Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5157328
ver de vas​e
Posté le 07-04-2021 à 09:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vono09 a écrit :

RaF des voitures. D'ailleurs je ne comprends pas, en voyant le salaire median en France, comment on peut voir autant de voitures qui coutent un bras dehors ou qui ne sont pas des premiers prix.

La notion de dette ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 09:05:51  profilanswer

n°5157333
ironpanda
Posté le 07-04-2021 à 09:30:59  profilanswer

vono09 a écrit :

RaF des voitures. D'ailleurs je ne comprends pas, en voyant le salaire median en France, comment on peut voir autant de voitures qui coutent un bras dehors ou qui ne sont pas des premiers prix.

T'es pas prêt pour la vie à crédit des US toi

n°5157337
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-04-2021 à 09:35:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

La notion de dette ?

Pas mal de bagnole du tafe aussi.

n°5157342
nonoo_
Posté le 07-04-2021 à 09:42:35  profilanswer

vono09 a écrit :

La magie de la dette qui permet d'acquérir tout de suite un bien et de le rembourser dans le futur moyennant intérêt :o

Maintenant je suis d'accord que c'est pas forcément une bonne dette puisqu'elle vise à investir sur un actif qui ne rapporte rien en revenus d'exploitation et se déprécie par nature. Le genre de LBO que tu veux pas.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5157362
ver de vas​e
Posté le 07-04-2021 à 10:46:24  profilanswer

nonoo_ a écrit :

La magie de la dette qui permet d'acquérir tout de suite un bien et de le rembourser dans le futur moyennant intérêt :o

Maintenant je suis d'accord que c'est pas forcément une bonne dette puisqu'elle vise à investir sur un actif qui ne rapporte rien en revenus d'exploitation et se déprécie par nature. Le genre de LBO que tu veux pas.

C'est une infrastructure essentielle, c'est une dépense contrainte.

n°5157372
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-04-2021 à 11:07:50  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pas mal de bagnole du tafe aussi.

C'est marginal en France non ?

n°5157386
nonoo_
Posté le 07-04-2021 à 11:39:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est une infrastructure essentielle, c'est une dépense contrainte.

Je suis d'accord.
Après tu peux l'optimiser comme le reste.
Une Dacia fait le job si t'es dans une optique de voiture-outil.
Par contre acheter une caisse neuve à 30k€ qui prend -50% sur 3 ans quand t'es en pddepov en phase d'épargne c'est un peu con, et beaucoup le font.
Pas d'éducation financière + illusion de la dette

Message édité par nonoo_ le 07-04-2021 à 11:40:48

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5157393
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-04-2021 à 11:57:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est marginal en France non ?

Effectivement. Je viens de vérifier, 93% des voitures sont des bagnoles privées.

n°5157412
draculax
Posté le 07-04-2021 à 13:23:10  profilanswer

Aussi déconnecté du peuple que Macron ici  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]

La voiture c'est pour démontrer son statut alpha et pécho

Markov il rêve à égalité de son audi que de son appart dans le XVI  [:tigrou0007:4]

Message édité par draculax le 07-04-2021 à 13:24:13
n°5157430
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 17:20:48  answer

Je ne pense plus que la bagnole soit un critère distinctif, surtout avec le développement des locs [:tigrou0007:4]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:20:48  profilanswer

n°5157469
Antoine Do​inel
Posté le 08-04-2021 à 10:03:06  profilanswer

La suppression de l'ENA, annoncé cet aprem par Macron, vous en pensez quoi ?  [:tatayet92:8]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5157487
vono09
Posté le 08-04-2021 à 12:19:50  profilanswer

Victoire par KO des X-mines

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5157497
ver de vas​e
Posté le 08-04-2021 à 13:59:23  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

La suppression de l'ENA, annoncé cet aprem par Macron, vous en pensez quoi ?  [:tatayet92:8]

L'ENA était devenue une belle merde mais croire que sa suppression va changer quelque chose au fonctionnement de l'administration est illusoire.

n°5157499
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-04-2021 à 14:08:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'ENA était devenue une belle merde mais croire que sa suppression va changer quelque chose au fonctionnement de l'administration est illusoire.

C'est à dire ?

n°5157502
ver de vas​e
Posté le 08-04-2021 à 14:33:07  profilanswer

C'est à dire que le classement de sortie qui dépend énormément des notes de stages qui elles-mêmes dépendent énormément de la capacité du stagiaire à se fondre dans le moule, ne pas faire de vagues, et flatter l'ego de son maitre de stage (ambassadeur/préfet/...) a les conséquences qu'on imagine sur la personnalité de ceux qui sortent de l'ENA, et la culture du haut fonctionnariat en général.

Ah, et en stage il est très important de "mettre bien" l'inspecteur de l'ENA qui vient voir comment ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 08-04-2021 à 14:33:58
n°5157507
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 15:07:01  answer

Je voyais bien VdV faire l'ENA vu son parcours académique :o

n°5157513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2021 à 16:08:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est à dire que le classement de sortie qui dépend énormément des notes de stages qui elles-mêmes dépendent énormément de la capacité du stagiaire à se fondre dans le moule, ne pas faire de vagues, et flatter l'ego de son maitre de stage (ambassadeur/préfet/...) a les conséquences qu'on imagine sur la personnalité de ceux qui sortent de l'ENA, et la culture du haut fonctionnariat en général.

Ah, et en stage il est très important de "mettre bien" l'inspecteur de l'ENA qui vient voir comment ça se passe.

+ le stage de 6 mois en entreprise institué il n’y a pas si longtemps pour faire genre on comprend le monde du privé lel

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5157520
nonoo_
Posté le 08-04-2021 à 16:31:49  profilanswer

Petite pensée pour Allen qui fera jamais l'ENA, même au troisième concours
REP mon frère

---------------
n°5157557
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-04-2021 à 21:00:58  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Même chose pour la Spitfire, apparemment la non fiabilité est légendaire

C'est une voiture populaire, avec une conception qui a un demi-siècle. Des pièces qui ont un demi-siècle dans le bide. Un demi-siècle d'entretien et de conduite faits plus ou moins consciencieusement...

Tu auras le même genre de problèmes avec une deuche, une 4L ou une cox. Ou n'importe quelle bagnole moderne dans 40 ans. Si elle survit jusque là. [:osweat]

Dans le cas de la Spitfire, il se trouve également que c'est une voiture conçue et fabriquée par des anglais.... [:spamafoote]

n°5157562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2021 à 21:15:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est une voiture populaire, avec une conception qui a un demi-siècle. Des pièces qui ont un demi-siècle dans le bide. Un demi-siècle d'entretien et de conduite faits plus ou moins consciencieusement...

Tu auras le même genre de problèmes avec une deuche, une 4L ou une cox. Ou n'importe quelle bagnole moderne dans 40 ans. Si elle survit jusque là. [:osweat]

Dans le cas de la Spitfire, il se trouve également que c'est une voiture conçue et fabriquée par des anglais.... [:spamafoote]

Avec les aspirateurs, la viande de bœuf et la relish, ça fait partie des seuls choses qu’ils savent pas trop mal faire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5157581
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-04-2021 à 03:57:36  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

La suppression de l'ENA, annoncé cet aprem par Macron, vous en pensez quoi ? [:tatayet92:8]

Je me posais la question de passer le concours une fois tous les ans, ça m'évitera de me reposer la question :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5157584
ironpanda
Posté le 09-04-2021 à 08:03:01  profilanswer

Ce sera remplacé par autre chose, comme d'hab

L'ENA avait remplacé et unifié un système de concours séparés qui faisait des castes

Puis elle a fini par les recréer de la même façon avec le même moule pour tous et le classement de sortie

On trouvera autre chose qui fera neuf et dans 20 ans on aura de nouveau un moule unique, comme dhab

n°5157596
draculax
Posté le 09-04-2021 à 09:21:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

L'ENA avait remplacé et unifié un système de concours séparés qui faisait des castes

Puis elle a fini par les recréer de la même façon avec le même moule pour tous et le classement de sortie

On trouvera autre chose qui fera neuf et dans 20 ans on aura de nouveau un moule unique, comme dhab

J'ai jamais compris ce genre de truc
C'est comme la suppression des classes prépa.
Les gens réagissent comme si c'était un changement en soi.

La question c comment seront attribués les postes conseil d'état / IGF / etc avec le nouveau système.

n°5157600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 09:23:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

C’est remplacé par un truc équivalent oui.
On pourrait garder l’ENA mais exiger 10 ans de carrière avant dont la moitié dans le privé :o

---------------
n°5157606
ver de vas​e
Posté le 09-04-2021 à 09:57:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est remplacé par un truc équivalent oui.
On pourrait garder l’ENA mais exiger 10 ans de carrière avant dont la moitié dans le privé :o

Bof.

