Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6094  6095  6096  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5374269
ver de vas​e
Posté le 23-01-2025 à 11:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ce que je trouve malade en France c'est ce gout à vouloir minimiser les origines sociales de ses parents.

Il faut être fier d'être riche et que ses parents aient été riches. Rien de honteux à cela. La mobiité sociale n'est pas un mérite selon moi, seul compte où on est actuellement, grâce à ses parents ou non.  

Oui au mérite transgenerationnel, stop à la honte de ses origines :jap:

Je vois pas grand monde qui minimise, il faut surtout être conscient de ce que représente un patrimoine.

Dans ce qui est cité sur ce topic 99% des patrimoines c'est de l'immo, et en grande partie de la RP. Ce n'est pas du patrimoine dont on hérite de manière "utile" (globalement les parents décèderont quand nous serons à la retraite).

Donc un patrimoine parental à 1M€ parce que les prix de l'immo ont explosé en RP oui sur le papier c'est beaucoup, concrètement dans un parcours de vie ça change pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 11:54:06  profilanswer

n°5374270
Ovic
Posté le 23-01-2025 à 11:55:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T'imagines t'arrives pas à prédire quand tu vas lâcher une crotte / une caisse mais des gens pensent prédire le climat dans 100 ans ???

Le pressing est réel

n°5374271
oh_damned
Posté le 23-01-2025 à 11:56:18  profilanswer

Ce qui fait qu'on en est en pas (de la bourgeoisie) c'est avant tout la propriété d'actifs qui peuvent générer des rentes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5374272
Ovic
Posté le 23-01-2025 à 11:58:30  profilanswer

35 x 30 on est sur plus du million de rem annuelle. Pfiovvv

n°5374273
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:59:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je vois pas grand monde qui minimise, il faut surtout être conscient de ce que représente un patrimoine.

Dans ce qui est cité sur ce topic 99% des patrimoines c'est de l'immo, et en grande partie de la RP. Ce n'est pas du patrimoine dont on hérite de manière "utile" (globalement les parents décèderont quand nous serons à la retraite).

Donc un patrimoine parental à 1M€ parce que les prix de l'immo ont explosé en RP oui sur le papier c'est beaucoup, concrètement dans un parcours de vie ça change pas grand chose.

Oui mais comme c'est le cas de la 80% de la pop, ça permets une comparaison toute chose égale par ailleurs.

Entre le logement parisien ou cotier qui a fait ×20 en 60 ans et la maison dans l'Orne ou le Gers qui valent 150k€ en 2024, on peut conclure à une sacrée diff de départ.

Btw je n'evoque meme pas les differences de reseaux des familles, geographiques (acces ou non aux formations d'elite en quelques minutes à pieds/tec vs appart etudiant à payer) etc etc.

Mais moi je suis à l'aise avec ça hein. Je demande juste à l'ecole de continuer à instruire correctement.

Message édité par LiamManziel le 23-01-2025 à 12:00:09

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5374274
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2025 à 11:59:41  profilanswer

Oui enfin, traduire les 2M de fr en 300K€, c'est spécieux.
L'institutrice cigale mère célibataire qui fait un crédit d''1m de francs en 90?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 23-01-2025 à 12:00:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5374275
trollan
Posté le 23-01-2025 à 12:00:04  profilanswer

GP paternel : femme de ménage + flic
GP maternel : fonctionnaire edf + agriculteur

père : chirurgien (ex nihilo)
mère : foyer

l'appel des gènes me tirent vers le bas qd même, après pas spécialement les tâches intellectuelles / l'environnement du bureau
me force constamment à rester dans un job semi statutaire

ver de vase a écrit :

Je m'identifie comme d'extraction CLASSE MOYENNE SUPERIEURE, mais je peux me tromper.

aligned

le capital culturel c'est qd même vraiment important

n°5374276
n0b0dy
Posté le 23-01-2025 à 12:00:04  profilanswer

free-riders a écrit :

franchement l'ips est une vaste escroquerie qui ne veut rien dire

Ayant grandi et été éduqué en ZEP ou en arrivant en ce1/ce2 j’ai du me battre en raison de mon prénom et de ma couleur de peau. J’ai une image extrêmement différente et il y a des choses que j’envisage pour mon enfant pour éviter certaines épreuves.
Le GR n’a pas attendu les années 2010 dans certains coins.

free-riders a écrit :

elle est pas dispo avant HEIN

Elle avait des priorités, avant de te voir, pendant 3 semaines.
Pendant 3 semaines elle a mieux à faire que de te voir.
Tu passes après un certains de nombre de chose, en nombre suffisant pour occuper 3 semaines.

Je te laisse juger du nombre de choses totalement inutiles et d’heure que tu perds en 3 semaines.

Et bien pour elle, tu passes après ça.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 23-01-2025 à 12:00:58

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5374277
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:00:26  answer

hyca a écrit :

Ouais, y'avait du capital du coup :o

Pour le père, je comprends, mais le capital politique c'est trop touchy comme question pour dire ce que tu veux dire ?

Sinon j'ai fait mon petit stalk annuel sur linkedin.
Je vois qu'une fille de ma promo, après polytechnique et 7 ans au canada chez une des meilleures consulting firms... est rentrée en France.
Vraiment, je crois pas qu'il en reste beaucoup en amérique du nord alors que pas mal y sont allés. Hormis ceux encore dans l'académique, ou certains qui ont fondé.
On doit avoir un biais dans ce lycée...

En plus amusant, j'en ai trouvé un qui a ♠ dans son nom aussi en l'honneur de sa boite :lol:

Ouais 150K€ de maison, malheureusement ça a été bradé, très beau village du sud, je pense que maintenant ça vaudrait facile 1M€ voire plus. Clairement je suis conscient que ma volonté de faire grossir mon patrimoine vient de l'histoire familiale, de l'impression qu'on a bradé nos actifs, mal géré, etc. Aucun profil financier dans la famille, juste des gens honnêtes et commerçants/travailleurs.

n°5374278
trollan
Posté le 23-01-2025 à 12:00:30  profilanswer

je signale un pemt

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 12:00:30  profilanswer

n°5374281
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2025 à 12:03:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a beaucoup de "retour" à la moyenne vers les grands parents, pas mal d'articles à ce sujet. J'ai des grands parents qui avaient de gros jobs, pas de gros salaires mais beaux statuts. Parents qui ont fait moins. Clairement bénéficié d'un environnement intellectuel/culturel bourgeois+ mais 0 capital financier + mère divorcée pas remise en couple pendant 20 ans comme Fulca.

Chez moi (côté paternel) c'est encore plus loin que c'était pas mal :/  :sweat: Sous l'Empire un ancêtre s'est vu proposé particule ou légion d'honneur pour services rendus, il a choisi la décoration  :fou:      
Génération grands parents c'est la déchéance avec perte de biens STATUTAIRES (bon, ça restait du très provincial hein et province historiquement pauvre en plus) et conservation difficile chez des cousins; au point de monter des adoptions internes pour tenter de sauver au maximum.  
La suite est une spirale vers le bas (malgré un sursaut fugace d'un oncle), ma génération est pour l'instant la pire :o  

---------------
n°5374282
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:04:16  answer

philibear a écrit :

Oui enfin, traduire les 2M de fr en 300K€, c'est spécieux.
L'institutrice cigale mère célibataire qui fait un crédit d''1m de francs en 90?  

Le split 50/50 est p e un peu différent en réalité, p e 40/60 je n'ai jamais cherché à avoir les chiffres.
Un très bon ami était banquier dans une banque régionale à l'époque, cela avait aidé pour le prêt.
Mais si tu regardes les salaires des profs ds les 90s, je ne sais pas si c'est si choquant de pouvoir emprunter ce montant à peu de choses près

n°5374283
efukt
Posté le 23-01-2025 à 12:04:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ayant grandi et été éduqué en ZEP ou en arrivant en ce1/ce2 j’ai du me battre en raison de mon prénom et de ma couleur de peau. J’ai une image extrêmement différente et il y a des choses que j’envisage pour mon enfant pour éviter certaines épreuves.

