Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5157657
Lothiek
Posté le 09-04-2021 à 13:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Sauf qu'en tant que client je peux choisir mon guichet dans le privé
En tant que contribuable je dois obligatoirement me taper Josiane fonctionnaire de catégorie C qui comprend rien et me fait perdre la matinée pour un papier alakon

Par ailleurs dans mon métier je traite aussi bien avec des clients du privés et de public, je peux te dire que je vois bien la différence de compréhension du monde /  d'organisation / d'efficacité des deux sphères

Et à côté de ça tu regardes le topic HFR où t'as des glandus casés dans l'IT de la FP qui se tapent du 3500/4000 net (avec la retraite qui ira avec) pour 35h car tu comprends, ils ont "réussi" un concours et où même le mauvais finira échelon max

[:yessssss:2]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 13:59:15  profilanswer

n°5157661
vono09
Posté le 09-04-2021 à 14:16:42  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Sauf qu'en tant que client je peux choisir mon guichet dans le privé
En tant que contribuable je dois obligatoirement me taper Josiane fonctionnaire de catégorie C qui comprend rien et me fait perdre la matinée pour un papier alakon

Par ailleurs dans mon métier je traite aussi bien avec des clients du privés et de public, je peux te dire que je vois bien la différence de compréhension du monde /  d'organisation / d'efficacité des deux sphères

Sauf que ta Josiane elle est à des km de Louis qui est énarque.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5157666
nonoo_
Posté le 09-04-2021 à 15:37:41  profilanswer

Thank you captain obvious
Je l'ai déjà esquissé plus tôt

Pour moi le problème du public, de ce que j'ai pu constater, c'est un problème opérationnel d'implémentation de la décision, et in fine un manque de compétence du dernier maillon

J'ai entendu des hauts responsables ENA / X / Ponts / Mines se désoler du niveau de leurs équipes et de l'impossibilité d'avancer.
Le problème c'est que Josiane a 30 points de QI d'écart avec Hervé qui a préparé un super plan de rénovation du bati ancien dans le département du Nord.
Et qu'elle en a rien a foutre parce qu'elle est indéboulonable
Et qu'elle prend que 0,5% par an qu'elle bosse ou non.
Et qu'elle a besoin de l'autorisation du n+1 qui va demander au n+2 et ainsi de suite pour aller pisser, ce qui est usant pour le management et désespérant pour le contribuable alors que sa demande était pourtant simple.

Du coup pour moi l'ENA était pas le problème principal du fossé entre public et privé, même si ça pourrait encore être amélioré en renforçant les enseignements et les expériences relatives au monde économique privé.
Mais tout le monde a compris que c'est un coup de com de Macron pour faire plaisir a un électorat de plus en plus frondeur.
L'idée est pas de résoudre des problèmes :o

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5157682
chebyshev
Posté le 09-04-2021 à 18:46:33  profilanswer

L'aéroport parisien qui n'est pas CDG :o

n°5157683
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-04-2021 à 19:33:37  profilanswer

chebyshev a écrit :

Diplômé aujourd’hui :o
Je pensais pas ça si long les études

Féloches, t’as une date pour la légion d’honneur avec Djebbari ?

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5157684
chebyshev
Posté le 09-04-2021 à 19:51:03  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Féloches, t’as une date pour la légion d’honneur avec Djebbari ?

Je suis ses traces, bientôt au ministère :o
Une vaste blague Djebbari, from technicien to Ministre délégué  
Il était affecté dans une petite aérodrome dans la banlieue Toulouse. Faire de la lèche à LREM, ça marche :o

n°5157685
Antoine Do​inel
Posté le 09-04-2021 à 20:18:11  profilanswer

chebyshev a écrit :

Le Bourget ?!

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5157686
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-04-2021 à 21:56:46  profilanswer

chebyshev a écrit :

Paris-Vatry ou Paris-Beauvais ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5157688
markof
Posté le 10-04-2021 à 01:38:46  profilanswer

chebyshev a écrit :

Diplômé aujourd’hui :o
Je pensais pas ça si long les études

Hein ??? C'est pas 3 ans ?

n°5157690
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2021 à 10:12:03  profilanswer

Tour du monde des équivalents à l'ENA
https://www.lepoint.fr/societe/l-en [...] 206_23.php

Pour ceux que ça interesse, je crois avoir vu passer la question page précédente.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 10:12:03  profilanswer

n°5157692
ver de vas​e
Posté le 10-04-2021 à 11:19:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tour du monde des équivalents à l'ENA
https://www.lepoint.fr/societe/l-en [...] 206_23.php

Pour ceux que ça interesse, je crois avoir vu passer la question page précédente.

Toujours un peu débile de réduire le recrutement des hauts fonctionnaires à l'ENA en occultant tous les autres concours de catégorie A, puis de comparer à des pays qui ont "des concours administratifs pour chaque ministère"...

n°5157694
Arkin
Posté le 10-04-2021 à 11:58:49  profilanswer

ver de vase a écrit :

Toujours un peu débile de réduire le recrutement des hauts fonctionnaires à l'ENA en occultant tous les autres concours de catégorie A, puis de comparer à des pays qui ont "des concours administratifs pour chaque ministère"...

comme le CAPES ?  [:galom]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5157730
ironpanda
Posté le 10-04-2021 à 23:45:04  profilanswer

nonoo_ a écrit :

L'idée est pas de résoudre des problèmes :o

Bienvenue en politique [:kerjiel]

n°5157731
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-04-2021 à 00:58:21  profilanswer

J'ai ressorti des anciennes cartes Magic.
C'était stylé quand même. J'aimais beaucoup les illustrations.

n°5157750
Antoine Do​inel
Posté le 11-04-2021 à 13:36:11  profilanswer

n°5157771
chebyshev
Posté le 11-04-2021 à 17:56:17  profilanswer

tryptique a écrit :

Paris-Vatry ou Paris-Beauvais ? :o

Paris-Lognes? Paris-Melun? Paris-Toussus? Paris-Pontoise? Paris-Melun?
Y'en a des aérodromes claqués en IDF :o

n°5157772
chebyshev
Posté le 11-04-2021 à 17:57:49  profilanswer

markof a écrit :

Hein ??? C'est pas 3 ans ?

Bah, ça fait même plus de 3 ans mon cher Kof
J'hésitais entre actueur et controleuur en 2017 quand j'avais passé les concours, ça date :o

n°5157898
rewe
Posté le 13-04-2021 à 00:31:49  profilanswer

draculax a écrit :

J'espère que tu troll
Le privé c'est autant un repère de cassosserie que le public.

vrai. Mais réputé pour y bosser plus. Et les préjugés n'ont pas été inventés pour des pailles :o

ver de vase a écrit :

grand public, ENA = fabrique à ministres ou présidents[:kermodei:2]  
le grand public écoute les médias qui prennent les plus "visibles".[:rhadamenthos:2]  
Donc Cat'A = sortie de l'ENA, period. C'es aussi réducteur, mais c'est comme quand je demande à ma grand mere[:hado papi:2]  de définir "les politiques", "ben c'est les ministres quoi, c'est ceux qui gouvernent", vrai car la définition est véhiculée par les médias qui enseignent notre société. Pourtant les gvt sont quelques dizaines, soit une minorité de politiques, parmi lesquels les maires sont.. des milliers (~35k), or pour Michu[:hado papi:2] , un maire n'est pas un politique, car pas à la télé  

...bordel ya un cross topic images étonnantes ici ou quoi? :o

n°5158077
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-04-2021 à 18:53:44  profilanswer

