Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4875631
efukt
Posté le 06-04-2016 à 17:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demodulateur a écrit :

Ce qui ne change rien au fait que c'est inutile. :o  
Effectivement, si t'es millionnaire, tu peux te payer une montre super cher juste pour le plaisir de l'acheter, mais tu fais ça parce que ça ne te coute rien (relativement) et que tu n'as rien de mieux à faire avec ton fric.
Mais technologiquement, ça n'a aucun intérêt, fonctionnellement, ça n'a aucun intérêt, et même socialement, l’intérêt me semble plus que limité.

Je considère effectivement que c'est plus un truc de collectionneur que tu fais juste pour le plaisir d'acheter et de posséder l'objet (au-delà de son utilité, inexistante pour le coup), un peu comme les numismate qui peuvent mettre je-sais-pas-combien dans un timbre.
Et si ça fait plaisir aux gens, tant mieux pour eux. :o

Philatéliste. Numismate c'est pour les pièces de monnaie.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 17:51:09  profilanswer

n°4875632
efukt
Posté le 06-04-2016 à 17:51:57  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

avec ce raisonnement va expliquer ca aux meufs qui portent bagues, colliers et autres brille-brille qu'elles sont retardées et que ca na aucun interet  [:sluggerdandy:4]

Elles s'en foutent, les meufs portent du toc sans complexes  [:poutrella]

n°4875636
nonoo_
Posté le 06-04-2016 à 17:55:08  profilanswer

Le topic était plus drôle ce matin  :o

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4875638
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2016 à 18:01:03  profilanswer

c'est évident que t'achète pas une belle montre pour la technologie ou les fonctionnalités - autrement t'achètes une Apple Watch  [:gary master:1]  [:ephos]  

d'ailleurs soulstorm pourra m'arreter si je dis de la merde mais il me semble que l'histoire de l'horlogerie suisse c'est suite à tous les protestants qui sont partis là bas et dont la religion interdisait de porter des brille-brille arrogants type médaillon qui touche à ton pènis - du coup ils ont commencé a faire des belles montres, comme sorte de brille-brille halal :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-04-2016 à 18:02:31

---------------
rou-rou
n°4875639
Kerjiel
Posté le 06-04-2016 à 18:01:31  profilanswer

blixow a écrit :

Un mec pas trop teubé te répondra "cest un cadeau", et là t'es baisé pour ta tentative de demasquage

C'est tassör qui est baisée  [:kerjiel]

n°4875640
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 18:03:47  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je suis pas un pro' mais je pense que Soulstorm confirmera que technologiquement parlant, certaines montres sont assez folles et la plupart des montres de luxe sont pointues.

La technicité du modèle est importante. Mais sa finalité est inutile.
Tu peux t'amuser à faire des modèles extrêmement complexes de système totalement inutiles. Ça ne leur donne pas une utilité technologique.
Ça peut leur donner un intérêt scientifique, mais dans ce cas on se rapproche plus de la recherche que de l'industrie, et ce n'est pas pertinent dans le débat actuel.

La réalité des ingénieurs (la plupart du temps), c'est qu'il faut savoir mettre la complexité de ton travail au service d'une performance.
Investir du temps et des ressources dans un modèle, qui malgré sa beauté "scientifique", sera inférieur en terme performances/cout à une technologie concurrente est en général du gâchis.
C'est d'ailleurs généralement critiqué (par les managers et les superviseurs).

Soulstorm a écrit :

ce que t´entends par ´technologiquement´ ? Les usinages de précision, les simulations vibratoires/harmoniques des marteaux et des timbres sur une répét minute, je trouve ca technologiquement très intéressant :o j´ai un ami qui a bossé des mois dessus avec matlab, comme tu pourrais le faire sur le tout nouveau système de suspension pour Ferrari.. c´est très technologique  [:biaab:1]
 perso je trouve que les montres mécaniques modernes sont plutôt de sacrés produits de haute technologie, en dépit du côté artisanal (réservé de toute facon au sommet de la gamme, et l´un ne se faisant pas au détriment de l´autre, bien au contraire)

cette fusion technique/artistique ou design c´est ce qui fait pour beaucoup le succès de l´horlogerie, l´automobile c´est un peu ca aussi des fois :o

J'ai dit technologiquement inutile, pas technologiquement inintéressant (qui pour moi se rapproche plus de l'interet scientifique), cf ma réponse au post de louli :o

West-Point a écrit :

Tu me parles d'un objet fonctionnel, à la base tu prends ta voiture pour aller d'un point A à un point B.
De plus, tu me sors une Ferrari comme exemple mais pour ce genre de voiture, au final tu n'utilises jamais toutes ses possibilités vu que tu es sur autoroute à 130km/h grand max et dans ce cas une bonne berline faut tout aussi bien l'affaire pour beaucoup moins cher ou alors en ville et dans ce cas, une citadine fait totalement l'affaire sans devoir aller lâcher 100€ pour faire un plein après que tu ais fait 20m en ville mais bon.

