Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5350621
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2024 à 16:18:51  answer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

On n'est pas aux US, tu ne vas certes pas passer sur un licenciement de la villa de luxe au trailer park ou aux sous-sol de tes parents.

Mais si t'as laissé croître ton lifestyle pile poil au niveau de tes revenus, avec plein de dépenses contraintes,
alors tu ne peux plus vraiment te permettre de redescendre.

Et même si tu veux bien redescendre (le directeur commercial de grosse boîte viré qui serait prêt à reprendre une petite équipe dans une PME par exemple), c'est loin d'être facile.

Sachant que redescendre veut dire être en concurrence souvent avec des gens + jeunes et + déterminés.

Une fois que tu grimpes, les postes à ta hauteur sont de + en + rares, avec un processus de recrutement potentiellement (très) long.

Evidemment, à 30 ans quand t'es petit chef où exécutant très qualifié, tu vas sauter de boîte en boîte comme un lapin.
Mais c'est pas du tout le même game.

J’ai bien pigé le truc.
Mais c’est pour ça que je dis (i) jusqu’à fin de la quarantaine, t’as des chances de te recaser dans des trucs mal payés mais correct, (ii) c’est un déclassement social, mais t’es pas à la rue.
Sinon je te dis, fonction publique. C’est sur concours..

Perso j’ai environ 4 ans d’économie.
+ le chômage en cas de licenciement

Donc pour le moment je suis assez confortable.
Mais si y’a un SALE GOSSE qui vient se caler entre temps, ça peut faire voler les serviettes.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 16:18:51  profilanswer

n°5350622
Macnigore
Posté le 28-10-2024 à 16:21:06  profilanswer

Le pote en question a 56 ans  [:jeanmichel_covid:6]

n°5350623
efukt
Posté le 28-10-2024 à 16:22:02  profilanswer

TubeMap a écrit :

Toi qui est super exposé a l'immo, t'as déjà eu des emmerdes avec les locataires?

Ca me fait penser a un pote qui était parti faire ses courses au Franprix du coin sur Paris (genre a 10min de chez lui). Il revient 45min plus tard et en arrivant dans le hall un type était en train de coller son nom sur la boite aux lettres. En montant les étages il s’aperçoit que son logement est en train d’être squatté avec les type qui étaient en train de changer la serrure. Les types se réfugient a l'intérieur et ferme la porte en mode "On est chez nous maintenant et vous ne pouvez rien faire". Il commence a paniquer et appelle un pote qui est flic dans l'arrondissement. Son pote flic lui dit d'appeler le 17 en disant bien que son logement est en train d’être cambriolé. Il s’exécute et les flics débarquent quelques minutes plus tard et ont dégagé les types a l'intérieur alors qu'ils gueulaient qu'ils étaient chez eux. Par chance ils n'avaient pas eu le temps d'ouvrir un compteur d'eau ou d'elec du coup les flics ont pu les foutre dehors, sans ca c'était foutu.

Bref gros coup de chance.

Ce film d'horreur [:theo_le_patron]

n°5350625
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2024 à 16:24:56  answer

free-riders a écrit :

On investit en LQQ et là on est IENB

je hais cette mentalité
les problèmes, ça se règle
investir ds le nasdaq ne règle pas les problèmes

n°5350626
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 16:25:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah bah à cet age-là faut pas spécialement s'acharner à retrouver un poste équivalent et partir tout de suite en mode consultant freelance à 1,2K€+/jour.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5350627
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2024 à 16:26:27  answer

Macnigore a écrit :

Si à 56 ans t’as pas d’économie de côté… échec et mat.

n°5350628
trollan
Posté le 28-10-2024 à 16:32:50  profilanswer

TubeMap a écrit :

Toi qui est super exposé a l'immo, t'as déjà eu des emmerdes avec les locataires?

