Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7030  7031  7032  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5420842
b2g
Posté le 28-06-2025 à 16:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

jlinvitais à la piscine municipale  [:sent mal_homme:4]

elle portait un bikini jaune chais pas pkoi [:sent mal_homme:4]

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 16:06:24  profilanswer

n°5420843
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 16:14:21  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Moteur tres agréable a conduire je trouve

Dommage que pas fiable

Et 130cv dans une 208  [:madruhr watfelir:4]

Tout à fait d’accord.
Et ce n’est pas statutaire pour un sous ce qui me sied bien.
 :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5420845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2025 à 16:20:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bah, un vélo de route, déjà. :o  

Idéalement :
- La bonne taille. :o
- Cadre alu fourche carbone. Le cadre doit être nickel (hors pocs légers sur la peinture). Fissure ou tordu = poubelle. Carbone ok si état absolument impeccable y compris peinture. Roues alu, (carbone ok si freins à disque).  
- Groupe Shimano. J'aime pas l'ergonomie SRAM. Campagnolo c'est très chouette, mais pièces d'usure propriétaires...
- 9 à 11 vitesses à l'arrière (Sora, Tiagra, 105, GRX 400/600). En dessous, c'est juste en termes d'étagement des vitesses (Claris), voire c'est cheapos (Tourney). Au dessus (GRX 800, Ultegra, Dura Ace) , ce n'est pas meilleur, juste plus léger (donc plus cher, fragile et chiant à la maintenance).
- Freins : patins OK si tu sors uniquement par beau temps. Sinon, disques hydrauliques (pas mécaniques, ni hybrides).
- Pédales / Chaussures : SPD Shimano, type VTT. Pour rouler sérieusement, il faut des pédales automatiques, et apprendre à s'en servir. Les pédales type VTT sont les plus simples à utiliser, et leurs chaussures permettent de marcher comme un humain normal.
(je vélotaffais avec mes Rockrider 100 et les portais toute la journée, c'est dire...)  

Le reste (marque, coloris...) osef un peu.  
Un vélo qui a tout ça, est à la bonne taille et en bon état ne peut pas être un mauvais choix, et s'upgradera facilement en prenant des pièces d'usure plus qualitatives.  

Les vélos type gravel (voire cyclocross) sont tout à fait viables pour un usage route, et peuvent s'avérer plus confortables (pneus plus larges, gonflables à des pressions moins hautes, position plus peinarde chez les gravel...) , et permettent de sortir des sentiers battus en montant des pneus adaptés au tout terrain.

Merci frr

La classe @ dallas a écrit :

OK le velochad.  
T'as une morpho tyrannosaure ?

Oui :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5420846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2025 à 16:21:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Petite nuit, enfant malade
Révision du 1.2 puretech et warning courroie
Visite à la cité des enfants
Hippopotamus
Urgence parce que quand même il y a du sang et des glaires dans les selles liquides.

Il y a des jours où on subit un peu sa vie.

Ouch dur.
Et courroie soluble ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5420848
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 16:29:40  profilanswer

Moins de 60000km, entretien constructeur dans les temps, au pire ou gagne un swap de moteur.  

L’administratif risque d’être embêtant néanmoins.
On a déjà fait le deuil de toute valeur résiduelle depuis un moment, le dossier est prêt en cas de besoin de demande de prise en charge.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5420849
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 16:30:41  profilanswer

Hihi [:ori0n:1]  
Le fils content dans la Peugeot avec son ballon hippopotamus après le déjeuner.

[:ori0n:1]

---------------
n°5420851
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 16:31:28  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

J’ai un hémorroïde les khey  

Première fois

Je ne recommande pas  [:sadfrog62]

Comment?
En poussant pour faire tes reps à la salle ?

