Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5178696
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-03-2022 à 11:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ballec d'être le plus riche du cimetière.  
La thune c'est fait pour être dépensé, surtout quand c'est autour d'une bonne bouffe pour passer un bon moment entre amis.

Seule exception à cette règle immuable : les tchoins. Comme le disait Francis Bacon, bros before hoes.

Message édité par LardonCru le 13-03-2022 à 11:06:58
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 11:03:40  profilanswer

n°5178697
ver de vas​e
Posté le 13-03-2022 à 11:26:23  profilanswer

taupologiste a écrit :

Suite à un débat passionné avec des collègues expats l'autre jour, je vous pose cette question  :o

De 1 à 10, à combien estimez-vous votre degré de "radinerie" dans les relations sociales (10 pour la radinerie max)

Par exemple :

1) Payez-vous les verres ou le resto avec les filles que vous datez sur Tinder ou ailleurs ?
- Toujours
- Jamais
- Split 50/50 par principe même si l'un a consommé beaucoup plus que l'autre
- Split au centime près en payant exactement ce que chacun a consommé (avec un calcul proportionné des taxes dans les pays où cela fait sens)
- Alternance une fois sur 2 vous payez all in même si ça alterne entre un kebab et un étoilé, sur le long terme ça s'équilibrera plus ou moins
- Uniquement pour les fois après qu'elle ait accepté de coucher avec vous

1)bis) Continuez-vous à agir ainsi lorsque vous êtes dans une relation stable ou avec votre femme ? Est-ce que cela dépend de la classe sociale de votre moitié ?

2) Lorsque vous sortez avec un groupe d'amis et que vous êtes objectivement le plus riche
- vous vous sentez obligé de payer et ça vous fait chier
- vous payez et ça vous fait plaisir (pourquoi ça vous fait plaisir d'ailleurs ?)
- vous continuez à splitter par principe, il n'y a pas de raison que votre réussite/intelligence vous pénalise
- vous splittez par altruisme histoire qu'ils ne se sentent pas pauvres

3) En sortie avec des collègues de boulot (pas des potes, juste des collègues avec qui vous vous entendez "bien/normalement" ), au moment de régler l'addition
- ça vous fait chier que ce soit divisé à l'arrache par le nombre de personnes sachant que certains ont pris un coca et d'autres 3 verres de vin
- vous vous en branlez, ça va plus vite de diviser comme ça, vous n'êtes pas à XX€/$ près, même pour des collègues random
- vous êtes le plus rapide pour calculer combien vous avez consommé pour aller payer exactement votre consommation au comptoir
- vous partez dans les premiers sans payer, s'il y a besoin on vous dira combien le lendemain au bureau
- vous savez qu'il y aura toujours un pigeon dans le lot pour payer la sortie à tout le monde donc vous en profitez pour commander une autre assiette de tapas

4) Vous bouffez avec un pote que vous pensez honnête dans un petit resto. Sauf qu'au moment de l'addition, il n'a pas assez de cash donc vous l'avancez de 20 euros. Sûrement sans faire exprès, il oublie de vous rendre cette somme lorsque vous le revoyez la semaine suivante
- vous le lui rappelez
- 20€ c'est rien, si ça se trouve ce genre d'oubli vous est également déjà arrivé et on ne vous l'a pas signifié simplement pour ne pas vous mettre mal à l'aise

5) Pour ceux qui ont des frères et soeurs et concernant l'héritage que vous percevrez de vos parents
- vous n'y avez jamais pensé, la famille passe bien avant toutes ces questions futiles d'argent
- vous trouveriez normal que chacun ait la même part, peu importe les spécificités sociales de chacun
- ce n'est pas du tout évident, vous avez fait une école supérieure publique gratuite, votre soeur a fait une école privée, elle part avec un avantage de XXk sur vous, en plus vos parents lui ont payé une part du mariage alors que vous n'êtes pas marié, c'est d'ailleurs ce que confirme votre fichier excel de suivi que vous avez concocté depuis l'adolescence
- vous trouveriez normal que la distribution soit proportionnelle au niveau de pauvrance (i.e. votre soeur instit doit avoir plus surtout qu'elle a deux chiards)

qui a lu jusqu'au bout

n°5178699
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2022 à 11:30:46  profilanswer

taupologiste a écrit :

Suite à un débat passionné avec des collègues expats l'autre jour, je vous pose cette question  :o

De 1 à 10, à combien estimez-vous votre degré de "radinerie" dans les relations sociales (10 pour la radinerie max)

Par exemple :

1) Payez-vous les verres ou le resto avec les filles que vous datez sur Tinder ou ailleurs ?
- Toujours
- Jamais
- Split 50/50 par principe même si l'un a consommé beaucoup plus que l'autre
- Split au centime près en payant exactement ce que chacun a consommé (avec un calcul proportionné des taxes dans les pays où cela fait sens)
- Alternance une fois sur 2 vous payez all in même si ça alterne entre un kebab et un étoilé, sur le long terme ça s'équilibrera plus ou moins
- Uniquement pour les fois après qu'elle ait accepté de coucher avec vous

1)bis) Continuez-vous à agir ainsi lorsque vous êtes dans une relation stable ou avec votre femme ? Est-ce que cela dépend de la classe sociale de votre moitié ?

2) Lorsque vous sortez avec un groupe d'amis et que vous êtes objectivement le plus riche
- vous vous sentez obligé de payer et ça vous fait chier
- vous payez et ça vous fait plaisir (pourquoi ça vous fait plaisir d'ailleurs ?)
- vous continuez à splitter par principe, il n'y a pas de raison que votre réussite/intelligence vous pénalise
- vous splittez par altruisme histoire qu'ils ne se sentent pas pauvres

3) En sortie avec des collègues de boulot (pas des potes, juste des collègues avec qui vous vous entendez "bien/normalement" ), au moment de régler l'addition
- ça vous fait chier que ce soit divisé à l'arrache par le nombre de personnes sachant que certains ont pris un coca et d'autres 3 verres de vin
- vous vous en branlez, ça va plus vite de diviser comme ça, vous n'êtes pas à XX€/$ près, même pour des collègues random
- vous êtes le plus rapide pour calculer combien vous avez consommé pour aller payer exactement votre consommation au comptoir
- vous partez dans les premiers sans payer, s'il y a besoin on vous dira combien le lendemain au bureau
- vous savez qu'il y aura toujours un pigeon dans le lot pour payer la sortie à tout le monde donc vous en profitez pour commander une autre assiette de tapas

4) Vous bouffez avec un pote que vous pensez honnête dans un petit resto. Sauf qu'au moment de l'addition, il n'a pas assez de cash donc vous l'avancez de 20 euros. Sûrement sans faire exprès, il oublie de vous rendre cette somme lorsque vous le revoyez la semaine suivante
- vous le lui rappelez
- 20€ c'est rien, si ça se trouve ce genre d'oubli vous est également déjà arrivé et on ne vous l'a pas signifié simplement pour ne pas vous mettre mal à l'aise

5) Pour ceux qui ont des frères et soeurs et concernant l'héritage que vous percevrez de vos parents
- vous n'y avez jamais pensé, la famille passe bien avant toutes ces questions futiles d'argent
- vous trouveriez normal que chacun ait la même part, peu importe les spécificités sociales de chacun
- ce n'est pas du tout évident, vous avez fait une école supérieure publique gratuite, votre soeur a fait une école privée, elle part avec un avantage de XXk sur vous, en plus vos parents lui ont payé une part du mariage alors que vous n'êtes pas marié, c'est d'ailleurs ce que confirme votre fichier excel de suivi que vous avez concocté depuis l'adolescence
- vous trouveriez normal que la distribution soit proportionnelle au niveau de pauvrance (i.e. votre soeur instit doit avoir plus surtout qu'elle a deux chiards)

