Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4700864
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 12:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bardan a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

J'aime assez l'article qui te présente les gagnant d'un concours de code à 42 comme "un étudiant" et le précédant "un stagiaire chez SAP".

Un petit coup de linkedin et.. oh ils viennent tout les deux de ECP :o
Mais bon les grandes écoles c'est de la merde on y apprend pas/mal :o

C'est volontairement trollesque parceque c'est usant ce marketing ou il faut rabaisser les autres pour avoir l'impression d'exister.. Ok 42 c'est spécial, mais que parce que on ne demande rien comme qualif et qu'on t'offre une seconde chance pour obtenir des compétences. Après... venir s'extasier parce que un PDG est venu faire la piscine avec toi, bon ok c'est sympa mais pourquoi avoir besoin de dire que chez les autres c'est de la merde personne ne fait ça ? J'ai tapé le baby foot avec le sous DG de Thalés au bar de l'école, super.. Ou les petit four avec le CEO de p.renco ok super.. c'est pas ça qui va changer ma vie aussi interesasnt que ça ai pu être. Et surtout je vais pas rabaisser les autres pour ça :??:

Tu peux me quote l'endroit ou j'annonce que les autres écoles sont moins bonne que 42?
Tu peux me quote le post ou je dis que le reste c'est de la merde stp? faut arrêter de déformer un peu...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 12:03:48  profilanswer

n°4700866
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 12:07:07  profilanswer

Même le nom de ce concours est trollesque... Il existe de nombreux concours de programmation et depuis longtemps en France (dont au moins celui d'ACM qui se rapproche le plus la référence à mon goût) et hop d'un coup celui de 42 désignerait "le meilleur dev de France".

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°4700871
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 12:15:42  profilanswer

bAAm a écrit :

Même le nom de ce concours est trollesque... Il existe de nombreux concours de programmation et depuis longtemps en France (dont au moins celui d'ACM qui se rapproche le plus la référence à mon goût) et hop d'un coup celui de 42 désignerait "le meilleur dev de France".

Clairement, c'est la parti (le bashing) que j'aime le moins dans le marketing de 42. Bon en plus c'est sur le monde.fr...

n°4700874
kolian
Posté le 16-09-2014 à 12:23:15  profilanswer

Bah...Je n'ai plus l age pour rentrer chez 42  :D  
En plus, je bosse dans un secteur a mille lieu de pisseur de code. ( même si j'en ai fait beaucoup quand j'étais bien plus jeune )...  :D  

n°4700877
kolian
Posté le 16-09-2014 à 12:30:42  profilanswer

Et au fait, on connait le nombre d'élèves en seconde année ? Surtout savoir si il y a des abandons volontaire voir meme des élèves remercié parce que pas suffisament bon ?

edit : et pourquoi le site 42.fr est toujours down ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 16-09-2014 à 12:31:00
n°4700880
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 12:36:43  profilanswer

kolian a écrit :

Et au fait, on connait le nombre d'élèves en seconde année ? Surtout savoir si il y a des abandons volontaire voir meme des élèves remercié parce que pas suffisament bon ?

edit : et pourquoi le site 42.fr est toujours down ? :o

Alors il y a dans les 250 qui redoublent ( enfin on ne redouble pas vraiment, car ça ne fonctionne pas en année, on va plutôt dire qu'ils rallongent la première année )
et 400 qui passent, le reste n est plus la .
ps : le chiffre n'est pas officiel, ce sont les chiffres des premiers années.

n°4700882
kolian
Posté le 16-09-2014 à 12:38:40  profilanswer

merciermk a écrit :

Alors il y a dans les 250 qui redoublent ( enfin on ne redouble pas vraiment, car ça ne fonctionne pas en année, on va plutôt dire qu'ils rallongent la première année )
et 400 qui passent, le reste n est plus la .
ps : le chiffre n'est pas officiel, ce sont les chiffres des premiers années.

merci  :jap:  

Et sur environ 800 au départ ?

n°4700883
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 12:39:57  profilanswer

plus proche des 900.

n°4700958
Ayrin
Miaou
Posté le 16-09-2014 à 16:19:19  profilanswer

cust be back a écrit :

encore hier c'est tony fadell qui est venu nous parler pendant 5min, et pendant 1h30 on lui a posé pleins de questions. c'est pas a la fac que tu va voir ca. d'ou le gros plus de 42.

Mais...tu as déjà mis les pieds à la fac ? Réellement je veux dire. En Licence tu n'as pas encore Mr Machin qui vient en général, certes. Mais en Master ce n'est vraiment pas rare d'avoir des grandes pontes de ton domaine qui viennent en conférence (avec séance Q/R à la fin). L'avantage c'est qu'en plus en Master c'est en nombre plus réduit, donc vraiment l'occasion de pouvoir communiquer. Une pote de promo a décroché son stage de M2 comme ça d'ailleurs chez un nom connu et reconnu internationalement dans mon domaine. Le tout en discutant avec la grande ponte à la fin de la conférence donnée à la fac.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 16-09-2014 à 16:32:18
n°4700973
cust be ba​ck
Posté le 16-09-2014 à 16:41:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais...tu as déjà mis les pieds à la fac ? Réellement je veux dire. En Licence tu n'as pas encore Mr Machin qui vient en général, certes. Mais en Master ce n'est vraiment pas rare d'avoir des grandes pontes de ton domaine qui viennent en conférence (avec séance Q/R à la fin). L'avantage c'est qu'en plus en Master c'est en nombre plus réduit, donc vraiment l'occasion de pouvoir communiquer. Une pote de promo a décroché son stage de M2 comme ça d'ailleurs chez un nom connu et reconnu internationalement dans mon domaine. Le tout en discutant avec la grande ponte à la fin de la conférence donnée à la fac.

ok a la fac ( en master pardon 4ans apres le bac ) en un an, tu en vois un. a 42 tous les mois tu en a au moins un.
tu veux faire un concours de bite ou on stop la ?

pour repondre a ta question, oui j'ai passé deux ans de ma vie en fac.

Message cité 2 fois
Message édité par cust be back le 16-09-2014 à 16:42:30
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 16:41:55  profilanswer

n°4700985
Ayrin
Miaou
Posté le 16-09-2014 à 16:50:12  profilanswer

C'est toi qui fait un concours de bite là. Vous en voyez un par mois...ça apporte quoi concrètement ? Surtout dès la 1ère année. C'est beau mais ce n'est pas ce que je pense être le plus important à ce niveau. Sans compter que le mec ne peut parler que de superficiel puisque sans un minimum de vraies connaissances du sujet t'es vite largué et ce n'est pas forcément le moment où t'es le plus intéressé par tout ça.

"Notre formation est mieux que la fac parce qu'on voit plus de personnes connues [:dawa]" je ne trouve pas que ce soit un très bon argument en terme de formation [:jacqueline mannering]  
A la limite si ça aide pour le réseau à la sortie... Mais la sortie c'est 3ans après donc le gars a vite fait de t'oublier, surtout au milieu de 1000 autres personnes.

n°4700988
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 16:57:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est toi qui fait un concours de bite là. Vous en voyez un par mois...ça apporte quoi concrètement ? Surtout dès la 1ère année. C'est beau mais ce n'est pas ce que je pense être le plus important à ce niveau. Sans compter que le mec ne peut parler que de superficiel puisque sans un minimum de vraies connaissances du sujet t'es vite largué et ce n'est pas forcément le moment où t'es le plus intéressé par tout ça.

"Notre formation est mieux que la fac parce qu'on voit plus de personnes connues [:dawa]" je ne trouve pas que ce soit un très bon argument en terme de formation [:jacqueline mannering]  
A la limite si ça aide pour le réseau à la sortie... Mais la sortie c'est 3ans après donc le gars a vite fait de t'oublier, surtout au milieu de 1000 autres personnes.

Perso je ne vois pas ca comme ça.
Les personnes qui défilent a 42 n'apporte pas grand chose aux élèves directement je te l accorde.
Ce qu'ils apportent par contre c'est :
- De la pub (on parle de lui a 42, on parle donc de 42)
- La preuve d'un certain intérêt pour l'école.

Y a pas de concours de bites la dedans pour moi, je ne pense pas que 42 est meilleur que les autres, je pense juste que 42 va être très connu et que ça risque de fortement jouer sur l'avenir des élèves  

Ps: un membre du staff m'a annoncé une visite de Zucherberg en novembre, si c'est vrai, l intérêt de cette visite n'est pas de se faire recruter par facebook, mais la pub qu'il va y avoir autour de sa visite ( si mr facebook se déplace, c'est qu'il y a quelque chose a voir vont se dire les autres entreprises) wait n see.
C'est dans se sens que je trouve les nombreuses visites de personnes "célèbres" intéressante

n°4701007
cust be ba​ck
Posté le 16-09-2014 à 17:24:17  profilanswer

Ayrin a écrit :

ok tu as raison. dans tous les cas moi j'y suis toi non. donc si 42 c'est de la merde a tes yeux, c'est cool.

n°4701017
kolian
Posté le 16-09-2014 à 17:34:36  profilanswer

merciermk a écrit :

Perso je ne vois pas ca comme ça.
Les personnes qui défilent a 42 n'apporte pas grand chose aux élèves directement je te l accorde.
Ce qu'ils apportent par contre c'est :
- De la pub (on parle de lui a 42, on parle donc de 42)
- La preuve d'un certain intérêt pour l'école.

Y a pas de concours de bites la dedans pour moi, je ne pense pas que 42 est meilleur que les autres, je pense juste que 42 va être très connu et que ça risque de fortement jouer sur l'avenir des élèves  

Ps: un membre du staff m'a annoncé une visite de Zucherberg en novembre, si c'est vrai, l intérêt de cette visite n'est pas de se faire recruter par facebook, mais la pub qu'il va y avoir autour de sa visite ( si mr facebook se déplace, c'est qu'il y a quelque chose a voir vont se dire les autres entreprises) wait n see.
C'est dans se sens que je trouve les nombreuses visites de personnes "célèbres" intéressante

c'est interessant pour 42 ( et les élèves ) car ca peut générer un réseau pour dans un futur très proche placer des élèves qui auront fini leur cursus.

n°4701021
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 17:39:28  answer

cust be back a écrit :

ok a la fac ( en master pardon 4ans apres le bac ) en un an, tu en vois un. a 42 tous les mois tu en a au moins un.

Mais n'imp  [:poutrella]

n°4701023
kolian
Posté le 16-09-2014 à 17:41:36  profilanswer

Avant c'était fac versus ecole...

X.Niel a le mérite d'unir fac/ecole contre 42 :D

n°4701026
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 17:43:03  profilanswer

cust be back a écrit :

Nous on a XN qui est venu faire une conf l'an dernier, donc comme XN c'est votre maître suprême de l'univers et que quand une personnalité visite ton école ça la rend top moumoute à ses yeux :  
nous > vous
:o

CQFD
[:ocolor]

---------------
n°4701029
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 17:43:47  answer

kolian a écrit :

c'est interessant pour 42 ( et les élèves ) car ca peut générer un réseau pour dans un futur très proche placer des élèves qui auront fini leur cursus.

Comme dans n'importe quelle formation ...  [:blinkgt]  

Mais bon je comprends que ça puisse trouer le cul quand on est un nodip [:aloy]

n°4701031
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 17:47:02  profilanswer

Ça va les chevilles ?  
Ps: je suis diplômé ( et oui... ) et je n'ai jamais vu autant de monde durant ma scolarité qu'en un mois a 42

n°4701033
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 17:48:10  profilanswer

merciermk a écrit :

Ça va les chevilles ?  
Ps: je suis diplômé ( et oui... ) et je n'ai jamais vu autant de monde durant ma scolarité qu'en un mois a 42

s/nodip/sousdip/
? :o

---------------
n°4701035
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 17:48:49  answer

merciermk a écrit :

Ça va les chevilles ?  

D'une école de merde, visiblement.  [:vertexes:1]  

n°4701038
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 17:49:47  profilanswer

bAAm a écrit :

s/nodip/sousdip/
? :o

Hein!?

n°4701039
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 17:52:29  profilanswer

Vous êtes pas censés être l'élite des geeks à 42 ? [:ocolor]
s/foo/bar/ c'est la structure d'une regexp de substitution.

