Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6411  6412  6413  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5390648
Edelweisss
Posté le 14-03-2025 à 10:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d’accord avec toi Lookoom.

Ma vision du FIRE est plutôt dans la tranquillité d’esprit de se dire qu’il y a un matelas de sécurité qui tourne en arrière plan.

Ça permet de travailler uniquement pour les raisons que tu mentionnes dans l’antépénultième paragraphe de ton poste.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 10:11:07  profilanswer

n°5390649
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 10:14:01  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pas d’accord avec toi Lookoom.

Ma vision du FIRE est plutôt dans la tranquillité d’esprit de se dire qu’il y a un matelas de sécurité qui tourne en arrière plan.

Ça permet de travailler uniquement pour les raisons que tu mentionnes dans l’antépénultième paragraphe de ton poste.

Je regrette, tu parles simplement de sécurité financière, comme avoir assez de platinum à la banque dans EQ pour te restuff de 0 si jamais tu meurs à LowGuk en farmant ta FBSS.

Rien à voir avec le fantasme de t'arrêter de bosser le plus tôt possible, comme tu le soulignes.

n°5390650
oh_damned
Posté le 14-03-2025 à 10:14:06  profilanswer

radioactif a écrit :

https://pithandstem.com/

C’est ça qu’il te faut !

Pour bosser dans de bonnes conditions :

Spoiler :

https://www.lowyat.net/wp-content/uploads/2019/09/Acer-Predator-Thronos-Air-03.jpg

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5390651
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 10:18:39  answer

Ce que je n'ai jamais compris dans toutes ces histoires c'est le côté binaire de la démarche. Du tout au rien. Et le retour de kolian me parait très réel pour avoir tenté de réduire mon temps de travail à 1j semaine.  

Il se semble tellement plus sain de se créer un équilibre avant le FIRE et finalement de jamais FIRE car comme le dit hyca, parfois on fait des choses qu'on aime et on n'aimerait surtout pas les lacher.  

Il me semble donc que la seule question à se poser est qu'est ce qui est important pour soi, et quelles sont les limites. Comme disait notre cher Lao-Tseu, savoir ce contenter de ce que l'on a c'est être riche. Sans forcément aller jusque là, on peut ne pas se contenter de ce qu'on a mais savoir rationnellement dire stop pour se créer un équilibre qui permet de profiter dès ses 30 ans.  

Cela demande parfois de juste enlever la futilité de son train de vie dans son quotidien et exit tout ce qui ne participe pas à son équilibre.  

Malgré le nb de 0 de mon compte en banque, il n'y a pas un jour où au fond je ne me sens pas riche de tout ce que j'ai. Même si cela ne comprend aucun appartement statutaire. Et quand je lis certains ici j'ai l'impression qu'ils se sentent moins riche que moi au quotidien, alors qu'ils ont 100 à 1000 fois mes possessions.  

Voilà, désolé pour les errances mentales, mais profitez auj, demain sera un monde dans lequel il ne sera pe pas aussi simple de profiter de la vie et de ses proches.

n°5390652
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 10:20:57  answer

oh_damned a écrit :

Pour bosser dans de bonnes conditions :

On se rapproche du desk de Nolan Sorento dans ready player one.  
Est-ce l'anticipation qui était bonne ou le film qui créé sa propre influence.

n°5390653
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2025 à 10:29:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu souffres d'un gap générationnel évident pour comprendre certaines psychologies ici.

Conclusion, j'ai beaucoup d'empathie pour le mouvement FIRE car il n'est que le reflet de l'anxiété de beaucoup (principalement des hommes) de ne pas être à la hauteur de ce qu'ils auraient aimé être, aimé devenir, aimé laissé comme souvenir à leurs pairs, leurs familles. Les hobbies, le temps oisif, comme anesthésie générale à cette souffrance, à ce malêtre profond.

Est-ce un message de Jean-Claude Van Damme ou bien de LKM ?

J''en suis confus [:donkeyrandlebalaffre:4]

[:cyd1vhess5:4]

Message édité par SaucissonMasque le 14-03-2025 à 10:30:25
n°5390655
oh_damned
Posté le 14-03-2025 à 10:41:52  profilanswer

Tu peux lever le pied progressivement, pas obligé de le faire du jour en lendemain.
Mais il y a la réalité du système dans lequel tu vis : si tu vis en occident, alors il faut un actif net significatif pour FIRE ou même ne serait-ce que lever le pied sérieusement.
Ce qui passe d'abord par une phase d'accumulation massive de capital,  
Ce qui signifie une période + ou - longue de ta vie où tu vas charbonner.

Bro, t'as 30 et quelques, t'as pas de capital, à quel moment tu penses que c'est tenable de réduire son travail à 1 jour par semaine ?

Je crois que ça existait avant le film ce genre de setup.

---------------
n°5390657
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2025 à 10:45:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu souffres d'un gap générationnel évident pour comprendre certaines psychologies ici.

Conclusion, j'ai beaucoup d'empathie pour le mouvement FIRE car il n'est que le reflet de l'anxiété de beaucoup (principalement des hommes) de ne pas être à la hauteur de ce qu'ils auraient aimé être, aimé devenir, aimé laissé comme souvenir à leurs pairs, leurs familles. Les hobbies, le temps oisif, comme anesthésie générale à cette souffrance, à ce malêtre profond.

Qu'un PDG soit autant investi dans sa propre boîte comme Bernard Arnault par exemple je comprends.

Mais sinon c'est juste le plaisir de sucer des teubs et combler un problème d'ego.

Loisirs, vacances, hobbies : voilà les occupations convenables.

D'ailleurs les lions ne chassent pas justement. Ils restent allongés toute la journée hein.

n°5390658
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 10:50:35  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Qu'un PDG soit autant investi dans sa propre boîte comme Bernard Arnault par exemple je comprends.

Mais sinon c'est juste le plaisir de sucer des teubs et combler un problème d'ego.

D'ailleurs les lions ne chassent pas justement. Ils restent allongés toute la journée hein.

Ben non, tu ne comprends pas car tu ne connais pas bien le marché du travail.

Tu plaques ta vie de cogip à l'ensemble du marché. Tu peux être en petite boutique, tu peux être indépendant mais en fait auprès de 1-2 gros clients, tu peux effectivement créer ta petite boite de conseil, bref... il y a plein de façon de se créer un environnement de travail très convenable sans être un CEO de grand groupe (qui est rarement convenable car tes boss seront les actionnaires).

n°5390659
oh_damned
Posté le 14-03-2025 à 10:51:49  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Si t'es un lion, d'abord faut convaincre des lionnes de chasser à ta place et régulièrement entretenir cette domination, faut pas croire que c'est de tout repos.
Imagine que t'habites avec 4-5 femmes et que tu dois les gérer au quotidien, tu trouverais ça reposant ?

Et sinon les loisirs, les vacances, les hobbies, tu finances ça comment ?

Message édité par oh_damned le 14-03-2025 à 10:52:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 10:51:49  profilanswer

n°5390660
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 10:53:02  answer

oh_damned a écrit :

Tu peux lever le pied progressivement, pas obligé de le faire du jour en lendemain.
Mais il y a la réalité du système dans lequel tu vis : si tu vis en occident, alors il faut un actif net significatif pour FIRE ou même ne serait-ce que lever le pied sérieusement.
Ce qui passe d'abord par une phase d'accumulation massive de capital,
Ce qui signifie une période + ou - longue de ta vie où tu vas charbonner.

Bro, t'as 30 et quelques, t'as pas de capital, à quel moment tu penses que c'est tenable de réduire son travail à 1 jour par semaine ?

32 incoming 33. J'ai bien 60k de capital. C'est assez pour acheter une maison et un terrain si besoin dans la diag du vide.
La maison que je vous ai montré coûtait moins de 50k. Le reste c'est du capital humain qui a une potentialité future :o.

Ce qui m'a tjrs intéressé c'est d'augmenter mon TJM max facturé, le reste je m'en fous pour l'instant. En 2025 j'ai atteint un record à 1200/1300.
1 jour semaine et pourtant j'étais excédentaire. J'ai dev un savoir faire qui ne s'apprend pas en 2j et ça me servira je le sais. Cela me sert déjà.
J'ai dev aussi des relations humaines qui me suivront.
DT se fout de moi avec mes tomates, mais être capable de se nourrir de ses bras, ça a de la valeur, nos sociétés l'ont juste oublié.
Etre capable de se déplacer sans énergie fossile et de faire bcp de choses sans, aussi.  

Ben tant que profit > coût c'est tenable oui. C'est quoi le pb ? Ca te trigger que tout le monde ne rêve pas d'être proprio :o

Ce n'était pas tenable mentalement par contre, tant le cerveau a été programmé pour tourner une roue, créer du profit €.

J'apprenais à être sobre et n'avoir pas besoin du superficiel + j'ai dev des skills dans le BTP.
Ensuite quand tu reprends une activité normale ton savoir faire développé te suit, tout comme ta sobriété.

oh_damned a écrit :

Je crois que ça existait avant le film ce genre de setup.

Ok je vais vérifier. C'est vrai que je m'avance pe.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2025 à 10:57:21
n°5390661
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 10:54:32  answer

Ah mais elle est déjà derrière moi en vrai. Je voulais juste limiter le collatéral.  
Elle me lâche que le collatéral n'existe pas et que je traine.  
Je sais que c'est faux, mais très bien. Merci pour l'info ça va m'aider.  

Oui ma flemme de l'appart est un sujet réel.  
Pas à l'abris d'acheter une petite maison de ville à un endroit paumé où j'ai des potes et comme ça le sujet sera derrière.  

n°5390662
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2025 à 11:07:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne nous dis pas tout mais ça m'a l'air assez mal reflechi cette histoire :

(i) Si tu mets plus d'apport mais que vous remboursez 50/50, en fin d'emprunt tu auras donc consenti à un effort financier que lui et tu devrais donc avoir un % supérieur à lui indépendamment de la contribution de tes parents. Entre la contribution de tes parents + l'apport supplémentaire je suppose que ton sang détient 75% des parts de la SCI.

(ii) Le souci est évidemment en cas de revente/séparation avant la fin de l'emprunt, là brutalement ça déforme encore bien davantage le schéma et le nombre de parts devrait être encore supérieur de ton côté. Vous avez bien mis les clauses de dettes etc... afin qu'il doive vous ceder des parts de SCI à 1 centimes pour rééquilibrer le bateau de façon saine ? Sinon vous pouvez aussi avoir designé une table de remboursement avec des montants qui changent chaque mois avec lui qui rembourse intégralement au début puis de moins en moins afin de limiter au maximum le desequilibre. Encore une fois il faut faire des simulations en cas de revente immédiate, dans 5 ans, dans 10 ans.

(iii) Au dela des mensualités, qui va payer les charges, la menuiserie et autres aménagements meublants inamovibles au foncier ?

1) non c’est ce que je disais mes parents ne voulant pas être caution/ dans l’obligation de payer des mensualités , ils ont peu de parts et une créance. Il n’y avait pas d’autre moyen avec nos contraintes je pense (on a beaucoup cherché). En gros ils préfèrent perdre leur mise que devoir payer.  
J’ai quand même plus de 50% des parts  

2) non. J’ai des parts sur la base de ce que j’aurai payé vs lui à la fin de l’emprunt. Donc c’est plutôt défavorable pour lui. Mais pour la cession de parts je peux pas décider seule. On verra bien en cas de catastrophe  

3) les occupants à savoir nous. Mes parents payent le contrat telecoms (et voulaient payer une part de la tf mais c’est à déterminer du coup vu le peu de part qu’ils ont).

Après il faut bien considérer que mon conjoint a priori aura peu de raisons de rester dans une pareille maison et qu’on a un autre bien à se partager

n°5390663
XaTriX
Posté le 14-03-2025 à 11:18:00  profilanswer

Tu transformeras un box en niche premium au pire

---------------
[:dawa]
n°5390664
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 11:18:45  answer

J’étais pas prêt pour la citation de Schopenhauer.

n°5390667
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 11:28:35  answer

Moi je kiffe ma vie. Semaine prochaine l'Yonne chez un copain, et l'auvergne à vélo !
Semaine d'après pe un départ dans les Alpes. 2 mois et 10j triathlon dépucelage.

Je sais pas comment je vais faire pour faire une continuité de service sur mon hobby mais yoloooooooooooo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2025 à 11:29:11
n°5390668
XaTriX
Posté le 14-03-2025 à 11:28:41  profilanswer

Sur ce topic il n'y a que 3 personnes heureuses : martin parce qu'il a tout compris et fait au mieux avec ses capacités cognitives, hyca quand elle dort au taf de véto la nuit et ohdamned parce qu'il a débloqué le bonus >5 gosses.

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 14-03-2025 à 11:28:50

---------------
n°5390669
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 11:30:04  profilanswer

hyca a écrit :

1) non c’est ce que je disais mes parents ne voulant pas être caution/ dans l’obligation de payer des mensualités , ils ont peu de parts et une créance. Il n’y avait pas d’autre moyen avec nos contraintes je pense (on a beaucoup cherché). En gros ils préfèrent perdre leur mise que devoir payer.  
J’ai quand même plus de 50% des parts  

2) non. J’ai des parts sur la base de ce que j’aurai payé vs lui à la fin de l’emprunt. Donc c’est plutôt défavorable pour lui. Mais pour la cession de parts je peux pas décider seule. On verra bien en cas de catastrophe  

3) les occupants à savoir nous. Mes parents payent le contrat telecoms (et voulaient payer une part de la tf mais c’est à déterminer du coup vu le peu de part qu’ils ont).

Après il faut bien considérer que mon conjoint a priori aura peu de raisons de rester dans une pareille maison et qu’on a un autre bien à se partager

Ah oui, parts sur la base de ce que tu auras payé à la FIN de l'emprunt + les parts des parents sans remboursement, c'est bien violent pour lui. Il peut se retrouver dans une situation où il rembourse 5 ans et voit son apport fondre dans l'histoire. Enfin c'est cohérent avec la dynamique de couple je suppose. Peut être que tu le laisseras racheter des parts de SCI à prix d'ami ;)

n°5390671
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 11:42:04  answer

Sport c'est aussi bcp de dopamine.  

Et l'alim (sérotonine, endorphine), et le soleil (sérotonine), les copains (ocytocine), le fait d'être reconnaissant de ce qu'on a (sérotonine) et le fait de faire une action qui te plait (sérotonine, endorphine).

n°5390672
kolian
Posté le 14-03-2025 à 11:50:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a une grosse différence entre bosser pour le pognon et bosser sur des trucs sur lesquels tu as envie de bosser sans te soucier du pognon.

Mouais, j'ai jamais fait d'une priorité le pognon quand je bosse :/

philibear a écrit :

Qui a envie de faire de la compta  [:kayfun3_1]

Je suis gardien de zoo...je m'occupe de plein de petit singe :o

---------------

n°5390673
XaTriX
Posté le 14-03-2025 à 11:53:17  profilanswer

Tu veux ken avec Martin ?

Osef du type de vie, obviously c'est celle qui te fera plaisir. Elle devrait venir naturellement, si ça n'est pas le cas il faut peut-être soigner ses tares d'abord.
Je sais, c'est difficile :(

---------------
n°5390674
XaTriX
Posté le 14-03-2025 à 11:54:23  profilanswer

Et quand on se plonge dans de l'eau glacée, c'est quoi ?
J'avais checké une meuf sur Tinder en Norvège, elle me parlait de ça comme si c'était du sexe. D'ailleurs je crois qu'elle disait ça explicitement.
Je me suis dit j'allais finir au fond d'un fjord glacé mais avec la bite lustrée.

---------------
n°5390675
Ovic
Posté le 14-03-2025 à 12:00:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis en train de travailler sur un concept, vous l'aurez lu pour la première fois ici.  

Plutot que de parler de grand remplacement ( qui est une theorie complotiste d'extreme droite je rappelle) ou de créolisation (qui est d'extreme gauche)

Je vais désormais utiliser le concept de Dépaysement involontaire.  

exemple, tu prends le metro depuis ton domicile et il y a une majorité d'occidentaux mais au fur et à mesure du trajet tu te retrouves en complète minorité, avec l'ambiance, le bruit et les odeurs qui affluent: dépaysement involontaire.  

C'est comme voyager dans un shithole à quelques arrêts de tec de chez toi.  

[:garypresident:2]

J'aime beaucoup

n°5390676
Ovic
Posté le 14-03-2025 à 12:02:47  profilanswer

Je ne suis pas sûr que tu sois sérieux

n°5390677
apfel
Posté le 14-03-2025 à 12:04:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sur ce topic il n'y a que 3 personnes heureuses : martin parce qu'il a tout compris et fait au mieux avec ses capacités cognitives, hyca quand elle dort au taf de véto la nuit et ohdamned parce qu'il a débloqué le bonus >5 gosses.

Pourquoi t'es pas heureux toi ?

Franchement pareil que wartod, globalement je kiffe aussi.  

Liam a l'air très heureux en ce moment aussi  :D Loulli, KB, Mac malgré son taf de fou

n°5390678
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 12:06:43  answer

Même DT. Malgré ce qu'on en pense. Il est heureux le bougre je pense.
Louli il a touché le jackpot. Citron aussi il doit pas être malheureux avec ses buzz successifs.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2025 à 12:07:32
n°5390679
XaTriX
Posté le 14-03-2025 à 12:25:02  profilanswer

apfel a écrit :

Pourquoi t'es pas heureux toi ?

Franchement pareil que wartod, globalement je kiffe aussi.  

Liam a l'air très heureux en ce moment aussi  :D Loulli, KB, Mac malgré son taf de fou

Ah oui j'ai oublié Liam :jap: Le reste je sais pas :o
Mais ce sont sûrement des non nains jaunes.

---------------
n°5390680
ironpanda
Posté le 14-03-2025 à 12:34:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis en train de travailler sur un concept, vous l'aurez lu pour la première fois ici.  

Plutot que de parler de grand remplacement ( qui est une theorie complotiste d'extreme droite je rappelle) ou de créolisation (qui est d'extreme gauche)

Je vais désormais utiliser le concept de Dépaysement involontaire.  

exemple, tu prends le metro depuis ton domicile et il y a une majorité d'occidentaux mais au fur et à mesure du trajet tu te retrouves en complète minorité, avec l'ambiance, le bruit et les odeurs qui affluent: dépaysement involontaire.  

C'est comme voyager dans un shithole à quelques arrêts de tec de chez toi.  

[:garypresident:2]

Souvenirs du rer E cela [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5390681
ironpanda
Posté le 14-03-2025 à 12:37:10  profilanswer

efukt a écrit :

Ça poste bcp trop

La faute à la maison pnj?

Oui le dépaysement involontaire est réel

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5390682
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2025 à 12:42:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu ne comprends pas car tu ne connais pas bien le marché du travail.

Tu plaques ta vie de cogip à l'ensemble du marché. Tu peux être en petite boutique, tu peux être indépendant mais en fait auprès de 1-2 gros clients, tu peux effectivement créer ta petite boite de conseil, bref... il y a plein de façon de se créer un environnement de travail très convenable sans être un CEO de grand groupe (qui est rarement convenable car tes boss seront les actionnaires).

Ben je pense que Bernard suce moins que même un "indépendant en petite boutique" https://risibank.fr/cache/medias/0/7/717/71748/thumb.png

n°5390683
XaTriX
Posté le 14-03-2025 à 12:45:08  profilanswer

Allez remonte bordel de merde
https://i.imgur.com/qjieODo.png

Message édité par XaTriX le 14-03-2025 à 12:45:16

---------------
n°5390684
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2025 à 12:55:17  profilanswer

Je suis loin d'être riche mais je suis HEUREUX

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5390686
apfel
Posté le 14-03-2025 à 13:28:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

ce sont sûrement des non nains jaunes.

Vous auriez préféré qu'on reste sur discu/convenable ?

n°5390688
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 13:30:03  answer

apfel a écrit :

Vous auriez préféré qu'on reste sur discu/convenable ?

Je pense que tu n'as pas compris sa remarque. Il disait juste que c'est des CHADENT.
Donc pas généralisable au reste du topic.

Pour une fois il n'y avait pas de haine contre vous. Enfin j'en ai pas vu.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2025 à 13:30:15
n°5390691
Ovic
Posté le 14-03-2025 à 13:51:31  profilanswer

n°5390693
denzel was​h in town
Posté le 14-03-2025 à 13:54:59  profilanswer

Pourquoi t'as changé de pseudo livre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6411  6412  6413  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)