Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°2461584
tosss
Posté le 06-09-2009 à 21:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors demain c'est 8 ou 9h, parce qu'après verification, ils ont bien marqué 9 h amphi cci sur les mails....??

Message édité par tosss le 06-09-2009 à 21:43:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 21:43:14  profilanswer

n°2461643
hdem
Posté le 06-09-2009 à 22:07:55  profilanswer

Perso j ai que 8h dans ma doc ..

n°2461725
Tomtom125
Posté le 06-09-2009 à 22:41:08  profilanswer

Ne prenez pas de risques pour le 1er jour. Venez à 8h et au pire vous aurez le temps de discuter avec des personnes ! Il est fort possible que vous ayez une conférence en amphi CCI, mais que vous soyez tenus d'être présents à 8h pour remplir certains papiers.

Quoi qu'il en soit, bonne rentrée à toutes et à tous ! ;)

n°2462128
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 13:26:06  profilanswer

Bonjour, je suis sur la liste d'attente de l'em. Madame lurraine m'a dit que j'avais de bonne chance d'intégrer puisque depuis qu'ils ont remonter la liste je suis maintenant 9eme (24eme au total) sur la liste. Est ce que quelqun aurait des infos? merci de vos réponses

n°2462386
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 17:37:19  profilanswer

personne pour répondre? :(

n°2462388
ReponseAto​ut
Posté le 07-09-2009 à 17:38:37  profilanswer

alladdin a écrit :

Bonjour, je suis sur la liste d'attente de l'em. Madame lurraine m'a dit que j'avais de bonne chance d'intégrer puisque depuis qu'ils ont remonter la liste je suis maintenant 9eme (24eme au total) sur la liste. Est ce que quelqun aurait des infos? merci de vos réponses

Seule L EM pourrait te donner des informations fiables !!

n°2462390
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 17:41:38  profilanswer

ok! merci quand même réponse à tout

n°2462613
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 20:26:09  answer

La première remontée de la liste c était pour "équilibrer" les sessions. Maintenant tu dois juste prier pour le désistement de 9 personnes sur les admis je pense. Enfin Mme Luraine est mieux placée pour te répondre.

n°2462615
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 20:29:07  profilanswer

madame luraine m'a dit que c'etait jouable, mais je sais pas trop si elle a dit sa pour pas me faire de la peine ou si c'est vraiment jouable en fait

n°2462646
thibault10​1
Posté le 07-09-2009 à 20:49:22  profilanswer

En sachant qu'il y a encore les résultats des deuxièmes sessions des parisiennes qui doivent tomber, il y a moyen quand même que ça passe.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 20:49:22  profilanswer

n°2462669
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 21:00:07  profilanswer

Oui madame luraine m'a dit que sa serait fonction des trois parisiennes et des desistement qui en découlerait. Elle ma dit normalement il devrait remonter encore de dix places. Mais bon c'est pour sa que je posais la question sur le forum c'etait vraiment pour savoir si madame luraine avait juste dit sa pour pas me vexer ou si c'est parce que c'est réellement possible. En tout les cas merci pour vos réponses

n°2462738
ania23
Posté le 07-09-2009 à 21:34:14  profilanswer

Aparement il y a 15 personnes qui ont été admissibles dans les 3 premieres ecoles. Maintenant  y a plus qu'a esperer qu'ils vont tous cartonner :)

n°2462787
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 21:54:12  profilanswer

salut ania toi aussi t sur liste d'attente? place combien? moi je connais déja 5 personnes qui passent les parisiennes et qui vont surement libérer leur place.

n°2462865
ania23
Posté le 07-09-2009 à 22:31:47  profilanswer

je suis sur liste d'attente, 71eme. Sachant qu'ils ont en pris 65 au lieu de 50. Je suis 6 eme sur liste d'attente mnt. Si y en deja 5 ki vont surement liberer leur place, ca me redonne un peu d'espoir !!

n°2462885
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 22:39:09  profilanswer

espérons que tout ne soit pas mort. Madame luraine a dit que l'année derniere en deuxieme session ils sont remonté jusqu'a la trente sixième place. Elle m'a aussi dit qu'il faudrait attendre peut être jusqu'au 20 septembre... espoir espoir!

n°2462976
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 23:09:57  answer

Bon courage en tous les cas... Ce n est vraiment pas une situation facile.. Moi même en étant dans les premiers de la liste j ai trouve l attente de 1 jour horrible... Alors 15 je n ose imaginer :/

n°2462996
alladdin
Posté le 07-09-2009 à 23:22:29  profilanswer

tu peux me croire fank0, moi pour vivre sa au mieu j'ai fait une croix sur l'em quand j'ai eu les résultats. En ce moment je passe les oraux des parisienne et vu que sa se passe pas top je repasse histoire de voir si ia du neuf

n°2463183
Tomtom125
Posté le 08-09-2009 à 10:14:34  profilanswer

Sinon, comment s'est passee la rentree hier ?

Qu'est-ce que l'on vous a raconte de beau lors de l'amphi de presentation ? Philippe Gay est-il de retour parmi nous ? Si oui, avez-vous eu le droit a quelques bons mots ?

n°2464109
Jayjay3800​0
Posté le 08-09-2009 à 21:30:50  profilanswer

quid du projet avec Centrale ?

n°2464231
cerizz
Posté le 08-09-2009 à 22:32:50  profilanswer

Hier, discours en amphi toute la matinée (c'était parfois un peu long !) avec une pause café/viennoiseries, puis présentation de l'infomédiathèque.  
On n'a pas vu ni entendu parler de Philippe Gay.
Aujourd'hui on a eu une présentation du service registraire, puis on nous a donné des conseils pour faire nos cv et lettres de motivation en anglais (parce qu'on aura bientôt des ateliers lors desquels on devra apporter nos propres lettres pour les améliorer) et enfin une présentation du programme linguistique par Gudrun Kiefer.  

Patrick Molle nous a bien parlé d'un projet avec Centrale, il est donc toujours à l'ordre du jour, mais si tu voulais des dates précises on ne nous en a pas donné !  
Implanter l'EM à Dubaï semble aussi toujours d'actualité.

Bonne soirée !

n°2465545
Jayjay3800​0
Posté le 09-09-2009 à 20:01:13  profilanswer

cerizz a écrit :

On n'a pas vu ni entendu parler de Philippe Gay.

c'est qui alors le nouveau responsable du Msc ???!!  :??:

n°2465923
Jayjay3800​0
Posté le 09-09-2009 à 23:07:44  profilanswer

confirmation sinon d'un message antérieur
"C’est une première et elle mérite d’être signalée : l’EM Lyon Business School est la seule école française à apparaître dans le classement établi par le magasine Forbes pour les « Top non-US one-year programs ».

L’EM Lyon se retrouve ainsi à la 11ème place à quelques rangs d’établissements aussi prestigieux que l’IMD ou la SDA Bocconi.

A titre indicatif, voici le classement 2009 des Top non-US one-year programs :
1 – INSEAD
2 – IMD
3 – IE
4 – Cambridge
5 – Oxford
6 – City U
7 – Lancaster
8 – SDA Bocconi
9 – Cranfield
10 – HEC Montréal
11 – EM Lyon"
source: prepa-hec.org

n°2465977
JQKAs
Posté le 09-09-2009 à 23:56:58  profilanswer

et c'est quoi en l'occurence le "one-year program" de l'EM ? et puis un classement sans les Pa, bon,..

n°2466026
Tomtom125
Posté le 10-09-2009 à 00:52:49  profilanswer

C'est le MBA FT (Full Time)

n°2466087
ReponseAto​ut
Posté le 10-09-2009 à 07:38:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

et c'est quoi en l'occurence le "one-year program" de l'EM ? et puis un classement sans les Pa, bon,..

because les Pa sont a  l étranger "Parisiennes"  mais dans TOUS les sens du terme! :D

n°2466207
Lowayk
Posté le 10-09-2009 à 11:04:44  profilanswer

JQKAs a écrit :

+1

n°2466350
JQKAs
Posté le 10-09-2009 à 13:09:51  profilanswer

avec les résultats ESCP et HEC dispo depuis tout à l'heure, vs pensez que votre LC va avancé cet aprèm ?

n°2466380
adira
Posté le 10-09-2009 à 13:31:08  profilanswer

j'espère!!!mais bon je ne pense pas que plus de 10 personnes se desisteront!!snif

n°2466463
alladdin
Posté le 10-09-2009 à 14:19:59  profilanswer

moi madame luraine m'a dit qu'effectivement le plus probable était une avancée de dix personnes, mais que cette année il y a de grande chance pour que ce soit 15. Adira, si tu n'est pas trop loin tout est encore possible!!

Message édité par alladdin le 10-09-2009 à 14:21:23
n°2466536
adira
Posté le 10-09-2009 à 15:22:31  profilanswer

malheureusement je suis 36 sur la liste( mme luraine m'avait d'abord dit que j'étais deuxième!!)!! je sais que c'est mort mais c'est plus fort que moi j'espère!!lol

n°2466573
alladdin
Posté le 10-09-2009 à 15:47:10  profilanswer

Moi ce que je peux te dire c'est que aujourdui ia eu au moins 5 desistements pour les parisiennes. Je connais 5 personnes admises pour hec et escp qui étaient admises a Lyon c'est déja une bonne avancée. Et sans vouloir te donner de faux espoirs, l'année dernière en deuxième session ils sont remontés jusqu'a la trente sixième place sur la liste d'attente. Garde espoir adira rien n'est joué!

n°2466587
adira
Posté le 10-09-2009 à 15:58:42  profilanswer

Est-ce que Mme Luraine a confirmé les 5 désistements potentiels que tu mentionnes?
De toute façon, ça m'etonnerait vraiment que 21 personnes se desistent (en plus de 15 derniers desitements); surtout que dans son post ania23 précise qu'il n'y avait que 15 personnes admises à l'Em qui étaient admissibles aux concours des parisiennes!!Dans le meilleur des cas 15 personnes seulement se désisteront!

c'est la vie !! j'aurais du faire mieux!!

n°2466597
ReponseAto​ut
Posté le 10-09-2009 à 16:10:43  profilanswer

adira a écrit :

Est-ce que Mme Luraine a confirmé les 5 désistements potentiels que tu mentionnes?
De toute façon, ça m'etonnerait vraiment que 21 personnes se desistent (en plus de 15 derniers desitements); surtout que dans son post ania23 précise qu'il n'y avait que 15 personnes admises à l'Em qui étaient admissibles aux concours des parisiennes!!Dans le meilleur des cas 15 personnes seulement se désisteront!

c'est la vie !! j'aurais du faire mieux!!

absolument   car :vu la (trés)forte progression de l EM dans les sondages   a une véritable ambition l internationale qui  ne se limite pas  a   400 ou 500 kms des Halles il vaut mieux pour son  avenir rester a lyon

n°2466620
Tomtom125
Posté le 10-09-2009 à 16:26:28  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

absolument   car :vu la (trés)forte progression de l EM dans les sondages   a une véritable ambition l internationale qui  ne se limite pas  a   400 ou 500 kms des Halles il vaut mieux pour son  avenir rester a lyon

Tes propos sont tres contestables.
Les RH en France et les groupes tres prestigieux (GS, JPM, BCG, etc.) considerent qu'il y a les 3Pa et tres loin derriere l'EM. Est-ce du fait de classements historiques ou parce qu'ils ont la flemme d'aller a Lyon ? No idea.
Les etrangers ne connaissent pas l'EM Lyon, ni les autres GE francaises.  
Une parisienne sera globalement mieux grace a la force de son reseau.  

Les histoires d'internationalisation et de campus internationaux sont les amphetamines des ESC. Elles permettent de faire gonfler les scores dans les revues internationales, mais c'est purement artificiel. Plus simplement, comment rivaliser face a des ecoles qui disposent de budget dont l'unite de compte est la centaine de millions d'euros ? Nous payons aujourd'hui le prix de l'immobilisme de nos politiques depuis des dizaines d'annees.

n°2466642
ReponseAto​ut
Posté le 10-09-2009 à 16:41:08  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Tes propos sont tres contestables.
Les RH en France et les groupes tres prestigieux (GS, JPM, BCG, etc.) considerent qu'il y a les 3Pa et tres loin derriere l'EM. Est-ce du fait de classements historiques ou parce qu'ils ont la flemme d'aller a Lyon ? No idea.
Les etrangers ne connaissent pas l'EM Lyon, ni les autres GE francaises.  
Une parisienne sera globalement mieux grace a la force de son reseau.  

Les histoires d'internationalisation et de campus internationaux sont les amphetamines des ESC. Elles permettent de faire gonfler les scores dans les revues internationales, mais c'est purement artificiel. Plus simplement, comment rivaliser face a des ecoles qui disposent de budget dont l'unite de compte est la centaine de millions d'euros ? Nous payons aujourd'hui le prix de l'immobilisme de nos politiques depuis des dizaines d'annees.

le très loin derriere montre que les 3pa (qui pour moi sont 4:em)sont bien pour les étrangers des "parisiennes" dans tous les sens du terme!pour en revenir  a l EM les Chinois la connaisse(peut être Dubai bientot et je ne veux pas mentionner Geneve  qui pour moi n est pas de l " international," bien que pour  d autres GE   être a 400kms est international!    ;pour l ECP même topo a moins  d  être de mauvaise foi c est incontestable  
le probleme est que rapportes tout (classement,groupes soit disant tres pretigieux ?)au franco franchouillard  qui est bien terminé (heureusement )maintenant

n°2466669
Tomtom125
Posté le 10-09-2009 à 16:59:58  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

le très loin derriere montre que les 3pa (qui pour moi sont 4:em)sont bien pour les étrangers des "parisiennes" dans tous les sens du terme !

J'ai du mal a suivre ton raisonnement :??:  

ReponseAtout a écrit :

pour en revenir  a l EM les Chinois la connaisse(peut être Dubai bientot et je ne veux pas mentionner Geneve  qui pour moi n est pas de l " international," bien que pour  d autres GE   être a 400kms est international!    ;pour l ECP même topo a moins  d  être de mauvaise foi c est incontestable  
le probleme est que rapportes tout (classement,groupes soit disant tres pretigieux ?)au franco franchouillard  qui est bien terminé (heureusement )maintenant

Je ne connais pas l'aura de l'EM en Chine. Je veux bien te croire mais je n'ai aucune preuve tangible. Pour le reste, oui notre vision est franco-francaise et c'est exactement ce que je denoncais dans mon precedent poste. Comment veux-tu t'aligner sur Brown ou Yale avec des petites structures et des budgets ridicules compares aux milliards d'euros brasses par les Ivy ?

n°2466690
ReponseAto​ut
Posté le 10-09-2009 à 17:12:54  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

J'ai du mal a suivre ton raisonnement :??:  

Tomtom125 a écrit :

Je ne connais pas l'aura de l'EM en Chine. Je veux bien te croire mais je n'ai aucune preuve tangible. Pour le reste, oui notre vision est franco-francaise et c'est exactement ce que je denoncais dans mon precedent poste. Comment veux-tu t'aligner sur Brown ou Yale avec des petites structures et des budgets ridicules compares aux milliards d'euros brasses par les Ivy ?

bien sur que non au sujet de l aspect financier ! mais je voulais juste te faire remarquer et d ailleurs je crois? que  c est  l EM qui l  a dit il y a qlqs années : pour cette école la concurence est mondiale( classements mondiaux) et certainement plus dans les classements  des   DRH so frenchy  , d une  revue so frenchy et ce n est pas parce qu elle n est pas a Paaaaaaaaris qu elle est trés loin derriere....les PA; car vraiment cette école (et crois moi je ne suis pas un ancien étudiant)est très dynamique mondialement (cf revue FORBES) et n oublie que le soleil se lève a l EST et que pésera l Europe dans 10,20 ans ???????  c est une école qui lorsqu elle parle d international ne reste pas frileusement en Europe...et A  mon avis  c est l avenir malgre qlqs turbulences actuellement

n°2466718
ReponseAto​ut
Posté le 10-09-2009 à 17:35:37  profilanswer

je veux aussi ajouter que systematiquement si  on veut démissionner de l EM pour une PA je trouve cela d un ridicule enfin pour moi c est loin (très ) d être un critère suffisant (tout cela pour être a Paris !) que va peser Paris face au milliard et plus d habitant Chinois et que l ambition mondiale d un école qui veut jouer dans une autre cour est bcp plus primordiale que de dire que l on est est dans une des 3 PA! de plus sincérement  c est un manque de stratégie personnelle  a moyen terme . Mais "a chacun sa vérité"!

n°2466725
Tomtom125
Posté le 10-09-2009 à 17:40:31  profilanswer

Je te signale pour info que je suis egalement a l'EM... Je sais ce qui se fait et ce qui permettra peut-etre dans un proche futur a l'EM de se demarquer de ses concurrents francais.

Bien entendu que le parametre "international" est indispensable, mais d'autres problemes existent et nuisent tres clairement aux efforts mis en oeuvre. Par exemple, est-il donc si complique d'avoir un reseau actif et des anciens qui financent a hauteur de quelques centaines d'euros le developpement de leur ecole ? (cf. la levee de fonds de l'ESSEC sur 4/5 ans en partie subventionnee par les anciens)

n°2466736
ReponseAto​ut
Posté le 10-09-2009 à 17:53:41  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Je te signale pour info que je suis egalement a l'EM... Je sais ce qui se fait et ce qui permettra peut-etre dans un proche futur a l'EM de se demarquer de ses concurrents francais.

Bien entendu que le parametre "international" est indispensable, mais d'autres problemes existent et nuisent tres clairement aux efforts mis en oeuvre. Par exemple, est-il donc si complique d'avoir un reseau actif et des anciens qui financent a hauteur de quelques centaines d'euros le developpement de leur ecole ? (cf. la levee de fonds de l'ESSEC sur 4/5 ans en partie subventionnee par les anciens)

je n ai jamais été  a l EM .mais c est vrai que les resaux devraient être plus efficients ! comment ? je n en sais rien .....mais un jour il y aura pour cette  école  un super retour sur investissement. (ce retour n apparaitra certainement pas dans les classements franco français mais mondiaux la ou tout se joue maintenant et l Em l acompris ! )).... c est sur ! et  cela vient de commencer (FORBES)(peut être une super école  lui demandera vu ces efforts a l international d être sa tête de pont en Europe???? )  mais ceci n est que de MON  imagination  et je n ai absolument aucun secret la dessus ! c est pour cela que se focaliser sur les 3 pa (dont d ailleurs pour bcp l EM est la 4e Parisienne )est pour moi incomprehensible surtout qd on connait la courbe ascendante sur laquelle se trouve l EM; mais ce n est que mon point de vu!

n°2466811
alladdin
Posté le 10-09-2009 à 18:31:21  profilanswer

adira les 5 desistement dont je te parle ce sont 5 personne que je connait tout simplement et c'est du sur car d'une part elles ont étés admises a hec paris et d'autre part elles m'ont elle meme confirmer leur desistement. crois moi tu peu encore esperer. je te l'ai dit et je te le répète madame luraine elle meme ma dit que l'année dernière ils sont remonté juska la trente sixieme place en deuxieme session alors sois patiente on ne sait pas de quoi demain est fait!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)