Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6502 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5183462
nonoo_
Posté le 17-05-2022 à 16:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antoine Doinel a écrit :

Qui veut reprendre le topic ?
Je fais un sondage avec une short list de gens valables.

Pourquoi céder le topac ?
Tu as la LÉGITIMITÉ

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 16:09:55  profilanswer

n°5183463
Antoine Do​inel
Posté le 17-05-2022 à 16:12:53  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Pourquoi céder le topac ?
Tu as la LÉGITIMITÉ

Y'en a qui m'agacent, donc je préfère le lâcher pour qu'il continue d'être actif.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5183464
ver de vas​e
Posté le 17-05-2022 à 16:22:31  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y'en a qui m'agacent, donc je préfère le lâcher pour qu'il continue d'être actif.

Si on devait lâcher les topics à cause de Lothiek hfr n'existerait plus hein

n°5183468
Antoine Do​inel
Posté le 17-05-2022 à 17:18:48  profilanswer

Non, mais je laisse l'animation à qui veut.

---------------
n°5183469
Lothiek
Posté le 17-05-2022 à 17:19:18  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

T'es un lâche doublé d'un incompétent, tu te fais hagra sur tous les topics où tu passes mais c'est toujours la faute des autres

Grandis un peu sérieux

n°5183472
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-05-2022 à 18:31:49  profilanswer

Je comprends pas l'obsession de lothiek sur dt.
Autant que ça clash sur des sujets clivants, ok c'est le charme d'HFR. Mais là c'est à chaque page, pour de la merde, ça fait rire personne et les modos ne font rien.

n°5183474
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-05-2022 à 18:36:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si on devait lâcher les topics à cause de Lothiek hfr n'existerait plus hein

+1 ouais.

n°5183476
Mervinside
Posté le 17-05-2022 à 19:29:34  profilanswer

Soit il nous bâche soit il frappe des gosses.

n°5183479
Antoine Do​inel
Posté le 17-05-2022 à 20:11:34  profilanswer

C'est insupportable d'avoir un mongole sur le topic à longueur de temps qui insulte tout le monde.
Donc ceux qui veulent reprendre la FP, on fait un vote.

---------------
n°5183481
West-Point
Focus on sciences
Posté le 17-05-2022 à 20:18:57  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vous envisagez un passage à l'étranger dans votre carrière ?
Au moins 2 ans.
Si oui, sous quelles conditions ? Régions, salaires, métier, situation personnelle ...

Je suis au pays des montres et pour rien au monde je retourne en France. Quand je le dis à mes amis, ils ne comprennent pas pourquoi et n'arrivent pas à voir la différence de pouvoir d'achat...

Si je devais bouger, ça serait Danemark ou Norvège mais bon... perdre mes 300j de soleil dans l'année me dérange un peu :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 20:18:57  profilanswer

n°5183483
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-05-2022 à 20:48:03  profilanswer

West-Point a écrit :

Je suis au pays des montres et pour rien au monde je retourne en France. Quand je le dis à mes amis, ils ne comprennent pas pourquoi et n'arrivent pas à voir la différence de pouvoir d'achat...

Si je devais bouger, ça serait Danemark ou Norvège mais bon... perdre mes 300j de soleil dans l'année me dérange un peu :o

Tous ceux qui sont partis bosser en Suisse m'ont dit que c'était bien chiant comme pays.

n°5183485
West-Point
Focus on sciences
Posté le 17-05-2022 à 21:03:59  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tous ceux qui sont partis bosser en Suisse m'ont dit que c'était bien chiant comme pays.

Je pense que Zurich sort du lot des villes en Suisse.
Après, c'est sur que si ton truc c'est de boire des cocktails à 20CHF et faire des expositions d'art abstrait après le brunch... tu vas potentiellement te faire chier. Et encore, je pense qu'à Lausanne, Genève et Zurich, tu peux trouver ton bonheur. Par contre, si tu adores la randonnée, le rafting, le ski, la voile, le velo, etc... tu vas t'éclater. Suffit qu'en plus tu as un groupe de pote solide et/ou une petite nana cool et c'est tout bénéf.

