Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4700536
Barth95
Posté le 15-09-2014 à 17:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

merciermk a écrit :

Bonjour a tous.
Je fais parti de ceux qui vont rentrer à l'école en Novembre, et, après avoir fait la piscine, on peut se rendre compte qu'il y a deux types de personne qui vont intégrer l'école

- les mecs qui ont absorbé le discours de 42 et qui ont aucun recul (du genre, on est les prochains créateur de facebook), c est ceux qu'on entend le plus sur les forum et, très sincèrement ca fait peur , on dirait des gens d'une secte avec qui on ne peut critiquer la sainte école ( pour comparer on retrouve un peu le meme comportement chez les fans apple)

- Mais on trouve aussi des gens parfaitement lucide sur la boite et sur l'intérêt de 42 pour Niels. La peur de devenir des programmeurs a pas cher existe aussi dans les rangs de 42. On va pas se mentir c'est un pari risqué de faire 42. Mais 42 a un intérêt que beaucoup d autres écoles n'ont pas et ca vient du fait quelle est gratuite et ouverte a tous. On trouve des gens de tous les horizons dont beaucoup n'ont pas de diplômes mais beaucoup d'idées a développer (pas qu'en informatique). Il y a beaucoup d'effervescence dans cette école quand on sait s'entourer des bonnes personnes.

De très bonnes choses sortiront de l'école (créations d'entreprises etc) mais beaucoup risque de se faire mal c'est sur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j ai assez de recul pour repondre avec la plus grande objectivité.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 17:53:35  profilanswer

n°4700538
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-09-2014 à 17:58:24  profilanswer

merciermk a écrit :

Bonjour a tous.
Je fais parti de ceux qui vont rentrer à l'école en Novembre, et, après avoir fait la piscine, on peut se rendre compte qu'il y a deux types de personne qui vont intégrer l'école

- les mecs qui ont absorbé le discours de 42 et qui ont aucun recul (du genre, on est les prochains créateur de facebook), c est ceux qu'on entend le plus sur les forum et, très sincèrement ca fait peur , on dirait des gens d'une secte avec qui on ne peut critiquer la sainte école ( pour comparer on retrouve un peu le meme comportement chez les fans apple)

- Mais on trouve aussi des gens parfaitement lucide sur la boite et sur l'intérêt de 42 pour Niels. La peur de devenir des programmeurs a pas cher existe aussi dans les rangs de 42. On va pas se mentir c'est un pari risqué de faire 42. Mais 42 a un intérêt que beaucoup d autres écoles n'ont pas et ca vient du fait quelle est gratuite et ouverte a tous. On trouve des gens de tous les horizons dont beaucoup n'ont pas de diplômes mais beaucoup d'idées a développer (pas qu'en informatique). Il y a beaucoup d'effervescence dans cette école quand on sait s'entourer des bonnes personnes.

De très bonnes choses sortiront de l'école (créations d'entreprises etc) mais beaucoup risque de se faire mal c'est sur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j ai assez de recul pour repondre avec la plus grande objectivité.

Y a des cours de compta et de gestion à 42 ? Je vois mal comment lancer une entreprise sans avoir des notions dans ces domaines.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4700539
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 17:58:33  answer

merciermk a écrit :

Bonjour a tous.

J'pense que t'as assez bien résumé.

n°4700540
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 18:00:18  answer

tryptique a écrit :

Y a des cours de compta et de gestion à 42 ? Je vois mal comment lancer une entreprise sans avoir des notions dans ces domaines.

C'est justement à ça que servent les cabinets d'expertise comptable.

n°4700542
cust be ba​ck
Posté le 15-09-2014 à 18:00:55  profilanswer

merciermk a écrit :

comme dans enormement ( voir la totalité ) d'écoles.

n°4700553
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 18:42:32  profilanswer

tryptique a écrit :

Pourquoi les autres écoles d info délivrent aussi un diplôme de compta?  
Les comptables ça existe et pour créer une micro pour commencer , pas besoin de faire bac plus 5 en compta

n°4700559
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 18:53:27  profilanswer

Je ne comprends pas bien le raisonnement, si c'est une école de merde qui ne va faire sortir que des "pisseurs de codes "sans cervelle, il ne vont pas faire le même taf que les vrais diplômé puisque moins bon ( sortant d une école de merde c'est logique) donc dans le pire des cas ça ne sera que de la main d œuvre sur des postes que les vrai informaticiens ne voudront pas , ça ne fera donc pas baisser le salaire d un vrai informaticien .

Dans le cas contraire, si les mecs de 42 sortent avec le même niveau que les ingénieurs, il y a aucune raison qu'il ne prétendent pas au même salaire

n°4700561
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 18:59:55  answer

Il a dit "informaticiens" et non ingénieurs :o

Il doit sûrement parler des élèves qui sortent des écoles d'info lambda qui ne sont pas accrédités CTI (genre Epitech ou ESGI, etc.).

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 19:01:03
n°4700565
tryptique
Posté le 15-09-2014 à 19:08:56  profilanswer

Que tu n'as pas les moyens de payer quand tu commences. Quand le comptable te facture 500 au lieu de 1000 parce que t'as bien préparé ton truc, t'es plutôt content d'avoir passé 20h en cours de compta :p

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4700576
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 19:31:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Que tu n'as pas les moyens de payer quand tu commences. Quand le comptable te facture 500 au lieu de 1000 parce que t'as bien préparé ton truc, t'es plutôt content d'avoir passé 20h en cours de compta :p

je repose ma question, les écoles d'informatique fournissent t-elle un diplôme de compta en même temps?  
Je ne vois pas en quoi les élèves des autres écoles n'auraient pas le problème de la compta si ils veulent faire une entreprise, et encore une fois, une micro entreprise pour démarrer ne nécessite pas beaucoup de compétences

ps : dans le pire des cas, pole emploi et beaucoup de region fournissent des cours de compta quand on veut demarrer une entreprise; gratuitement ou presque

Message cité 1 fois
Message édité par merciermk le 15-09-2014 à 19:35:11
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 19:31:47  profilanswer

n°4700577
tryptique
Posté le 15-09-2014 à 19:35:07  profilanswer

merciermk a écrit :

je repose ma question, les écoles d'informatique fournissent t-elle un diplôme de compta en même temps?  
Je ne vois pas en quoi les élèves des autres écoles n'auraient pas le problème de la compta si ils veulent faire une entreprise, et encore une fois, une micro entreprise pour démarrer ne nécessite pas beaucoup de compétences

ps : est dans le pire des cas, pole emploi et beaucoup de region fournissent des cours de compta quand on veut demarrer une entreprise; gratuitement ou presque

J'ai eu des cours de compta pendant ma formation d'ingénieur.

---------------
n°4700581
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 19:36:36  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai eu des cours de compta pendant ma formation d'ingénieur.

oui en ingénieur mais compare plutôt 42 a une licence et dans mon entourage, 3 sont en licence info et aucun a des cours de compta

n°4700582
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 15-09-2014 à 19:39:01  profilanswer

les pauvres étudiants naifs qui vont sortir de là sans diplome et donc seront recrutés nul part  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

n°4700584
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-09-2014 à 19:42:43  profilanswer

Alors question certainement déjà posée mais.. la fac c'est gratuit non ? (ou plus ou moins.. suffit d'être échelon 0 quoi, easy)

Alors qu'elle soit de qualité ou non.. au moins tu sors avec un master reconnu à l'échelle européenne  [:transparency] ou bien ?

n°4700588
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 15-09-2014 à 19:52:01  profilanswer

Faut le bac pour la fac. M'enfin c'est qu'un exemple. Dans le "docu" on parlait de 40% sans le bac donc pour le reste je sais pas.

Message édité par Indiana974 le 15-09-2014 à 19:53:08
n°4700593
kolian
Posté le 15-09-2014 à 20:02:52  profilanswer

ou pas...
Faire de la compta de son entreprise ne nécessite pas d'avoir besoin d'un cabinet EC.
Même un bilan n'en nécessite pas ( si on exclu tout de même certains raison sociale bien entendu )...

n°4700598
kolian
Posté le 15-09-2014 à 20:06:00  profilanswer

Sinon j'ai regardé avec attention le reportage.
Du coup j'ai regardé vite fait sur wiki a propos de l'école...Maigre information disponible.
Cela dit sur le peu que j'ai lu...Je me pose tout de même des question sur les "programmes"...Très accès dvpment de jeux video.
Premier semestre de developper un FPS ... C'est particulier.  

En pratique est ce vraiment le cas ?!? Et est ce que le but de vouloir se démarquer ne fait pas tomber dans un excès de faire différement des autres écoles ?

EDIT : apparement, il y a aussi deux années supplémentaire possible pour des élèves qui désireraient lancer leur entreprise avec donc des cours orienté gestion si je comprend bien ^^

n°4700600
kolian
Posté le 15-09-2014 à 20:07:48  profilanswer

pvs a écrit :

ce sont théoriquement des gens qui ont "échoué", qui viennent là en dernière chance. ils apprennent à coder. au pire ils en ressortent avec une certaine discipline, des méthodes de travail, le gout de l'effort, l'autonomie, l'envie de s'en sortir... sans avoir payé des frais de scolarité exorbitants. sans le bac, en trois ans, qu'auraient ils fait ? un DAEU peut être raté, bossé au Mcdo...

C'est clairement un pari pour certains.
De toute manière il ne faut pas être naif, le diplome ouvre l'accès a un réseau...A voir comment 42 va le construire.

n°4700604
evaristegg
Posté le 15-09-2014 à 20:25:06  profilanswer

Quand tu vois que des mecs de simplon ou lewagon sont pris en dev junior dans des startup, je vois pas comment certains qui ne connaissent rien au code et rien au marché des devs en ce moment peuvent dire que cette école ne sert à rien.  

(alors que eux mêmes ont des diplomes grotesques, bien entendu :o )

n°4700620
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 20:52:20  profilanswer

evaristegg a écrit :

Quand tu vois que des mecs de simplon ou lewagon sont pris en dev junior dans des startup, je vois pas comment certains qui ne connaissent rien au code et rien au marché des devs en ce moment peuvent dire que cette école ne sert à rien.  

(alors que eux mêmes ont des diplomes grotesques, bien entendu :o )

La différence de cette école est le marketing fait pour cette école , et aujourd'hui c'est ce qui fait vendre.
Je ne connais aucune autre école ou on peut croiser besson , le directeur de AXA ( j ai un pas mal parlé avec lui) et pleins d' autres...

Preuve que le marketing marche,  vous adorez ou détestez l école , mais elle ne vous laisse pas indifférent ( ou rarement )

n°4700624
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 21:07:39  answer

kolian a écrit :

ou pas...
Faire de la compta de son entreprise ne nécessite pas d'avoir besoin d'un cabinet EC.
Même un bilan n'en nécessite pas ( si on exclu tout de même certains raison sociale bien entendu )...

Les cabinets EC aident à préparer les créations d'entreprise.

n°4700627
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 21:15:37  answer

merciermk a écrit :

oui en ingénieur mais compare plutôt 42 a une licence et dans mon entourage, 3 sont en licence info et aucun a des cours de compta

+1 mais ils n'ont pas que l'info, ils ont des math de l'anglais, du droit, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 21:16:46
n°4700628
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 21:18:17  profilanswer

Oui , bon a 42 on a un abonnement tell me more gratos mais je te l accorde, ça manque clairement de cours généraux , c'est , pour moi, un gros point faible

n°4700637
Shadow460
Posté le 15-09-2014 à 21:26:16  profilanswer

merciermk a écrit :

Bonjour a tous.

Qui est majoritaire ?  :o

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°4700646
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 21:38:40  profilanswer

Shadow460 a écrit :

Qui est majoritaire ?  :o

Dans la piscine , clairement les pro 42, mais, sur les élèves de première année avec qui j ai parlé (20-30 personnes) , la tendance s'inverse

n°4700688
cust be ba​ck
Posté le 15-09-2014 à 23:07:57  profilanswer

20-30 sur  600 c'est pas enorme pour se faire une opinion.
mais oui sur la premiere annee ya du gros cassos qui crois dur comme fer que 42 va tout leur faire, et les autres.
Pour rebondir sur le reportage, les jumelles sont ce quelle sont, par contre pour l'autre, je ne me suis pas etonné de le voir refusé. il avait l'age mental d'un enfant de 10ans, en plus d'etre peu sociable.

n°4700697
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 23:42:58  profilanswer

cust be back a écrit :

20-30 sur  600 c'est pas enorme pour se faire une opinion.
mais oui sur la premiere annee ya du gros cassos qui crois dur comme fer que 42 va tout leur faire, et les autres.
Pour rebondir sur le reportage, les jumelles sont ce quelle sont, par contre pour l'autre, je ne me suis pas etonné de le voir refusé. il avait l'age mental d'un enfant de 10ans, en plus d'etre peu sociable.

Je suis d'accord, je ne parle que de mon opinion et de mon ressenti, c'est une opinion qui changera sûrement :-)

Pour le garçon du reportage, vous y croyez a son histoire de piratage? Parceque si c'est vrai, se balancer sur M6 a 21h, c'est pas forcément ce que l'on peut appeler un éclair de génie  :whistle:

n°4700698
cust be ba​ck
Posté le 15-09-2014 à 23:44:52  profilanswer

j'y crois autant que quand il dit "a dans un mois" a ses parents. ( ils etaient la tous les 2jours ).

n°4700706
Shadow460
Posté le 16-09-2014 à 00:28:15  profilanswer

n°4700708
merciermk
Posté le 16-09-2014 à 00:44:38  profilanswer

C est juste des jeunes qui s'amusent et relâchent la grosse pression que l'on a pendant la piscine. Encore une fois, c'est la piscine et c'est pas forcement représentatif de l'école.

Message édité par merciermk le 16-09-2014 à 00:45:13
n°4700711
Shadow460
Posté le 16-09-2014 à 01:03:20  profilanswer

Attacher un mec a un arbre même moi je le fais plus,pourtant je dois bien avoir 4 ou 5 ans de moins que ces types là :o

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°4700713
Awaer
Posté le 16-09-2014 à 01:32:48  profilanswer

Table Ronde - Fier D'être Développeur  

http://youtu.be/QpJG4NnZKz0

Il a bien changé Nicolas  :love:  

http://youtu.be/-f355EiehME

L'école 42 - Kwame Yamgnane - Web2day 2014  

http://youtu.be/3uVkO7so9tE

Message édité par Awaer le 16-09-2014 à 01:42:35
n°4700716
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 07:11:32  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

les pauvres étudiants naifs qui vont sortir de là sans diplome et donc seront recrutés nul part  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

Faut quand même arrêter de dire n'importe quoi. Les boites qui ne regardent pas les diplômes mais les compétences, il y en a plein. Par contre, si tu veux bosser dans une grosse ssii de merde pour un grand compte où tu ne seras qu'un pion, vaut mieux faire un parcours classique.

n°4700721
shiboolet
3600
Posté le 16-09-2014 à 08:02:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut quand même arrêter de dire n'importe quoi. Les boites qui ne regardent pas les diplômes mais les compétences, il y en a plein. Par contre, si tu veux bosser dans une grosse ssii de merde pour un grand compte où tu ne seras qu'un pion, vaut mieux faire un parcours classique.

Ouais. Les boites comme EDF, Amadeus... sont vraiment réputées ne recruter que du bac+3 de génie  :o

---------------
HFR. What else ?
n°4700722
tryptique
Posté le 16-09-2014 à 08:07:49  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est que des diplômés d'ESC seront bien content de trouver des devs (compétents ?) à pas cher pour lancer leur nouveau Facebook :o

---------------
n°4700723
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 08:08:53  answer

Ah oui pardon ... sauf par X.N himself [:aloy]

sebastien0123 a écrit :

C'est pas un danois, hein.

A part ça, pour critiquer cette école, il faut vraiment être le dernier des cons.

[:quenelle epaulee:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 08:12:18
n°4700724
kolian
Posté le 16-09-2014 à 08:11:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sauf que ce genre de boite ca sera certainement plus des petites PME de province, avec des salaires bien inférieur ;)

Cela dit, 42 est comme les autres écoles a ce niveau la, faire espérer des salaires mirobolant pour les futurs diplômé.

n°4700727
kolian
Posté le 16-09-2014 à 08:14:03  profilanswer

Mais vraiment pas utile de passer par un cabinet EC pour cela.

n°4700728
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 08:15:59  answer

merciermk a écrit :

La différence de cette école est le marketing fait pour cette école , et aujourd'hui c'est ce qui fait vendre.
Je ne connais aucune autre école ou on peut croiser besson , le directeur de AXA ( j ai un pas mal parlé avec lui) et pleins d' autres...

Preuve que le marketing marche,  vous adorez ou détestez l école , mais elle ne vous laisse pas indifférent ( ou rarement )

En même temps t'as fait aucune autre école ... donc.  [:hardinateur:3]

La foutrance qui se dégage de ce vidéo  [:zoukoufxxx:1]

tryptique a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que des diplômés d'ESC seront bien content de trouver des devs (compétents ?) à pas cher pour lancer leur nouveau Facebook :o

[:letrec:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 08:20:31
n°4700730
Tuxerman12
Posté le 16-09-2014 à 08:34:00  profilanswer

kolian a écrit :

Sauf que ce genre de boite ca sera certainement plus des petites PME de province, avec des salaires bien inférieur ;)

Cela dit, 42 est comme les autres écoles a ce niveau la, faire espérer des salaires mirobolant pour les futurs diplômé.

Les pme parisiennes aussi, qui ne sont pas forcément avares.

n°4700746
bAAm
Posté le 16-09-2014 à 09:49:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les boites qui ne regardent pas les diplômes mais les compétences

Mais comment elles font pour regarder tes compétences avant de t'avoir embauché ?

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)