Blanc et déjà catastrophique dans les années 80 ou le contraire ?

n°5374284
Kerjiel
Posté le 23-01-2025 à 12:04:38  profilanswer

n0b0dy a écrit :

j’ai du me battre en raison de mon prénom et de ma couleur de peau.  
J’ai une image extrêmement différente et il y a des choses que j’envisage pour mon enfant pour éviter certaines épreuves.

t'es du bon ou du mauvais côté du nuancier ?  [:geraldine_marteau:8]  

n°5374285
ver de vas​e
Posté le 23-01-2025 à 12:05:13  profilanswer

il a raison hein

n°5374286
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2025 à 12:05:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que je trouve malade en France c'est ce gout à vouloir minimiser les origines sociales de ses parents.

Il faut être fier d'être riche et que ses parents aient été riches. Rien de honteux à cela. La mobiité sociale n'est pas un mérite selon moi, seul compte où on est actuellement, grâce à ses parents ou non.

Personnellement j'aimerais bcp en être fière, mais ici c'est plutôt merci Jules Ferry.

Grand père maternel: pas de capital familial, a fait boucher comme son père puis routier. Vit dans son petit immeuble en Bretagne qui avait il y a un siècle la boucherie de son père, et loue les autres logements.
Grand mère maternelle: famille d'agriculteurs du 35, mais elle détestait la bousie donc n'a pas poursuivi, et la propriété a été vendue y'a qques années quand son frère s'est fait tuer au pied de biche par ses ex locataires semi sdf pour une histoire d'argent :o. N'a pas tjrs travaillé, a fini comme nourrice pour avoir une retraite. Ne possède rien, vit dans un 2P en location avec vue sur la mer en Bretagne.

Et ma mère bah la seule de sa fratrie à avoir eu le bac, a fait 2 ans d'études et ensuite plus de 35 ans comme employée dans la même boîte.

Grand père paternel: énième enfant d'une famille de mineurs lorrains. Adopté à 3 ans parce que sa mère était morte en couches, par une tante mariée à un bourgeois à Paris qui n'arrivait pas à avoir d'enfants. Là capital culturel+++ (elle était prof de piano, lui je sais plus bien), capital financier faible (ont tout perdu dans les emprunts russes a ce qu'il parait). Pas de bol, mon grand père était pas du tout intéressé et limite traumatisé par le piano qu'on l'a forcé à apprendre, très bel homme il n'aimait que le sport, donc ça n'a pas percolé DU TOUT (genre je l'ai appris à leurs décès) :o A fait toute sa carrière en banque à Paris, je crois qu'il dirigeait une agence à la fin.
Grand mère paternelle: famille d'émigrés italiens gardiens d'immeuble, aucun capital. A fini par 10 ans d'alzheimer en maison, qui ont écoulé leur résidence secondaire de Quiberon et leur maison du Perreux.

Et mon père ben a fait une école d'ingé intégrée (pas très bien conseillé + devenu père très tôt), mais l'ingénierie c'était pas son fort donc une carrière de cadre commercial dans des domaines de techno nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-01-2025 à 12:10:03
n°5374288
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:06:21  answer

Ça fait quand même pas bcp de prolos ici :o

Rossox j’attends le tien. J’ai de l’espoir.

n°5374289
rokhlan
Posté le 23-01-2025 à 12:06:29  profilanswer

Merci pour vos retex  :jap:  

De monter côté je trouve ça hyper cool les costumes mais aucun collègue n’en porte, du coup j’ai l’impression que ça ferait un peu bizarre.

Sinon je ne me prends pas la tête pour mes habits, quand j’achète quelque chose, c’est 3 ou 4 fois le même modèle (parfois couleurs différentes pour les pulls).

n°5374291
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2025 à 12:06:59  profilanswer

Si si, c'est choquant. je ne crois même pas qu'il n'y a pas une autre explication (j'ai 56 ans :o )  (edit; j'avais pas vu l'ami banquier, et qui a probablement tenu compte des gd parents)

Message édité par philibear le 23-01-2025 à 12:15:30

---------------
n°5374292
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 12:07:46  profilanswer

efukt a écrit :

Les ZEP n'ont jamais ete les zones avec trop de blancs.

Donc il a surement grandi dans la partie Est de la France et subit le seul et unique racisme existant en Occident post ww2.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5374293
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:08:05  answer

free-riders a écrit :

Mon GP paternel (le seul restant vivant) vit à Buc
Je pense tendrement à toi quand je vais le voir

J’ai eu un coaché qui venait de ce lycée :o
Le père j’avais envie de le taper.  
Imblair au possible.
Il est à hec mnt.

n°5374294
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2025 à 12:08:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Mon GP paternel (le seul restant vivant) vit à Buc
Je pense tendrement à toi quand je vais le voir

Haut ou bas ?

plus gros IPS de france...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-01-2025 à 12:08:39
n°5374295
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2025 à 12:09:01  profilanswer

Ovic a écrit :

35 x 30 on est sur plus du million de rem annuelle. Pfiovvv

C'était déjà acté me semble

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 23-01-2025 à 12:09:18

---------------
n°5374296
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:10:01  answer

philibear a écrit :

C'était déjà acté me semble

je précise que je suis plutôt parti sur 25 pour ma mère  :jap: (je n'incluais pas les rentes locatives bien sûr)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2025 à 12:10:23
n°5374297
n0b0dy
Posté le 23-01-2025 à 12:10:20  profilanswer

efukt a écrit :

Kerjiel a écrit :

t'es du bon ou du mauvais côté du nuancier ?  [:geraldine_marteau:8]  

Je m’identifie comme un mâle caucasien cisgenre hétérosexuel carniste progressiste mais non déconstruit.

BaV

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5374300
rokhlan
Posté le 23-01-2025 à 12:12:54  profilanswer

Mère : école primaire max. Sans emploi.
Père : école primaire max (pas sûr qu’il ait fini). Alternance chômage/ouvrier.

Grand père maternel : aucune idée du parcours scolaire. Légionnaire de carrière.
Grand mère maternelle : aucun idée.

Grand père paternel : aucune idée.
Grand mère paternel : aucune idée.

[:mazin:2]

n°5374301
efukt
Posté le 23-01-2025 à 12:13:05  profilanswer

Curieux les années 80 sont généralement décrites comme un paradis multiculturel, qui l'eut cruent [:risin''sun:1]

n°5374302
n0b0dy
Posté le 23-01-2025 à 12:13:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Donc il a surement grandi dans la partie Est de la France et subit le seul et unique racisme existant en Occident post ww2.

Bagneux 92220
Disons en gros de 90 à 2005 avant de partir dans le XIXe - Place des Fêtes. Fulca pourra donner son avis sur le quartier.

---------------
n°5374303
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:14:02  answer

hyca a écrit :

plus gros IPS de france...

Hâte de voir le fils s’effondrer…
Le daron vivait au travers du petit, et alignait les gommettes et les marqueurs de succès.  
Il me foutait une pression d’enfer… j’ai du le calmer plusieurs fois.

Le petit était vide (il alignait les coquilles vides … faisait tout par utilitarisme), ne se connaissait pas et était assez bête, avec un ego surdimensionné bien boosté par le daron. Famille de 2nde génération d’immigrés.

J’ai fait un sale transfert en le coachant. J’ai préféré arrêter au premier moment ou j’en ai eu l’occasion.

n°5374304
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:14:02  answer

hyca a écrit :

Personnellement j'aimerais bcp en être fière, mais ici c'est plutôt merci Jules Ferry.

Grand père maternel: pas de capital familial, a fait boucher comme son père puis routier. Vit dans son petit immeuble en Bretagne qui avait il y a un siècle la boucherie de son père, et loue les autres logements.
Grand mère maternelle: famille d'agriculteurs du 35, mais elle détestait la bousie donc n'a pas poursuivi, et la propriété a été vendue y'a qques années quand son frère s'est fait tuer au pied de biche par ses ex locataires semi sdf pour une histoire d'argent :o. N'a pas tjrs travaillé, a fini comme nourrice pour avoir une retraite. Ne possède rien, vit dans un 2P en location avec vue sur la mer en Bretagne.

Et ma mère bah la seule de sa fratrie à avoir eu le bac, a fait 2 ans d'études et ensuite plus de 35 ans comme employée dans la même boîte.

