Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5155472
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-03-2021 à 08:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les fameuses banques qui veulent détruire la classe moyenne. [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 08:09:42  profilanswer

n°5155476
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 09:11:15  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

[:teamfive94:10]

Message édité par ver de vase le 10-03-2021 à 09:11:25
n°5155478
soulaxx
Posté le 10-03-2021 à 09:57:19  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Faut être sacrément naïf ou matrixé pour ne pas le voir... Enfin je sais pas, c'est tellement évident, surtout quand on connaît un minimum les mécanismes de la société de consommation. Plus la redistribution est inégalitaire, plus ça arrange les banques. Même au sein de mon métier je le vois, ça saute aux yeux.
La CDC distribue plusieurs prêts sociaux que sont le PLS, le PLUS et le PLAI. Ce dernier sert à financer les logements destinés aux revenus les plus modestes (critères financiers très bas pour les demandeurs de logement). Son taux de base est à 0,50% et la marge à -0,20%... Ca finance des logements ordinaires mais aussi des foyers pour migrants, jeunes travailleurs, etc... Donc il y aura encore plus de pauvres ! Donc plus d'inégalités sociales.

Sans compter la fermeture des petits commerces, la classe moyenne étant essentiellement représenté par des travailleurs indépendants et c'est eux que la banque cherche à tuer. Les nombreux suicides depuis les mesures sanitaires ça on en parle jamais. Comme j'ai dit plus haut, on cherchera à rendre difficilement accessible des choses basiques comme la santé, la culture, le savoir, le loisir... Le revenu universel augmentera encore l'inflation, enfin pas la peine d'avoir le bac pour comprendre ça

n°5155479
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 09:58:17  profilanswer

soulaxx a écrit :

Faut être sacrément naïf ou matrixé pour ne pas le voir... Enfin je sais pas, c'est tellement évident, surtout quand on connaît un minimum les mécanismes de la société de consommation. Plus la redistribution est inégalitaire, plus ça arrange les banques. Même au sein de mon métier je le vois, ça saute aux yeux.
La CDC distribue plusieurs prêts sociaux que sont le PLS, le PLUS et le PLAI. Ce dernier sert à financer les logements destinés aux revenus les plus modestes (critères financiers très bas pour les demandeurs de logement). Son taux de base est à 0,50% et la marge à -0,20%... Ca finance des logements ordinaires mais aussi des foyers pour migrants, jeunes travailleurs, etc... Donc il y aura encore plus de pauvres ! Donc plus d'inégalités sociales.

Sans compter la fermeture des petits commerces, la classe moyenne étant essentiellement représenté par des travailleurs indépendants et c'est eux que la banque cherche à tuer. Les nombreux suicides depuis les mesures sanitaires ça on en parle jamais. Comme j'ai dit plus haut, on cherchera à rendre difficilement accessible des choses basiques comme la santé, la culture, le savoir, le loisir... Le revenu universel augmentera encore l'inflation, enfin pas la peine d'avoir le bac pour comprendre ça

[:francois l'anglais:7]

n°5155480
nonoo_
Posté le 10-03-2021 à 10:01:30  profilanswer

soulaxx a écrit :

Pas compris les raisonnements mais je dois pas être bien réveillé.
C'est quoi ton métier ?

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5155481
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-03-2021 à 10:05:19  profilanswer

soulaxx a écrit :

Oui la classe moyenne c'est le petit quincaillier, le rémouleur, le maréchal-ferrant, la lainière et le fonctionnaire des Colonies  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5155483
efukt
Posté le 10-03-2021 à 10:34:19  profilanswer

on dirait le synopsis de l'un de ces documentaires prêtant une volonté à de vagues entités

il y a un coup à jouer, arte fait des millions de vues avec ce genre de théorie complotiste

n°5155484
soulaxx
Posté le 10-03-2021 à 10:46:02  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est quoi ton métier ?

On veut nous faire croire que la croissance produit de l'abondance et donc de l'égalité. C'est complètement faux. Mais je ne dis pas non plus que la croissance produit les inégalités. C'est la croissance elle-même qui est fonction de l'inégalité. C'est nécessaire pour l'ordre social "inégalitaire". Donc la croissance repose sur un compromis entre le mythe démocratique de l'égalité et l'impératif fondamental de maintien d'un ordre de privilège et de domination. C'est cette double détermination contradictoire qui maintient le système. La société s'articule à la fois sur un excédent structurel et une pénurie structurelle. Et qu'y a-t-il entre les 2 ? La classe moyenne, destinée à devenir pauvre pour alimenter cette fameuse pénurie structurelle. Et je le répète, le système se sert aussi de l'égalité pour sa survie, qui est également fonction de l'inégalité (comme la croissance), mais par petites doses.  
Il faut bien comprendre que toutes ces contradictions ne fait que répondre à une logique systématique. Tout s'équilibre sur un taux de distorsion.

Mais bon, ce n'est pas dans les ESC à la con qu'on vous enseigne cela. Les ESC ne sert qu'à produire des moutons dépourvu de tout sens critique (comme science po), ne répondant que "gneu gneu complotiste". L'abrutissement de masse par les études quoi. Quand on constate que la plupart des impôts sur le revenu finance l'éducation nationale ce n'est pas un hasard

Message cité 5 fois
Message édité par soulaxx le 10-03-2021 à 10:49:13
n°5155485
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 11:01:33  profilanswer

soulaxx a écrit :

On veut nous faire croire que la croissance produit de l'abondance et donc de l'égalité. C'est complètement faux. Mais je ne dis pas non plus que la croissance produit les inégalités. C'est la croissance elle-même qui est fonction de l'inégalité. C'est nécessaire pour l'ordre social "inégalitaire". Donc la croissance repose sur un compromis entre le mythe démocratique de l'égalité et l'impératif fondamental de maintien d'un ordre de privilège et de domination. C'est cette double détermination contradictoire qui maintient le système. La société s'articule à la fois sur un excédent structurel et une pénurie structurelle. Et qu'y a-t-il entre les 2 ? La classe moyenne, destinée à devenir pauvre pour alimenter cette fameuse pénurie structurelle. Et je le répète, le système se sert aussi de l'égalité pour sa survie, qui est également fonction de l'inégalité (comme la croissance), mais par petites doses.  
Il faut bien comprendre que toutes ces contradictions ne fait que répondre à une logique systématique. Tout s'équilibre sur un taux de distorsion.

Mais bon, ce n'est pas dans les ESC à la con qu'on vous enseigne cela. Les ESC ne sert qu'à produire des moutons dépourvu de tout sens critique (comme science po), ne répondant que "gneu gneu complotiste". L'abrutissement de masse par les études quoi. Quand on constate que la plupart des impôts sur le revenu finance l'éducation nationale ce n'est pas un hasard

C'est d'ailleurs dans les objectifs du Great reset porté par le UN Sustainable Development Goals  [:francois l'anglais:8]

n°5155487
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-03-2021 à 11:04:32  profilanswer

soulaxx a écrit :

[:madametaxa:8]  

Sinon, c'est quoi ton métier ? Et finalement, qu'est-ce qui t'a permis de voir la lumière - et de la diffuser autour de toi ?  [:lumbahaab:4]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 11:04:32  profilanswer

n°5155488
efukt
Posté le 10-03-2021 à 11:10:01  profilanswer

soulaxx a écrit :

soulaxx a écrit :

[:kolombin:2]

n°5155489
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 11:13:04  profilanswer

[:francois l'anglais:6]

n°5155490
nonoo_
Posté le 10-03-2021 à 11:16:58  profilanswer

Je comprends rien, et pourtant j'ai le bac.
Mais c'est annulé par mon diplôme d'esc  [:oh shi-]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5155491
soulaxx
Posté le 10-03-2021 à 11:25:46  profilanswer

Et ça prétend être des élites :lol: :lol:  

p0intzer0 a écrit :

[:madametaxa:8]  

Sinon, c'est quoi ton métier ? Et finalement, qu'est-ce qui t'a permis de voir la lumière - et de la diffuser autour de toi ?  [:lumbahaab:4]

Je mets en place les financements pour la construction/acquisition d'EHPAD, maisons de santé, structures pour personnes handicapées (foyer de vie, EAM, FAM, MAS, SAMSAH, SSIAD), résidences services sénior, résidence étudiantes, en gros tout ce qui touche au social et médico-social.

n°5155493
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 11:37:45  profilanswer

soulaxx a écrit :

Et ça prétend être des élites :lol: :lol:  

Je mets en place les financements pour la construction/acquisition d'EHPAD, maisons de santé, structures pour personnes handicapées (foyer de vie, EAM, FAM, MAS, SAMSAH, SSIAD), résidences services sénior, résidence étudiantes, en gros tout ce qui touche au social et médico-social.

[:antinono]

n°5155495
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-03-2021 à 11:47:44  profilanswer

Les PDG des banques mondiales qui se réunissent le weekend dans un manoir en Transylvanie pour discuter de l'éradication de la classe moyenne.
C'est écrit, faut le savoir  [:mrtritium:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 10-03-2021 à 11:50:08
n°5155498
tonymontan​a2013
Posté le 10-03-2021 à 12:03:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est quoi ton métier ?

Chineur de möfs a Châtelet les Halles
il était major dans sa classe de SEGPA

---------------
rou-rou
n°5155503
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-03-2021 à 12:16:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Les PDG des banques mondiales qui se réunissent le weekend dans un manoir en Transylvanie pour discuter de l'éradication de la classe moyenne.
C'est écrit, faut le savoir [:mrtritium:3]

Le seul moyen de le savoir c'est soit être un illuminati, soit conseiller bancaire associations et collectivités au crédit du Nord  [:frog sad]

---------------
n°5155506
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-03-2021 à 12:22:09  profilanswer

soulaxx a écrit :

Pour revenir sérieusement au sujet, la hiérarchie sociale a récemment évoluée. Avant elle se faisait par les objets de consommation (par exemple le SUV), les revenus (désormais de moins en moins de disparités), etc. Maintenant, la hiérarchie s'inscrit dans des critères plus subtils : le type de travail et de responsabilité, le niveau d'éducation, de culture, la participation aux décisions, etc, sans pour autant constater une discrimination de plus en plus croissante dans les critères plus concrets comme l'habitat. Une ségrégation de l'habitat de plus en plus décisive, tant par la géographie que par l'espace habitable. Donc les objets ont de moins en moins d'importance que l'espace . C'est désormais plus facile pour le kéké du coin d'avoir accès à une voiture de sport le temps d'un week-end en échange d'une location juste pour choper...

Espace, silence, air pure, c'est la recherche de tous ces biens qui tend à faire exploser leurs valeurs, augmentent leur rareté, qui signifie vraiment la différence extrême entre 2 catégories sociales. Sans parler du droit à la santé, à la culture, au loisir, au savoir, etc. Ca a changé maintenant. L'espace et le silence sont devenus des biens rares, où ils sont devenus le privilège aux dépens des autres. Plus ces éléments deviendront inaccessibles pour une personne normale (redistribution inégalitaire) plus ça deviendra un signe distinctif.  

De toute façon, la société de consommation ne vit essentiellement que d'inégalités sociales. Mais bon, ça vous le savez déjà.

Frer, t'as oublié le nombre de followeurs sur Insta.

n°5155515
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-03-2021 à 13:01:17  profilanswer

soulaxx a écrit :

Mais oui c'est clair  :o

n°5155527
maajora
Posté le 10-03-2021 à 14:33:29  profilanswer

J'ai pas trop compris le msg de soulaxxx

Mais ça reste toujours mieux que pointzero et compagnie  [:frag_facile]

n°5155537
taupologis​te
Posté le 10-03-2021 à 15:27:54  profilanswer

soulaxx a écrit :

Non je ne pense pas. Ce qui fait maintenir la société capitaliste c'est la consommation, ultra-dépendante des inégalités sociales. D'où la volonté des banques de détruire la classe moyenne et créer un fossé entre les 2 extrêmes. Compte tenu de l'image méprisante du travail manuel, il y a de moins en moins de demande donc plus d'étrangers et donc moins chers. Mais ce n'est absolument pas ça qui maintient la société.

T'as été déscolarisé tôt ou t'es un faqueux qui jouait aux cartes ?

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 10-03-2021 à 15:29:36

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5155544
soulaxx
Posté le 10-03-2021 à 16:52:34  profilanswer

taupologiste a écrit :

T'as été déscolarisé tôt ou t'es un faqueux qui jouait aux cartes ?

Oh regardez le il tente d'être drôle, qu'il est mignon [:plugin]
Répond vraiment à mon post. Je te laisse le temps de te documenter à droite à gauche mais vu à quel point les gens ne pigent rien ici, j'ai le temps de mourir :o

n°5155546
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 17:01:37  profilanswer

soulaxx a écrit :

Oh regardez le il tente d'être drôle, qu'il est mignon [:plugin]
Répond vraiment à mon post. Je te laisse le temps de te documenter à droite à gauche mais vu à quel point les gens ne pigent rien ici, j'ai le temps de mourir :o

[:bonsoir_a_tous:1]

n°5155547
maajora
Posté le 10-03-2021 à 17:07:10  profilanswer

En quoi le fait de réduire la classe moyenne ça stimule la croissance et l'activité économique ????

n°5155548
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2021 à 17:10:06  profilanswer

soulaxx a écrit :

J'avoue que je ne pige pas pourquoi tu as mis ESC en premier et Pipo en second sur le formatage des cerveaux. [:cond]

Les ESC font un formatage sur l'économique et c'est à peu près tout. Pipo, c'est full-matrixage sur toutes les composantes de la société humaine : économique, politique, social, relations humaines...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 10-03-2021 à 17:10:32
n°5155549
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-03-2021 à 17:14:26  profilanswer

Théoriquement, il y a pas toujours une classe moyenne ? [:clooney11]

n°5155550
efukt
Posté le 10-03-2021 à 17:16:39  profilanswer

maajora a écrit :

En quoi le fait de réduire la classe moyenne ça stimule la croissance et l'activité économique ????

Les hard discounteurs allemands font du lobbying anti classe moyenne pour avoir plus de clients, des relents du nazisme...

n°5155558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 18:32:43  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Théoriquement, il y a pas toujours une classe moyenne ? [:clooney11]

Si t’as 50% de gens très riches et 50% très pauvres, par exemple, non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5155560
ver de vas​e
Posté le 10-03-2021 à 18:44:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'avoue que je ne pige pas pourquoi tu as mis ESC en premier et Pipo en second sur le formatage des cerveaux. [:cond]

Les ESC font un formatage sur l'économique et c'est à peu près tout. Pipo, c'est full-matrixage sur toutes les composantes de la société humaine : économique, politique, social, relations humaines...

On nous dit même comment pisser  [:el frog:4]  

Je sais même plus comment m'habiller le matin sans me référer à mes cours à Sc Po [:el frog:4]

n°5155563
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-03-2021 à 18:52:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t’as 50% de gens très riches et 50% très pauvres, par exemple, non.

J'aurais pas du rajouter "théoriquement"  [:aulas]

n°5155566
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-03-2021 à 19:01:19  profilanswer

En tout cas le PMU repart de plus belle.
Les lurkeurs doivent se régaler  [:jean-michel platini]

n°5155572
soulaxx
Posté le 10-03-2021 à 19:28:29  profilanswer

maajora a écrit :

Pour comprendre, tu dois complètement balayer la signification officielle de la croissance.  
 La croissance produit, reproduit et restitue l'inégalité sociale, les privilèges, les déséquilibres, etc. C'est le taux de distorsion (https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_de_march%C3%A9) qui subtilement structure et donne son vrai sens à la croissance. Structurellement, c'est cet indicateur qui est significatif, c'est lui qui marque sur le plan international la distance croissante entre pays sous-développés et pays sur-développés. Et au sein même de ces 2 catégories il y a la perte de vitesse des bas salaire sur les gros, des secteurs qui galèrent sur les secteurs de pointe, le monde rural sur le monde industriel, etc. C'est l'inflation chronique qui masque les cette paupérisation en "truquant" les chiffres vers le haut. Car il ne s'agit pas d'analyser uniquement les chiffres mais plutôt en termes de structures...  
En gros, le système se stabilise autour d'un certain taux de distorsion, à savoir une inégalité systémique. Il faut accepter que dans tout ça il y a une logique systémique malgré toutes ces contradictions.  

La version officielle de la démocratie repose sur une égalité réelle, de capacité, des responsabilités, des chances sociales, enfin ce genre de connerie foireuse qui n'a jamais vu le jour et ne le verra jamais. Et puis, les gens croient que cette démocratie peut se faire par l'objet ou autre signe évident de réussite sociale et du bonheur (encore le fameux SUV de markof), c'est-à-dire une seconde forme de démocratie formelle, répondant par delà les contradictions et inégalités sociales, à cette fameuse démocratie inscrite dans la Constitution. Ces 2 démocraties qui forment une démocratie globale dont le but caché est de masquer la vraie démocratie absente et l'égalité.

Pour te résumer en gros : on complexifie le système, on t'endort avec une version officielle simpliste, on te ment et on t'encule. Et tu ne vois rien. C'est la matrix quoi

Message cité 1 fois
Message édité par soulaxx le 10-03-2021 à 19:30:53
n°5155573
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-03-2021 à 19:38:41  profilanswer

soulaxx a écrit :

Pour comprendre, tu dois complètement balayer la signification officielle de la croissance.  
 La croissance produit, reproduit et restitue l'inégalité sociale, les privilèges, les déséquilibres, etc. C'est le taux de distorsion (https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_de_march%C3%A9) qui subtilement structure et donne son vrai sens à la croissance. Structurellement, c'est cet indicateur qui est significatif, c'est lui qui marque sur le plan international la distance croissante entre pays sous-développés et pays sur-développés. Et au sein même de ces 2 catégories il y a la perte de vitesse des bas salaire sur les gros, des secteurs qui galèrent sur les secteurs de pointe, le monde rural sur le monde industriel, etc. C'est l'inflation chronique qui masque les cette paupérisation en "truquant" les chiffres vers le haut. Car il ne s'agit pas d'analyser uniquement les chiffres mais plutôt en termes de structures...  
En gros, le système se stabilise autour d'un certain taux de distorsion, à savoir une inégalité systémique. Il faut accepter que dans tout ça il y a une logique systémique malgré toutes ces contradictions.  

La version officielle de la démocratie repose sur une égalité réelle, de capacité, des responsabilités, des chances sociales, enfin ce genre de connerie foireuse qui n'a jamais vu le jour et ne le verra jamais. Et puis, les gens croient que cette démocratie peut se faire par l'objet ou autre signe évident de réussite sociale et du bonheur (encore le fameux SUV de markof), c'est-à-dire une seconde forme de démocratie formelle, répondant par delà les contradictions et inégalités sociales, à cette fameuse démocratie inscrite dans la Constitution. Ces 2 démocraties qui forment une démocratie globale dont le but caché est de masquer la vraie démocratie absente et l'égalité.

Pour te résumer en gros : on complexifie le système, on t'endort avec une version officielle simpliste, on te ment et on t'encule. Et tu ne vois rien. C'est la matrix quoi

Et toi Soulaxx tu te situes dans quel camp ? Celui des wealthy winners ou celui des poor loser ?

n°5155579
tonymontan​a2013
Posté le 10-03-2021 à 20:07:38  profilanswer

soulaxx ce sera le 1er ministre de jean marie bigard si il est élu

---------------
rou-rou
n°5155603
ver de vas​e
Posté le 11-03-2021 à 09:12:07  profilanswer

Soulaxx qui a découvert que le capitalisme est un système inégalitaire  [:am72:5]  

Qui pense tenir un truc que personne n'a vu venir  [:am72:5]

n°5155604
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-03-2021 à 09:14:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Soulaxx qui a découvert que le capitalisme est un système inégalitaire [:am72:5]

Qui pense tenir un truc que personne n'a vu venir [:am72:5]

Non mais le mec te partage des articles économiques de pointe une page en wiki en français à améliorer depuis 2007  [:blackballoon:3]

---------------
n°5155611
ver de vas​e
Posté le 11-03-2021 à 09:24:19  profilanswer

Sur la distorsion de marché qui n'a r à voir avec les inégalités socio-économiques  [:oilrig:1]

n°5155612
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-03-2021 à 09:29:42  profilanswer

C'est parce que t'as été matrixé par ScPo frrrrr  [:salutat1ons]

---------------
n°5155613
nonoo_
Posté le 11-03-2021 à 09:40:05  profilanswer

Soulaxx serait-il un grand troll émergent de l'histoire de ce topac ?
Je pose la question

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)