Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5769 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5418132
piloob
Posté le 14-06-2025 à 01:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Vous êtes team Israël ou pas trop team Israël ?
Pas trop team Israël ici.

pas trop non plus et c'est normal; d'un côté t'as un agresseur direct et un autre qui agresse via des (((proxys)))  
En revanche un français a plutôt intérêt à être pro-israêl, je crois (diplomatiquement/militairement)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 01:06:41  profilanswer

n°5418134
lady287
La lumière fuse
Posté le 14-06-2025 à 07:05:32  profilanswer

Bien venu en ma demeure !
Salam alicum !
Ma demeure est la votre !
Alicum salam !
Shalum !
Peace and love !

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°5418135
LooKooM
Posté le 14-06-2025 à 08:23:27  profilanswer

apfel a écrit :

Pourquoi santé mentale en mousse, que pasa ?

Cet été 10 jours en Toscane, 4 jours dans les calanques pour le N1 de plongée, 2 semaines au Québec, 3 mariages, un long WE dans les Cévennes  

Mmmm donc pour toi Israël fait la guerre au Hamas la ?  
55 000 morts dont 15 000 enfants ?

Ils sont ravis du causus belli et vont pouvoir jouer au Monopoly et étendre leur territoire.

La Russie prétend protéger les pro-russes dans le Donbass aussi.

Été intense, profite en bien. 3 mariages c’est un signe que ça va enfanter autour de toi de tous les côtés des 2026.

Plongée c’était mon grand hobby, passé une demi douzaines de certification, 300+ plongées etc… j’adore et pas refait depuis un moment.

Oui pour moi Israël se venge d’une attaque lancée par le Hamas, soutenu par l’énorme majorité de la population embrigadée de ce lieu. Une armée classique se rend, devient prisonnière et une reddition se négocie car le pays adverse valorise son peuple. Ici le peuple et l’armée sont mélangés et ils continuent de se battre, de tuer, de tendre des embuscades, etc… donc le conflit continue. Complètement auto infligé par le Hamas qui encore une fois déclenche la guerre et attaque.  

Il y a eu de nombreuses propositions de paix avec retrait des armes et démilitarisation, le Hamas refuse. Ça me fait penser au Japon ou même après une bombe et 150+k civils éliminés ils hésitaient encore à se rendre. Il en a fallu une autre pour qu’ils cèdent. Le Hamas est encore plus jusqu’au boutiste que des japonais, que veux tu que je te dise. Mais les méchants restent le Hamas et les japonais en 1945, ne pas se méprendre.

Les agresseurs en Europe sont la Russie a 100%, ils regrettent l’URSS et veulent reannexer les territoires perdus. Il y a eu des milliers de meurtres de civils, de viols immondes en Ukraine. L’agresseur est clair.

Bref un peu embêté que quelqu’un d’éduqué puisse tomber dans le panneau de LFI à ces sujets. À part sur HFR je ne rencontre pas de profil pro Hamas éduqué, tu es une licorne pour moi.

n°5418136
LooKooM
Posté le 14-06-2025 à 08:32:35  profilanswer

piloob a écrit :

pas trop non plus et c'est normal; d'un côté t'as un agresseur direct et un autre qui agresse via des (((proxys)))  
En revanche un français a plutôt intérêt à être pro-israêl, je crois (diplomatiquement/militairement)

Wahou.

Encore une fois, on a une chance immense d’avoir un pays vaillant qui se bat pour l’occident au milieu des fous, évitant qu’un pays qui souhaite la charia mondiale avoir une bombe atomique. On a de la chance que les USA mettent leur poids derrière eux.  

Vous êtes sérieusement pas pro Israël, sans troller ?
Du mal à envisager comment c’est possible en fait, sauf à être pro LFI à 2000% en mode anti capitaliste, anti occident.

n°5418137
babaz2
Posté le 14-06-2025 à 08:42:01  profilanswer

Lookoom, un petit follow à gerard araud sur X, tes chakras te remercieront

n°5418138
piloob
Posté le 14-06-2025 à 08:43:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Wahou.

Encore une fois, on a une chance immense d’avoir un pays vaillant qui se bat pour l’occident au milieu des fous, évitant qu’un pays qui souhaite la charia mondiale avoir une bombe atomique. On a de la chance que les USA mettent leur poids derrière eux.  

Du mal à envisager comment c’est possible en fait, sauf à être pro LFI à 2000% en mode anti capitaliste, anti occident.

Je pense que tu es deconnecte en plus de dire n'importe quoi par endroit

Tu confonds alignement stratégique soumissio politique

n°5418139
LooKooM
Posté le 14-06-2025 à 08:54:59  profilanswer

babaz2 a écrit :

Lookoom, un petit follow à gerard araud sur X, tes chakras te remercieront

Oui je le lis régulièrement. Il déplore les morts davantage que la situation. Cela me rappelle ces diplomates qui voulaient se rendre à l’Allemagne le plus rapidement possible pour éviter les morts ‘inutiles’. Ou bien qui ne pardonnent pas aux US d’avoir fait plier le Japon par la force.

Comment éradiquer le Hamas et la folie de Charlie mondiale de l’Iran par la diplomatie pacifique ?

piloob a écrit :

Je pense que tu es deconnecte en plus de dire n'importe quoi par endroit

Tu confonds alignement stratégique soumissio politique

Tu es dans l’attaque, tu n’expliques rien.

n°5418140
n0b0dy
Posté le 14-06-2025 à 09:00:42  profilanswer

Totalement anti-sioniste dans sa forme actuelle qui pousse à une colonisation, notamment avec l’installation des kibboutz. La ghettoïsation de la bande de gaza voir sa transformation en camp de concentration (au sens premier du terme).

Assez opposé à la politique du Likoud de Netanyahou.
Certains discours sont très flippant, l’endoctrinement est zinzin, la justification de la guerre par la religion en 2025 c’est zinzin.

Message édité par n0b0dy le 14-06-2025 à 09:02:50

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5418141
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2025 à 09:00:53  answer

En tant qu’européen, c’est évident qu’on est content de voir des forces alliées peter la gueule à des méchants musulmans terroristes.

TOUTEFOIS si je peux me permettre une petite nuance, il semble quand même que Israël depuis très longtemps restreigne à peu près tout aux Palestiniens. Dans la bande de Gaza, les mecs sont enfermés et souvent ont du mal à passer les checkpoints pour pouvoir sortir, rien que pour faire du business à l’extérieur.

Autant l’extremisation du Hamas est évidente. Faut tous les buter, oui. Autant, s’il y a un énervement pareil côté Palestine, c’est AUSSI que Israël est toujours dans la surenchère en cas de combat.

Pour moi c’est pas du tout noir ou blanc. Ce serait déjà résolu depuis longtemps sinon.

n°5418142
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2025 à 09:07:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Wahou.

Ou plus simplement antisémite

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 09:07:20  profilanswer

n°5418143
piloob
Posté le 14-06-2025 à 09:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je le lis régulièrement. Il déplore les morts davantage que la situation. Cela me rappelle ces diplomates qui voulaient se rendre à l’Allemagne le plus rapidement possible pour éviter les morts ‘inutiles’. Ou bien qui ne pardonnent pas aux US d’avoir fait plier le Japon par la force.

Comment éradiquer le Hamas et la folie de Charlie mondiale de l’Iran par la diplomatie pacifique ?

LooKooM a écrit :

Tu es dans l’attaque, tu n’expliques rien.

Pas non plus sûr que tu expliques grand chose

Ou alors on peut expliquer tout en disant un peu n'importe quoi ? Ça me paraît douteux comme concept

n°5418144
apfel
Posté le 14-06-2025 à 09:21:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref un peu embêté que quelqu’un d’éduqué puisse tomber dans le panneau de LFI à ces sujets. À part sur HFR je ne rencontre pas de profil pro Hamas éduqué, tu es une licorne pour moi.

Ni pro Hamas ni pro LFI ni pro islamiste. Et je ne me prétend pas experte sur ce sujet épineux non plus.

Pas du tout antisémite non plus, plutôt admirative de ce peuple au contraire, notamment de leur capacité à se tirer vers le haut mutuellement. J'ai évidement de très bons amis juifs.

Je pense simplement que le but derrière l'élimination de 55k personnes dont 15k enfants n'est pas seulement d'éliminer le Hamas mais bien de nettoyer un territoire pour l'occuper à terme, bref c'est une guerre coloniale dans la continuité du projet du grand Israël.

Si je me mets 5 min à la place d'Israël : il est impossible de détruire complètement le Hamas, d'un point de vue militaire peut être mais surtout idéologique. Cette guerre semera de futurs membres du Hamas sur son sillage. Ils ont donc fait le choix de nettoyer la zone pour permettre la paix (peut être) pour leurs générations futures.

Pour moi le coût de ce choix en pertes humaines, notamment des innocents, des enfants, est inexcusable.

n°5418145
LooKooM
Posté le 14-06-2025 à 09:50:17  profilanswer

apfel a écrit :

Pour moi le coût de ce choix en pertes humaines, notamment des innocents, des enfants, est inexcusable.

Oui le Hamas qui s'attaque à des femmes et des enfants le 7 octobre fut inexcusable - ensuite je regrette, quand la population soutien à 80%+ le Hamas, enfants compris, je ne parviens pas à compter ces pertes comme des pertes d'innocents. Comment eradiquer le Hamas quand ses membres armés sont ni plus ni moins que le père de famille qui a munitions et lance roquette dans sa cuisine ? C'est impossible et son éradication passe par l'élimination de cellules familiales qui le soutienne. Je ne vois pas comment condamner Israël dans sa doctrine actuel, sincèrement.

L'idéologie est tenace et il faut surtout ne PAS penser que c'est consubstantiel à l'islam, ce n'est PAS le cas.  

J'ai de nombreuses relations en Egypte pour différentes raisons : ils voient Gaza et le Hamas comme une seule et même chose, ils les voient comme un poison qui ne doit pas être en contact avec son peuple, comme des "sans terre" qui pourrissent tout lieu où ils seraient. Ils en veulent beaucoup à l'Iran d'utiliser ces barbares pour destabiliser la région et Israël. Ils en veulent aussi beaucoup au Qatar d'utiliser ce conflit pour destabiliser l'occident européen pour soutenir leurs quetes d'investissements stratégiques hors de leurs (petites frontières), etc...

Je parle aussi souvent à des familles fortunées saoudiennes, koweïtiennes, et sincèrement elles ne sont pas tendres non plus envers Gaza, l'Iran, etc... ils admettent sans problème qu'Israel devrait s'étendre sur l'ensemble de la zone mais le ne peuvent pas politiquement pour le moment mais "ça viendra" et que l'idéologie extremiste musulmane est contraire aux intérets économiques de leurs pays, de leurs peuples et doit être combattu. D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a 10j, famille koweitienne à Genève qui n'avait aucun problème à dire qu'ils "admiraient Israel".

n°5418146
denzel was​h in town
Posté le 14-06-2025 à 09:56:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

quand la population soutien à 80%+ le Hamas, enfants compris, je ne parviens pas à compter ces pertes comme des pertes d'innocents.

[:leve le pied jeannot:3]

n°5418147
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-06-2025 à 09:57:03  profilanswer

Pourquoi devoir choisir entre Israel et la Palestine ? Ne peut-on pas souhaiter un monde où les deux factions n'existent pas ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5418148
denzel was​h in town
Posté le 14-06-2025 à 09:57:25  profilanswer

Les parents du topic. Vos enfants sont pro Israël ou Palestine ?

n°5418149
n0b0dy
Posté le 14-06-2025 à 09:57:46  profilanswer

J’étais hier avec un entrepreneur à succès d’origine Iranienne.
Immigré aux US avec ses parents très jeune.  
Maintenant dans les $x00M

Sur l’Iran il m’a simplement dit ne pas être affecté et que « they can burn it to the ground »

J’en ai déduis qu’il n’en gardait pas une image emprunte de nostalgie.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5418150
lady287
La lumière fuse
Posté le 14-06-2025 à 09:59:22  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Israël bien sûr !

---------------
n°5418151
n0b0dy
Posté le 14-06-2025 à 10:01:18  profilanswer

Ne peut il pas être simplement anti-sémite et détester les arabes, les juifs, les israéliens, les palestinien, les iranien,… de façon tout à fait équilibrée?

---------------
n°5418152
lady287
La lumière fuse
Posté le 14-06-2025 à 10:02:50  profilanswer

Ca dépendant combien d'ingrédiant vous incorporez dans un plat !

---------------
n°5418153
Edelweisss
Posté le 14-06-2025 à 10:05:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le Hamas qui s'attaque à des femmes et des enfants le 7 octobre fut inexcusable - ensuite je regrette, quand la population soutien à 80%+ le Hamas, enfants compris, je ne parviens pas à compter ces pertes comme des pertes d'innocents. Comment eradiquer le Hamas quand ses membres armés sont ni plus ni moins que le père de famille qui a munitions et lance roquette dans sa cuisine ? C'est impossible et son éradication passe par l'élimination de cellules familiales qui le soutienne. Je ne vois pas comment condamner Israël dans sa doctrine actuel, sincèrement.

L'idéologie est tenace et il faut surtout ne PAS penser que c'est consubstantiel à l'islam, ce n'est PAS le cas.  

J'ai de nombreuses relations en Egypte pour différentes raisons : ils voient Gaza et le Hamas comme une seule et même chose, ils les voient comme un poison qui ne doit pas être en contact avec son peuple, comme des "sans terre" qui pourrissent tout lieu où ils seraient. Ils en veulent beaucoup à l'Iran d'utiliser ces barbares pour destabiliser la région et Israël. Ils en veulent aussi beaucoup au Qatar d'utiliser ce conflit pour destabiliser l'occident européen pour soutenir leurs quetes d'investissements stratégiques hors de leurs (petites frontières), etc...

Je parle aussi souvent à des familles fortunées saoudiennes, koweïtiennes, et sincèrement elles ne sont pas tendres non plus envers Gaza, l'Iran, etc... ils admettent sans problème qu'Israel devrait s'étendre sur l'ensemble de la zone mais le ne peuvent pas politiquement pour le moment mais "ça viendra" et que l'idéologie extremiste musulmane est contraire aux intérets économiques de leurs pays, de leurs peuples et doit être combattu. D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a 10j, famille koweitienne à Genève qui n'avait aucun problème à dire qu'ils "admiraient Israel".

Pour ton dernier paragraphe, les intérêts économiques prennent souvent le pas sur la religion :o

n°5418154
lady287
La lumière fuse
Posté le 14-06-2025 à 10:09:16  profilanswer

Mais le tunel vers la france en israël est fait pour vous amener à réflécir autrement.

---------------
n°5418155
lady287
La lumière fuse
Posté le 14-06-2025 à 10:10:46  profilanswer

où de la France vers Israël ; C'est un tuyaux commun.

---------------
n°5418156
LooKooM
Posté le 14-06-2025 à 10:23:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sur l’Iran il m’a simplement dit ne pas être affecté et que « they can burn it to the ground »

Ah idem, la quantité d'iraniens aux US rencontrés pendant mes années vécues là bas, ils étaient tous pro Israel et anti Iran à 2000%.
Le régime iranien actuel est le diable incarné selon eux.

C'était pareil quand tu rencontrais des gens de l'ex URSS en France d'ailleurs ; l'URSS faisait fantasmer les communistes en France mais était abhorrée par les gens qui en venaient.

Edelweisss a écrit :

Pour ton dernier paragraphe, les intérêts économiques prennent souvent le pas sur la religion :o

Oui et c'est plutôt sain non ? La raison l'emporte sur le chamanisme. L'économie élève tout un peuple, plus ou moins inégalitairement mais tout le monde en profite généralement.
La religion généralement enterre les homos, enferme les femmes, exclut les filles et se bat pour garder les gens les moins éduqués possibles.  

EVIDEMMENT que l'économie prend le pas sur la religion.

n°5418157
Stormlord9​7
Posté le 14-06-2025 à 10:31:21  profilanswer

[:rofl]

n°5418158
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2025 à 10:41:22  answer

apfel a écrit :

Je pense simplement que le but derrière l'élimination de 55k personnes dont 15k enfants

Belle propagande de gauche.

Un gosse de 17 ans avec un fusil mitrailleur, c’est pas un gosse de 2 ans. Les deux sont considérés comme enfants par le Hamas.

Donc déjà faisons le distinguo.

n°5418159
efukt
Posté le 14-06-2025 à 11:05:05  profilanswer

Honteux tes propos :fou:

Pensées pour le bébé nahel  [:risin''sun:3]

n°5418165
n0b0dy
Posté le 14-06-2025 à 13:29:01  profilanswer

[:winpoks:1]

---------------
n°5418166
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2025 à 13:44:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Emprunte? Il est dans la banque?
Empreinte

---------------
n°5418167
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-06-2025 à 13:52:59  profilanswer

t'as l'air giga grosse livre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5418168
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2025 à 13:56:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

t'as l'air giga grosse livre

Biblique, même

---------------
n°5418172
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2025 à 14:32:39  answer

Putain au début j'ai cru que l'ensemble était une sorte de vitrail. Et livre une sorte de vierge noire :o. Il faut dormir.

n°5418174
efukt
Posté le 14-06-2025 à 14:37:45  profilanswer

Pcq y a pas de biais sur les iraniens qui reçoivent une occidentale via couchsurfing?  [:pascom:9]

n°5418175
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-06-2025 à 14:42:43  profilanswer

Mais donc c'est pour montrer à liam que tu repasses tes fringues ?  

viens sur mode on va te mettre bien

---------------
n°5418176
XaTriX
Posté le 14-06-2025 à 14:59:33  profilanswer

Et sans vêtements amples ? :o

---------------
[:dawa]
n°5418178
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-06-2025 à 15:06:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et sans vêtements amples ? :o

T'es pas censé être casé, toi ? [:ogratte]

n°5418180
XaTriX
Posté le 14-06-2025 à 15:14:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'es pas censé être casé, toi ? [:ogratte]

C'est à vie ça ?  [:max evans]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)