Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5712 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6093  6094  6095  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5374217
LooKooM
Posté le 23-01-2025 à 11:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a beaucoup de "retour" à la moyenne vers les grands parents, pas mal d'articles à ce sujet. J'ai des grands parents qui avaient de gros jobs, pas de gros salaires mais beaux statuts. Parents qui ont fait moins. Clairement bénéficié d'un environnement intellectuel/culturel bourgeois+ mais 0 capital financier + mère divorcée pas remise en couple pendant 20 ans comme Fulca.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 11:16:40  profilanswer

n°5374218
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:17:32  answer

LooKooM a écrit :

J'ai vu ce collegue au plus mal, blanc, se lever d'un call sur lequel j'étais, se mettre en mute et courir aux toilettes.

Et là le drame, je vois le logo mute sur son profil s'enlever, se remettre, s'enlever, etc... je ne sais pas ce qu'il faisait aux toilettes avec ses airpods.

Et brutalement un bruit de larguage immonde, qui dure bien 3-4 secondes suivi d'un "aaaaahh" bien sonore. Puis il se remet en mute.  

L'americain sur le call qui dit simplement "I heard some street noises, could you please put yourself on mute when not speaking" et le meeting a continué normalement. Personne n'a moufté. Ce fut dur de prendre la parole ensuite alors que le collegue sortait des toilettes en se remettant le pantalon d'un air satisfait.

Merci pour la barre de rire  [:rofl]

n°5374219
LooKooM
Posté le 23-01-2025 à 11:19:03  profilanswer

Jamais su si l'americain a vraiment cru que c'était une vieille mob qui peinait à démarrer par 0° ou s'il SAVAIT. Je pense qu'il savait mais qu'il a été d'une belle élégance.

n°5374220
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:19:31  answer

hyca a écrit :

ça veut dire quoi capital politique ?
pourquoi t'as jamais cherché à voir ton père ? il t'a reconnu ?
je comprends pas d'où sortent les propriétés parisiennes familiales dans ce contexte ?

Réponse à la 3e question en toute transparence
- il y a une seule propriété parisienne familiale, acquis dans les 90s autour de 2M (300k€) de Francs avec environ 1M de crédit et 1M de produits de cessions d'une vente d'une maison de campagne de la famille. C'est là où j'habite actuellement (et j'en hérite petit à petit). Ca vaut sûrement environ 1.1M€ today.
- La famille est propriétaire depuis plusieurs générations de terrains/immeuble et historiquement maison et hotel particulier dans la ville de 10k habitants en question.

A noter que dans le passé c était une région largement plus riche que le pays basque. Aujourd'hui l'immo est autour de 1.5k m2; inutile de dire que si c'était au pays basque par exemple, on aurait largement plus de 10M€ de patrimoine aujourd'hui.

n°5374223
rokhlan
Posté le 23-01-2025 à 11:23:59  profilanswer

Bonjour,

Vous êtes tous de gros bourgeois [:mazin:1]

n°5374224
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-01-2025 à 11:24:25  profilanswer

le date au mois de février mdr

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5374227
rokhlan
Posté le 23-01-2025 à 11:25:03  profilanswer

Sinon, ceux qui travaillent en costume, est-ce par obligation ou parce que vous aimez ça ?

n°5374228
babaz2
Posté le 23-01-2025 à 11:25:29  profilanswer

Kerjiel a écrit :

VERDICT : NON BOURGEOIS

Verdict identique à la lumière des derniers messages ?

n°5374229
XaTriX
Posté le 23-01-2025 à 11:25:39  profilanswer

Viens te battre  [:allez_luyat1:6]

---------------
[:dawa]
n°5374230
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-01-2025 à 11:26:49  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sinon, ceux qui travaillent en costume, est-ce par obligation ou parce que vous aimez ça ?

