Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°868210
Zvonimir
Posté le 30-09-2006 à 21:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous etes tous invité a donné vos impressions sur ce pré rentré, décrivez la semaine passé, le contenu des conférences…

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 21:02:47  profilanswer
 

n°868550
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 01-10-2006 à 14:18:42  profilanswer
 


Lundi:Blablablablablablablabla...
Mardi:Blablablablablablablabla...
Mercredi: Balbalbabalbalbabala...
Jeudi:Blablabalbalablabablablabla...

n°868584
bbc_92
Posté le 01-10-2006 à 15:17:45  profilanswer
 

LE drakkar et le Gallion ça pue!
Sinon belle vue à l'école...

n°868819
Zvonimir
Posté le 01-10-2006 à 20:43:51  profilanswer
 

Tant qua ca french ?! Dis moi c'est quoi l'emploi du temps pour la semaine prochaine

n°872065
Zvonimir
Posté le 06-10-2006 à 17:18:48  profilanswer
 

Alors les lyonnais on ne s'ennuie pas trop !!! vous avez choisie quels cours ?

n°874524
tsunagaru
That's poker...
Posté le 11-10-2006 à 15:48:53  profilanswer
 

Une nouvelle petite question,
apparemment lors de la constition du dossier, il faut envoyer notre parcours avec nos notes il me semble.
Est ce quelqu'un pourrait me donner un peu plus de précison par rapport à cela. Tiennent'ils compte juste de la moyenne générale du diplome obtenu, regardent-ils le dévellopement des notes selon nos matières. Quelle importance portent-ils à ce dossier?
Cela me pose pas de problème spécifique vu que j'ai eu mention assez-bien pour le moment à mon deug et que cela devrait faire la même chose avec ma licence, mais je me suis bien planté depuis le début de ma scolarité en gestion/comptabilité donc je me demande si ils vont en tenir compte.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

n°874581
Zvonimir
Posté le 11-10-2006 à 17:52:17  profilanswer
 

Pas vraiment ne t'inquiette pas car sache qu'il y a des candidat qui n'ont carrement aucune notions en management, et c'est le cas de la majorité. on recrute large, droit, philo, LEA, ingenieur...
Reste a assurer deans le tage mage !

n°874808
tsunagaru
That's poker...
Posté le 11-10-2006 à 22:41:54  profilanswer
 

Zvonimir a écrit :

Pas vraiment ne t'inquiette pas car sache qu'il y a des candidat qui n'ont carrement aucune notions en management, et c'est le cas de la majorité. on recrute large, droit, philo, LEA, ingenieur...
Reste a assurer deans le tage mage !


 
 
 
Ok merci de ta réponse.
Peux tu me dire si il faut envoyer tous les relevés de notes ou juste un papier recapitulatif genre un diplome ou autre chose..?
Je ne m'inquiète que moyennement du tage mage, je l'ai essayé au mois de Mai juste pour voir ce que je valais sans révision et j'ai eu 340 avec une moyenne de session de 303. Bon je me dis que j'ai eu un coup de chance et c'est pourquoi je vais continuer à travailler pour le tage mage pour arriver le moins stresser possible le jour j...
Je vais essayer de cartonner au tage mage pour avoir un maximum de point d'avance car l'anglais je ne suis pas du tout un maître en la matière...

n°874834
Zvonimir
Posté le 11-10-2006 à 23:38:42  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

Ok merci de ta réponse.
Peux tu me dire si il faut envoyer tous les relevés de notes ou juste un papier recapitulatif genre un diplome ou autre chose..?
Je ne m'inquiète que moyennement du tage mage, je l'ai essayé au mois de Mai juste pour voir ce que je valais sans révision et j'ai eu 340 avec une moyenne de session de 303. Bon je me dis que j'ai eu un coup de chance et c'est pourquoi je vais continuer à travailler pour le tage mage pour arriver le moins stresser possible le jour j...
Je vais essayer de cartonner au tage mage pour avoir un maximum de point d'avance car l'anglais je ne suis pas du tout un maître en la matière...


Normalement c'est un part un les relevés mais demandes toujorus peut etre que ca a changer, pour l'anglais ca se travaille et puis tu as le temps !!

n°874837
tsunagaru
That's poker...
Posté le 11-10-2006 à 23:46:10  profilanswer
 

Zvonimir a écrit :

Normalement c'est un part un les relevés mais demandes toujorus peut etre que ca a changer, pour l'anglais ca se travaille et puis tu as le temps !!


 
Ouais, j'essaye de commencer a m'y mettre.
Pour l'instant la pression n'est pas là, mais quand cela va arriver... c'est en gros, si je rentre mon avenir est quasiment assuré... Pour le stresse, il y a pas mieu que ce dire cela......
en tout cas merci pour tes réponses Zvonimir.
( peut être d'autres questions arriveront mais pour le moment c'est bon).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 23:46:10  profilanswer
 

n°874839
Zvonimir
Posté le 11-10-2006 à 23:49:10  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

Ouais, j'essaye de commencer a m'y mettre.
Pour l'instant la pression n'est pas là, mais quand cela va arriver... c'est en gros, si je rentre mon avenir est quasiment assuré... Pour le stresse, il y a pas mieu que ce dire cela......
en tout cas merci pour tes réponses Zvonimir.
( peut être d'autres questions arriveront mais pour le moment c'est bon).


Y a pas de quoi on est la pour ca!

n°875097
tetsuo261
Posté le 12-10-2006 à 16:38:12  profilanswer
 

tsunagaru salut! apres que tu aies passé le tage mage , dans tes seances d'entrainement qui ont suivi ca t'a semble plus facile que le vrai test ou plus dur? en gros est ce que le tage mage est plus fidele au livret dispo sur le net sur le site de la fnege ou bien plus fidele au livre d'attelan consacré au tage ? merci

n°875206
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-10-2006 à 20:06:22  profilanswer
 

tetsuo261 a écrit :

tsunagaru salut! apres que tu aies passé le tage mage , dans tes seances d'entrainement qui ont suivi ca t'a semble plus facile que le vrai test ou plus dur? en gros est ce que le tage mage est plus fidele au livret dispo sur le net sur le site de la fnege ou bien plus fidele au livre d'attelan consacré au tage ? merci


 
 
Et bien je crois que je vais être dans l'impossiblilité de te répondre car en fait, je n'ai pas comparé avec ces livres.
Je les possede tous les deux mais je concentre mes efforts sur les bases pour le moment d'ici 1 mois, je devrais commencer, je te dirais pour le livre d'attelan.
En revanche , les vrais test, du livret de la FNEGE, je ne les regarde pas car je m'en servirai pour faire des vrai session chez moi mais plus tard, pour vérifier comment je m'en sors..
Mais si tu veux savoir pour attelan d'ici 1 mois, je pourrais commencer à te répondre.

n°875220
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-10-2006 à 20:45:40  profilanswer
 

Zvonimir apparamment tu es dans l'EM,
peux tu me dire quel était ton sujet de dissertation ? (le pc a 100$?)
Autre question, Est ce que tu sais si le temps joue contre nous quand on arrive en 2eme année? Par exemple je compte bien partir un max à l'étranger, faire des stages ...  en arrivant en 2ème année, vais je pouvoir faire toutes ces choses, ou va t-il falloir que je fasse des choix?

n°875246
Zvonimir
Posté le 12-10-2006 à 21:45:54  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

Zvonimir apparamment tu es dans l'EM,
peux tu me dire quel était ton sujet de dissertation ? (le pc a 100$?)
Autre question, Est ce que tu sais si le temps joue contre nous quand on arrive en 2eme année? Par exemple je compte bien partir un max à l'étranger, faire des stages ...  en arrivant en 2ème année, vais je pouvoir faire toutes ces choses, ou va t-il falloir que je fasse des choix?


Pour la dissert je ne sais pas j'ai suivi la procedure d'admission internationale, pou ce qui est du cursus et bien tout depant de toi tu peux finir soit en deux soit en trois ans c'est comme tu veux, on tout cas y a obligation de faire 6 mois a l'etranger et 12 mois de stage.

n°875252
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-10-2006 à 21:54:22  profilanswer
 

On peut faire une année césure c'est cela?

n°875255
Zvonimir
Posté le 12-10-2006 à 21:57:39  profilanswer
 

Si tu veux une année ou bien 2 fois 6 mois ...

n°875496
dacodak
Posté le 13-10-2006 à 16:38:32  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

Zvonimir apparamment tu es dans l'EM,
peux tu me dire quel était ton sujet de dissertation ? (le pc a 100$?)
Autre question, Est ce que tu sais si le temps joue contre nous quand on arrive en 2eme année? Par exemple je compte bien partir un max à l'étranger, faire des stages ...  en arrivant en 2ème année, vais je pouvoir faire toutes ces choses, ou va t-il falloir que je fasse des choix?


 
Pas de pb, tu peux faire une année césure et y coller 1 ou 2 stages à l'étrager plus cumuler un semestre dans une université étrangère 8c'est ce que j'ai fait)... il faut juste faire attention aux dates car la plupart des échanges se font sur sept-dec.

n°875683
Zvonimir
Posté le 13-10-2006 à 21:37:31  profilanswer
 

Le cursus de l'EM est tres flexible (je crois meme que c'est le plus libre parmis tout les programmes grandes écoles).

n°876895
tsunagaru
That's poker...
Posté le 16-10-2006 à 10:37:19  profilanswer
 

L'école a t'elle une spécialité dominante? C'est à dire par exemple comme Rouen où l'on peut considérer que c'est la finance. Où alors elle est forte partout ........  ;-)

n°876949
Zvonimir
Posté le 16-10-2006 à 12:49:09  profilanswer
 

L'ecole est tres bien positonné d'une maniere general neanmoins elle est tres axé entreprenariat.

n°876969
tetsuo261
Posté le 16-10-2006 à 13:39:01  profilanswer
 

Combien il y a de places pourvues lors de la premiere session ast 2 a l'em lyon? 50 comme la deuxieme session de septembre?

n°877676
tsunagaru
That's poker...
Posté le 17-10-2006 à 19:50:08  profilanswer
 

tetsuo261 a écrit :

Combien il y a de places pourvues lors de la premiere session ast 2 a l'em lyon? 50 comme la deuxieme session de septembre?


 
 
Je crois pas que l'école ai décidé encore pour cette année, les dates de concours ne sont pas encore décidées apparamment.
Tu comptes toi aussi tenter Lyon en première session?

n°877966
tetsuo261
Posté le 18-10-2006 à 11:11:49  profilanswer
 

oui mais je ne sais vraiment quel nombre de places il y a. Je sais qu'en tout et pour tout il y a 100 places enfin c'est ce qui me semble donc normalement y'a 50 places pour la premiere session vu qu'il y en a 50 pour la seconde. Au fait n'oublie pas de me dire si le livret du tage mage sur le net est plus dur ou plus facile que le vrai tage mage merci

n°877990
tsunagaru
That's poker...
Posté le 18-10-2006 à 11:59:21  profilanswer
 

tetsuo261 a écrit :

oui mais je ne sais vraiment quel nombre de places il y a. Je sais qu'en tout et pour tout il y a 100 places enfin c'est ce qui me semble donc normalement y'a 50 places pour la premiere session vu qu'il y en a 50 pour la seconde. Au fait n'oublie pas de me dire si le livret du tage mage sur le net est plus dur ou plus facile que le vrai tage mage merci


 
 
Je pense que le tage mage du net n'est pas spécialement plus facile mais juste que l'on a pas le stresse du jour J.
Donc en ne stressant pas, tu arrives mieux à te concentrer et à faire abstraction. Et puis le tage du net, tu l'as vu plusieurs fois, une première fois tu as dû le survolé pour voir ce qu'était le tage mage, puis une autre fois un peu plus en détail, du coup si tu fais le test avec celui du net, tu as certains éléments déja en tête ce qui fait que tu gagnes du temps et tu peux plus te concentrer sur les questions un peu plus dificile.
Donc bon je pense pas qu'il soit plus facile.

n°884764
flooze4
Posté le 29-10-2006 à 17:38:29  profilanswer
 

salut à tous!!!!!
 
voila cette année je vais terminer ma quatrième année dans une école de commerce et je souhaiterais intégrer un master en entrepreunariat et notamment celui de l'EM. maintenant je me pose une petite question à savoir!!!!  
 
j'ai un niveau d'anglais vraiment déplorable et je souhaiterais partir une année à l'étranger ce qui que permettrais notamment de parfaire mon niveau et ensuite de pourvoir un assurer l'anglais lors des entretiens de sélection entre autre!!!!!!!
 
car j'ai peur d'être vraiment pénalisé à cause de celui-ci pour les sélections, sinon je pense avoir un dossier intéressant pour ce type de masters avec DUT gea option finance compta, une troisième année année un peu orienté marketing et enfin cette année une option gestion, création et reprises des entreprises et étant actuellement gérant d'une boite!!!!!! pour toutes ces années une moy géné d'environs 13!!!!
 
est ce que vous pensez que l'anglais peut vraiment me pénaliser et rendre la tache encore plus difficile pour intégrer l'EM je connais l'importance qui est accordé à l'anglais?
 
merci de vos conseils!!!!
 
ps: si quelqu'un est du master entrepreunariat je serais ravi de poser des questions

n°885157
bidjou
Posté le 30-10-2006 à 13:03:28  profilanswer
 

saha anis

n°886078
tetsuo261
Posté le 31-10-2006 à 15:08:49  profilanswer
 

Salut est qu'a l'entretien le jury part pour poser ces questions de ce qu'on a ecrit sur le dossier concernant notre motivation, etest ce que donc il faut etre tres attentif a cela et savoir quoi repondre a ce qu' on a  marque ? merci

n°886101
dkgb
Posté le 31-10-2006 à 15:39:53  profilanswer
 

oui

n°886494
tetsuo261
Posté le 01-11-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

salut dkgb. Merci de ta réponse . Mais donc c'est bizarre comme entretien car on peut orienter l'échange en ciblant bien ce qu'on va marquer et ce qu'on va repondre y'a alors tres peu de spontaneité.

n°886602
dkgb
Posté le 01-11-2006 à 13:14:08  profilanswer
 

l'entretient peut partir sur n'importe quel sujet. il faut savoir exactement ce qu'on amis dans le dosseri et etre capable de re bondir au cas ou. moi il m'a fai remarquer une oncohérence dans les dates de mon stage.
     

n°886771
tetsuo261
Posté le 01-11-2006 à 18:43:29  profilanswer
 

ouais ok donc finalement le dossier et ce qu'on y a mis n'est qu'un support mais non le point de depart de l'entretien.

n°886777
dkgb
Posté le 01-11-2006 à 18:48:05  profilanswer
 

voila

n°900131
tetsuo261
Posté le 21-11-2006 à 15:04:01  profilanswer
 

Salut quelle est la moyenne du dernier admis a l'em et a l'edhec? dans les 13/14? merci

n°900167
tsunagaru
That's poker...
Posté le 21-11-2006 à 16:35:02  profilanswer
 

tetsuo261 a écrit :

Salut quelle est la moyenne du dernier admis a l'em et a l'edhec? dans les 13/14? merci


 
Bonne question, je la continue même, quel est le score au tage mage du dernier admis?
Merci.

n°900205
Zvonimir
Posté le 21-11-2006 à 17:33:46  profilanswer
 

Je ne sais pas mais je doute que ca puisse passer sous la barre des 300 (meme pour les etudiants internationaux)

n°900206
Zvonimir
Posté le 21-11-2006 à 17:34:44  profilanswer
 

La moyenne doit etre dans les 380-390

n°900218
tsunagaru
That's poker...
Posté le 21-11-2006 à 17:47:14  profilanswer
 

Zvonimir a écrit :

La moyenne doit etre dans les 380-390


 
 
Tiens Zvonimir tu tombes bien,  
j'ai une petite question, malgré que tu as passé le concours par la voie "international", peut etre pourras tu me renseigner sur une question.
Donc j'ai une question qui m'a déja turlupiné le cerveau. En parallèle de l' EM, je vais tenter un autre concours (tremplin2 pour ne pas le citer). Et donc pour les personnes qui tentent Lyon à la 2eme session, les résultats d'admission sont après la rentrée des autres écoles, il me semblent que même si tu commences les cours dans une autre école (par précaution), tu peux intégrer Lyon. Déjà est ce sur? et ensuite est ce qu'il y a un coût complémentaire pour pouvoir le faire? Est ce que la première école où tu es entrée par précaution garde de l'argent?  
Merci d'avance que ce soit zvonimir ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

n°900235
Zvonimir
Posté le 21-11-2006 à 18:01:05  profilanswer
 

Les résultats de la deuxième session paraissent début septembre, et pour tremplin j'ai crus comprendre qu'il était possible qu'on te rembourse les arrhées qui avoisinent les 800 Euro (max), néanmoins le cas de figure que je connais était un changement d'une école tremplins a une autre.
Au pire si on ne te rend pas l'argent, comptabilise ça dans les frais de scolarité de l''EM !

n°900592
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-11-2006 à 00:02:56  profilanswer
 

Zvonimir a écrit :

Entre le Galion et le Drakkar quelle est la meilleure résidence et pourquoi ?


 
Le Drakkar.
C'est neuf, c'est beau, et l'architecture est marrante :)
Le Gallion en revanche pue du cul :D

n°900594
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-11-2006 à 00:09:06  profilanswer
 

milie54 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse,
 
du coup pour avoir près de 400 sur 600,il faut avoir 160 sur 360??
 
ca me parait pas si dur que ca, si c'est ça
 
en tout cas merci encore et à bientot
 
 
milie


 
Juste en réponse à ce vieux post (jsu largué, j'avais même pas vu kGT sur la première page... :( ...:) )
à moins de 400 et à moins de déchirer en dissert', difficile de passerle cap de l'admissibilté si vous voulez mon avis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR