Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5500 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4875561
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 16:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biswas a écrit :

Le but quand t'es riche c'est pas d'impressionner les pauvres.
Quand t'es bien fringué tu sais a quoi ressemble une belle fringue, moi perso je regarde les fringues/shoes/l'allure des gens avec qui je fais du business.

Je suis d'accord que la tenue vestimentaire, l'allure et la présentation sont importants dans notre société.
Et pour les fringues, la qualité se perçoit et c'est effectivement assez souvent corrélé au prix.
Mais pour une montre, je suis vraiment dubitatif. La beauté de la montre me semple pas spécialement corrélé à son prix.

Bref, en tant que marqueur social, son influence me parait bien moindre que celle du costume ou des chaussures, alors que son prix est du même ordre de grandeur, voire supérieur.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 16:16:30  profilanswer

n°4875565
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 16:22:49  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Bref, en tant que marqueur social, son influence me parait bien moindre que celle du costume ou des chaussures, alors que son prix est du même ordre de grandeur, voire supérieur.

Quand t'as mis le paquet sur ton costume, tes chaussures etc.. la moindre des choses pour pas passer pour un peigne cul, c'est d'avoir la montre qui ajoutera l'ultime touche d'élégance. Peu importe le prix, l'essentiel est de pouvoir raconter une histoire autour de cette montre.

Forcément on s'attend à ce que tu portes des choses en rapport avec ta fonction et ton niveau de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjiel le 06-04-2016 à 16:23:19
n°4875568
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 16:26:18  profilanswer

Grâce aux goûts de luxe de ma copine, je suis en mesure de reconnaitre un certain nombre de bijoux de grands joailliers, donc oui un minimum :o

n°4875570
efukt
Posté le 06-04-2016 à 16:33:52  profilanswer

C'est ptet pour ça alors, lol

n°4875574
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 16:39:34  profilanswer

orly?

Le débat n'était pas là à la base. Demodulateur disait que 99% des gens n'étaient pas capables de distinguer une Festina d'une Patek.  
Ce à quoi il a été répondu qu'entre gens faisant globalement attention à leur apparence en achetant des vêtements et accessoires de qualité, on était capable justement de spotter au premier coup d'oeil une montre de qualité.

Il a jamais été question de dire qu'il était obligatoire de posséder une montre de luxe à partir d'un certain niveau :o

n°4875575
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 16:41:01  profilanswer

Et là encore ça veut rien dire, puisqu'on pourrait facilement opposer connoisseurs en horlogerie et mec blindé qui veut juste un truc cher autour du poignet (inb4 une référence à la fistinière)

n°4875579
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2016 à 16:45:35  profilanswer

J'espère que pour beaucoup la montre reste et restera un marqueur social fort et important. L'industrie horlogère en dépend. C'est pas les trois passionnés de vintage introuvable de 5eme main qui font vivre cette industrie.. Mais les chinois et autres riches qui achètent sans trop faire gaffe du neuf et du diamant :o et ceux qui croient aux beaux objets et au bon goût évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 06-04-2016 à 16:47:18
n°4875582
vono09
Posté le 06-04-2016 à 16:51:40  profilanswer

Soulstorm a écrit :

J'espère que pour beaucoup la montre reste et restera un marqueur social fort et important. L'industrie horlogère en dépend. C'est pas les trois passionnés de vintage introuvable de 5eme main qui font vivre cette industrie.. Mais les chinois et autres riches qui achètent sans trop faire gaffe du neuf et du diamant :o et ceux qui croient aux beaux objets et au bon goût évidemment :o

Ton avis sur l'horlogerie russe ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4875587
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 16:56:15  profilanswer

Noraj

n°4875592
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 17:06:20  profilanswer

Demodulateur a écrit :

T'es plus sur Paris ? Tu bosses où maintenant ?

