Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°5139404
SenorPollo
Posté le 18-08-2020 à 23:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai édité, cf. plus haut. Je demande rien moi, j'ai le salaire que je mérite et qui me convient mais faut savoir redescendre sur Terre aussi :o Toi t'as bien géré mais sur toutes vos promos, combien se font ramasser la gueule pour une misère ? :jap:
edit : Et rien que le fait que tu parles du salaire "primes incluses" démontre bien ce que je dis, c'est exactement le même comportement que les JD qui répondent au sondage en incluant leur ticket restau dans le "package" parce qu'ils ont honte d'être en dessous de la moyenne qu'on leur a vendu en rentrant dans l'école sans se rendre compte qu'en faisant ça, ils gonflent à leur tour les chiffres artificiellement :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-08-2020 à 23:21:58
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 23:15:06  profilanswer

n°5139432
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-08-2020 à 01:04:53  profilanswer

Pas mieux :D

On verra peu de personnes qui viendront se vanter d'être en AE et faire des missions en concurrence avec les dév de Roumanie par exemple ni des autres qui vont bosser dans les services info de PME plus modeste :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5139437
rokhlan
Posté le 19-08-2020 à 07:14:43  profilanswer

cust be back a écrit :

on a tous un parcours différent, mais je vais te donner mon cas, cela fait 2ans bientot que je suis "diplome" a 42, mon dernier contrat était de 52k prime inclus. c'est pas dingue ( attention je dis pas que cest pas beaucoup, jen suis tres content de mes 52k ) mais avant 42 jetais au smic.

Ça va c'est plutôt correct 52k pour un premier job, surtout sans diplôme.

Quelle est la part fixe ? C'est pour quel type de poste ?

n°5139439
Morningkil​l
Posté le 19-08-2020 à 08:22:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai édité, cf. plus haut. Je demande rien moi, j'ai le salaire que je mérite et qui me convient mais faut savoir redescendre sur Terre aussi :o Toi t'as bien géré mais sur toutes vos promos, combien se font ramasser la gueule pour une misère ? :jap:

L'inégalité au premier job, c'est le cas dans toute promotion(1) (et surement encore plus dans les promos ITs, ou en général, c'est pas des profils qui savent se vendre...)

Citation :

edit : Et rien que le fait que tu parles du salaire "primes incluses" démontre bien ce que je dis, c'est exactement le même comportement que les JD qui répondent au sondage en incluant leur ticket restau dans le "package" parce qu'ils ont honte d'être en dessous de la moyenne qu'on leur a vendu en rentrant dans l'école sans se rendre compte qu'en faisant ça, ils gonflent à leur tour les chiffres artificiellement :D

Déjà, pour ma part , j'attendrais de savoir que sont les primes de cust avant de venir faire l'analogie avec les TRs.
Mais du coup, c'est quoi ton fixe cbb, et effectivement ton context de boulot ?

je suis curieux aussi sur l'idée que les banques soient pas exigeantes sur le titre d'ingé.

(1) j''allais dire, hors ecole A+ et en fait, même la, je pense qu'il y en a qui se ramassent par rapport a d'autre de la même promo.

Message édité par Morningkill le 19-08-2020 à 08:38:13
n°5139444
kolian
Posté le 19-08-2020 à 09:20:50  profilanswer

En général, quand on commence a inclure les primes, bonus, nième mois etc... c'est que la rémunération de base est plutôt en dessous du marché.

Après, si on me dit que la rémunération moyenne en sortie de 42 est entre 30 et 40k€ ( brut annuel ofc :o ) je trouverai cela déjà très bien.

---------------

n°5139447
Morningkil​l
Posté le 19-08-2020 à 09:38:04  profilanswer

kolian a écrit :

En général, quand on commence a inclure les primes, bonus, nième mois etc... c'est que la rémunération de base est plutôt en dessous du marché.

Je pense qu'il faut pas confondre quand c'est le futur employeur qui fait ca, ou effectivement c'est vite l arnaque, et quand c'est l'employé le fait en contextualisant le truc.

Pour ma part, par exemple, mon variable est au final du fixe (par incapacité structurelle de la direction a le gerer), j'ai aucune doute a le considerer comme fixe :)

Message édité par Morningkill le 19-08-2020 à 09:41:09
n°5139467
cust be ba​ck
Posté le 19-08-2020 à 14:49:41  profilanswer

ma prime cest 10% hein, jinclus pas la participation et toutes ces autres conneries du genre repas/noel etc.
fixe a 47.3 et 10% en bonus une fois dans lannee.

donc je gonfle en rien mon "salaire"

et pour repondre a ceux qui sont pas dans le troll,

jy suis depuis 2ans, jai commence en fixe a 38, puis 42, puis 44, puis 47.
tous les 6mois je suis alle renego mon contrat, et si je peux en rajouter, dans une boite qui paye plutot mal ( par rapport au marche ) les juniors.  

NDLR, sur mes 6pots qui sont de 42 dans la meme boite que moi on a ete que 2 a pouvoir evoluer ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par cust be back le 19-08-2020 à 15:04:24
n°5139471
SenorPollo
Posté le 19-08-2020 à 15:29:03  profilanswer

Nan mais faut savoir, 45K en sortant d'école c'est un salaire "easy" pour le marché actuel ou ta boite elle te paye pas mal pour un junior avec 47K par rapport au marché ? Tu dis un peu tout et son contraire là. :D

cust be back a écrit :

un mec avec un minimum de cerveau est capable de taper dans du 45k sortie decole sans trop forcer

C'est toi qui le dis hein, c'est pas moi :o

Message édité par SenorPollo le 19-08-2020 à 15:30:24
n°5139472
cust be ba​ck
Posté le 19-08-2020 à 15:31:27  profilanswer

tu comprend rien cest dingue, je lache laffaire. je savais que parler salaire ca allait trigger ce genre de dev

n°5139473
SenorPollo
Posté le 19-08-2020 à 15:33:44  profilanswer

Commence par t'exprimer dans un français correct et avoir des propos cohérents, peut-être que tes posts seront moins confus et qu'on pourra comprendre ce que tu cherches à nous dire. :jap:

Message édité par SenorPollo le 19-08-2020 à 15:34:07
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 15:33:44  profilanswer

n°5139476
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-08-2020 à 16:33:54  profilanswer

cust be back a écrit :

j'ai deja eu cette discution avec mon dernier lead dev, mais vos salaires dentres decole dinge de 2000 sont plus dactu les gars.

un mec avec un minimum de cerveau est capable de taper dans du 45k sortie decole sans trop forcer

cust be back a écrit :

ma prime cest 10% hein, jinclus pas la participation et toutes ces autres conneries du genre repas/noel etc.

tous les 6mois je suis alle renego mon contrat, et si je peux en rajouter, dans une boite qui paye plutot mal ( par rapport au marche ) les juniors.

NDLR, sur mes 6pots qui sont de 42 dans la meme boite que moi on a ete que 2 a pouvoir evoluer ainsi.

cust be back a écrit :

tu comprend rien cest dingue, je lache laffaire. je savais que parler salaire ca allait trigger ce genre de dev

Donc un gars sans trop forcer peut taper 45K mais en même temps, tu as un fixe seulement de 47K dans une boite qui je te cite paye bien ses juniors avec une tranche qui va de 38K en sortie d'école et au moins 47K avec 2 ans d'expérience (et c'est avec négociation).

En effet, y a de quoi trigger  [:clooney11]  

Finalement, on est bien sur les mêmes salaires qu'avant [:clooney13]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5139493
kolian
Posté le 19-08-2020 à 19:33:55  profilanswer

cust be back a écrit :

Merci des précisions  :jap:  

Et tes 4 autres potes cela donne quoi du coup ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR