Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5390 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5323412
Ovic
Posté le 24-05-2024 à 14:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Les français ont-ils seulement collectivement l'intention de se sortir les doigts du cul ?

Je pense que non

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 14:19:07  profilanswer

n°5323414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2024 à 14:42:35  profilanswer

[:rofl]

Il me semble qu'il y a aussi des débats bien barrés de l'autre côté de la confrérie sans prépuce.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5323417
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 15:44:18  profilanswer

Et voilà le dîner était un peu mieux que le sushi de la zone commerciale de bourg en bresse n’en déplaise à la moitié du topic
Et avec ça, on passe les 8 ans de couplance.

n°5323418
Edelweisss
Posté le 24-05-2024 à 15:49:36  profilanswer

@Fulca, tu roules à l’extérieur ou uniquement sur Zwift ? :o

n°5323419
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 15:57:40  answer

Edelweisss a écrit :

@Fulca, tu roules à l’extérieur ou uniquement sur Zwift ? :o

Uniquement sur zwift et en vacances (genre ile de ré, quiberon ou cap ferret  :D )

n°5323420
Ovic
Posté le 24-05-2024 à 15:57:57  profilanswer

hyca a écrit :

Et voilà le dîner était un peu mieux que le sushi de la zone commerciale de bourg en bresse n’en déplaise à la moitié du topic

Toutes mes félicitations Hyca :jap:  

Sincèrement heureux pour toi & monsieur

n°5323421
Kerjiel
Posté le 24-05-2024 à 15:58:05  profilanswer

ça me rappelle une discussion avec un muslim qui m'expliquait que le mouvement de tête du pigeon quand il marche est un signe de prière envers Allah [:gaellamonf:2]

n°5323422
Ovic
Posté le 24-05-2024 à 15:58:39  profilanswer

Tu regardes des films pendant ton tour ou tu regardes ton perso Zwift?

n°5323423
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 15:59:18  answer

hyca a écrit :

balance le nom du resto

n°5323424
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 16:03:01  answer

Ovic a écrit :

Bah en ce moment je regarde le giro sur ma tele (avec eurosport) avec zwift sur l'iphone pas loin pour suivre le parcours (j'essaie de me caler sur l'ascension finale tout en faisant une ascension de mon côté - avec le mode replay de eurosport)

mais normalement c est plutôt musique lancée avec apple tv puis zwift sur apple tv (sans le son donc). Mais j'avoue que c'est un peu chiant

sauf les ascensions parce que plus de chiffres.

Par contre récemment mes watts sont plus faibles pour il me semble un effort similaire. J'ai l'impression que c'est depuis que je monte une partie des ascensions en danseuse, ça a flingué un truc je pense

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2024 à 16:03:43
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 16:03:01  profilanswer

n°5323427
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 16:18:56  profilanswer

麻布三之橋 竹浪(あざぶさんのはし たけなみ)

J’ai un peu foiré ma réservation je voulais un Michelin à la base mais ils ont refusé et quand j’ai refait pour une autre date c’est pas passé  

Mais grâce à hfr j’ai pensé à la conciergerie et j’ai trouvé comme ça moins de 12h avant  

J’ai pensé à toi aussi car en y allant vu un immeuble /coin qui  m’a fait envie aha  
Park Mansion Mita Tsunamachi The Forest

n°5323429
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 16:19:41  profilanswer

Sinon à vélo je suis pas en forme mais dans les montées j’arrivais quand même à attaquer monsieur sur le deuxième “circuit” j’étais contente

n°5323430
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 16:28:48  answer

hyca a écrit :

麻布三之橋 竹浪(あざぶさんのはし たけなみ)

J’ai un peu foiré ma réservation je voulais un Michelin à la base mais ils ont refusé et quand j’ai refait pour une autre date c’est pas passé  

Mais grâce à hfr j’ai pensé à la conciergerie et j’ai trouvé comme ça moins de 12h avant  

J’ai pensé à toi aussi car en y allant vu un immeuble /coin qui  m’a fait envie aha  
Park Mansion Mita Tsunamachi The Forest

Le resto a l'air bien

perso j'aurais recommandé ce livre, acheté par hasard à biarritz et vraiment trs bien

sinon ça a l'air ouf l'endroit c'est clair, pour moi cest le meilleur endroit à habiter au monde (avec un appart sur central park)

n°5323431
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 16:34:01  profilanswer

n°5323432
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 16:35:11  answer

hyca a écrit :

Quel livre

je le cherchais mais j'arrive pas à retrouver le nom

voilà

https://www.librairie-voyage.com/ed [...] guchi.html

un des meilleurs livres lus sur ces dernières années

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2024 à 16:36:33
n°5323433
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 16:41:31  profilanswer

Vu l’illustrateur j’en doute pas  
Je me suis dit qu’il fallait que je relise quartier lointain maintenant que je suis vieille  
Sinon côté bouffe je pense qu’on a essayé tous les styles

n°5323434
trollan
Posté le 24-05-2024 à 17:00:44  profilanswer

Ovic a écrit :

j'ai regardé "her" (2013) ac joaquin phoenix
sur une séance tranquille un petit film / docu / série ça passe bien

séance difficile > musique

n°5323435
ironpanda
Posté le 24-05-2024 à 17:04:25  profilanswer

hyca a écrit :

bravo :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5323436
rokhlan
Posté le 24-05-2024 à 17:21:28  profilanswer

hyca a écrit :

GG [:bien]

n°5323437
XaTriX
Posté le 24-05-2024 à 17:23:39  profilanswer

Et vous avez baisé ? Retex ?

---------------
[:dawa]
n°5323438
Edelweisss
Posté le 24-05-2024 à 17:33:55  profilanswer

Ovic a écrit :

J’ai envie d’aller vivre dans les Alpes et me prendre un vélo carbone  [:bardack:2]  

Chaque WE un petit col  [:franswa202:6]

n°5323442
ver de vas​e
Posté le 24-05-2024 à 17:56:08  profilanswer

ce matin g eu un entretien LUNAIRE

déjà la RH s'appelle GENEVIEVE

elle débarque elle a 70 ans, elle me dit qu'elle est retraitée mais qu'elle continue à donner un coup de main sur des missions de recrutement

elle me présente la boite, direct elle me raconte comment dès les années 2000 ils ont tout offshoré à Maurice et Madagascar pour pas payer de charges avec juste le commerce et le siège en FR

"et depuis on n'embauche que des Malgaches et des Mauriciens et on n'a AUCUN problème"

ensuite elle me dit "je vous préviens tout de suite c'est un poste en présentiel, il n'y a pas de télétravail"

"il y a des gens qui me demandent combien de jours de télétravail il y a, mais nous sur des postes de cadre c'est zéro le DG trouve inconcevable qu'on puisse le faire en télétravail"

"on a été obligé de laisser du TT aux non-cadres mais si àa ne tenait qu'au DG ce serait zéro pour tout le monde il ne supporte pas ça"

"j'ai même des gens en entretien qui me demandent combien de jours de RTT je leur dis ici c'est ZERO, vous êtes aux 39H vous avez ZERO RTT"

"oui la CFO est partie au bout d'un an, parce que soi-disant la charge de travail était trop importante... oui bon bah c'est le travail hein"

[:deep turn:6]

n°5323443
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 18:01:20  answer

ver de vase a écrit :

elle débarque elle a 70 ans, elle me dit qu'elle est retraitée mais qu'elle continue à donner un coup de main sur des missions de recrutement

elle me présente la boite, direct elle me raconte comment dès les années 2000 ils ont tout offshoré à Maurice et Madagascar pour pas payer de charges avec juste le commerce et le siège en FR

"et depuis on n'embauche que des Malgaches et des Mauriciens et on n'a AUCUN problème"

ensuite elle me dit "je vous préviens tout de suite c'est un poste en présentiel, il n'y a pas de télétravail"

"il y a des gens qui me demandent combien de jours de télétravail il y a, mais nous sur des postes de cadre c'est zéro le DG trouve inconcevable qu'on puisse le faire en télétravail"

"on a été obligé de laisser du TT aux non-cadres mais si àa ne tenait qu'au DG ce serait zéro pour tout le monde il ne supporte pas ça"

"j'ai même des gens en entretien qui me demandent combien de jours de RTT je leur dis ici c'est ZERO, vous êtes aux 39H vous avez ZERO RTT"

"oui la CFO est partie au bout d'un an, parce que soi-disant la charge de travail était trop importante... oui bon bah c'est le travail hein"

Boîte normale quoi

n°5323444
ver de vas​e
Posté le 24-05-2024 à 18:07:40  profilanswer

n°5323445
oh_damned
Posté le 24-05-2024 à 18:07:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ah tu terminé l'entretien par "Vas te faire enculer vieille pute avec ton job de merde et ton connard de DG" ?
Ou es-tu resté courtois ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-05-2024 à 18:08:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5323447
ver de vas​e
Posté le 24-05-2024 à 18:11:17  profilanswer

Je suis resté courtois mais elle a continué à râler sur les gens qui veulent du TT et des RTT après que j'ai dit "je vous remercie pour votre temps, bonne journée" donc je lui ai raccroché au nez

n°5323448
denzel was​h in town
Posté le 24-05-2024 à 18:16:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah tu terminé l'entretien par "Vas te faire enculer vieille pute avec ton job de merde et ton connard de DG" ?
Ou es-tu resté courtois ?

J'ai cru à un message écrit par FR

J'ai un vieux bug sur l'appli mobile depuis 1 semaine, les pseudos sont écrits ultra compressés je vois plus rien.

Généralement j'arrive à reconnaître la patte de l'artiste [:h00d:6]

Message édité par denzel wash in town le 24-05-2024 à 18:17:59
n°5323449
Ovic
Posté le 24-05-2024 à 18:50:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

[:rofl] il faut l'entendre pour le croire, ça devait être malaise TV version audio only.  

n°5323451
Macnigore
Posté le 24-05-2024 à 18:55:40  profilanswer

Exellent VdV

n°5323452
Macnigore
Posté le 24-05-2024 à 19:00:40  profilanswer

Je trouvais le passage brut/net assez doux dans ma nouvelle crèmerie, je comprenais pas trop mais j'ai pas creusé.

Je viens de me rendre compte après 5 mois que j'ai droit à une indemnité voiture d'un montant totalement honteux  [:leguidedubledard:1]

Les RH ont confirmé que ce n'était pas une erreur. C'est lunaire j'étais pas au courant. [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-05-2024 à 19:02:58
n°5323453
Ovic
Posté le 24-05-2024 à 19:09:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouvais le passage brut/net assez doux dans ma nouvelle crèmerie, je comprenais pas trop mais j'ai pas creusé.

Je viens de me rendre compte après 5 mois que j'ai droit à une indemnité voiture d'un montant totalement honteux  [:leguidedubledard:1]  

Les RH ont confirmé que ce n'était pas une erreur. C'est lunaire j'étais pas au courant. [:leguidedubledard:1]  

C’est une avance sur bonus. C’est déduit de ton montant de bonus en fin d’année  :jap:  

Néanmoins ça compense bien le fait de ne pas avoir de remboursement navigo

n°5323454
Macnigore
Posté le 24-05-2024 à 19:24:12  profilanswer

Ovic a écrit :

C’est une avance sur bonus. C’est déduit de ton montant de bonus en fin d’année  :jap:  

Néanmoins ça compense bien le fait de ne pas avoir de remboursement navigo

[:apges:5]  

Merci! Makes sense

Message édité par Macnigore le 24-05-2024 à 19:31:26
n°5323455
Dæmon
Posté le 24-05-2024 à 19:49:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui.

Le nuke, c'est pourri niveau carrière. C'est un secteur très dépendant de la vision et de la compétence de nos politiques.

Ca remonte à quand, la dernière fois qu'on avait un Président dont le niveau scientifique passait la barre du bac S ?

Witzard a écrit :

Et une petite expat en Iran / Inde / Chine, tu vivrais comme un roi  [:geraldine_marteau:8]

ca bouge pas mal aux USA sinon  [:d@emon_666:3]  

Mais effectivement, la période 2011-2021 était un peu la pire époque pour le nuke.

le debut des années 2000 jusqu’à 2005/2007 c’était l’époque du renouveau du nucléaire avec les souvenirs de Tchernobyl qui devenaient lointain, Atomic Anne, tous les designs de GenIII qui commencent a être construit (EPR, AP1000, et puis les projets de BWR GENIII chez GE et les japonais).

Tout cela a été coupé court avec Fukushima.
Le retour en "grace" du nucléaire est finalement très recent. Il aura quand meme fallu arriver jusqu’à fermer Fessenheim, annuler Astrid, voir les allemands aller jusqu’au bout avec leur sortie du nucléaire + une crise énergétique violente pour qu'on réalise l'erreur...

Aux USA ils en sont revenu aussi après avoir ferme plusieurs réacteurs pour cause "économique" grace au gaz naturel pas cher + ENR subventionnées. Ils ont failli aller jusqu'au bout avec l’arrêt de la dernière centrale nucléaire en Californie avant que le gouverneur réalise que ca assurerait des blackout lors des prochaines vagues de chaleur.

