Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5263552
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Si la ligne Maginot avait été jusqu'à Dunkerque, et nos généraux moins cons, lâcher les Sudettes n'aurait eu aucun impact sur nous.

Si ma tante en avant on l'appellerait mon oncle.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 11:48:31  profilanswer

n°5263553
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:49:27  profilanswer

LiamManzel qui ne se rend pas compte que son argument "si les généraux avaient été moins cons" n'a aucune valeur et joue même contre lui.

LiamManzel qui est ok de se retrouver à la merci des décisions de 3 généraux pour éviter l'annexion de la France, il trouve que c'est une situation confortable.

n°5263554
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:51:29  profilanswer

La droite française viriliste et qui bombe le torse face à des wokes et des réfugiés.

La droite française face à Poutine "ouin il faut pas le fâcher sinon le prix de l'essence va augmenter  [:oilrig] "

n°5263555
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 11:52:35  answer

Gros débat d'infirmes ce matin sur le topic [:elfe_smileys:4]  

[:surff]

n°5263556
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-10-2023 à 11:53:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et si mon oncle en était, on l'appellerait tata.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5263557
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:54:19  profilanswer

Bref il suffit de regarder la vision idéale de Poutine :  

Russie forte avec des frontières étendues + Etats vassaux autour  

Casser l'UE et toute forme d'alliance européenne

Casser la France et l'Allemagne qui sont les deux puissances continentales.

A aucun moment je ne considère que ça n'impacte pas la France.

Message édité par ver de vase le 12-10-2023 à 11:54:40
n°5263558
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-10-2023 à 11:55:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si la ligne Maginot avait été jusqu'à Dunkerque, et nos généraux moins cons, lâcher les Sudettes n'aurait eu aucun impact sur nous.

Franchement, est-ce que ça aurait été si grave que ça ...  

https://imageproxyb.ifunny.co/crop:x-20,resize:640x,quality:90x75/images/48ba5a412316035661176bd8bd66c7e0b2617dbf431a9637d1600b1cab58848d_1.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5263559
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:55:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il faut repartir de la base : quels sont les intérêts de la France ? Il y en a en gros deux : sécurité et prospérité.

Pour obtenir la sécurité, la France doit idéalement être forte (capable d'imposer ses décisions, d'être moteur dans le choix d'un régime/dirigeant à l'étranger, de projeter des forces, de peser sur des négociations, etc.) et avoir de la stabilité à ses frontières (pas de conflit à 1000km de Paris).

Pour être prospère, la France doit évoluer dans un contexte de forte stabilité et de forte coopération entre Etats, au moins au niveau européen, et dans les pays dont on tire nos ressources (coucou l'Afrique).

Une France isolée avec un éclatement européen et une Russie prépondérante sur le continent n'est ni forte, ni en stabilité, ni ne peut profiter d'un contexte de coopération favorable.

Alors le territoire sera préservé par la MAD, mais la France ne sera plus rien politiquement et économiquement et globalement à la merci des aléas géopolitiques.

La Russie cherche d'ailleurs à nous déstabiliser et à nous isoler partout dans le monde (chez nous via la propagande qui fonctionne si bien, en Afrique, au MO, ...).

hybride exo a écrit :

encore une fois, regarde un peu plus loin que le bout de ton nez

quand je dis que la russie veut nous enculer, je suis évidemment pas en train de te dire qu'ils vont lancer une attaque nucléaire sur nous (encore que tu serais peut être surpris qu'ils ont considéré l'idée), y'a plein d'autres moyens qu'ils utilisent : désinformation, interférences dans les élections, soutien à des groupes qui nous sont hostiles par exemple en Afrique, racket des pays qui veulent se rapprocher de nous (exactement ce qui se passe pour l'Ukraine), exploitation des crises migratoires pour nous envoyer des migrants du moyen orient (ca devrait te parler ca non?), etc etc

Tout ça pour dire que le soft power est important. Je vous remercie messieurs mais vous n'aurez pas manqué de remarquer que nous reculons (dans l'absolu et relativement) dans le monde depuis au bas mot 1 siècle, et à vitesse grand V depuis 40 ans.

Nous perdons nos relais de puissance structurellement. Pour certains, nous ne pouvons rien y faire (poids démographique trop faible), mais pour d'autres, ce sont justement des décisions politiques non-isolationnistes qui nous y ont amené. Tout simplement parce que l'UE, au lieu d'etre un relai de puissance, une France en grand, est vu par certains pays comme un simple espace économique, et d'autre comme un parapluie complémentaire à l'Otan.

Résultat nous ne faisons que nous faire concurrence en interne plutot que de monter en puissance fédéralement. Les fameux Airbus de ceci ou cela ne se font jamais car l'Europe ne le permet plus.

Et par dessus le marché, nous cédons à l'Allemagne à chaque fois, quand bien même ses choix sont stratégiquement stupides en matière d'indépendance/puissance européenne, comme concernant le nuéclaire, le scaff, ect.

Bref je ne vous contredit pas sur le soft power et l'indépendance énergétique et militaire de l'Europe, mais malheureusement je constate que tous les choix effectués depuis des décennies vont dans le sens contraire. Que nous ne sommes pas 26 France coalisées, mais une France affaiblie par ce qui devait la rendre plus puissante (et les autres pays européens par la meme occasion).

Ovic a écrit :

Avec des scies on en couperait du bois  [:geraldine_marteau:8]

ver de vase a écrit :

Sauf qu'il y a un lien de causalité directe.

Alors qu'entre les Sudettes et notre défaite, il n'y en a absolument aucun. Nous aurions été vaincu même sans l'invasion des Sudettes, en raison des 2 éléments évoqués (consensus militaro académique sur le sujet encore une fois).

Message édité par LiamManziel le 12-10-2023 à 11:58:52

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5263560
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:57:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

LiamManzel qui ne se rend pas compte que son argument "si les généraux avaient été moins cons" n'a aucune valeur et joue même contre lui.

LiamManzel qui est ok de se retrouver à la merci des décisions de 3 généraux pour éviter l'annexion de la France, il trouve que c'est une situation confortable.

En 40, y avait pas l'arme nucléaire.

C'est un deus ex machina ça hein, ça a totalement changé la nature de notre défense. Mais ça VdV ne s'en rend pas compte, c'est un phénomène trop peu étudié.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5263561
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 12:03:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bilan du conflit :  

- Poutine et la Russie fragilisés et très peu à même de relancer une intervention d'ampleur dans les années à venir

- Dépendance européenne à la Russie fortement diminuée

- Réarmement européen et donc Europe plus forte à l'avenir non seulement vis à vis de la Russie mais aussi dans l'équation OTAN avec les US

Le risque est évidemment de faire trop durer le conflit.

Bordel ce matrixage tout droit sorti des ténèbres  
La guerre de l'information est effectivement très efficace

Message cité 1 fois
Message édité par soulaxx le 12-10-2023 à 12:07:20
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 12:03:05  profilanswer

n°5263562
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 12:05:29  profilanswer

soulaxx a écrit :

Bordel ce matrixage tout droit sorti des ténèbres
La guerre de l'information est effectivement très efficace

vas y éclaire nous de tes lumières qu'on rigole un peu

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 12-10-2023 à 12:07:50

---------------
rou-rou
n°5263563
Edelweisss
Posté le 12-10-2023 à 12:05:35  profilanswer

Bonjour les ZINZINS  [:mafaldolf:4]

n°5263564
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 12:05:44  profilanswer

ver de vase a écrit :

La droite française viriliste et qui bombe le torse face à des wokes et des réfugiés.

La droite française face à Poutine "ouin il faut pas le fâcher sinon le prix de l'essence va augmenter  [:oilrig] "

Putain soit t'es con soit t'es malhonnête, ou les deux. [:anakronik:10]  

Josef du prix de l'essence.

---------------
n°5263566
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 12:18:20  profilanswer

hybride exo a écrit :

vas y éclaire nous de tes lumières qu'on rigole un peu

Trop long, je vais dej

Mais rien que sur la question de l'armement hypersonique on peut facilement être mdr https://www.tf1info.fr/internationa [...] 66661.html

Évidemment comme nous sommes dans une guerre de l'information, ça veut nous faire croire que le système de défense Patrioot aurait intercepté 6 missiles hypersoniques Kinjal, ce qui est faux. Et visiblement, on peut dire que le conflit israëlo-palestinien arrive à point nommé pour cacher la défaite minable de l'OTAN, sans évoquer du fait que Zelensky commence être lâché par tout le monde comme un vulgaire pantin dont son programme était écrit depuis longtemps https://www.rfi.fr/fr/europe/202310 [...] lli%C3%A9s

Message édité par soulaxx le 12-10-2023 à 12:22:55
n°5263567
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 12:22:36  profilanswer

+ le rapport du FMI qui admet avec rage la croissance de l'économie russe malgré les propos de notre ministre à l'anus dilaté comme quoi nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe :lol:

n°5263569
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 12:39:30  answer

n°5263572
NotComplia​nt
Posté le 12-10-2023 à 12:54:04  profilanswer

L'ukraine c'est pas l'europe c'est la Russie  

On aurait pu économisé des centaines de milliers de vies et des milliards d'euros si on avait directement pendu (((zelensky))) et toute la clique

n°5263574
denzel was​h in town
Posté le 12-10-2023 à 12:56:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5263576
NotComplia​nt
Posté le 12-10-2023 à 13:01:57  profilanswer

Les maghrébins ont pas de logiciel intérieur moral pour le bien / mal, ils ont juste une notion d'honneur extérieur par rapport au groupe. En refusant ses avances elle l'a "humilié" en public d'où le pétage de plombs ovariens si caractéristiques de ces gens là  [:notcompliant]

n°5263578
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 13:16:49  answer

Citation :

Israeli minister says no power, water, fuel to Gaza until hostages freed

Israel’s energy minister, Israel Katz, has just tweeted:

“Humanitarian aid to Gaza? No electrical switch will be turned on, no water hydrant will be opened and no fuel truck will enter until the Israeli abductees are returned home. Humanitarianism for humanitarianism. And no one will preach us morality.”

[:donkeyshoot]

n°5263579
trollan
Posté le 12-10-2023 à 13:22:30  profilanswer

resto avec l'équipe ce midi

petite calamar alla luciana

en parlant de ma chemise uniqlo no iron, j'explique que celle-ci n'a pas besoin d'être repassée post machine

on me répond que ça pourrait presque remplacer une femme de ménage

j'ai corrigé en répondant que ça pouvait presque remplacer une femme tout court

petit malaise par la suite & petite pensée à voxinat

heureusement que la tablée n'était composé que d'homme blanc cis gendered able bodied.

Message cité 3 fois
Message édité par trollan le 12-10-2023 à 13:24:04
n°5263584
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 13:33:03  answer

Putain Casey Neistat est juif.
On s'y attendait pas, tiens  [:jean-pierre defrog:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=kVHGhdUDjPU

n°5263587
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-10-2023 à 13:53:09  profilanswer

trollan a écrit :

en parlant de ma chemise uniqlo no iron, j'explique que celle-ci n'a pas besoin d'être repassée post machine

heureusement que la tablée n'était composé que d'homme blanc cis gendered able bodied.

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

---------------
n°5263588
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 13:55:58  answer

trollan a écrit :

[:zirk]

n°5263589
nonoo_
Posté le 12-10-2023 à 13:59:52  profilanswer

Vdv il pond des pavés de 4 pages mais toute sa rhétorique part d'un postulat erroné qui est que la Russie veut niquer l'Europe ab initio, out of nowhere comme disent les anglois

Excusez-moi mais si l'Europe est cible, elle ne l'est que dans la mesure où nous nous sommes plus ou moins volontairement placés comme vassaux de nos grands amis les américains qui ne nous veulent du bien
Quand on est vassal on prend les coups à la place du suzerain c'est un peu la règle
Si on est pas d'accord avec ça on suit une politique d'indépendance, de non alignement, on cherche la troisième voie ; c'était la politique d'un de Gaulle, personnage d'estreme droate tout a fait insignifiant de l'histoire française qui s'est souvent trompé il est vrai

Je ne sais pas s'il y a des relais pro-russes sur ce topac, je lis plutôt des gens pensant que nous n'avons pas d'intérêt à intervenir dans un conflit qui ne nous regarde pas a priori, par contre je sais qu'il y a des ATLANTISTES

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5263590
NotComplia​nt
Posté le 12-10-2023 à 14:00:59  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vdv il pond des pavés de 4 pages mais toute sa rhétorique part d'un postulat erroné qui est que la Russie veut niquer l'Europe ab initio, out of nowhere comme disent les anglois

Excusez-moi mais si l'Europe est cible, elle ne l'est que dans la mesure où nous nous sommes plus ou moins volontairement placés comme vassaux de nos grands amis les américains qui ne nous veulent du bien  
Quand on est vassal on prend les coups à la place du suzerain c'est un peu la règle
Si on est pas d'accord avec ça on suit une politique d'indépendance, de non alignement, on cherche la troisième voie ; c'était la politique d'un de Gaulle, personnage d'estreme droate tout a fait insignifiant de l'histoire française qui s'est souvent trompé il est vrai

Je ne sais pas s'il y a des relais pro-russes sur ce topac, je lis plutôt des gens pensant que nous n'avons pas d'intérêt à intervenir dans un conflit qui ne nous regarde pas a priori, par contre je sais qu'il y a des ATLANTISTES

Manquerait plus qu'un biais de confirmation raciste....

n°5263591
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 14:02:56  profilanswer

nonoo_ a écrit :

La Russie veut dominer, et la domination passe par la vassalisation ou annulation des puissances VOISINES.

Quant aux appels au gaullisme ça me fait toujours marrer 60 piges après la mort de De Gaulle et dans un paradigme radicalement différent.

n°5263592
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 14:20:24  answer

Putain quand je poste des bonnasses, y'a pas de réaction.
Quand VdV parle de géopolitique alacon, ça réagit.

Allez vous faire foutre  [:bardack:2]

n°5263593
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 14:23:24  profilanswer

On écrit beaucoup moins vite et facilement avec une seule main  [:augustus citronus:8]

n°5263594
denzel was​h in town
Posté le 12-10-2023 à 14:24:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5263595
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 14:27:30  profilanswer

J'ai pas de soucis à considérer que la Russie veuille nous surpasser en puissance, suffit de voir son comportement en Afrique, avec les BRICS ect.

Là où le postulat est erroné selon moi, c'est que tu associes l'abandon (car effectivement c'est ce dont il s'agit) des marches de l'Europe de l'Est à la Russie, à un abandon pure et simple de notre volonté de puissance et d'indépendance.

Or nous le faisons déjà très bien tout seul (France comme Europe), depuis longtemps. Alors ok s'agirait pas de continuer on est bien d'accord.

Mais pour ça il faudrait véritablement s'associer en tant qu'Européens, et mettre toutes les chances de notre coté (industrielles, militaires géopolitiques) pour remonter en puissance, afin de pouvoir défendre nos intérêts.

Or ce n'est pas ce que nous faisons avec l'Ukraine. Nous faisons de la morale tout en n'ayant pas les moyens de nos ambitions. Et SURTOUT, abandonner l'Ukraine ne nous empêcherais pas de remonter en puissance. D'ailleurs, l'Ukraine indépendante nous nous a pas permis d'etre plus puissant que nous le sommes ajd, cf nos abandons et notre concurrence internes depuis 30-40 ans ;)

Mais bon mieux vaut se sentir intello en faisant de la morale, c'est surement ça "voir plus loin que le bout de son nez". [:the-coli:4]

Tu veux pas qu'on te fasse un RETEX branlette ?  [:apges:3]

Message édité par LiamManziel le 12-10-2023 à 14:29:16

---------------
n°5263596
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 14:27:46  profilanswer

trollan a écrit :

Bah ce n'est pas ce que cherche les féministes ? Ne plus faire la boniche ? Sur le coup, ce sont tes collègues qui ont été misogynes  [:l'etagere d'hfr:9]

n°5263597
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 14:31:29  answer

Vous parlez pendant le SEXE avec votre copine ?
(donc on exclut les prostitués, les coups d'un soir, etc...)
Je sais pas si beaucoup de gens vont répondre, par conséquent..

n°5263598
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 14:33:11  profilanswer

Ovic et moi n'avons jamais touché une femme dans notre vie.

n°5263599
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 14:37:11  profilanswer

Elle parle plus que moi, elle aime bien me complimenter et que de mon côté je la soumette pas mal  [:inick:3]  
Plaisir d'offrir donc. [:mazin:1]

---------------
n°5263600
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 14:37:28  profilanswer

Ca ne vous énerve pas de demander à un collègue quelque chose qui prend 4 secondes et qu'il vous le fait 3 semaines + tard après 3 relances ?

n°5263601
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 14:42:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ovic et moi n'avons jamais touché une femme dans notre vie.

J'ai bien peur d'être le seul dans cette situation  [:garypresident:2]

n°5263602
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 15:01:52  answer

LiamManziel a écrit :

Elle parle plus que moi, elle aime bien me complimenter

Sérieux  [:viewtifulgro:4]  

Et elle te dit quoi par exemple ?
C'est chelou je trouve.

n°5263603
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 15:04:46  profilanswer

Je suis complétement extérieur à la chose, mais je trouve pas ça étrange de se faire complimenter, ça doit même être bien  [:geraldine_marteau:9]

n°5263604
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 15:08:57  profilanswer

En quoi c'est chelou ? En général quand tu parles pendant le cul, c'est pour se chauffer.  [:michel_cymerde:7]  
Donc elle voit ça comme bénéfique pour moi (même si je m'en fout un peu :o ), et surtout comme déclencheur de mes propres paroles. [:michel_cymerde:7]  

Sinon je vois pas trop ce qu'il peut etre dit d'érotique  [:lydia_luronique:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)