Ca me fait penser a un pote qui était parti faire ses courses au Franprix du coin sur Paris (genre a 10min de chez lui). Il revient 45min plus tard et en arrivant dans le hall un type était en train de coller son nom sur la boite aux lettres. En montant les étages il s’aperçoit que son logement est en train d’être squatté avec les type qui étaient en train de changer la serrure. Les types se réfugient a l'intérieur et ferme la porte en mode "On est chez nous maintenant et vous ne pouvez rien faire". Il commence a paniquer et appelle un pote qui est flic dans l'arrondissement. Son pote flic lui dit d'appeler le 17 en disant bien que son logement est en train d’être cambriolé. Il s’exécute et les flics débarquent quelques minutes plus tard et ont dégagé les types a l'intérieur alors qu'ils gueulaient qu'ils étaient chez eux. Par chance ils n'avaient pas eu le temps d'ouvrir un compteur d'eau ou d'elec du coup les flics ont pu les foutre dehors, sans ca c'était foutu.  

mon dieu  [:theo_le_patron]  

et ça a probablement essayé de trouver un nouvel hôte le lendemain tel une sangsue [:theo_le_patron]

n°5350629
efukt
Posté le 28-10-2024 à 16:33:28  profilanswer

Profil de ces chances pour ton ami?

n°5350630
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 16:35:07  profilanswer

trollan a écrit :

mon dieu  [:theo_le_patron]  

et ça a probablement essayé de trouver un nouvel hôte le lendemain tel une sangsue [:theo_le_patron]

Un peu de respect pour la sansue.
Dans le règne du vivant, ces gens c'est à peu près au même niveau que la bactérie mangeuse de chair.

---------------
n°5350632
efukt
Posté le 28-10-2024 à 16:39:45  profilanswer

Ça m'a l'air tellement organisé que j'imagine des gauchistes punks à chien

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 16:39:45  profilanswer

n°5350633
AzR3L
Posté le 28-10-2024 à 16:42:00  profilanswer

Perso 3-4 ans d'avance, mais le rachat de parts sociales + travaux RP, va me faire passer à tous juste 1 an  [:la chancla:1]  

Mais on a qu'un prêt immo, donc demain si je perd mon salaire, je peux vivre avec smic, très compliqué mais possible.

Message édité par AzR3L le 28-10-2024 à 16:42:38
n°5350635
Macnigore
Posté le 28-10-2024 à 16:44:57  profilanswer

Ici je m’organise en partant du principe que je serai périmé/finito professionnellement à 50 ans.

En gros il me reste 10 ans pour faire grossir le patrimoine et finir de payer l’éducation des enfants/ coup de pouce de lancement (apport Immo).  

À partir de 50 je pars du principe que je suis bon pour la chasse d’eau et que je dois avoir de quoi tenir jusqu’à la retraite sur mes réserves. En même temps ça devrait coïncider avec le départ des enfants de la maison donc beaucoup moins de dépenses donc y’a ça

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2024 à 16:46:40
n°5350636
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2024 à 16:47:47  profilanswer

ah ouais , c'est fou

alors que perso j'espère être vaillante à 65 passées !

n°5350637
Stormlord9​7
Posté le 28-10-2024 à 16:49:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ah putain y'a la taxe foncière aussi là sa race

Pffiou le virement mensuel vers le PEA amputé de 600 européens (cimer le cheat d'acheter en couple, sinon c'était 1k)

TubeMap a écrit :

[:valerie_traitresse:8]

L'enfer la loc.
Souvenirs d'un pote tout content qui achète un appart à Rogny pour se faire du gras pognon en loc [:jean_tivax:10]
Prudent il prend une agence en gestion qui lui propose un couple de flics "pas de pb la préfecture se porte garant" [:somberlain0958:2]
6 mois plus tard ils ne paient plus [:helmuth:4]
L'agence se tourne vers la pref, attente de traitement du dossier [:somberlain0958:2]
Encore 6 mois plus tard et un dossier toujours pas traité il apprends qu'ils se sont fait radier de la police [:somberlain0958:2]
La préfecture qui fini par répondre "Ah bah ils sont plus chez nous on paie pas bisous" [:helmuth:4]
Les mecs repaient un loyer histoire de puis plus rien [:somberlain0958:2]
Re-Procédure [:somberlain0958:2]
2 ans et 15k de frais d'avocats ils sont enfin dehors, pour l'anecdote il a retrouvé la boite au lettre littéralement remplie de factures, avis de recouvrement, lettres d'huissiers, etc. Appart laissé crade + wc cassés comme il se doit [:somberlain0958:2]

n°5350638
AzR3L
Posté le 28-10-2024 à 16:49:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici je m’organise en partant du principe que je serai périmé/finito professionnellement à 50 ans.

En gros il me reste 10 ans pour faire grossir le patrimoine et finir de payer l’éducation des enfants/ coup de pouce de lancement (apport Immo).  

À partir de 50 je pars du principe que je suis bon pour la chasse d’eau et que je dois avoir de quoi tenir jusqu’à la retraite sur mes réserves. En même temps ça devrait coïncider avec le départ des enfants de la maison donc beaucoup moins de dépenses

Cela ma fait penser, aux parents d'un de mes amis.

Le jour où ils ont plus eu de gosses à subvenir, rénovation de l'ensemble de la RP + paysagiste du jardin, + extension de la maison vacances aux bords de mers et rénovation.  

Plus voyages à l'étrangers ( 2 fois par an ) et Ski ( 2 fois par an )

:whistle:

Message édité par AzR3L le 28-10-2024 à 16:53:45
n°5350639
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 16:54:18  profilanswer

Sinon ici je suis content que le politique de gestion du budget et des finances porte ses fruits, rien que sur un mois.
Puis chômage et congé paternité, ça va permettre de faire quelques mois avec le nouveau bébé à la maison avec la daronne en congé maternité aussi :love:

---------------
[:dawa]
n°5350642
Macnigore
Posté le 28-10-2024 à 16:58:17  profilanswer

hyca a écrit :

ah ouais , c'est fou

alors que perso j'espère être vaillante à 65 passées !

Pareil ! Mais j’ai pas très confiance dans mes employeurs potentiels.

Vers 50 ça devrait correspondre à RP payée (avec un peu d’anticipation) + départ des enfants —> grosse baisse des dépenses  

Si je continue à bosser passé 50 avec niveau de rem actuel/tendanciel, ce sera début de composition de patrimoine generationnel lô

n°5350643
ironpanda
Posté le 28-10-2024 à 16:58:25  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pffiou le virement mensuel vers le PEA amputé de 600 européens (cimer le cheat d'acheter en couple, sinon c'était 1k)

Quel PEA [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5350645
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:00:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pareil ! Mais j’ai pas très confiance dans mes employeurs potentiels.

Vers 50 ça devrait correspondre à RP payée (avec un peu d’anticipation) + départ des enfants —> grosse baisse des dépenses

Si je continue à bosser passé 50 avec niveau de rem actuel/tendanciel, ce sera début de composition de patrimoine generationnel lô

Tu crois que la France t'oubliera pour combler son déficit ? :o
Retrait des parts des enfants, hop IR à fond et petit taxe supplémentaire sur la RP payée :o

---------------
n°5350648
nonoo_
Posté le 28-10-2024 à 17:20:37  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ce pays où tu te sens chanceux d'avoir pu virer des nuisibles de chez toi
C'EST GRAVE

n°5350649
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 17:20:43  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=-fa_IMxnEKE

La SNCF « embarrassée » par la promotion du livre de Jordan Bardella dans les gares

[:al zheimer]

Les vieux syndicalistes de la SNCF en sueur !

Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 17:21:49

---------------
n°5350653
TubeMap
Posté le 28-10-2024 à 17:25:32  profilanswer

free-riders a écrit :

bronzé sans doute

Même couleur que le cabinet, mais aucune polémique ou parallèle [:sarkomain]

n°5350654
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2024 à 17:31:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

À partir de 50 je pars du principe que je suis bon pour la chasse d’eau et que je dois avoir de quoi tenir jusqu’à la retraite sur mes réserves. En même temps ça devrait coïncider avec le départ des enfants de la maison donc beaucoup moins de dépenses donc y’a ça

Ils ont quels âges au dessus de toi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5350655
nonoo_
Posté le 28-10-2024 à 17:34:13  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Stormlord97 a écrit :

[:valerie_traitresse:8]

L'enfer la loc.
Souvenirs d'un pote tout content qui achète un appart à Rogny pour se faire du gras pognon en loc [:jean_tivax:10]
Prudent il prend une agence en gestion qui lui propose un couple de flics "pas de pb la préfecture se porte garant" [:somberlain0958:2]
6 mois plus tard ils ne paient plus [:helmuth:4]
L'agence se tourne vers la pref, attente de traitement du dossier [:somberlain0958:2]
Encore 6 mois plus tard et un dossier toujours pas traité il apprends qu'ils se sont fait radier de la police [:somberlain0958:2]
La préfecture qui fini par répondre "Ah bah ils sont plus chez nous on paie pas bisous" [:helmuth:4]
Les mecs repaient un loyer histoire de puis plus rien [:somberlain0958:2]
Re-Procédure [:somberlain0958:2]
2 ans et 15k de frais d'avocats ils sont enfin dehors, pour l'anecdote il a retrouvé la boite au lettre littéralement remplie de factures, avis de recouvrement, lettres d'huissiers, etc. Appart laissé crade + wc cassés comme il se doit [:somberlain0958:2]

Je vais peut être commencer à avoir un impayé, la relation se dégrade avec un couple de locataires
Ils sont persuadés que l'appart est insalubre alors que y'a R
Ils m'ont déjà envoyé les services départementaux qui ont confirmé que y'avait pas d'insalubrité mais bon
Devant le type du département "ah oui et en plus on paye des factures de chauffage très élevées  [:jeanmichel_aplati:10] "
Moi : bah l'appart est en D c'est pas vraiment une passoire thermique  [:mistersid4]
Le mec du département : et puis je vois sur votre thermomètre qu'il fait 22 dans le salon, faudrait peut être commencer par pas mettre le chauffage à fond en septembre pour commencer  [:l'artefact:5]

n°5350656
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:35:50  profilanswer

Donne leur congé pour travaux d'isolation  [:raph0ux]

---------------
n°5350657
nonoo_
Posté le 28-10-2024 à 17:35:55  profilanswer

Immobilier = s'occuper de gens pas capables d'acheter, donc plutôt inclinés vers la partie gauche de la gaussienne

n°5350658
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:36:15  profilanswer

Comment je comprends totalement ceux qui ne font que de la location courte :d

---------------
n°5350659
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:36:40  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Immobilier = s'occuper de gens pas capables d'acheter, donc plutôt inclinés vers la partie gauche de la gaussienne

C'est toi qui filtre

---------------
n°5350660
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-10-2024 à 17:38:17  profilanswer

T'as 10x plus d'emmerdes dans la location courte

n°5350661
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-10-2024 à 17:39:36  profilanswer

Lol ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5350662
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:39:38  profilanswer

Ah ouais ?

---------------
n°5350663
trollan
Posté le 28-10-2024 à 17:39:46  profilanswer

nonoo_ a écrit :

chance de mon côté
mon petit couple de vieux a tjrs payé pendant 10 ans sans moufter + entretien nickel du bien
le boomer est un parasite qui a au moins le mérite d'être propre et solvable

Message édité par trollan le 28-10-2024 à 17:46:37
n°5350666
kolian
Posté le 28-10-2024 à 17:46:48  profilanswer

Je vous le dit, l'immo c'est interessant qu'avec du commercial sur de l'emplacement premium.

tout le reste c'est bon pour le prolo qui ne sait pas compter

---------------

n°5350667
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2024 à 17:46:55  answer

bah ouais
plus gros risques de kssos, de gens qui en ont RAB, de putes, etc.

tiens là exemple, mon pote qui a un gros appart à Nice en airbnb. Les nouveaux de hier sont arrivés, yavait les précédents qui avaient chié sur le sofa lol  [:lebagnadore:8]  
La femme de ménage de la conciergerie avait pas vu  [:didierlachance:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2024 à 17:48:46
n°5350668
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 17:46:57  profilanswer

Les fonctionnalités avancées d'Excel :o

---------------
n°5350669
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:48:26  profilanswer

Bah au moins tu récupères ton bien rapidos

---------------
n°5350670
nonoo_
Posté le 28-10-2024 à 17:48:43  profilanswer

kolian a écrit :

Je vous le dit, l'immo c'est interessant qu'avec du commercial sur de l'emplacement premium.

tout le reste c'est bon pour le prolo qui ne sait pas compter

J'ai du commercial et c'est royal à côté du rési
Mais quand tu achètes l'immeuble tu prends le pied d'immeuble et les appartements au dessus hein

n°5350671
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-10-2024 à 17:48:50  profilanswer

Pour reprendre l'image précédente, et en étant généreux: on suppose ici qu'on tape dans tout le spectre de la gaussienne.
Comme tu fais beaucoup plus de tirages, tu es beaucoup plus susceptible de tomber sur des gens très à gauche de cette fameuse gaussienne.

Message édité par fazero le 28-10-2024 à 17:49:44
n°5350672
nonoo_
Posté le 28-10-2024 à 17:49:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah au moins tu récupères ton bien rapidos

Tu peux te faire squatter en Airbnb aussi

n°5350673
kolian
Posté le 28-10-2024 à 17:49:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

J'ai du commercial et c'est royal à côté du rési
Mais quand tu achètes l'immeuble tu prends le pied d'immeuble et les appartements au dessus hein

Faut prendre du commercial en zone commerciale...Si y a du logement c'est éliminatoire.

---------------

n°5350674
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:50:29  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Tu peux te faire squatter en Airbnb aussi

[:somberlainv:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)