Grand père paternel: énième enfant d'une famille de mineurs lorrains. Adopté à 3 ans parce que sa mère était morte en couches, par une tante mariée à un bourgeois à Paris qui n'arrivait pas à avoir d'enfants. Là capital culturel+++ (elle était prof de piano, lui je sais plus bien), capital financier faible (ont tout perdu dans les emprunts russes a ce qu'il parait). Pas de bol, mon grand père était pas du tout intéressé et limite traumatisé par le piano qu'on l'a forcé à apprendre, très bel homme il n'aimait que le sport, donc ça n'a pas percolé DU TOUT (genre je l'ai appris à leurs décès) :o A fait toute sa carrière en banque à Paris, je crois qu'il dirigeait une agence à la fin.
Grand mère paternelle: famille d'émigrés italiens gardiens d'immeuble, aucun capital. A fini par 10 ans d'alzheimer en maison, qui ont écoulé leur résidence secondaire de Quiberon et leur maison du Perreux.

Et mon père ben a fait une école d'ingé intégrée (pas très bien conseillé + devenu père très tôt), mais l'ingénierie c'était pas son fort donc une carrière de cadre commercial dans des domaines de techno nouvelles.

je suis d'accord avec toi
clairement je n'ai aucune honte, ni de venir d'une famille trop pauvre ni trop riche
et je ne ressens dans tous ces témoignages aucune gêne ou honte d'avoir des parents trop riches. A la limite, il y a une tendance à la minimisation mais c'est plus pour indiquer que l'on fait "mieux" que ses parents, c'est bon pour l'égo, pas une question de honte de la richesse (qui par contre existe en effet chez l'intelligentsia française de gauche comme Piketty etc, qui viennent pour la majorité des grandes familles bourgeoises, ce qui est logique car difficile de se consacrer à une carrière difficile et peu rémunératrice quand on ne vient pas de ce milieu)

n°5374305
efukt
Posté le 23-01-2025 à 12:14:53  profilanswer

Ah je te croyais plus vieux, mais ça change pas grand chose

n°5374306
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2025 à 12:14:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Dans le haut
Près de la place Claude Monet

Tin tristoune de vivre là tout seul :(
Eh bien oui j'ai pris le bus 9 ans de Guyancourt à Buc :)

rokhlan a écrit :

Grand père maternel : aucune idée du parcours scolaire. Légionnaire de carrière.

t'as jamais demandé ?

n°5374309
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:16:04  answer

rokhlan a écrit :

solide
wartod le semi bourgeois peut aller se rhabiller  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2025 à 12:16:21
n°5374310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2025 à 12:18:03  profilanswer

Intra européens?

---------------
n°5374311
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:18:09  answer

Bon les utilisateurs récurrents du rerD n’ont tjrs pas découvert les écouteurs. Heureusement que j’ai la technologie bose QC.  

Néanmoins émis deux regards meutriers puis insulté une doudou qui devait se croire au milieu du marché du pays en pleine nego de bananes plantain.

n°5374312
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2025 à 12:18:40  profilanswer

Pas ouf d'effondrement dans ma promotion

free-riders a écrit :

Ses fils viennent le voir tous les WE mais oui ...
Après t'a tout les souvenirs là-bas, et on croise les doigts, il se porte très bien à son âge  [:augustus citronus:6]

Ah ton père a grandi là bas ? Amusant.
Disons que à la retraite un truc plus près des commerces à pied ou alors vraiment en lisière de foret me semblerait plus agréable mais c'est tjrs difficile de quitter des souvenirs.

n°5374313
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:18:52  answer

On est tjrs le bourgeois de quelqu’un. Voilà ce qu’il faut en retenir.  

n°5374314
efukt
Posté le 23-01-2025 à 12:19:59  profilanswer

rokhlan a écrit :

Rofl, rajoute que t'es né sur le zodiac et c'est parfait

n°5374316
oh_damned
Posté le 23-01-2025 à 12:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu confonds mérite et privilège.
Tu confonds orgueil et fierté.

Il ne s'agit pas d'avoir honte, mais d'être réaliste et reconnaissant sur ce qu'on a hérité (pognon, culture, réseau relationnel, instruction, ...), sans s'attribuer des mérites que l'on n'a.

Le mérite et la fierté viennent de ce qu'on a fait, pas de ce qu'on a.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5374318
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:22:25  answer

Salut

C’est bien naze les deux dernières pages.
Vous pouvez avoir honte  [:cond:4]

n°5374320
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 12:23:21  answer

Slt

T ki ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6094  6095  6096  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)