Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6630  6631  6632  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5400976
Stormlord9​7
Posté le 14-04-2025 à 10:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Bonne roue à tous  [:inick:4]  
Des sourires de bon matin  [:antoine81:1]

Mes respects à madame et à la progéniture qui j'espère se porte pour le mieux [:donaldforpresident:1]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 10:14:57  profilanswer

n°5400978
ver de vas​e
Posté le 14-04-2025 à 10:18:20  profilanswer

trollan a écrit :

[:lebagnadore:5]  

c'est quoi le pire grade en cab nowadays ?

je pense que c'est senior / mana

les N-1 veulent plus trop taffer, worklife balance, il faut être très habile sur le fouet
les N+1 te pressurent à mort
et il faut concilier entre les demandes exubérantes du client (si BDD) avec le manque d'info / dispo côté cible
+ gérer empilement de dossier

Manager est le pire grade, avec Principal dans certains cabs. Principal peut être 100x pire parce qu'on te demande d'être en mode partner track donc de faire du développement, de commencer à vendre, de prendre des responsabilités dans le cab (staffing, Rh, ...) mais en plus de ça tu dois faire le manager sur les missions.  

La classe @ dallas a écrit :

Allez le pirate d'eau douce lô, tu vas pas te laisser démonter par le truc hein.  
T'es freelance, un putain de mercenaire esspert dans le domaine, qui des compétences POINTUES pour des missions à haut risque. Tu es le PROBLEM SOLVER, pas un BETA chouineur.

D'ailleurs les joe le stagiaire, c'est endiré la norme dans ta configuration.  

Allez, moins de HFR, plus de livrables  [:paul yamid:6]  

Ah tiens une question concernant ton TJM : tu le cappes au nombre d'heures travaillées ? genre 8h / jour parce que t'es un workaholic ? Ou c'est open bar et tu te fais travailler l'anus 24h / j s'il faut ?

Je ne peux pas capper au nb d'heures non. Là je suis à 2600€/j donc clairement je ferme ma gueule :o

n°5400980
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-04-2025 à 10:20:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Normatif mais pas proforma

Question d'ailleurs.

Pourquoi tu cibles une (ou quelques) profession dans ta recherche d'épouse ?  [:enchiz:4]

Je comprends les specs et le ciblage bien sur, mais selon tes propres criteres, cibler un rang social semble plus pertinent.

Tu cocheras les memes cases mais élargira le pool sensiblement, tout en t'epargnant peut etre certains inconvénients.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5400981
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-04-2025 à 10:22:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne peux pas capper au nb d'heures non. Là je suis à 2600€/j donc clairement je ferme ma gueule :o

Ah oui FERME LA BIEN HEIN.
Beau TJM :jap: (selon moi. LKM te dira que t'es un paysan :o )
Bon delivery à toi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5400982
oh_damned
Posté le 14-04-2025 à 10:22:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

mmm le bon projet de DD qui commence

une semaine pour apporter des premiers éléments au fonds

3 consultants prévus dans l'équipe, à date une stagiaire, un allemand qui est en vacances à Majorque, et pas de 3e

mmmmm le bon caca

:pt1cable:  

[:dovakor_:2]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5400983
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-04-2025 à 10:22:34  profilanswer

Autre possibilité : la mission n'est pas adressable mar un consultant interne, recruter pour ça n'en vaut pas la peine, mais il serait dommage de ne pas prendre les tunes --> portage avec un free lance.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5400985
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-04-2025 à 10:23:49  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Mes respects à madame et à la progéniture qui j'espère se porte pour le mieux [:donaldforpresident:1]

Merci cher ami, à vous, vostre dame et descendance également  [:maitre morissard:1]

---------------
n°5400987
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-04-2025 à 10:25:06  profilanswer

https://i.ibb.co/qF2pXtLd/Chat-GPT-Image-14-avr-2025-10-24-41.png

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5400988
LooKooM
Posté le 14-04-2025 à 10:25:39  profilanswer

efukt a écrit :

Leur bruit est bcp plus agréable que les claviers lambdas habituellement fournis aux routourneurs

(Je ne connais pas le logitech mentionné ici par contre)

Touches facilement personnalisables dc le pb mentionné par ovic est résolvable

Et au pire du pire c'est bien en tt

Le clavier mentionné ne fait presque aucun bruit, il y a une sensation de clavier de Macbook Air, 0 effort, 0 bruit, rapide. La batterie tient 6 mois, ça se charge en 10 minutes, bref non sujet total.

Désolé mais je pense que vous êtes un bon couple, juste trop de boulot et pas assez d'argent. En partie à cause de votre achat immo surdimensionné visiblement.

Selon moi c'est un moment où il faut endosser ton costume de chef de famille, de futur père : tu fais un PLAN, tu lui expliques que vous allez souffrir, que la direction est de stabiliser le bateau et de creer les conditions pour avoir des enfants. Que vous devez prendre le peu de temps en commun à passer du temps ensemble.  

n°5400989
nonoo_
Posté le 14-04-2025 à 10:29:26  profilanswer

Analyse globale du texte
Le texte décrit une relation de couple en difficulté, avec :

Des hauts et des bas émotionnels,

Une fatigue accumulée (travail, manque de repos, peu de loisirs),

Des tensions financières,

Des différences de valeurs (politiques),

Des projections incertaines sur l’avenir (enfants, envies respectives),

Un sentiment de stagnation personnelle, de ne pas avoir d’alternatives évidentes.

L’achat immobilier comme catalyseur de tension ?
On comprend que le couple a récemment acheté (ou du moins, déménagé dans un logement qui a coûté cher). Le passage sur « plus trop de fric à dépenser dans les sorties » et l'absence de vacances à cause du manque d'argent laisse penser que l'achat immobilier a fragilisé leur budget.

➤ L'achat a probablement augmenté la pression, à un moment déjà tendu par :

Des changements de travail,

Une charge mentale importante,

Un manque de moments positifs à partager.

Si le couple avait continué à louer, il aurait pu :

Conserver une souplesse financière,

Retarder un engagement rigide, ce qui aurait permis de tester plus sereinement la solidité du couple,

Se donner la possibilité de partir plus facilement en cas de séparation (moins d’attachement à un bien commun).

Sur le plan relationnel : le poids de l'engagement
L'achat d’un bien est un acte très engageant. Il peut renforcer un couple solide, mais accentuer les failles dans un couple fragilisé. Ici, il semble avoir été vécu comme :

Un stress de plus,

Un obstacle à la liberté (financière et émotionnelle),

Un pas vers une vie plus « installée », alors que des incertitudes importantes subsistaient (désir d’enfant, projet de vie commun, valeurs politiques, etc.).

En résumé : louer aurait-il été mieux ?
Oui, probablement.

Rester locataires aurait :

Allégé la pression financière,

Retardé un engagement lourd dans une période déjà chargée,

Laissé plus de liberté d'action face à une situation de couple instable,

Évité de « cristalliser » une relation encore en phase d’exploration ou d’ajustement.

Message édité par nonoo_ le 14-04-2025 à 10:30:16

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 10:29:26  profilanswer

n°5400990
oh_damned
Posté le 14-04-2025 à 10:30:14  profilanswer

C'est parfois ça, mais souvent c'est beaucoup + terre à terre que ça, les freelances ça sert avant tout à absorber les pics ponctuels d'activité.
Aucune boîte n'a envie de se casser le cul pour un recrutement pénible pour un mec dont on a besoin quelques semaines ou quelques mois.

---------------
n°5400991
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 10:31:30  answer

oh_damned a écrit :

:pt1cable:  

[:dovakor_:2]  

Sur une structure de coûts avec 3 C, dont pe un CS, sur des TJMs de strateux.  
T'es à pe 1500/1800 le junior en négocié, pe que tu offres un C par bonté d'âme (le stagiaire), le CS est sûrement facturé 2500 ou + et le manager tah VDV 3200 ou +.  