Faut espérer que ca persiste plus de 4/5 ans pour que les projets en court arrivent a fruition.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5323456
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 19:55:04  answer

Dæmon a écrit :

ca bouge pas mal aux USA sinon  [:d@emon_666:3]  

Mais effectivement, la période 2011-2021 était un peu la pire époque pour le nuke.

le debut des années 2000 jusqu’à 2005/2007 c’était l’époque du renouveau du nucléaire avec les souvenirs de Tchernobyl qui devenaient lointain, Atomic Anne, tous les designs de GenIII qui commencent a être construit (EPR, AP1000, et puis les projets de BWR GENIII chez GE et les japonais).

Tout cela a été coupé court avec Fukushima.
Le retour en "grace" du nucléaire est finalement très recent. Il aura quand meme fallu arriver jusqu’à fermer Fessenheim, annuler Astrid, voir les allemands aller jusqu’au bout avec leur sortie du nucléaire + une crise énergétique violente pour qu'on réalise l'erreur...

Aux USA ils en sont revenu aussi après avoir ferme plusieurs réacteurs pour cause "économique" grace au gaz naturel pas cher + ENR subventionnées. Ils ont failli aller jusqu'au bout avec l’arrêt de la dernière centrale nucléaire en Californie avant que le gouverneur réalise que ca assurerait des blackout lors des prochaines vagues de chaleur.

Faut espérer que ca persiste plus de 4/5 ans pour que les projets en court arrivent a fruition.

Intéressant !  

Et les projets de fusion ITER (and co) et ses ramifications internationales c'est un détail de l'histoire dans la filière globale ?  
Les SMR ?  

n°5323457
Dæmon
Posté le 24-05-2024 à 20:17:26  profilanswer

la fusion c'est de la R&D a ce stage. Aucun des protos/techno actuelle n'est viable en tant que réacteur pour produire de l'electricite.

ITER sera le premier a pouvoir démontrer une fusion soutenue avec un solde énergétique positif (plus d’énergie produite que ce qui necessaire pour maintenir le plasma/la fusion)
Mais pas de production électrique encore.

Il y a pas mal de start-up dans la fusion qui surfent pas mal sur les effets d'annonce et choppent des financements speculatifs de VC. mais ca reste des "moon-shot"...
dans ceux qui sont les plus sérieux je vais juste poster un spin-off de mon universite avec des gens que je connais qui bossent dedans:
https://cfs.energy/

Pour les SMR c'est actuellement la grande mode avec un essaimage de start-up en tout genre. C'est assez fourre tout avec plein de technos + ou - prouvees. On va du design "mini-REP" (Nuscale) a des trucs super ésotériques (combustible liquide au thorium avec sels fondus...)

Les soucis communs => enormement de travail a fournir en amont pour arriver a designer un prototype viable + le faire certifier + le construire, pour in fine esperer etre viable economiquement.

Pour le moment la hype sur le nucléaire permet a tout le monde de se lancer. On verra bien dans quelques annees quels seront les survivants.

Nuscale avait reussi a faire certifier son reacteur mais a completement foire sur l’exécution et la construction. Ils ont pas ete aide par le covid/inflation mais leurs clients ont retire leurs pions au moment ou il fallait passer a la construction. Ils vont surement deposer le bilan et se faire reprendre d'ici un an.
https://www.nuscalepower.com/en

Dans les starting block sinon:
https://www.terrapower.com/
https://x-energy.com/
https://kairospower.com/
https://www.oklo.com/overview/default.aspx
https://holtecinternational.com/pro [...] vices/smr/

tous dans des phases + ou moins avancées de certification de leur premier design avec différentes strategies pour attaquer le marché.

Les grosses boites sont pas en reste avec leurs projets de SMR:
https://www.gevernova.com/nuclear/c [...] ar-reactor
https://www.nuward.com/en/our-smr-solution
https://www.westinghousenuclear.com [...] ap300-smr/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5323459
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-05-2024 à 20:44:29  profilanswer

G acheté un bo tesshirt  

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/24/snapshot_28247524946f35b670f19a538.jpg

[:apges:3]  

Bien pd comme il faut

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5323462
Edelweisss
Posté le 24-05-2024 à 21:20:24  profilanswer

Pic en survet + TNent

n°5323463
Kerjiel
Posté le 24-05-2024 à 21:21:04  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pic en survet + TNent

+1 petit dépouilleur

n°5323464
trollan
Posté le 24-05-2024 à 21:35:58  profilanswer

Merci daemon pour ce poste de qualité

n°5323467
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-05-2024 à 21:58:27  profilanswer

Ben non du coup je peux me le permettre  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5323471
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2024 à 22:41:47  answer

Encore bouffé du ROUMOUSSE ce midi et je pète déjà ORIENTAL [:alain doux-lilas:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)