Je suis dans une ville du Valais :o  

Pour le fun, cf ma réponse à Louli. Et je me bosse pas ce genre de questions, je fais du pognon pour pouvoir me mettre à l'abri du besoin si jamais ça devenait chaud :o Après, je ne suis pas dans le secteur bancaire ou des assurances, du coup .... on ne se fait pas de la thune en exploitant le reste de la société :o

n°5183487
ironpanda
Posté le 17-05-2022 à 21:08:55  profilanswer

Lol t'es pas en pharma ?

n°5183489
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-05-2022 à 21:13:10  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est parfait, tu peux prendre l'avion pour passer le weekend n'importe où en Europe et t'as les moyens de le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 17-05-2022 à 21:13:44

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5183490
West-Point
Focus on sciences
Posté le 17-05-2022 à 21:39:55  profilanswer

Ouais mais pas certain que tu as la même météo à Dijon.

T'as aussi le pharma et les montres :o

tryptique a écrit :

C'est parfait, tu peux prendre l'avion pour passer le weekend n'importe où en Europe et t'as les moyens de le faire :o

:jap:
Surtout que prendre le train pour Geneve ou Zurich, c'est relativement easy

n°5183493
Mervinside
Posté le 17-05-2022 à 22:59:39  profilanswer

Frr t'as quoi en vrai randonnée sur Dijon ? Olala j'ai grimpé la côte de marsannay olala je suis fatigué ? Et en ski ? Et en rafting ? Par contre les cocktails à 20 balles tu peux les trouver, je l'admet

n°5183495
Mervinside
Posté le 17-05-2022 à 23:10:11  profilanswer

Le Jura c'est pas à Dijon frr, c'est comme dire que tu skie à Lyon, niveau resto et bars ok pas de soucis

n°5183497
Lothiek
Posté le 18-05-2022 à 00:01:29  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est insupportable d'avoir un mongole sur le topic à longueur de temps qui insulte tout le monde.
Donc ceux qui veulent reprendre la FP, on fait un vote.

Je te laisse quoter mes insultes très cher

Et tu ne te gênes pas sur les MP pour m'insulter, même ceux où je ne suis pas :)

n°5183529
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 18-05-2022 à 21:53:16  profilanswer

Y'en a ici qui ont déjà fait de la couverture de commodities et qui sauraient expliquer comment un prix forward peut être inférieur à un prix spot ?
Et sur le marché de la commo, est-ce qu'un prix forward est la rencontre d'une offre/demande future ou est-ce que c'est comme sur le fx, l'application pure et simple de paramètres de marché (cout de stockage, énergie, etc.) en + ou en - du prix spot ?

Message cité 2 fois
Message édité par enyg le 18-05-2022 à 21:53:53

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°5183530
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2022 à 22:05:23  profilanswer

enyg a écrit :

Y'en a ici qui ont déjà fait de la couverture de commodities et qui sauraient expliquer comment un prix forward peut être inférieur à un prix spot ?
Et sur le marché de la commo, est-ce qu'un prix forward est la rencontre d'une offre/demande future ou est-ce que c'est comme sur le fx, l'application pure et simple de paramètres de marché (cout de stockage, énergie, etc.) en + ou en - du prix spot ?

Ca dépend des jours.

n°5183531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2022 à 22:08:42  profilanswer

enyg a écrit :

Ne pas confondre forward (contrat à terme bilatéral/OTC) et future, qui passe par un marché organisé.

Le prix spot est en général pour la première échéance suivante, une sorte de future très court. Normalement une cotation future a une échéance plus lointaine.
Mais disons que tu as conclu un future pour le 30/M, et le 29/M le spot pour livraison/settlement au 30/M est supérieur. Ça dépend des anticipations qui ne sont pas les mêmes. Le prix du future a été formé avec l’information disponible pendant la période de formation de son prix (forcément), le spot avec l’information qui couvre un horizon différent.

Partant de là c’est pas comparable directement en soi, et c’est pour ça qu’un future (ou un forward d’ailleurs) se déboucle au prix du contrat - prix spot s’il y a une clause de settlement financier. C’est un pari.

Pour la formation des prix, c’est un marché organisé pour les futures, donc condensant les anticipations de tous les acteurs, intégrant donc entre autres l’état actuel et les anticipations sur toutes les briques de coût constituant un prix offert pour la partie offre, et la valeur pour la partie demande.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 18-05-2022 à 22:26:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5183533
ironpanda
Posté le 18-05-2022 à 22:21:49  profilanswer

radio le prof de m1 finance

n°5183534
ironpanda
Posté le 18-05-2022 à 22:22:04  profilanswer

bourré vu le correcteur ortho qui fait des siennes

n°5183535
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2022 à 22:23:12  profilanswer

j'ai rien compris.

n°5183536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2022 à 22:27:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

bourré vu le correcteur ortho qui fait des siennes

J’ai les mains prises assez souvent.
Vous savez par qui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5183537
Antoine Do​inel
Posté le 18-05-2022 à 22:27:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas cl fondre forward (contrat à terme bilatéral/I’ITC) et future, qui passe par un marché organisé.

Le prix spot est en général pour la première échéance suivante, une sorte de future très court. Normalement une cotation future a une échéance plus lointaine.
Mais disions que tu as conclu un future pour le 30/M, et le 29/M le spot pour livraison/settlement au 30/M est supérieur. Ça dépend des anticipations qui ne sont pas les mêmes. Le future a été conçu avec l’information disponible pendant la période de formation de son prix, le spot avec l’information qui couvre un horizon différent.

Partant de là c’est pas comparable directement en soi, et c’est pour ça qu’un future (ou un forward d’ailleurs) forward se déboucle au prix du contrat - prix spot s’il y a une clause de settlement financier.. C’est un pari.

Pour la formation des prix c’est un marché organisé pour les futures, donc condensant les anticipations de tous les acteurs, intégrant donc entre autres l’état actuel et les anticipations sur toutes les briques de coût constituant un peux offert pour la partie offre, et la valeur pour la partie demande.

Enyg est trésorier, il sait ce qu’est un forward..

Là dans son cas, je crois qu’il dit justement que ton forward doit en théorie te coûter plus cher que le spot car (en tout cas sur du FX) tu payes un premium dû à l’anticipation des points forward.

---------------
n°5183538
Antoine Do​inel
Posté le 18-05-2022 à 22:28:31  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Casuistique

On apprend beaucoup de mots en lisant Balzac..

Nonoo connait tout ça, il a fait du droit :)

---------------
n°5183539
nonoo_
Posté le 18-05-2022 à 22:31:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas confondre forward (contrat à terme bilatéral/OTC) et future, qui passe par un marché organisé.

Mais disons que tu as conclu un future pour le 30/M, et le 29/M le spot pour livraison/settlement au 30/M est supérieur. Ça dépend des anticipations qui ne sont pas les mêmes. Le prix du future a été formé avec l’information disponible pendant la période de formation de son prix (forcément), le spot avec l’information qui couvre un horizon différent.

Partant de là c’est pas comparable directement en soi, et c’est pour ça qu’un future (ou un forward d’ailleurs) se déboucle au prix du contrat - prix spot s’il y a une clause de settlement financier. C’est un pari.

Pour la formation des prix, c’est un marché organisé pour les futures, donc condensant les anticipations de tous les acteurs, intégrant donc entre autres l’état actuel et les anticipations sur toutes les briques de coût constituant un prix offert pour la partie offre, et la valeur pour la partie demande.

Pas lu  [:bobibob333:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5183540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2022 à 22:37:54  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Enyg est trésorier, il sait ce qu’est un forward..

Là dans son cas, je crois qu’il dit justement que ton forward doit en théorie te coûter plus cher que le spot car (en tout cas sur du FX) tu payes un premium dû à l’anticipation des points forward.

Ben non. Même sur des taux, la réalisation du spot n’a aucune raison d’être exactement celle du forward ou du future conclu pour la même échéance.
Tu le dis bien, c’est une anticipation, pas une prédiction.

Après si tu parles de la rémunération du risque pris en pariant sur une future au prix auquel le spot se réalise si t’as du bol, oui c’est inclus dans le tarif que te propose le trader, tout à fait. Mais c’est une brique qui s’ajoute au prix des commodités, c’est pas pricé dans les courbes.

---------------
n°5183541
tonymontan​a2013
Posté le 18-05-2022 à 22:39:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai les mains prises assez souvent.
Vous savez par qui.

La sœur de DT ?

---------------
rou-rou
n°5183542
Antoine Do​inel
Posté le 18-05-2022 à 22:43:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non. Même sur des taux, la réalisation du spot n’a aucune raison d’être exactement celle du forward ou du future conclu pour la même échéance.

Après si tu parles de la rémunération du risque pris en pariant sur une future au prix auquel le spot se réalise si t’as du bol, oui c’est inclus dans le tarif que te propose le trader, tout à fait. Mais c’est une brique qui s’ajoute au prix des commodités, c’est pas pricé dans les courbes.

La question initiale est de savoir si un forward peut être moins cher qu’un spot.
C’est vrai qu’en FX, il me paraît naturel de « rémunérer » le forward à la banque.
Donc en théorie pas possible que ça soit moins cher.
Mais j’ai jamais traité de commo en direct.

---------------
n°5183547
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 19-05-2022 à 02:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas de problème avec ce concept, je sais que sur le fx ou sur le taux, le prix FUTURE (pour être précis) aujourd'hui pour fin juin pourra être différent du spot de fin juin.

Dans le cas de la commo, je lis que le prix FUT n'est pas une anticipation du marché. Ok très bien, mais comment est construit le prix alors ?
Si le pétrole vaut 110 aujourd'hui mais 90 en FUT livraison juin, la différence provient d'où : match offre/demande pour cette échéance, cost of carry sur la base du spot, etc ?

Des gens considèrent les prix FUT comme des anticipations de marché, ça me paraît borderline, c'est ce que je veux éclaircir.

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°5183548
Mervinside
Posté le 19-05-2022 à 08:42:30  profilanswer

Du coup les prix des joueurs dans FUT ça veut dire que les joueurs sont bons IRL ?

n°5183549
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2022 à 09:02:11  profilanswer

free-riders a écrit :

ça manque de boobs

http://bitman1er.free.fr/pics/sousbras.jpg

et sinon j'ai tellement rien compris à cette discussion, au début je pensais que c'etait une blague avec des mots random :D

n°5183555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2022 à 10:14:25  profilanswer

enyg a écrit :

J'ai pas de problème avec ce concept, je sais que sur le fx ou sur le taux, le prix FUTURE (pour être précis) aujourd'hui pour fin juin pourra être différent du spot de fin juin.

Dans le cas de la commo, je lis que le prix FUT n'est pas une anticipation du marché. Ok très bien, mais comment est construit le prix alors ?
Si le pétrole vaut 110 aujourd'hui mais 90 en FUT livraison juin, la différence provient d'où : match offre/demande pour cette échéance, cost of carry sur la base du spot, etc ?

Des gens considèrent les prix FUT comme des anticipations de marché, ça me paraît borderline, c'est ce que je veux éclaircir.

Tu as un peu de tout.

Si tu décomposes la chaîne tu as l’amont (la production), le midstream (le transport) et l’aval (amener chez le client), avec des stockages limités à chaque étapes, des flux limités à chaque étape, des flux qui ne peuvent pas être maintenus à chaque étape.

Partant de là tu as un fondement rationnel à ces prix. Si les stockages sont pleins, la production supplémentaire peut être vendue à des prix négatifs couvrant le cout d’évacuation par des moyens plus chers.

Si la capacité de transfert est limitée, tu as des prix plus élevés en aval et plus faibles en amont de ce transfert. Si cette limitation est limitée dans le temps, tu le verras sur les courbes à terme. Ça a d’autres implications sur les coûts de transport et de stockage aussi.
Si la production est limitée (et ses anticipations) ça fait mécaniquement monter les prix (ce qui incite les producteurs à produire plus), et vice versa.

Mais tout ça, c’est sans compter la substitution possible, qui n’existe pas sur les marchés de devises. Petrole/gaz/charbon/électricité renouvelable sont en partie substituables pour un même usage donc les prix sont en partie interdépendants.

Et après tu as des vues de marché. Personne ne sait ce que l’OPEP ou la Russie a dans le crâne, donc tu as forcément une partie de deficit d’information qui sont de pures hypothèses, que tu peux soutenir en partie par les fondamentaux de marché mais ces cons réussissent toujours à te surprendre.

Si t’as besoin d’une mission relative à ça pour ton taf, MP.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-05-2022 à 10:15:41

---------------
n°5183557
Antoine Do​inel
Posté le 19-05-2022 à 10:20:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as un peu de tout.

