Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5268515
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 10:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c’est rigolo car moi y’en a relativement peu qui ont des enfants encore dans mes amis.  
On est des tardifs

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 10:11:10  profilanswer

n°5268516
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 10:11:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et ils ont une fille formidable. Ils doivent être comblés.

Plus formidable que les deux d’avant deja :jap:

n°5268517
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 10:12:27  answer

hyca a écrit :

Ben c’est rigolo car moi y’en a relativement peu qui ont des enfants encore dans mes amis.  
On est des tardifs

J'ai vu les stats passer la semaine dernière.
C'est pour les US uniquement

https://preview.redd.it/zme10axwcsxb1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=016d2bcf76273b132b2d2544ef50de9f933bef47

n°5268518
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:14:15  profilanswer

si y'avait pas de 49.3 dans la constitution tu seras là sur HFR à quoter des articles de presse sur "le 16ème blocage législatif depuis 1 an" hein

donc bon

puis c'est que des 49.3 liés au budget (puisque les seuls à pas être limités à 1 par session parlementaire)

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5268519
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:15:52  profilanswer

hyca a écrit :

C’est la génération de mon père qui n’a jamais lu de roman de sa vie  [:pierroclastic:5]  

Hein?

---------------
n°5268520
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:17:06  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ça tombe bien t'es sûrement le plan D de ta meuf

Au choix le plan B.eta ou P.rovider [:garypresident:2]

---------------
n°5268521
sins@
Posté le 08-11-2023 à 10:20:19  profilanswer

Sous des apparences similaires, qu'est-ce qui te fait croire que le projet de vie est similaire au tien ?
Tu me rappelles un pote qui à 30 ans s'est mis une pression de dingue pour se trouver une meuf. En creusant, tu comprenais que le mec avait dans son plan de vie : faire tous ses gosses avant ses 35 ans. Et il y est parvenu non sans mal
Comme dit Nono, chacun sa route.

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 08-11-2023 à 10:21:30

---------------
Le boss
n°5268522
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:21:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ces dernières j'en sais rien, tu te doute bien qu'on a pas gardé contacte et qu'une photo de profil ne me renseigne pas sur le sujet.

si tu vois une triple poussette, des tatouages et photos au karting le dimanche tu peux probablement inférer la non-imposition :o

---------------
n°5268524
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 10:24:09  answer

sins@ a écrit :

Sous des apparences similaires, qu'est-ce qui te fait croire que le projet de vie est similaire au tien ?
Tu me rappelles un pote qui à 30 ans s'est mis une pression de dingue pour se trouver une meuf. En creusant, tu comprenais que le mec avait dans son plan de vie : faire tous ses gosses avant ses 35 ans. Et il y est parvenu non sans mal
Comme dit Nono, chacun sa route.

Mais je ne dis pas le contraire.

Là je partais d'un scénario avec gosses.
Et dans ce scénario, force est de constater qu'il y a +/- un âge où il faut te trouver une partenaire.

Si, par contre, tu ne veux pas de gosses ou t'es OK pour prendre les gosses d'une femme qui en a eu avant, alors là évidemment tu peux attendre 40+ pour te mettre en couple.
Ou même, ne jamais te mettre en couple.

Mais disons que tu ne reviens pas en arrière. Donc autant se poser la question assez vite et faire un choix.

n°5268525
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-11-2023 à 10:24:36  profilanswer

hyca a écrit :

Mon père

hyca a écrit :

Mes parents 15 ans de diff sont toujours ensemble depuis bientôt 35 ans ..

hyca a écrit :

On est des tardifs

En 3 message consécutifs [:anakronik:10]  
Félicitations Hyca, tu viens de découvrir que tu n'es pas le référentiel universel, et que même dans ta CSP, tu ne peux pas extrapoler totalement ta situation, dont t'admets le particularisme  [:super citron]  

Tu noteras que j'ai dis que 20% de mes connaissances parisiennes étaient mariés et 10% avaient un enfants vers 30 ans, on est loin de la majorité.
Mais ce sont logiquement les débuts, nous serons plus nombreux dans ce cas à 40 ans tandis que personne ne l'était à 20 ans, LOGIQUE.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 10:24:36  profilanswer

n°5268526
nonoo_
Posté le 08-11-2023 à 10:25:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

si y'avait pas de 49.3 dans la constitution tu seras là sur HFR à quoter des articles de presse sur "le 16ème blocage législatif depuis 1 an" hein

donc bon

puis c'est que des 49.3 liés au budget (puisque les seuls à pas être limités à 1 par session parlementaire)

L'usage systématique des 49.3 s'apparente purement et simplement à un abus de droit
Nonobstant pour ne pas faire porter la responsabilité de ce scandale sur le seul gouvernement, l'abus se fait avec le consentement de l'assemblée nationale qui pourrait à tout moment voter une motion de censure si elle le voulait vraiment
Mais les places sont chaudes et correctement rembourrées
Si l'exécutif est pourri, le législatif n'est in fine pas meilleur

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5268527
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 10:26:54  answer

Nonoo qui est en mode full TROLL depuis des mois, et ça passe crème  [:jean-pierre defrog]

n°5268528
nonoo_
Posté le 08-11-2023 à 10:28:32  profilanswer

Plaît-il ?  [:mixag:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5268529
Ovic
Posté le 08-11-2023 à 10:28:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Jvous sens tendu ce matin

Pensez à vous vider dans une meuf

8eme jour de NNN  [:geraldine_marteau:9]

n°5268530
Ovic
Posté le 08-11-2023 à 10:29:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

L'usage systématique des 49.3 s'apparente purement et simplement à un abus de droit
Nonobstant pour ne pas faire porter la responsabilité de ce scandale sur le seul gouvernement, l'abus se fait avec le consentement de l'assemblée nationale qui pourrait à tout moment voter une motion de censure si elle le voulait vraiment

+1. Ils ont tous peur de devoir perdre leur siège.

n°5268531
Mervinside
Posté le 08-11-2023 à 10:30:38  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est beaucoup plus confortable d'être dans l'opposition que dans la décision

n°5268532
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 10:32:16  profilanswer

Le culte de la lecture que les soixante huitards auraient l’a épargné

n°5268533
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 10:33:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En 3 message consécutifs [:anakronik:10]
Félicitations Hyca, tu viens de découvrir que tu n'es pas le référentiel universel, et que même dans ta CSP, tu ne peux pas extrapoler totalement ta situation, dont t'admets le particularisme  [:super citron]

Tu noteras que j'ai dis que 20% de mes connaissances parisiennes étaient mariés et 10% avaient un enfants vers 30 ans, on est loin de la majorité.
Mais ce sont logiquement les débuts, nous serons plus nombreux dans ce cas à 40 ans tandis que personne ne l'était à 20 ans, LOGIQUE.

Hey je réponds juste à DT qui dit que ça n’existe pas parce que lui n’en connaît pas.
Moi je prétends rien de spécial hormis que oui pour un homme c’est « toujours » possible

Sinon bah t’as des amis pas très fun qu’est ce que tu veux que je te dise  

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 08-11-2023 à 10:34:59
n°5268534
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:34:40  profilanswer

nonoo_ a écrit :

c'est border de qualifier d'abus de droit quelque chose inscrit non pas dans la loi mais dans la constitution qd même [:garypresident:2]  

ça a été pensé par De Gaulle de manière très claire : pas de blocage parlementaire comme dans la 4ème; le gouvernement n'a pas à prouver a priori qu'il a le soutien des députés mais c'est les députés qui doivent se mouiller pour faire tomber le gouvernement s'ils pensent pouvoir gagner [:garypresident:2]  

par ailleurs c'est pensé assez intelligemment dans le sens où y'a pas de limite du 49.3 sur les questions budgétaires / PLF / PLFSS car on veut pas être un pays de débiles où tous les 6 mois on a CNN qui fait des reportages sur le potentiel lockdown par la Chambre ou le Sénat et l'arrêt du paiement des charges de l'Etat [:garypresident:2]  

en revanche sur les autres textes c'est 1 fois par session parlementaire pour pas en abuser justement [:garypresident:2]

---------------
n°5268535
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:37:10  profilanswer

au passage et nonobstant, si les députés votent la censure, le gouvernement tombe... et le Président peut renommer le même gouvernement s'il veut hein [:garypresident:2]  

mais oui, pour les députés ça demande un peu de couilles, puisque évidemment dans la situation actuelle Macron a fait passer le mot que si les oppositions veulent s'amuser à faire tomber le gouvernement la première chose qu'elles feront par la suite c'est le tour des marchés pour aller défendre leur siège même pas 2 ans après l'avoir obtenu [:garypresident:2]  

on a rien sans rien hein [:garypresident:2]  

dukou on trouve des compromis [:garypresident:2]

---------------
n°5268536
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 10:37:21  answer

hyca a écrit :

Hey je réponds juste à DT qui dit que ça n’existe pas parce que lui n’en connaît pas.  
Moi je prétends rien de spécial hormis que oui pour un homme c’est « toujours » possible

Liam a raison.
Je dis "qui connait un homme ayant eu un gosse à 50 ans ?".
Le fais que tu répondes "moi, mon père  [:zero pm] ", n'a aucune valeur.
Si t'en connaissais 4 autour de toi, peut-être que ça aurait un semblant d'intérêt. Mais là, non.

n°5268537
sins@
Posté le 08-11-2023 à 10:38:19  profilanswer

Même en limitant à ton scénario, ça met plus en avant tes croyances perso sous couvert d'une analyse rationnelle. TU ne te vois pas avoir des enfants au-delà d'un certain âge, soit.
Certains estiment qu'un gosse on le fait quand on pense pouvoir lui transmettre/apprendre quelque chose en termes de patrimoine, d'expérience de la vie. Donc à un âge avancé.
Faire rapidement des gosses parce que beh à 45 ans (par exemple) c'est tard pour en avoir c'est léger comme argument d'autant que ça ne vaut que pour les meufs et encore...

---------------
Le boss
n°5268538
ironpanda
Posté le 08-11-2023 à 10:38:36  profilanswer

Hyca a évidemment raison

Tu poses une question rhétorique comme un argument d'autorité alors que tout le monde sait que sans être la norme c'est tout à fait POSSIBLE pour un homme

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 08-11-2023 à 10:38:55

---------------
n°5268539
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 10:42:31  profilanswer

Ok, le grand père de mon mec en a eu à soixante dans le genre. Et le pire c’est que la Grand mère est morte très  jeune d’un cancer du sein et par chance lui a vécu jusqu’à 90 ans :o

Sinon le schéma du second mariage tardif n’est pas vraiment rare surtout dans notre csp, lookoom y a déjà fait allusion. Je suis étonnée que ça soit un sujet.
D’autant que si tu es sans enfant à la trentaine bien tassée avec bonne carrière etc ta cote auprès des femmes de ton âge et plus jeune va augmenter rapidement. Vraiment pas de quoi s’inquiéter pour un homme.
Alors que une nana de 38 ans sans gamin elle va faire peur aux prétendants car elle va vouloir vite, fatalement.  

Message édité par hyca le 08-11-2023 à 10:43:50
n°5268540
sins@
Posté le 08-11-2023 à 10:43:05  profilanswer

C'est subtil ta question :o  j'oserais dire piégieux :o  :o  
Si on te répond mon père/grand-père/etc => Ah non ça ne vaut rien
Beh oui, tu poses ta question à un panel limité donc forcément t'as peu de chances dans ce cas d'avoir des réponses "représentatives"

Ceci dit, je dois avouer que c'est malin, t'as lu "L'art d'avoir toujours raison" d'Arthur, non ?

ironpanda a écrit :

Hyca a évidemment raison

Tu poses une question rhétorique comme un argument d'autorité alors que tout le monde sait que sans être la norme c'est tout à fait POSSIBLE pour un homme

Ah ben voilà
+1 évidemment

Message édité par sins@ le 08-11-2023 à 10:45:02

---------------
Le boss
n°5268541
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 10:52:42  answer

sins@ a écrit :

Même en limitant à ton scénario, ça met plus en avant tes croyances perso sous couvert d'une analyse rationnelle. TU ne te vois pas avoir des enfants au-delà d'un certain âge, soit.
Certains estiment qu'un gosse on le fait quand on pense pouvoir lui transmettre/apprendre quelque chose en termes de patrimoine, d'expérience de la vie. Donc à un âge avancé.
Faire rapidement des gosses parce que beh à 45 ans (par exemple) c'est tard pour en avoir c'est léger comme argument d'autant que ça ne vaut que pour les meufs et encore...

ironpanda a écrit :

Hyca a évidemment raison

Vous vous réfugiez derrière l'argument "un homme peut avoir un gosse jusqu'à 90 ans".
Mais déjà (i) la femme ne peut pas avoir de gosse après 45 ans (sauf si elle congèle ses oeufs, et encore, ça pose d'autres problèmes..), (ii) la qualité des spermatozoïdes baisse aussi, on n'en parle pas assez, (iii) si t'as 45 ans et que tu veux avoir un gosse avec une femme de 38 ans, l'écart d'âge peut poser problème, malgré tout ce que dit Hyca, et enfin (iv) même si tu réussis à avoir des gosses à 48 ans, ils seront ados quand tu seras à la retraite, et c'est pas une surprise que ce soit un peu plus compliqué à gérer que quand t'en as 50.

