Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°2405129
laurita2
Posté le 28-07-2009 à 23:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, est-il facile d'avoir des bourses pr les écoles de commerces si on a pas de bourses sur critères sociaux avant? obtenir un pret est-il facile?
voila et pour parler des débouchés, quels sont ceux de l'école dans la finance? est-il possible de travailler ds une organisation internationale comme le fmi, l'omc ou pas du tout?
merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:12:18  profilanswer

n°2405134
dkgb
Posté le 28-07-2009 à 23:20:14  profilanswer

laurita2 a écrit :

bonjour, est-il facile d'avoir des bourses pr les écoles de commerces si on a pas de bourses sur critères sociaux avant?

non  :o  

Citation :

obtenir un pret est-il facile?

oui, et meme sans caution dans certaines

Citation :

voila et pour parler des débouchés, quels sont ceux de l'école dans la finance? est-il possible de travailler ds une organisation internationale comme le fmi, l'omc ou pas du tout?
merci pour vos réponses!

oui c'est possible, sachant que la pluaprt des ces organisations c'est sur concours...
sinon check ce profil http://www.linkedin.com/pub/laure- [...] /3/821/752

n°2405158
laurita2
Posté le 28-07-2009 à 23:35:33  profilanswer

d'acoord merci dkgb, tu es ds cette école toi?

n°2405197
dkgb
Posté le 29-07-2009 à 00:01:54  profilanswer

oui

n°2405207
laurita2
Posté le 29-07-2009 à 00:09:10  profilanswer

mais il n'y a pas des bourse régionales, de mérites ou je ne sais quoi parce que sinon on entre ds la vie active ac un gros truc a rembourser?

n°2405233
dkgb
Posté le 29-07-2009 à 00:19:51  profilanswer

laurita2 a écrit :

mais il n'y a pas des bourse régionales, de mérites ou je ne sais quoi parce que sinon on entre ds la vie active ac un gros truc a rembourser?

les differentes bourses a l'em autres que celles du crous:

-bourses Erasmus >> tout est dans le nom
-bourse Rhona Alpes >> pour les sejours academiques a l'etrangers ou stages non remuneres
-bourse EMlyon >> ne sont eligible que les boursiers du crous (sauf exception), max 1000euros/an

Dans tout les cas tes frais de scolarite, sont a ta charge, parents/heritage quand t'as du bol ou pret bancaire.  

Dans le cas des prets, ben c'est la vie, il faut les rembourser un jour, normalement le remboursement s'etale sur 4 ans 1 an apres l'obtention de ton diplome.

rien n'es gratuit...

by the way, pour ceux qui declarent leurs imports, depuis 2006 les interets de prets etudiant sont deductibles 100% de vos impots, sur les 5 premieres annees du pret et vous avez 5 ans pour le faire...

Message édité par dkgb le 29-07-2009 à 00:20:06
n°2405250
laurita2
Posté le 29-07-2009 à 00:28:57  profilanswer

les écoles d'ingé st pas payantes mais bon merci meme si mes parents peuvent pas trop me payer tout ça, je verrai pour un pret si j'ai une école déja!

n°2405337
Zvonimir
Posté le 29-07-2009 à 02:19:47  profilanswer

dkgb a écrit :

non  :o  

Citation :

obtenir un pret est-il facile?

oui, et meme sans caution dans certaines

Citation :

merci pour vos réponses!

oui c'est possible, sachant que la pluaprt des ces organisations c'est sur concours...
sinon check ce profil http://www.linkedin.com/pub/laure- [...] /3/821/752

Je n'ai pas saisi la pertinence du profil pour les organisations internationales?

n°2405343
mahuf
Posté le 29-07-2009 à 02:42:52  profilanswer

Il a dû confondre FMO et FMI :D

n°2405356
dkgb
Posté le 29-07-2009 à 03:54:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 03:54:38  profilanswer

n°2405360
mahuf
Posté le 29-07-2009 à 04:14:58  profilanswer

Truc de hippie ça :o

De plus ça n'est pas une organisation internationale, elle est uniquement néerlandaise, même si elle travaille un peu partout dans le monde :
http://www.fmo.nl/smartsite.dws?id=91

Message édité par mahuf le 29-07-2009 à 04:17:16
n°2406012
quasimodo8
Posté le 29-07-2009 à 15:42:37  profilanswer

fone a écrit :

Citation :

y a t-il qn qui saurait comment différer l'engagement défintif ou qn qui a connu un cas similaire ou encore qn qui a d'autres propositions?

