Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5783  5784  5785  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5358886
XaTriX
Posté le 27-11-2024 à 21:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

après tu veux la vie de l'ami canseliet?
perso je trade pas non
je sais pas avec qui je trade en vrai... personne je crois :/

je te verrai bien en trad wife de lookoom mais avec assez de domestique pour avoir le temps de monter les chewals

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 21:08:20  profilanswer

n°5358887
Ovic
Posté le 27-11-2024 à 21:31:42  profilanswer

Totalement en ligne.

n°5358889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2024 à 21:47:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jamais fait de taf manuel évidemment. J'ai aucune coordination physique je serais du genre à finir avec un bras en moins au bout d'une semaine.

A la fac j'étais tuteur. Ca payait super bien et je pouvais réviser à la BU quand c'était calme. J'ai cotisé 6 trimestres pour la retraite grâce à ça.

Ca m'a même permis de choper plusieurs fois.

Vraiment le meilleur plan.

J’ai fait des chantiers l’été, c’était pas mal pour s’exposer à la diversité et à la dureté du monde.

Levé tôt, parti avant 6h pour éviter les bouchons. J’ai pris mon oreiller de camping pour roupiller dans le Berlingot.
Café avant l’ouverture du chantier. Mecs au café sauvignon dès le matin.
Ouverture du chantier. Tout le monde s’affaire, sort ses glingues de la camionnette ou du camion, décharge sa marchandise, organise tout pour la journée, coordonne avec les autres (« ouais tu commences quand la moquette ? Ah ok, on pose ça la, on va m’être les lices ici, on mettra le reste après »)

La journée commence, c’est amusant de jouer du perforateur à grosse mèche, suivre les plans, apprendre les petits trucs des anciens (« alors les paumelles, tu mets un petit bout de carton derrière, car avec le levier la porte bascule avec le temps ». Esprit soufflé). Petite pause pour casser la graine deux heures après. On sort un petit truc à manger. Les Roumains du chantier sont déjà au coca-alcool de prune. C’est l’été, déjà 30-35 degrés sous la tôle, je me demande comment ils vont survivre.

Arrivé midi, le chantier s’arrête. Certains sortent leur gamelle préparée par leurs femmes souvent, d’autres vont se chercher du carburant solide : kebabs, sandwiches merguez à la roulotte du coin. On mange, on rigole, quelques-uns en quille y des bières. C’est moins sympa que le chantier de Saint-Cloud avec toutes les filles qui passaient.  

On reprend. Arrive un camion avec des portes et du placo. À décharger, à monter au troisième étage, il fait 40 degrés, ma sueur et ma crasse est déjà bien mêlée à la poussière de laine de verre. Dieu merci ce n’est pas de la laine de roche cette fois. Je n’ai qu’une envie, aller sous une douche froide et rester dans un bain froid.

Un des clients passe voir l’avancement du chantier. Il trouve que le blanc de la porte est salissant si on la pousse avec la main. Je lui explique un peu taquin que c’est pour ça qu’on a inventé les poignées.
C’était le PDG du leader mondial des endoscopes. Il l’a très bien pris.
16h, on plie les gaules, on range tout à sa place sur le chantier pour le lendemain, on range tout dans le camion. La douche est exquise, je passe du temps à frotter et à faire chaud-froid pour sortir la laine de verre des pores. Je n’ai plus d’énergie, JV, repas d’ogre, sommeil avec endormissement en un clin d’œil- demain sera un autre même jour.

Fin de l’été, je suis fit comme jamais. Et content de retourner en cours !

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 28-11-2024 à 08:55:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5358890
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 21:49:06  answer

hyca a écrit :

après tu veux la vie de l'ami canseliet?
perso je trade pas non
je sais pas avec qui je trade en vrai... personne je crois :/

Même pas VdV, qui se fait sucer tous les matins par sa copine ?

n°5358891
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 21:52:09  answer

Non

cf. troisième blessure narcissique de Freud

n°5358892
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 22:16:24  answer

ver de vase a écrit :

Mon client actuel est satisfait de ma prestation et souhaite me reprendre sur un nouveau projet.

J'en saurai plus dans les jours à venir, je vous tiens au courant les zabonnés.

Le client est satisfait, les drogués sont satisfaits.

n°5358893
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 22:25:01  answer

Un frer du CN convoqué chez le CPE [:van_flanelle:4]

https://www.instagram.com/share/reel/_oZP6dZNb

n°5358895
LooKooM
Posté le 27-11-2024 à 22:42:28  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai fait des chantiers l’été, c’était pas mal pour s’exposer à la diversité et à la dureté du monde.

Levé tôt, parti avant 6h pour éviter les bouchons. J’ai pris mon oreiller de camping pour roupiller dans le Berlingot.
Ouverture du chantier. Tout le monde s’affaire, sort ses glingues de la camionnette ou du camion, décharge sa marchandise, organise tout pour la journée, coordonne avec les autres (« ouais tu commences quand la moquette ? Ah ok, on pose ça la, on va m’être les lices ici, on mettra le reste après »)

La journée commence, c’est amusant de jouer du perforateur à grosse mèche, suivre les plans, apprendre les petits trucs des anciens (« alors les paumelles, tu mets un petit bout de cargo derrière, car avec le levier la porte bascule avec le temps ». Esprit soufflé). Petite pause pour casser la graine deux heures après. On sort un petit truc à manger. Les Roumains du chantier sont déjà au coca-alcool de prune. C’est l’été, déjà 30-35 degrés sous la tôle, je me demande comment ils vont survivre.

Arrivé midi, le chantier s’arrête. Certains sortent leur gamelle préparée par leurs femmes souvent, d’autres vont se chercher du carburant solide : kebabs, sandwiches merguez à la roulotte du coin. On mange, on rigole, quelques-uns en quille y des bières. C’est moins sympa que le chantier de Saint-Cloud avec toutes les filles qui passaient.  

On reprend. Arrive un camion avec des portes et du placo. À décharger, à monter au troisième étage, il fait 40 degrés, ma sueur et ma crasse est déjà bien mêlée à la poussière de laine de verre. Dieu merci ce n’est pas de la laine de roche cette fois. Je n’ai qu’une envie, aller sous une douche froide et rester dans un bain froid.

Un des clients passe voir l’avancement du chantier. Il trouve que le blanc de la porte est salissant si on la pousse avec la main. Je lui explique un peu taquin que c’est pour ça qu’on a inventé les poignées.
16h, on plie les gaules, on range tout à sa place sur le chantier pour le lendemain, on range tout dans le camion. La douche est exquise, je passe du temps à frotter et à faire chaud-froid pour sortir la laine de verre des pores. Je n’ai plus d’énergie, JV, repas d’ogre, sommeil avec endormissement en un clin d’œil- demain sera un autre même jour.

Belle tranche de vie merci.

Je n'ai eu que quelques experiences vraiment manuelles mais elles m'ont toutes marquées :

(i) Toussaint et presque tous les soirs avant Noël 98, 14 ans, boite d'assemblage informatique, je n'avais pas le droit de bosser donc j'étais remunéré en pièces informatiques. Tous le staff était d'origine vietnamienne, je ne comprenais rien. Ils griffonnaient les specs sur un morceau de papier, c'était infernal. Parfois ils éclataient de rire, parfois ils regardaient des images erotiques à midi en prenant des soupes. Tous avaient des dents absolument immondes.

J'ai monté des Celeron 300Mhz par paquet de 2, j'ai monté une config Pentium II 450mhz avec un SLI de Voodoo2 de toute beauté pour un pote de collège de bonne famille, j'ai aidé à recuperer des fichiers d'un type chauve de 50 ans qui était ultra stressé, j'ai été envoyé chez une famille pour "installer internet" via un abonnement Infonie à 199f/mois + cout téléphonique. J'avais une quantité de coupure sur mes doigts impressionnante, d'ailleurs une petit cicatrice me reste de ce job.

(ii) Deux semaines chez un opticien en 1999 en "stage" : ajustage de lunettes avec l'assouplisseuse thermique, ajustement de verres en cas de changement de montures... mais surtout passage dans le corner lentilles où la mode des lentilles "oeil de chat" et autres design battait son plein. J'avais 15 ans et je devais vendre/conseiller à des jeunes femmes un peu plus âgeés, je n'ai jamais autant begayé de ma vie. J'ai du apprendre à mettre des lentilles notamment à une certaine Elodie qui reste un souvenir gravé dans ma mémoire, d'une beauté incroyable et habillée avec chemisier blanc qui laissait à peu près tout voir.  

