Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5410684
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 20:30:12  answer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai demandé à ChatGPT de m'indiquer des lieux pour cet été, pas cher, accessibles depuis Lux, où c'est facile de dating.

Citation :

Gdańsk-Sopot-Gdynia (le « Trójmiasto »)

Appli la plus téléchargée en Pologne (mai 2025) Particularités sur la côte
Tinder
Base d’utilisateurs énorme ; swipes explosent fin d’après-midi sur la jetée de Sopot  

Badoo
Très populaire chez les 25-35 ans locaux

Bumble
Croissance stable, bonnes réponses en anglais (profil expats/étudiants)  

Ratio femmes/hommes favorable : universitaire + jobs IT/services ⇒ nombreuses célibataires parlant anglais.

Citation :

Gdańsk coche tes critères : ville à taille humaine mais vivante, climat tempéré, coût nettement inférieur au Luxembourg, énorme affluence estivale et dating apps qui tournent. Avec un billet A/R à ± 150 €, un budget local d’environ 1 300 € la première mois, et une scène sociale qui bouge tout l’été, c’est clairement le meilleur “Riga/Tallinn-upgrade” 2025.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 20:30:12  profilanswer

n°5410685
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 20:32:12  answer

denzel wash in town a écrit :

Adopte c’est pas ouf, j’ai déjà fait le tour [:xxantoinexx:4]  

J’ai envoyé quelques dizaines de charme à celles qui m’intéressait. Mais pas de réponse. Et beaucoup de > 35 ans sur le site.

Dès mon inscription une meuf m’a envoyé un message. On a discuté. Je me suis absenté quelques heures sans répondre à son message et elle a supprimé son compte entre temps.

Une 2e a matché mais childfree donc j’ai arrêté.

La une 3e viens de m’envoyer un message. J’avais hésité à lui parler mais elle cherche un mec qu’aime le foot ( [:ultra2] ) et elle aime son indépendance. On va voir.

Mais fin de semaine c’est compte supprimé.

T'as payé pour cette merde ?

n°5410686
denzel was​h in town
Posté le 12-05-2025 à 20:33:06  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai eu 15 matchs sur Hinger en 2 jours
kerjiel avait raison sur le bug positif de l'appli

Mais là, je sature

Je fais une pause sur la recherche d'une meuf

J'ai l'impression que ça occupe 1/3 de mon temps hors taff

Spoiler :

le reste étant 1/3 de branlette et 1/3 de dodo

Tu vas pouvoir reprendre ton 2/3 branlette 1/3 dodo  [:marlene_sasseur:1]

n°5410687
denzel was​h in town
Posté le 12-05-2025 à 20:33:47  profilanswer

13.99€ pour une semaine  [:novax_djokovic:5]

n°5410688
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 20:34:03  answer

13.99€ pour une semaine  [:novax_djokovic:5]

Bien joué l'aveugle.

n°5410689
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 20:34:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Mais là, je sature

Je fais une pause sur la recherche d'une meuf

J'ai l'impression que ça occupe 1/3 de mon temps hors taff

Spoiler :

le reste étant 1/3 de branlette et 1/3 de dodo

Imagine si ce temps était passé à faire des activités et à rencontrer des gens DANS LA VRAIE VIE !

Enculé, va !

Edit : T'es à Paris en +, il y a littéralement des tonnes de meufs fraîches presque tout le temps dans n'importe quel quartier un peu animé.

Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 20:36:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410690
apfel
Posté le 12-05-2025 à 20:36:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je pense que tu te figures mal le volume de taf d'une femme au foyer.

Je pense si mon mec se met soudainement à gagner 200k je préférerais mille fois qu'on se mette tous les deux à temps partiel pour partager les tâches/le temps libre ensemble :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 12-05-2025 à 20:39:43
n°5410691
Ascio
Posté le 12-05-2025 à 20:37:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Le remplissage des couilles

merci la bourse

free-riders a écrit :

+10k€ aujourd'hui

C'est "tout" ? avec un demi-million et une pareille journée boursière ?

LooKooM a écrit :

Evidemment, le plus gros capital c'est l'amour et l'attention donné aux enfants, puis le capital intellectuel et culturel et enfin le capital.

Le capital permet de donner plus de chance de dominer le reste de la societé par les différentes facettes de ses succès. Mais en aucun cas une garantie.

Un petit complexe à compenser ?

LooKooM a écrit :

Le probleme fondamental est que les riches pourront toujours éviter la taxation sur l'héritage ; c'est beaucoup trop facile, dans le monde entier. Et c'est du niveau de la taxe sur les transactions financières, si TOUT LE MONDE ne le fait pas, ça ne marche pas. Donc ça ne marche pas.

Bilan, je regrette mais non, un modele où tu taxerais peu le travail et énormement l'héritage serait uniquement subi par les classes moyennes supérieures et supérieures mais NON riches. Bref, encore un truc pour comprimer la classe moyenne et ceux qui dépassent un peu la tête de l'eau.

Non, l'héritage ne devrait pas ou peu taxé pour réduire les inégalités de taxation avec les très riches. Et le travail devrait être peu taxé aussi. La consommation (TVA), la possession d'immobilier (land value tax/foncier), c'est assez logique selon moi, mais travail et héritage peu de sens, cela décourage précisement ce que l'on cherche à pousser : produire (travail) et le capitalisme (héritage)

Ou alors on taxe au niveau international et on empêche d'esquiver. Mais il faut un peu de volonté pour cela.

n°5410692
denzel was​h in town
Posté le 12-05-2025 à 20:38:26  profilanswer

Personne veut m’adopter  [:yessssss:2]

Orphelin de l’amour  [:yessssss:2]

n°5410693
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:38:55  profilanswer

Kerjiel a écrit :

C'est fou à quel point t'as autant de temps pour chouiner et que tu oublies la réalité des travailleurs "non éduqués et précaires" que tu semblais plaindre il y a quelques jours.
Ces mêmes gens qui n'ont pas le temps de geindre et prennent le boulot qui se présente à eux afin de contribuer.

ABERRANTENT.

Amen.

oh_damned a écrit :

+ il ne faut pas confondre être habillé avec style / avec goût et être habillé cher.

Amen.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 20:38:55  profilanswer

n°5410694
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 20:39:36  profilanswer

apfel a écrit :

Je pense si mon mec se met soudainement à gagner 200k je préférerais mille fois qu'on se mette tous les deux à temps partiel pour partager les tâches/le temps libre ensemble :jap :

Comme si les jobs temps plein à 200k pouvaient se décliner en temps partiel avec le même niveau de taux horaire ou taux journalier.

On parle de job de cadres dirigeants, d'experts pointus de leurs domaines, de top consultants, etc... le job qu'on fait soit à 100% soit à 0%.

A la rigueur un fondateur d'une belle PME qui crache du cash peut éventuellement se démerder pour prendre du recul et bosser moins, mais ça arrive en général après pas mal d'années à bosser comme une bête pour développer la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 20:40:22

---------------
n°5410695
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:39:56  profilanswer

apfel a écrit :

Je pense si mon mec se met soudainement à gagner 200k je préférerais mille fois qu'on se mette tous les deux à temps partiel pour partager les tâches/le temps libre ensemble :jap :

Ben tu fais bien ce que tu veux et ma fiancée idement.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410696
Kerjiel
Posté le 12-05-2025 à 20:39:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Mais là, je sature

J'en suis à 45 matchs. Entre 30 et 35 ans.
J'ai l'impression que c'est toujours hunger games; si tu réponds pas dans la minute ou si t'es pas un minimum entreprenant et intéressant c'est next immédiatement.  

La plupart sont parties en weekend de pont donc très peu de discussions.  
Il y a aussi celles qui delete l'appli car elles se rendent compte de l'investissement nécessaire.

J'assiste en direct au nauffrage démographique qui nous attend.  

n°5410697
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:40:56  profilanswer

Kerjiel a écrit :

J'ai l'impression que c'est toujours hunger games; si tu réponds pas dans la minute ou si t'es pas un minimum entreprenant et intéressant c'est next immédiatement.

Il y a aussi celles qui delete l'appli car elles se rendent compte de l'investissement nécessaire.

Fioooou je suis presque jaloux de votre celibat [:kazama:3]

D'mon temps y avait que tinder et happn [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par LiamManziel le 12-05-2025 à 20:42:04

---------------
n°5410698
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 20:42:52  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Bah voyons, comme si tous les couples se formaient uniquement via sites de rencontre.

Même si ça représente une part non négligeable de nos jours (20 à 30% selon les sources), on a encore une vaste majorité de gens qui se rencontrent autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 20:43:14

---------------
n°5410700
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:43:20  profilanswer

Pour la demographie, je serais celib ajd, je mettrais enceinte un max de femmes.

Je couchais deja bareback en 2014, je pense qu'ajd je serais encore plus impliqué dans la reproduction tous azimuts  [:smb1424:7]

---------------
n°5410702
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:44:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah voyons, comme si tous les couples se formaient uniquement via sites de rencontre.

Même si ça représente une part non négligeable de nos jours (20 à 30% selon les sources), on a encore une vaste majorité de gens qui se rencontrent autrement.

Euh

https://focus.huffingtonpost.fr/2024/10/11/130/0/5000/2812/1820/1023/75/0/5e22977_1728638308746-design-sans-titre-2.png

---------------
n°5410703
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 20:44:59  profilanswer

Les nageurs de combats sont dans les starting-blocks ici  [:wartod]  

Pret à repeupler le pays  [:wartod]  

45 coups de kekette/min   [:denzel wash in town:3]

Les jours de grande forme je suis sûr tu montes à 180/mn !

---------------
n°5410704
apfel
Posté le 12-05-2025 à 20:45:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme si les jobs temps plein à 200k pouvaient se décliner en temps partiel avec le même niveau de taux horaire ou taux journalier.

On parle de job de cadres dirigeants, d'experts pointus de leurs domaines, de top consultants, etc... le job qu'on fait soit à 100% soit à 0%.

Des VP avec un package à 200k t'en a la pelle dans ma boîte, certaines, rares certes, sont à 80%

Moyenne d'âge de 40a donc ça m'étonnerai pas que dans quelques années ça progresse

Je rêve p-e :o

n°5410705
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 20:46:19  profilanswer

Une bonne part du pourcentage taggué comme "online" se fait hors des sites de rencontre (DM sur les réseaux sociaux, plates-formes communautaires liées à des passions / hobbies communs, etc...).

---------------
n°5410706
Stormlord9​7
Posté le 12-05-2025 à 20:49:09  profilanswer

Rencontré madame sur adopt alors que je cherchais un plan popotin en déplacement  [:jean-pierre defrog]

n°5410707
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 20:49:30  answer

oh_damned a écrit :

Euh….. genre aux US c’est 70% qui se rencontrent online

n°5410708
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:50:29  profilanswer

Les sdr y a 10 ans c'etait des bars/boites geants.

On pouvait baiser à couilles rabattues, pas encore de matrixage du game avec des 5/10 qui accepetent que des 9/10.

Epoque bénie, fallait etre early adopter  [:coroners]

---------------
n°5410709
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:51:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une bonne part du pourcentage taggué comme "online" se fait hors des sites de rencontre (DM sur les réseaux sociaux, plates-formes communautaires liées à des passions / hobbies communs, etc...).

Ben comment dire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393997

---------------
n°5410710
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 20:54:08  profilanswer

Qu'est-ce qu'on s'en fout des cain-ris ?

---------------
n°5410711
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 20:55:05  profilanswer

Jdis pas qu'OD a raison, mais vos graphes ne répondent pas à son propos

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5410712
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 20:55:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout des cain-ris ?

Ah ok l'Europe Occidentale n'a rien à voir dsl j'avais pas eu le memo

---------------
n°5410714
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 21:02:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ok l'Europe Occidentale n'a rien à voir dsl j'avais pas eu le memo

Et ça change rien que la stat est sur le online en général, pas les sites de rencontre en particulier

---------------
n°5410715
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 21:05:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et ça change rien que la stat est sur le online en général, pas les sites de rencontre en particulier

Je vois pas bien ce que ça change mais ok.

---------------
n°5410716
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 21:09:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je vois pas bien ce que ça change mais ok.

Tu vois pas la diff entre rencontrer une meuf de sites de rencontres (avec les déséquilibres qu'on connait, hommes en surnombre, meufs même vaguement mignonnes qui croulent sous les demandes, etc...)  et rencontrer une meuf croisée sur une réseau social ou sur une communauté online liée à un centre d'intérêt commun (avec un rapport beaucoup + équilibré).

Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 21:10:17

---------------
n°5410717
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 21:12:11  profilanswer

J'ai regardé pas mal de vidéos d'échecs récemment, et il y a une meuf qui revient souvent (Dina Belenkaya), je dois avouer avoir un petit béguin pour  elle là (même si elle a l'air d'être une sacrée connasse :D ).

Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 21:13:43

---------------
n°5410718
Augustus c​itronus
Posté le 12-05-2025 à 21:16:01  profilanswer

Familiy [:theo_le_patron]

Graphique fait à Lille donc  [:augustus citronus:2]

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5410719
Augustus c​itronus
Posté le 12-05-2025 à 21:17:18  profilanswer

Kerjiel a écrit :

T'as quel âge ? Ta note sur 10 ? Sub 1m93 ?

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5410727
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 21:48:06  profilanswer

Kerjiel a écrit :

45 matchs ptdr
J'ai pas eu ça de toute ma vie
Le délire nain jaune est bien retombé, les chadent ne se cachent plus

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5410731
LooKooM
Posté le 12-05-2025 à 22:01:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça ne convient pas à toutes les femmes.
ça ne convient qu'à celles avec une grosse grosse tendance bonniche.
Grosso modo 1/3 des femmes.

Je regrette mais non, "bonniches" est ultra insultant.
Une femme qui est heureuse en gérante du foyer familial, tournée vers le soin, le bien être de sa famille n'est pas une "bonniche", c'est une femme qui vit sa facette maternelle à plein. A titre personnel, passé 40 ans, c'est ces profils de femmes qui sont heureuses autour de moi. Beaucoup moins chez les couples indépendants, qui généralement se séparent avant/après les enfants.

Ascio a écrit :

C'est "tout" ? avec un demi-million et une pareille journée boursière ?

Un petit complexe à compenser ? Ou alors on taxe au niveau international et on empêche d'esquiver. Mais il faut un peu de volonté pour cela.

Pas loin de $200k aujourd'hui de PV, une belle journée.

J'ai probablement de nombreuses felures mais non, je pense qu'il est sain d'être enragé à tous les niveaux et de chercher à donner le meilleur à sa descendance, c'est le choix de personnage que j'ai décidé d'incarner ici.  

Taxer au niveau international ça n'existe pas. C'est comme le droit international, ça n'existe que dans l'esprit de certains mais pas en pratique.
Bilan comme taxer au niveau international n'est pas possible, il faut trouver d'autres leviers ; taxer l'héritage c'est taxer la classe moyenne supérieure : d'ailleurs c'est précisement l'argument utilisé en Italie, Suisse et dans de nombreux autres pays à ce sujet. Plus malin de taxer les plus values, la consommation ou le foncier bien tangible selon moi :jap: Tu taxes l'ostentatoire, par le capital qui sert à l'investissement. Tu taxes la pierre qui limite la mobilité géographique de tous, pas les héritages de capitaux productifs, etc...

n°5410732
LooKooM
Posté le 12-05-2025 à 22:01:40  profilanswer

Pas utilisé de SDR de ma vie ici :o

n°5410733
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 22:04:05  profilanswer

Non mais bien sur que lutter contre, au bas mot, 250 000 ans d'anthropologie car Simone de Beauvoir et autres azimutées en ont décidé ainsi ne fonctionne pas.

Ça donne des abruties de la sorte : https://youtube.com/shorts/2OCsi4aQ [...] z6xRCBggEK

A la limite c'est tres darwinien de laisser ces blaireaux s'exploser.

Le seul pb est que lz communisme ambiant nous les enchaine au pies tah des boulets.

Mais la purge aura eu lieu. Seulement nous aurlns herité de ruines entre temps.

Message édité par LiamManziel le 12-05-2025 à 22:04:14

---------------
n°5410734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2025 à 22:05:47  profilanswer

hyca a écrit :

On va pas mettre 2k pour transporter 30 gugusses... C'est absurde à nos niveaux de revenus qui ne sont pas les tiens, et à notre age, qui n'est pas le tien non plus. A 30 ans on supporte un peu plus les TEC qu'à 40, il me semble.  

Et évidemment qu'on va pas aller les chercher en Zoe, mais bon affréter un bus c'est peut être too much aussi, car peut etre sont ils assez grands pour s'organiser et covoiturer +/- location, surtout qu'on parle de 30 personnes qui se connaissent bien et peuvent s'organiser, étant collègues. Après si jamais c'est compliqué on peut participer à une solution et donc on y réfléchit.

