Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4090  4091  4092  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5272201
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:32:40  answer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Je pense que tes interlocuteurs sur ce topic sont encore dans une phase de leur carrière où seul le fond/la technique compte (les Excel, les livrables, le projet, etc.). Ils ne sont pas encore dans la phase où la relation humaine et donc le registre personnel, émotionnel et empathique commencent à prendre le pas. Peut-être resteront-ils toujours des "petites mains" et n'auront jamais à ce soucier de ces derniers éléments :jap:

A contrario de ce que tu penses, je le vois déjà :o  

Tu peux séduire un investisseur par le projet en lui-même.
Toutefois, la bottom line de ce que le projet va rapporter est encore plus important.

Donc le step 1, c'est le beauty contest. Ensuite, step 2, c'est l'alignement des chiffres.
On va pas me faire croire qu'un investisseur mettra ses billes dans un projet séduisant à l'extérieur mais peu rentable en définitive.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 11:32:40  profilanswer

n°5272202
XaTriX
Posté le 24-11-2023 à 11:32:41  profilanswer

C'est un de tes esclaves ?

---------------
[:dawa]
n°5272203
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:33:38  answer

LooKooM a écrit :

Ca c'est le job de mes juniors niveau Principal/VP que de préparer/expliquer tout ça aux juniors de la contrepartie.

Si on déjeune c'est que l'opportunité est saine/pertinente dans les grandes lignes, tout ça a déja été déblayé. Le déjeuner c'est souvent plus pour regler les points de gouvernance, pour mettre un peu ses tripes sur la table ou que la contrepartie le fasse et endosse sa reputation à pousser le deal. Personne ne va mettre ses lunettes pour regarder des tableaux excel en police 7 entre deux plats, enfin ce serait très mauvais signe.

Ah ok, c'est déjà une phase de finalisation. Compris.

n°5272204
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 11:34:42  profilanswer

piloob a écrit :

j'ai acheté un croissant A LA FRAISE, ct bon
ça m'a ouvert l'appétit donc j'ai acheté un sandwich serrano/mont d'or, TRES BON

encore faim et j'ai mangé le croissant que j'avais acheté pour ma COPINE

mtnt dodo

J'ai téléchargé Halo INFINITE et commencé la campagne, en fait je me rends compte que j'ai trop poncé les Halo ça me soule.

J'ai vu une solde sur Call of Duty World War 2 ça fait hyper longtemps que j'ai pas fait un jeu WW2 je vais le DL je crois

n°5272205
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 11:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca c'est le job de mes juniors niveau Principal/VP que de préparer/expliquer tout ça aux juniors de la contrepartie.

Si on déjeune c'est que l'opportunité est saine/pertinente dans les grandes lignes, tout ça a déja été déblayé. Le déjeuner c'est souvent plus pour regler les points de gouvernance, pour mettre un peu ses tripes sur la table ou que la contrepartie le fasse et endosse sa reputation à pousser le deal. Personne ne va mettre ses lunettes pour regarder des tableaux excel en police 7 entre deux plats, enfin ce serait très mauvais signe.

J'ajoute que toute la gangue relationnelle en mode "ah, le mari de la gallieriste est le sénateur machin" ou bien "ah, j'ai salué le chef Piège ce matin en déposant mes enfants à l'école, il se souvient vous avoir salué lors de votre passage au Mimosa la semaine passée" ou bien encore "il me semble que vous aviez été recruté par Pierre M chez MS fin des 90s" n'est qu'une façon de baliser de façon plus ou moins subtile que MEC, si tu poses tes cojones sur la table pour pousser ce deal et que tu fais n'importe quoi avec, ce n'est pas juste ta reputation auprès de MOI que tu vas écorner, je te DEFONCE auprès de beaucoup d'autres gens qui te connaissent. On ne plaisante pas.

n°5272206
Thebabyste​wie
Posté le 24-11-2023 à 11:35:50  profilanswer

piloob a écrit :

j'ai acheté un croissant A LA FRAISE, ct bon
ça m'a ouvert l'appétit donc j'ai acheté un sandwich serrano/mont d'or, TRES BON

encore faim et j'ai mangé le croissant que j'avais acheté pour ma COPINE

mtnt dodo

popopo ça sonne lourd

t'as acheté ça ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thebabystewie le 24-11-2023 à 11:41:33
n°5272207
oh_damned
Posté le 24-11-2023 à 11:37:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que tes interlocuteurs sur ce topic sont encore dans une phase de leur carrière où seul le fond/la technique compte (les Excel, les livrables, le projet, etc.). Ils ne sont pas encore dans la phase où la relation humaine et donc le registre personnel, émotionnel et empathique commencent à prendre le pas. Peut-être resteront-ils toujours des "petites mains" et n'auront jamais à ce soucier de ces derniers éléments :jap:

Même une petite main très technique devrait se soucier du relationnel.
Perso je n'ai jamais rien obtenu professionnellement par ma compétence pure (pourtant exceptionnelle :o ) mais toujours par un mix de compétences et de relationnel (et d'un peu de ruse / de filouterie aussi il faut l'avouer)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5272208
Thebabyste​wie
Posté le 24-11-2023 à 11:37:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ajoute que toute la gangue relationnelle en mode "ah, le mari de la gallieriste est le sénateur machin" ou bien "ah, j'ai salué le chef Piège ce matin en déposant mes enfants à l'école, il se souvient vous avoir salué lors de votre passage au Mimosa la semaine passée" ou bien encore "il me semble que vous aviez été recruté par Pierre M chez MS fin des 90s" n'est qu'une façon de baliser de façon plus ou moins subtile que MEC, si tu poses tes cojones sur la table pour pousser ce deal et que tu fais n'importe quoi avec, ce n'est pas juste ta reputation auprès de MOI que tu vas écorner, je te DEFONCE auprès de beaucoup d'autres gens qui te connaissent. On ne plaisante pas.

WAOUH

IMPRESSIONNANT

SA RIGOLE PAS

n°5272209
piloob
Posté le 24-11-2023 à 11:37:55  profilanswer

boulangerie baptiste, c'est pas mal

n°5272210
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 11:38:13  profilanswer

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre et c'est finalement tout l'intérêt d'une carrière, apprendre à chaque étape :jap:

XaTriX a écrit :

C'est un de tes esclaves ?

Si tu posais tes yeux sur la photo via autre chose qu'un écran 4" tu verrais que c'est le staff du Divellec que je mentionnais juste avant.
A notre domicile on fait porter un uniforme sans broderie, on a des limites.

Ca dépend, plus souvent au début pour clearer le fait que le travail mérite d'être fait ; faire bosser les équipes dans le vent avec le risque significatif que ça casse au niveau senior est une pratique révolue où la main d'oeuvre junior était peu chère et abondante. De nos jours on renverse souvent les choses afin de pouponner les jeunes qui sont de vraies diva.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 11:38:13  profilanswer

n°5272211
piloob
Posté le 24-11-2023 à 11:38:17  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

WAOUH

IMPRESSIONNANT

SA RIGOLE PAS

[:rofl]  

ce à quoi je pensais

n°5272212
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:38:20  answer

oh_damned a écrit :

Même une petite main très technique devrait se soucier du relationnel.
Perso je n'ai jamais rien obtenu professionnellement par ma compétence pure (pourtant exceptionnelle :o ) mais toujours par un mix de compétences et de relationnel (et d'un peu de ruse / de filouterie aussi il faut l'avouer)

Les secrétaires de direction  [:letaulier demoniaque:4]

n°5272213
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 11:38:29  profilanswer

Je pense que tu comprends pas que c'est pas le boulot d'un partner d'estimer la rentabilité au point de pourcentage près d'un projet.

Le projet est séduisant sur le principe --> on instruit --> les figures sont dans les bons ordres de grandeur --> on approfondit et on commence à imaginer la suite (négo SPA, futur de l'asset)  

Jamais tu verras une discussion entre partners/CXO pour savoir si le WACC à considérer est de 8% ou 7.5% et l'impact sur la NPV. C'est du travail de junior à manager projet ça. Le partner va prendre l'output et se demander s'il peut vendre le projet à son comité d'invest et surtout quels leviers actionner pour maximiser son exit.

n°5272214
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 11:39:35  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

popopo ça sonne lourd

t'as acheté ça ou ?

Devanture naze mais croissants confiture framboise de bonne facture ici : https://www.google.com/maps/@48.860 [...] ?entry=ttu

n°5272215
Thebabyste​wie
Posté le 24-11-2023 à 11:39:45  profilanswer

quel enfer je fuis chaque échange de ce type en permanence

tellement la fin de ce monde par ailleurs donc ça au moins c'est cool  :)  

vous pensez qu'il nous reste 1 an ou 3 afin la singularittéent ???? je table sur 1, du coup faut manger des sandwichent mont d'or avant que ça soit finit !!!

n°5272216
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 11:40:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend, plus souvent au début pour clearer le fait que le travail mérite d'être fait ; faire bosser les équipes dans le vent avec le risque significatif que ça casse au niveau senior est une pratique révolue où la main d'oeuvre junior était peu chère et abondante. De nos jours on renverse souvent les choses afin de pouponner les jeunes qui sont de vraies diva.

C'est dans la pauvreté en ressources qu'on travaille le plus intelligemment ma foi, ça ne fait pas de mal à cette industrie :jap:

n°5272217
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:40:35  answer

LooKooM a écrit :

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre et c'est finalement tout l'intérêt d'une carrière, apprendre à chaque étape :jap:

ver de vase a écrit :

Je pense que tu comprends pas que c'est pas le boulot d'un partner d'estimer la rentabilité au point de pourcentage près d'un projet.

Le projet est séduisant sur le principe --> on instruit --> les figures sont dans les bons ordres de grandeur --> on approfondit et on commence à imaginer la suite (négo SPA, futur de l'asset)  

Jamais tu verras une discussion entre partners/CXO pour savoir si le WACC à considérer est de 8% ou 7.5% et l'impact sur la NPV. C'est du travail de junior à manager projet ça. Le partner va prendre l'output et se demander s'il peut vendre le projet à son comité d'invest et surtout quels leviers actionner pour maximiser son exit.

Oh merci, chers professeurs  [:gaga jap]

n°5272218
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 11:41:57  profilanswer

n°5272219
oh_damned
Posté le 24-11-2023 à 11:41:57  profilanswer

Tu n'as sans doute pas encore exploré toute la noirceur de l'âme humaine.
La rentabilité n'a rien à voir là-dedans.
Un investisseur investit parce qu'il pense que ça va l'aider à s'enfoncer le + profondément possible dans le + possible de fions. Point barre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5272220
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:43:19  answer

Ce genre d'analyse peut se faire sur un coin de nappe avec un stylo (bic pour moi, montblanc pour lkm)

n°5272221
XaTriX
Posté le 24-11-2023 à 11:43:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu posais tes yeux sur la photo via autre chose qu'un écran 4" tu verrais que c'est le staff du Divellec que je mentionnais juste avant.
A notre domicile on fait porter un uniforme sans broderie, on a des limites.

Et le homard ? Je n'ai que faire de ces humains

---------------
n°5272222
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:43:34  answer

J'ai aucun souhait à faire ce boulot.
Les déjeuners/diners dans le genre que tu racontes, c'est loin de me donner envie.

Mais ENJOY, si t'aimes ça  [:inick:4]  [:inick:4]  [:inick:4]

n°5272223
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:43:44  answer

les goûts et les couleurs  :jap:

n°5272224
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:44:59  answer

Sur ce, je vais aller manger chez Exki ce midi  [:mixmax:2]

n°5272225
piloob
Posté le 24-11-2023 à 11:45:17  profilanswer

[:risin''sun:4]

n°5272226
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 11:45:58  profilanswer

Je vais déjeuner avec ma MAMAN

n°5272227
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 11:46:19  profilanswer

Et ça vaut TOUS LES REPAS D'AFFAIRES ETOILES DU MONDE  [:augustus citronus]

n°5272228
XaTriX
Posté le 24-11-2023 à 11:47:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

pix

---------------
n°5272229
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:49:46  answer

Thebabystewie a écrit :

vous pensez qu'il nous reste 1 an ou 3 afin la singularittéent ???? je table sur 1, du coup faut manger des sandwichent mont d'or avant que ça soit finit !!!

Je sais pas, mais je trouve ça OUF ce qu'ils sortent sur MidJourney.
Ça fait flipper

https://www.reddit.com/r/midjourney/top/?t=all

n°5272230
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 11:50:24  answer

ver de vase a écrit :

Embrasse-la de ma part  [:docteur g:1]

n°5272231
piloob
Posté le 24-11-2023 à 11:51:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai téléchargé Halo INFINITE et commencé la campagne, en fait je me rends compte que j'ai trop poncé les Halo ça me soule.

J'ai vu une solde sur Call of Duty World War 2 ça fait hyper longtemps que j'ai pas fait un jeu WW2 je vais le DL je crois

moi je vais jouer à sifu et dmc 5, faut aussi que je fasse sekiro !!
mais un peu trop l'impression de perdre mon temps à jouer :(

après l'apprentissage du chinois me saoule un peu, le grappling j'ai encore mal donc j'étends la pause, reste lancer une startup qui m'interesse en ce moment mais je me fais DIVERTIR par la PLAYSTATION

n°5272232
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 11:52:30  profilanswer

Ben non, j'ai eu Montblanc et St Dupont, au final j'écris avec un Caran d'Ache Ecridor.

XaTriX a écrit :

Et le homard ? Je n'ai que faire de ces humains

Je l'ai caressé avant la cuisson, il me reste un peu d'âme.

Je ne fais pas le malin, je décris mon boulot c'est tout. Tu écrivais être déçu qu'on ne parle pas de chiffres, j'ai expliqué pourquoi. Tu contres avec des sottises, je te corrige, point.
Maintenant que tu es mouché, tu dénigres, c'est assez classique. Comme un gosse à qui on refuse un jouet qui après va dire "qu'en fait le jouet est nul il en voulait pas"

C'est aussi l'intérêt énorme d'avoir des enfants, ça te permet de revenir aux fondamentaux de la nature humaine.

ver de vase a écrit :

Et ça vaut TOUS LES REPAS D'AFFAIRES ETOILES DU MONDE  [:augustus citronus]

Je suis 100% d'accord.

n°5272234
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 11:55:39  profilanswer

piloob a écrit :

moi je vais jouer à sifu et dmc 5, faut aussi que je fasse sekiro !!
mais un peu trop l'impression de perdre mon temps à jouer :(

après l'apprentissage du chinois me saoule un peu, le grappling j'ai encore mal donc j'étends la pause, reste lancer une startup qui m'interesse en ce moment mais je me fais DIVERTIR par la PLAYSTATION

DLC CP2077 actuellement, très très bon. Sincèrement ce jeu se redécouvre de 0 aujourd'hui.
Et Alan Wake 2 mais il est vraiment flippant, ça ne détend pas clairement :D.

n°5272236
Thebabyste​wie
Posté le 24-11-2023 à 11:59:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

BON AP

n°5272237
denzel was​h in town
Posté le 24-11-2023 à 12:01:39  profilanswer

Hâte de voir la photo post-digestion

n°5272238
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 12:04:06  answer

LooKooM a écrit :

Je ne fais pas le malin, je décris mon boulot c'est tout. Tu écrivais être déçu qu'on ne parle pas de chiffres, j'ai expliqué pourquoi. Tu contres avec des sottises, je te corrige, point.
Maintenant que tu es mouché, tu dénigres, c'est assez classique. Comme un gosse à qui on refuse un jouet qui après va dire "qu'en fait le jouet est nul il en voulait pas"

C'est aussi l'intérêt énorme d'avoir des enfants, ça te permet de revenir aux fondamentaux de la nature humaine.

Non, tu te trompes.
Je respecte ton boulot autant qui n'importe quel autre travail.

Je dis simplement que ça me tuerais de faire ce que tu fais.
Donc chacun est à sa place  [:freds45]

n°5272239
denzel was​h in town
Posté le 24-11-2023 à 12:10:27  profilanswer

free-riders a écrit :

https://twitter.com/CerfiaFR/status [...] 55910?s=20

FLASH | Bruno Le Maire a appelé les #Français à se "secouer les puces" afin d'atteindre "le plein-emploi" et a annoncé qu'il souhaitait réduire la durée d'indemnisation des chômeurs de plus de 55 ans pour l'aligner sur celles des autres chômeurs.

Allez les esclaves [:geraldine_marteau:8]

J'ai vu passer hier, j'ai cru que c'était le gorafi.

Le mec a vraiment sorti ça. Le niveau  [:pascom:9]

Et puis c'est vrai qu'on en est pas loin du plein emploi.
7% de chômage.
On le touche du bout des doigts [:pascom:9]

Message édité par denzel wash in town le 24-11-2023 à 12:11:41
n°5272242
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 12:18:08  answer

https://youtu.be/spk1F5ZORpE?si=EJ_ [...] c5XX&t=175

Marion Maréchal qui dit qu'il s'agit d'une attaque anti-blancs.
Et le journaliste qui lui répond "mais, le suspect numéro 1 est de nationalité française"

C'est incroyable. Ils sont toujours aussi autistes sur BFM  [:jean-pierre defrog]  [:jean-pierre defrog]  [:jean-pierre defrog]

n°5272243
LooKooM
Posté le 24-11-2023 à 12:18:23  profilanswer

L'écrit masque les émotions. Va, je ne te hais point.

n°5272244
XaTriX
Posté le 24-11-2023 à 12:19:49  profilanswer

MÖA j'aimerais bien assister à ces dîners et parfois glisser 2/3 vannes de merde pour voir.

---------------
n°5272245
Ovic
Posté le 24-11-2023 à 12:21:15  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4090  4091  4092  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)