(iii) Deux mois d'été chez T*upargel, préparation de commandes en chambre froide + quelques journées de livraison en camion. Constamment malade, cassé physiquement tous les jours, incapable de regarder un film une fois rentré chez moi, juste envie de dormir. Très dur. Personne de sympa sur le site, que des cassés par la vie, des vieux acariatres, ou des profils à problèmes. Boite qui a fait faillite depuis.

(iv) Deux mois de stage industriel en école d'ingé sur machines, rythme imposé par la chaine, bruit assourdissant. Bref, tu passes 7-8h avec deux pauvres pauses de 15-30 minutes, avec une casque anti bruit sur la tête donc impossible de parler à tes voisins, debout, à repeter des mouvements très peu variés. J'en étais à faire des multiplications et des calculs complexes dans ma tête en permanence pour ne pas devenir fou. Touché un abysse mental et physique après deux semaines, mal partout, complètement rincé. Le 5ème jour j'ai le souvenir de ne pas avoir pu parler à un ami croisé dans la rue, mon cerveau n'a pas réussi à faire sortir un mot de ma bouche tellement j'étais cassé.
Quelques rencontres marrantes notamment une jeune femme persuadée d'être écoutée par les services secrets (sombrait en fait dans la folie), un fou de bagnole qui m'a emmené voir des épaves à la casse et qui en parlait comme des merveilles, avec poésie, un type qui n'arrêtait pas de parler de la pizzeria qu'il allait ouvrir un jour et sinon beaucoup beaucoup de blagues salaces.

n°5358899
Edelweisss
Posté le 27-11-2024 à 22:58:34  profilanswer

radioactif a écrit :

La journée commence, c’est amusant de jouer du perforateur à grosse mèche, suivre les plans, apprendre les petits trucs des anciens (« alors les paumelles, tu mets un petit bout de cargo derrière, car avec le levier la porte bascule avec le temps ». Esprit soufflé). Petite pause pour casser la graine deux heures après. On sort un petit truc à manger. Les Roumains du chantier sont déjà au coca-alcool de prune. C’est l’été, déjà 30-35 degrés sous la tôle, je me demande comment ils vont survivre.

J’espère que tu te lavais bien les pieds sous la douche  [:ironpanda:1]

n°5358901
Edelweisss
Posté le 27-11-2024 à 23:00:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Belle tranche de vie merci.

Je n'ai eu que quelques experiences vraiment manuelles mais elles m'ont toutes marquées :

(i) Toussaint et presque tous les soirs avant Noël 98, 14 ans, boite d'assemblage informatique, je n'avais pas le droit de bosser donc j'étais remunéré en pièces informatiques. Tous le staff était d'origine vietnamienne, je ne comprenais rien. Ils griffonnaient les specs sur un morceau de papier, c'était infernal. Parfois ils éclataient de rire, parfois ils regardaient des images erotiques à midi en prenant des soupes. Tous avaient des dents absolument immondes.

J'ai monté des Celeron 300Mhz par paquet de 2, j'ai monté une config Pentium II 450mhz avec un SLI de Voodoo2 de toute beauté pour un pote de collège de bonne famille, j'ai aidé à recuperer des fichiers d'un type chauve de 50 ans qui était ultra stressé, j'ai été envoyé chez une famille pour "installer internet" via un abonnement Infonie à 199f/mois + cout téléphonique. J'avais une quantité de coupure sur mes doigts impressionnante, d'ailleurs une petit cicatrice me reste de ce job.

(ii) Deux semaines chez un opticien en 1999 en "stage" : ajustage de lunettes avec l'assouplisseuse thermique, ajustement de verres en cas de changement de montures... mais surtout passage dans le corner lentilles où la mode des lentilles "oeil de chat" et autres design battait son plein. J'avais 15 ans et je devais vendre/conseiller à des jeunes femmes un peu plus âgeés, je n'ai jamais autant begayé de ma vie. J'ai du apprendre à mettre des lentilles notamment à une certaine Elodie qui reste un souvenir gravé dans ma mémoire, d'une beauté incroyable et habillée avec chemisier blanc qui laissait à peu près tout voir.  

(iii) Deux mois d'été chez T*upargel, préparation de commandes en chambre froide + quelques journées de livraison en camion. Constamment malade, cassé physiquement tous les jours, incapable de regarder un film une fois rentré chez moi, juste envie de dormir. Très dur. Personne de sympa sur le site, que des cassés par la vie, des vieux acariatres, ou des profils à problèmes. Boite qui a fait faillite depuis.

(iv) Deux mois de stage industriel en école d'ingé sur machines, rythme imposé par la chaine, bruit assourdissant. Bref, tu passes 7-8h avec deux pauvres pauses de 15-30 minutes, avec une casque anti bruit sur la tête donc impossible de parler à tes voisins, debout, à repeter des mouvements très peu variés. J'en étais à faire des multiplications et des calculs complexes dans ma tête en permanence pour ne pas devenir fou. Touché un abysse mental et physique après deux semaines, mal partout, complètement rincé. Le 5ème jour j'ai le souvenir de ne pas avoir pu parler à un ami croisé dans la rue, mon cerveau n'a pas réussi à faire sortir un mot de ma bouche tellement j'étais cassé.
Quelques rencontres marrantes notamment une jeune femme persuadée d'être écoutée par les services secrets (sombrait en fait dans la folie), un fou de bagnole qui m'a emmené voir des épaves à la casse et qui en parlait comme des merveilles, avec poésie, un type qui n'arrêtait pas de parler de la pizzeria qu'il allait ouvrir un jour et sinon beaucoup beaucoup de blagues salaces.

Seuls les VRAIS connaissent les poster dans les vestiaires de l’USINE  [:ironpanda:1]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 23:00:42  profilanswer

n°5358902
LooKooM
Posté le 27-11-2024 à 23:01:52  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour rappel, un pavé sans souriard c'est NON

[:psykooo:2]  [:patricksmiley]  [:patricksmiley:1]  [:patricksmiley:2]  [:patricksmiley:3]  [:patricksmiley:4]  [:patricksmiley:5]  [:patrick58s]  [:patrick58s:6]  [:patrick58s:7]  [:maximizeup:2]  [:maximizeup:6]  [:threal:1]  [:pongo abel:6]  [:el patoche3:6]  [:zeroz:8]  [:risitinvest]  [:risitinvest:2]  [:risitinvest:7]  [:-patrick-:3]  [:zeroz:10]  [:lookoom:6]

n°5358903
rokhlan
Posté le 27-11-2024 à 23:06:25  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Seuls les VRAIS connaissent les poster dans les vestiaires de l’USINE  [:ironpanda:1]

Dans l'atelier des "cols bleus" où je travaille, y'a des calendriers et des posters de femmes à poils sur les murs [:ironpanda]  

Imagine t-on la même au bureau des "cols blancs" ? [:ironpanda]

n°5358904
denzel was​h in town
Posté le 27-11-2024 à 23:07:15  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Seuls les VRAIS connaissent les poster dans les vestiaires de l’USINE [:ironpanda:1]

Les posters érotiques dans les vestiaires du garage auto pendant mon stage de 3e  [:apges:3]

n°5358905
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 23:07:56  profilanswer

Merci pour ces tranches de vie Radioactif et lookoom

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5358906
denzel was​h in town
Posté le 27-11-2024 à 23:07:58  profilanswer

Merci pour ces tranches de vie  [:coroners]

n°5358907
rokhlan
Posté le 27-11-2024 à 23:10:22  profilanswer

Merci pour ces partages [:ironpanda:1]

n°5358909
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 23:24:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5358910
nonoo_
Posté le 27-11-2024 à 23:26:37  profilanswer

C'est l'image ou il fait 1m30 + calvitied ?

Message édité par nonoo_ le 27-11-2024 à 23:52:31
n°5358911
rokhlan
Posté le 27-11-2024 à 23:27:42  profilanswer

Tu es encore connectée avec lui sur LinkedIn ? [:theo_le_patron]

n°5358912
XaTriX
Posté le 27-11-2024 à 23:28:13  profilanswer

sacré prix

---------------
n°5358915
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 23:44:30  answer

n°5358916
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 23:49:01  answer

J'avoue je m'attendais à un indien cliché version Bollywood un peu bodybuildé. Un mec qui valle le coup de se taper la pire nationalité du monde et le shithole afférent. Choqué déçu.  

