Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4074  4075  4076  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5271264
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-11-2023 à 23:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lookoom qui se sent en insécurité quand il regarde par la vitre de son taxi traversant le 8ème.
"J'ai cru voir un noir dehors, accélérez s'il vous plaît".

Message édité par Loulilol59 le 21-11-2023 à 23:30:49
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 23:30:36  profilanswer

n°5271265
Ovic
Posté le 21-11-2023 à 23:32:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Moi je vis bien en France, je n'ai pas peur et je n'ai jamais subi d'agression.

J'ai l'impression d'être le seul sur ce topic, qui tourne aux faits divers H24.

Sans nier le fait qu'il y ait des problèmes en France, citer 5-6 faits divers sur 3 ans pour 70M d'habitants ne me semble pas hyper pertinent.

Après je ne parle que de mon ressenti mais en sortant la tête de CNews 5mn on se rend vite compte qu'on est très bien ici et je ne ressens absolument aucune envie de partir.

Mais je dois être GAUCHISTE

"citer 5-6 faits divers sur 3 ans" bon, s'il faut citer X faits divers et être bien extensif pour être pertinent, je peux. Surpris que tu n'arrives pas à comprendre qu'une partie des français ne se sentent pas en sécurité

Néanmoins, comme toi je n'ai jamais subi d'agression, ce n'est pas pour autant que je ne cotoie pas les incivilités:

• On connait toujours quelques personnes qui se sont fait tiré leur portable par des chances dans le RER
  • Dans Paris, je pense qu'on est tous passé devant quelques clodos au comportement ridicule si tu refuses de leur donner quelque chose
  • Franchement les incivilités dans les TEC, je pense qu'il faut avoir une sacrée capacité à rester dans sa bulle pour ne pas les voir dans le métro parisien  

Tu vas me dire que c'est pas bien grave j'imagine, alors peut être que ça l'est pour toi, mais pas pour moi.  

Chacun son avis, je ne dis pas qu'il faut vivre dans la peur, je dis simplement qu'il faut arrêter d'avoir des oeillères et qu'il faut agir tant qu'on peut :jap:

n°5271266
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-11-2023 à 23:33:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu peux être progressiste et cosmopolitique comme Singapour ou la Suisse peut l'être tout en étant très ferme juridiquement et te battre contre des dépenses publiques excessives afin de garder la fiscalité à un niveau encourageant l'envie d'entreprendre et de gagner de l'argent au mieux de ton potentiel.

Ce n'est pas contradictoire.

On parlait culturel, pas économique, dans le cas présent.

Bottage en douche absurde et voyant mister.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5271267
Ovic
Posté le 21-11-2023 à 23:34:08  profilanswer

Pas vraiment surpris de la non capacité des gens à se mettre dans la peau d'autrui.

n°5271268
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-11-2023 à 23:38:32  profilanswer

L'insécurité ne se mesure pas qu'en chiffres d'agressions.

C'est aussi la perte du lien culturel et social, la mort du civisme, de la confiance interpersonnelle.
Et ça c'est tres corrélé et consécutif au manque d'homogénéité d'une population.

De nombreux travaux sociologiques l'ont prouvé à travers les décennies. Et jamais prouvé le contraire.

Puis bon avec cette logique, vous rétorquez à vos potes feministes ou racisés que le patriarcat et le racisme n'existent pas car il leur ai rien arrivé personnelement ? :)

Message édité par LiamManziel le 21-11-2023 à 23:39:27

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5271269
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-11-2023 à 23:42:07  profilanswer

Les seul truc qui m'importent c'est la pinte du samedi soir, la séance de muscu et les petits culs.

n°5271273
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-11-2023 à 23:56:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Après je vis entre Ternes (17ème) et Europe (8ème).
Tout ce qui tourne autour est "étranger" à moi et n'entre pas dans ma sphère des priorités sinon que mes investissements, ma famille et ma meuf (par ordre de priorité).

J'ai plutôt la même vision, en remplaçant investissement et meuf par potes.
Aucune personne à qui je tiens n'a eu de problème.

n°5271274
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-11-2023 à 23:56:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Les plaisirs simples de la vie sont les meilleurs.
Champion.

Le matage de petit cul à la salle avant d'aller dormir.
Alala.

n°5271275
ironpanda
Posté le 22-11-2023 à 00:15:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu devrais bien t'entendre avec la meuf de DT :jap:

J'ai encore 4 pages de retard mais qu'est-ce que j'aime ce genre de post

Pour rappel vdv est un euphémisme de MÉPRIS

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5271277
ironpanda
Posté le 22-11-2023 à 00:35:00  profilanswer

Benchmark, ticker BMK-GB, petite market cap, boîte de santé animale

Je suppose que t'as pas factset donc kdo

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 00:35:00  profilanswer

n°5271278
nonoo_
Posté le 22-11-2023 à 00:37:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sans nier le fait qu'il y ait des problèmes en France, citer 5-6 faits divers sur 3 ans pour 70M d'habitants ne me semble pas hyper pertinent.

Après je ne parle que de mon ressenti mais en sortant la tête de CNews 5mn on se rend vite compte qu'on est très bien ici et je ne ressens absolument aucune envie de partir.

Lol
L'argument "ça ne m'est pas arrivé donc ça n'existe pas" je c pas si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise crasse  [:mr marron derriere:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5271279
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 22-11-2023 à 00:40:10  profilanswer

C'est vrai que la violence tout ça, je le vois que sur BFM
Dans la vie je ne le vois pas !

---------------
HFR = high frame rate
n°5271280
nonoo_
Posté le 22-11-2023 à 00:42:46  profilanswer

Le fameux sentiment d'insécurité  [:remaas:9]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5271282
SaucissonM​asque
Posté le 22-11-2023 à 01:08:15  profilanswer

free-riders a écrit :

ironpanda, ta meuf avale et prend dans le cul ?

J'aimerais faire un benchmark

Ça fait plusieurs fois que tu parles de ce sujet.

N'hésite pas à te confesser  [:babouin inarretable:4]

n°5271284
rokhlan
Posté le 22-11-2023 à 01:45:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vous avez pas vu le traitement par BFM ?

Débat sémantique sur le terme de razzia, innaproprié car impliquant un vol.
"Pain béni pour l'extreme droite" sic.

La réalité est la suivante :
Des allogènes sont venu armés, pour "planter des gwer car ils ont le seum qu'on baise leur meufs" (sic).

Et les médias ont pris l'angle de la "récupération par l'extreme droite" en arguant qu'on ignore tout des agresseurs et leurs motivations (ce qui est faux).

La réalité c'est que l'assassinat des blancs chez eux, pour ce qu'ils sont, par des allogènes à qui ont a donné nationalité et niveau de vie, est défendu politiquement et mediatiquement.

Car là ou la mort d'un délinquant par un flic dans le cadre d'un non respect de la loi est sanctionnée, les émeutes légitimées et devient un objet politique.
L'assassinat d'un autochtone par un allogène avec sadisme et jouissance se voit interdit de qualification comme tel, et donc toute réaction et surtout traduction poltique.

“Gwer”, je n’ai pas entendu cette expression depuis le collège  [:am72:5]  

Quand on faisait les bagarres générales entre “races”, les gwers étaient toujours les premiers éliminés  [:am72:5]  

Trop fragiles, peu techniques et toujours en infériorité numérique  [:am72:5]  

Le bon vieux temps  [:am72:5]

n°5271285
rokhlan
Posté le 22-11-2023 à 01:47:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pareil, je ne me suis jamais senti en insécurité en France.

Même si certains coins sont devenus de vrais shitholes, faut le dire.

n°5271286
XaTriX
Posté le 22-11-2023 à 01:48:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

La seule chose que je sais c'est qu'ici je me trimbale n'importe où et à n'importe quelle heure sans n'avoir peur de rien ni d'autrui et sans adopter des techniques pour éviter d'être sollicité, importuné ou agressé par qui que ce soit.
Il me semble que cette liberté fondamentale ait été complètement oubliée.