---------------
n°4701040
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 17:52:45  profilanswer

Non, loin de la, j'ai un taf et dans ma branche y a du taf, j'ai juste envie de changer d'air. Mais si ça te permets de te sentir valorisé en essayant de me réduire, fais toi plaisir.

n°4701041
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 17:53:13  answer

"Je suis diplômé".

Brevet des collèges ? Niveau I ?  [:kolombin:2]

n°4701042
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 17:53:40  profilanswer

bAAm a écrit :

Je me suis présenté comme une élite de quoi que ce soit?

n°4701044
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 17:54:54  profilanswer

merciermk a écrit :

Je me suis présenté comme une élite de quoi que ce soit?

Xavier a dit que vous étiez les futurs génies qui allez sauver la France :o

---------------
n°4701045
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 17:57:51  profilanswer

bAAm a écrit :

Xavier a dit que vous étiez les futurs génies qui allez sauver la France :o

Ah... En fait le seul intérêt de se topic c'est juste troller et rabaisser les mecs de 42?
Parceque entre les attaques personnelles, les tentatives de rabaisser les personnes et les extrapolations, c'est rapidement difficile de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par merciermk le 16-09-2014 à 17:58:27
n°4701046
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 16-09-2014 à 17:58:34  profilanswer

Ce topic putzain   [:clooney24]  

n°4701048
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 18:01:12  answer

merciermk a écrit :

Non, loin de la, j'ai un taf et dans ma branche y a du taf, j'ai juste envie de changer d'air. Mais si ça te permets de te sentir valorisé en essayant de me réduire, fais toi plaisir.

C'est nullement mon intention. L'initiative de X.N est salutaire, mais il faut savoir raison garder ... ce que nombre de pensionnaires de 42 semblent oublier. Et plus je lis / mate les reportages au sujet de 42, plus je me demande si les 42eux vivent dans le même monde que nous :gratgrat:

Rien que le fait de s’émerveiller d'avoir un ponte qui vient prendre le cahoua et de penser que cela est inédit dans l'historie de l'enseignement donne le ton sur la maturité professionnelle/scolaire et l'état d'esprit du 42eux moyen.

Comme je l'ai dit plus haut, 42 n'a pas réinventé la roue Le principe est le même que les boites à fric post ou nobac (on a déjà cité Epithec), son seul mérite est d'être gratos et d'avoir une méthode de sélection "rigolote". A partir de là il est donc normal qu'elle se fasse basher comme n'importe quelle boite postbac non reconnue, surtout quand ses pensionnaires affichent pareille arrogance/ignorance. DWI :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 18:04:13
n°4701050
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 18:03:36  profilanswer

Je plusoie.

(Quand au troll on est sur HFR, faut pas torp en demander :o)

---------------
n°4701051
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 18:03:37  answer

merciermk a écrit :

Ah... En fait le seul intérêt de se topic c'est juste troller et rabaisser les mecs de 42?
Parceque entre les attaques personnelles, les tentatives de rabaisser les personnes et les extrapolations, c'est rapidement difficile de discuter.

Ma question n'est pas trollesque mais balancer du "Je suis diplômé" comme argument d'autorité, ca veut tout et rien dire. Ma question reste pendante. Diplômé de quoi (BTS, Licence, Doctorat?) et d'où (X ? Mine ? Fac ? Weller?)?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 18:05:50
n°4701059
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 18:14:34  profilanswer

Déjà les reportages ne reflètent que la piscine ( tous les reportages sont fait lors des piscines ,c'est d'ailleurs un point que j'aimerais comprendre) et donc, les gens que tu vois dans les reportages ne sont pas des élèves a proprement parlé. Il y a beaucoup de gros cons immature durant la piscine, cela ne sont pas acceptés.

s'émerveiller non, je ne demande pas un autographe a chaque personne que je rencontre ( on est encore dans l'extrapolation) je remarque juste que c'est plutôt rare de voir autant de responsables en si peu de temps, preuve que l'école suscite un certain intérêt chez les dirigeants. Pour la maturité pro, si tu parle pour moi, encore une fois , tu fais une attaque personnelle qui ne te rends pas des plus sympathique et encore une fois, tu ne connais rien de ma vie pro. Pour les autres , il y a aussi de très jeunes qui sortent du lycée, on ne peut pas non plus leurs demander de jouer les blaser pour vous faire plaisir.