Au final, on peut appliquer le même raisonnement que tu appliques aux montes, aux voitures.

Sauf que la façon dont tu y vas importe. Je veux pas juste aller du point A au point B, je peux vouloir y aller vite, ou y aller en emportant beaucoup d'affaires avec moins, ou y aller en consommant le moins de carburant...
Il y a des différences fonctionnelles indéniables entre les différentes gamme de voiture, qui donne un intérêt utilitaire à chacune de ces gammes.
C'est pas le cas pour les montres (ou alors j'attends que tu me le montres)

Loulilol59 a écrit :

Demodulateur, le gars qui doit s'habiller chez Auchan parce que les fringues, c'est inutile  [:am72:5]

Les fringues ont une fonction sociale indéniable et absolument pas négligeable. [:cosmoschtroumpf]
Mais ça fait trois pages que je le dis, donc j'imagine que c'est juste pour le plaisir de l'attaque ad hominem. :o

avec ce raisonnement va expliquer ca aux meufs qui portent bagues, colliers et autres brille-brille qu'elles sont retardées et que ca na aucun interet  [:sluggerdandy:4]

Désolé, les combats perdus d'avance, ça ne m’intéresse pas.
Vidéo pertinente sur le sujet d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=N5kWu1ifBGU

efukt a écrit :

My bad :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 06-04-2016 à 18:05:19
n°4875642
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 18:08:25  profilanswer

Ca me dépasse un peu de vouloir chercher une utilité à tel ou tel objet. C'est beau, c'est un critère suffisant.

n°4875643
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2016 à 18:09:54  profilanswer

c'est évident que t'achète pas une belle montre pour la technologie ou les fonctionnalités - autrement t'achètes une Apple Watch  [:gary master:1]  [:ephos]  

d'ailleurs soulstorm pourra m'arreter si je dis de la merde mais il me semble que l'histoire de l'horlogerie suisse c'est suite à tous les protestants qui sont partis là bas et dont la religion interdisait de porter des brille-brille arrogants type médaillon qui touche à ton pènis - du coup ils ont commencé a faire des belles montres, comme sorte de brille-brille halal :o

Effectivement :D
Il y avait aussi au tout début  des paysans qui se faisaient chier pendant l'hiver.. Ils se sont mis à répondre aux besoins des horlogers en fabriquant pièces et mécanismes sur leur temps libre.. Et de là ont été decouverts des tonnes de mécanismes et de principes encore utilisées aujourd'hui :o ça explique pourquoi les horlogers se coincent souvent dans les pires trous perdus de la Suisse :D là où étaient ces fameux paysans :o

n°4875644
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-04-2016 à 18:12:55  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ca me dépasse un peu de vouloir chercher une utilité à tel ou tel objet. C'est beau, c'est un critère suffisant.

Ça ne m'étonne pas spécialement. :o

n°4875645
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 18:13:36  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Sauf que la façon dont tu y vas importe. Je veux pas juste aller du point A au point B, je peux vouloir y aller vite, ou y aller en emportant beaucoup d'affaires avec moins, ou y aller en consommant le moins de carburant...
Il y a des différences fonctionnelles indéniables entre les différentes gamme de voiture, qui donne un intérêt utilitaire à chacune de ces gammes.

Chrono, rattrapante, GMT, phase de lune... [:kerjiel]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 18:13:36  profilanswer

n°4875646
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 18:15:16  profilanswer

Bref, une montre sert à donner l'heure, comme une voiture sert à se déplacer, des vêtements servent à se vêtir et/ou se protéger du froid, des chaussures servent à pas se faire mal aux pieds en marchant/courant, un téléphone sert à téléphoner... [:kerjiel]

n°4875647
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2016 à 18:15:21  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Ça ne m'étonne pas spécialement. :o

En fait ça me dépasse pas vraiment, c'est même logique vu ton background d'ingé tu dois avoir du mal à être sensible à la beauté des objets.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 06-04-2016 à 18:16:36
n°4875648
Biswas
Get Shit Done
Posté le 06-04-2016 à 18:19:08  profilanswer

Ouais me semblait aussi
100k annuels c'est rien du tout, tu t'achetes pas une belle montre avec, tu t'achetes un chien, tu loues ta caravane et tu vas en camping.

efukt a écrit :

[:albounet]  
LE LECON

Loulilol59 a écrit :

ingé vs ESC.

xxantoinexx a écrit :

Bref, une montre sert à donner l'heure, comme une voiture sert à se déplacer, des vêtements servent à se vêtir et/ou se protéger du froid, des chaussures servent à pas se faire mal aux pieds en marchant/courant, un téléphone sert à téléphoner... [:kerjiel]

un chien sert a chiner, un chat a chatter [:kerjiel]

n°4875649
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 18:20:00  profilanswer

Biswas a écrit :

Ouais me semblait aussi
100k annuels c'est rien du tout, tu t'achetes pas une belle montre avec, tu t'achetes un chien, tu loues ta caravane et tu vas en camping.

[:froghettosky62:5]  [:froghettosky62:5]  [:froghettosky62:5]

n°4875652
West-Point
Focus on sciences
Posté le 06-04-2016 à 18:25:38  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Et pourtant c'est le but premier d'une voiture, de se rendre d'un point A à un point B, après tu peux vouloir y aller en 3min27 au lieu de 4min ou consommer 0.01L sur ce trajet au lieu de 0.03L mais au final c'est sans réel intérêt. Est ce que ça vaut le coup de mettre 20k de plus pour une voiture hybride qui te permettrait de consommer moins ou de les mettre dans une voiture qui te permettrait d'être plus rapide (enfin là on rentre dans l'inégalité vu que pour diminuer le temps de trajet, il faut augmenter la vitesse et vu que les limitations sont fixes .... :o )

La voiture, comme le téléphone a été détourné de son but premier qui était de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui se trouvait à distance de nous, maintenant ton tél il peut te calculer la pression atmosphérique autour de toi, te dire combien de pas tu as fait et combien de calories tu as ingurgité à ton dernier domac: c'est très bien mais c'est pas la fonction primaire du téléphone
Tout comme des mecs ont voulus avoir des voitures qui pouvaient passer de 0 à 100 en 3sec ou avec un coffre de 500m3 mais là encore, c'est du "confort" en plus.

Bref, on s'éloigne, tout ça pour dire que tu as une vision erroné de la chose et que j'ai raison.

n°4875657
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-04-2016 à 18:37:50  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

En fait ça me dépasse pas vraiment, c'est même logique vu ton background d'ingé tu dois avoir du mal à être sensible à la beauté des objets.

[:poutrella]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4875673
efukt
Posté le 06-04-2016 à 19:18:45  profilanswer

ça c'est parce que t'es une fille. Toutes mes potes considèrent certains laiderons comme mignonnes :)

n°4875674
Lothiek
Posté le 06-04-2016 à 19:21:34  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le topic était plus drôle ce matin :o

Clairement :o

n°4875678
MSIMania
Posté le 06-04-2016 à 19:29:20  profilanswer

Moi j'entends tout simplement une gaussienne centrée autour d'une médiane. Un individu à 5 a 50% de la classe d'âge plus "attirant" que lui et 50% moins
Après la distribution, subjectivement, peut être biaisée par le fait qu'il y a un biais cognitif important : on remarque les belles personnes et les autres ont tendance à faire partie de l'arrière-plan, hélas

Message cité 1 fois
Message édité par MSIMania le 06-04-2016 à 19:29:38
n°4875682
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 19:49:18  answer

L'Apple Watch dans une tenue business, ça fait con ?

n°4875686
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 19:54:37  profilanswer

[:garysh]

n°4875687
Lothiek
Posté le 06-04-2016 à 19:57:43  profilanswer

Déjà pour moi iPhone = consommateur neuneu

n°4875691
elonm
Posté le 06-04-2016 à 20:12:44  profilanswer

Oui.

---------------
« J'ai jamais été trop fier de mon école. » -Deep Thought 01/04/16
n°4875692
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 20:13:15  answer

[:trhiso:2]

n°4875694
garcia_h
Posté le 06-04-2016 à 20:19:53  profilanswer

Vous avez déjà croisé quelqu'un dans la rue avec une apple watch en utilisation ?  

Moi jamais

n°4875695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 20:21:51  profilanswer

MSIMania a écrit :

Non j'arrête, en vrai c'est peut-être allé trop loin, même moi je commence à avoir des scrupules

Ah bah il était temps de s'en rendre compte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4875696
markof
Posté le 06-04-2016 à 20:22:07  profilanswer

Dire que j'ai failli acheter une tag heuer connected  [:sad frog:5]  

Je suis allé à la boutique pour payer les 20% d'acompte, la nana qui me dit non que c'est pas la peine pour m'inscrire sur la liste d'attente  [:sad frog:5]  

Comment j'ai été sauvé  [:sad frog:5]

n°4875698
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 20:25:49  profilanswer

markof a écrit :

Je suis allé à la boutique pour payer les 20% d'acompte, la nana qui me dit non que c'est pas la peine pour m'inscrire sur la liste d'attente  [:sad frog:5]  

[:simi37]  [:simi37]

n°4875699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 20:26:19  profilanswer

markof a écrit :

T'as une Audi TT c'est ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4875701
markof
Posté le 06-04-2016 à 20:30:01  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as une Audi TT c'est ça ?

Ouais mais j'ai pas les moyens d'acheter une tag heuer carrera à 2500 balles. Je pensais faire une bonne affaire avec la tag heuer connected à 1400€ mais quand je l'ai essayée, la désillusion lô  [:jk pierre-fanfan]  

Jpréfère attendre et payer la carrera au prix fort à la fin de l'année  [:biaab]

n°4875703
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 20:32:47  answer

ça sent la TT payée 10 briques sur leboncoin

après j'sais pas pour vous

n°4875704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 20:33:52  profilanswer

Citation :

Étonnamment serein malgré le cheminement des douilles
Et des embrouilles d'un autre degré
25 plaques sur jantes rutilantes cousin
Je ne jurerai pas ce que tu claques et où tu te planques
Pour remonter la pente sans les moindres pépins
Paris aussi me nourrit de ce qui brille et m'affame

---------------
n°4875709
markof
Posté le 06-04-2016 à 20:41:21  profilanswer

Si ça peut te rassurer  [:clooney7]

n°4875713
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 20:55:06  profilanswer

Achat d'une audi tt et même pas de quoi mettre 2k dans une montre [:simi37]  

J'espère au moins que c'est une tt première génération, la seule la vraie [:jeanpierre decombres:5]

n°4875715
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 20:55:48  profilanswer

Demande chez tag s'ils font pas des montres en leasing [:simi37]

n°4875718
markof
Posté le 06-04-2016 à 21:03:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Achat d'une audi tt et même pas de quoi mettre 2k dans une montre [:simi37]  

J'espère au moins que c'est une tt première génération, la seule la vraie [:jeanpierre decombres:5]

Deuxième [:hish:4]

Full option et moteur compliant  [:hish:1]  

Non mais la montre j'ai beaucoup réfléchi... Ca me fait chier de mettre 2500€ dans une montre, mais vers novembre/décembre je vais prendre une carrera.

L'aménagement de mon appart m'a coûté un bras, ya des priorités dans la vie mon jeune... Je dois garder des sous de côté pour l'apport de la villa à Niort en plus  [:hish:3]

n°4875721
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2016 à 21:17:59  profilanswer

markof a écrit :

Deuxième [:hish:4]

Full option et moteur compliant  [:hish:1]  

Non mais la montre j'ai beaucoup réfléchi... Ca me fait chier de mettre 2500€ dans une montre, mais vers novembre/décembre je vais prendre une carrera.

L'aménagement de mon appart m'a coûté un bras, ya des priorités dans la vie mon jeune... Je dois garder des sous de côté pour l'apport de la villa à Niort en plus  [:hish:3]

Pas assez [:hish:4]

n°4875724
markof
Posté le 06-04-2016 à 21:20:17  profilanswer

T'as d'autres suggestions ? [:da_edge:4]

Pour un nobode sans avenir amateur d'horlogerie et d'automobile ?  

Tag Heuer, c'est la marque parfaite [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)