---------------
[:dawa]
n°5271287
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2023 à 02:04:11  profilanswer

D'accord à la fois avec vdv et ovic

Il m'est jamais trop rien arrivé, mais la france va t elle réellement dans le bon sens? Pas sûre, sur aucun plan d'ailleurs. Et probablement pire qu'ailleurs sur des choses qui m'importent comme l'éducation, la sécurité ou le travail.
Impossible de laisser son vélo sereinement hors de vue pendant plus de 3 minutes... Quelle tension mentale.
Néanmoins moi aussi j'ai un attachement fort à ce pays.
Je pense qu'on aura la discussion à nouveau avec M. dans quelques années, quand il sera temps pour lui de changer de crèmerie.

ironpanda a écrit :

Benchmark, ticker BMK-GB, petite market cap, boîte de santé animale

Je suppose que t'as pas factset donc kdo

En français ?

n°5271288
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2023 à 07:06:25  profilanswer

"J'ai jamais été agressé donc y a rien"  

Bande de fils de pute.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5271289
NotComplia​nt
Posté le 22-11-2023 à 07:13:10  profilanswer

350 morts au Bataclan mais ça arrive, pas de quoi en faire un plat ^^^^^

Puis bon ca m'est pas arrive a moi donc ca va ^^^^

n°5271290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2023 à 07:14:10  profilanswer

[:somberlain1208:6]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5271291
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 07:14:45  answer

ver de vase a écrit :

C’est l’histoire de la grenouille dans l’eau qu’on met à chauffer..

Tu vis en triangle entre ton petit quartier parisien, le Bassin et Londres. Évidemment que pour le moment, le GR ne te concerne pas totalement.

Mais demain quand il y aura 15 ou 20M de musulmans en France, on risque de changer pas mal d’habitudes : de plus en plus de boucheries Halal, des supermarchés qui s’adaptent à la culture musulmane, une censure des fêtes chrétiennes par mesure de neutralité, etc..

C’est déjà le cas en banlieue et dans des villes moyennes.

n°5271292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2023 à 07:15:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

Macro économiquement ça va être intéressant à observer.

Pour les pauvres qui n'ont pas de savings en dollars ça va pas être très rigolo.

A voir aussi ce qu'il va faire au niveau social / sociétal notamment sur l'avortement, le trafic de drogue, d'organes etc.

C’est déjà pas du tout rigolo pour eux actuellement et l’Argentine est maintenant assez violente.
On verra dans quelques années si la sentinelle apporte réponse à ces questions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5271293
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2023 à 07:23:04  profilanswer

C'est pas grave j'aime bien le couscous  [:jeanmichel_torche:9]  
Puis Karim au taf il bosse bien je vois pas ce que vous reprochez aux arabes [:jeanmichel_torche:9]
Puis je vois pas pourquoi vous parlez du Bataclan ce sont des faits I-SO-LES [:jeanmichel_torche:9]
Puis le 93 y a 20 ans c'était déjà la merde donc l'immigration n'a rien à voir là dedans [:jeanmichel_torche:9]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5271294
Vitelis
Posté le 22-11-2023 à 07:36:20  profilanswer

Si je peux apporter mes deux centimes.

Le sentiment national n’existe plus beaucoup en France, pour diverses raisons. La démographie de la société française est en train d’être modifiée lentement mais sûrement, avec un apport de personnes fonctionnant sur le mode tribal, avec une culture aux antipodes de la nôtre. Les français n’ont pas le choix de cette immigration, parce qu’ils ont perdu leur souveraineté, le droit de décider pour eux, sabotée par leurs élites, alors que la souveraineté est la chose la plus important que nous avions. On se retrouve donc avec une « société » de plus en plus hétérogène, dont les intérêts divergent selon l’origine des individus, où la confiance se perd, le repli sur soi et l’abstention se développent. Ajoutons à ça la faillite des institutions, notamment la justice, l’incapacité des contre-pouvoirs à jouer leur rôle (cf le nombre de 49.3, les lois qui passent sans majorité absolue aux assemblées), les médias qui déroulent leur propre partition (celle des milliardaires ? Des gauchistes ?). Et bordel y en a marre de se faire bombarder de culture américaine et de voir des français croire que Trump/Biden est leur président.

Mais pour moi nos problèmes sont très liés à notre perte de souveraineté, le fait que nos pouvoirs soient transférés à d’autres et que nos élites décident volontairement de cela.

n°5271295
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 07:50:32  answer

Vitelis a écrit :

Si je peux apporter mes deux centimes.

Le sentiment national n’existe plus beaucoup en France, pour diverses raisons. La démographie de la société française est en train d’être modifiée lentement mais sûrement, avec un apport de personnes fonctionnant sur le mode tribal, avec une culture aux antipodes de la nôtre. Les français n’ont pas le choix de cette immigration, parce qu’ils ont perdu leur souveraineté, le droit de décider pour eux, sabotée par leurs élites, alors que la souveraineté est la chose la plus important que nous avions. On se retrouve donc avec une « société » de plus en plus hétérogène, dont les intérêts divergent selon l’origine des individus, où la confiance se perd, le repli sur soi et l’abstention se développent. Ajoutons à ça la faillite des institutions, notamment la justice, l’incapacité des contre-pouvoirs à jouer leur rôle (cf le nombre de 49.3, les lois qui passent sans majorité absolue aux assemblées), les médias qui déroulent leur propre partition (celle des milliardaires ? Des gauchistes ?). Et bordel y en a marre de se faire bombarder de culture américaine et de voir des français croire que Trump/Biden est leur président.

Mais pour moi nos problèmes sont très liés à notre perte de souveraineté, le fait que nos pouvoirs soient transférés à d’autres et que nos élites décident volontairement de cela.

Ça va, le robinet d’eau tiède ?

n°5271296
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 07:54:25  answer

VdV n’est pas au courant, car il vit dans sa petite bulle.
Mais de mon côté, je me rends TOUS LES JOURS du GR. Les prénoms islamiques par tonnes entières dans les BO/MO des banques, c’est pas une légende. En réalité, à part les vieux de 50 ans qui partiront bientôt, la plupart des boulots peu payés/mal considérés seront tous pris par des individus du GR.

Alors, ça dérange peut-être pas les gens du 8eme pour le moment, mais c’est une bombe à retardement culturelle dans les 10-15 ans à venir.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2023 à 07:58:31
n°5271299
Vitelis
Posté le 22-11-2023 à 08:06:29  profilanswer

Calme toi, tu travailles dans un pays leader de l’évasion fiscale dans l’UE, qui sape donc nos intérêts nationaux, tu peux essayer de rester humble [:geraldine_marteau:8]

n°5271301
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2023 à 08:13:25  profilanswer

Pfiou bonnes sensations aux pecs au réveil.

n°5271302
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 08:15:50  answer

Vitelis a écrit :

Calme toi, tu travailles dans un pays leader de l’évasion fiscale dans l’UE, qui sape donc nos intérêts nationaux, tu peux essayer de rester humble [:geraldine_marteau:8]

Y’a pas de GR au Lux.
On importe des Portugais, qui respectent le pays.

n°5271303
Vitelis
Posté le 22-11-2023 à 08:22:15  profilanswer

Mais ça c’est très bien pour les luxembourgeois. Rappelle nous à quel moment tu as changé de nationalité ?

n°5271305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2023 à 08:29:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

La lose c'est de penser que la taille du logement est synonyme de réussite dans la vie ;)

+1,
C’est la taille du penis auquel touche le médaillon  [:bisounours58:10]

---------------
n°5271306
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2023 à 08:56:51  profilanswer

La taille du médaillon auquel touche le penis  [:cyd125:6]

---------------
n°5271308
denzel was​h in town
Posté le 22-11-2023 à 09:32:18  profilanswer

Salarié des services généraux, Miguel a peu goûté au vol de son sandwich. En « répression », ce salarié d’une entreprise francilienne a coupé le chauffage. Après deux jours et demi de tractation, il a cédé

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] age-bureau

Vol en toute impunité.

Ça m'a toujours fait rire les histoires de vol de bouffe. Jamais vécu ni entendu parler IRL.

Surtout que c'est tellement facile de faire un reverse coup de pute quand c'est régulier [:paul frogba:3]

Message cité 4 fois
Message édité par denzel wash in town le 22-11-2023 à 09:32:42
n°5271310
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2023 à 09:38:30  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Salarié des services généraux, Miguel a peu goûté au vol de son sandwich. En « répression », ce salarié d’une entreprise francilienne a coupé le chauffage. Après deux jours et demi de tractation, il a cédé

Vol en toute impunité.

Ça m'a toujours fait rire les histoires de vol de bouffe. Jamais vécu ni entendu parler IRL.

Surtout que c'est tellement facile de faire un reverse coup de pute quand c'est régulier [:paul frogba:3]

Même dans une situation aussi triviale, les gens acceptent sans broncher que quelqu'un dans leurs locaux volent la bouffe d'un autre.  [:garypresident:2]  

Réponse "on t'achètera un sandwich lundi".  [:garypresident:2]  

Exactement le meme mindset que de laisser les émeutiers émeuter et ensuite reconstruire aux frais de la collectivité.  [:garypresident:2]  

Plus personne ne comprend les principes qui transcendent les individus  [:garypresident:2]  

---------------
n°5271312
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-11-2023 à 09:52:31  profilanswer

C'est tout le sens de la maxime "Qui vole un oeuf vole un boeuf".

Contrairement à ce que beaucoup de gens comprennent, elle ne signifie pas qu'il s'agit de l'amorce d'une pente glissante allant crescendo, mais qu'un principe, un absolu, a été brisé. Qu'en cela c'est condamnable, quelque soit la valeur de l'objet du larcin.

Mais bon c'est rétrograde, les milliers de générations à travers le monde nous ayant précédé et étant toutes arrivées à cette conclusion se sont bien sur trompés.
Seul notre époque a découvert la vérité indubitable en tournant le dos au passé, en ignorant que nous devons notre niveau de vie à ce dit passé (car oui, la technologie ne peut naitre que dans des civilisation apaisées de confiance réciproque).

Message édité par LiamManziel le 22-11-2023 à 09:54:10

---------------
n°5271313
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 09:59:06  answer

Vol en toute impunité.

Citation :

Il est vraiment regrettable que nous en soyons arrivés à ce différend, écrit-il d’abord, avant de menacer de fermer les toilettes en cas de nouvel incident. Et là je vous souhaiterais bien du courage pour m’arrêter. Les sages pardonnent, mais n’oublient pas.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'aime bien les Portugais. Des gars bien, qui ont encore des principes.

n°5271314
piloob
Posté le 22-11-2023 à 10:01:13  profilanswer

Vol en toute impunité.

je kiffe

n°5271315
ver de vas​e
Posté le 22-11-2023 à 10:03:29  profilanswer

Entretien DECALE car le DG est MALADE

n°5271316
Edelweisss
Posté le 22-11-2023 à 10:04:29  profilanswer

Suffit qu’il arrête l’achat du PQ :o

n°5271325
Macnigore
Posté le 22-11-2023 à 10:39:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Idem ici, que ce soit moi, mes proches et moins proches. J'ai pas eu vent de faits de délinquance/violence choquants récemment.

Cela dit ça n'empêche pas d'essayer de comprendre si il existe (ou pas) un changement de fond dans notre société.  

C'est là où ce n'est pas évident lorsqu'on ne constate pas directement les problèmes autour de soi, ça demande une grande confiance dans ses sources d'information et réussir à se faire une opinion la moins biaisée possible. Sachant que tout le monde a un agenda.

Ovic a écrit :

Pas vraiment surpris de la non capacité des gens à se mettre dans la peau d'autrui.

Certes. Est-ce caractéristique de notre époque cependant?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4074  4075  4076  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)