Mais vous allez avoir des contre-arguments pour chacun de mes points, et on va tourner en rond  [:jean-pierre defrog]

n°5268543
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-11-2023 à 10:55:37  profilanswer

hyca a écrit :

C'était pour illustrer ton approche des statistiques, basées uniquement sur toi.

Toujours ce besoin d'être désagréable.
Oui certainement, ils sont même tout aussi monomaniaques que toi. Tu dois en avoir des sujets de conversations c'est fou, on le constate ici d'ailleurs. [:pascal_obistro]
Mes quelques amis mariés, tout en ayant un couple épanouie et non abusive, consacrent par ailleurs plus de temps à leurs amis que quelqu'un comme toi, écartelée entre une passion dévorante et un cumul stakhanoviste de travail [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-11-2023 à 11:12:17

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5268544
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-11-2023 à 10:59:01  profilanswer

Les gamins tard c'est une catastrophe d'un point de vu épigénétique. Sans parler des conséquences d'un décalage générationnel monstrueux sur la relation parent-enfant, sur l'accompagnement lors du début de la vie active (financière, déménagement, ect).

Hyca nous expose assez sa vie familiale d'elle même sous un angle bancale pour s'en convaincre, étant donné que par ailleurs elle en reste la principale promotrice, tout au sautant à la gorge de qui conque ne souhaite pas avoir 45 ans d'écart avec sa descendance (je me souviens que sur Convenablement y a plus d'un an elle m'avait taclé des semaines plus tard à ce sujet, on sent que ça rumine).

DT n'a donc pas tort (no homo t'as vu tu noteras que je te suce pas hein). [:apges:3]

---------------
n°5268545
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 11:00:15  answer

LiamManziel a écrit :

DT n'a donc pas tort (no homo t'as vu tu noteras que je te suce pas hein). [:apges:3]

Tu pourrais aussi dire que j'ai raison, sale enculay.

[:paulinealapage]

n°5268546
nonoo_
Posté le 08-11-2023 à 11:00:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est border de qualifier d'abus de droit quelque chose inscrit non pas dans la loi mais dans la constitution qd même [:garypresident:2]

ça a été pensé par De Gaulle de manière très claire : pas de blocage parlementaire comme dans la 4ème; le gouvernement n'a pas à prouver a priori qu'il a le soutien des députés mais c'est les députés qui doivent se mouiller pour faire tomber le gouvernement s'ils pensent pouvoir gagner [:garypresident:2]

par ailleurs c'est pensé assez intelligemment dans le sens où y'a pas de limite du 49.3 sur les questions budgétaires / PLF / PLFSS car on veut pas être un pays de débiles où tous les 6 mois on a CNN qui fait des reportages sur le potentiel lockdown par la Chambre ou le Sénat et l'arrêt du paiement des charges de l'Etat [:garypresident:2]

en revanche sur les autres textes c'est 1 fois par session parlementaire pour pas en abuser justement [:garypresident:2]

C'est de l'abus de droit parce que sous une apparence de respect des textes ça va à l'encontre des intentions des rédacteurs de la constitution
Le 49-3 c'est une procédure extraordinaire (au sens premier du terme) ; s'il y a besoin de l'utiliser à chaque texte c'est tout simplement que les français ont donné deux légitimités antagonistes au pouvoir exécutif et législatif et c'est au garant des institutions de redonner la parole au peuple pour qu'il tranche
La dissolution n'est pas là pour faire jolie.
Au pire des cas il y a cohabitation, il y en a déjà eu et la France n'est pas tombée dans l'anarchie

Enfin tout ça est un cirque car le président ne veut pas dissoudre et se contente fort bien de procédures extraordinaires et le parlement ne veut pas censurer donc bon an mal an ça fonctionne sur la base de la corruption généralisée des DÉCIDEURS

C'est là que la Vème pêche car le recours au peuple hors élections ne repose que sur des invitations (dissolution, référendum) et donc la bonne volonté du pouvoir exécutif. Résultats = dernière dissolution il y a 26 ans, dernier référendum il y a 18 ans mais un 49-3 tous les mois en moyenne, très ÉQUILIBRÉ.

