Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4700746
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 09:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Les boites qui ne regardent pas les diplômes mais les compétences

Mais comment elles font pour regarder tes compétences avant de t'avoir embauché ?

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 09:49:07  profilanswer

n°4700748
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 09:52:35  profilanswer

bAAm a écrit :

Mais comment elles font pour regarder tes compétences avant de t'avoir embauché ?

feeling, cv, xp, tests, période d'essai, ...

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-09-2014 à 09:53:37
n°4700750
kolian
Posté le 16-09-2014 à 09:55:17  profilanswer

bAAm a écrit :

Un simple test de connaissance.

n°4700751
captain re​dface
Posté le 16-09-2014 à 10:02:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Comment font elles pour regarder tes compétences ?
Réponse: Feeling  :lol: , CV  :lol: , XP  :wahoo:  

Prend tes céréales avec du café :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 16-09-2014 à 10:02:55
n°4700752
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 16-09-2014 à 10:03:55  profilanswer

Vs savez que les boites remunerent sur niveau d etudes et groupe d ecoles avec des grilles de salaires ?
Donc la vous allez arriver avec votre brevet des colleges et au mieux le bac pour l elite de 42 :o
Ca va etre drole la rémunération

n°4700753
kolian
Posté le 16-09-2014 à 10:03:56  profilanswer

captain redface a écrit :

Comment font elles pour regarder tes compétences ?
Réponse: Feeling  :lol: , CV  :lol: , XP  :wahoo:  

Un simple doc word avec des questions  :o

n°4700757
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 10:10:43  profilanswer

captain redface a écrit :

C'est en cours  :o  

n°4700762
andressen
Posté le 16-09-2014 à 10:25:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

lol

n°4700764
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-09-2014 à 10:26:23  profilanswer

kolian a écrit :

Le seul truc qui marche, c'est de faire coder les potentielles recrues une journée en conditions réelles. Le problème, c'est que dans 99% des cas ce n'est pas faisable.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4700768
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 16-09-2014 à 10:27:38  profilanswer

tryptique a écrit :

Le seul truc qui marche, c'est de faire coder les potentielles recrues une journée en conditions réelles. Le problème, c'est que dans 99% des cas ce n'est pas faisable.

Et de tte maniere il faut au préalable passer l etape du cv :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 10:27:38  profilanswer

n°4700770
andressen
Posté le 16-09-2014 à 10:28:40  profilanswer

tryptique a écrit :

le truc c'est qu'avant de pouvoir faire des test faut passer le screening CV, avec une école comme 42 ça me parait chaud quand même, pas sur que les recruteur aient confiance en l'école

n°4700771
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 10:29:40  answer

Olala [:am72:5]  
Khan est trop haut sur ce fil-jeu [:am72:5]  
Vous n'êtes pas prêt [:am72:5]

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 10:30:18
n°4700772
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 10:30:24  profilanswer

À priori mon feeling va vers la personne avec la formation prouvant le plus ses capacités et ses compétences dans les domaines qui m'intéressent. Pour le feeling en entretien ça reste un truc très personnel et subjectif.

Donc tu recrutes au diplôme.

Et pour la première xp ? La seconde xp dépendant fortement de la première, etc.

Tu as déjà fait des tests d'embauche ou fait passer des tests d'embauche ? Ça te semble bien représenter le niveau "pratique" et en condition réelle des gens ?
Ça sert juste à vérifier que la personne n'est pas un tocard fini et qu'il sait aligner 2 lignes de code.

Tuxerman12 a écrit :

période d'essai, ...

Donc on prend tout le monde et au bout de 4 ou 8 mois on en garde qu'un ?

Message cité 2 fois
Message édité par bAAm le 16-09-2014 à 10:35:11

---------------
n°4700773
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 10:32:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Pour de vrais conditions réelles il faut le temps de s'installer, de préparer son environnement de dev, de s'imprégner de ce qui existe déjà, de comprendre la culture de l'entreprise, de réaliser quelque chose de significatif et demandant d'être débrouillard, etc. Bref il faut plutôt 1 mois (c'est le temps après lequel tu peux commencer à voir si tu t'es pas trompé dans ton recrutement), on en revient à la période d'essai...

Message édité par bAAm le 16-09-2014 à 10:33:56

---------------
n°4700784
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 10:50:55  answer

Tuxerman12 a écrit :

kolian a écrit :

Ca va vous faire mal au cul lorsque vous allez être largués sur le marché de l'emploi ...  [:velasquez:5]

n°4700785
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 10:54:12  profilanswer

Fatigue :wahoo:  

Je n'ai pas dit que 42 va former de futurs cadres sup de boites du cac 40, mais ils devraient trouver sans problème une place dans la société, et pas au smic.

n°4700788
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 10:56:02  profilanswer

Bof, j'y suis depuis plus de 10ans sur le marché  :)  

n°4700795
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 11:01:06  answer

Tuxerman12 a écrit :

Bof, j'y suis depuis plus de 10ans sur le marché  :)  

CQFD.  [:lesamericains:1]

n°4700812
evaristegg
Posté le 16-09-2014 à 11:11:14  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

Vs savez que les boites remunerent sur niveau d etudes et groupe d ecoles avec des grilles de salaires ?
Donc la vous allez arriver avec votre brevet des colleges et au mieux le bac pour l elite de 42 :o  
Ca va etre drole la rémunération

C'est quoi ton rapport de près ou de loin avc le  code? Parce que tu dis que de la merde depuis deux pages

n°4700815
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 11:12:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas dit que 42 va former de futurs cadres sup de boites du cac 40, mais ils devraient trouver sans problème une place dans la société, et pas au smic.

Je ne te dis pas qu'ils trouveront pas de travail (d'autant plus par rapport à leur situation avant pour un certain nombre d'entre eux) mais qu'il faut arrêter le délire qu'ils vont révolutionner l'informatique en France et poutrer tout le monde, en moyenne les entreprises continueront de préférer des ingénieurs ou même des Epitech.
J'attends assez impatiemment le retour des premiers 42 qui en entretien demanderont entre 45 et 50k€ de salaire comme leur a promis leur grand maitre XN [:ocolor]

---------------
n°4700817
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 11:16:14  profilanswer

evaristegg a écrit :

C'est quoi ton rapport de près ou de loin avc le  code? Parce que tu dis que de la merde depuis deux pages

Dans la grande majorité des boites ça se passe comme ça (pour un 1er emploi en tout cas) :  

• Ton école te décroche l'entretien
  • Toi en entretien/test te décroche le job
  • Ton diplôme décide de ta fourchette de salaire dans une grille

---------------
n°4700818
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 16-09-2014 à 11:17:01  profilanswer

evaristegg a écrit :

[:fandalpinee]

Message édité par tinaeu le 16-09-2014 à 11:17:27
n°4700825
evaristegg
Posté le 16-09-2014 à 11:21:55  profilanswer

bAAm a écrit :

Dans la grande majorité des boites ça se passe comme ça (pour un 1er emploi en tout cas) :  

J'ai sûrement une vision trop biaisée stratup, mais on m'a proposé un cdi dans un grand groupe de presse fr alors que j'ai jamais foutu les pieds hors d'une fac de droit  

Des potes auto formes ont commence à 40k dans des boîtes sans jamais avoir cherche plus d'une semaine.  
Tu pisses du codes, tu continues à te former sur place, t'inventes pas la poudre mais un salaire à coup sur à 40k. Si en plus certains ont la possibilité de se faire 3 ans d'école gratuite en ces temps c'est un immense bon plan.  

Pour les grands groupes je n'en sais rien en revanche. C'est pas forcément les plus gros demandeurs en terme de nombre

On est très très loin des processus Esc en terme de recrutement sur le diplôme et de masse de la demande

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 16-09-2014 à 11:24:55
n°4700826
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 11:23:59  answer

evaristegg a écrit :

J'ai sûrement une vision trop biaisée stratup, mais on m'a proposé un cdi dans un grand groupe de presse fr alors que j'ai jamais foutu les pieds hors d'une fac de droit  

Des potes auto formes ont commence à 40k dans des boîtes sans jamais avoir cherche plus d'une semaine.  
Tu pisses du codes, tu continues à te former sur place, t'inventes pas la poudre mais un salaire à coup sur à 40k. Si en plus certains ont la possibilité de se faire 3 ans d'école gratuite en ces temps c'est un immense bon plan.  

Pour les grands groupes je n'en sais rien en revanche. C'est pas forcément les plus gros demandeurs en terme de nombre

On est très très loin des processus Esc en terme de recrutement et de masse de la demande

Ouais mais le droit mène à tout [:aloy]

n°4700830
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 11:29:35  profilanswer

bAAm a écrit :

Je ne te dis pas qu'ils trouveront pas de travail (d'autant plus par rapport à leur situation avant pour un certain nombre d'entre eux) mais qu'il faut arrêter le délire qu'ils vont révolutionner l'informatique en France et poutrer tout le monde, en moyenne les entreprises continueront de préférer des ingénieurs ou même des Epitech.
J'attends assez impatiemment le retour des premiers 42 qui en entretien demanderont entre 45 et 50k€ de salaire comme leur a promis leur grand maitre XN [:ocolor]

50k non, c'est un salaire de codeur bac+5 avec quelques années d'xp en ssii, je dirais 35k pour un codeur lambda sorti de 42.

Ce qui m'a étonné c'est que dans l'encadrement de 42 ils disent tous "on ne leur apprend rien, ils se débrouillent", je ne trouve pas ça terrible comme technique d'enseignement et même au niveau pub pour l'école.

n°4700831
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 11:30:46  profilanswer

Tu es sur de ce que tu avance?
Tu ne connais ni mon niveau, ni ma vie, ni mes diplômes.

n°4700832
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-09-2014 à 11:30:54  profilanswer

Je veux bien voir une offre à 40k pour du développement pour un JD.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4700835
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 11:33:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce qui m'a étonné c'est que dans l'encadrement de 42 ils disent tous "on ne leur apprend rien, ils se débrouillent", je ne trouve pas ça terrible comme technique d'enseignement et même au niveau pub pour l'école.

C'est surtout que ça marche plus ou moins pour apprendre à "coder" dans des langages haut niveau parce que la ressource est facile d'accès sur Internet avec déjà des gens ayant posé toutes les questions imaginables sur des forums. Mais l'informatique c'est très loin d'être que du code ou le web... D'ailleurs ils arrêtent pas de dire la même chose aux journalistes "le code dans votre micro" "l'informatique dans ce smartphone" mais ils ne forment pas du tout à ces domaines...

---------------
n°4700836
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 11:33:17  profilanswer

bAAm a écrit :

Oui la grille de grosses ssii où un bac+5 touche moins que moi avec mon bac+2 en pme ...  

n°4700837
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 11:35:06  profilanswer

tryptique a écrit :

Un salaire ça se négocie. Si un boss sent que tu lui feras gagner plein d'argent il fera l'effort, ou pas.

n°4700840
evaristegg
Posté le 16-09-2014 à 11:36:28  profilanswer

tryptique a écrit :

Je parle de brut, tout tout inclus et bien souvent avec intéressement / parts dans la société

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 16-09-2014 à 11:43:59
n°4700841
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 11:36:39  answer

merciermk a écrit :

Tu es sur de ce que tu avance?
Tu ne connais ni mon niveau, ni ma vie, ni mes diplômes.

Quand on s’émerveille de voir le PDG d'un grand groupe venir faire une conf dans une école y a de quoi se poser la question.  [:inek:5]

n°4700844
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 11:39:14  profilanswer

evaristegg a écrit :

On parle de brut, tout tout inclus et bien souvent avec intéressement / parts dans la société

On ne parle pas de la même chose alors, nous on parle de brut hors tout. Les tickets restau, les primes, l'intéressement, les stylos, les post-its, l'électricité etc. ça ne compte dans la salaire.
Et pour ma part je ne parle pas de SSII mais d'industrie.

---------------
n°4700849
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 11:41:55  profilanswer

Je n'ai pas parlé de conf... Il était la, pendant une semaine, avec nous pour essayer la piscine (pourquoi je ne sais pas, surement  un partenariat avec 42). Il ne c'est d'ailleurs pas présenté en temps que tel, mais en temps que pisciniste lambda (rapidement cramé). Pourvoir passer une semaine a discuter avec un directeur de grand groupe, c'est pas dans toutes les écoles.

Et encore une fois, tu tire des conclusions relativement rapide (la conf et mon expèrience)

n°4700850
evaristegg
Posté le 16-09-2014 à 11:43:34  profilanswer

bAAm a écrit :

On ne parle pas de la même chose alors, nous on parle de brut hors tout. Les tickets restau, les primes, l'intéressement, les stylos, les post-its, l'électricité etc. ça ne compte dans la salaire.
Et pour ma part je ne parle pas de SSII mais d'industrie.

Je change le "on" en "je" alors :o  

n°4700851
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 11:43:46  profilanswer

merciermk a écrit :

Pourvoir passer une semaine a discuter avec un directeur de grand groupe, c'est pas dans toutes les écoles.

Tu devrais regarder la liste des conférences et événements RE organisées dans les grandes écoles, tu serais surpris.

---------------
n°4700852
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 11:46:13  profilanswer

bAAm a écrit :

Tu devrais regarder la liste des conférences et événements RE organisées dans les grandes écoles, tu serais surpris.

Je ne dis pas l'inverse mais faut comparer ce qui est comparable, et 42 on devrait plutot la comparer a une université, pas une grande école a quelques k euros/ans.

n°4700857
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 11:50:07  profilanswer

merciermk a écrit :

Je ne dis pas l'inverse mais faut comparer ce qui est comparable, et 42 on devrait plutot la comparer a une université, pas une grande école a quelques k euros/ans.

Les meilleurs grandes écoles sont quasiment toutes public et presque gratuites (et 100% gratuites pour les boursiers). Dans les toutes meilleurs on est même fonctionnaire et payé pendant ses études.
Au passage beaucoup des meilleurs grandes écoles se sont mis à proposer de l'apprentissage depuis quelques années, permettant d'être payé par une entreprise durant ses études (en plus de gagner de l'XP).

Faut arrêter avec cet argument mensongé de XN sur les bonnes écoles réservées aux riches qui peuvent les payer.

Message cité 1 fois
Message édité par bAAm le 16-09-2014 à 11:50:26

---------------
n°4700861
Bardan
Posté le 16-09-2014 à 11:59:58  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

J'aime assez l'article qui te présente les gagnant d'un concours de code à 42 comme "un étudiant" et le précédant "un stagiaire chez SAP".

Un petit coup de linkedin et.. oh ils viennent tout les deux de ECP :o
Mais bon les grandes écoles c'est de la merde on y apprend pas/mal :o

C'est volontairement trollesque parceque c'est usant ce marketing ou il faut rabaisser les autres pour avoir l'impression d'exister.. Ok 42 c'est spécial, mais que parce que on ne demande rien comme qualif et qu'on t'offre une seconde chance pour obtenir des compétences. Après... venir s'extasier parce que un PDG est venu faire la piscine avec toi, bon ok c'est sympa mais pourquoi avoir besoin de dire que chez les autres c'est de la merde personne ne fait ça ? J'ai tapé le baby foot avec le sous DG de Thalés au bar de l'école, super.. Ou les petit four avec le CEO de p.renco ok super.. c'est pas ça qui va changer ma vie aussi interesasnt que ça ai pu être. Et surtout je vais pas rabaisser les autres pour ça :??:

n°4700863
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 12:03:47  profilanswer

Bardan a écrit :

J'aime assez l'article qui te présente les gagnant d'un concours de code à 42 comme "un étudiant" et le précédant "un stagiaire chez SAP".

C'est volontairement trollesque parceque c'est usant ce marketing ou il faut rabaisser les autres pour avoir l'impression d'exister.. Ok 42 c'est spécial, mais que parce que on ne demande rien comme qualif et qu'on t'offre une seconde chance pour obtenir des compétences. Après... venir s'extasier parce que un PDG est venu faire la piscine avec toi, bon ok c'est sympa mais pourquoi avoir besoin de dire que chez les autres c'est de la merde personne ne fait ça ? J'ai tapé le baby foot avec le sous DG de Thalés au bar de l'école, super.. Ou les petit four avec le CEO de p.renco ok super.. c'est pas ça qui va changer ma vie aussi interesasnt que ça ai pu être. Et surtout je vais pas rabaisser les autres pour ça :??:

Tu peux me quote l'endroit ou j'annonce que les autres écoles sont moins bonne que 42?
Tu peux me quote le post ou je dis que le reste c'est de la merde stp? faut arrêter de déformer un peu...

n°4700864
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 12:03:48  profilanswer

Bardan a écrit :

Tu peux me quote l'endroit ou j'annonce que les autres écoles sont moins bonne que 42?
Tu peux me quote le post ou je dis que le reste c'est de la merde stp? faut arrêter de déformer un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)