Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6571 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6272  6273  6274  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5383544
apfel
Posté le 20-02-2025 à 16:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entre Genève et Paris ? Vraiment ?

Tu ne penses pas que Paris est + franco-français ?  

Rien qu'en termes de langues parlées au quotidien ça n'a rien à voir.

"si on le souhaite" tu peux aussi avoir un écosystème multiculturel à Bordeaux, mais évidemment que moins tu fais d'efforts pour l'obtenir, plus c'est facile à avoir.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 16:17:26  profilanswer

n°5383545
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2025 à 16:22:36  answer

apfel a écrit :

Entre Genève et Paris ? Vraiment ?

Tu ne penses pas que Paris est + franco-français ?  

Rien qu'en termes de langues parlées au quotidien ça n'a rien à voir.

"si on le souhaite" tu peux aussi avoir un écosystème multiculturel à Bordeaux, mais évidemment que moins tu fais d'efforts pour l'obtenir, plus c'est facile à avoir.

Clairement pas d'accord
je connais évidemment bcp moins bien Genève donc ça sera intéressant que Lkm dise ce qu'il en pense.
Mais je pense que de manière générale les Suisses sont bcp moins ouverts et prompts à donner des postes à responsabilité aux étrangers que les Français. Le milieu des affaires suisse est je pense très raciste et consanguin (plus que le Parisien).
Que Paris ou certains ilots de la banlieue chic peuvent être ultra multi culturels CSP+ (trop pour moi), qu'en nombre il y a bcp plus d'expats à Paris qu'à Genève, etc.
Les écoles anglaises ou américaines ou italiennes ou whatever ça existe aussi à Paris
etc

evidemment je comprends que ce n'est sans doute pas ton XP de Paris (ni la mienne) et que Lkm donne sans faire exprès l'impression que ce qu'il décrit est la norme à Genève mais il y a évidemment une majorité de suisses qui n'évolulent pas du tout dans un environnement tel que le décrit Lkm.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2025 à 16:24:00
n°5383546
Edelweisss
Posté le 20-02-2025 à 16:37:46  profilanswer

efukt a écrit :

J'y connais rien, un truc un peu familial pour ma mof, plug-in hybride si pas de gros surcoût c'est bien pcq taxe amoindrie
Yaris cross ça a l'air ok, faut que ça ait plus de 4 ou 5 ans pour valoir le coup à l'import par contre

Dc ptet que ça existait même pas [:pascom:9]  

De mon côté je regarderai après, l'idéal ce serait une S600 vieille de 10 ans, ça se trouve à pas cher en France mais peur du coût annuel, dc je partirai sans doute sur break/sedan avec compromis coût/ puissance ok [:jean-pierre defrog]

Prends un Rav4

n°5383548
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2025 à 16:49:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

2h30 de transport dans la journée 2x par semaine c'est vraiment douloureux.

45 min de ter et apres du velo. l'occasion de lire. Il peut aussi en profiter pour dormir chez ses parents s'il le souhaite genre en cas de soirée ou quoi.

apfel a écrit :

Très contente pour toi !!

Tu vas voir que vous allez très facilement occuper l'espace. Votre chienne va être super heureuse.

Tes amis sont en RP, il doivent être habitués aux budgets XXL pour leurs apparts ? De mémoire pour Paris vous n'avez pas acheté si cher que ça (1.5?) ?

Par contre j'espère qu'ils ont des voitures pour pouvoir vous voir.

On a acheté 530k à Paris
On traine pas avec des gens riches pour commencer : la plupart sont des collègues de mon conjoint, ou des vétérinaires ou des copines d'équitation. Pas des milieux de finance, d'entreprenariat ou de médecine autour de nous.
Et on a encore moins d'amis ou les deux membres du couple ont le même niveau de vie.
Donc dans nos amis proches, le plus dont on ait eu connaissance c'est un couple d'amis qui a acheté pour 800k dans le 11e (beurk)

Et c'est a 3km de la gare c'est okayish :D Mais sinon, en effet quasi pas d'amis qui ont des voitures.  
Rien que ça quand j'y pense d'ailleurs, ça me donne l'impression d'être sur une autre planète  

n°5383549
apfel
Posté le 20-02-2025 à 16:53:42  profilanswer

En nombre d'étrangers :

41% d'étrangers à Genève => 214k
15% d'étrangers à Paris => 330k

M'est avis que dans les 214k étrangers à Genève il y a + de profils "expats" mais je me trompe peut être :o

Curieuse d'avoir le retour de Lookoom également :jap:

hyca a écrit :

Donc dans nos amis proches, le plus dont on ait eu connaissance c'est un couple d'amis qui a acheté pour 800k dans le 11e (beurk)

Ah oui, étonnée car les collègues de ton conjoint doivent avoir de beaux budgets !

Mais peut être pas évident d'acheter pour 1M+ à 30 ans.
Chez mes amis parisiens les achats tournent entre 600 et 1M, en fonction de l'apport des parents.
Après la plupart n'achètent tout simplement pas.

hyca a écrit :

Et c'est a 3km de la gare c'est okayish :D Mais sinon, en effet quasi pas d'amis qui ont des voitures.
Rien que ça quand j'y pense d'ailleurs, ça me donne l'impression d'être sur une autre planète

Ouais donc vous devrez faire le taxi.. mais bon de toute façon inconciliable d'être à 10 min d'un TEC et d'avoir son propre domaine équestre :D

A Paris et Lyon, pareil, quasi aucun de mes potes n'a de caisse - mais c'est normal, qu'est ce qu'ils en feraient honnêtement ?

A Grenoble c'est différent, tout l'intérêt étant d'être en montagne le WE.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 20-02-2025 à 17:00:56
n°5383550
XaTriX
Posté le 20-02-2025 à 16:57:48  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Hyca qui en plus de ses 3 activités va sous-louer sa grande maison pour des tournages [:guyomel:5]

Vous l’aurez lu ici en premier (avant de reconnaître la maison dans un film)

Putain je vois déjà le scénar [:rofl]

---------------
[:dawa]
n°5383551
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2025 à 16:57:58  answer

Y’a beaucoup d’anglo saxons à Genève, hein.
Et ils vivent très bien je te rassure.

n°5383552
efukt
Posté le 20-02-2025 à 17:07:02  profilanswer

apfel a écrit :

En nombre d'étrangers :

41% d'étrangers à Genève => 214k
15% d'étrangers à Paris => 330k

M'est avis que dans les 214k étrangers à Genève il y a + de profils "expats" mais je me trompe peut être :o

Curieuse d'avoir le retour de Lookoom également :jap:

Veux-tu dire que blanc=expat et non blanc = oqtf  [:risin''sun:1] ?

n°5383553
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2025 à 17:12:07  profilanswer

apfel a écrit :

Ah oui, étonnée car les collègues de ton conjoint doivent avoir de beaux budgets !  

Mais peut être pas évident d'acheter pour 1M+ à 30 ans.
Chez mes amis parisiens les achats tournent entre 600 et 1M, en fonction de l'apport des parents.
Après la plupart n'achètent tout simplement pas.

Ben pas tant que ça. Des gens qui gagnent entre 60 et 100k si t'as pas la conjointe qui assure, tu vas pas bien loin.
Pas mal d'étrangers et globalement assez peu d'enfants avec des parents "riches".
Mais pas tant que ça en couple longue durée aussi. Pourtant ils sont pas tous plus jeunes que nous... Puis certains qui se cherchent.

apfel a écrit :

Ouais donc vous devrez faire le taxi.. mais bon de toute façon inconciliable d'être à 10 min d'un TEC et d'avoir son propre domaine équestre :D

A Paris et Lyon, pareil, quasi aucun de mes potes n'a de caisse - mais c'est normal, qu'est ce qu'ils en feraient honnêtement ?  

Ben beaucoup sont provinciaux d'origine, ou alors quand t'as un enfant ça me semble assez pénible de vivre sans
Mais oui la plupart sont à Paris IM

n°5383554
apfel
Posté le 20-02-2025 à 17:17:08  profilanswer

efukt a écrit :

Veux-tu dire que blanc=expat et non blanc = oqtf  [:risin''sun:1] ?

Non, jamais été à l'aise avec le terme d'expat vs étrangers en toute transparence.

J'ai cru comprendre que canseliet désignait par expat des étrangers CSP+ que pourrait côtoyer Lookoom au quotidien, voilà tout.

[:lookoom:4]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 17:17:08  profilanswer

n°5383555
n0b0dy
Posté le 20-02-2025 à 17:35:09  profilanswer

hyca a écrit :

45 min de ter et apres du velo. l'occasion de lire. Il peut aussi en profiter pour dormir chez ses parents s'il le souhaite genre en cas de soirée ou quoi.

Si personne ne te saute à la gorge je serai surpris.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5383556
Kerjiel
Posté le 20-02-2025 à 17:35:43  profilanswer

KB quand est ce que tu changes ton avatar ?  [:fred_agence:5]

n°5383557
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2025 à 17:36:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si personne ne te saute à la gorge je serai surpris.

C'est un assez gros lecteur (de SF majoritairement).
Et c'est juste sympa de se dire que s'il souhaite finir tard une soirée, il est pas obligé de se galérer à rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-02-2025 à 17:36:23
n°5383558
n0b0dy
Posté le 20-02-2025 à 17:43:49  profilanswer

SL retex xc40 xc60 de la vraie vie apprécié.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5383559
n0b0dy
Posté le 20-02-2025 à 17:44:19  profilanswer

hyca a écrit :

C'est un assez gros lecteur (de SF majoritairement).
Et c'est juste sympa de se dire que s'il souhaite finir tard une soirée, il est pas obligé de se galérer à rentrer.

Mais c’est une énorme perche turgescente tendue

---------------
n°5383561
LooKooM
Posté le 20-02-2025 à 17:47:59  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu es sur HFR et en plus sur le cab'. Il n'y a aucun but à "cerner" les autres, ce n'est pas le sujet.

Stormlord97 a écrit :

XC60 oui.
J'ai un seul enfant et avec un siège auto convenable (rotatif) on ne peut déjà pas reculer à fond le siège passager/conducteur dans le XC60. Le XC40 est vraiment une V40 surélevée, c'est très petit à l'intérieur (sauf hauteur équivalent) donc je déconseille. Coffre assez petit également.
XC60 ok pour 1 voir 2 enfants je pense, XC90 indispensable si 3.

Genève a un milieu des affaires très tourné vers l'Am/Wm donc par nature il n'y a pas de 'milieu des affaires' local, tout le monde bosse avec l'international, c'est une île offshore déconnectée, un peu comme Singapour. Bref il y a nettement plus de boutiques et banques internationales que locales.

En revanche, OUI, impossible pour un français de faire carrière en établissements suisses, tout sera fait pour t'écarter sauf réussite commerciale insolente, indiscutable.

Ajoute à cela les 30k emplois en NGO diverses, en horlogerie, en groupes internationaux de type P&G, etc... Au final il y a vraiment beaucoup d'étrangers. Dans la classe de mes filles il y a des jordaniens, des saoudiens, des portugais, des américains, des danois, c'est un peu une pub benetton. C'est plus multi culturel que Paris 1er, même s'il y avait environ 30% de non français dans leurs classes à Paris quand même.

Non ce qui change c'est que ça parle anglais partout. Plus de sport, de jeux et moins de culture classique en revanche. Il y a du plus et du moins mais c'est convenable pour le moment.

n°5383563
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2025 à 17:53:03  answer

LooKooM a écrit :

Genève a un milieu des affaires très tourné vers l'Am/Wm donc par nature il n'y a pas de 'milieu des affaires' local, tout le monde bosse avec l'international, c'est une île offshore déconnectée, un peu comme Singapour. Bref il y a nettement plus de boutiques et banques internationales que locales.

En revanche, OUI, impossible pour un français de faire carrière en établissements suisses, tout sera fait pour t'écarter sauf réussite commerciale insolente, indiscutable.

Ajoute à cela les 30k emplois en NGO diverses, en horlogerie, en groupes internationaux de type P&G, etc... Au final il y a vraiment beaucoup d'étrangers. Dans la classe de mes filles il y a des jordaniens, des saoudiens, des portugais, des américains, des danois, c'est un peu une pub benetton. C'est plus multi culturel que Paris 1er, même s'il y avait environ 30% de non français dans leurs classes à Paris quand même.

Non ce qui change c'est que ça parle anglais partout. Plus de sport, de jeux et moins de culture classique en revanche. Il y a du plus et du moins mais c'est convenable pour le moment.

Le pb de Genève c’est que perso je trouve pas la ville très belle.
Y’a évidemment les berges qui sont sympas et une partie de la vieille ville (ou ça monte). Mais sinon les immeubles sont moches, les rues quelconques. La gare horrible.

n°5383564
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2025 à 17:53:27  answer

Felicitations Hyca !
Tu vas l’appeler comment ?

n°5383565
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2025 à 17:55:38  profilanswer

Ah putain j'ai une fille en commun avec free riders sur linkedin!!

n°5383566
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2025 à 18:06:07  profilanswer

hyca a écrit :

C'est très très juicy ce que tu dis

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5383567
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2025 à 18:09:07  answer

hyca a écrit :

C’est sûrement son ex.
Elle a foiré combien de fois le barreau ?

n°5383568
ironpanda
Posté le 20-02-2025 à 18:15:15  profilanswer

2 fois chez S&C, 3 fois chez J&M

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5383569
Edelweisss
Posté le 20-02-2025 à 18:15:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

SL retex xc40 xc60 de la vraie vie apprécié.

Pourquoi prendre un SUV ? :o

n°5383570
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2025 à 18:17:01  profilanswer

Pour montrer qu'on a une grosse bite statutaire

---------------
n°5383571
Edelweisss
Posté le 20-02-2025 à 18:17:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas trop dur pour les enfants le changement de classe/culture/pays à cet âge ?

n°5383572
LooKooM
Posté le 20-02-2025 à 18:19:56  profilanswer

Tout est moche à Genève clairement, sauf les rares lieux que tu cites. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une culture germanique qui parle français, il n'y a pas une grande elegance vestimentaire hors expat latins et les restaurants de qualité sont tous ultra chers. Le passant moyen est toutefois un peu plus beau/belle qu'à Paris, en competition avec les meilleurs quartiers. Juste pas un grand soin apporté à l'apparence mais beauté présente.

n°5383573
LooKooM
Posté le 20-02-2025 à 18:20:33  profilanswer

hyca a écrit :

Enfant en commun durant l'adolescence je suppose, déja sur LinkedIn ? Elle n'a pas trainée.

n°5383574
LooKooM
Posté le 20-02-2025 à 18:21:04  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pas trop dur pour les enfants le changement de classe/culture/pays à cet âge ?

Ben non.

n°5383578
XaTriX
Posté le 20-02-2025 à 18:23:36  profilanswer

Désormais les enfants peuvent sortir seuls ou c'est encore craignos ? :o

---------------
[:dawa]
n°5383580
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2025 à 18:32:08  profilanswer

MDRRRR  
Je suis TELLEMENT PAS ETONNEE
Cte meuf (pas dans ma promo) me semblait légèrement girouette et opportuniste

n°5383581
kolian
Posté le 20-02-2025 à 18:33:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Oh putain c'est une meuf que j'ai galoche à la nuit de l'ESSEC  :lol:  :lol:  :lol:

elle a eu son iphone en récompense ?  [:cbrs:2]

---------------

n°5383582
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2025 à 18:34:58  profilanswer

hyca a écrit :

MDRRRR  
Je suis TELLEMENT PAS ETONNEE
Cte meuf (pas dans ma promo) me semblait légèrement girouette et opportuniste

Curieux qu'elle soit sur Linkedin et pas sur SucrePapa.com

---------------
n°5383584
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2025 à 18:39:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Elle voulait rejoindre l'asso de Louli mais a pas réussi

Le coup de vieux  [:roum samsara:1]

n°5383585
trollan
Posté le 20-02-2025 à 18:40:04  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais que ALDI est pourri bien sûr, c'est juste le plus proche géograpghiquement, rho.

Enfin, si, j'ai quand même un bon souvenir de ALDI. Quand j'habitais à Berlin, j'allais parfois au Aldi (qui est moins pourri là bas, car les allemands naissant sans papilles gustatives, ils n'ont aucun problème à aller là bas même riches) car le Edeka c'était cher quand même. Y'avait plein de galettes suédoises à l'avoine là, miam.

y'a des ossos bucco de dindes à aldi
c'est top franchement

n°5383587
n0b0dy
Posté le 20-02-2025 à 18:42:17  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pourquoi prendre un SUV ? :o

La classe @ dallas a écrit :

Pour montrer qu'on a une grosse bite statutaire

Voilà.
Mais je vois RECHARGE et HYBRIDE.
Je suis trop con pour comprendre ces technologies.

---------------
n°5383588
ironpanda
Posté le 20-02-2025 à 18:43:59  profilanswer

trollan a écrit :

y'a des ossos bucco de dindes à aldi
c'est top franchement

T'aimes ça les os en bouche

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5383590
LooKooM
Posté le 20-02-2025 à 19:00:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Voilà.
Mais je vois RECHARGE et HYBRIDE.
Je suis trop con pour comprendre ces technologies.

En gros tu as 50km d'autonomie sur batterie et ça switche ensuite sur pétrole ; l'idée est que pour le commute quotidien tu restes 100% electrique en chargeant chez toi le soir ou au boulot en journée et que tu n'es pas limité par ça pour les longs trajets. Objectivement c'est tout à fait valable, sur 3 semaines à Genève là j'ai du utiliser le pétrole maximum sur 20km.

Cette discussion de vieux  [:lookoom:3]

n°5383591
kolian
Posté le 20-02-2025 à 19:01:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gros tu as 50km d'autonomie sur batterie et ça switche ensuite sur pétrole ; l'idée est que pour le commute quotidien tu restes 100% electrique en chargeant chez toi le soir ou au boulot en journée et que tu n'es pas limité par ça pour les longs trajets. Objectivement c'est tout à fait valable, sur 3 semaines à Genève là j'ai du utiliser le pétrole maximum sur 20km.

Cette discussion de vieux  [:lookoom:3]

Punaise, tu va bientôt nous parler de ta future salle de home cinema à ce rythme :o

---------------

n°5383594
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2025 à 19:07:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Date ce soir avec une meuf de 22 ans ahi

[:360no2:5]

---------------
n°5383595
LooKooM
Posté le 20-02-2025 à 19:11:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Date ce soir avec une meuf de 22 ans ahi

Une étudiante donc ?

n°5383596
n0b0dy
Posté le 20-02-2025 à 19:11:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Je vous tiens au jus pour le sondage

Va rien se passer l’été n’est pas encore terminé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6272  6273  6274  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)