C'est calme. Il faut relancer le topic.
Que pensez-vous du COVID ?
Pour ou contre le confinement ?
Mieux vaut il être patron d'un garage Norauto ou Analyste M&A chez Rothschild pour être un mâle alpha ?
La taille de votre véhicule est-elle proportionnelle à votre testostérone ?
Faut-il acheter maintenant à Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-04-2021 à 19:04:37
n°5158084
ver de vas​e
Posté le 14-04-2021 à 20:09:08  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Que pensez-vous du COVID ?  
Pour ou contre le confinement ?
Mieux vaut il être patron d'un garage Norauto ou Analyste M&A chez Rothschild pour être un mâle alpha ?
La taille de votre véhicule est-elle proportionnelle à votre testostérone ?
Faut-il acheter maintenant à Paris ?

Je suis contre le COVID et je n'ai pas peur de le dire.

n°5158089
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-04-2021 à 20:31:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je suis contre le COVID et je n'ai pas peur de le dire.

Un homme de conviction.

n°5158129
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 09:46:43  profilanswer

Pensez vous que les écoles de commerce ont encore un avenir lorsque l'on observe  
1/ la diversité des carrières des alumni
2/ le prix prohibitif  
3/ la thune indécente qu'on peut se faire dans la tech  
4/ #metoo et autre scandales de campus  
5/ l'indigence des enseignements

?  [:la chancla:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5158132
ver de vas​e
Posté le 15-04-2021 à 10:17:12  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pensez vous que les écoles de commerce ont encore un avenir lorsque l'on observe  
2/ le prix prohibitif  

Oui.

n°5158137
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-04-2021 à 10:49:55  profilanswer

A bientôt pour un nouveau débat.

n°5158149
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-04-2021 à 13:35:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Que pensez-vous du COVID ?  Qu'on devrait faire payer le pays qui nous a mis ça sur la tronche plutôt que leur acheter des millions de masques
Pour ou contre le confinement ? Faudrait tester le non-confinement pour voir sinon j'ai pas d'avis
Mieux vaut il être patron d'un garage Norauto ou Analyste M&A chez Rothschild pour être un mâle alpha ? C'est lequel qui met la bonne pièce dans le bon trou ?
La taille de votre véhicule est-elle proportionnelle à votre testostérone ? J'ai un véhicule gros et moche ce qui me ressemble assez je dois dire
Faut-il acheter maintenant à Paris ? Faut toujours acheter à Paris

p0intzer0 a écrit :

2/ le prix prohibitif  

Pas d'avis sur la question

Message édité par PierrotLeDingue le 15-04-2021 à 13:36:09
n°5158151
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 13:39:31  answer

p0intzer0 a écrit :

2/ le prix prohibitif  

Non, encore plus avec les cours à distance et l'absence de vie associative :o

n°5158159
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 16:23:00  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Une étudiante frôle la mort après une soirée d’une association de l’école de commerce ESCP

La jeune femme, qui a été droguée au GHB, est restée près de douze heures dans le coma. L’école n’est pas parvenue à identifier le coupable

Mais attention : les mecs de l'asso sont exclus s'ils recommencent , autant dire que le problème est réglé

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5158160
Lothiek
Posté le 15-04-2021 à 16:39:27  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Citation :

Une étudiante frôle la mort après une soirée d’une association de l’école de commerce ESCP

La jeune femme, qui a été droguée au GHB, est restée près de douze heures dans le coma. L’école n’est pas parvenue à identifier le coupable

Mais attention : les mecs de l'asso sont exclus s'ils recommencent , autant dire que le problème est réglé

Elle est pas prête pour les soirées en IBD/M&A  [:enrichisseurculturel:2]

n°5158161
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 16:43:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Elle est pas prête pour les soirées en IBD/M&A [:enrichisseurculturel:2]

À l'EDHEC y a quelques années, une sombre histoire étrangement similaire d'association, de soirée d'intronisation et de balcon  [:damze:1]

Sans compter les deux - trois morts au volant, les agressions sexuelles par dizaines et l'élection de la p... Du mois dans le journal  [:hiich:3]  - que l'on salue d'ailleurs...  [:le guide:5]

---------------
n°5158162
ver de vas​e
Posté le 15-04-2021 à 16:48:48  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Citation :

Ce ne sont pas "des mecs" mais 5 hommes et 4 femmes.

On ne sait pas qui dans le lot a "trafiqué" les verres de la victime.

Si quelqu'un est victime d'une agression lors d'une soirée, tu es pour que tous les participants de la soirée soient placés en rétention provisoire ?

Etre engagé contre les violences sexuelles n'empêche pas de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 15-04-2021 à 16:49:32
n°5158163
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 16:55:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si quelqu'un est victime d'une agression lors d'une soirée, tu es pour que tous les participants de la soirée soient placés en rétention provisoire ?

Etre engagé contre les violences sexuelles n'empêche pas de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

J'utilisais "les mecs" comme guys en anglais courant, donc non genré.

C'est pas a l'école d'être une autorité judiciaire, mais il me semblerait intéressant de se pencher sur la culture assez particulière des écoles de commerce françaises sur l'alcool, les femmes et la sexualité. J'y fus, j'en ai vu , notamment des choses dignes d'un faites entrer l'accusé.

C'est pas comme si ça arrivait très régulièrement - avec toujours des sanctions légères comparées à d'autres méfaits académiques qui, eux, ne sont pas pénalement répréhensibles.   Et on pourrait se demander - exemple hypothétique hein bien sûr :o - comment ça se fait que des membres d'une certaine asso connue pour des violences ou faits de harcèlement bénéficient encore du blanc seing de l'école ? Ou qu'une autre association, celle ci mise en cause pour des faits d'agression sexuelle en groupe - pour ne pas dire autre chose - soit toujours choisie par l'école pour la représenter ?

---------------
n°5158165
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-04-2021 à 17:04:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai lu en diagonale mais j'ai l'impression qu'ils font passer le GHB dans le verre de la fille pour un bizutage.
Euh. [:zouave321]

n°5158167
ver de vas​e
Posté le 15-04-2021 à 17:17:39  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai lu en diagonale mais j'ai l'impression qu'ils font passer le GHB dans le verre de la fille pour un bizutage.
Euh. [:zouave321]

Complètement débile en effet mais en l'occurrence il n'y a pas eu de violence sexuelle, il est possible que pour certains débiles il ait été rigolo de droguer les gens juste pour le fun de regarder les effets. L'article ne dit pas que c'est du GHB mais "une substance pouvant avoir des effets similaires au GHB", ce qui n'exclut pas un truc considéré comme récréatif.

Bref pointzer on peut parler de la culture du viol dans les ESC, et tout le monde sera d'accord donc ça n'a pas grand intérêt, mais s'insurger que l'école n'ait pas viré tous les participants de la soirée c'est pas très pertinent.

Par contre suspendre l'association, en effet aurait été une possibilité. Au final je note que l'école a accompagné la victime dans son dépôt de plainte, pris des sanctions assez équilibrées contre les suspects sans pour autant les condamner aveuglément, et a communiqué sur l'affaire rapidement. Je trouve ça assez positif.

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 15-04-2021 à 17:19:30
n°5158168
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-04-2021 à 17:18:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

Complètement débile en effet mais en l'occurrence il n'y a pas eu de violence sexuelle, il est possible que pour certains débiles il ait été rigolo de droguer les gens juste pour le fun de regarder les effets. L'article ne dit pas que c'est du GHB mais "une substance pouvant avoir des effets similaires au GHB", ce qui n'exclut pas un truc considéré comme récréatif.

Bref pointzer on peut parler de la culture du viol dans les ESC, et tout le monde sera d'accord donc ça n'a pas grand intérêt, mais s'insurger que l'école n'ait pas viré tous les participants de la soirée c'est pas très pertinent.

+1

n°5158169
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 17:25:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Par contre suspendre l'association, en effet aurait été une possibilité. Au final je note que l'école a accompagné la victime dans son dépôt de plainte, pris des sanctions assez équilibrées contre les suspects sans pour autant les condamner aveuglément, et a communiqué sur l'affaire rapidement. Je trouve ça assez positif.

j'ai déjà été drogué au GHB, justement en ESC, parce que j'ai bu un verre destiné à une copine.  

C'est hyper flippant : j'ai mi deux heures à me trainer pour rentrer chez moi, avec mes potes qui me portaient. Envie de dormir comme jamais : j'ai dormi 64h sur les 72h suivante. Aucune conscience de ce qui pouvait m'arriver juste besoin de dormir. Aucune énergie. Pas étonnant que ça puisse finir en coma. Heureusement j'avais pas beaucoup bu. Je connais aucune drogue qui fait cet effet là et je vois pas ce qu'il y a de récréatif dedans; mais je suis pas médecin  

Effectivement, l'école n'en a pas fait le minimum sur ce coup, et j'espère que c'est un signe que les temps changent. Mais dissoudre l'asso / la virer du campus, ça coûtait pas grand chose. Foutre la pression aux présidents d'asso sur la tenue de leurs soirées et leurs bizutage c'est aussi amha le minimum. Le problème n'étant pas tant le fait que ce soit arrivé, mais celui que ça va recommencer.

---------------
n°5158172
ver de vas​e
Posté le 15-04-2021 à 18:31:18  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

j'ai déjà été drogué au GHB, justement en ESC, parce que j'ai bu un verre destiné à une copine.  

C'est hyper flippant : j'ai mi deux heures à me trainer pour rentrer chez moi, avec mes potes qui me portaient. Envie de dormir comme jamais : j'ai dormi 64h sur les 72h suivante. Aucune conscience de ce qui pouvait m'arriver juste besoin de dormir. Aucune énergie. Pas étonnant que ça puisse finir en coma. Heureusement j'avais pas beaucoup bu. Je connais aucune drogue qui fait cet effet là et je vois pas ce qu'il y a de récréatif dedans; mais je suis pas médecin  

Effectivement, l'école n'en a pas fait le minimum sur ce coup, et j'espère que c'est un signe que les temps changent. Mais dissoudre l'asso / la virer du campus, ça coûtait pas grand chose. Foutre la pression aux présidents d'asso sur la tenue de leurs soirées et leurs bizutage c'est aussi amha le minimum. Le problème n'étant pas tant le fait que ce soit arrivé, mais celui que ça va recommencer.

Tu penses que la répression est le bon moyen de modifier les comportements ? Qu'en punissant durement les coupables on évite des crimes à l'avenir ?

n°5158173
ver de vas​e
Posté le 15-04-2021 à 18:38:03  profilanswer

Je trouve un débat sur le bizutage bien plus intéressant que "gneugneugneu il faut pendre les débiles d'école de commerce".

n°5158174
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-04-2021 à 18:46:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je trouve un débat sur le bizutage bien plus intéressant que "gneugneugneu il faut pendre les débiles d'école de commerce".

qu'est ce qu'on appelle bizutage ?

n°5158175
trollan
Posté le 15-04-2021 à 18:46:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

c'est marrant le bizutage, que ce soit pour former un esprit de groupe, rendre les gens plus endurant mentalement ou tout simplement pour s'occuper

c'est une pratique qui se perd et c'est bien dommage

n°5158176
trollan
Posté le 15-04-2021 à 18:48:05  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

qu'est ce qu'on appelle bizutage ?

quand je te faisais un wedgie + balayette à la pause du matin

n°5158177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2021 à 18:48:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu penses que la répression est le bon moyen de modifier les comportements ? Qu'en punissant durement les coupables on évite des crimes à l'avenir ?

Si tu menaces d’exclure sans remboursement, en ESC ça doit fonctionner. Sauf pour les riches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)