| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel| Auteur | Sujet : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel |
|---|---|
Barth95 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 20:33:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 20:36:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 21:29:55 ![]() C'est bien ça |
Barth95 | Comme ça ils ne sont pas employables ailleurs que chez lui |
Tuxerman12 |
|
Tyr4 | Il ne suffit pas de savoir traduire if, else, while et for pour être bon en anglais |
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 13:45:15 ![]() ![]() |
Tuxerman12 | Lire quelques milliers de pages de doc en vo, c'est un bon début |
fookooflakman |
|
kornemuse33 | Bon alors, déjà quelques heureux élus au bout d'un an chez 42? Premier bilan ?
|
cust be back | le mec est perché donc bon. |
cust be back | non mais ce mec est perché srsly |
thatslexi | Ce blog |
justbam All Your Base Are Belong To Us |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
cust be back |
|
Tyr4 |
cust be back |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2014 à 19:51:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 19:51:36 |
cust be back |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2014 à 20:13:00 ![]() Tu fais le parallèle avec le prix d'une école d'info, domaine que tu peux faire (et en qualité ++) avec une école d'ingé. |
cust be back |
Barth95 |
|
cust be back |
|
Awaer |
|
Tyr4 |
|
cust be back |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cust be back |
|
radioactif Mighty mighty man | Bah perso j'aime bien le concept des junk bonds appliqué à l'apprentissage de l'info, mais on va attendre de voir quelques promos passer pour voir quand même. Que la pédagogie plaise, c'est une chose, mais ce seront in fine les recruteurs qui décideront.
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
azertyp |
Moi j'en suis. Je suis plutôt pas mal payé (47k fixe à 27 ans pour du dév), et je peux te dire qu'un diplôme ça a un intérêt, ne serait-ce pour pouvoir accéder aux entretiens. On s'assure que les concepts de base sont compris. On ne cherche pas des codeurs ou des experts techniques, mais des gens avec une tête bien faite. Si tu pars dans ton truc tout seul, mais que ton code n'est pas maintenable, n'est pas compréhensible par quelqu'un qui le lit, n'est pas réutilisable, que tes conceptions sont foireuses... et bien ça ne vaut rien. Message cité 2 fois Message édité par azertyp le 11-07-2014 à 22:46:15 |
Chrysalidocarpus |
|
azertyp |
C'est comme si on compare les infirmières avec les médecins. Message édité par azertyp le 11-07-2014 à 22:53:08 |
cust be back |
|
azertyp | Je pense que tu devrais te renseigner sur Epitech avant de parler de leurs salaires. Personnellement j'en connais plusieurs.
|
azertyp | Si tu te bases sur une minorité pour en tirer une loi générale, je comprends pourquoi tu es allé à 42 Dans beaucoup d'écoles il y a des gens qui montent leur boite, d'autres qui vont faire de la finance à l'étranger etc.. mais ce n'est pas le profil typique du JD. Qui plus est, il faut aussi considérer le niveau de vie du pays d'expatriation. Je veux bien baisser mon salaire de 10% et aller vivre à Shanghai par ex Message édité par azertyp le 11-07-2014 à 23:12:11 |
Tyr4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Poursuivre après une Licence Informatique | École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous? |
| lettre de motivation dut informatique help | Reprise d'étude informatique |
| équivalence licence en école d'ingénieur | Choix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique |
| Recherche étudiant en licence1 d'informatique | Master de fac ou école de commerce ? |
| Quelle école d'ingénieur après bac ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel | |