Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5353419
Lothiek
Posté le 08-11-2024 à 14:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Raison. Le chiffre est tout à fait valable pour comparer FP / Privé et constater que ça déconne chez les premiers.

Le point de vdv reste intéressant, il faudrait des chiffres pour expliquer un peu mieux la moyenne (une médiane serait pas mal déjà).
Mon intuition c'est que les mecs de la mairie de paris / de la fp n'ont pas plus de gosses que dans le privé et/ou ne sont pas tous un peu plus malades que dans le privé, mais plutôt qu'un petit nombre (mais bien plus grand que dans le privé) abuse clairement du système.
Donc la solution comme d'habitude, c'est pas de raboter les droits de tous, c'est de se donner le moyen de dégager les parasites qui grippent la protection sociale au point de devoir la remettre en cause

On le fait probablement plus dans le privé, de dégager les abuseurs, à la mairie/FP on s'en fout c'est le contribuable qui paie

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 14:46:46  profilanswer

n°5353420
Stormlord9​7
Posté le 08-11-2024 à 14:50:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

La méconnaissance totale du sujet.

Comme sur tout les sujets visiblement.

ironpanda a écrit :

Stormlord a un bon plan pour les robots automatisés... oh wait, c'est de la merde [:bruce_pentecote:1]

[:rofl]
Le pb c'est qu'une fois ces inadaptés mis au chômage, ils restent un poids pour l'état. Je préconise donc que la Légion étrangère soit le premier employeur de France [:bruce_pentecote:1]
Réduction naturelle du nombre d'engagés chaque année [:bruce_pentecote:1]

Martin2troie a écrit :

Pilotage de drones tah l'armée israelienne sauf que c'est Fatima qui amène les pistaches et que le drone c'est un hippo glouton

https://img.directindustry.fr/image [...] 678399.jpg

[:garypresident:2]

[:rofl]
Mart1 for president

Message édité par Stormlord97 le 08-11-2024 à 14:51:25
n°5353421
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 14:55:02  answer

oh_damned a écrit :

Un gamin ça se pose dans un coin et ça demande zéro attention c'est bien connu :o

LooKooM a écrit :

Ben non. D'où les énormes soucis pendant le COVID des parents.

Un enfant à la maison, sauf s'il a 12 ans et plus (et encore), ça requiert pas mal d'attention et d'energie sauf à le parquer devant la TV abrutissante toute la journée.

Bref tu peux raisonnablement bosser 3-4h max par jour avec un enfant à la maison, teletravail + attentes abaissées de la part de l'employeur sont nécessaires en cas d'enfant malade sans solution de garde de type grand mère. On est pas tous égaux dans ce cas.

oh_damned a écrit :

Constat personnel :  
ça m'arrive de temps en temps de devoir travailler ET de devoir gérer plusieurs de mes mômes en même temps.

Concrètement je suis à 50% max de ma productivité.

Ici, personne ne travaille 9h par jour.
On travaille tous 3 ou 4h pleines par jour. Donc c’est largement faisable avec des gosses. Revenez sur terre.

ver de vase a écrit :

Je ne sais pas si tu es con (enfin si je sais), mais il s'agit d'une moyenne.  

Qui prend donc en compte L'ENSEMBLE des arrêts. On parle donc éventuellement de la grippe annuelle, mais aussi (et c'est significatif) des arrêts pour maladies longues (cancers, ...) qui forcément peuvent durer plusieurs mois et explosent la moyenne des congés maternité (et oui ça existe !), etc. etc.

Bref si TU ne prends que 2 jours tous les 5 ans c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi : tu n'es ni malade ni une femme :jap:

Espèce de SALE CONNARD, j’ai bien dit que c’était une moyenne et qu’avec les longues maladies ça augmente statistiquement. Mais MÊME avec ça, ça me paraît beaucoup.
Même si on est à 6 jours par an, c’est un jour tous les deux mois hors vacances.
Je connais personne autour de moi qui est malade autant.

ironpanda a écrit :

c'est comment le TT quand ton boulot c'est de parler à des gens à la mairie ? [:valerie_traitresse:10]

Je parle des gens du topic ici. C’est-à-dire cadres supérieurs.

n°5353422
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 14:57:14  answer

Perso, jamais malade (á part rhume/mal de gorge).
Ça doit faire 20 ans que j’ai pas eu de gastro.
Grippe pareil.

J’ai eu le COVID en mars 2020, je me suis pas arrêté un seul jour.

Bande de fiottes.

n°5353423
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 14:59:18  answer

F I O T T E S   [:the dark m]

n°5353424
trollan
Posté le 08-11-2024 à 15:00:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

tu n'es ni malade ni une femme :jap:

c'est la même chose :jap:

n°5353425
oh_damned
Posté le 08-11-2024 à 15:00:15  profilanswer

Je te parle pas d'heures, on bosse pas à la chaîne à l'usine.
Je te parle de productivité, qui dépend beaucoup du focus.
Avec un full focus je peux faire facilement en 2h ce que je ferai péniblement en 4 heures ou pire avec un focus moindre.

Si je dois + ou - m'occuper d'un môme, le full focus est impossible et le niveau de productivité s'effondre.

ça veut absolument rien dire cadre supérieur.
En France en tout cas.

Message édité par oh_damned le 08-11-2024 à 15:02:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5353427
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-11-2024 à 15:01:48  profilanswer

Au Luxembourg ça semble vouloir dire énorme fdp  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5353428
trollan
Posté le 08-11-2024 à 15:02:29  profilanswer

seul arrêt maladie ici fut après accident à vélo (plein de trucs pétés partout)
arrêté 5j au lieu de 30j proposé par le chir

le TT m'a toujours permis de continuer à bosser chez moi malgré petit maladie saisonnière

après jamais eu de cancer ou de truc comme ça, auquel cas je COMPRENDS

mais oué les gens sont fragiles ajd, ça pose des arrêts pour un rien

n°5353429
oh_damned
Posté le 08-11-2024 à 15:03:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Au Luxembourg ça semble vouloir dire énorme fdp  

Je crois qu'au Lux t'es soit "cadre supérieur" soit simple salarié.
Pas du tout le même code du travail qu'en France.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 15:03:31  profilanswer

n°5353431
TubeMap
Posté le 08-11-2024 à 15:09:05  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Ouiken de 2 jours ou de 3 jours ? :o

Pas de ouiken du coup vu que je vais routourner samedi et dimanche [:geraldine_marteau:9]  
Il faut créer de la valeur pour l'actionnaire [:geraldine_marteau:9]

L'avantage est que je vais pouvoir faire de l'exercice vu que je vais a la cogip en courant [:geraldine_marteau:9]  
Faut voir le bon coté [:geraldine_marteau:9]  

n°5353432
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 15:11:36  answer

trollan a écrit :

le TT m'a toujours permis de continuer à bosser chez moi malgré petit maladie saisonnière

Pourquoi tu n'as pas pris les 30j ?

J'avais fait le même truc au début de mon burnout (3j au lieu de 3 semaines...) et je regrette de ne pas avoir pris ce qu'il fallait :jap:
Je crois que c'est plus ça la réalité auj que l'inverse, en tout cas pour nos professions de cadres sup :jap:

Perso je n'ai été arrêté dans ma vie pro que ces 3j.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2024 à 15:14:24
n°5353433
Macnigore
Posté le 08-11-2024 à 15:11:46  profilanswer

trollan a écrit :

Heu ça va le surhomme on te dérange pas? Multiples fractures et tu reprends 5 jours après? [:eh_bien_bonsoir]

Ici clavicule pétée (avec opération) c'était 1 mois complet d'arrêt. Même avec la meilleure volonté du monde j'aurais jamais pu reprendre après quelques jours [:eh_bien_bonsoir:3]

Blague à part ca me parait dingue que tu aies pu reprendre aussi vite vu ce que tu avais décrit (cotes pétées notamment non?)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2024 à 15:12:31
n°5353434
babaz2
Posté le 08-11-2024 à 15:13:26  profilanswer

dernier arrêt en 2019 je crois, une semaine pour un panaris  :)

n°5353436
nonoo_
Posté le 08-11-2024 à 15:19:48  profilanswer

Pour rappel le gauchisme est une maladie mentale, il est donc normal que dans les environnements professionnels full gauchos (mairie de Paris notamment) on assiste à plus d'arrêt maladie toutes choses égales par ailleurs

Message édité par nonoo_ le 08-11-2024 à 15:20:44
n°5353443
LooKooM
Posté le 08-11-2024 à 15:30:03  profilanswer

Les retours au boulot héroiques après blessure ou en crachant mes poumons, je le faisais à la trentaine, ensuite j'ai arrêté oui. Agréable pour personne finalement.

n°5353444
Ovic
Posté le 08-11-2024 à 15:30:40  profilanswer

En 5 ans de carrière, 4-6 jours d'arrêt, à contre coeur bien évidemment.

n°5353446
Ovic
Posté le 08-11-2024 à 15:31:10  profilanswer

J'espère décrocher mon RATUS d'or à la fin de l'année, pour le mettre sur la cheminée en Auvergne

n°5353448
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 15:34:54  answer

Un peu comme les congés sur le CET.

Après en avoir accumulé 120 dans mes jeunes années, maintenant je finis l'année avec 0 jour à prendre.

Nique sa mère, il faut se ménager [:deep turn:4]

n°5353450
Lothiek
Posté le 08-11-2024 à 15:37:30  profilanswer

Ovic a écrit :

Je dois cumuler 2 semaines d'arrêt depuis 2007

n°5353451
rokhlan
Posté le 08-11-2024 à 15:47:16  profilanswer

P’tain les métiers “cols bleus” ici ont la possibilité de ramasser pas mal de cash. Ils ont un salaire de base équivalent au mien mais il peuvent faire autant d’heures supplémentaires qu’ils veulent, payé entre x1.5 et x2…

Au final y’en a pas mal qui se retrouvent avec le double de ma rémunération. C’est chouette quand tu as besoin d’accumuler rapidement du cash pour le down payment d’une baraque.

J’ai remarqué aussi qu’ici, contrairement à la France, les métiers manuels ne sont pas du tout mal vus ou dévalorisés. Les filières comme charpentier menuisier, électricité/électronique, foresterie, etc. sont aussi remplies que les filières générales. Personne va dire genre “ah pourquoi t’as fait une technique en élec au lieu d’aller à l’université ?”

n°5353452
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2024 à 15:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est de plus en plus triste passé 35 ans, tu le sais mais je préfère te prevenir. Les 30 minutes à Noël avec X, 48 ans, quasiment jamais bossé de sa vie, regarde le foot et les filles sur internet, a fait 10j en thailande au mois de juin, c'est à pleurer.

Tu imposes cette vision à tes enfants ?!

Je me suis aussi demandé, t'as des gens proches hormis ta femme avec ton mode de vie?

oh_damned a écrit :

Constat personnel :
ça m'arrive de temps en temps de devoir travailler ET de devoir gérer plusieurs de mes mômes en même temps.

Concrètement je suis à 50% max de ma productivité.

Que fait ta femme ? Elle fait pas routourner les machines ?

Ici j'ai eu quelques jours pour mon ovariectomie en... 2018? et j'ai royalement pris mes 15j (coté salarié seulement bien sur) apres ma morsure à l'index au printemps. En réalité, taper sur un clavier c'était bien chiant donc ça m'a arrangé.

Je suis très surprise car dans ma boite américaine j'ai un collègue quincagénaire en très mauvaise santé manifestement, absent au moins une fois par mois, et il n'a pas été remercié.

Je suis très rarement malade, la gastro je suis insensible, les rhumes depuis que je fais du vélo j'en ai quasi plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-11-2024 à 15:54:39
n°5353453
trollan
Posté le 08-11-2024 à 15:52:01  profilanswer

Ovic a écrit :

Lothiek a écrit :

Je dois cumuler 2 semaines d'arrêt depuis 2007

babaz2 a écrit :

dernier arrêt en 2019 je crois, une semaine pour un panaris  :)

^

respect  

certaines tâches intransférable à d'autres personnes
pas envie de me retrouver avec une avalanche de caca au retour
psychologiquement, ne rien faire pendant 30j aurait été difficile. J'aimais bien me dire qu'au moins je ne perdais pas compmlètement mon temps, et que lorsque je redeviendrai full valide je ne serai pas encombré par une surcharge de travail pour en profiter
j'ai été un peu déçu par mon incapacité à occuper mon temps avec des choses cérébrales pendant mes 5j d'invalidités, par exemple je me suis pas mis à lire (alors que j'ai eu une période où je lisais beaucoup) ou à créer, mais in fine je pense que j'ai sous estimé la fatigue en lien avec le process de récupération (j'étais vraiment éclaté)
moins de thune car pas assurance qui va bien

Macnigore a écrit :

Heu ça va le surhomme on te dérange pas? Multiples fractures et tu reprends 5 jours après? [:eh_bien_bonsoir]

Ici clavicule pétée (avec opération) c'était 1 mois complet d'arrêt. Même avec la meilleure volonté du monde j'aurais jamais pu reprendre après quelques jours [:eh_bien_bonsoir:3]

Blague à part ca me parait dingue que tu aies pu reprendre aussi vite vu ce que tu avais décrit (cotes pétées notamment non?)

j'ai un peu sous estimé la fatigue réelle liée à la convalescence effectivement
j'ai repris au bout de 5j mais j'avais un rendement hyper faible, autant par la fatigue des mauvaises nuits (surtout les côtes) que par le bras immobilisé
à refaire j'aurais pris 2 semaines je pense
1 mois pour la clavicule ça aurait été un peu too much, après tout dépend des individus

c'est vraiment nul d'être blessé, pas de sport, peu pas trop mange (même si moins faim), sensation de fragilité, médocs, pansements
devenir une bouse du jour au lendemain berk  [:everything4free]

n°5353455
LooKooM
Posté le 08-11-2024 à 16:23:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

P’tain les métiers “cols bleus” ici ont la possibilité de ramasser pas mal de cash. Ils ont un salaire de base équivalent au mien mais il peuvent faire autant d’heures supplémentaires qu’ils veulent, payé entre x1.5 et x2…

Au final y’en a pas mal qui se retrouvent avec le double de ma rémunération. C’est chouette quand tu as besoin d’accumuler rapidement du cash pour le down payment d’une baraque.

J’ai remarqué aussi qu’ici, contrairement à la France, les métiers manuels ne sont pas du tout mal vus ou dévalorisés. Les filières comme charpentier menuisier, électricité/électronique, foresterie, etc. sont aussi remplies que les filières générales. Personne va dire genre “ah pourquoi t’as fait une technique en élec au lieu d’aller à l’université ?”

En France ce n'est pas mal vu ou dévalorisé tu sais. Ca dépend avec qui tu traines. Si tu es né en ultra centre ville en milieu bourgeois oui, sinon pas vraiment.
Un artisan plombier entrepreneur, personne ne le prend de haut je pense, sauf s'il prend pas soin de lui physiquement mais ça n'a rien à voir avec son métier en tant que tel.

hyca a écrit :

Tu imposes cette vision à tes enfants ?!

Je me suis aussi demandé, t'as des gens proches hormis ta femme avec ton mode de vie?

Non je fais le pelerinage lyonnais seul.  

J'ai beaucoup d'amis, rassure toi pour moi.  
Des amis très proches, intimes, d'études, j'en ai une petite vingtaine au total, c'est à la fois beaucoup et peu. Diner/soirée en perspective d'ailleurs [:lookoom]  

n°5353460
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 16:34:51  answer

oh_damned a écrit :

[:deep turn:6]  

Cadre supérieur c’est quand tu gagnes plus de 100K  [:grastriple:4]

n°5353461
rokhlan
Posté le 08-11-2024 à 16:36:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France ce n'est pas mal vu ou dévalorisé tu sais. Ca dépend avec qui tu traines. Si tu es né en ultra centre ville en milieu bourgeois oui, sinon pas vraiment.
Un artisan plombier entrepreneur, personne ne le prend de haut je pense, sauf s'il prend pas soin de lui physiquement mais ça n'a rien à voir avec son métier en tant que tel.

Pourtant personne ne veut envoyer son enfant dans cette voie, ce sera toujours la filière générale sauf si ça lui est refusé.

n°5353463
Macnigore
Posté le 08-11-2024 à 16:44:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai des frissons car j'ai une collection de cas similaire dans mon entourage familial lyonnais, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs.

C'est de plus en plus triste passé 35 ans, tu le sais mais je préfère te prevenir. Les 30 minutes à Noël avec X, 48 ans, quasiment jamais bossé de sa vie, regarde le foot et les filles sur internet, a fait 10j en thailande au mois de juin, c'est à pleurer.