Question : avec un stagiaire payé 1400€ net par mois, et en économisant +/- 2ETPs C dont potentiellement un CS, et en payant le man freelance 2,6, quel taux de marge te fais-tu sur le cul du dit freelance envoyé au casse pipe ? Ne pas oublier les ndfs chargées et l'usure des lacets des chaussures de rossox venu démoussé le toit du client.

n°5400992
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-04-2025 à 10:32:14  profilanswer

free-riders a écrit :

tu réfléchis trop

Non, toi au contraire.

Pourquoi tu cherches au sein d'une boite plus petite à l'interieur d'une plus grande ?

Choper une kiné ou architecte n'aurait aucune incidence sur tes specs.

---------------
n°5400993
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 10:32:31  answer

oh_damned a écrit :

C'est parfois ça, mais souvent c'est beaucoup + terre à terre que ça, les freelances ça sert avant tout à absorber les pics ponctuels d'activité.
Aucune boîte n'a envie de se casser le cul pour un recrutement pénible pour un mec dont on a besoin quelques semaines ou quelques mois.

Oui merci captain obvious, mais ça c'était déjà expliqué par VdV, désolé de ne pas boucler sur des trivialités.

n°5400995
ver de vas​e
Posté le 14-04-2025 à 10:35:25  profilanswer

c juste que le cab est fully staffed

le fonds en l'occurence est un nouveau client du cab donc je pense que c très contre productif pour eux d'y aller à la zob et de faire planter le truc

n°5400996
oh_damned
Posté le 14-04-2025 à 10:37:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

le fonds en l'occurence est un nouveau client du cab donc je pense que c très contre productif pour eux d'y aller à la zob et de faire planter le truc

T'as pas des potes consultants freelance que tu peux faire croquer un peu ?

---------------
n°5400999
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 10:40:56  answer

ver de vase a écrit :

VdV consulting est une assurance de non plantage :jap:  
Je te laisse répondre à l'énoncé entre deux pissages de slides.  

[:hybride exo]

n°5401000
oh_damned
Posté le 14-04-2025 à 10:43:09  profilanswer

Tu subis ta vie bro.
C'est ça le sujet principal.

Que ça s'arrête (probable) ou pas avec ta meuf ne changera rien.

Et le finito à 36 ans, tu te rends compte que c'est ridicule ?  

---------------
n°5401002
trollan
Posté le 14-04-2025 à 10:45:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé mais je pense que vous êtes un bon couple, juste trop de boulot et pas assez d'argent. En partie à cause de votre achat immo surdimensionné visiblement.

Selon moi c'est un moment où il faut endosser ton costume de chef de famille, de futur père : tu fais un PLAN, tu lui expliques que vous allez souffrir, que la direction est de stabiliser le bateau et de creer les conditions pour avoir des enfants. Que vous devez prendre le peu de temps en commun à passer du temps ensemble.

aligné la dessus

n°5401003
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-04-2025 à 10:45:23  profilanswer

Prétend d'être de gauche :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5401004
nonoo_
Posté le 14-04-2025 à 10:45:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

- Bonjour DT [:ethnik:3]
- Euh bonjour, mais où suis-je ?  [:kolombin:2]
- Tu es dans l'au delà DT [:ethnik:3]
- Mais, ça veut dire que... Que je suis mort ?  [:turbocat]  
- Oui, je le crains, subitement. Tu n'as rien eu le temps de sentir  [:ethnik:3]
- Mais... Je n'ai surtout pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, de prévenir mes proches... [:kolombin:2]
- Hum... je peux t'accorder 5 minutes supplémentaires sur terre pour régler ce qui doit l'être, mais pas plus [:ethnik:3]  

WOOOOOOSHHHH [:toyoyost:2]  

- Wow... Me voilà de retour  [:lapin_vert:1]  
- Bah chéri qu'est ce que tu fais là ?...  [:le boudin]
- Pas le temps de t'expliquer mon cœur, je vais mourir dans 5 minutes, j'ai plus beaucoup de temps pour régler des choses importantes [:kolombin:2]
- Mais...  [:le boudin]
- Écoute moi bien, il faudra s'occuper du jardin, c'est pas parce qu'il ne fait que 30m2 qu'il faut le négliger, une fois que la mauvaise herbe est lancée c'est foutu, tu comprends ? [:kolombin:2]  
- Oui... [:le boudin]
- Ok, le chien il faut le sortir 2 fois par jour minimum sinon il sera triste et il risque de souiller le canapé, c'est très important, dis-moi que tu le feras ??? [:kolombin:2]  
- Oui mais... [:le boudin]
- Ok, le PQ faut toujours vérifier que tu as au moins 3 rouleaux d'avance, une sorte de BFR de PQ, sinon tu risques... [:kolombin:2]  
- PUTAIN DT écoute moi [:le boudin]
... [:kolombin:2]  
- Voila je voulais te parler de qqchose depuis longtemps... [:le boudin]

- Salut DT  [:el dood:1]  
- C'est qui lui putain ??? Réponds Séverine   [:nomercy:1]  
- Un vieil ami de Pipo, je crois que tu le connais via le forum chelou sur lequel tu vas poser tes analyses de cinéphile dont tout le monde se branle [:le boudin]
- Putain mais c'est vdv ? J'y crois pas t'es vraiment une pute, je croyais que c'était une rumeur et là t'es en train de baiser avec lui [:criquet geant:4]  
- Ecoute DT, y'a pas de fumée sans feu, et y'a pas de feu sans flamme, et y'a pas de flamme sans passion, et c'est pas en achetant une baraque 1m€ dans un coin ou il pleut 90% du temps que tu entretiens la passion tu vois [:el dood:1]  
- Oui, et vdv a une baraque au Pyla... [:le boudin]
- Putain vous êtes vraiment 2 beaux enculés tous les deux, heureusement dans moins de 10 secondes je remonte en haut pour plus revoir vos gueules, a+ hein  [:poutrella]  
- De quoi tu parles mon coeur, tu es fou ? [:le boudin]

... [:le boudin]
... [:el dood:1]

- Bon y'a un peu de retard mais bon ça va arriver hein [:kolombin:2]  

WOOOOOOSHHHH

- Bonjour tout le monde [:ethnik:3]
- Wtf [:el dood:1]
- Ah ben tu tombes bien toi, ramène moi stp, on dirait un mauvais film de Rhomer ici bas  [:poutrella]  
- En fait c'est un peu plus compliqué que ça, voila on s'est trompé, c'était pas ton heure en fait, tu vas pouvoir rester encore quelques années ici [:ethnik:3]
- Mais non putain  [:hagra93dz:8]  
- Profite bien [:ethnik:3]

WOOOOOOSHHHH

- Chéri... [:le boudin]
- Chut, je vais faire un tour en Scénic pour réflechir  [:criquet geant:4]  
- Je l'ai utilisée pour aller acheter des capotes à Lux Ville, tu remettras un peu d'essence stp [:el dood:1]

Pour rappel,,,,
Le personnage de vdv a speaké the truth,,,,
Bon call de l'auteur en tout cas

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5401006
ver de vas​e
Posté le 14-04-2025 à 10:48:33  profilanswer

DT a passé trop de temps sur HFR/reddit et commence à croire à toutes les conneries qu'on y dit. C'est triste.

n°5401008
oh_damned
Posté le 14-04-2025 à 10:49:40  profilanswer

Masterpiece de Nono  [:al zheimer]

---------------
n°5401009
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 10:50:27  answer

oh_damned a écrit :

Tu subis ta vie bro.
C'est ça le sujet principal.

Que ça s'arrête (probable) ou pas avec ta meuf ne changera rien.

Et le finito à 36 ans, tu te rends compte que c'est ridicule ?

Merci! C'est effectivement assez ridicule, mais j'ai de la compassion pour lui car je pense qu'il ne peut s'en rendre compte dans sa situation.  
Il est allé au bout du modèle que lui impose la société sans jamais s'écouter, alignant des marqueurs de succès dont il se fout.  
S'isolant et mangeant de la merde pour de la merde. Il suffit de voir son amour pour les classiques, présent uniquement pour briller aux yeux des autres.  
Où est la lecture facile, populaire et tout simplement guilty pleasure ?  