La méthode ultime, tu ne payes pas grenoble, tu fais comme si de rien n'était et t'attend qu'il te relance (ce qu'ils feront à coup sur). Et t'inquiètes pas, une fois admis et confirmé ton admission, aucune école ne te dégagera pour non payement à la date prévu.

quand je me suis renseigné sur le paiement des frais de scolarité pour grenoble on m'a bien dit que le premier versement ne se fera pas avant septembre.....il est juste que afin de valider mon inscription je dois valider un document qui dit entre autres:
"la signature apposée à la fin de ce livret implique l'acceptation sans réserve des dispositions ci-après. ces dernières auxquelles il ne peut être dérogé, valent engagement contractuelle entre Grenoble ecole de management et l'élève pour toute la durée de sa scolarité."

donc, une fois validé ce document, ne je leur dois pas la somme correspondant aux frais d'un an?

par contre, le document contient également un paragraphe qui dit:
"l'inscription ne devient définitive qu'à la réception de l'engagement de caution."

m'inscrire (valider le document qui vaut engagement contractuelle) et ensuite différer au maximum l'engagement de caution sans laquelle toute l'inscription devient caduque?

n°2406034
Lowayk
Posté le 29-07-2009 à 15:52:32  profilanswer

quels sont les gros événements associatifs organisés à Lyon svp (du genre CCE à l'edhec) ?
merci

n°2406105
fone
Posté le 29-07-2009 à 16:24:23  profilanswer

quasimodo8 a écrit :

quand je me suis renseigné sur le paiement des frais de scolarité pour grenoble on m'a bien dit que le premier versement ne se fera pas avant septembre.....il est juste que afin de valider mon inscription je dois valider un document qui dit entre autres:
"la signature apposée à la fin de ce livret implique l'acceptation sans réserve des dispositions ci-après. ces dernières auxquelles il ne peut être dérogé, valent engagement contractuelle entre Grenoble ecole de management et l'élève pour toute la durée de sa scolarité."

donc, une fois validé ce document, ne je leur dois pas la somme correspondant aux frais d'un an?

par contre, le document contient également un paragraphe qui dit:
"l'inscription ne devient définitive qu'à la réception de l'engagement de caution."

m'inscrire (valider le document qui vaut engagement contractuelle) et ensuite différer au maximum l'engagement de caution sans laquelle toute l'inscription devient caduque?

Oui, l'inscription ne devient définitive que lorsqu'ils recoivent l'argent (normal). Si tu souhaites vraiment garder ta place à grenoble jusqu'au résultat de l'em, tu es obligé de faire comme si t'intégrais grenoble (en faisant un minimum des démarches administratives demandées) mais tu ne verses pas d'argent pour le moment. A la fin, si t'intégres l'em, au pire tu te fais virer de gem mais ils ne t'enverront pas les huissiers sur le dos.

n°2406601
thibault10​1
Posté le 29-07-2009 à 22:24:18  profilanswer

Salut à tous,

Pour les oraux de 2nde session, savez-vous à quelle heure il faut être à l'école lorsque l'on passe l'après midi ?

EDIT : j'ai la réponse, c'est 13h pour l'aprèm et 8h pour le matin.

Message édité par thibault101 le 29-07-2009 à 22:26:17
n°2410782
beeboo512
Posté le 01-08-2009 à 17:38:47  profilanswer

fone a écrit :

Oué, enfin t'as encore le temps, c'est jusqu'au 23/08.

Tomtom125, tu aurais du recevoir les parcours fléchés dans un mail normalement. Je trouve les parcours en finance (banque d'aff) assez sympa et assez détaillés (différents parcours selon si tu veux faire du M&A, ECM/DCM/AF, FS, AM, etc). Des parcours en conseils aussi. Sinon pour le reste, bcp ne sont pas encore finalisés. On n'a reçu qu'un document incomplet.

Fone, à quelle date as-tu reçu cet e-mail car impossible de le trouver dans ma boite mail, je ne crois pas l'avoir reçu.
Sur Sigal, même problème, le lien ne fonctionne pas.
Peux-tu nous en dire plus et/ou fait suivre ou faire un copier/coller de ton mail ici??
Merci d'avance!!!

n°2411579
Tomtom125
Posté le 02-08-2009 à 16:17:58  profilanswer

Je n'ai toujours rien reçu et l'administration ne semble pas pressée de nous envoyer ces fameux parcours, d'autant plus qu'ils sont en vacances jusqu'au 17 août.

Fone, si tu peux poster ces parcours sur le forum où l'envoyer par MP, ce serait vraiment sympa. :)

n°2411585
Tomtom125
Posté le 02-08-2009 à 16:28:22  profilanswer

Lowayk a écrit :

quels sont les gros événements associatifs organisés à Lyon svp (du genre CCE à l'edhec) ?
merci

Il y a :
- le lancement du PP (Petit Paumé), qui est le guide touristique et gastronomique de la ville de Lyon. Distribution dans la ville, tirage à plus de 300 000 exemplaires, budget supérieur à 700K€ et une très grosse soirée.
- La Croiz'Pack : une semaine de croisière en Méditerranée, 150 participants et une vingtaine de voiliers
- La "Campagne" au sein de l'EM : presque 2 mois d'événements en tout genre pour déterminer les futures listes qui seront à la tête des BDE, BDA et Ski Club

Ce sont les très gros events, ensuite il y a plein d'autres événements, mais je ne pense pas que ce soit de cela dont tu faisais mention. :)

n°2413158
fone
Posté le 03-08-2009 à 23:00:59  profilanswer

beeboo512 a écrit :

Fone, à quelle date as-tu reçu cet e-mail car impossible de le trouver dans ma boite mail, je ne crois pas l'avoir reçu.
Sur Sigal, même problème, le lien ne fonctionne pas.
Peux-tu nous en dire plus et/ou fait suivre ou faire un copier/coller de ton mail ici??
Merci d'avance!!!

Tomtom125 a écrit :

Je n'ai toujours rien reçu et l'administration ne semble pas pressée de nous envoyer ces fameux parcours, d'autant plus qu'ils sont en vacances jusqu'au 17 août.

Fone, si tu peux poster ces parcours sur le forum où l'envoyer par MP, ce serait vraiment sympa. :)

Salut,

Ce n'est pour l'instant qu'une version non finalisée que les MSc ont recu. Je pense que les bachelors le recevront plus tard quand elle sera finalisée et quand vous serez revenus de vos stages à l'étranger  :)  

Le fichier est beaucoup trop long pour le poster sur le forum, mais si vous voulez tout de même y jeter un coup d'œil, envoyez moi vos mails par mp.

n°2414447
cineland
Posté le 05-08-2009 à 11:10:44  profilanswer

salut,  

les inscriptions administratives ont commencé pour les AST (session1),l faut envoyer quelques pièces et payer bien sûr, sauf que je suis actuellement à l'étranger et je ne rentre qu'en septembre. Le dernier délai est le 25 Août! je peux donc faire l'inscription en ligne mais pas envoyer les pièces ni payer (mais j'ai déjà payé les arrhes). Je ne sais pas quoi faire, un conseil?  
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par cineland le 05-08-2009 à 11:11:45
n°2414560
Frax2432
Posté le 05-08-2009 à 13:28:47  profilanswer

Mon conseil : démissionne immédiatement. Tu feras des heureux sur la liste d'attente ;)

n°2414788
mahuf
Posté le 05-08-2009 à 17:02:39  profilanswer

cineland a écrit :

salut,  

les inscriptions administratives ont commencé pour les AST (session1),l faut envoyer quelques pièces et payer bien sûr, sauf que je suis actuellement à l'étranger et je ne rentre qu'en septembre. Le dernier délai est le 25 Août! je peux donc faire l'inscription en ligne mais pas envoyer les pièces ni payer (mais j'ai déjà payé les arrhes). Je ne sais pas quoi faire, un conseil?  
Merci d'avance

Tu n'as pas de compte en France ? Tu peux toujours envoyer un chèque pour les faire attendre, sachant qu'il ne sera débité qu'en octobre : tu te chargeras une fois revenu en France d'approvisioner ce compte en banque pour que le chèque ne rebondisse pas.

Sinon, tu peux utiliser un compte à l'étranger pour faire un ordre de virement en euros, mais il y a des frais, et c'est beaucoup plus compliqué.

n°2414832
cineland
Posté le 05-08-2009 à 18:06:52  profilanswer

@Frax2432: j'aurais bien aimé te faire plaisir mais hélas :)
@Mahuf: quand j'ai voyagé je n'ai rien pris avec moi ni mon chèque, ni ma carte bleue...(je suis rentrée voir ma famille donc je n'avais pas besoin de tout ça a priori). Je ne sais pas si je pourrais demander à l'EM de les payer dès que je rentre, càd la première semaine de cours, et de leur fournir les autres pièces à ce moment là aussi, parce que je n'ai vraiment rien sur moi.

Message édité par cineland le 05-08-2009 à 18:48:26
n°2415032
mahuf
Posté le 05-08-2009 à 22:11:36  profilanswer

lol

Tu sais, tu peux demander à ta famille de détacher des chèques de ton carnet et de te les envoyer par la poste à ton adresse actuelle, et ensuite les remplir et les envoyer à la scola : tu peux aussi demander à ta famille de remplir le chèque et de le signer à ta place (OMAGAD !! ILLEGAL !! :fou: ) et de l'envoyer à l'EM Lyon avec le papier qui l'accompagne - l'engagement de paiement, celui où il faut remplir le numéro du chèque.

Sinon il est également possible de remplir un chèque sur n'importe quel type de support (en l'imprimant par exemple, mais c'est plus compliqué et je ne sais pas si l'administration de l'EM va apprécier).

Tu ne m'as pas l'air très débrouillard mon garçon :o

n°2415051
cineland
Posté le 05-08-2009 à 22:39:16  profilanswer

ma fille (rentréE) :)  
je vis toute seule en France (je ne suis pas française), il n'y a personne qui peut aller chez moi.  

Merci en tout cas je vais essayer de contacter l'EM!

Message édité par cineland le 05-08-2009 à 22:39:52
n°2415158
mahuf
Posté le 06-08-2009 à 02:13:17  profilanswer

Ta banque française ne peut pas t'envoyer de chéquier dans ton pays ?
Ta banque locale ne peut pas te fournir de mandat-lettre, de traite, de chèque de banque (ou autre) libellé en euros ?

Message édité par mahuf le 06-08-2009 à 02:14:16
n°2415208
cineland
Posté le 06-08-2009 à 08:48:52  profilanswer

je pense que je vais finalement m'adresser à ma banque locale pour essayer de trouver une solution. Merci!

n°2417505
ilan25
Posté le 09-08-2009 à 12:22:35  profilanswer

Auriez-vous une idée d'un profil droit-management qui serait susceptible d'être vendeur devant jury?
Un projet pro cohérent  et intéressant pour un étudiant en droit désireux d'intégrer l'EM?

Merci par avance!

n°2417543
Tomtom125
Posté le 09-08-2009 à 13:08:38  profilanswer

Qu'entends-tu par là ? Si j'ai bien compris, tu as au moins un niveau L3 en droit et tu souhaites savoir quel profil vendre pour intégrer l'EM ?

Si tel est le cas, je ne pense pas que ce soit une bonne solution que de te créer de toute pièce un profil. Demande toi ce qui t'intéresse réellement et pourquoi souhaites-tu intégrer une ESC ?

Les entretiens pour les AST sont souvent plus poussés, car vous rentrez directement dans le cycle professionnalisant. Si tu te crées un profil, tu risques de te mordre la queue à un moment ou à un autre de l'entretien.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les doubles profils droit + ESC sont extrêmement appréciés et pas simplement dans les grands cabinets d'avocats.

Si tu veux en discuter un peu plus, MP

n°2417628
JQKAs
Posté le 09-08-2009 à 15:18:41  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

[...] Tout ce que je peux te dire, c'est que les doubles profils droit + ESC sont extrêmement appréciés et pas simplement dans les grands cabinets d'avocats. [...]

j'avais lu plusieurs débats là dessus; Pour 'les grand cabinets d'avocats" (d'affaire je présume), l'université compte beaucoup plus de l'école, et c'est assez bouché pour les autres; en gros pour la France : Assas (paris II), les avocats ne jure que par elle. Dans une moindre mesure, Paris I. S'en suive tout les DD entre les PA, notamment l'ESSEC, et ces facs parisennes. Pour le reste, EML+fac de province, même avec un CAPA, n'ouvre vraisemblablement pas les portes des gros cabinets.

n°2417685
ilan25
Posté le 09-08-2009 à 17:12:29  profilanswer

Merci pour vos réponses!
Généralement, les juristes intégrant en ast une esc poursuivent vers une carrière juridique aprés l'école ou mettent à profit leur bagage juridique pour valoriser leur profil dans la finance, le marketing ou le management?

n°2423219
nocasi
Posté le 16-08-2009 à 13:46:35  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait comment le 1er semestre est organisé pour les ast (dates d'examens, vacances, cours) ?

Message cité 1 fois
Message édité par nocasi le 16-08-2009 à 13:47:25
n°2423352
Tomtom125
Posté le 16-08-2009 à 15:17:59  profilanswer

nocasi a écrit :

Est ce que quelqu'un sait comment le 1er semestre est organisé pour les ast (dates d'examens, vacances, cours) ?

En dépit de la mise en place de la semestrialisation, je pense que le programme reste identique pour vous.  

Début des cours vers le 15 septembre et fin des cours vers le 20 décembre, avec les partiels qui commencent 10 jours avant la fin des cours.  

Les intitulés auront probablement changé avec la réforme du programme, mais tu devrais avoir des cours de calcul des coûts, de comptabilité financière, d'Excel, d'outil marketing et de prévisions financières.

Hope it helps :)

n°2423360
beeboo512
Posté le 16-08-2009 à 15:20:33  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

En dépit de la mise en place de la semestrialisation, je pense que le programme reste identique pour vous.  

Début des cours vers le 15 septembre et fin des cours vers le 20 décembre, avec les partiels qui commencent 10 jours avant la fin des cours.  

Les intitulés auront probablement changé avec la réforme du programme, mais tu devrais avoir des cours de calcul des coûts, de comptabilité financière, d'Excel, d'outil marketing et de prévisions financières.

Hope it helps :)

J'avais cru comprendre que certains cours s'étalaient jusqu'à fevrier, est-ce que je me trompe ou tous les partiels ne sont pas en même temps?  

n°2424073
Jayjay3800​0
Posté le 17-08-2009 à 00:14:36  profilanswer

tu te trompes

n°2424111
avtomav
Posté le 17-08-2009 à 01:39:59  profilanswer

"des cours de calcul des coûts, de comptabilité financière, d'Excel, d'outil marketing et de prévisions financières."

Ca fait peur d'un coup :p
Signé un lettreux qui se motive pour son oral EM du 25 aout.

n°2424230
Tomtom125
Posté le 17-08-2009 à 11:03:09  profilanswer

avtomav a écrit :

"des cours de calcul des coûts, de comptabilité financière, d'Excel, d'outil marketing et de prévisions financières."

Dans la mesure ou tu n'as pas de connaissances prealables, les profs t'expliquent tout etape par etape. Nul besoin d'etre un genie des maths et de l'informatique pour comprendre. Don't worry !

n°2424412
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:00:03  answer

avtomav a écrit :

On espère qu'ils seront sympas le 25/08..

Au fait tu sais que l'oral est à Brest finalement?

Spoiler :

:D Bah quoi si je suis le seul candidat ça peut marcher sur un malentendu :o

n°2425087
Jayjay3800​0
Posté le 17-08-2009 à 23:20:18  profilanswer

"Jeudi 2 juillet, le conseil d’administration de Centrale Lyon a adopté le principe d’initier un rapprochement avec l’école de management de Lyon. Patrick Molle, directeur général d’EM Lyon Business school l’a annoncé lors de la soirée Entrepreneurs, organisée à Ecully par l'incubateur d'EM Lyon, le soir même. Les deux établissements ont pour but « de devenir un seul et unique pôle pour créer une nouvelle école hybride alliant la science et le business ». Ce campus commun abriterait une fabrique à projets pour stimuler l’innovation, le partage des filiales de formation continue et permettrait d’accentuer les coopérations internationales. « Les laboratoires de Centrale Lyon et EM Lyon incubateur sont complémentaires » assure Patrick Molle. Le projet sera détaillé dès la rentrée de septembre."

Source: le journal des entreprises

n°2425117
Eiden
Posté le 17-08-2009 à 23:57:56  profilanswer

[:kikidonc]

Et l'EM à Dubaï, ça avance ?

n°2425179
Jayjay3800​0
Posté le 18-08-2009 à 08:29:05  profilanswer

projet mis en stand by pour le moment (on devinera facilement pourquoi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)