Bordel les vacs en Thaïlande, ça fait effectivement partie du bingo [:jeanmichel_covid:6]

Bien vu [:jeanmichel_covid:6]

n°5353464
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 16:48:15  answer

C quoi le problème avec la Thaïlande ?

n°5353465
ver de vas​e
Posté le 08-11-2024 à 16:54:28  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Raison. Le chiffre est tout à fait valable pour comparer FP / Privé et constater que ça déconne chez les premiers.

Le point de vdv reste intéressant, il faudrait des chiffres pour expliquer un peu mieux la moyenne (une médiane serait pas mal déjà).
Mon intuition c'est que les mecs de la mairie de paris / de la fp n'ont pas plus de gosses que dans le privé et/ou ne sont pas tous un peu plus malades que dans le privé, mais plutôt qu'un petit nombre (mais bien plus grand que dans le privé) abuse clairement du système.
Donc la solution comme d'habitude, c'est pas de raboter les droits de tous, c'est de se donner le moyen de dégager les parasites qui grippent la protection sociale au point de devoir la remettre en cause

Il y a plus de FEMMES dans la FP que dans le privé.

Je suppose qu'il y a également plus de vieux vu qu'on est fonctionnaire à vie vs débarras des senior dans le privé.

bref c'est INTUITIF

n°5353466
R-jac
Posté le 08-11-2024 à 16:55:56  profilanswer

2 jours de maladie depuis que j'ai commecé en 2016

Et encore c'était pour un accident de voiture pas malade

oh_damned a écrit :

Il n'y a pas ce genre de statuts au Luxembourg

rokhlan a écrit :

Précise pas où surtout :o

n°5353467
Rossox
Posté le 08-11-2024 à 16:56:40  profilanswer

Je sais pas, on m'a catalogué direct pcq j'y suis resté 1 mois cette année et que j'y retourne 45 jours en début d'année prochaine  :o

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5353468
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 16:59:38  answer

R-jac a écrit :

Il n'y a pas ce genre de statuts au Luxembourg

Je suis “cadre supérieur” sur ma fiche de paie :o

n°5353469
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 16:59:55  answer

Rossox a écrit :

Je sais pas, on m'a catalogué direct pcq j'y suis resté 1 mois cette année et que j'y retourne 45 jours en début d'année prochaine  :o

Ped0 :)

n°5353470
kolian
Posté le 08-11-2024 à 17:00:40  profilanswer

Rossox a écrit :

[:emeric zemmour:5]

---------------

n°5353471
oh_damned
Posté le 08-11-2024 à 17:05:40  profilanswer

Les préjugés.
Y'a plein de gens qui s'imaginent que Thaïlande = bar à pute géant à ciel ouvert.

---------------
n°5353472
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-11-2024 à 17:09:37  profilanswer

Dit le mec qui bosse 3-4h par jour.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5353473
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 17:10:22  answer

Slyde a écrit :

P….A….R………D………O………….N ????

n°5353474
oh_damned
Posté le 08-11-2024 à 17:11:03  profilanswer

Apparemment au Lux t'es soit cadre supérieur soit simple salarié.
Donc n'importe quel cadre au Lux a "cadre supérieur" sur sa fiche de paie.

Est-ce que ça fait de toi un homme supérieur ?

---------------
n°5353475
babaz2
Posté le 08-11-2024 à 17:13:01  profilanswer

Slyde a écrit :

au luxembourg de surcroit, car trop fragile pour son pays latin d'origine  :o

n°5353479
rokhlan
Posté le 08-11-2024 à 17:22:47  profilanswer

La semaine prochaine j’ai $3,400+ à dépenser pour les pneus et ensuite $1,900+ de dentiste pour seulement remplacer un amalgame [:chevreuil_npa:3]  

Et après on arrive dans la période des fêtes [:chevreuil_npa:3]  

Il me faut un side hustle pour générer du cash supplémentaire [:sadfrog62:3]

n°5353481
oh_damned
Posté le 08-11-2024 à 17:24:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

La semaine prochaine j’ai $3,400+ à dépenser pour les pneus et ensuite $1,900+ de dentiste pour seulement remplacer un amalgame [:chevreuil_npa:3]  

Et après on arrive dans la période des fêtes [:chevreuil_npa:3]  

Il me faut un side hustle pour générer du cash supplémentaire [:sadfrog62:3]

Ou changer de bagnole, parce que 3,4K pour les pneus, si ça te fait trop de mal c'est que tu roules au dessus de tes moyens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)