---------------
n°5420852
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 16:56:13  answer

LardonCru a écrit :

Bah, un vélo de route, déjà. :o

Idéalement :
- La bonne taille. :o
- Cadre alu fourche carbone. Le cadre doit être nickel (hors pocs légers sur la peinture). Fissure ou tordu = poubelle. Carbone ok si état absolument impeccable y compris peinture. Roues alu, (carbone ok si freins à disque).
- Groupe Shimano. J'aime pas l'ergonomie SRAM. Campagnolo c'est très chouette, mais pièces d'usure propriétaires...
- 9 à 11 vitesses à l'arrière (Sora, Tiagra, 105, GRX 400/600). En dessous, c'est juste en termes d'étagement des vitesses (Claris), voire c'est cheapos (Tourney). Au dessus (GRX 800, Ultegra, Dura Ace) , ce n'est pas meilleur, juste plus léger (donc plus cher, fragile et chiant à la maintenance).
- Freins : patins OK si tu sors uniquement par beau temps. Sinon, disques hydrauliques (pas mécaniques, ni hybrides).
- Pédales / Chaussures : SPD Shimano, type VTT. Pour rouler sérieusement, il faut des pédales automatiques, et apprendre à s'en servir. Les pédales type VTT sont les plus simples à utiliser, et leurs chaussures permettent de marcher comme un humain normal.
(je vélotaffais avec mes Rockrider 100 et les portais toute la journée, c'est dire...)

Le reste (marque, coloris...) osef un peu.
Un vélo qui a tout ça, est à la bonne taille et en bon état ne peut pas être un mauvais choix, et s'upgradera facilement en prenant des pièces d'usure plus qualitatives.

Les vélos type gravel (voire cyclocross) sont tout à fait viables pour un usage route, et peuvent s'avérer plus confortables (pneus plus larges, gonflables à des pressions moins hautes, position plus peinarde chez les gravel...) , et permettent de sortir des sentiers battus en montant des pneus adaptés au tout terrain.

Gros +1 sur ce passage. J'ai pris des Giro en chaussures elles sont pas mal.
J'achèterais surement les Adidas aussi pour être vraiment casual.

Pour le reste ça me parait aussi très logique mais du coup tu atterris avec ce type de recos sur du neuf auj sur un vélo entre 1200 et 1500 balles.
Cela me semblait être au dessus de la demande initiale :o.
Mon RC520 coche toutes ces cases sauf le full hydro pour les freins (hybrides persoent).
Bref ça me parait un peu haut (cher) comme reco pour un vélo bis que tu laisses pour les vacances.
Mais une très bonne reco pour vélo#1 vélotaff.

T'as un avis (voire un modele : en prio canyon, giant, et cube) si je te demande entre 2k et 2k5 de budget pour avoir en gros cette reco de base mais en pe un peu mieux (usage plusieurs milliers de kms par an) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2025 à 16:58:15
n°5420853
ver de vas​e
Posté le 28-06-2025 à 17:07:47  profilanswer

je sors de sieste là

n°5420854
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 17:08:32  profilanswer

Rc520 en solde à 699 au lieu de 899

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 17:08:32  profilanswer

n°5420855
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 17:15:21  answer

n0b0dy a écrit :

Rc520 en solde à 699 au lieu de 899

Tjrs le meilleur rapport Q/P de D4, et encore plus avec cette réduc (mais c'est sur du microshift non ?) / Moi je l'ai en 105  :jap:
Et puis pas sûr qu'il reste bcp de tailles.
Mais si il a sa taille il n'y a pas à réfléchir à ce prix  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2025 à 17:15:39
n°5420856
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 17:19:01  profilanswer

Oui microshift

https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-344419

Message édité par n0b0dy le 28-06-2025 à 17:19:45

---------------
n°5420857
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-06-2025 à 17:44:23  profilanswer

J'ai simplifié. Et on parle de potentiellement en occase, donc moins cher.

Point par point :
- Cadre alu, fourche carbone, roues alu : pas de débat, c'est du standard en entrée et milieu de gamme.
- Shimano 8/9v mini : pas la mer à boire. C'est du classique. Je sais que D4 casse les prix en équipant tout en Microshift, et ça fait le taf, mais l'écart qualitatif avec Shimano est significatif. Les goûts et les couleurs, mais je préfère le 8v Shimano au 10v Microshift : moins de vitesses, mais qui passent tout en douceur. :o
- Freins à patins ou hydro : pour un vélo d'occasion, amené à être utilisé par beau temps, oui, les freins à patins sont à envisager sérieusement : c'est léger, pas cher, pas chiant à régler, et ça fait le taf. Si freins à disque, ma foi... non, l'hydraulique n'est pas un prérequis absolu : un frein à disque mécanique bien choisi et bien réglé sera supérieur à n'importe quel frein patin, et encore plus sur route humide...  
C'est plus par souci de simplifier le propos : hydro >>> all.

Dans tous les cas, si on parle d'occase, les seuls vrais casseurs d'affaire, comme disent les anglois :
1) Cadre endommagé,
2) Commandes pétées,
3) Roues flinguées,
4) Plateau rincé.

Tout le reste est du consommable qui va, pour prendre une analogie avec une imprimante, de "ramette de papier" (chambre à air, pneus) à "toner" (patins de frein, cassette, ruban de guidon). Et même les roues ou le plateau, ça reste du consommable comparable à un tambour d'imprimante : consommable à durée de vie longue, ça fait chier d'en racheter, et c'est à évaluer/budgétiser en cas d'achat d'occasion, mais ça reste fondamentalement du consommable quand même que tu vas changer bien avant de jeter l'imprimante. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-06-2025 à 17:49:55
n°5420860
Stormlord9​7
Posté le 28-06-2025 à 17:49:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Petite nuit, enfant malade

Urgence parce que quand même il y a du sang et des glaires dans les selles liquides.

Il y a des jours où on subit un peu sa vie.

Arf bon chance, j’espère que ça va mieux  [:schiroosh]

Message édité par Stormlord97 le 28-06-2025 à 17:49:56
n°5420862
apfel
Posté le 28-06-2025 à 17:51:10  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai annulé le date avec la meuf demain en fin aprem

En osintant un peu j'ai vu qu'elle était sortie avec un partner de White & Case qui doit avoir plus de 50 balais

Ça m'a dégoûté

Mais what ?? Pourquoi ?

Et comment t'as pu retrouver une info pareille ?

Sinon ici pas chié depuis 3 jours, à chaque fois que je mange je pense au megalodon qui va sortir de moi  [:911gt3]

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 28-06-2025 à 17:51:25
n°5420863
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-06-2025 à 17:52:15  profilanswer

free-riders a écrit :

En osintant un peu j'ai vu qu'elle était sortie avec un partner de White & Case qui doit avoir plus de 50 balais

Ca rentre encore dans la catégorie OSINT, ça ? [:sasha2011:1]

n°5420865
Ascio
Posté le 28-06-2025 à 17:54:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais il est père au moins. Sauf à ne plus voir l’enfant du tout évidemment.

Ce niveau d'égoïsme sans limite  [:michelnet1]  

Autrement dit, incapable de se contrôler, il faut satisfaire son désir de parentalité plus que tout, et le placer au premier plan.
N'importe quelle partenaire fera l'affaire du moment qu'elle a un utérus fonctionnel. Peu importe le fait que l'enfant soit un être humain avec des émotions et du ressenti et non pas un objet de reconnaissance sociale, statutaire ou autre. Tu cautionnes donc déjà le fait que l'enfant aura une forte probabilité d'avoir une vie daubée, de grandir en manque de repères.

Bordel, j'avais déjà compris tes positions pro-famille, mais je pensais qu'au moins ça concernait uniquement un cadre stable et sain pour élever sa progéniture convenablement. Pas de valoriser aussi cela si ça implique d'être à cassos-land, tu franchis encore un palier.

n°5420866
Ascio
Posté le 28-06-2025 à 17:57:20  profilanswer

apfel a écrit :

Sinon ici pas chié depuis 3 jours, à chaque fois que je mange je pense au megalodon qui va sortir de moi  [:911gt3]

Orteils lavés par friction ce jour, sans pause caca préalable.

n°5420867
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 17:58:05  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça m'a dégoûté

Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais un back-up : je dej demain avec une meuf que j'avais daté y'a 4 semaines

free-riders a écrit :

Sur FB
J'ai filtré les love sur une ancienne pp
Un mec
Je regarde son profil
Je scroll un peu
Une photo de lui en train de l'embrasser

Le CdC est peut-être trop exigeant.
Le niveau d’exigence est peut-être decorrélé de la réalité.