Pour plein de jobs "sortie d'ENA" il n'y a aucun équivalent dans le privé (préfectorale, juge administratif, diplomatie, ...) et je trouve ça con de forcer des gens qui ont une vocation/passion de faire autre chose pendant 5 piges.

n°5157610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 10:10:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bof.

Pour plein de jobs "sortie d'ENA" il n'y a aucun équivalent dans le privé (préfectorale, juge administratif, diplomatie, ...) et je trouve ça con de forcer des gens qui ont une vocation/passion de faire autre chose pendant 5 piges.

Comment se débrouillent les pays sans ENA ?

---------------
n°5157611
nonoo_
Posté le 09-04-2021 à 10:21:49  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bof.

Tu donnes pas le choix en fait.
Si tu veux servir l'intérêt général tu vas déjà faire un tour dans la vraie vie avec des vrais gens, car sinon tu le serviras mal.
Si ça dépasse ce que ton abnégation peut endurer et que tu te pinces le nez a l'idée de bosser pour des gens qui osent fabriquer de la valeur, tu fais autre chose et le pays ne s'en portera que mieux.

Mais en la matière, la préconisation s'applique peut être moins a la haute fonction publique qui est toujours le coupable idéal, qu'à la large caste des fonctionnaires B et C qui n'entravent souvent rien.
Quiconque ayant déjà eu à faire a ces gens sait le manque de pragmatisme, l'absence de créativité et la défiance du privé qui les caractérisent. Des stages fréquents en entreprise leur ferait le plus grand bien.

---------------
n°5157613
ver de vas​e
Posté le 09-04-2021 à 10:28:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment se débrouillent les pays sans ENA ?

Bah comme pour n'importe quel job, tu postules, tu es pris, et tu taffes. Et personne t'oblige à aller dans le privé.

n°5157616
nonoo_
Posté le 09-04-2021 à 10:36:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je pense moins m'y connaître que toi visiblement, mais j'avais l'impression de mes lectures que la non fiabilité de la Spitfire était plus ou moins d'origine et non pas due au temps qui passe, inexorablement :o
M'enfin c'est peut être ce que tu voulais signifier en pointant du doigt la nationalité de la voiture :o

---------------
n°5157617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 10:39:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah comme pour n'importe quel job, tu postules, tu es pris, et tu taffes. Et personne t'oblige à aller dans le privé.

Oui, donc globalement sans passer par une école spécifique pour ces postes, juste être formé dans le domaine nécessaire.
En soi ça n’a aucun sens de passer par une même école pour autant de métiers différents.

---------------
n°5157618
ver de vas​e
Posté le 09-04-2021 à 10:40:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, donc globalement sans passer par une école spécifique pour ces postes, juste être formé dans le domaine nécessaire.
En soi ça n’a aucun sens de passer par une même école pour autant de métiers différents.

C'était pas l'objet du débat du coup mais ok :o

n°5157619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 10:45:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'était pas l'objet du débat du coup mais ok :o

Oui, ça dévie un peu, c’est vendredi.
Je vais spécifier un peu mon propos. L’antichambre du pouvoir ne peut se passer d’une compréhension et d’un vécu extensif de ce qu’est la vie de la majorité des suj... citoyens.
Pour des questions purement publiques je suis d’accord.

---------------
n°5157620
ver de vas​e
Posté le 09-04-2021 à 10:47:18  profilanswer

Il faudrait définir un peu ce que c'est "pouvoir" et ce que l'ENA vient foutre là-dedans parce qu'il y a aussi énormément de fantasmes sur le devenir des énarques.

Si être directeur d'un service à Bercy ou au Ministère de l'Intérieur c'est "le pouvoir", je veux bien... mais du coup beaucoup de gens ont du pouvoir en France.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 09-04-2021 à 10:48:09
n°5157624
draculax
Posté le 09-04-2021 à 11:13:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Tu donnes pas le choix en fait.
Si tu veux servir l'intérêt général tu vas déjà faire un tour dans la vraie vie avec des vrais gens, car sinon tu le serviras mal.
Si ça dépasse ce que ton abnégation peut endurer et que tu te pinces le nez a l'idée de bosser pour des gens qui osent fabriquer de la valeur, tu fais autre chose et le pays ne s'en portera que mieux.

Mais en la matière, la préconisation s'applique peut être moins a la haute fonction publique qui est toujours le coupable idéal, qu'à la large caste des fonctionnaires B et C qui n'entravent souvent rien.
Quiconque ayant déjà eu à faire a ces gens sait le manque de pragmatisme, l'absence de créativité et la défiance du privé qui les caractérisent. Des stages fréquents en entreprise leur ferait le plus grand bien.

J'espère que tu troll
Le privé c'est autant un repère de cassosserie que le public.

n°5157629
chebyshev
Posté le 09-04-2021 à 11:46:29  profilanswer

Diplômé aujourd’hui :o
Je pensais pas ça si long les études

n°5157632
nonoo_
Posté le 09-04-2021 à 11:58:48  profilanswer

draculax a écrit :

J'espère que tu troll
Le privé c'est autant un repère de cassosserie que le public.

Sauf qu'en tant que client je peux choisir mon guichet dans le privé
En tant que contribuable je dois obligatoirement me taper Josiane fonctionnaire de catégorie C qui comprend rien et me fait perdre la matinée pour un papier alakon

Par ailleurs dans mon métier je traite aussi bien avec des clients du privés et de public, je peux te dire que je vois bien la différence de compréhension du monde /  d'organisation / d'efficacité des deux sphères

---------------
n°5157635
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 12:14:17  answer

chebyshev a écrit :

Diplômé aujourd’hui :o
Je pensais pas ça si long les études

Congrats cheby, quel aéroport ? :o

n°5157636
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-04-2021 à 12:14:25  profilanswer

Je comprends l'idée mais je pense que c'est un peu un fantasme de vouloir faire changer les gens (catégorie B, C..) en les forçant à bosser quelques années dans le privé. Je pense que c'est plus un problème d'ambiance et de mentalité générale.

Et faire bosser des énarques dans le privé pour qu'ils comprennent mieux le quotidien des français, j'y crois pas non plus. Ils vont surtout finir chez McKinsey, Goldman et Ardian et se faire des couilles en or.

Message édité par Loulilol59 le 09-04-2021 à 12:22:00
n°5157640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 12:36:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il faudrait définir un peu ce que c'est "pouvoir" et ce que l'ENA vient foutre là-dedans parce qu'il y a aussi énormément de fantasmes sur le devenir des énarques.

Si être directeur d'un service à Bercy ou au Ministère de l'Intérieur c'est "le pouvoir", je veux bien... mais du coup beaucoup de gens ont du pouvoir en France.

On a lu les mêmes auteurs :o, plus le fonctionnaire est haut, plus son avis est écouté et plus la frontière est fine entre le service public et le conseil très éclairé aux Ministres, et donc l’exercice du pouvoir avant d’être consacré par la fonction ou les urnes.

---------------
n°5157650
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-04-2021 à 13:15:24  profilanswer

radioactif a écrit :

On a lu les mêmes auteurs :o, plus le fonctionnaire est haut, plus son avis est écouté et plus la frontière est fine entre le service public et le conseil très éclairé aux Ministres, et donc l’exercice du pouvoir avant d’être consacré par la fonction ou les urnes.

et j'y ajouterais aussi la possibilité de se foutre des règles / faire ce que l'on veut parce que l'autorité de tutelle est soit inexistante, soit dirigée par le même service (voir même c'est notre pote M. le ministre :O )

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5157657
Lothiek
Posté le 09-04-2021 à 13:59:15  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Sauf qu'en tant que client je peux choisir mon guichet dans le privé
En tant que contribuable je dois obligatoirement me taper Josiane fonctionnaire de catégorie C qui comprend rien et me fait perdre la matinée pour un papier alakon

Par ailleurs dans mon métier je traite aussi bien avec des clients du privés et de public, je peux te dire que je vois bien la différence de compréhension du monde /  d'organisation / d'efficacité des deux sphères

Et à côté de ça tu regardes le topic HFR où t'as des glandus casés dans l'IT de la FP qui se tapent du 3500/4000 net (avec la retraite qui ira avec) pour 35h car tu comprends, ils ont "réussi" un concours et où même le mauvais finira échelon max

[:yessssss:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)