Pour le fait qu'elle n'invente pas la roue, je ne dis pas le contraire, elle permet juste un apprentissage différent.
Et pour le "surtout quand ses pensionnaires affichent pareille arrogance/ignorance. " excuse moi mais tu viens de me demander si mon diplôme n'était pas le brevet des collèges avec une tête de trisomique, si ça c'est pas de l arrogance ... En plus du manque de respect

n°4701060
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 18:16:47  profilanswer

Le je suis diplômé répondait a ta phrase : "Mais bon je comprends que ça puisse trouer le cul quand on est un nodip "

Que j'ai un bts ou un master ça change quoi dans le fond et sur ce topic?

n°4701062
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 16-09-2014 à 18:17:57  profilanswer

weller délivre un diplome au moins  [:cupra]  
et ils ont la fibre  [:vono09:1]

n°4701067
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 18:28:41  answer

merciermk a écrit :

s'émerveiller non, je ne demande pas un autographe a chaque personne que je rencontre ( on est encore dans l'extrapolation) je remarque juste que c'est plutôt rare de voir autant de responsables en si peu de temps, preuve que l'école suscite un certain intérêt chez les dirigeants. Pour la maturité pro, si tu parle pour moi, encore une fois , tu fais une attaque personnelle qui ne te rends pas des plus sympathique et encore une fois, tu ne connais rien de ma vie pro. Pour les autres , il y a aussi de très jeunes qui sortent du lycée, on ne peut pas non plus leurs demander de jouer les blaser pour vous faire plaisir.

Pour le fait qu'elle n'invente pas la roue, je ne dis pas le contraire, elle permet juste un apprentissage différent.
Et pour le "surtout quand ses pensionnaires affichent pareille arrogance/ignorance. " excuse moi mais tu viens de me demander si mon diplôme n'était pas le brevet des collèges avec une tête de trisomique, si ça c'est pas de l arrogance ... En plus du manque de respect

D'où la pertinence de ma question sur ton diplôme, et donc implicitement sur ta formation, histoire de cerner ton référentiel.  

n°4701073
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 18:38:32  answer

sebastien0123 a écrit :

[:hahaguy]  
Le mec qui ignore tout du réseau et de la puissance de XN...

Jusqu'à la NASA môssieur !  [:hishonss:4]

n°4701080
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 18:56:54  answer

Je me demandais, y a moyen de voir quel genre d'exo/exam vous faites à 42 ? :jap:  
Si vous aviez un lien vers un examen type de 42, ce serait intéressant.
(Puis ça permettrait de juger plus sérieusement de ce que vous faites).

tryptique a écrit :

Le seul truc qui marche, c'est de faire coder les potentielles recrues une journée en conditions réelles. Le problème, c'est que dans 99% des cas ce n'est pas faisable.

Bof. Pas mal de boites ont pas le temps et vont juste te tester sur du pseudo-code pour des algos classiques et des structures de données. :/  

bAAm a écrit :

Ça sert juste à vérifier que la personne n'est pas un tocard fini et qu'il sait aligner 2 lignes de code.

Voila, mais clairement tu juges pas le niveau là dessus. :o  

bAAm a écrit :

En même temps, c'est du perl, non ? [:wiids]

n°4701083
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-09-2014 à 18:59:03  profilanswer

C'est bien ce que je dis, dans 99% des cas ce n'est pas faisable :jap:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4701090
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 19:04:21  profilanswer

CdE a écrit :

C'est globalement des sujets identiques à ceux d'Epitech, qui sont plutôt répandus sur le net si tu les cherches.

Clairement , la piscine est un copié collé de la piscine C d'epitech. Exemple avec sastantua

n°4701091
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 19:04:30  answer

tryptique a écrit :

C'est bien ce que je dis, dans 99% des cas ce n'est pas faisable :jap:

My bad, je pensais avoir quoté autre chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)