J'aime ça.
Jamais de costume cela dit, je n'en ai pas. Souvent en dépareillé (même si pour l'instant je suis plutot de retour sur les pièces vintage et de créateurs).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 11:26:49  profilanswer

n°5374231
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:28:07  answer

XaTriX a écrit :

Viens te battre  [:allez_luyat1:6]

Quand tu veux mon chou.  
Mais m’envoie pas ta femme en première ligne hein.

n°5374232
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:28:08  answer

rokhlan a écrit :

mix des 2 en rajoutant flemme
ça évite de se prendre la tête le matin, c'est comme zuck qui mettait que des t shirts gris
jai des costumes bleu nuit et gris anthracite, des chemises qui vont avec et qui me vont bien
zero réflexion

Contrairement à LKM ou à M2T, je considère qu'un homme ne doit pas se prendre la tête avec ce genre de choses (à moins d'être mannequin, rocker, etc bien sûr, mais je ne le suis pas) et que la bande passante mentale est mieux utilisée à réfléchir à des choses plus intellectuelles (création d'entreprise, finance, philosophie etc)

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2025 à 11:31:17
n°5374233
XaTriX
Posté le 23-01-2025 à 11:28:44  profilanswer

J'ai dit se battre, pas se faire assassiner :o

---------------
[:dawa]
n°5374235
ver de vas​e
Posté le 23-01-2025 à 11:35:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et toi ?

Patrimoine des parents + profession  

Et les grands parents tant que tu y es merssi

Patrimoine de mes parents quand j'ai grandi c. 500K€, cad le pavillon en banlieue à crédit et 1/3 de nue propriété de la maison au Pyla de mes grands parents.

Mère institutrice puis directrice d'école (même rémunération à 300 balles près).

Père physicien au CNRS.

Grands parents universitaires avec un "joli" patrimoine (~1-2 million entre maison en banlieue parisienne et 1/3 de la maison au Pyla) par héritage d'un arrière grand père entrepeneur.

Grands parents de l'autre côté grand mère secrétaire au ministère des armées, grand père passé d'électricien à ingénieur de recherche au CNRS via les cours du soir. Patrimoine appartement en banlieue parisienne.

Je m'identifie comme d'extraction CLASSE MOYENNE SUPERIEURE, mais je peux me tromper.

Message cité 4 fois
Message édité par ver de vase le 23-01-2025 à 11:36:29
n°5374237
Kerjiel
Posté le 23-01-2025 à 11:36:56  profilanswer

free-riders a écrit :

elle est pas dispo avant HEIN

mdr

n°5374238
Kerjiel
Posté le 23-01-2025 à 11:37:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je m'identifie comme d'extraction CLASSE MOYENNE SUPERIEURE, mais je peux me tromper.

ptdr

n°5374239
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-01-2025 à 11:38:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

Jm bien.
Présentement j'en porte un

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5374241
babaz2
Posté le 23-01-2025 à 11:38:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

Par obligation, même si j en tirais une petite satisfaction, le sentiment d être un winneur. Satisfaction écrasée par l inconfort et le temps/coût pour acheter et entretenir tout ça.

Jean t shirt full noir depuis plusieurs années maintenant, 7j/7, je préfère largement.

n°5374242
ver de vas​e
Posté le 23-01-2025 à 11:38:28  profilanswer

bah disons que la maison de mes grands parents a pas grand chose à voir avec les moyens de mes parents quand j'ai grandi quoi

n°5374243
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-01-2025 à 11:39:26  profilanswer

Flemme
Mais validé par des Magali de la cogip

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5374244
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2025 à 11:40:38  profilanswer

Ouais, y'avait du capital du coup :o

Pour le père, je comprends, mais le capital politique c'est trop touchy comme question pour dire ce que tu veux dire ?

Sinon j'ai fait mon petit stalk annuel sur linkedin.
Je vois qu'une fille de ma promo, après polytechnique et 7 ans au canada chez une des meilleures consulting firms... est rentrée en France.
Vraiment, je crois pas qu'il en reste beaucoup en amérique du nord alors que pas mal y sont allés. Hormis ceux encore dans l'académique, ou certains qui ont fondé.
On doit avoir un biais dans ce lycée...

En plus amusant, j'en ai trouvé un qui a ♠ dans son nom aussi en l'honneur de sa boite :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-01-2025 à 11:42:30
n°5374245
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2025 à 11:42:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ouais d'accord  :lol:  

n°5374246
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:42:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Humilité face à la crotte chaotique

[:clooney24]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5374247
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:43:42  profilanswer

free-riders a écrit :

il dit qu'il ne voit pas le rapport

Bourgeois => CSP+
ok

Mais :
CSP+ => Bourgeois
Pas ok

C'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit Bourgeois = CSP+ sur au moins 2 generations.

Btw avoir des millions dans la famille en patrimoine te sors de fait de la classe moyenne.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5374248
efukt
Posté le 23-01-2025 à 11:45:32  profilanswer

Bourgeois ou pas vous vous faites tous empapaouter par l'état, je vois pas bien l'intérêt de cette chasse aux sorcières de sale gauchiste hormis une certaine curiosité assouvie [:cond:4]

n°5374249
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:45:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'aime ça.

C'est un style, pas un uniforme.

---------------
n°5374250
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:46:07  answer

rokhlan a écrit :

Bonjour,

Vous êtes tous de gros bourgeois [:mazin:1]

Non.

Mere sans bac ici. Postière toute sa vie.  
Daron ingénieur car repéré par son prof de maths en bouzie.  
Classe moyenne mais pas bourgeoise pour un sou. Culture chrétienne.  

Le business aéronautique nous aura sorti de la merde. Mais réflexes de pauvres, 0 réseau, 0 capital culturel, 0 vacances ou sorties en famille à part du vélo :o.
Pere TSA 100% même si n’a jamais été / voulu être diag.  

Sœur a eu son bac au rattrapage et est prof des écoles épanouie  
Grands parents pauvres à tres pauvres (héritage = 0) paysans, sans emploi ou facteur.  

Grace au CE du père j’ai pu voyager bcp et avoir un environnement bilingue l’été.  
Merci encore l’aéronautique et la crémerie de witz.

Gros réflexes de trans classe à déconstruire depuis.  

XaTriX a écrit :

J'ai dit se battre, pas se faire assassiner :o

Pics du bibi

n°5374251
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:46:55  answer

Y aura pe un héritage du daron.  
Il a bien joué avec l’IPO de sa boîte.

n°5374253
efukt
Posté le 23-01-2025 à 11:48:02  profilanswer

Wow, les parents de vdv ont une rp et une maison de vacances, c'est proprement scandaleux

n°5374255
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:48:51  profilanswer

Je pense que les bien nés aiment à se rassurer sur sur m'hérite en downgradant leur point de départ.

La vérité est que si t'es CSP+ de generation en generation tu es un bourgeois, ça va bien au dela du patrimoine ou des revenus.

---------------
n°5374256
LooKooM
Posté le 23-01-2025 à 11:49:25  profilanswer

Ce que je trouve malade en France c'est ce gout à vouloir minimiser les origines sociales de ses parents.

Il faut être fier d'être riche et que ses parents aient été riches. Rien de honteux à cela. La mobiité sociale n'est pas un mérite selon moi, seul compte où on est actuellement, grâce à ses parents ou non.  

Oui au mérite transgenerationnel, stop à la honte de ses origines :jap:

n°5374257
nonoo_
Posté le 23-01-2025 à 11:49:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est souvent le cas et cette fois ne déroge pas

n°5374259
Kerjiel
Posté le 23-01-2025 à 11:50:28  profilanswer

efukt a écrit :

Bourgeois ou pas vous vous faites tous empapaouter par l'état, je vois pas bien l'intérêt de cette chasse aux sorcières de sale gauchiste hormis une certaine curiosité assouvie [:cond:4]

ftg sale bourgeois

n°5374260
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:50:30  answer

free-riders a écrit :

Comment a réagi ton ex bourgeoise en découvrant le faible capital de ta famille ?

Elle s'en foutait ?

Totalement. J’aurais du comprendre la valeur de ce non jugement à l’époque :jap:
Elle n’avait pas du tout une approche bourgeoise. L’argent de son père avait été un outil de domination contre elle.
Un soir sa belle mère pouvait tellement pas la blairer il lui a donné des sous et lui a dit d’aller à l’hôtel.  

C’était du trade argent contre non présence.  
À l’époque je voyageais en avion gratuit avec ses miles.  

n°5374261
efukt
Posté le 23-01-2025 à 11:50:44  profilanswer

C'est juste que fondamentalement le terme bourgeois a tellement été utilisé comme une insulte/moyen de disqualifier par la gauche que les français sont terrorisés à l'idée que la plèbe les range dàs cette catégorie.

Dans un pays SAIN être bourgeois serait l'objectif de chacun

n°5374262
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 11:51:03  answer

LooKooM a écrit :

Ce que je trouve malade en France c'est ce gout à vouloir minimiser les origines sociales de ses parents.

Il faut être fier d'être riche et que ses parents aient été riches. Rien de honteux à cela. La mobiité sociale n'est pas un mérite selon moi, seul compte où on est actuellement, grâce à ses parents ou non.  

Pe que certains ne minimisent pas du tout :).  
Voire même font l’inverse par honte.

n°5374264
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:51:44  profilanswer

Y a pourtant rien d'honteux à etre issu d'une famille qui a un jour ou l'autre ete plus smart que les autres, fait les bons choix et surtout bien elevé ses enfants.

J'espere bien que mes enfants partiront avec un meilleur bagage que le miens, j'en suis meme tres fiers.

Mais bon le gauchisme mental qui a touché la bourgeoisie au XXe siecle les obligent à la flagelation morale pour vivre avec leur contradictions.

La vérité etant que pour un enfant de grouillots gaulois comme moi, le meilleur moyen de changer de vie est de monter au sein du systeme, et non qu'un type en haut de celui ci pretende vouloir le mettre à bas.

---------------
n°5374265
SaucissonM​asque
Posté le 23-01-2025 à 11:51:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vu ce collegue au plus mal, blanc, se lever d'un call sur lequel j'étais, se mettre en mute et courir aux toilettes.

Et là le drame, je vois le logo mute sur son profil s'enlever, se remettre, s'enlever, etc... je ne sais pas ce qu'il faisait aux toilettes avec ses airpods. [:maximizeup:2]

Et brutalement un bruit de larguage immonde, qui dure bien 3-4 secondes suivi d'un "aaaaahh" bien sonore. Puis il se remet en mute. [:patricksmiley:4]

L'americain sur le call qui dit simplement "I heard some street noises, could you please put yourself on mute when not speaking" et le meeting a continué normalement. Personne n'a moufté. Ce fut dur de prendre la parole ensuite alors que le collegue sortait des toilettes en se remettant le pantalon d'un air satisfait. [:lookoom]

edit smiley culturels.

Extraordinaire

Merci  :lol:  :lol:

n°5374266
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-01-2025 à 11:53:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement.

Tes ancetres ont été intelligents, malins, hardis, perseverants. Bravo à eux.

A toi d'etre à la hauteur.

Noblesse oblige.

---------------
n°5374267
oh_damned
Posté le 23-01-2025 à 11:53:53  profilanswer

Parents sous-dip ici.
CAP pour mon père qui a été artisan.
Un truc de secrétariat en 2 ans après le collège pour ma mère.

Ils ont un capital dans les 200K, principalement constitué d'une petite baraque en Province où ils se font une retraite tranquille.

Message édité par oh_damned le 23-01-2025 à 11:54:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5374269
ver de vas​e
Posté le 23-01-2025 à 11:54:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois pas grand monde qui minimise, il faut surtout être conscient de ce que représente un patrimoine.

Dans ce qui est cité sur ce topic 99% des patrimoines c'est de l'immo, et en grande partie de la RP. Ce n'est pas du patrimoine dont on hérite de manière "utile" (globalement les parents décèderont quand nous serons à la retraite).

Donc un patrimoine parental à 1M€ parce que les prix de l'immo ont explosé en RP oui sur le papier c'est beaucoup, concrètement dans un parcours de vie ça change pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6093  6094  6095  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)