Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4824 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5263504
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 09:52:29  answer

Reprise du message précédent :
Je trouve que les femmes prennent cher en général quand elles ont un gosse.
En entreprise on les voit avant/après, et je trouve que parfois c'est CHOQUANT.
 [:jean-pierre defrog:1]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 09:52:29  profilanswer

n°5263505
XaTriX
Posté le 12-10-2023 à 09:54:32  profilanswer

blabla

---------------
[:dawa]
n°5263506
NotComplia​nt
Posté le 12-10-2023 à 09:55:28  profilanswer

n°5263507
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 09:56:38  profilanswer

J’aurais été d’accord si on avait pas eu de manifestations de soutien au Hamas dans les grandes villes européennes, dès interview de femme voilée allemande disant que leur famille ont fêté le massacre de palestinien, de multiples dérapages antisemite etc.  

Pas complot pour le coup mais je pense que le Hamas a fait ça juste pour que ça parte en vrille et essayer de faire intervenir les autres pays arabes  

n°5263508
NotComplia​nt
Posté le 12-10-2023 à 10:01:54  profilanswer

Ovic a écrit :

J’aurais été d’accord si on avait pas eu de manifestations de soutien au Hamas dans les grandes villes européennes, dès interview de femme voilée allemande disant que leur famille ont fêté le massacre de palestinien, de multiples dérapages antisemite etc.  

Pas complot pour le coup mais je pense que le Hamas a fait ça juste pour que ça parte en vrille et essayer de faire intervenir les autres pays arabes  

D'ailleurs il me semble qu'ils appellent a une grande journee de colere le vendredi 13, ptet les babtous restez chez vous au cas ou, y'aura ptet des attentats et autres choses de la diversite  [:notcompliant]

n°5263509
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-10-2023 à 10:03:24  profilanswer

du coup tu attendras cb de temps pour plaquer ta nana?

n°5263510
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 10:03:39  profilanswer

Parle pas de malheur  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5263511
NotComplia​nt
Posté le 12-10-2023 à 10:03:41  profilanswer

Ovic a écrit :

Pas possible de rester neutre ou de penser que ça nous concerne pas car 1) notre peuple est envahi de gens pro-hamas par tribalisme 2) nos elites sont envahies de gens pro-israel par tribalisme. Avec les babtous coinces entre les deux  [:notcompliant]

n°5263512
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 10:04:58  answer

Tu sais que ça peut être assimilé à du spam, donc à un TT/ban.

:)

n°5263514
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 10:05:20  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Vous lisez quoi en ce moment les kheys ? Meme question pour les bouquins dans votre liste de souhaits [:garypresident:2]

La femme aux cheveux rouges :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:05:20  profilanswer

n°5263516
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 10:07:28  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Pas possible de rester neutre ou de penser que ça nous concerne pas car 1) notre peuple est envahi de gens pro-hamas par tribalisme 2) nos elites sont envahies de gens pro-israel par tribalisme. Avec les babtous coinces entre les deux  [:notcompliant]

C’est là où tu vois les limites du relativisme et de l’inaction, du tout le monde est gentil et doit être accueilli.

n°5263517
nonoo_
Posté le 12-10-2023 à 10:08:07  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Pas possible de rester neutre ou de penser que ça nous concerne pas car 1) notre peuple est envahi de gens pro-hamas par tribalisme 2) nos elites sont envahies de gens pro-israel par tribalisme. Avec les babtous coinces entre les deux [:notcompliant]

Il faut pas prendre position  [:notcompliant]
Comme pour le conflit Ukraine - Russie  [:notcompliant]
Les golems assermentés sont trop promptes à traiter de pro-russe dès lors qu'on est pas pro-ukrainien, la neutralité est un concept trop compliqué pour leur logiciel binaire [:notcompliant]
Deux ans que je revendique le droit de m'en battre les couilles et de les laisser s'amuser entre eux  [:notcompliant]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5263518
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 10:23:46  profilanswer

Exactement. Ne pas prendre position en indiquant clairement qu'il s'agit d'un conflit importé, qui pour la France n'a pas plus d'intérêt que la Corée, est la position la plus patriote [:smb1424:7]  

Elle trigger aussi TELLEMENT les allogènes et les cosmopolites que s'en est JOUISSIF [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5263519
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-10-2023 à 10:37:12  profilanswer

Tout à fait.  

Les mecs en mode "c'est le rempart contre la russie nazie"  [:hagra93dz:4] quand je dis que j'en ai rien à foutre d'un énième conflit entre des slaves et des slaves  [:garypresident:2]  

Exactement le même sentiment vis à vis de l'énème conflit entre des sémites et des sémites [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5263520
nonoo_
Posté le 12-10-2023 à 10:38:12  profilanswer

Non mais l'UKRAINE  [:hagra93dz:8]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5263522
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 10:48:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout à fait.  

Les mecs en mode "c'est le rempart contre la russie nazie"  [:hagra93dz:4] quand je dis que j'en ai rien à foutre d'un énième conflit entre des slaves et des slaves  [:garypresident:2]  

Exactement le même sentiment vis à vis de l'énème conflit entre des sémites et des sémites [:garypresident:2]

ptet parce que y'a des mecs qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez et qui ont compris que c'était pas un énième conflit entre des slaves et des slaves mais entre la russie et l'occident avec la russie qui veut nous enculer en tant qu'européens [:cindytroford:9]  

ca demande pas non plus des capacités d'abstraction folles, la russie le dit plus ou moins ouvertement  [:cindytroford:9]

---------------
rou-rou
n°5263524
zozor39
Posté le 12-10-2023 à 10:56:19  profilanswer

Et Taïwan c'est une guerre entre chinois et chinois du coup ?

n°5263526
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-10-2023 à 11:00:18  profilanswer

ça va faire une dent dans la courbe du patrimoine ? :o

edit: ah non pas si cher
tu nous diras si c'est bien

Message édité par hyca le 12-10-2023 à 11:01:45
n°5263528
nonoo_
Posté le 12-10-2023 à 11:05:52  profilanswer

zozor39 a écrit :

Et Taïwan c'est une guerre entre chinois et chinois du coup ?

Il serait difficile de nier le contraire

Pour les golems qui ont souvent une vision unilatérale des choses, petit rappel :
La RPC revendique le territoire de Taïwan comme Taïwan revendique le territoire de la Chine continentale  [:risin''sun:1]
Bref un conflit de légitimité entre deux factions politiques d'un même pays, rien de plus, rien de moins  [:risin''sun:1]

---------------
n°5263529
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:11:32  profilanswer

hybride exo a écrit :

ptet parce que y'a des mecs qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez et qui ont compris que c'était pas un énième conflit entre des slaves et des slaves mais entre la russie et l'occident avec la russie qui veut nous enculer en tant qu'européens [:cindytroford:9]

ca demande pas non plus des capacités d'abstraction folles, la russie le dit plus ou moins ouvertement  [:cindytroford:9]

La seule enculade c'est que la Russie nous tiens pas mal par les couilles avec le gaz.

Sinon en quoi sommes nous menacés ?

C'est fou de ne pas avoir intégré le principe du parapluie nucléaire et de la MAD (programme d'histoire de college hein)  [:coroners]

Si ça n'a pas pété entre les USA et l'URSS pour cette raison, ça risque pas de peter pour l'Ukraine ou la Crimée, faut toucher terre un jour. [:coroners]

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 12-10-2023 à 11:27:22

---------------
n°5263530
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:12:19  profilanswer

Tu nous fais jamais de CR  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°5263531
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 11:15:40  profilanswer

Oui, la gf de Norman c'est terrible, reléguée administrativement par la DNCG de la ligue 1 en National 2...

n°5263533
soulaxx
Posté le 12-10-2023 à 11:23:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La seule enculade c'est que la Russie nous tiens pas mal par les couilles avec le gaz.

Sinon en quoi sommes nous menacer ?

C'est fou de ne pas avoir intégré le principe du parapluie nucléaire et de la MAD (programme d'histoire de college hein)  [:coroners]  

Si ça n'a pas pété entre les USA et l'URSS pour cette raison, ça risque pas de peter pour l'Ukraine ou la Crimée, faut toucher terre un jour. [:coroners]

Petite piqure de rappel :lol: https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 10131.html

Sacré Bruno, tu nous a bien fait rire mon salaud [:henry2lesk1:2]

n°5263534
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-10-2023 à 11:25:37  profilanswer

Il fallait l'envoyer là-bas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5263535
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:26:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Toi non plus  [:geraldine_marteau:8]

Je ne mange pas aussi souvent que toi au resto avec des clients [:so-saugrenu12:1]  
J'avait fait un CR du resto avec ma copine il y a 2-3 semaines  [:tantemarine:5] : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5257168

---------------
n°5263536
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:27:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sinon en quoi sommes nous menacer ?

G pas souvenir que l'Estonie ou la Lettonie aient l'arme nucléaire mais je peux me tromper.

n°5263537
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:27:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

G pas souvenir que l'Estonie ou la Lettonie aient l'arme nucléaire mais je peux me tromper.

G pas souvenir que nous sommes L'Estonie ou la Lettonie mais je peux me tromper.

---------------
n°5263539
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:32:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

G pas souvenir que nous sommes L'Estonie ou la Lettonie mais je peux me tromper.

Ah oui donc repli isolationniste français.

C sûr que ça fonctionne historiquement :jap:

n°5263540
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-10-2023 à 11:35:19  profilanswer

https://i.ibb.co/pw6Dw1X/Capture-d-e-cran-2023-10-12-a-11-30-47.png

Cluj pour moins cher qu'un train Bruxelles Paris  [:am72:5]  

Ca fera trois fois cette année [:am72:5]  

---------------
n°5263541
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:35:30  profilanswer

Il était nécessaire de soutenir l'Ukraine pour signifier clairement à Poutine qu'il ne fait pas ce qu'il veut sur le sol européen et qu'une intervention militaire même hors UE lui coûtera très cher.

C'est le cas, malgré la propagande russe (et ses relais ici même) qui t'expliquent que tout va bien en Russie, Poutine a gagné/est en train de gagner la guerre, l'économie est forte, les gens soutiennent, tout est au top et les européens sont des clowns.

Ensuite une fois qu'on a bien signifié à Poutine qu'une intervention militaire en Europe est débile, il est nécessaire de travailler sur un processus de paix - la difficulté étant de trouver le bon momentum. Macron a voulu entrer trop vite dans ce processus et s'est fait défoncer, au final c'est les US qui décideront de siffler la fin de la récré.

J'ajoute que ce conflit a été bénéfique stratégiquement puisqu'il a permis de couper en grande partie la dépendance européenne à la Russie :jap:

Bilan du conflit :  

- Poutine et la Russie fragilisés et très peu à même de relancer une intervention d'ampleur dans les années à venir

- Dépendance européenne à la Russie fortement diminuée

- Réarmement européen et donc Europe plus forte à l'avenir non seulement vis à vis de la Russie mais aussi dans l'équation OTAN avec les US

Le risque est évidemment de faire trop durer le conflit.

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 12-10-2023 à 11:37:43
n°5263542
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 11:36:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il était nécessaire de soutenir l'Ukraine pour signifier clairement à Poutine qu'il ne fait pas ce qu'il veut sur le sol européen et qu'une intervention militaire même hors UE lui coûtera très cher.

C'est le cas, malgré la propagande russe (et ses relais ici même) qui t'expliquent que tout va bien en Russie, Poutine a gagné/est en train de gagner la guerre, l'économie est forte, les gens soutiennent, tout est au top et les européens sont des clowns.

Ensuite une fois qu'on a bien signifié à Poutine qu'une intervention militaire en Europe est débile, il est nécessaire de travailler sur un processus de paix - la difficulté étant de trouver le bon momentum. Macron a voulu entrer trop vite dans ce processus et s'est fait défoncer, au final c'est les US qui décideront de siffler la fin de la récré.

J'ajoute que ce conflit a été bénéfique stratégiquement puisqu'il a permis de couper en grande partie la dépendance européenne à la Russie :jap:

+1 :jap:

n°5263543
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:40:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ah oui donc repli isolationniste français.

C sûr que ça fonctionne historiquement :jap:

La première leçon concernant le parapluie nucléaire est qu'il ne peut pas se partager. Ce n'est pas un choix politique mais un constat fait dés les années 50. Rien à voir donc avec de l'isolationnisme [:sophiste:1]  

Mais je t'en prie, explique nous en quoi l'invasion de l'Ukraine ou des pays Baltes seraient une catastrophe pour la France ? [:floodaj:10]  

En soi hein, pas en prenant des mesures de rétorsion qui nous font exploser le prix du gaz. [:lebagnadore:3]

---------------
n°5263544
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 11:42:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La première leçon concernant le parapluie nucléaire est qu'il ne peut pas se partager. Ce n'est pas un choix politique mais un constat fait dés les années 50. Rien à voir donc avec de l'isolationnisme [:sophiste:1]  

Mais je t'en prie, explique nous en quoi l'invasion de l'Ukraine ou des pays Baltes seraient une catastrophe pour la France ? [:floodaj:10]  

En soi hein, pas en prenant des mesures de rétorsion qui nous font exploser le prix du gaz. [:lebagnadore:3]

On voit qui aurait laissé les sudettes sans broncher ici  :jap:

n°5263545
nonoo_
Posté le 12-10-2023 à 11:42:42  profilanswer

Vraie question
Je comprends pas pourquoi avoir détenu un territoire il y a 3000 ans est une cause suffisamment légitime pour le revendiquer en 2k23
Quand de l'autre côté la Russie qui cherche à récupérer quelques conquêtes perdues y'a 30 ans on lui oppose qu'elle doit rester à sa place

Vdv tu peux nous éclairer sur cette contradiction apparente que tu ne manqueras pas de lever ???

---------------
n°5263546
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:44:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est le cas, malgré la propagande russe (et ses relais ici même)

Je ne suis pas pro russe du tout, mais les abrutits ont du mal à comprendre que ne pas se sentir Ukrainien ne signifie pas légitimer une guerre d'agression, c'est une constante  [:haute legende:4]

Du reste oui c'est très bien que l'Europe se rende compte que la fin de l'Histoire n'est toujours pas advenue et se retrouve des couilles, je te rejoins.

Si seulement ça pouvait ne pas se faire stupidement comme c'est le cas actuellement, ça serait mieux. Liste non exhaustive : ARENH, Krupp qui trahi Nexter sur le char next-gen, l'achat de F35 plutot que de Rafales, ect ect.

Message édité par LiamManziel le 12-10-2023 à 11:46:24

---------------
n°5263547
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-10-2023 à 11:45:57  profilanswer

Ovic a écrit :

On voit qui aurait laissé les sudettes sans broncher ici  :jap:

Si la ligne Maginot avait été jusqu'à Dunkerque, et nos généraux moins cons, lâcher les Sudettes n'aurait eu aucun impact sur nous.

---------------
n°5263548
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 11:46:13  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vraie question  
Je comprends pas pourquoi avoir détenu un territoire il y a 3000 ans est une cause suffisamment légitime pour le revendiquer en 2k23
Quand de l'autre côté la Russie qui cherche à récupérer quelques conquêtes perdues y'a 30 ans on lui oppose qu'elle doit rester à sa place

Vdv tu peux nous éclairer sur cette contradiction apparente que tu ne manqueras pas de lever ???

Tout n’est que rapport de force. Ça a été donné par les britanniques et y a eu de très nombreux achats de terres , ensuite l’expansion s’est faite surtout lors de guerre que le petit pays en question n’a pas initiée (c’est important).  

Cette histoire d’il y a de nombreuses années c’est ce qui justifie les achats de terre et les actions des britanniques  

De l’autre côté c’est un état envahisseur. Je doute que grand monde soit choqué dans un monde où les russes envahissent l’Ukraine puis perde en quelques jours et finalement se font reprendre un bout de territoire au passage.  

Je peux me tromper néanmoins.

n°5263549
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:46:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il faut repartir de la base : quels sont les intérêts de la France ? Il y en a en gros deux : sécurité et prospérité.

Pour obtenir la sécurité, la France doit idéalement être forte (capable d'imposer ses décisions, d'être moteur dans le choix d'un régime/dirigeant à l'étranger, de projeter des forces, de peser sur des négociations, etc.) et avoir de la stabilité à ses frontières (pas de conflit à 1000km de Paris).

Pour être prospère, la France doit évoluer dans un contexte de forte stabilité et de forte coopération entre Etats, au moins au niveau européen, et dans les pays dont on tire nos ressources (coucou l'Afrique).

Une France isolée avec un éclatement européen et une Russie prépondérante sur le continent n'est ni forte, ni en stabilité, ni ne peut profiter d'un contexte de coopération favorable.

Alors le territoire sera préservé par la MAD, mais la France ne sera plus rien politiquement et économiquement et globalement à la merci des aléas géopolitiques.

La Russie cherche d'ailleurs à nous déstabiliser et à nous isoler partout dans le monde (chez nous via la propagande qui fonctionne si bien, en Afrique, au MO, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 12-10-2023 à 11:48:09
n°5263550
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-10-2023 à 11:46:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sinon en quoi sommes nous menacés ?

encore une fois, regarde un peu plus loin que le bout de ton nez

quand je dis que la russie veut nous enculer, je suis évidemment pas en train de te dire qu'ils vont lancer une attaque nucléaire sur nous (encore que tu serais peut être surpris qu'ils ont considéré l'idée), y'a plein d'autres moyens qu'ils utilisent : désinformation, interférences dans les élections, soutien à des groupes qui nous sont hostiles par exemple en Afrique, racket des pays qui veulent se rapprocher de nous (exactement ce qui se passe pour l'Ukraine), exploitation des crises migratoires pour nous envoyer des migrants du moyen orient (ca devrait te parler ca non?), etc etc

t'as peut être intégré le principe du parapluie nucléaire mais pas encore celui de la guere hybride on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 12-10-2023 à 11:54:00

---------------
rou-rou
n°5263551
Ovic
Posté le 12-10-2023 à 11:48:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si la ligne Maginot avait été jusqu'à Dunkerque, et nos généraux moins cons, lâcher les Sudettes n'aurait eu aucun impact sur nous.

Avec des scies on en couperait du bois  [:geraldine_marteau:8]

n°5263552
ver de vas​e
Posté le 12-10-2023 à 11:48:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si ma tante en avant on l'appellerait mon oncle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3934  3935  3936  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)