Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5267387
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-11-2023 à 11:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
c férié

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 11:37:44  profilanswer

n°5267388
ironpanda
Posté le 01-11-2023 à 11:38:02  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Mon rêve absolu c'est une société de dépanneuse
Le business est juste dingue

T'attends calmement le cul sur ta chaise qu'on t'appelle => pas de commercial les clients viennent tout seul
Faut un agrément pour intervenir sur l'autoroute => barrières à l'entrée digne d'un monopole naturel
Le mec qui a son camion dans le fossé est la définition d'un client captif => pouvoir de négociation unilatéral et capacité forte à fixer ses prix
Récurrence du business, tous les jours y'a trois tocards qui se tapent une barrière ou tombent en panne
Visibilité au max, aucune disruption à prévoir dans les décennies à venir (au contraire avec la fiabilité et l'autonomie toute relative des véhicules électriques)

Bon par contre c'est capitalistique donc c'est cher à acheter

Étant donné que rouler assuré est une obligation, personne n'appelle une dépanneuse en premier lieu quand tu tombes en panne : tu appelles ton assurance pour savoir comment elle va te sortir de là

Donc les tarifs à négocier sont avec les assureurs auto qui sont tous 100x plus gros que toi, je suis pas sûr que j'appellerais ça un "client captif"

Y'a sûrement une franchise à payer par le consommateur final hein, mais tbd si c'est l'assurance qui touche ou le dépanneur direct -- j'ai quand même en tête qu'un bon assureur centraliserait le truc chez lui pour offrir des tarifs uniformes sur tout le territoire avec une grille disons à la distance / majoration de nuit etc

OK pour l'agrément, mais t'as certainement une concurrence par les prix du fait de quelques assureurs qui te font chier chaque année en te menaçant de partir à la concurrence si tu baisses pas tes prix

Bref je ne suis pas certain qu'il y ait de déjeuner gratuit comme d'hab

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5267389
NotComplia​nt
Posté le 01-11-2023 à 11:47:49  profilanswer

En France, ici ca roule [:augustus citronus:6]  

n°5267390
XaTriX
Posté le 01-11-2023 à 11:48:36  profilanswer

quel pays ?

---------------
[:dawa]
n°5267391
Kerjiel
Posté le 01-11-2023 à 11:56:26  profilanswer

Ovic a écrit :

https://www.transentreprise.com/off [...] ndissement

Je trouve ça quand même bien cher globalement ce que les gens pensent que leur business vaut.  

Je me demande quel est la marge de négo là dedans.

Très intéressant le business des serruriers  [:92somberlain:8]

n°5267392
ironpanda
Posté le 01-11-2023 à 12:01:06  profilanswer

Ovic a écrit :

Je trouve ça quand même bien cher globalement ce que les gens pensent que leur business vaut.  

Je me demande quel est la marge de négo là dedans.

J'ai l'impression que ya tout un tas de business où la règle c'est 1x les sales :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5267393
nonoo_
Posté le 01-11-2023 à 12:19:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Étant donné que rouler assuré est une obligation, personne n'appelle une dépanneuse en premier lieu quand tu tombes en panne : tu appelles ton assurance pour savoir comment elle va te sortir de là

Donc les tarifs à négocier sont avec les assureurs auto qui sont tous 100x plus gros que toi, je suis pas sûr que j'appellerais ça un "client captif"

Y'a sûrement une franchise à payer par le consommateur final hein, mais tbd si c'est l'assurance qui touche ou le dépanneur direct -- j'ai quand même en tête qu'un bon assureur centraliserait le truc chez lui pour offrir des tarifs uniformes sur tout le territoire avec une grille disons à la distance / majoration de nuit etc

OK pour l'agrément, mais t'as certainement une concurrence par les prix du fait de quelques assureurs qui te font chier chaque année en te menaçant de partir à la concurrence si tu baisses pas tes prix

Bref je ne suis pas certain qu'il y ait de déjeuner gratuit comme d'hab

Aussi gros soient les assureurs il sont soumis aux règles de base de l'économie concernant la fixation d'un prix
En l'occurrence ils négocient avec qui ils trouvent en local et il se trouve qu'il y a peu de personnes qui offrent ces services. Il fait compter 3-5 sociétés par département, et un département c'est grand.
Du fait de l'intensité capitalistique de l'activité et des agréments je présume qu'il y a très peu de nouveaux entrants ; les acteurs sont déjà là et depuis longtemps. Ils ont eu largement le temps de se partager le terrain de jeu et de s'entendre sur les prix s'ils sont pas trop cons. Pas nécessaire de suivre un cours de micro pour intuiter les bénéfices d'un oligopole, les sociétés ont dû les saisir assez vite par elles-mêmes.

Ce que tu décris fonctionne bien pour les activités labor intensive, par nature pratiquées par beaucoup d'acteur. C'est plus simple pour un assureur d'imposer une grille de prix du m2 de carrelage fourni posé après dégât des eaux dans le cadre d'une assurance habitation ; tu tapes carreleur sur les pages jaunes tu as 100 résultats par canton. Le pouvoir de négociation n'est pas du côté de l'artisan dans ce cas là

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5267394
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 14:48:01  answer

Très peu de BONNASSES à la salle en ce jour férié  [:augustus citronus:8]

n°5267405
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 20:24:05  answer

Vous avez vu l’augmentation de 5,2% des retraites en janvier ?

Ça vous fait plaisir de payer des impôts pour les BOOMERS partis en retraite à 60 ans ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 20:24:36
n°5267406
XaTriX
Posté le 01-11-2023 à 20:35:37  profilanswer

Ma daronne est parti à la retraite avant 60 ans et touche plus que moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 20:35:37  profilanswer

n°5267407
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 20:57:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ma daronne est parti à la retraite avant 60 ans et touche plus que moi :o

ta daronne avait une meilleure carriere que toi?

n°5267408
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 20:58:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai eu le CHASSEUR

Entretiens semaine pro et la suivante

Je vais devoir baisser SIGNIFICATIVEMENT (-~15%) mon package cash

Plan equity TRES INCITATIF : pour 1 action à 18K vestée, la boite m'en donne 5 supplémentaires gratos donc 108K equity value pour 18K vestés + mécanisme de doublement à fin 2027 (je passerais donc à 216K equity pour 18K vestés). A noter que je peux vester plus d'une action (mais bon pas assez de liquidités pour faire plus que 2).

Vous feriez QUOI

mais ya des chances que ces actions vaillent qqch un jour?

n°5267409
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2023 à 20:59:06  profilanswer

Les cotisations sociales sont (de loin) le premier poste de dépense des travailleurs. [:spamafoote]

n°5267411
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:10:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu sais comment on valorise une action ?

oui quand cest vendu a une autre entreprise ou mis sur le marché public. ou alors vente des actions mais il me semble que ce nest pas tjs possible si la boite est privee?

c'est bien ma question, la boite a t elle une chance de réussir une des 2 premieres solutions?
perso je pense que celle où je suis a une chance raisonnable de réussir, donc je reste.

Message édité par hyca le 01-11-2023 à 21:10:32
n°5267412
Edelweisss
Posté le 01-11-2023 à 21:11:25  profilanswer

hyca a écrit :

mais ya des chances que ces actions vaillent qqch un jour?

Si c’est une boite tech avec une valo pétée, pas sur  [:acachou:1]

n°5267413
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:20:06  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Si c’est une boite tech avec une valo pétée, pas sur  [:acachou:1]

bah je me demande ce que c'est le produit, si c'est de la fintech a la con je suis plus sceptique que pour d'autres domaines :o

n°5267415
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:24:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Ah oui d'accord, tu confonds méthode de valorisation et méthode de cession/acquisition [:theo_le_patron]

ben ça sert à quoi de posséder des parts tant que cest pas vendu? c'est de l'argent hypothetique

n°5267417
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:27:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu confonds liquidité d'un titre et sa valorisation.
Ce sont 2 choses différentes.

je comprends la différence, mais je vois pas à quoi ça sert si ça n'a aucune chance d'aboutir. à part peut être pour alimenter des graphes mensuels ...

n°5267419
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:29:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu confonds (i) liquidité d'un titre/action et (ii) sa valorisation, pour en revenir au propos initial de ta question envers VdV.
Ce sont 2 choses différentes.

Franchement, je ne me permets pas de parler véto te concernant car j'assume ne rien n'y connaître donc tu devrais en faire autant en finance d'entreprise  :jap:

pourquoi l'edit condescendant ?

j'essaye pas de t'apprendre la vie, je demande juste l'intérêt d'avoir de l'equity énorme dans une boite si elle fait un flop au final

n°5267422
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:32:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Pourquoi elle ferait un flop au final .

bah si c'est un produit de merde, par exemple déjà...

free-riders a écrit :

Potentiel equity >>>> augmentation de salaire annuelle.

faut aussi voir les perspectives. par exemple, je pourrais probablement posséder des parts dans une clinique vétérinaire mais ça risque de ne pas franchement décoller vu que c'est un job qui scale pas à l'infini, donc finalement bof. pour autant, c'est quand même quelque chose que je recherche désormais, mais pas tant pour la rem que pour le pouvoir décisionel ;)  

Bon bien sur j'imagine que la boite est dans un sujet/domaine qui peut faire fois X hein

Message édité par hyca le 01-11-2023 à 21:35:17
n°5267423
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-11-2023 à 22:12:26  profilanswer

se branler sur une ligne excel qui vaut 180 briques maintenant mais dans 3 ans en fait.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5267424
XaTriX
Posté le 01-11-2023 à 22:18:56  profilanswer

hyca a écrit :

ta daronne avait une meilleure carriere que toi?

J'sais pas j'ai pas fini la mienne

---------------
n°5267425
nonoo_
Posté le 01-11-2023 à 22:42:44  profilanswer

Les questions d'hyca sont légitimes
Vdv n'a donné aucun détail quant à la liquidité, et la liquidité c'est ce qui transforme une valeur en prix ; en son absence on n'est riche que de son tableur excel
Ceux qui se précipitent pour dire parts >>> salaires, go big or go home, et autres joyeusetés dignes d'un mauvais post de coach LinkedIn sont très imprudents, en tout cas pas des financiers SERIEUX
En l'état il est impossible de juger si c'est l'affaire du siècle pour vdv qui fait x5 sur chaque euro investi ou une énorme douille d'une boîte malade qui cherche à renforcer ses CP en économisant 30k chargés en masse salariale et en soutirant en prime des fonds aux salariés dans une joyeuse dilution ponzienne

Wait and see

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5267426
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 22:43:02  profilanswer

Vous parlez tous dans le vent vu que j'ai aucune info concernant la liquidité du stock et les conditions de sortie.

Par contre la boite ne peut pas vraiment faire flop en l'état compte tenu de son historique, son activité, sa croissance, son marché. Les entreprises du secteur sont en croissance de +10%/an, elle surperforme le marché.

L'actionnaire est un family office sans intention de sortie à court/moyen terme, donc ce seront les clauses de sortie qui dicteront le risque.

En l'état ce que je sais c'est qu'un stock vaut 18K, que l'entreprise abonde 5 stocks par stock acheté, et qu'il existe une clause de doublement du stock détenu à fin 2027.

Je n'en sais pas plus à ce stade :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 01-11-2023 à 22:44:04
n°5267427
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 22:44:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

Vous parlez tous dans le vent vu que j'ai aucune info concernant la liquidité du stock et les conditions de sortie.

Par contre la boite ne peut pas vraiment faire flop en l'état compte tenu de son historique, son activité, sa croissance, son marché. Les entreprises du secteur sont en croissance de +10%/an, elle surperforme le marché.

L'actionnaire est un family office sans intention de sortie à court/moyen terme, donc ce seront les clauses de sortie qui dicteront le risque.

En l'état ce que je sais c'est qu'un stock vaut 18K, que l'entreprise abonde 5 stocks par stock acheté, et qu'il existe une clause de doublement du stock détenu à fin 2027.

Je n'en sais pas plus à ce stade :jap:

merci d'avoir RÉPONDU

n°5267428
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 22:45:46  profilanswer

Je me doute qu'il existe des clauses de présence/performance qui conditionnent la sortie, il serait DEBILE de leur part de faire autrement (sinon j'emprunte directement 500K en banque pour acheter full stock et je ressors immédiatement en faisant x6).

n°5267432
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 22:52:44  profilanswer

Même tarif que la chatte de ta daronne, donc :jap:

n°5267433
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 22:52:55  profilanswer

DANS LE RESPECT

n°5267434
nonoo_
Posté le 01-11-2023 à 22:53:47  profilanswer

Étant de nature méfiante et sceptique, je m'interroge tout de même sur l'intérêt pour la boîte de refuser un maigre 15% du brut demandé pour offrir à la place un plan d'intéressement en or massif au ROE de 500%
En général on négocie plutôt pour tirer la couverture à soi, pas pour mettre l'autre partie dans de meilleures dispositions que ses prétentions initiales

---------------
n°5267435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2023 à 22:56:03  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les questions d'hyca sont légitimes
Vdv n'a donné aucun détail quant à la liquidité, et la liquidité c'est ce qui transforme une valeur en prix ; en son absence on n'est riche que de son tableur excel
Ceux qui se précipitent pour dire parts >>> salaires, go big or go home, et autres joyeusetés dignes d'un mauvais post de coach LinkedIn sont très imprudents, en tout cas pas des financiers SERIEUX
En l'état il est impossible de juger si c'est l'affaire du siècle pour vdv qui fait x5 sur chaque euro investi ou une énorme douille d'une boîte malade qui cherche à renforcer ses CP en économisant 30k chargés en masse salariale et en soutirant en prime des fonds aux salariés dans une joyeuse dilution ponzienne

Wait and see

Oui j’ai pas compris les posts de jean-michel vernimmen en réponse à sa question.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5267436
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 22:57:36  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Étant de nature méfiante et sceptique, je m'interroge tout de même sur l'intérêt pour la boîte de refuser un maigre 15% du brut demandé pour offrir à la place un plan d'intéressement en or massif au ROE de 500%
En général on négocie plutôt pour tirer la couverture à soi, pas pour mettre l'autre partie dans de meilleures dispositions que ses prétentions initiales

cf mon point sur les conditions de présence/performance

l'equity est un instrument de RETENTION et d'INCITATION à performer

n°5267437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2023 à 22:57:50  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ça me paraît évident. L’employé se donnera plus avec la perspective d’un gain massif plus tard qu’avec un peu plus de thunes maintenant.

ver de vase a écrit :

Je me doute qu'il existe des clauses de présence/performance qui conditionnent la sortie, il serait DEBILE de leur part de faire autrement (sinon j'emprunte directement 500K en banque pour acheter full stock et je ressors immédiatement en faisant x6).

Si t’y crois, pourquoi ne pas leverage un peu et GRINDER jusque 2027 ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2023 à 22:58:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5267438
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 22:57:50  answer

Ça me parait vraiment dingue cette histoire de parts.
Surtout pour un mi-temps..

[:cerveau skyzor]

n°5267439
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 22:59:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça me paraît évident. L’employé se donnera plus avec la perspective d’un gain massif plus tard qu’avec un peu plus de thunes maintenant.

Si t’y crois, pourquoi ne pas leveraged un peu et GRINDER jusque 2027 ?

Pour une question d'oeufs et de panier :jap:

La deuxième raison est que je n'ai aps encore commencé les ENTRETIENS il y a donc une relation inverse de CHARRUE à BOEUFS

n°5267440
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 23:01:29  answer

Putain on risque de bien se marrer dans neuf mois..

JO 2024 : le chef de la délégation mongole se fait voler 600.000 euros à Saint-Denis

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] s-20231101

n°5267441
nonoo_
Posté le 01-11-2023 à 23:16:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

cf mon point sur les conditions de présence/performance

l'equity est un instrument de RETENTION et d'INCITATION à performer

radioactif a écrit :

Oui je connais cette théorie.
Dans les faits je ne crois pas que quiconque ait démontré une relation linéaire croissante entre performance/motivation et niveau de rémunération. Je verrais plutôt une fonction croissante marginalement décroissante sur le modèle du rendement du capital. De fait les actions abondées sont chèrement offertes pour un supplément de motivation de vdv qui serait finalement assez faible et qui va vraisemblablement continuer à passer ses aprem sur le cabinet nwar à troller
Je n'ai jamais trouvé d'étude sur le sujet nonobstant pour confirmer / infirmer mon intuition.

Quoi qu'il en soit ça reste une bonne réponse relativement, si la boîte a cette croyance, alors le plan offert est cohérent avec cette dernière.

Ou alors reste l'hypothèse de la douille

A VDV DE FAIRE SA DD

---------------
n°5267442
ver de vas​e
Posté le 01-11-2023 à 23:23:36  profilanswer

Pas d'inquiétude je mettrai mon AVOCAT sur le dossier une fois le CONTRAT sur le table

n°5267443
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-11-2023 à 23:27:13  profilanswer

Y a même un subreddit dédié : https://www.reddit.com/r/DeadBedrooms/  

Ca donne envie de se buter d'y traîner par contre  [:mazin:1]

n°5267444
nonoo_
Posté le 01-11-2023 à 23:54:57  profilanswer

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] kFMVw&s=19

QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

---------------
n°5267445
nonoo_
Posté le 01-11-2023 à 23:59:47  profilanswer

J'ai croisé le personnage par hasard dans Paris une fois
Noredface je crois ne jamais avoir vu quelqu'un avec un tel air hagard, complètement absent, yeux fixes vers l'horizon, pupilles dilatées au max
Vu l'écart avec la verve du personnage en plateau TV pour défendre les positions les plus golemiques, je n'ai pu m'empêcher de penser au programme mk ultra

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)