Da_Edge a écrit :

Et au passage y a moyen de faire une liste du vocabulaire que je peux employer ? Parce que j'ai pris des TT pour un "couillon" et un "fiotte", du coup je suis désarmé là. "Manant" ça passe ? [:jeanpierre decombres:5]

moi je peux te dire que "smecta" ca passe pas, meme si tu l'ecris en cyrillique ou avec une *

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 17:06:20  profilanswer

n°4875593
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2016 à 17:07:40  profilanswer

vono09 a écrit :

Ton avis sur l'horlogerie russe ?

Moi j'aime toutes les horlogeries perso.. La russe a des choses très intéressantes.. Et assez uniques.. Pour des prix très contenues.. Mais ça reste plutôt confidentiel :o La Suisse a une telle aura dans le domaine.. Le Japon et l'Allemagne peinent à se faire une vraie réputation dans le domaine, en tout cas pour le grand public :o

Un autre truc qui me botte a fond c'est les boîtes a musique de Reuge.. L'genre de cadeau diplomatique.. Un peu comme les stylos :o mais ça s'expose un peu comme des oeuvres d'art.. Et pour le coup c'est réservé un a cercle très restreint :o tellement qu'ils sont au bord de la faillite chaque année :o

Message édité par Soulstorm le 06-04-2016 à 17:12:54
n°4875595
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 17:07:44  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Quand t'as mis le paquet sur ton costume, tes chaussures etc.. la moindre des choses pour pas passer pour un peigne cul, c'est d'avoir la montre qui ajoutera l'ultime touche d'élégance. Peu importe le prix, l'essentiel est de pouvoir raconter une histoire autour de cette montre.

Forcément on s'attend à ce que tu portes des choses en rapport avec ta fonction et ton niveau de vie.

Bof.
Visuellement, l'impact me parait extrement négligeable. On parle d'un truc qui doit occuper 2% de l'image que tu perçois lorsque tu regardes qqun.
Ensuite, non, si je paye un gateau 40€, je vais pas payer 40€ de plus juste pour rajouter une cerise dessus (surtout si je peux avoir une cerise à 2€ qui sera visuellement semblable :o )

xxantoinexx a écrit :

orly?

Le débat n'était pas là à la base. Demodulateur disait que 99% des gens n'étaient pas capables de distinguer une Festina d'une Patek.
Ce à quoi il a été répondu qu'entre gens faisant globalement attention à leur apparence en achetant des vêtements et accessoires de qualité, on était capable justement de spotter au premier coup d'oeil une montre de qualité.

Il a jamais été question de dire qu'il était obligatoire de posséder une montre de luxe à partir d'un certain niveau :o

Est-ce vraiment le cas ?
A part les horlogers eux-même et les trois passionnés dont parle Soulstorm, qui peut estimer correctement la valeur d'une montre en un coup d'oeil ?

Et encore, d'un point de vue technologique, les montres mécaniques sont bien moins précises que les montres à quartz.
Je peux comprendre la stimulation intellectuelle pour l'ingénierie mécanique du mec qui fait la montre, mais je trouve ça un peu cocasse de la part des autres.
C'est un peu comme payer des millions d'euros pour une machine de pascal, alors qu'à côté t'as un laptop à 800€ qui sera bien plus performant. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 06-04-2016 à 17:08:37
n°4875596
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 17:08:18  profilanswer

Demodulateur a écrit :

T'es plus sur Paris ? Tu bosses où maintenant ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EGn%2BWmySL.jpg

---------------
rou-rou
n°4875598
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 17:11:37  profilanswer

Non mais parler d'acheter une montre c'est comme parler d'acheter une voiture.

Quand t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir, tu fais pas ton "rebelle" à acheter le truc low cost  ;)

n°4875600
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 17:17:01  profilanswer

quid des fausses montres tah la rolex copie chinoise a moins que 100 dollars ?

---------------
rou-rou
n°4875601
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 17:19:41  profilanswer

Leurs montres à moins de 100 dollars hmmm ouais ouais

EDIT : porter une fausse montre c'est pour tromper les débiles qui savent pas distinguer une vraie d'une fausse; dans tous les cas tu sais que tu essayes de tromper les gens. On parle d'un milieu de gens compliant j'espère. Si c'est pour impressionner Momo du Kebab ouais pkoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjiel le 06-04-2016 à 17:22:12
n°4875603
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 17:20:44  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Est-ce vraiment le cas ?
A part les horlogers eux-même et les trois passionnés dont parle Soulstorm, qui peut estimer correctement la valeur d'une montre en un coup d'oeil ?

Je pensais qu'ils trollaient en fait.
Je pense pas qu'un gars qui achète une belle montre l'achète pour marquer son appartenance sociale. C'est même ridicule vu qu'on la voit pratiquement pas. Un mec qui achète une belle montre le fait pour se faire plaisir, c'est tout.

n°4875605
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 17:21:15  profilanswer

Ça me semble complètement différent d'une voiture.
Une voiture, c'est un outil fonctionnel, ça sert à te déplacer (après, t'as des voitures de collections, mais c'est à part).

n°4875606
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2016 à 17:23:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je pensais qu'ils trollaient en fait.
Je pense pas qu'un gars qui achète une belle montre l'achète pour marquer son appartenance sociale. C'est même ridicule vu qu'on la voit pratiquement pas. Un mec qui achète une belle montre le fait pour se faire plaisir, c'est tout.

En Asie c´est aussi un rituel de passage, en tout cas pour les bonnes familles, surtout au Japon :o

mais ne serait-ce qu´etre amateur de travail bien fait et d´objet bien pensé et réfléchi devrait suffire pour se tourner mécaniquement vers l´horlogerie de luxe :o

Pour la voiture dont parle démo.. c´est certes un objet fonctionnel contrairement a la montre, mais le choix du produit, et son renouvellement, ne se font pas sur des critères fonctionnels mais bien plus émotionnels :o dont l´image, le goût, etc  [:sasha2011:1]  

donc on est pas si loin.. surtout que l´achat d´une voiture répond surtout aussi a un besoin de plaisir  [:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 06-04-2016 à 17:26:11
n°4875607
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 17:23:58  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Leurs montres à moins de 100 dollars hmmm ouais ouais  

EDIT : porter une fausse montre c'est pour tromper les débiles qui savent pas distinguer une vraie d'une fausse; dans tous les cas tu sais que tu essayes de tromper les gens. On parle d'un milieu de gens compliant j'espère. Si c'est pour impressionner Momo du Kebab ouais pkoi pas

Est-ce que ca se distingue si facilement ? je suis vraiment pas sur

---------------
rou-rou
n°4875608
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 17:24:14  profilanswer

Soulstorm a écrit :

En Asie c´est aussi un rituel de passage, en tout cas pour les bonnes familles, surtout au Japon :o

mais ne serait-ce qu´etre amateur de travail bien fait et d´objet bien pensé et réfléchi devrait suffire pour se tourner mécaniquement vers l´horlogerie de luxe :o

ah mais je dis pas le contraire !

n°4875610
West-Point
Focus on sciences
Posté le 06-04-2016 à 17:24:54  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Une voiture, c'est un outil fonctionnel, ça sert à te déplacer (après, t'as des voitures de collections, mais c'est à part).

C'est clair qu'une montre c'est pas un objet fonctionnel en soi.
Avec ce genre de raisonnement, tu roules en kangoo et tu utilises ton smartphone comme montre  :o

n°4875612
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 17:28:55  profilanswer

West-Point a écrit :

C'est clair qu'une montre c'est pas un objet fonctionnel en soi.
Avec ce genre de raisonnement, tu roules en kangoo et tu utilises ton smartphone comme montre  :o

Pour le smartphone, c'est ce que font la plupart des gens. [:spamafoote]
Pour la kangoo, pas tout à fait. Une voiture de sport n'est pas juste un "bijou", y aussi une sensation et une tenue de route différente à la conduite.

Tu n'as pas la même conduite sur une kangoo et sur une ferrari. Alors que l'heure sur une Rollex est identique à l'heure sur une Casio  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 06-04-2016 à 17:29:21
n°4875613
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 17:30:22  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Pour la kangoo, pas tout à fait. Une voiture de sport n'est pas juste un "bijou", y aussi une sensation et une tenue de route différente à la conduite.

Tu n'as pas la même conduite sur une kangoo et sur une ferrari. Alors que l'heure sur une Rollex est identique à l'heure sur une Casio  :o

Le plaisir des beaux objets, tout simplement. L'artisanat etc.

n°4875615
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2016 à 17:31:52  profilanswer

Demodulateur a écrit :

tonymontana2013 a écrit :

Rolex est incroyablement simple à imiter, la faute a un design souvent simple et d´apparence ordinaire, typiquement les seadweller, oyster etc

après t´auras toujours les même trois passionnés qui te diront qu´effectivement c´est trivial de repérer la copie sans l´ouvrir, si on regarde à la loupe x15, on voit que la gravure laser "Rolex" sur le pourtour intérieur du réhaut du cadran est effectivement un peu moins bien fini que sur la vraie  [:biaab:1]  

soit.. si tu prends une bonne copie a 200 eurals et quelques, oui la différence devient très ténue pour la quasi totalité de la population, même ceux qui s´y connaissent un petit peu (à moins de l´ouvrir évidemment encore une fois)  :o

mais pourtant les gens payent 20 fois plus pour la vraie, pour tout un tas de bonnes raisons :o qui ne se voient pas nécessairement sur le produit de manière évidente :o

La qualité est une part importante dans tout ca, mais la qualité ne se voit pas forcément au premier abord, surtout pour des objets aussi petits, tu sauras jamais que ta fake rolex a des tolérances délirantes et des états de surface sur son axe de balancier complétement pétés par rapport aux standards de rolex, ca se paye mais ca ne se voit pas. En multipliant ca par le nombre de pièces d´une montre méca, ainsi que la main d´oeuvre payée tarif Suisse, le prix délirant s´explique un peu mieux  [:biaab:1]  

Mais la plus grande part du prix reste bien souvent l´image associé à la marque, l´histoire de celle-ci, tout le story telling derrière, la montre de tel ou tel président etc.. et pour les modèles vraiment hors de prix, la haute technicité/complexité, les heures de travail manuel, la rareté.. etc  :o

Message édité par Soulstorm le 06-04-2016 à 17:41:19
n°4875616
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 17:32:36  profilanswer

Aujourd'hui pour distinguer une fake Rolex (de bonne facture) faut l'ouvrir pour voir le mécanisme.
Mais ce qui permet de démasquer le fake c'est de poser 2-3 questions au porteur de la montre.
EDIT : grilled par sieur Soulstorm  [:kerjiel]
Bon sinon le débat sur l'utilité d'acheter une belle montre on va conclure en disant : ça dépend des gens  [:kerjiel]

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjiel le 06-04-2016 à 17:33:24
n°4875618
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 17:40:31  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Aujourd'hui pour distinguer une fake Rolex (de bonne facture) faut l'ouvrir pour voir le mécanisme.
Mais ce qui permet de démasquer le fake c'est de poser 2-3 questions au porteur de la montre.  

quel sorte de question? est-ce que je peux ouvrir ta montre ? :o

---------------
rou-rou
n°4875619
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 17:40:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Le plaisir des beaux objets, tout simplement. L'artisanat etc.

Ce qui ne change rien au fait que c'est inutile. :o  
Effectivement, si t'es millionnaire, tu peux te payer une montre super cher juste pour le plaisir de l'acheter, mais tu fais ça parce que ça ne te coute rien (relativement) et que tu n'as rien de mieux à faire avec ton fric.
Mais technologiquement, ça n'a aucun intérêt, fonctionnellement, ça n'a aucun intérêt, et même socialement, l’intérêt me semble plus que limité.

Je considère effectivement que c'est plus un truc de collectionneur que tu fais juste pour le plaisir d'acheter et de posséder l'objet (au-delà de son utilité, inexistante pour le coup), un peu comme les numismate qui peuvent mettre je-sais-pas-combien dans un timbre.
Et si ça fait plaisir aux gens, tant mieux pour eux. :o

n°4875620
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 17:42:42  profilanswer

quel sorte de question? est-ce que je peux ouvrir ta montre ? :o

" Tu l'as acheté où ? "
Est une bonne première question à poser  :o

n°4875621
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 17:43:01  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Effectivement, si t'es millionnaire, tu peux te payer une montre super cher juste pour le plaisir de l'acheter, mais tu fais ça parce que ça ne te coute rien (relativement) et que tu n'as rien de mieux à faire avec ton fric.
Mais technologiquement, ça n'a aucun intérêt, fonctionnellement, ça n'a aucun intérêt, et même socialement, l’intérêt me semble plus que limité.

Je considère effectivement que c'est plus un truc de collectionneur que tu fais juste pour le plaisir d'acheter et de posséder l'objet (au-delà de son utilité, inexistante pour le coup), un peu comme les numismate qui peuvent mettre je-sais-pas-combien dans un timbre.

Je suis pas un pro' mais je pense que Soulstorm confirmera que technologiquement parlant, certaines montres sont assez folles et la plupart des montres de luxe sont pointues.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 06-04-2016 à 17:43:29
n°4875622
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2016 à 17:45:58  profilanswer

Demodulateur a écrit :

ce que t´entends par ´technologiquement´ ? Les usinages de précision, les simulations vibratoires/harmoniques des marteaux et des timbres sur une répét minute, je trouve ca technologiquement très intéressant :o j´ai un ami qui a bossé des mois dessus avec matlab, comme tu pourrais le faire sur le tout nouveau système de suspension pour Ferrari.. c´est très technologique  [:biaab:1]  
 perso je trouve que les montres mécaniques modernes sont plutôt de sacrés produits de haute technologie, en dépit du côté artisanal (réservé de toute facon au sommet de la gamme, et l´un ne se faisant pas au détriment de l´autre, bien au contraire)  

cette fusion technique/artistique ou design c´est ce qui fait pour beaucoup le succès de l´horlogerie, l´automobile c´est un peu ca aussi des fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 06-04-2016 à 17:50:15
n°4875624
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 17:46:04  profilanswer

Demodulateur a écrit :

On va en rester là en fait  [:kerjiel:1]  

n°4875625
West-Point
Focus on sciences
Posté le 06-04-2016 à 17:46:40  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Tu me parles d'un objet fonctionnel, à la base tu prends ta voiture pour aller d'un point A à un point B.
De plus, tu me sors une Ferrari comme exemple mais pour ce genre de voiture, au final tu n'utilises jamais toutes ses possibilités vu que tu es sur autoroute à 130km/h grand max et dans ce cas une bonne berline faut tout aussi bien l'affaire pour beaucoup moins cher ou alors en ville et dans ce cas, une citadine fait totalement l'affaire sans devoir aller lâcher 100€ pour faire un plein après que tu ais fait 20m en ville mais bon.

Au final, on peut appliquer le même raisonnement que tu appliques aux montes, aux voitures.

n°4875627
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 17:48:37  profilanswer

Demodulateur, le gars qui doit s'habiller chez Auchan parce que les fringues, c'est inutile  [:am72:5]

n°4875630
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 17:50:41  profilanswer

Demodulateur a écrit :

avec ce raisonnement va expliquer ca aux meufs qui portent bagues, colliers et autres brille-brille qu'elles sont retardées et que ca na aucun interet  [:sluggerdandy:4]

---------------
rou-rou
n°4875631
efukt
Posté le 06-04-2016 à 17:51:09  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Philatéliste. Numismate c'est pour les pièces de monnaie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)