Et pourtant il distille ici pleins de voies pour être heureux, il n'a juste pas le courage ou la force de tracer son propre chemin ou de les voir.  
En tout cas PAS ENCORE.  

Je souhaite au forumeur DT de péter un gros coup. De comprendre que la vie n'est pas linéaire, et qu'après une meuf chiante, émasculatrice, ne lui offrant pas de cadeaux de noel et ne comprenant pas le soucis, il se cache peut être un très beau rayon de soleil. De renouer avec le gosse qui est en lui, et de prendre un peu des risques.  

Ne plus prendre de risque et s'endormir dans son confort c'est une mort lente qui ne fait pas plaisir à voir.  
Tu étais en train de crever DT, il faut t'en rendre compte, je suis heureux pour toi que ça bouge, même si ça fait mal.  
Et content que peut être tu entrevois demain des choses qui toi te font plaisir.  

Pour finir, dire qu'à 36 ans il n'existe plus de meufs bien sans enfants est aussi putain de réducteur, pour pas dire totalement con.  
Surtout que bon on te demande pas de choisir une meuf de ton âge forcément.  

n°5401011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2025 à 10:54:50  profilanswer

+2, j’ai été alternativement motard et cycliste à Paris. J’ai commencé à me déplacer à vélo vers 2007.
C’est infiniment mieux, c’est une autre dimension. Paradoxalement en revanche j’allais plus vite vu que le peu de cyclistes se fondait plus facilement dans la circulation.  
Mais rien qu’en places de parking, c’est le jour et la nuit. Les voies sur berges pour le vélo…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5401012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2025 à 10:56:05  profilanswer

hyca a écrit :

Elle a vendu sa voiture pour payer ses dettes
Il s’avère que si tu bosses un mois à dubai et que les gens te paient pas tu as assez peu de recours , mais elle y a cru longtemps. On verra bien.

Vu l’importance apportée aux engagements contractuels aux EAU, ça m’étonne grandement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5401013
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 10:58:32  answer

n°5401014
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-04-2025 à 10:59:58  profilanswer

berk tout ce gras

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5401015
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 11:01:15  answer

n°5401016
Stormlord9​7
Posté le 14-04-2025 à 11:06:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

berk tout ce gras

Mais le gras n'est-il pas LA VIENT ?

n°5401017
oh_damned
Posté le 14-04-2025 à 11:08:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

BonjourENT à tous

Intestins en vrac ce matin.
Réveillé 6h pour aller me vider
La semaine commence pas fort

Pas de nouveau vidage depuis ce post vers 7h.

Technique de grand mère comme à chaque fois : eau de riz (eau de cuisson).

Faut que je fasse un trajet de 1h30 en bagnole + tard aujourd'hui, je croise les doigts que ça tienne.

---------------
n°5401019
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 11:18:37  answer

Martin2troie a écrit :

berk tout ce gras

Joke post?
Je suis dans le kansai hein
P e les meilleurs morceaux de ma vie
Par contre le nbre de touristes occidentaux ds le centre d osaka la c ecoeurant

n°5401020
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-04-2025 à 11:19:11  profilanswer

rage bait  [:filoufillon:9]

---------------
n°5401021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2025 à 11:28:35  profilanswer

apfel a écrit :

Pour moi aussi y a pas photo de 20 à 30 ans il est beaucoup plus facile d'avoir une vie sociale riche à Paris

Par contre là à 30-40 beaucoup de mes connaissances, non parisiens, commencent à déménager à droite à gauche, notamment dans d'autres villes de province, donc fatalement les noyaux se défont  

Donc à 40+ il faut encore savoir rencontrer de nouveaux amis, pas évident quand même  

Avec le parcours classique enfants, crèche, école, ça se fait très bien.
Passé le premier enfant je vois peu de déménagements dans mon coin au final, sauf expatriations. Certains coins sont plus attachants que d’autres j’imagine.