Pour le traiteur j'ai regardé mais 30 balles (donc ~3000) des trucs pas ouf ça m'a un peu déprimé, et la belle mère a spontanément proposé donc voilà.
Après je lui fais confiance, c'est pas ma mère :o, recevoir c'est son dada. Et preuve que même dans leurs villas cossues du 92, ils font les buffets eux mêmes parfois :o

Mais j'ai pris la tireuse et les bières locales, et je vais prendre des gateaux à la top boulangerie du coin. On voulait faire des glaces mais on a pas de gros congel et je crois qu'il fera pas suffisamment beau de toute façon.

Tes amis sont tous des collègues ? Ou c’est la crémaillère pour tes collègues uniquement ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5410736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2025 à 22:15:19  profilanswer

J’aime bien les mariages parce que les gens sont CONTENTS généralement.
Pour le reste on semble avoir les amis qui nous ressemblent. J’ai eu de tout, le mariage bien du Nord un peu beauf ou le mariage au Pape Clement, j’ai aimé quasiment tous.
Et pour la plupart je n’ai pas dansé.
Pour les discours/PPt il y a de tout. Pour les lieux il y a de tout mais les derniers que j’ai faits étaient dans des coins très sympas.
Et un des derniers mariages (d’un HFRien) était… parfait ? Timing nickel. Discours nickel, traiteur et vin nickels. Soirée nickel. Coin nickel. Vraiment un gros kif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5410737
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 22:17:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais non, "bonniches" est ultra insultant.
Une femme qui est heureuse en gérante du foyer familial, tournée vers le soin, le bien être de sa famille n'est pas une "bonniche", c'est une femme qui vit sa facette maternelle à plein. A titre personnel, passé 40 ans, c'est ces profils de femmes qui sont heureuses autour de moi. Beaucoup moins chez les couples indépendants, qui généralement se séparent avant/après les enfants.

Allons, ne fais pas ton précieux ici, tu n'es pas sur convenable@hfr.

J'utilise ici ce mot dans le sens de la personne qui va trop loin dans sa tendance de prendre soin des autres  
et qui se retrouve dans une position qui se rapproche de la bonne à tout faire.
C'est une tendance présente chez pas mal de femmes.

C'est très utile au sein d'une famille, mais la femme qui fait ça trop et trop longtemps peut s'y perdre et y laisser sa santé physique ou/et mentale.
Et tristement beaucoup d'hommes abusent avec ce genre de profil.
Beaucoup d'employeurs et de managers abusent aussi quand il repèrent ce genre de femmes..

Il n'y a pas l'exact équivalent chez les hommes, car cette tendance naturelle de "caregiver" à l'excès n'existe pas vraiment.
Il y a cependant une tendance voisine chez les hommes, la tendance canard, qui est une version excessive de la tendance naturelle de l'homme à provider.
Si elle n'est pas excessive cette tendance de provider est ultra positive, mais si elle est excessive là l'homme y laisse sa santé.
Là aussi c'est une tendance sur laquelle un employeur abusif va appuyer.
Et si l'homme tombe dans l'escarcelle d'une salope prête à exploiter sa sueur jusqu'à sa dernière goutte, alors elle le tuera à petit feu.

Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 22:18:58

---------------
n°5410738
Ascio
Posté le 12-05-2025 à 22:18:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il faudrait que les ressources allouées à l'Education Nationale servent à ça. Informer, instruire, éduquer, arrêter avec le collège unique, refaire des classes de niveau, autoriser le redoublement, assurer les BASES : lire, écrire, compter, articuler ses idées sans encombre à la fin du CM2. Donner le goût de la lecture, qu'elle qu'elle soit. Donner le goût de comprendre.

Là oui, je veux bien qu'on se dire que l'élève doué mais pas parti sur le bon pied trouverait forcément une opportunité, comme hyca se l'illusionne. Ca ne veut pas dire qu'il visera forcément directement l'X, mais il aura mis un pied dans le système, et saura orienter ses enfants une fois qu'il en aura.

Là honnêtement le système scolaire actuel me débecte d'inégalité, d'immobilisme et de manque de pragmatisme (et pas forcément de la faute des profs). Il faudrait des charter schools pour les quartiers défavorisés, pour assurer les bases, pas des ZEP qui s'insèrent dans un schéma déjà totalement branlant avec juste plus de moyens sans que ça ne change grand chose, comme dans le militaire : penture sur merde = qualité. Non, ça me fait enrager, et encore plus depuis que j'ai des enfants qui statistiquement ne sont pas trop mal partis.

Trop d’écrans, c'est mort. Incapacité totale pour se concentrer, on a perdu c'est foutu. Game over

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)