1/ on split 50/50, je paie que si j'ai vraiment passé un bon moment, sans arrière pensée.
1/ bis/ j'ai peu d'expérience mais commencer à vouloir tout payer, c'est pas forcément bon je trouve. Tu te retrouves rapidement pris dans l'engrenage
2/ c'est jamais arrivé, au mieux je gagne autant que mes potes. Donc toujours split ou chacun sa part
3/ on split avec les collègues, surtout si je m'entends bien avec eux.
4/ ça m'est jamais arrivé mais s'il dit qu'il va me rembourser et qu'il a oublié, je lui rappellerai gentiment.
5/ 4 enfants mais on ne recevra rien, les parents sont pas proprios (on recevra p-e de la tune d'assurance décès, je sais pas comment ça fonctionne). Mais si on avait une maison à partager, je pense qu'on sera d'accord pour que chacun ait 25%. Ca me choquerait pas non plus de filer plus à ma soeur pauvre si je vois que j'ai déjà genre un grand appartement à Paris, une résidence secondaire et une femme qui palpe 150K :jap:

Message édité par Loulilol59 le 13-03-2022 à 11:35:29
n°5178707
efukt
Posté le 13-03-2022 à 17:08:15  profilanswer

Pas lu + hâte du débat sur l'héritage sur ce topac vu que ça revient à la mode [:gallagher]

n°5178708
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2022 à 17:15:11  profilanswer

Pour une fois que Taupo propose quelque chose de sympa, personne ne lit  [:roum samsara:1]

n°5178736
Antoine Do​inel
Posté le 14-03-2022 à 19:15:17  profilanswer

J’ai compris que j’étais pauvre en arrivant au lycée Henri-IV

Citation :

En dehors de ce cadre pédagogique hors du commun, le choc social est violent. J’ai compris que j’étais pauvre en arrivant à Henri-IV. Car si « H4 » est, comme l’affirment certains, un temple de la méritocratie républicaine, comment expliquer la concentration de grands noms et des « fils et filles de » parmi les élèves ? Suffit-il d’être bien né pour être brillant ? Parmi les élèves de 2de, il y avait des enfants de ministres, de grands patrons, de journalistes connus. Dans ma classe, nous n’étions que deux à avoir été repêchés de province, avec quelques élèves de banlieue parisienne.

Citation :

Je me retrouve dans mon lycée ZEP [zone d’éducation prioritaire] de secteur en Isère. Je prends conscience que je n’ai plus besoin de travailler en classe ; j’avais déjà avalé le programme pendant mon année de seconde ! Après le bac, je renonce aux études et travaille en intérim comme manutentionnaire. Un soir, en montant dans la voiture, j’entends un ancien camarade d’Henri-IV à la radio : il publie un livre à l’âge de 20 ans ! Ça m’agace et me fait réfléchir. J’envoie mon dossier pour reprendre des études à Sciences Po. Je suis pris en 2014 et fais de nombreux petits boulots en parallèle. Après une expérience en ministère, je suis accepté à la prépa « égalité des chances » de l’Ecole nationale d’administration (ENA) mais je m’en détourne rapidement. J’ai passé le concours de directeur d’hôpital, que j’ai réussi.

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5178739
Antoine Do​inel
Posté le 14-03-2022 à 19:25:59  profilanswer

Nouveau sondage  [:ronfl:3]

---------------
n°5178776
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-03-2022 à 09:32:00  profilanswer

A voté.

La vie de rentier dans le top 1% ou le suicide à 30 ans

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5178788
Lothiek
Posté le 15-03-2022 à 11:07:59  profilanswer

Voté 2

n°5178800
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-03-2022 à 12:22:45  profilanswer

Vraiment pas facile.
Genre si je vote 2, j'ai pas de potes et un boulot atroce ?
Ou boulot sympa sans plus et une petite bande de potes, sans avoir une vie sociale de malade ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 12:22:45  profilanswer

n°5178801
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 12:31:22  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vraiment pas facile.
Genre si je vote 2, j'ai pas de potes et un boulot atroce ?
Ou boulot sympa sans plus et une petite bande de potes, sans avoir une vie sociale de malade ?

Dans la vie, faut faire des choix  [:supermacron:1]  

Choisi ce qui te parait être l'achèvement le plus significatif.

---------------
n°5178804
ltalianBoy
Posté le 15-03-2022 à 12:51:09  profilanswer

Perso je vote 8, mon corps de gros lâche skinny fat c'est clairement un truc qui me complexe de ouf [:azyl:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ltalianBoy le 15-03-2022 à 12:53:40
n°5178809
Lothiek
Posté le 15-03-2022 à 13:41:58  profilanswer

ltalianBoy a écrit :

Perso je vote 8, mon corps de gros lâche skinny fat c'est clairement un truc qui me complexe de ouf [:azyl:3]

Ça se change "facilement" ça

n°5178838
sins@
Posté le 15-03-2022 à 17:43:25  profilanswer

J’ai voté 6
C’est la qualité qui attire les personnes autour de soi, après il suffit d’avoir suffisamment de discernement pour séparer le grain de l’ivraie

n°5178840
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 17:57:54  profilanswer

en lisant le titre je pensait qu'il y aurait un sondage sur le bien fondé de purifier la russie par l'atome

juste une idée comme ca pour le prochain

---------------
rou-rou
n°5178842
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 18:05:21  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

en lisant le titre je pensait qu'il y aurait un sondage sur le bien fondé de purifier la russie par l'atome

juste une idée comme ca pour le prochain

C'est un peu trop à la mode de vouloir tuer Poutine.
Et franchement, c'est excessif.

La propagande anti-russe est bien trop grasse, à mon goût.

---------------
n°5178846
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 18:21:01  profilanswer

tu penses que l'Ukraine l'a un peu cherché avec sa jupe trop courte ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2022 à 18:21:13

---------------
rou-rou
n°5178847
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 18:24:36  profilanswer

tu penses que l'Ukraine l'a un peu cherché avec sa jupe trop courte ?

Honnêtement, je pense que très très (très) peu de gens y pigent quelque chose.

Mais est-ce totalement déraisonnable de penser que Poutine a voulu récupérer l'Ukraine en prétextant (à raison?) qu'il y avait une forte chance d'adhésion à l'OTAN dans les années à venir ?
C'est pas blanc ou noir.
Poutine a l'air d'avoir tiré profit d'une situation instable pour reprendre son dû.

Ensuite, des civils meurent... bah oui, c'est une guerre, hein.
J'ai pas moins d'affection pour un soldat russe de 18 ans que pour un civil Ukrainien tué sur le champ de bataille.

Message cité 3 fois
Message édité par Antoine Doinel le 15-03-2022 à 18:24:56

---------------
n°5178849
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-03-2022 à 18:30:33  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Honnêtement, je pense que très très (très) peu de gens y pigent quelque chose.

Mais est-ce totalement déraisonnable de penser que Poutine a voulu récupérer l'Ukraine en prétextant (à raison?) qu'il y avait une forte chance d'adhésion à l'OTAN dans les années à venir ?
C'est pas blanc ou noir.
Poutine a l'air d'avoir tiré profit d'une situation instable pour reprendre son dû.

Ensuite, des civils meurent... bah oui, c'est une guerre, hein.
J'ai pas moins d'affection pour un soldat russe de 18 ans que pour un civil Ukrainien tué sur le champ de bataille.

Sauf que le militaire sait très bien ce qu'il risque.
Et je comprends pas en quoi l'adhésion à l'OTAN est une raison pour lancer une guerre et buter des civils. Vous croyez vraiment que l'OTAN allait attaquer la Russie et donc que Poutine a eu raison de prendre les devants ? Et de mémoire c'était loin d'être acquis, la France et/ou l'Allemagne étaient pas particulièrement chauds de voir l'Ukraine.
Et pis même si c'est le cas, au pire tu fous la pression en restreignant les exportations de gaz.

n°5178850
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 18:32:16  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

oui

c'est justement un des ressorts de la propagande russe que de complexifier artificiellement une situation avec des théories alternatives/contradictoires plus ou moins fumeuses qui mêlent un peu de vrai et beaucoup de faux, pour que les gens se disent "on y comprend rien / on sait pas qui dit vrai", et évitent de prendre position contre eux.

l'assemblée nationale vient de publier un rapport pas mal
pour la conclusion/TLDR : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] c256000092

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2022 à 18:35:57

---------------
rou-rou
n°5178851
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-03-2022 à 18:33:01  profilanswer

C'est assez étrange parce que HFR est quand même très partisan d'une France forte qui a des grosses couilles, à citer de Gaulle à tour de bras etc mais faut à tout prix éviter de froisser Poutine.

n°5178852
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 18:39:56  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Sauf que le militaire sait très bien ce qu'il risque.
Et je comprends pas en quoi l'adhésion à l'OTAN est une raison pour lancer une guerre et buter des civils. Vous croyez vraiment que l'OTAN allait attaquer la Russie et donc que Poutine a eu raison de prendre les devants ? Et de mémoire c'était loin d'être acquis, la France et/ou l'Allemagne étaient pas particulièrement chauds de voir l'Ukraine.
Et pis même si c'est le cas, au pire tu fous la pression en restreignant les exportations de gaz.

Le service militaire dure deux ans en Russie.
Y'a forcément des jeunes là-dedans qui n'ont pas demandé grand chose..

oui

c'est justement un des ressorts de la propagande russe que de complexifier artificiellement une situation avec des théories alternatives/contradictoires plus ou moins fumeuses qui mêlent un peu de vrai et beaucoup de faux, pour que les gens se disent "on y comprend rien / on sait pas qui dit vrai", et évitent de prendre position contre eux.  

l'assemblée nationale vient de publier un rapport pas mal
pour la conclusion/TLDR : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] c256000092

Complexifier la situation ?
Une fois dans l'OTAN, on ne sait pas ce que les US peuvent décider de faire.
Les US avaient chialé quand les Russes ont mis des missiles à Cuba. Pourquoi là ça serait différent ?

Ensuite, je dis bien que c'est une excuse pour reprendre son dû sur l'Ukraine.
Pour un peu d'avis contrasté sur la situation : https://youtu.be/lVd9f4Wzi48 (tout n'est pas à avaler, mais ça aide à mettre un peu d'eau dans son vin)

---------------
n°5178854
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 18:41:18  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est assez étrange parce que HFR est quand même très partisan d'une France forte qui a des grosses couilles, à citer de Gaulle à tour de bras etc mais faut à tout prix éviter de froisser Poutine.

Tu rigoles.
Sur Discu, ils sont tous anti-Poutine.

---------------
n°5178855
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-03-2022 à 18:43:47  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu rigoles.

Franchement j'ai un gros doute ici.

n°5178856
Mervinside
Posté le 15-03-2022 à 18:44:58  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu rigoles.

Il y a aussi beaucoup de pro-Zemmour aussi frr.

n°5178857
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 18:46:05  profilanswer

Évidemment que je ne suis pas pour une guerre en Ukraine.
Y'a trois millions de réfugiés, des prix qui vont exploser, une situation géopolitique instable en Europe.

Mais au lieu de penser que Poutine est un malade mental, il faut peut-être tenter de le comprendre.

La situation en Ukraine, des deux points de vue, semble ultra complexe. Mais les médias simplifient tout à outrance, et ça n'apporte rien de bon.
Pis, sur Reddit et HFR, il n'y a qu'une voix qui porte : être anti-Russe.
On en arrive à une propagande qui ternit l'image des soldats Ukrainiens.
Quand ils nous disent (presque) que l'armée Russe recule à cause des soldats Ukrainiens, c'est à mourir de rire. Ils sont combien ? Cinq fois plus nombreux ?

Ils vont tous se faire tuer, et ils seront contents d'avoir un pays ravagé comme en Syrie.
Génial, continuez comme ça, les champions.