Si tu décomposes la chaîne tu as l’amont (la production), le midstream (le transport) et l’aval (amener chez le client), avec des stockages limités à chaque étapes, des flux limités à chaque étape, des flux qui ne peuvent pas être maintenus à chaque étape.

Partant de là tu as un fondement rationnel à ces prix. Si les stockages sont pleins, la production supplémentaire peut être vendue à des prix négatifs couvrant le cout d’évacuation par des moyens plus chers.

Si la capacité de transfert est limitée, tu as des prix plus élevés en aval et plus faibles en amont de ce transfert. Si cette limitation est limitée dans le temps, tu le verras sur les courbes à terme. Ça a d’autres implications sur les coûts de transport et de stockage aussi.
Si la production est limitée (et ses anticipations) ça fait mécaniquement monter les prix (ce qui incite les producteurs à produire plus), et vice versa.

Mais tout ça, c’est sans compter la substitution possible, qui n’existe pas sur les marchés de devises. Petrole/gaz/charbon/électricité renouvelable sont en partie substituables pour un même usage donc les prix sont en partie interdépendants.

Et après tu as des vues de marché. Personne ne sait ce que l’OPEP ou la Russie a dans le crâne, donc tu as forcément une partie de deficit d’information qui sont de pures hypothèses, que tu peux soutenir en partie par les fondamentaux de marché mais ces cons réussissent toujours à te surprendre.

Si t’as besoin d’une mission relative à ça pour ton taf, MP.

Là tu reprends la situation de 2020 où les cuves de pétrole aux US étaient pleines.
Mais ça n'arrive jamais en réalité.

Typiquement, ton raisonnement n'est pas vrai sur du cuivre.
Si tu paies 10.000€ la tonne de cuivre à aujourd'hui. Tu veux hedger un achat de cuivre dans un an, tu trouves ça logique qu'ils te le fassent à 9.000€ ?
(sachant que dans le sens vente ça devrait être inversé)

---------------
n°5183558
tonymontan​a2013
Posté le 19-05-2022 à 10:23:49  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Là tu reprends la situation de 2020 où les cuves de pétrole aux US étaient pleines.

ça arrive de temps à autres.
https://en.wikipedia.org/wiki/Normal_backwardation

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 19-05-2022 à 10:26:52

---------------
rou-rou
n°5183559
Antoine Do​inel
Posté le 19-05-2022 à 10:26:06  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

ça arrive régulièrement.

A l'échelle d'un pays ? Qu'on paye pour que les clients prennent du pétrole ?
Ah bon ?

---------------
n°5183561
tonymontan​a2013
Posté le 19-05-2022 à 10:28:37  profilanswer

Je pensais que tu parlais des prix futures plus bas que les prix court terme
C'est arrivé sur le gaz autour de 2013 par exemple

---------------
rou-rou
n°5183562
Antoine Do​inel
Posté le 19-05-2022 à 10:30:06  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Je pensais que tu parlais des prix futures plus bas que les prix court terme
C'est arrivé sur le gaz autour de 2013 par exemple

Ok t'as sûrement raison.

Mais je me demande si le pétrole n'est pas particulier.
Sur des commos ferreux/non ferreux, je ne suis pas sûr que ça ait du sens (?)

---------------
n°5183563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2022 à 10:40:49  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Typiquement, ton raisonnement n'est pas vrai sur du cuivre.
Si tu paies 10.000€ la tonne de cuivre à aujourd'hui. Tu veux hedger un achat de cuivre dans un an, tu trouves ça logique qu'ils te le fassent à 9.000€ ?
(sachant que dans le sens vente ça devrait être inversé)

Bah oui.
Le swap pour la couverture sera au prix du future avec de bouclage aux échéances spot. Si une augmentation de la production est prévue dans un an c’est parfaitement possible. Ça reste un pari.

Le hedge industriel doit être lié à l’activité et non à une spéculation, donc globalement un industriel est preneur de prix, et ce prix peut être bien inférieur plus tard. Le cuivre quand tu le transformes, t’en as besoin au moment de la transformation, donc tu planifies, donc tu prends tes futures pour couvrir ton risque.

L’industriel peut optimiser en revoyant ses couvertures mais faut bien qualifier ça en cash-flow hedge sinon ça va pas dans la même case du PnL :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)