Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5760 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5351368
Stormlord9​7
Posté le 30-10-2024 à 15:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

J'espère sincèrement que tu réussiras mais malheureusement un gosse n'est pas un Sims. Je pense qu'on a tous des idées sur l'éducation de nos futurs gosses mais la réalité nous mettra une grande claque dans la gueule.

Entre le boulot qui peut te prendre du temps et de l'énergie, la flemme de batailler avec en rentrant, ta femme qui devient petit à petit très stressée et chiante à gérer, le stress qui se déverse sur toi et le môme, le môme qui commence à avoir des amis qui ne taffent pas beaucoup, un môme qui est peut-être mal dans sa peau parce que trop maigre ou des oreilles décollées et donc facilement influençable, un gosse pas fait pour les études mais qui s'obstinent à retenter sa licence, tu le vois bosser comme un fou et rater, ça te fait mal au coeur, tu sais qu'il est pas bien lui non plus, difficile d'aborder le sujet ...

Non franchement, ça doit être très compliqué.

Aligné être parent est extrêmement complexe et mon respect augmente chaque jour pour les miens qui s'en sont plutôt bien tiré avec notre fraterie.
Ceci étant je pense que Maître Liam est très au courant et indique simplement ce qu'il souhaite transmettre. Advienne que pourra ensuite mais l'assertion un peu facile "Avant j'avais des convictions, ensuite j'ai eu des enfants" a un parfum de laisser aller qui ne me plait guère.

Message édité par Stormlord97 le 30-10-2024 à 15:51:51
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 15:51:15  profilanswer

n°5351369
Macnigore
Posté le 30-10-2024 à 15:51:34  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ça me fait penser aux carrières en M&A en école.
En théorie les gens s'imaginent chez Goldman puis partner chez Blackstone.
En pratique ça finit en m&a tiers 3 avant de finir DAF dans une entreprise de carrelage. Et ils sont quand même contents.

Y'a un peu de ça effectivement.

L'éducation c'est tous les jours et on n'est pas tous au top tous les jours niveau énergie/envie d'éduquer etc.

Et ça se déroule sur mini 15-16 ans je dirais avant de les propulser dans la plus ou moins vraie vie. Ce qui est difficile à appréhender c'est le coté multi factoriel de l'éducation. Ce n'est pas juste des discours/activités avec les enfants, c'est TOUT: La vie sociale de la famille, le couple, la relation au reste de la famille, ce qu'on fait pendant ses loisirs, l'attitude au volant, avec ses propres potes, avec les enfants des autres, etc etc. Généralement ils sont très attentifs à ce qu'on dit VS ce qu'on fait, etc etc.

Donc oui les discours vs le quotidien. Un gap il y'a [:yoda_57]

Message édité par Macnigore le 30-10-2024 à 15:54:17
n°5351371
oh_damned
Posté le 30-10-2024 à 16:09:10  profilanswer

hyca a écrit :

il evut ptet pas montrer son corps à des inconnus

Si il est timide on mettra de la lumière tamisée.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5351372
oh_damned
Posté le 30-10-2024 à 16:12:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

On n'en doutait pas :o

Par contre au pluriel, là je suis étonné.

Elle a 2 jobs plein temps en même temps.

Elle fera des jumeaux, puis arrêtera là. 1 seule grossesse, 1 seule période de couches, etc... OP-TI-MAL !

---------------
n°5351378
ver de vas​e
Posté le 30-10-2024 à 17:15:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elle a 2 jobs plein temps en même temps.

Elle fera des jumeaux, puis arrêtera là. 1 seule grossesse, 1 seule période de couches, etc... OP-TI-MAL !

je pense qu'elle fera une GPA comme ça pas besoin de s'arrêter de travailler

n°5351379
Kerjiel
Posté le 30-10-2024 à 17:23:18  profilanswer

toujours pas eu ma PAYENT ici, dois je m'inquiéter ?  [:anakronik:10]

n°5351381
Edelweisss
Posté le 30-10-2024 à 17:32:13  profilanswer

Juste après le café ?  [:dona nobis pacem:7]

n°5351382
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 17:37:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

je pense qu'elle fera une GPA comme ça pas besoin de s'arrêter de travailler

Tellement ça :D

---------------
[:dawa]
n°5351383
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2024 à 17:39:38  answer

Kerjiel a écrit :

toujours pas eu ma PAYENT ici, dois je m'inquiéter ?  [:anakronik:10]

[:jeddo]

n°5351386
n0b0dy
Posté le 30-10-2024 à 17:59:19  profilanswer

Je vais pas mentir lkm me fait questionner certains choix de vie

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 17:59:19  profilanswer

n°5351390
trollan
Posté le 30-10-2024 à 18:14:57  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ça me fait penser aux carrières en M&A en école.
En théorie les gens s'imaginent chez Goldman puis partner chez Blackstone.
En pratique ça finit en m&a tiers 3 avant de finir DAF dans une entreprise de carrelage. Et ils sont quand même contents.

c'est quoi le pblm avec daf entreprise de carrelage ? surtout si bonne paye et bon ratio paye / souffrance

n°5351392
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-10-2024 à 18:24:23  profilanswer

trollan a écrit :

c'est quoi le pblm avec daf entreprise de carrelage ? surtout si bonne paye et bon ratio paye / souffrance

Non justement, tu as mal interprété :D
C'est juste qu'en école tu te fais des films sur ta carrière @ je vais être riche en heureux à faire des millions chez Blackstone. Au final tu gagnes bien ta vie et tu es quand même content dans une petite boîte.

C'est pareil avec les gosses. Tu espères les voir faire H4 et ENS et au final tu es heureux pour eux de les voir s'épanouir en RH à Dunkerque.

n°5351394
nonoo_
Posté le 30-10-2024 à 18:30:35  profilanswer

free-riders a écrit :

A mon deuxième caca de la journée

Matrice CACAO svp
Consistance Aspect Couleur Allure Odeur

n°5351395
Macnigore
Posté le 30-10-2024 à 18:48:10  profilanswer

Je pense que vous réalisez pas le niveau de dressage que c'est de préparer ses enfants à H4/ENS/grande prépa.

C'est quasi un plan de vie depuis la maternelle + parents à FOND + gamin bien câblé/scolaire

J'en vois autour de moi ça respire pas la joie mais la trajectoire est très claire et c'est +/- efficace (50/50 d'atteindre l'objectif je dirais).

Ca me rend d'autant plus admiratif des profils un peu extraterrestre qui font des grandes écoles en ne venant pas de ce genre de familles et qui se sont auto-motivés à bosser/exceller :jap: Quand tu vois le niveau de compétition avec les familles de tarés X depuis 3 générations où la place en école est quasi gravée dans la roche.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2024 à 18:49:22
n°5351396
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-10-2024 à 18:49:09  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Oui pas de souci.
Je suis pas extrêmement calé mais je pense en savoir un peu plus que la moyenne.
N'hésite pas non plus à lire un peu le topic muscu.

:jap:

Loulilol59 a écrit :

J'espère sincèrement que tu réussiras mais malheureusement un gosse n'est pas un Sims. Je pense qu'on a tous des idées sur l'éducation de nos futurs gosses mais la réalité nous mettra une grande claque dans la gueule.

Entre le boulot qui peut te prendre du temps et de l'énergie, la flemme de batailler avec en rentrant, ta femme qui devient petit à petit très stressée et chiante à gérer, le stress qui se déverse sur toi et le môme, le môme qui commence à avoir des amis qui ne taffent pas beaucoup, un môme qui est peut-être mal dans sa peau parce que trop maigre ou des oreilles décollées et donc facilement influençable, un gosse pas fait pour les études mais qui s'obstinent à retenter sa licence, tu le vois bosser comme un fou et rater, ça te fait mal au coeur, tu sais qu'il est pas bien lui non plus, difficile d'aborder le sujet ...

Non franchement, ça doit être très compliqué.

Bien sur. Mais on a une obligation de moyens, à défaut de resultat. Et pour ça faut avoir la bonne philosophie  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5351397
ironpanda
Posté le 30-10-2024 à 18:49:48  profilanswer

En tout cas on voit le résultat, ça finit avec une névrose profonde et l'achat compulsif de biens immobiliers en France et en Navarre

Et ça sirote du rhum tous les soirs

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5351398
ver de vas​e
Posté le 30-10-2024 à 18:50:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que vous réalisez pas le niveau de dressage que c'est de préparer ses enfants à H4/ENS/grande prépa.

C'est quasi un plan de vie depuis la maternelle + parents à FOND + gamin bien câblé/scolaire

J'en vois autour de moi ça respire pas la joie mais la trajectoire est très claire et c'est +/- efficace (50/50 d'atteindre l'objectif je dirais).

Ca me rend d'autant plus admiratif des profils un peu extraterrestre qui font des grandes écoles en ne venant pas de ce genre de familles et qui se sont auto-motivés à bosser/exceller :jap: Quand tu vois le niveau de compétition avec les familles de tarés X depuis 3 générations où la place en école est quasi gravée dans la roche.

Tu délires.

Il suffit d'avoir un enfant INTELLIGENT

n°5351399
Kerjiel
Posté le 30-10-2024 à 18:53:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu délires.

appelons Wartod, savoir comment il a vécu son enfance d'arborescent qui a terminé dans la meilleure équipe d'oenologie au monde

n°5351400
ver de vas​e
Posté le 30-10-2024 à 18:53:57  profilanswer

Kerjiel a écrit :

appelons Wartod, savoir comment il a vécu son enfance d'arborescent qui a terminé dans la meilleure équipe d'oenologie au monde

Il aurait pu faire X-HEC, mais il est trop humble pour cela.

n°5351401
babaz2
Posté le 30-10-2024 à 18:54:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu délires.

Condition nécessaire mais bien evidemment TRES insuffisante

Edit : comparazar c est un diplômé de la meilleure école de reproduction sociale du pays qui justifie la réussite scolaire par l intelligence

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 30-10-2024 à 19:27:44
n°5351403
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2024 à 19:22:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Mou
Lothiek
Marron foncé
Fier
Neutre

La matière est donc louable

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5351404
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2024 à 19:27:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben, ce sont des gens vraiment intelligents, avant ce que tu écris juste après.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5351405
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 30-10-2024 à 19:34:23  profilanswer

hyca a écrit :

Perso mes enfants auront rien de rien.

[:mac_lane:2]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°5351407
AzR3L
Posté le 30-10-2024 à 19:46:02  profilanswer

Elle va dilapider tout son argent dans un nouveau poney.  [:34206:3]

n°5351408
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 19:47:02  profilanswer

T'as des mômes ?

---------------
n°5351411
nonoo_
Posté le 30-10-2024 à 19:55:46  profilanswer

free-riders a écrit :

Mou
Lothiek
Marron foncé
Fier
Neutre

Merci pour ce reporting précis
Mou et fier nonobstant ??? Ça me paraît contradictoire

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 30-10-2024 à 19:56:17
n°5351412
denzel was​h in town
Posté le 30-10-2024 à 19:58:05  profilanswer

free-riders a écrit :

Mou
Lothiek
Marron foncé
Fier
Neutre

Il a fait un bébé tout seul  [:louyseiz:1]

n°5351413
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 20:03:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as des mômes ?

Elle est comme saucisson. On en sait rien

On va apprendre un de ces 4 qu’elle a 3 enfants de trois pères différents

n°5351414
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 20:08:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si si je réalise bien :o
Justement je ne suis pas sûre de réussir à mettre les moyens que mes parents ont mis. Mère à donf dans la pédagogie qui construisait des trucs en perle et Bristol pour faire du Montessori like a la maison. Ça et les trucs normaux genre encourager la lecture. Mais après ça a toujours roulé en fait. Jamais aidé aux devoirs, jamais de tuteur, jamais donné du travail en plus à la maison.  
En gros ils se sont opposés à ce que je saute le CP alors qu’elle m’avait appris à lire, et j’embêtais trop les autres enfants en classe donc j’ai passé le cp à faire des polys de mathématiques au fond de la salle. Et du coup toujours eu une longueur d’avance.  
Et bien sûr un des meilleurs établissements de France dès le cm2.  

Donc je compte un peu sur le patrimoine génétique pour nous aider dans cette quête

n°5351415
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2024 à 20:11:20  answer

Macnigore a écrit :

mouais faut pas exagérer non plus
famille csp moyenne (au mieux) pour ma part, mais attention importante aux études et à l'excellence scolaire.

n°5351416
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2024 à 20:11:52  answer

ironpanda a écrit :

En tout cas on voit le résultat, ça finit avec une névrose profonde et l'achat compulsif de biens immobiliers en France et en Navarre

Et ça sirote du rhum tous les soirs

lol

n°5351417
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-10-2024 à 20:12:50  profilanswer

HFR, ce repaire de familles très pauvres.

Message édité par Loulilol59 le 30-10-2024 à 20:14:03
n°5351418
ironpanda
Posté le 30-10-2024 à 20:13:47  profilanswer

J'étais sûr que tu chercherais le quote [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5351420
oh_damned
Posté le 30-10-2024 à 20:21:07  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Merci pour ce reporting précis
Mou et fier nonobstant ??? Ça me paraît contradictoire

Moi et fier, comme tant de petits managers de grosse boite :D

---------------
n°5351421
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 30-10-2024 à 20:27:17  profilanswer

hyca a écrit :

Elle est comme saucisson. On en sait rien

On va apprendre un de ces 4 qu’elle a 3 enfants de trois pères différents

Ah non, je n’ai pas encore d’enfants.  
Les gens qui ont des mômes, on le sait toujours assez vite (surtout IRL).

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°5351422
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 20:32:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ah non, je n’ai pas encore d’enfants.  
Les gens qui ont des mômes, on le sait toujours assez vite (surtout IRL).

Et les hommes ? Ou les femmes , ça en est où ? :o

n°5351423
Antonello
Posté le 30-10-2024 à 20:49:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout dépend du potentiel de départ, les gens les plus brillants que j'ai rencontrés (notamment dans les deux établissements cités que j'ai fréquentés) avaient justement des parcours plus atypiques et des facilités telles qu'ils n'avaient pas eu besoin d'être à ce point poussés par les parents.
Ensuite oui si on a le malheur d'avoir des gamins pas spécialement doués le dressage fait la différence, mais à ce moment là la justice sociale impose sans doute de les laisser échouer :o

Message édité par Antonello le 30-10-2024 à 20:50:07
n°5351425
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 21:11:32  profilanswer

Hop tous les drapeaux d'HFR reset !
Même les drapeaux rouges :o

Maintenant, vous êtes plus Favoris ou Drapal cyan :??:

---------------
n°5351426
Ovic
Posté le 30-10-2024 à 21:12:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

Edit : comparazar c est un diplômé de la meilleure école de reproduction sociale du pays qui justifie la réussite scolaire par l intelligence

https://start.lesechos.fr/apprendre [...] le-1866979

Pas l'impression de voir HEC donc les commentaires haineux, c'est non.  

La vraie école de reproduction sociale c'est l'X. Le nombre d'X fils ou fille d'X est impressionnant. (Je mets l'ENA à part)

n°5351427
ver de vas​e
Posté le 30-10-2024 à 21:15:37  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ton commentaire serait pertinent si mes parents avaient fait HEC du coup

Tu n'as pas l'air très intelligent c'est dommage !

n°5351429
ver de vas​e
Posté le 30-10-2024 à 21:17:17  profilanswer

Je trouve les phénomènes de reproduction sociale vraiment marqués dans des entreprises/secteurs spécifiques. Je pense que c'st l'aboutissement d'un long filtre qui avantage les héritiers, pour en arriver à la composition de ces entreprises.

En banque d'affaires et fonds de PE typiquement la concentration de particules au m² est pire que dans l'atmoshpère au-dessus du périph aux heures de pointe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)