Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5404665
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2025 à 20:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Electro > all
Boom boom boom > all

Avec 5 pintes dans le pif ofc

Get away get away you're my get away !

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 20-04-2025 à 20:08:43

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 20:08:36  profilanswer

n°5404669
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:13:38  profilanswer

Arkin a écrit :

sans mettre une pression trop forte? [:botman]

la première tranche d'IR démarre à moins de 1000€ par mois.
et par pitité ne vient pas me parler de symbole. Collecter l'impôt a un coût, venir prendre quelques % à ces gens n'auraient très probablement aucun intérêt financier.

Le symbole est important, une nation c'est pas seulement des petits calculs d'apothicaires en fait
Sinon on gère ça comme une entreprise, moi ça me va, mais les gauchos comme toi vont pleurer  [:jeanmichel_aplati:10]  

Dans une nation obsédée par l'égalité et l'absence de privilèges y'a rien de normal que 50% de la population soit pas assujettie
En plus l'IR est progressif, c'est pas comme si tu pouvais pas mettre 5% sur une première tranche dès le premier euro
Parce que quand t'es juste bénéficiaire net et que t'as jamais fait un virement au fisc de ta vie t'as vite tendance à oublier qu'en fait toi aussi tu fais parti d'un tout, avec des droits, avec des devoirs aussi

Message édité par nonoo_ le 20-04-2025 à 20:22:22

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5404670
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:14:51  profilanswer

La TVA est l'impôt le plus égalitaire.
C'est peut-être le moins équitable.
Tu confonds les deux termes.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5404671
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:17:36  profilanswer

Ils ont qu’à gagner plus les pauvres aussi.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5404673
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:26:41  profilanswer

Oui ça s'appelle inéquitable.
Le taux est à 20% pour tous. Et 20% = 20%, le symbole du centre signifie l'égalité

---------------
n°5404674
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:27:00  profilanswer

Si tu n'as pas le niveau ne participe pas au débat, merci

---------------
n°5404675
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2025 à 20:29:32  answer

n°5404676
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:30:00  profilanswer

Alors l’IR est inégalitaire car les gens aux revenus les plus haut consacrent une part plus élevée de leurs revenus à cet impôts ?

Je me pose la question.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5404677
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2025 à 20:32:06  answer

Mdrrr

n°5404678
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:32:23  profilanswer

Quand je vois ça je me dis que le grand remplacement est un moindre mal

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 20:32:23  profilanswer

n°5404680
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-04-2025 à 20:32:45  profilanswer

Devant les taxes sur la clope, l'alcool et les jeux d'argent ? [:inick:3]

n°5404685
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:35:34  profilanswer

LE TAUX EST LE MEME POUR TOUS  [:fred warrah:7]  
LE MEME  [:fred warrah:8]  
POUR TOUS [:fred warrah:8]

---------------
n°5404686
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 20:36:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Selon Airkin le 1er ne semble pas s'ajouter au second etant donné qu'il lui apparait indispensable de rappeler que ceux ne payant pas l'IR payent la TVA. [:donkeyshoot]  
Toujours aussi con qu'il y a 10 ans sur le topic foot celui ci. [:donkeyshoot]

c'est le contraire, c'est moi qui insiste sur le fait que tout le monde paie la TVA donc pourquoi insister sur le fait de ne pas payer l'IR?
ça change quoi?  
et mdr le coup de l'impact sur les autres. Comme si Jean-Michel qui truande sur son IR y réfléchirait si littéralement tous les adultes en France payaient l'IR.
et je parle même pas du coût de collecte de l'impôt : si je me souviens bien je crois que le bas de la tranche à 11% c'est déjà un coût pour l'état, en vrai ça coûte de l'argent à l'état d'aller chercher cet argent là.

Donc oui dans un système "parfait" tu peux dire que cet impôt doit être payé par tout le monde, mais il faut revoir tout, de A à Z. là dans l'état actuel des choses il n'y a pas de raison pour que spécifiquement cet impôt doive être payé par tout le monde alors que ce n'est pas la seule contribution au budget de l'état de la part des citoyens.
Changer ça et faire que tout le monde paie l'IR, c'est littéralement taxer les plus pauvres.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5404688
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:36:23  profilanswer

S’applique à l’IR avec Y> X
Si dans un sens c’est injuste pourquoi pas dans l’autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 20-04-2025 à 20:36:59

---------------
n°5404691
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2025 à 20:38:51  answer

free-riders a écrit :

Faire les fous => OK

Mais l'imposer aux autres => C'est NON

Mdrrr FR qui découvre le concept des velorutions.
Les gens dansent, rigolent, filment, applaudissent.  
C’est ça une ville vivante. Pas de réserver une 3 voies pour des SUVs.

n°5404692
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 20:39:49  profilanswer

nonoo_ a écrit :

LE TAUX EST LE MEME POUR TOUS  [:fred warrah:7]  
LE MEME  [:fred warrah:8]  
POUR TOUS [:fred warrah:8]

non, le même pour chaque objet.
ça dépend donc beaucoup de ce que t'achètes et de combien tu achètes.

sans dec il y a un truc qui bouge pas donc hop magie c'est pareil pour tout le monde. T'as le niveau d'abstraction d'un élève de 5e?[:botman]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5404693
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 20:40:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

S’applique à l’IR avec Y> X
Si dans un sens c’est injuste pourquoi pas dans l’autre ?

ça s'appelle une compensation? [:botman]

---------------
n°5404694
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:41:19  profilanswer

Justice.
L’état doit compenser les inégalités systémiques autant que possible que chaque personne disposent des memes opportunités si mise dans les même conditions - situation d’égalité donc.

Après si le petit enfant a la flemme de monter à l’échelle il mourra de faim et ça sera son problème. DT n’en aura rien à foutre et se plaindra du vide de sa vie et voudra de compassion pour ses étagères, comme la sombre merde qu’il est.

---------------
n°5404696
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:42:13  profilanswer

Arkin a écrit :

ça s'appelle une compensation? [:botman]

Compensation qui compense… quoi ?

---------------
n°5404697
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2025 à 20:42:37  profilanswer

2025 - HFR

Obligés de se farcir ces poncifs cgtistes [:theo_le_patron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5404698
Stormlord9​7
Posté le 20-04-2025 à 20:42:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Electro > all
Boom boom boom > all

Avec 5 pintes dans le pif ofc

Pfffiou je vous sent
Samedi pro festival de boumboum 18h-06h scène extérieure pour démarrer au soleil et ensuite dans un gros cube de béton (il va de soit que je tiendrai pas jusqu’au bout)  [:jean-pierre defrog:3]  

Arkin a écrit :

, en vrai ça coûte de l'argent à l'état d'aller chercher cet argent là.

Oui et c’est chiffré à 61€ par bonhomme qui est le minimum de recouvrement possible. Tu semble aussi bien informé que ton cousin babar.

n°5404700
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:43:42  profilanswer

Y'a vraiment un problème de sémantique à notre époque ou tous les concepts sont un peu mélangés
L'égalité confondue avec l'équité
Une victoire c'est une défaite
La guerre c'est la paix mais ça on nous avait prévenu  
j'en passe
A mon avis en lien avec la baisse générale du QI en occident et le niveau d'instruction qui a chuté

En vrai c'est chaud, je pense vraiment que des thésards en langues devraient se pencher là dessus au lieu de bosser sur l'inclusivité dans la littérature du XIVème siècle
Fondamentalement si plus personne n'est capable de s'accorder sur des termes et des définitions c'est juste la fin du langage, et par extension de la civilisation

---------------
n°5404704
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 20:47:27  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Oui et c’est chiffré à 61€ par bonhomme qui est le minimum de recouvrement possible. Tu semble aussi bien informé que ton cousin babar.

non justement le vrai chiffre est plus élevé que ça. ça c'est la règle et c'est la justification avancée mais en fait à 61€ l'état perd de l'argent.

---------------
n°5404705
Stormlord9​7
Posté le 20-04-2025 à 20:47:38  profilanswer

Arkin a écrit :

non, le même pour chaque objet.
ça dépend donc beaucoup de ce que t'achètes et de combien tu achètes.

sans dec il y a un truc qui bouge pas donc hop magie c'est pareil pour tout le monde. T'as le niveau d'abstraction d'un élève de 5e?[:botman]

A 2 doigts de découvrir que les plus aisés paient donc plus de tva en volume.
Mais t’inquiète y’a le chèque énergie, le ptz, l’allocation rentrée, etc etc  
Compensation  [:apges:3]

n°5404706
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2025 à 20:48:10  profilanswer

Btw la progessivité de l'IR entraine la fixation des positions sociales, car il devient impossible de s'enrichir par le travail (flux) car en etant taxé, il devient impossible de constituer un patrimoine (stock).

Le seul moyen d'avoir un patrimoine est d'en heriter.

C'est donc totalement contradictoire avec une volonté méritocratique de "ralencer m'ascenseir social".

Et j'en fais l'experience tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 20-04-2025 à 20:48:45

---------------
n°5404707
Stormlord9​7
Posté le 20-04-2025 à 20:48:44  profilanswer

free-riders a écrit :

régale toi kheyou

Merci khey
Feloches pour ton date au fait  [:coroners]

Message édité par Stormlord97 le 20-04-2025 à 20:49:14
n°5404708
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2025 à 20:49:25  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pfffiou je vous sent
Samedi pro festival de boumboum 18h-06h scène extérieure pour démarrer au soleil et ensuite dans un gros cube de béton (il va de soit que je tiendrai pas jusqu’au bout) [:jean-pierre defrog:3]

J'espere pour toi que y aura Sandstorm  [:smb1424:7]

---------------
n°5404709
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 20:51:00  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

A 2 doigts de découvrir que les plus aisés paient donc plus de tva en volume.
Mais t’inquiète y’a le chèque énergie, le ptz, l’allocation rentrée, etc etc  
Compensation  [:apges:3]

en volume mais en % ce n'est pas le cas...

---------------
n°5404710
apfel
Posté le 20-04-2025 à 20:52:00  profilanswer

Arkin cb d'impôts payé cette année en toute transparence ?

LiamManziel a écrit :

Tu cherches à acheter sur Paris ?

Dans 30 ans je me demande si il sera encore possible d'acheter sur Paris sans héritage.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 20-04-2025 à 20:55:34
n°5404711
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:53:37  profilanswer

En volume et en %

---------------
n°5404712
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2025 à 20:53:59  profilanswer

Arkin a écrit :

en volume mais en % ce n'est pas le cas...

Osef. La progressivité empeche de changer de classe sociale, ce qui devrait te poser pb.

A moins qu'avoir une armées de pauvres à maintenir soit essentielle pour afficher sa vertu ostentatoire.

---------------
n°5404713
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 20:56:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Btw la progessivité de l'IR entraine la fixation des positions sociales, car il devient impossible de s'enrichir par le travail (flux) car en etant taxé, il devient impossible de constituer un patrimoine (stock).

Le seul moyen d'avoir un patrimoine est d'en heriter.

C'est donc totalement contradictoire avec une volonté méritocratique de "ralencer m'ascenseir social".

rappelons que dans les tergiversations sur le budget il y a eu des bruits de couloirs sur changer les taxes sur les héritages : direct battu en brèche, sondage à l'appui, que non c'était pas possible, les français n'en veulent pas.
oublié avant même qu'un politique ait émis l'idée.

---------------
n°5404714
n0b0dy
Posté le 20-04-2025 à 20:56:53  profilanswer

Arkin a écrit :

non justement le vrai chiffre est plus élevé que ça. ça c'est la règle et c'est la justification avancée mais en fait à 61€ l'état perd de l'argent.

Coût de collecte de l’impôt sur le revenu en France  

Selon les chiffres disponibles de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) et la Cour des comptes, le coût de collecte de l’impôt sur le revenu (IR) est :

environ 0,7 % du montant collecté

Cela signifie que pour 100 € d’impôt sur le revenu perçu, l’État dépense 70 centimes pour en assurer la collecte, principalement grâce au prélèvement à la source mis en place depuis 2019, qui a fortement réduit les coûts de gestion et de traitement.

À partir de quand ce n’est plus “rentable” de collecter l’impôt sur le revenu ?

Le coût moyen par contribuable varie selon les estimations, mais on peut approximer :
 • Le coût de traitement et de gestion d’un dossier fiscal individuel (hors recouvrement forcé) est estimé autour de 10 à 15 € par an pour l’IR, grâce à l’automatisation.
 • Donc, si un contribuable est redevable de moins de 10 € à 15 € d’impôt sur le revenu, cela peut ne pas être rentable de le percevoir.

En pratique, l’administration applique un seuil de recouvrement minimum :
Si le montant de l’impôt sur le revenu dû est inférieur à 61 €, il n’est pas mis en recouvrement (source : BOFiP, article 1657 du CGI, modifié par la loi de finances).

---------------
n°5404715
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 20-04-2025 à 20:57:34  profilanswer

Decla aux impôts sera faite dans la semaine mais pour l’instant restons sur un bon week-end.  [:autruche]

Message édité par kremlin biceps le 20-04-2025 à 21:00:21
n°5404716
Stormlord9​7
Posté le 20-04-2025 à 20:58:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'espere pour toi que y aura Sandstorm  [:smb1424:7]

Helas  
Mais y’a des noms sympa (Basses Fréquence 2025 so tu veux check) jonre Jeff ce Mills, Ben ce Klok ou Miley cette Serious  [:jean_michel_covid:6]

n°5404717
nonoo_
Posté le 20-04-2025 à 20:58:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Coût de collecte de l’impôt sur le revenu en France  

Selon les chiffres disponibles de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) et la Cour des comptes, le coût de collecte de l’impôt sur le revenu (IR) est :

environ 0,7 % du montant collecté

Cela signifie que pour 100 € d’impôt sur le revenu perçu, l’État dépense 70 centimes pour en assurer la collecte, principalement grâce au prélèvement à la source mis en place depuis 2019, qui a fortement réduit les coûts de gestion et de traitement.

À partir de quand ce n’est plus “rentable” de collecter l’impôt sur le revenu ?

Le coût moyen par contribuable varie selon les estimations, mais on peut approximer :
 • Le coût de traitement et de gestion d’un dossier fiscal individuel (hors recouvrement forcé) est estimé autour de 10 à 15 € par an pour l’IR, grâce à l’automatisation.
 • Donc, si un contribuable est redevable de moins de 10 € à 15 € d’impôt sur le revenu, cela peut ne pas être rentable de le percevoir.

En pratique, l’administration applique un seuil de recouvrement minimum :
Si le montant de l’impôt sur le revenu dû est inférieur à 61 €, il n’est pas mis en recouvrement (source : BOFiP, article 1657 du CGI, modifié par la loi de finances).

Les facts ont été spités :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 20-04-2025 à 20:59:07

---------------
n°5404719
Arkin
Posté le 20-04-2025 à 21:00:15  profilanswer

apfel a écrit :

Arkin cb d'impôts payé cette année en toute transparence ?

là je suis à 5k de retenue à la source, mais comme il y a une grosse partie qui vient d'outre-mer j'ai pas de valeur finale.
Généralement le prélèvement à la source est trop bas mais là il y a une partie abattement outre-mer et l'académie de paris est repartie de 0 pour le décompte des heures sups donc je doute que ça tienne.
Aucune idée de ce que ça va donner à l'arrivée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)