---------------
n°5401022
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 11:28:57  answer

Martin2troie a écrit :

rage bait  [:filoufillon:9]

[:plop10:5]

n°5401025
n0b0dy
Posté le 14-04-2025 à 11:57:09  profilanswer

free-riders a écrit :

La vraie question est de savoir si c’est Mamadou ou Karim qui s’en est occupé

En tout pas probablement pas un mec qui joue au jeu des aimants et qui brag sur ses lectures pour faire l’intellectuel.

Un mec qui vit en France, roule en a3 tdi, pas de situation stable, pas d’école de commerce, pas lu un livre depuis super picsou géant… mais qui lui a bouffé le cul avant de la labourer.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5401026
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2025 à 11:58:11  answer

free-riders a écrit :

fullcaca, quel est ton plat préféré ?
Genre celui qu'on t'offrirait juste avant de crever ?

Jen ai pas vraiment
Ms je dirais qd meme un sushi d exception, au bar. Où je mange un par un, à la main.  

Ou alors un repas de ryokan tres haut de gamme avec alcool a volonte

n°5401030
n0b0dy
Posté le 14-04-2025 à 12:02:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Ah, le fameux monologue intérieur déguisé en confession publique. Bravo, c’est très bien écrit pour quelqu’un qui est en train de se noyer dans une soupe existentielle tiède. T’as même mis des paragraphes, c’est dire si tu veux qu’on te prenne au sérieux. Spoiler : je vais te prendre au sérieux… à ma manière.

Tu viens de faire le tour du bingo des causes d’usure relationnelle :
- Fatigue ? Check.
- Argent ? Check.
- Boulot infernal ? Check.
- Déménagement ? Double check.
- Divergences idéologiques transformées en prises de tête ? Mais bien sûr.
- Différences de projection sur l’avenir (genre enfants vs. pas enfants) ? Ding ding ding.

Tu es comme un mec qui a une voiture avec trois pneus crevés, plus d’essence, le coffre plein de trucs qu’il veut pas jeter, et qui dit : "Mais enfin, cette voiture a encore un super moteur, non ?"

Et oui, tu t’accroches à ce qui a été, au "première année très bien", au "ça peut s’améliorer assez vite", au "je pense qu’elle ferait une bonne mère". Sauf que le présent, c’est ça : deux personnes épuisées, frustrées, plus vraiment connectées, et qui ont parfois envie de tout envoyer valser… mais n’en ont pas le courage ou l’énergie.

Et puis cette phrase :

free-riders a écrit :

Wow. T’as creusé profond là. C’est pas juste pessimiste, c’est une pelletée de cynisme trempée dans du vieux vin rouge. Le monde n’est pas Tinder en mode difficile. T’as pas "perdu", t’as juste internalisé cette idée idiote que la valeur d’un parcours dépend d’un timing parfait et de résultats conformes au plan de base. Spoiler : le plan de base est une hallucination collective.

Tu veux un avis ? (non mais je vais le donner quand même) T’es pas obligé de tout reconstruire tout de suite. Mais arrête de croire que t’es un survivant échoué sur une île peuplée de souvenirs tendres et de regrets. C’est pas un cimetière, c’est une transition. Crade, inconfortable, mais transitoire.

Et pour ce que tu dis sur "plein d’autres trucs que je dirai pas ici"... Ça, c’est un classique. C’est là que ça fait mal. Là où tu sais que c’est important mais tu préfères laisser le couvercle fermé parce que sinon ça déborde. Mais mec, si t’ouvres pas cette boîte à un moment, tu vas passer les prochaines années à faire des bilans semi-tragiques sur ce que t’as raté, au lieu de te demander ce que t’as encore envie de vivre.

Bref. Tu veux du mieux ? Il va falloir du neuf. Et ça commence peut-être par accepter que t’as pas perdu, t’as juste... terminé un niveau. Pas glorieux, pas clean, mais terminé.

Alors, champion, c’est quoi le move suivant ?

J’ai pas lu  
Mais FR semble doué pour analyser les autres, (pas analiser ses meufs nonobstant), mais moins prompt à sa propre introspection.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6630  6631  6632  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)