Un peu comme si chaque meuf te stalkais et te rejetais parce que tu parles de tes pauses caca sur HFR.

---------------
n°5420868
Ascio
Posté le 28-06-2025 à 18:00:28  profilanswer

Mise à jour sportive :

Poids de corps qui descend à 73kg, on approche le poids de forme.

-Hier plusieurs runs prometteurs dans le nouveau projet 7b, ça devrait sortir à la prochaine séance.
- Puis première fois que j'ai mis les doigts dans un 7c, type gros dévers et compressions. Evidemment pas d'enchainement, mais ça bouge vraiment (très) bien, donc peut-être mon premier 7c ever d'ici qq semaines ?
- Séance de renfo faite ce jour, prophylaxie/antagonistes
- ptet un ptit run ce soir quand il ne fera plus 40 degrés

Bien à vous   :jap:

Message édité par Ascio le 28-06-2025 à 18:01:41
n°5420870
denzel was​h in town
Posté le 28-06-2025 à 18:04:30  profilanswer

apfel a écrit :

Mais what ?? Pourquoi ?

Et comment t'as pu retrouver une info pareille ?

Sinon ici pas chié depuis 3 jours, à chaque fois que je mange je pense au megalodon qui va sortir de moi [:911gt3]

Le premier partage caca de afpel  [:coroners]

Beaucoup d’emotions

Bienvenue parmi nous  [:coroners:1]

n°5420871
denzel was​h in town
Posté le 28-06-2025 à 18:06:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça m'a dégoûté

Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais un back-up : je dej demain avec une meuf que j'avais daté y'a 4 semaines

Tu lui as donné la raison ?

n°5420872
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 18:08:14  answer

LardonCru a écrit :

J'ai simplifié. Et on parle de potentiellement en occase, donc moins cher.

Point par point :
- Cadre alu, fourche carbone, roues alu : pas de débat, c'est du standard en entrée et milieu de gamme.
- Shimano 8/9v mini : pas la mer à boire. C'est du classique. Je sais que D4 casse les prix en équipant tout en Microshift, et ça fait le taf, mais l'écart qualitatif avec Shimano est significatif. Les goûts et les couleurs, mais je préfère le 8v Shimano au 10v Microshift : moins de vitesses, mais qui passent tout en douceur. :o
- Freins à patins ou hydro : pour un vélo d'occasion, amené à être utilisé par beau temps, oui, les freins à patins sont à envisager sérieusement : c'est léger, pas cher, pas chiant à régler, et ça fait le taf. Si freins à disque, ma foi... non, l'hydraulique n'est pas un prérequis absolu : un frein à disque mécanique bien choisi et bien réglé sera supérieur à n'importe quel frein patin, et encore plus sur route humide...
C'est plus par souci de simplifier le propos : hydro >>> all.

Dans tous les cas, si on parle d'occase, les seuls vrais casseurs d'affaire, comme disent les anglois :
1) Cadre endommagé,
2) Commandes pétées,
3) Roues flinguées,
4) Plateau rincé.

Tout le reste est du consommable qui va, pour prendre une analogie avec une imprimante, de "ramette de papier" (chambre à air, pneus) à "toner" (patins de frein, cassette, ruban de guidon). Et même les roues ou le plateau, ça reste du consommable comparable à un tambour d'imprimante : consommable à durée de vie longue, ça fait chier d'en racheter, et c'est à évaluer/budgétiser en cas d'achat d'occasion, mais ça reste fondamentalement du consommable quand même que tu vas changer bien avant de jeter l'imprimante. [:spamafoote]

Totalement aligné avec toi :jap:

Mais du coup t'as pas répondu à ma demande autour de 2,5k pour un futur achat qui améliore le setup RC520 (un poil amélioré : pneus, selle).

EDIT : un truc comme ça : https://www.canyon.com/nl-nl/racefi [...] rce=google

???

free-riders a écrit :

Ça m'a dégoûté

Pourquoi tu t'infliges ça en avance de phase ?
Laisse venir ... Tu risques quoi à aller voir ?
Je ne comprends pas :'(

T'es sûr que c'est ça le sujet et pas toi ?