En aucun cas le peuple ne peut s'auto-saisir face à des cas d'abus et les propositions faites en ce sens (RIP, destitution) sont repoussées.

D'après une rapide règle de 3 on devrait être à 50+ textes adoptées en 49-3 (sans vote donc) à la fin du quinquennat
Une démocratie NORMALE

---------------
n°5268547
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 11:02:42  profilanswer

Qu’est ce que tu en sais, tu l’as vécu ?

J’en ai déjà parlé mais pour moi le plus désagréable du parent vieux c’est que il était déjà plus du tout dans la vie pro quand j’ai commencé à travailler donc zéro avantage / conseils de ce côté (encore plus quand je compare à mes beaux parents qui ont limite trouvé tous les stages de tous leurs enfants). Alors que à la base il avait plutôt un bon poste mais c’était plus son quotidien de recruter des gens ou quoi. Et ma mère est employée banale donc pas du tout pertinente pour les carrières auxquelles je me destinais.

Mais y’a des gens dont les deux parents sont employés simples et qui n’auraient jamais eu la possibilité de bénéficier de cela hein donc j’étais quand même mieux lotie que beaucoup quelque part. Simplement la reproduction sociale a été un peu freinée la dessus.

Le deuxième point est plus physique, voir tes parents vieillir et être malades quand t’as même pas encore d’enfants toi même c’est pas top. Encore que j’ai de la chance il n’a pas été franchement malade jusqu’à l’accident de cet été. Et malade ou non jouer au grand père ce n’est pas son dessein donc ca n’aurait jamais été une aide de ce côté. C’est vraiment plus de voir les petits soucis de vieux de près quand on est encore loin de ces questions. Mais certains les subissent bien plus tôt malgré des parents jeunes aussi , c’est plus statistique.

C’est un de nos sujets de discussion avec ma pote juge dont les deux parents avaient plus de 40 ans quand ils l’ont eu, elle puis sa sœur, par choix. Et on est raccord sur ce point la de la santé déclinante quand toi tu commences tout juste à avoir des projets.

Bref je ne trouve pas que cela change grand chose très honnêtement…
Mon père a pas aidé plus mes demi soeurs qu’il a eu à un âge raisonnable, déjà l’argent c’était non.

Quant à l’écart d’âge je ne pense pas que ça soit pronostic sur la durée d’un mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-11-2023 à 11:05:17
n°5268548
Ovic
Posté le 08-11-2023 à 11:04:44  profilanswer

Pas tout lu, je me suis arrêté à un « ouin ouin pas de piston »

n°5268549
nonoo_
Posté le 08-11-2023 à 11:12:24  profilanswer

RAPPELONS que la Vème a été construite PAR ET POUR De Gaulle qui était un personnage profondément césariste et animé par une certaine dignité

Elle s'accommode assez mal de bandits qui se servent de leurs mandats comme marche-pied pour faire l'oseille dans le privé et n'en ont globalement rien à foutre des grands principes constitutionnels posés par Debré

---------------
n°5268550
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-11-2023 à 11:15:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

RAPPELONS que la Vème a été construite PAR ET POUR De Gaulle qui était un personnage profondément césariste et animé par une certaine dignité

Elle s'accommode assez mal de bandits qui se servent de leurs mandats comme marche-pied pour faire l'oseille dans le privé et n'en ont globalement rien à foutre des grands principes constitutionnels posés par Debré

Ranimer la IV ou la IIIe, dans un contexte aussi archipelisé que le notre, ne me semble pas non plus etre la meilleure des solutions pour sortir de l'ornière  [:jean-pierre defrog]  

Seul le retour du Roy donc.

---------------
n°5268551
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 11:15:40  answer

En vérité, je trouve pas ça choquant qu'ils utilisent le 49.3.
Mais je crois me souvenir que Macron et Borne avaient dit en début de mandat que ça serait peu ou pas utilisé.
Or là, y'en a un par mois en moyenne. C'est un peu cocasse.

n°5268552
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 11:18:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les gamins tard c'est une catastrophe d'un point de vu épigénétique. Sans parler des conséquences d'un décalage générationnel monstrueux sur la relation parent-enfant, sur l'accompagnement lors du début de la vie active (financière, déménagement, ect).

Hyca nous expose assez sa vie familiale d'elle même sous un angle bancale pour s'en convaincre, étant donné que par ailleurs elle en reste la principale promotrice, tout au sautant à la gorge de qui conque ne souhaite pas avoir 45 ans d'écart avec sa descendance (je me souviens que sur Convenablement y a plus d'un an elle m'avait taclé des semaines plus tard à ce sujet, on sent que ça rumine).

LiamManziel a écrit :

C'était pour illustrer ton approche des statistiques, basées uniquement sur toi.

Toujours ce besoin d'être désagréable.
Oui certainement, ils sont même tout aussi monomaniaques que toi. Tu dois en avoir des sujets de conversations c'est fou, on le constate ici d'ailleurs. [:pascal_obistro]  
Mes amis quelques amis mariés, tout en ayant un couple épanoui et pas abusif, consacrent par ailleurs plus de temps à leurs amis que quelqu'un comme toi, écartelée entre une passion dévorante et un cumul stakhanoviste de travail [:donkeyshoot]  

Ce besoin d’être désagréable ?! Tu me fais un procès d’intention pourri alors que je fais que répondre à DT juste pcq t’as envie de me tacler j’imagine :lol:  
Moi j’ai juste dit que se mettre la pression quand on est un homme de même pas 35 ans c’est débile car contrairement à une nana tu n’as pas de date de péremption, et c’est factuel.  

Tu viens nous parler de catastrophe épigénetique, pitié n’emprunte pas le vocabulaire de ta dulcinée auquel tu ne comprends rien.  

J’ai pas de conversation en effet. Les sujets « d’actualité » qui sont courantes ici ne m’intéressent absolument pas (typiquement la discussion parallèle sur le 49.3 je saute , rien à battre). C’est comme ça.  

J’avais oublié ce que tu avais pu dire de débile au point de m’affecter sûr convenable mais heureusement tu le ressors: « les conséquences d’un décalage generationnel monstrueux », oui car un parent doit comprendre tiktok pour pouvoir éduquer ses enfants. je veux bien avoir ton analyse sur le sujet je suis curieuse :lol:  

Ça me fait sourire d’avoir tous ces gens très concernés par le sujet (surtout par leur préjugés) qui s’expriment. Je pense pas que avoir des enfants tard fasse quelque chose de foncièrement plus original ou différent, pas plus que les millions de variations dans les situations familiales qui peuvent exister. Encore moins quelque chose de objectivement dommageable de façon mesurable  ( contrairement aux familles monoparentales par ex ).  
Moi j’ai pas l’impression d’avoir vécu un truc différent du reste du monde en tout cas.

n°5268555
nonoo_
Posté le 08-11-2023 à 11:23:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ranimer la IV ou la IIIe, dans un contexte aussi archipelisé que le notre, ne me semble pas non plus etre la meilleure des solutions pour sortir de l'ornière [:jean-pierre defrog]

Seul le retour du Roy donc.

On a beaucoup chié sur la 3eme mais objectivement elle a produit beaucoup d'avancées économiques et sociales malgré l'instabilité relative
Beaucoup de grands hommes d'État en sont issus également
C'est toujours la république la plus longue A DATE
Et elle a même gagné une guerre mondiale
Pas trop mal tout de même pour un régime impossible à piloter [:id289645]

Spoiler :

+ l'empire colonial était au top de sa gloire  [:jean-michel platini]

---------------
n°5268556
Edelweisss
Posté le 08-11-2023 à 11:24:34  profilanswer

Trop de pavé de zinzin de bon matin  [:baka baka]  

Pas plus de 400 caractères svp

n°5268557
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 11:25:17  profilanswer

Bah c’est juste que relire un cv ou une lettre de motivation, comment chercher un boulot / stage, c’était plus dans ses cordes après 2-10 ans de retraite selon la période. Après ça va j’ai réussi à faire sans, comme bcp qui n’ont pas le choix car leurs parents n’avaient simplement jamais eu ces moyens la d’aider hein.
 C’est un des rares points que j’ai trouvé affectés par son âge et la retraite, car 10 ans avant il aurait été sûrement encore assez inséré pour être pertinent. C’est dire comme ça affectait beaucoup notre vie de famille :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-11-2023 à 11:25:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)