| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel| Auteur | Sujet : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2013 à 21:48:32 ![]() ![]() |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | ENSIMAG --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 22:04:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 22:05:40 ![]()
|
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 22:10:03 ![]()
|
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 23:50:58 ![]() Xavier Niel qui met 20 millions pour cette école ? Et v'la le concept ... même les chinois ont plus de place pour bosser ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 23:52:28 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Zoozlooz | « Le manque d'ingénieurs est un mythe »
|
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 20:37:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 20:40:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 20:52:27 ![]() Sur le mur d'une connaissance
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 21:05:54 ![]() Arrêtez de dénigrer cette école. En attendant la "louloutte" elle a une promesse d'embauche à 45k€ alors qu'elle ne sera pas ingénieure ! DEAL WITH IT. Source: http://recrutementweb.com/ametix-r [...] vier-niel/ Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 21:06:37 |
asterix62 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 21:33:42 ![]() |
asterix62 |
|
Soulstorm Surtout gentil | 15h de code par jour les 15 premiers jours, est-ce une blague ou il est sérieux XN ? Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 10-08-2013 à 23:24:47 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 23:29:06 ![]() |
asterix62 |
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
Chrysalidocarpus | 15h/jour...
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2013 à 00:38:06 ![]()
http://fr.slideshare.net/TelecomPa [...] mploi-2013
|
radioactif Mighty mighty man | Je vous trouve un peu durs. On parle pas de faire des mecs qui iront concurrencer des Télécom Pa en maths-info, mais de techniciens supérieurs de la programmation. La reconnaissance du diplôme se fera sans problème. beaucoup de gens faisaient des MS avant que ça ne soit inscrit au RNCP.
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2013 à 10:12:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2013 à 11:11:52 ![]()
Ce que je pointe du doigt c'est avant tout le fait qu'ils ne sont pas honnêtes. Car ils promettent justement des salaires et des postes du niveau de Télécom et cie. Bref, au mieux ils sont naïfs, au pire ils prennent des gens pour des c***. C'est ça qui me gêne. Le reste c'est leur affaire. S'ils veulent participer à révolutionner l'éducation avec une école différente, pourquoi pas ? Après tout d'autres écoles avant elles ont réussi à leur manière ce type de challenge. On peut prendre l'exemple de l'INSEAD, qui proposait à l'époque une manière d'enseigner très différente de ce que l'on connaissait en France via des méthodes made USA (MBA d'Harvard pour être plus précis). S'ils avaient fait la même école mais avec moins de "marketing à la IONIS", je n'aurais pas été aussi "violent". Sinon, pour le MS, à mon avis c'est un faux bon exemple car tu as déjà un diplôme Bac+5 avant donc tu ne risques pas grand chose en dehors des 10-15k€ de frais. Bon, d'un autre côté si le but est d'en faire des pisseurs de codes, ce ne sera pas plus dur que de la plomberie ou de la charcuterie qui ne demandent pas non plus le Bac... Tu as des gamins de 12 ans qui maîtrisent mieux PHP ou Java que des ingénieurs. Mais c'est certain que si tu veux leur faire coder GTA V ou le futur logiciel de géo-stationnement des satélites de la NASA ça risque d'être coton niveau maths. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 11:17:03 |
Keskia | Merde j'ai pas mon bac, ma vie est ratée, je ne pourrais jamais faire de l'informatique. Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 12-08-2013 à 02:11:55 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Yuhu |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2013 à 02:24:53 ![]() Arrêtez de troller cette école svp. |
Mad_noob |
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2013 à 07:38:52 ![]() Tiens un débarquement de rageux sans bac
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 07:56:15 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2013 à 08:28:37 ![]() Pisser du code c'est tout sauf scientifique. Sinon, STI2D c'est surement le 2ème Bac le plus difficile après le Bac S donc respect. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 08:30:13 |
Ubermensch | C'est toujours possible de candidater ? |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Apparemment, on peut toujours se préinscrire. Mais je ne sais pas pour quelle rentrée --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Euuuhhh |
J'ai été dans ce cas là, pas de Bac mais voulant reprendre les études dans l'informatique, j'avais clairement les compétences et les connaissances pour cela, le fait que je n'avais pas le Bac posait problème... Heureusement que je bossais dans l'informatique du coup j'ai pu faire une VAP qui me donnait le droit d'accéder au DUT Informatique (année spéciale) sans avoir le bac... Je ne pouvais m'arrêter que pour 1 an (formation continue, dans mon cas, ca m'a couté très cher !!!), donc je n'avais clairement pas la possibilité de passer le bac. (je voulais faire un DAEU je ne me suis même pas présenté aux épreuves car je n'avais pas eu le temps de réviser, et pourtant il est plus "simple" > que 4 matières) Cette année d'arrêt je souhaitais la garder pour le DUT. Que j'ai passé avec succès et aujourd'hui je suis reçu en école d'ingénieur. Et je n'ai toujours pas le bac Je connais plusieurs personnes qui étaient dans le même cas que moi, quand tu as commencé à travailler, que tu t'es posé, ce n'est pas toujours évident de t'arrêter de bosser pour reprendre les études ! parceque ca coûte de l'argent !! surtout quand tu as déjà un appartement ou une maison, tu as des frais bien plus importants. L'école 42 ... personnellement je trouve que c'est une bonne chose, ca donne l'opportunité et une chance à des personnes de pouvoir réintégrer une formation sans avoir de diplôme. Si il y a des gens qui envisagent cette école, c'est qu'aussi certains n'ont pas le choix. Ici je vois surtout des diplomés rager, non pas des gens sans bac. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 12-08-2013 à 10:22:56 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2013 à 10:19:50 ![]() Si l'école avait un minimum de sérieux, why not mais vendre ca comme un espoir aux non diplômés (pendant 3 ans) alors que le cursus pédagogique se résume à entasser du monde dans un hangar pour leur filer des projets et leur matraquer la gueule à coup de notes pourries pour voir s'il y a quelques survivants à l'arrivée ... non.
On verra par la suite mais l'article précise bien qu'une partie non négligeable des "étudiants" viennent d'études d'info à la base ... pour se taper 480 zéros sur 520 :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 10:28:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Poursuivre après une Licence Informatique | École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous? |
| lettre de motivation dut informatique help | Reprise d'étude informatique |
| équivalence licence en école d'ingénieur | Choix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique |
| Recherche étudiant en licence1 d'informatique | Master de fac ou école de commerce ? |
| Quelle école d'ingénieur après bac ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel | |