Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5273356
LooKooM
Posté le 29-11-2023 à 09:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Welcome to a golden age for workers: https://www.economist.com/finance-a [...] or-workers

[quotemsg]How things change. In the rich world, workers now face a golden age. As societies age, labour is becoming scarcer and better rewarded, especially manual activity that is hard to replace with technology. Governments are spending big and running economies hot, supporting demands for higher wages, and are likely to continue to do so.  

...

The rich world also faces a dearth of workers. Indeed, the number aged 20 to 54 (and capable of physical labour) has already flattened off. A recent survey across 41 countries by ManpowerGroup, a staffing firm, found that 77% of companies are struggling to fill roles, twice as many as in 2015. Two-thirds of Polish industrial firms say that worker shortages are one of the main things holding back production.  

...

Labour has become so precious that businesses are starting to hoard it. A survey of small American companies found that more than 90% seek to retain employees if possible. In Germany, where the economy has stagnated since early last year, some 730,000 positions are advertised at job centres, close to the record high. Unemployment sits at just 3%. In part owing to worker shortages, the rich world is experiencing an immigration boom, with its foreign-born population growing at a record pace. Yet such is the size of coming workforce gaps, even immigration on this scale will not plug them.

...

In a recent paper, Mr Autor and colleagues demonstrated that tight American labour markets are leading to fast wage growth, as workers switch jobs for better pay, and that poorer employees are benefiting the most of all (see chart 3). The researchers reckon that, since 2020, some 38% of the rise in wage inequality over the past four decades has been undone.

...

The forces transforming labour markets—demographic change, policy and ai—will interact differently in different conditions. Places with fast-ageing populations will see chronic worker shortages, especially in professions requiring physical labour. So long as macro policies remain expansionary, upward pressure on wages will remain. That will spur ai use, which may also push up wages. It will be important for governments to remove barriers to the use of the tech in regulated professions such as health care and law, so that these benefits may be enjoyed.

A titre personnel je pense qu'effectivement les 2-5 prochaines années vont être tout à fait interessantes pour les travailleurs en général et peu qualifiés en particulier.

Toutefois cela va logiquement accroitre les efforts et les investissements en automatisation/robotisation, de la même façon qu'un pétrole cher avait acceleré d'autres pans du secteur energetique. La saine tension reviendra tôt ou tard.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 09:51:51  profilanswer

n°5273357
Macnigore
Posté le 29-11-2023 à 09:51:59  profilanswer

Tout le reste a l'air nikel je valide évidemment [:yann39]

Les bons moments en famille c'est le graal. J'aimerais en avoir plus mais déjà passer Noël sans clash et sans finir rincé psychologiquement ce sera une petite victoire.

n°5273358
LooKooM
Posté le 29-11-2023 à 09:53:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu remarqueras que je ne partage jamais de faits divers, je ne suis l'actualité qu'au travers de ce topic et quelques DT (en lisant en diagonale le plus souvent)

Martin2troie a écrit :

Jte sens mon frer [:garypresident:2]  

Le gigot dans le plat hérité de la grand mère [:garypresident:2]  
https://i.ibb.co/PFkwHVf/IMG-4667.jpg

Jouer avec le cleb [:garypresident:2]  
https://i.ibb.co/YhwDKky/IMG-5605.jpg

Le feu de bois, la table dressée avec un mix parfait de sous assiettes foirfouille, de verres en cristal et du service Guy Dregrenne [:garypresident:2]  
https://i.ibb.co/zmqrSvf/IMG-8755.jpg

Tout le monde qui migre dans les canapés et sofa passé les entrées chaudes [:garypresident:2]  

la desserte exclousivement réservée aux bouteilles de vin, mousseux, digeos [:garypresident:2]  

Ma mère qui fait trois desserts "pour essayer" [:garypresident:2]  

délatez [:garypresident:2]  

Vous avez eu des enfances magnifiques.

Je comprends mieux pourquoi vous êtes salés à propos du monde d'aujourd'hui et de votre vie.

Perso c'était très drastiquement différent donc que du mieux.

n°5273359
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 09:53:36  answer

C'était le cas post-COVID car un certain nombre de gens avaient quitté abruptement leur job, et qu'aux US majoritairement il y avait eu des départs en pré-retraite assez élevés (des stats étaient tombées à ce sujet en 2021).

Mais entre temps, il me semble avoir lu que la situation était revenue à la normale.
D'où aussi le levier sur le TT qui n'est plus aussi fort qu'en 2021/2022.

Donc non, à part les métiers en tension (restaurant, médical, etc..), j'ai pas cette impression de "position de force" pour le salarié.

D'ailleurs les derniers échos que j'ai sur l'IT m'indiqueraient plutôt que c'est compliqué de trouver un job..

OPEN TO DISCUSSION si vous avez des données à ce sujet.

n°5273360
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 09:57:17  answer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je pense qu'effectivement les 2-5 prochaines années vont être tout à fait interessantes pour les travailleurs en général et peu qualifiés en particulier.

Toutefois cela va logiquement accroitre les efforts et les investissements en automatisation/robotisation, de la même façon qu'un pétrole cher avait acceleré d'autres pans du secteur energetique. La saine tension reviendra tôt ou tard.

Le risque, il me semble, est surtout concernant les métiers à forte pénibilité.
Cuisinier, serveur, aide-soignante, certains métiers du BTP, chauffeur poids-lourd, ...

Tous ces métiers peu payés, qui ont des horaires horribles ou des impacts directs sur la santé, ce sera de plus en plus difficile à pourvoir.

n°5273361
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 09:59:18  answer

Vous pensez que c'est inimaginable, mais j'en discutais avec un directeur d'hôtel y'a quelques mois.
Le mec me disait "La semaine dernière j'ai eu un jeune qui postulait pour un poste de serveur. Quand il a compris qu'il fallait travailler le weekend, il a dit qu'il ne pourrait pas car il voulait avoir son samedi soir de libre".

[:jean-pierre defrog:1]

n°5273362
Macnigore
Posté le 29-11-2023 à 10:00:21  profilanswer

Data point totalement non pertinent dans un de mes groupes de potes il y'a 10 ans les jobs c'était:
- 1 dev
- 1 graphiste
- 1 admin réseau
- 1 restaurateur
- 1 auditeur
- 1 vendeur fnac

Bon, on va pas se mentir c'est quand même un groupe de geeks en phase terminale mais aujourd'hui c'est:
- 5 dev
- 1 vendeur fnac

Les reconversions se sont fait progressivement mais il reste que moi et le vendeur FNAC à ne pas avoir switché :D

A chaque fois sur le même modèle, formation courte 12 mois théorique +6 mois stage, objectif premier job Dev Ruby/Java ou Devops et ça marche plutôt bien mais les salaires sont pas ouf en sortie de formation (35k). Après ça monte vite.

Mon meilleur pote se lance là dedans, on verra comment il s'en sort. Il vise DevOps.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est pas les seuls à faire le move reconversion dev. Y'a peut être un peu de volume à l'entrée qui explique que l'étape premier job soit pas évidente.

Après ceux que je connais qui ont de l'expérience dictent vraiment leurs conditions. Full remote, inondés d'offres/sollicitations à partir de 2/3 ans d'expérience, grosses négos salariales jusqu'à 80/90k sans difficulté (après ça devient compliqué de continuer les hausses de salaire j'ai l'impression).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-11-2023 à 10:04:01
n°5273363
trollan
Posté le 29-11-2023 à 10:01:58  profilanswer

où est le pblm (si il y en a un) ?

n°5273364
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 10:03:24  answer

trollan a écrit :

où est le pblm (si il y en a un) ?

Que le mec a postulé à un poste de serveur sans avoir pigé que la restauration se faisait toute la semaine, y compris le weekend ? (et même SURTOUT le weekend)

n°5273365
nonoo_
Posté le 29-11-2023 à 10:03:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Welcome to a golden age for workers: https://www.economist.com/finance-a [...] or-workers

Citation :

How things change. In the rich world, workers now face a golden age. As societies age, labour is becoming scarcer and better rewarded, especially manual activity that is hard to replace with technology. Governments are spending big and running economies hot, supporting demands for higher wages, and are likely to continue to do so.

...

The rich world also faces a dearth of workers. Indeed, the number aged 20 to 54 (and capable of physical labour) has already flattened off. A recent survey across 41 countries by ManpowerGroup, a staffing firm, found that 77% of companies are struggling to fill roles, twice as many as in 2015. Two-thirds of Polish industrial firms say that worker shortages are one of the main things holding back production.

...

Labour has become so precious that businesses are starting to hoard it. A survey of small American companies found that more than 90% seek to retain employees if possible. In Germany, where the economy has stagnated since early last year, some 730,000 positions are advertised at job centres, close to the record high. Unemployment sits at just 3%. In part owing to worker shortages, the rich world is experiencing an immigration boom, with its foreign-born population growing at a record pace. Yet such is the size of coming workforce gaps, even immigration on this scale will not plug them.

...

In a recent paper, Mr Autor and colleagues demonstrated that tight American labour markets are leading to fast wage growth, as workers switch jobs for better pay, and that poorer employees are benefiting the most of all (see chart 3). The researchers reckon that, since 2020, some 38% of the rise in wage inequality over the past four decades has been undone.

...

The forces transforming labour markets—demographic change, policy and ai—will interact differently in different conditions. Places with fast-ageing populations will see chronic worker shortages, especially in professions requiring physical labour. So long as macro policies remain expansionary, upward pressure on wages will remain. That will spur ai use, which may also push up wages. It will be important for governments to remove barriers to the use of the tech in regulated professions such as health care and law, so that these benefits may be enjoyed.

Pas choquer pas déçu
Ça rejoint mes propres constatations sur les taros hallucinants des artisans et leurs délais d'intervention qui le sont tout autant
Si j'avais su j'aurais fait un BEP peinture

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 10:03:51  profilanswer

n°5273366
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2023 à 10:03:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les bons moments en famille c'est le graal. J'aimerais en avoir plus mais déjà passer Noël sans clash et sans finir rincé psychologiquement ce sera une petite victoire.

J'ai l'énorme chance d'avoir une famille nucléaire et étendue ultra soudée.  
Mon grand père maternel habite à 2 rues de mes parents. Ma tante (et son mari) à 800m. Ils s'entraident depuis toujours (et encore plus depuis le décès de ma grand mère maternelle).  

Par exemple mon grand père mange seul chez lui la semaine mais soit ma mère soit ma tante passe tous les soirs pour discuter un peu et voir si tout va bien, le weekend à midi, il mange systématiquement chez l'une de ses filles (en fonction de qui travaille/est dispo).  

Depuis Bruxelles c'est 40 min de route, j'y suis pas tous les dimanches mais je passe dire bonjour à minima une fois par mois (souvent deux).

En plus ça, il y a quelques amies et cousines de ma mère chez qui on est souvent invité. Les repas de famille "classiques" c'est 10 personnes en général.  

Là on est entré dans ce que j'appelle la saison des anniversaires:
25/11, 9/12, 30/12, 7/01, 14/01  

Ca va s'enchainer, en plus des fêtes, je vais finir en Master Ball  

Je ne conçois pas la famille différemment et j'espère que mes (futurs) enfants vivront la même chose avec leurs grands parents.  

[:garypresident:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5273367
trollan
Posté le 29-11-2023 à 10:09:29  profilanswer

ptdr donc il va taffer 8h / j du lundi au dimanche si le resto fait du 7j/7 ?
ba non il va négo pour faire que le service du midi + qqes mise en place si il veut rester libre le soir
t'es pas automatiquement obliger de taffer les 2 midis et 2 soirs du we si tu bosses dans un resto

n°5273369
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-11-2023 à 10:11:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mon grand père maternel habite à 2 rues de mes parents. Ma tante (et son mari) à 800m. Ils s'entraident depuis toujours (et encore plus depuis le décès de ma grand mère maternelle).  

Par exemple mon grand père mange seul chez lui la semaine mais soit ma mère soit ma tante passe tous les soirs pour discuter un peu et voir si tout va bien, le weekend à midi, il mange systématiquement chez l'une de ses filles (en fonction de qui travaille/est dispo).  

Depuis Bruxelles c'est 40 min de route, j'y suis pas tous les dimanches mais je passe dire bonjour à minima une fois par mois (souvent deux).

En plus ça, il y a quelques amies et cousines de ma mère chez qui on est souvent invité. Les repas de famille "classiques" c'est 10 personnes en général.  

Là on est entré dans ce que j'appelle la saison des anniversaires:
25/11, 9/12, 30/12, 7/01, 14/01  

Ca va s'enchainer, en plus des fêtes, je vais finir en Master Ball  

Je ne conçois pas la famille différemment et j'espère que mes (futurs) enfants vivront la même chose avec leurs grands parents.  

[:garypresident:2]  

C'est chouette ça et important :jap:

n°5273370
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 10:12:25  answer

trollan a écrit :

ptdr donc il va taffer 8h / j du lundi au dimanche si le resto fait du 7j/7 ?
ba non il va négo pour faire que le service du midi + qqes mise en place si il veut rester libre le soir
t'es pas automatiquement obliger de taffer les 2 midis et 2 soirs du we si tu bosses dans un resto

Ça marche pas comme ça, hein  [:donkeyshoot]  
Y'a pas un connard qui va se taper tous les shifts du soir, et un autre qui va se prendre tous les midis.
On répartit la charge, selon l'équipe. Très souvent dans les petits restos, tu vas te taper trois weekend sur quatre.

Ah, et t'es pas au courant, mais post-COVID, Macron a autorisé un système qui permet de faire genre 60h/semaine, et compenser cela dans les semaines qui suivent. C'est pour éviter le chômage partiel.
Eh oui...

n°5273371
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2023 à 10:12:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Data point totalement non pertinent dans un de mes groupes de potes il y'a 10 ans les jobs c'était:
- 1 dev
- 1 graphiste
- 1 admin réseau  
- 1 restaurateur  
- 1 auditeur  
- 1 vendeur fnac  

Bon, on va pas se mentir c'est quand même un groupe de geeks en phase terminale mais aujourd'hui c'est:
- 5 dev
- 1 vendeur fnac  

Les reconversions se sont fait progressivement mais il reste que moi et le vendeur FNAC à ne pas avoir switché :D

A chaque fois sur le même modèle, formation courte 12 mois théorique +6 mois stage, objectif premier job Dev Ruby/Java ou Devops et ça marche plutôt bien mais les salaires sont pas ouf en sortie de formation (35k). Après ça monte vite.

Mon meilleur pote se lance là dedans, on verra comment il s'en sort. Il vise DevOps.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est pas les seuls à faire le move reconversion dev. Y'a peut être un peu de volume à l'entrée qui explique que l'étape premier job soit pas évidente.

Après ceux que je connais qui ont de l'expérience dictent vraiment leurs conditions. Full remote, inondés d'offres/sollicitations à partir de 2/3 ans d'expérience, grosses négos salariales jusqu'à 80/90k sans difficulté (après ça devient compliqué de continuer les hausses de salaire j'ai l'impression).

Je comprends vraiment pas ces gens qui se reconvertissent pour être pisseur de code, tout ça pour gratter, quoi? 20k/ans? En ayant sacrifié 18 mois de salaire donc ~90k (en tenant compte du chomage payé)?  

Si encore ils allaient faire de l'astrophysique ou paléontologue tah Indiana Jones, mais non, ils veulent être dev aka le job le moins sexy au monde après comptable et notaire

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 29-11-2023 à 10:13:48

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5273372
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 10:14:34  answer

https://travail-emploi.gouv.fr/empl [...] rtiel/apld

En fonction, évidemment des négos avec les syndicats, les employeurs peuvent baisser radicalement l'activité d'un salarié sur une certaine période, et la réaugmenter significativement ensuite.
Tout ça pour éviter de se faire payer l'activité partielle par l'Etat.

n°5273373
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-11-2023 à 10:15:13  profilanswer

J'vous sens tellement les gars  [:coroners]  
Le repas dominical, cette tradition faisant prendre tout son sens à la famille  [:coroners]  

LooKooM a écrit :

Vous avez eu des enfances magnifiques.

Je comprends mieux pourquoi vous êtes salés à propos du monde d'aujourd'hui et de votre vie.

Perso c'était très drastiquement différent donc que du mieux.

Ah ! Ca explique ta manière d'approcher la vie comme un ordinateur, et de ne pas percevoir les contradictions dans ton modèle (progressiste cosmopolitique, tout en souhaitant fuir le pays en raison de ce qu'il est devenu par cosmopolitisme :o ).
C'est même fou de s'en rendre compte que maintenant avec un exemple aussi dérisoire et banal.  [:the-coli:4]  
Si ça peut juguler ton hubris c'est bien  [:bulleyes:1]  
Ca t'éviteras de continuer à souscrira à la tabula rasa individualiste, persuadé que l'effondrement de la société à laquelle t'appartiens ne t'impactera jamais [:bulleyes:1]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5273374
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-11-2023 à 10:16:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une constante sur achéfère les familles difonctionnelles ?  [:the-coli:4]
Ca expliquerait la proportion anormalement élevée d'autistes ceci dit  [:the-coli:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 29-11-2023 à 10:40:15

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5273375
trollan
Posté le 29-11-2023 à 10:17:07  profilanswer

si ça marche tout à fait marcher comme ça, hein
+ ta gueule, hein
bien cordialement, hein

n°5273376
LooKooM
Posté le 29-11-2023 à 10:17:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah oui c'est le rêve. Mais fonder une famille sur ce modèle ET trouver une carrière qui te permet de rester dans le même coin est très difficile aujourd'hui, peu y parviennent.

Voxinat a écrit :

Je comprends vraiment pas ces gens qui se reconvertissent pour être pisseur de code, tout ça pour gratter, quoi? 20k/ans? En ayant sacrifié 18 mois de salaire donc ~90k (en tenant compte du chomage payé)?  

Si encore ils allaient faire de l'astrophysique ou paléontologue tah Indiana Jones, mais non, ils veulent être dev aka le job le moins sexy au monde après comptable et notaire

Je pense que tu surestimes pas mal la "carrière" des rôles qu'il a cité.

Admin réseau planplan ça plafonne à 40-45k ad vitam. Les autres rôles encore en dessous.
Passer dev leur permet de doubler leur remuneration c'est monstrueux. Et surtout d'avoir peut être la chance d'aller encore plus haut s'ils s'expatrient ou sont en remote de pays capitalistes. Pas le cas avec le reste.

n°5273377
ironpanda
Posté le 29-11-2023 à 10:18:06  profilanswer

Familles et dysfonctionnelles sont des synonymes assez répandus

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5273378
LooKooM
Posté le 29-11-2023 à 10:18:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est une constante sur achéfère les famille difonctionnelles ?  [:the-coli:4]  
Ca expliquerait la proportion anormalement élevée d'autistes ceci dit  [:the-coli:4]

Ben malheureusement oui, c'est peut être même la majorité des familles les situations difficiles : enfant de parents divorcés ou mère seule ça a explosé. Rien que ça change TOUT.

n°5273380
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 10:19:55  answer

trollan a écrit :

si ça marche tout à fait marcher comme ça, hein

Bah non  [:cerveau spamafote]  

Et qu'un connard de la génération Z ait même pas en tête qu'en tant que restaurateur, on bosse le weekend (car les gens sortent SURTOUT le weekend), ça montre un décalage complet avec la réalité.

n°5273382
Macnigore
Posté le 29-11-2023 à 10:21:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

Chacun a ses motivations mais globalement c'est l'espoir de meilleures conditions de taf:

- Le graphiste avait conscience d'avoir un job bien payé mais dans une profession en déclin. Il a pris un plan de départ et en a profité pour faire une reconversion en or massif vu qu'il touchait son ancien salaire pendant la formation + formation payée
- L'admin réseau idem ci-dessus. Conscience qu'il s'agit d'un job en voie de disparition rapide. Bon job mais sachant qu'il retrouverait jamais des conditions identiques, il a eu une rupture conventionnelle et a choisi la reconversion
- L'auditeur marre de la hiérarchie et des missions débiles, clairement c'était pas son truc et légèrement aso donc dev ça lui va très bien
- Mon pote restaurateur a des conditions de boulot atroces depuis plus de 10 ans. Il rêve de stabilité. Avoir un job pépère en remote et avoir du temps pour s'occuper de sa fille et de la thune qui rentre régulièrement.

A coté de ça celui qui est dev depuis toujours est bien payé (90/100k), full remote à Montpellier dans une maison avec piscine et du temps pour s'occuper de son fils et geeker dans les grandes largeurs. Super confort de vie, des parts dans sa boite...

Le coté job chiant/prévisible ça attire pas mal de monde en fait.

Message édité par Macnigore le 29-11-2023 à 10:22:29
n°5273383
trollan
Posté le 29-11-2023 à 10:23:09  profilanswer

c'est pas ce que j'ai en tête ni ce que j'ai expliqué

a+

n°5273384
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 10:24:27  answer

trollan a écrit :

c'est pas ce que j'ai en tête ni ce que j'ai expliqué

a+

Il peut demander à ne pas travailler le weekend, mais c'est illusoire.
Je réponds simplement à ta première remarque.

n°5273385
Ovic
Posté le 29-11-2023 à 10:24:48  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Jamais eu ce genre de repas dominical.
Mais à l'époque où ma tante et mon oncle avait encore une piscine, c'était bbq puis saut dans la piscine. Royal.

Olala, la vraie vie purée  [:geraldine_marteau:8]  

Vraiment le BBQ c'est mon kiff de l'été

n°5273386
denzel was​h in town
Posté le 29-11-2023 à 10:26:45  profilanswer

Les dev à 90k ça reste une exception

Si on regarde les stats sur les salaires des devs en France : la majorité c'est 45k en province [:la chancla:1]

Les amis de macnigore se sont visiblement bien débrouillé. Dev dans quel domaine/pays d'ailleurs ?

Message édité par denzel wash in town le 29-11-2023 à 10:27:22
n°5273387
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2023 à 10:27:00  profilanswer

Ovic a écrit :

Pas de chance pour toi le MD veut le deck rapidos, le BBQ attendra quelques années  [:coroners]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5273388
Macnigore
Posté le 29-11-2023 à 10:27:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est une constante sur achéfère les famille difonctionnelles ?  [:the-coli:4]

Je sais pas sur HFR mais dans mon cas je ne dirais pas qu'on est une famille dysfonctionnelle.

Cela dit, l'arrivée des enfants et les parents qui vieillissent n'est pas forcément la recette pour des moments en famille super sereins. Les relations conjoint/famille non plus.

J'adorais les moments en famille avant d'être en couple et d'avoir des enfants. Plus le temps passe plus j'ai l'impression de jouer à l'équilibriste et devoir gérer les susceptibilités de tout le monde:
- Ma femme ne supporte pas (à raison) d'être ignorée/zappée quand on parle des enfants à base de conseils débiles et "de mon temps on n'en faisait pas tout un fromage)
- Ma mère croit toujours que j'ai 12 ans et me traite comme tel malgré un gros boulot de pédagogie de ma part autour de ça
- Mon frère continue de se comporter COMME SI il avait 12 ans, ce qui embrouille pas mal mes ascendants concernant le point ci-dessus :D
- Mes enfants sont smart et jouent sur tous les plans. Sont l'objet de toutes les attentions et savent qu'ils peuvent se comporter de manière border quand on est réunis en famille. Ils en profitent bien et c'est normal mais ça demande un peu de viligance de notre coté.
- Globalement la génération au dessus de moi avec de grosses casseroles psychologiques et des dossiers pas enterrés qui ressortent ponctuellement avec crises de larme/colère froide qui couve toujours.

Bref...j'apprécie ces moments en famille mais je dois admettre que ce n'est plus aussi serein qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-11-2023 à 10:30:07
n°5273389
trollan
Posté le 29-11-2023 à 10:29:29  profilanswer

Ovic a écrit :

je sais pas si j'opterai pour un BBQ en dur ou un gros truc à roulette style weber  

c'est quoi le moins french dream ?

n°5273390
Ovic
Posté le 29-11-2023 à 10:30:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pas de chance pour toi le MD veut le deck rapidos, le BBQ attendra quelques années  [:coroners]

Petite reconversion en dev  [:geraldine_marteau:8]

n°5273391
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 10:30:50  answer

Le procès d’un des 10 pédocriminels les plus recherchés au monde s’ouvre à Bordeaux

Citation :

Des images d'agressions sexuelles pratiquées sur ses filles - alors encore nourrissons - et du viol de son aînée âgée d'à peine 5 ans, ont été retrouvées sur son ordinateur. Des incestes possiblement si réguliers que le parquet de Bordeaux a décidé de déterminer le départ des faits de la naissance du premier enfant, en avril 2012, à l'arrestation de leur père, le 7 juillet 2020. Mises en scène et photographiées dans des positions sexuelles suggestives, déguisées ou avec des objets à caractères sexuels, les deux filles figuraient sur plus de 60.000 images pédopornographiques retrouvées dans les fichiers de l'accusé.

Reconnaissant les faits après avoir été confondu par les preuves, Mathieu B. a tenté de justifier ses actes en expliquant avoir été abusé par un oncle ou un ami proche quand il était enfant. Il disait aussi avoir été témoin du viol par son père de sa sœur (qui a porté plainte depuis), toujours durant son enfance.

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/le [...] x-20231129

[:lafroussedanstonfrog:5]

n°5273392
Ovic
Posté le 29-11-2023 à 10:33:49  profilanswer

trollan a écrit :

je sais pas si j'opterai pour un BBQ en dur ou un gros truc à roulette style weber  

Mon père, l'expert de la famille, dispose d'un gros à roulette, mais dernièrement il utilise pas mal un petit à charbon car il trouve que ça rend encore mieux, dans ce genre: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 47583.html  

Tu passes à 10h à la boulangerie prendre le pain, puis à la boucherie prendre la viande, tu rentres préparer les crudités et la salade et tu mets en route les saucisses et les côtes.  

Pendant ce temps là les enfants se réveillent, cours dans la maison, puis vont se baigner, ils sortent la tête de l'eau vers midi, happés par une douce odeur de merguez  

Ils vont se sécher, puis se mette à table au son du patriarche qui appelle l'ensemble de la famille.  

Pfiovvv  [:garypresident:2]

Message édité par Ovic le 29-11-2023 à 10:34:01
n°5273393
ironpanda
Posté le 29-11-2023 à 10:37:25  profilanswer

J'te sens [:garypresident:2]

La douce vie française [:garypresident:2]

Maison normande 6 mois, maison plus au sud le reste de l'année pour la piscine [:garypresident:2]

La vie la vraie [:garypresident:2]

---------------
n°5273394
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2023 à 10:37:31  profilanswer

trollan a écrit :

Un truc à 30 balles fait bien l'affaire pour 4/6 personnes.  

Pour plus, ben un truc à 60 balles fait bien l'affaire aussi.  

Je vois pas le projet d'acheter un truc à 400€, c'est quand meme juste un receptacle à charbon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5273395
ironpanda
Posté le 29-11-2023 à 10:37:52  profilanswer

Bon faut faire du sport après pour absorber tout ce gras et continuer à voir sa bite [:garypresident:2]

---------------
n°5273396
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2023 à 10:38:20  profilanswer

Peine de mort pour pointeurs et pedophiles.

---------------
n°5273397
denzel was​h in town
Posté le 29-11-2023 à 10:43:16  profilanswer

Pas une super expérience du BBQ charbon ici

- devoir attendre 2h que ça monte en température
- surveiller le machin de peur qu'une braise s'échappe et foute le feu au jardin
- les fringues imprégnées de l'odeur de fumée
- nettoyer le merdier à la fin

[:somberlain_12:2]

Acheté et revendu après 3 utilisations

Si j'en reprend un ça sera gaz ou électrique

Tranche de vie d'un french dreamer [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 29-11-2023 à 10:44:06
n°5273398
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2023 à 10:45:38  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Pas une super expérience du BBQ charbon ici  

- devoir attendre 2h que ça monte en température  
- surveiller le machin de peur qu'une braise s'échappe et foute le feu au jardin  
- les fringues imprégnées de l'odeur de fumée
- nettoyer le merdier à la fin

[:somberlain_12:2]  

Acheté et revendu après 3 utilisations

Si j'en reprend un ça sera gaz ou électrique  

Tranche de vie d'un french dreamer [:la chancla:1]

3/4 c'est juste le plaisir du barbec, le 4e faut juste acheter une brosser en metal [:la chancla:1]

barbecue electrique je vois aucun interet.  

---------------
n°5273399
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-11-2023 à 10:45:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Familles et dysfonctionnelles sont des synonymes assez répandus

T'as pourtant pas l'air concerné. ET je ne partage pas ce constat.

LooKooM a écrit :

Ben malheureusement oui, c'est peut être même la majorité des familles les situations difficiles : enfant de parents divorcés ou mère seule ça a explosé. Rien que ça change TOUT.

Mes amis ayant des parents divorcés allaient quand même souvent chez leurs grands parents manger le dimanche et vivre tout ce qu'on a décrit. [:lydia_luronique:6]  

D'ailleurs cette tradition avait du bon également pour l'unité culturelle et donc des représentations/habitus du pays. Le manque de commun est vraiment un drame de notre époque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)