Mdr LinkedIn, je suis bloqué par deux de mes ex.  
Cette gaminerie.  

n°5358917
XaTriX
Posté le 27-11-2024 à 23:50:06  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°5358918
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 23:53:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Sa femme ne va absolument pas le quitter mdr

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5358920
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 23:55:19  profilanswer

Je passe sur le physique de bouteille d'orangina de environ 1m45 ondiré un mélange entre personne en situation de handicap qui arrive à peine à s'habiller toute seule et Francis Heaulme  [:garypresident:2]  

C'est ton rock bottom Livre ?  [:garypresident:2]

---------------
n°5358921
LooKooM
Posté le 27-11-2024 à 23:55:58  profilanswer

Sant*nder X oui c'est vraiment le caniveau des startups. Plutôt une bonne tête, on ne se mefierait pas.

n°5358922
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-11-2024 à 00:03:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sant*nder X oui c'est vraiment le caniveau des startups. Plutôt une bonne tête, on ne se mefierait pas.

Effectivement on ne se méfierait pas  [:croustillou:4]  

Je suis objectivement moche, mais ce soir à la vue de ces somptueux clichés je dois dire que mon self esteem de nain gris est remonté d'un cran.

Lookoom est mieux foutu  [:lookoom:4]  

ET mieux habillé, oeuf corse.  [:patrick58s]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5358923
XaTriX
Posté le 28-11-2024 à 00:04:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je passe sur le physique de bouteille d'orangina de environ 1m45 ondiré un mélange entre personne en situation de handicap qui arrive à peine à s'habiller toute seule et Francis Heaulme  [:garypresident:2]  

la vérité vraie

---------------
n°5358924
nonoo_
Posté le 28-11-2024 à 00:05:20  profilanswer

Je connais pas ce concours, le X c'est pour la croix qu'il a fait sur l'amour propre de Livre ?

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 28-11-2024 à 00:16:25

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5358925
XaTriX
Posté le 28-11-2024 à 00:07:56  profilanswer

Au début je pensais que c'était un caviardage de Livre

---------------
n°5358926
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 00:08:58  answer

Martin2troie a écrit :

Il me fait penser à un ingé fragile sans charisme. Physique de crêpe.  
Très loin de la description de livre. Comme quoi.  
Homme soja que cela.  

Je m'attendais à un mec ça comme moi : https://fr.vecteezy.com/photo/31726 [...] r-contexte

La taille je dis rien je fais 1m74 comme le patron.

n°5358927
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-11-2024 à 00:10:57  profilanswer

Comment ça taille  [:clooney28]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5358928
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 00:11:52  answer

Slyde a écrit :

Comment ça taille  [:clooney28]

Livre est mimi c'est pour ça :o.

n°5358929
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 00:14:27  answer

https://ibb.co/TwWgSFM

MDR c'est l'effet CN.
La suggestion de Google pour me buter.
Google déjà au courant.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2024 à 00:14:55
n°5358931
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-11-2024 à 00:17:03  profilanswer

ça ressemble à un anneau connecté genre ça

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5358932
XaTriX
Posté le 28-11-2024 à 00:17:23  profilanswer

J'ai trouvé sa gueule sans filtre Livrien, il a plutôt une tête de Syrien repenti  

Clairement un terro dormant

---------------
n°5358933
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 00:17:38  answer

fazero a écrit :

ça ressemble à un anneau connecté genre ça

Il a l'obligation de porter un airtag mnt.

n°5358934
rokhlan
Posté le 28-11-2024 à 00:18:00  profilanswer

Wesh on dirait qu’il a des nibards [:jeanpierre decombres:5]  

WTF Livre ?! [:jeanpierre decombres:5]

n°5358935
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-11-2024 à 00:20:00  profilanswer

Les voies de la gent féminine sont impénétrables.

Surtout pour les nains jaunes.

n°5358936
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 00:20:50  answer

n°5358937
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-11-2024 à 00:24:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les voies de la gent féminine sont impénétrables.

Surtout pour les nains jaunes.

cardiologue
cofounder startup machin

what do you need more?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5783  5784  5785  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)