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine Doinel le 15-03-2022 à 18:46:46

---------------
n°5178861
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 19:11:04  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Complexifier la situation ?
Une fois dans l'OTAN, on ne sait pas ce que les US peuvent décider de faire.
Les US avaient chialé quand les Russes ont mis des missiles à Cuba. Pourquoi là ça serait différent ?

Ensuite, je dis bien que c'est une excuse pour reprendre son dû sur l'Ukraine.
Pour un peu d'avis contrasté sur la situation : https://youtu.be/lVd9f4Wzi48 (tout n'est pas à avaler, mais ça aide à mettre un peu d'eau dans son vin)

fact : l'OTAN n'a jamais menacé la Russie, la Russie a déja attaqué plusieurs de ses voisins et en a explicitement menacé d'autres d'être les suivants
fact : l'OTAN n'a aucun missile nucléaire sur le continent européen, la Russie en a à quelques centaines de km de plusieurs capitales européennes (Kaliningrad), et ils en rajoutent. qui menace qui ?
d'ailleurs les missiles nucléaires récents ont des portées de l'ordre de 10.000km, aucun intéret à aller les foutre en Ukraine si vraiment l'OTAN avait le projet de menacer la Russie, en Allemagne ca suffit largement, rien à voir avec la situation de Cuba dans les années 1960. de toute facon un état avec des frontières disputées (comme c'est le cas pour l'Ukraine depuis 2014) ne peut même pas entrer dans l'OTAN.

la Russie pense encore avoir un "dû" sur des pays indépendants et qui n'ont aucune envie de redevenir des satellites de la Russie, et c'est bien le problème

quant à la source Youtube @ Henry de Lesquen je me dis que ca doit être une blague donc dans le doute je ne vais pas répondre :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2022 à 19:25:16

---------------
rou-rou
n°5178863
Antoine Do​inel
Posté le 15-03-2022 à 19:43:26  profilanswer

fact : l'OTAN n'a jamais menacé la Russie, la Russie a déja attaqué plusieurs de ses voisins et en a explicitement menacé d'autres d'être les suivants
fact : l'OTAN n'a aucun missile nucléaire sur le continent européen, la Russie en a à quelques centaines de km de plusieurs capitales européennes (Kaliningrad), et ils en rajoutent. qui menace qui ?
d'ailleurs les missiles nucléaires récents ont des portées de l'ordre de 10.000km, aucun intéret à aller les foutre en Ukraine si vraiment l'OTAN avait le projet de menacer la Russie, en Allemagne ca suffit largement, rien à voir avec la situation de Cuba dans les années 1960. de toute facon un état avec des frontières disputées (comme c'est le cas pour l'Ukraine depuis 2014) ne peut même pas entrer dans l'OTAN.

la Russie pense encore avoir un "dû" sur des pays indépendants et qui n'ont aucune envie de redevenir des satellites de la Russie, et c'est bien le problème  

quant à la source Youtube @ Henry de Lesquen je me dis que ca doit être une blague donc dans le doute je ne vais pas répondre :o

Faudrait en parler avec des spécialistes. Je ne fais que répéter ce que j'entends ça et là (comme la plupart des gens).
Mais typiquement sur les missiles, déjà j'ai du mal à croire que les UK ou la France ne stockent pas certaines têtes nucléaires en Europe.
Ensuite, tu m'accorderas qu'il est certainement plus facilement d'intercepter en automatique un missile qui vient d'Allemagne qu'un missile qui vient d'Ukraine. Du simple bon sens.

Et pour la source Lesquen, je pense que tu apprendrais quelques petits trucs.

---------------
n°5178867
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 21:14:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Faudrait en parler avec des spécialistes. Je ne fais que répéter ce que j'entends ça et là (comme la plupart des gens).
Mais typiquement sur les missiles, déjà j'ai du mal à croire que les UK ou la France ne stockent pas certaines têtes nucléaires en Europe.
Ensuite, tu m'accorderas qu'il est certainement plus facilement d'intercepter en automatique un missile qui vient d'Allemagne qu'un missile qui vient d'Ukraine. Du simple bon sens.

Et pour la source Lesquen, je pense que tu apprendrais quelques petits trucs.

La France et les UK ont des sous-marins a capacité nucléaire, mais 0 silos de missiles nucléaires sur le continent. Il y en avait mais ils ont été démantelés à la fin de la guerre froide. Le seul pays à en conserver et à en rajouter de nouveaux c'est la Russie. pour le 2e point, non ca n'a rien d'évident, les missiles à plus longue portée sont aussi ceux qui volent le plus haut et les plus rapides, et de toute facon encore une fois personne n'a eu le projet d'installer ce type de missile ni en Ukraine ni ailleurs en Europe, à part les Russes.

c'est comme ca avec tous les arguments mis en avant par la Russie, dès que tu creuses un peu tu te rends compte que c'est du mytho complet. Les mecs sont quand même toujours en train d'affirmer officiellement qu'il n'y a pas de guerre en Ukraine et que leur armée est sur place pour protéger la population des ukrainiens qui s'auto-genocident, ça te donne une idée du niveau de mauvaise foi.

Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2022 à 21:21:25

---------------
rou-rou
n°5178868
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 21:58:53  profilanswer

n°5178870
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-03-2022 à 02:36:19  profilanswer

A l'exception de 2 ou 3 topics, Discu, c'est la poubelle du web.

Même les mamounes de Doctissimo n'osent pas y foutre les pieds.

Message édité par LardonCru le 16-03-2022 à 02:37:42
n°5178873
efukt
Posté le 16-03-2022 à 07:53:38  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

6000 têtes nucléaire vs 50 et aucun système d'interception solide (eux je sais pas)

n°5178874
efukt
Posté le 16-03-2022 à 07:56:53  profilanswer

C'est marrant comme même

Les plus motivés pour nous envoyer mourir en ukraine sont à peu de choses près ceux qui nous exhortent à combattre les terroristes avec des crayons

Cocasse

n°5178876
Mervinside
Posté le 16-03-2022 à 08:12:20  profilanswer

efukt a écrit :

6000 têtes nucléaire vs 50 et aucun système d'interception solide (eux je sais pas)

Je crois qu'aucun pays n'a un système d'interception contre les missiles nucléaires car ils sont trop rapides (genre 20kkm/h) mais ils peuvent être détectés du coup tu peux en envoyer un à ton tour avant que l'autre ne t'ait touché

n°5178880
Dæmon
Posté le 16-03-2022 à 08:40:43  profilanswer

efukt a écrit :

:??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5178881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2022 à 08:45:15  profilanswer

efukt a écrit :

Osef.
1 sur Moscou, 1 sur Saint-Petersbourg, il t’en reste 48,

La dissuasion c’est pas en avoir le maximum, c’est simplement pouvoir les utiliser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5178882
Dæmon
Posté le 16-03-2022 à 08:47:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Osef.
1 sur Moscou, 1 sur Saint-Petersbourg, il t’en reste 48,

La dissuasion c’est pas en avoir le maximum, c’est simplement pouvoir les utiliser.

« Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu’on n’attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu’il y eût 800 millions de Français »
 [:bakamonotheodory:1]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5178884
tonymontan​a2013
Posté le 16-03-2022 à 08:51:11  profilanswer

efukt a écrit :

On en a 300
Si les 6000 sont dans le même état que le reste de leur armée, tu peux en éliminer 90% il en reste 600 qui fonctionnement peut être, y'a match  
Perso je suis chaud pour la tenter

Message édité par tonymontana2013 le 16-03-2022 à 08:52:55

---------------
rou-rou
n°5178887
efukt
Posté le 16-03-2022 à 09:47:47  profilanswer

Pourquoi supporter l'Ukraine dans une guerre qui se transforme (littéralement aussi) en bourbier pour les russes quand on peut déclencher un hiver nucléaire et rayer sa propre nation de la carte   [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)