soit.

n°5435523
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:31:18  profilanswer

Ok j'accepte ton défi

1/ Absolument 0 boulot à part de la taille
- pas d'effort à part l'effort, passons sur le sophisme
- coût d'achat des arbres? combien d'années jusque production?
- coût du foncier?

2/ Fosse de récupération d'eau
- coût du foncier?
- ROI?
- breakeven comparé à la durée de vie monimale de l'équipement?

Le solaire, pareil.
Les poules, c'est souvent interdit en copro, faut du foncier, ca pue, on ne peut partir en vacances.  
Le circulaire en 'donnant' ses déchets oui, difficile de s'en nourrir de celui la, non?  

J'ai grandi à la campagne, j'ai connu des gens avec ce train de vie. Je pense que tu sous estimes 1/ la surface agricole nécessaire pour faire de vraies économies et 2/ qu'il faut être pété en deux à bécher chaque jour que M.arc fait car l'agriculture c'est très ingrat: précipitations, maladies, parasites. Jamais à l'abris d'une avarie la veille de la récolte. Si cela arrive tous les 10 ans ca plombe déjà 10% de ton ROI.  

n°5435524
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:31:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si c’est pour acheter ça autant aller ailleurs que chez Rolex  
 [:oh-la-vache-eh:1]  

Par exemple?

n°5435525
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-09-2025 à 14:34:47  profilanswer

VC ou Patek pour commencer.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5435526
n0b0dy
Posté le 05-09-2025 à 14:36:52  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/05/snapshot_282475249cc9307d8becb78ae.jpg

[:elessar53]

---------------
n°5435527
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:36:56  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Ok j'accepte ton défi

- coût du foncier?

- coût du foncier?
- ROI?

Le solaire, pareil.
Les poules, c'est souvent interdit en copro, faut du foncier, ca pue, on ne peut partir en vacances.  
Le circulaire en 'donnant' ses déchets oui, difficile de s'en nourrir de celui la, non?  

J'ai grandi à la campagne, j'ai connu des gens avec ce train de vie. Je pense que tu sous estimes 1/ la surface agricole nécessaire pour faire de vraies économies et 2/ qu'il faut être pété en deux à bécher chaque jour que M.arc fait car l'agriculture c'est très ingrat: précipitations, maladies, parasites. Jamais à l'abris d'une avarie la veille de la récolte. Si cela arrive tous les 10 ans ca plombe déjà 10% de ton ROI.  

Je m'autoquote pour élaborer sur l'eau.

Cuve: 7000€ TTC
Installation: 2000€
Plomberie: 1000€
Total: 10000€

Disons sur 20 ans = 500€ par an.

Consommation annuelle moyenne d'un foyer de 2p: 100 m3
Coût du m3: 4.5€
Total annuel: 450€  
Ratio applicabilité à la consommation (faut il se doucher avec de l'eau de pluie?), peut être 50-70%?

Est-ce rentable? Pas pour moi, il n'y a ni factorisation du temps, charge mentale, entretien, filtration de la cuve, le foncier etc.
Je pense que cette approche marche quand tu as deja du foncier et du capital, typiquement les fermiers catho de picardie/ ouest de la france.

n°5435528
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:37:58  answer

gozo le clown a écrit :

Ok j'accepte ton défi

- coût du foncier?

- coût du foncier?
- ROI?

Le solaire, pareil.

Allez je réponds à celle ci ensuite j'arrête :

1/ Ouais ok pour le sophisme celle ci est pour moi.
Coût d'achat : QQ centaines d'€. Moins si tu vas chez le pépiniériste.
3 à 5 ans en moyenne pour être pas mal. Dépend de la qualité / greffe etc.
Coût du foncier ? Ben tu mets ça dans le jardin que tu as quoi (si t'es que en immeuble ok c'est chaud pour ce conseil là, mais je suppose que si tu hedges les risques t'as au moins un bout de terre et un bout de forêt qq part avec un peu d'eau, genre étang).
Renta : en quelques années, j'ai ramassé des kilos et des kilos de figues cette année, je pense que l'arbre est déjà renta en 1 an de prod (au bout de 10 ans on est bien là)

2/ 15/20 ans pour être breakeven et l'équipement durera toute ta vie, mais encore une fois la notion de ROI est débile.
C'est comme demander le ROI sur la maison principale que tu revendras jamais.
Le ROI est dans le fait d'être autonome.

Solaire c'est plus rapide pour le ROI.
Système pour la douche également.
Isolation aussi on aurait pu dire + équipement thermique (cité ce matin le mérinos) mais surtout design énergétique + rideaux / tapis etc thermiques
Le circulaire et les poules ça allait ensemble. Oui c'est adapté plus pour qqun qui a un jardin encore.
Vacances = tu manges du poulet une semaine avant :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2025 à 14:39:20
n°5435529
gozo le cl​own
Posté le 05-09-2025 à 14:38:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

VC ou Patek pour commencer.

:sol: très beau!

la phase de lune chez VC doit douiller  :D

n°5435530
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2025 à 14:40:06  answer

C'est assez déroutant on a une main très similaire, j'ai des tâches de rousseur à peu près au même endroit + poils pareil et veine.

n°5435531
nonoo_
Posté le 05-09-2025 à 14:40:34  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Ok j'accepte ton défi

- coût du foncier?

- coût du foncier?
- ROI?

Le solaire, pareil.

Wartod est un urbain déconnecté pétri de belles idées qui se cassent les dents sur la réalité
La fable des 4 tomates à l'année qui nourrissent son homme on y a le droit depuis des années déjà
Économie de 2,5€ sur l'année, dans un monde en """supra-inflation""", ça compte

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)