LardonCru a écrit :

Ca rentre encore dans la catégorie OSINT, ça ? [:sasha2011:1]

Si c'est de la source ouverte, alors oui.

n0b0dy a écrit :

Le CdC est peut-être trop exigeant.
Le niveau d’exigence est peut-être decorrélé de la réalité.

Un peu comme si chaque meuf te stalkais et te rejetais parce que tu parles de tes pauses caca sur HFR.

Putain me voilà d'accord avec les posts de Nobody.  [:wartod:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2025 à 18:15:56
n°5420873
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-06-2025 à 18:08:57  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça m'a dégoûté

Ça y'a dégoûté parce qu'il est sûrement plus riche que toi ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5420874
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 18:09:26  answer

J'avais déjà écrit un message qui s'est pas posté et j'ai ré écrit.  

J'avais aussi mis dans le premier post :  

Pour ma part je viens de pseudo valider un voyage vélo de 10j/+ avec crushy et nos futurs ajouts. Cela devrait me faire atterrir sur ma relation. Je ne ferais pas le cuck une année de plus.  

Un rex transparent sera opéré.

n°5420875
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 18:10:35  answer

Martin2troie a écrit :

Ça y'a dégoûté parce qu'il est sûrement plus riche que toi ?

Quand on a 30 ans ça nous dégoute, quand on en aura 50 on sera bien content qu'elles existent ces petites terres d'expérimentation freudiennes. :o

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2025 à 18:10:42
n°5420876
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 18:11:24  answer

Le seul que je connais qui a fait ça (se taper de la GILF) c'est DT.
C'est vrai que ça va pe dans le sens de la prise de décision d'FR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2025 à 18:11:45
n°5420877
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 18:12:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis assez grand pour savoir ce que je veux et ne veux pas

Tu es assez grand pour écrire une fiche de poste, pas pour déceler et recruter quelqu’un de talentueux qui ne collerait pas à 100% des critères.

La nuance est subtile.
Tu ne cherches pas l’amour ou la passion, mais un cv.
Et la question qu’il est raisonnable de se poser c’est, qu’offre tu en face ? A priori pas l’amour, ça risque de poser un soucis à un moment.

Message édité par n0b0dy le 28-06-2025 à 18:15:16

---------------
n°5420878
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 18:14:12  answer

Si ça se trouve la meuf elle se dit que c'était sa pire XP, que ça la deg et que c'était une bonne grosse erreur.  

Tu sauras jamais.  

T'auras pas un vagin neutre de tout passage deg à ton âge hein :o et puis même vaut mieux pas, au risque de te faire chier au pieu !

n°5420879
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-06-2025 à 18:16:16  profilanswer

Surtout si elle a retiré les photos et que c'est le mec qui a gardé en photo de profil.  

Bien un move de con de filtrer les likes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5420880
n0b0dy
Posté le 28-06-2025 à 18:16:45  profilanswer

Exact, la prochaine que tu embrasseras sera peut être adepte du ass to mouth mais ne le postera peut-être simplement pas sur fb.

---------------
n°5420883
oh_damned
Posté le 28-06-2025 à 18:18:18  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

L'important c'est d'être bien dans son corps et de faire du sport  pour sa santé :jap:
Et de soulever très lourd en deadlift  [:eh_bien_bonsoir]

Je ne recommande pas le deadlift lourd
Plutôt passer sur des alternatives + safe

Double hernie discale L4-L5 et L5-S1 ici
Conséquence de longues années à faire le zinzin à soulever lourd.

La plupart des vieux go muscu que je connais ont des soucis de dos.

Ne soyez pas des gogolitos tant que vous avez encore le dos en bon état.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-06-2025 à 18:26:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5420884
b2g
Posté le 28-06-2025 à 18:37:29  profilanswer

je découvre la techonologie des géraniums zonales rouges [:lesadfrog:5]  

cette pouissance [:lesadfrog:5]  

b2g la mamie du topic  [:lesadfrog:5]

---------------
n°5420887
denzel was​h in town
Posté le 28-06-2025 à 18:52:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne recommande pas le deadlift lourd
Plutôt passer sur des alternatives + safe

Double hernie discale L4-L5 et L5-S1 ici
Conséquence de longues années à faire le zinzin à soulever lourd.

La plupart des vieux go muscu que je connais ont des soucis de dos.

Ne soyez pas des gogolitos tant que vous avez encore le dos en bon état.

Jamais réussi à faire correctement cet exercice, à  chaque fois que j’ai essayé je me suis fait mal.

Y a quelques exos comme ca que j’ai viré de mon entraînement pour préserver mon dos et mes épaules.

Tirage haut prise large, squat à contre cœur pour mes tendinite aux genoux

n°5420888
b2g
Posté le 28-06-2025 à 19:06:49  profilanswer

je suis très coquet

---------------
n°5420889
oh_damned
Posté le 28-06-2025 à 19:18:36  profilanswer

b2g a écrit :

je suis très coquet

Tu dois dire très coquette.
Assume ton identité de genre un peu.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5420890
LooKooM
Posté le 28-06-2025 à 19:26:53  profilanswer

Ascio a écrit :

Ce niveau d'égoïsme sans limite  [:michelnet1]  

Autrement dit, incapable de se contrôler, il faut satisfaire son désir de parentalité plus que tout, et le placer au premier plan.
N'importe quelle partenaire fera l'affaire du moment qu'elle a un utérus fonctionnel. Peu importe le fait que l'enfant soit un être humain avec des émotions et du ressenti et non pas un objet de reconnaissance sociale, statutaire ou autre. Tu cautionnes donc déjà le fait que l'enfant aura une forte probabilité d'avoir une vie daubée, de grandir en manque de repères.

Bordel, j'avais déjà compris tes positions pro-famille, mais je pensais qu'au moins ça concernait uniquement un cadre stable et sain pour élever sa progéniture convenablement. Pas de valoriser aussi cela si ça implique d'être à cassos-land, tu franchis encore un palier.

Tu inverses gravement les choses. La normalité absolue est d’avoir des enfants.

Cette formulation « désir de parentalité » vient du mouvement féministe radical pour en faire quelque chose de l’ordre du désir accessoire, de l’option. C’est conçu pour culpabiliser la normalité.

En aucun cas il ne s’agit d’avoir des enfants pour une reconnaissance sociale, la aussi c’est assez malade de penser ainsi. C’est la normalité absolue.  

J’ai l’opinion forte qu’un homme passé 33-34 ans sans enfant rentre dans une phase de profonde confusion et remplit sa vie de passes temps et de reconnaissance pro stérile à ce stade. Déclenchant un inconfort lancinant, larvé, combattu avec plus ou moins de succès ensuite, selon s’il a un rôle d’oncle à jouer avec le reste de sa famille ou non. L’épreuve la plus lourde étant ensuite de perdre ses parents et de se retrouver seul face au néant.

Oui, aussi dur que cela puisse être, même un homme qui a fait une mauvaise union et qui a un enfant qu’il connaît à peine, sauf à vraiment avoir coupé tous les ponts, ne se sentira pas aussi perdu à 60 ans, à la mort de ses parents, car il cherchera peut être à rencontrer son enfant devenu adulte, à le connaître, à lui léguer quelque chose: culturel, expérience, financier etc…  

Sachant qu’évidemment il y a un bien plus forte probabilité de couple qui tient bon malgré l’adversité ou de divorce qui permet malgré tout de garder une relation durable avec ses enfants au fil de leur enfance et adolescence.

Non vraiment je ne souscris pas à ce terme de désir d’enfant et j’abhorre la dialectique associant égoïsme à la normalité absolue qui est de se reproduire et de projeter sa conscience et ses valeurs au delà de sa propre vie. Aller au Paradis n’est ni plus ni moins que de continuer à veiller sur ses enfants dans l’au delà. La vie éternelle est le souvenir long qu’auront ses descendants, rien d’autre. Ne vous laissez pas berner.

n°5420893
LooKooM
Posté le 28-06-2025 à 19:56:03  profilanswer

Tu es libre d’exposer tes arguments très chère ; rabaisser ainsi ne t’élève en rien.

n°5420894
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2025 à 19:59:33  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7030  7031  7032  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)