Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4399326
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-08-2013 à 21:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est rassurant en même temps qu'un type qui a passé 3 (ou 5) ans à faire des sciences en général soit moins opérationnel qu'un supinfo qui a passé 5 ans a ne faire que de l'info :o
Par contre un ensimag ou autre école plus orientée info, je ne dis pas :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 21:48:32  profilanswer

n°4399336
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-08-2013 à 21:53:47  profilanswer

ENSIMAG [:biaab:1]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4399373
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 22:04:40  answer

[:gam-r]

n°4399375
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 22:05:40  answer

Darmstadtium a écrit :

[:torsadealanapo:3]
Très bien, va dans ton école et on verra [:itm]

N'oublie pas l'AST France Business School en sortie quitte à continuer sans diplôme autant avoir une double non-compétence [:easybeats]

:lol:

n°4399381
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 07-08-2013 à 22:06:51  profilanswer

CdE a écrit :

Sorti EFREI à 39k brut dans une SSII assez classique à l'époque. Depuis j'ai pas mal bourlingué et en ce moment je suis expat' donc mon profil actuel n'est plus en état d'être comparé avec mes potes de promo :D

Quand on parle de "salaire", on précise si c'est le salaire brut de base (celui du contrat de travail) ou si c'est la rémunération totale (+frais, avantages, primes...)

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°4399390
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 22:10:03  answer

Offre d'embauche ferme, ils sont au courant des implications juridiques de leur déclaration ?  [:poutrella]

n°4399393
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 07-08-2013 à 22:11:34  profilanswer

Tu peux embaucher les gens pour les virer une semaine après.  :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°4399643
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 23:50:58  answer

Xavier Niel qui met 20 millions pour cette école ?
20 millions d'Euros pour 1000 macs achetés avec fort rabais à Apple, foutus dans un hangar avec une connexion au SDZ et quelques surveillants ? :o

Et v'la le concept ... même les chinois ont plus de place pour bosser ... :o
http://photo.europe1.fr/mediacenter/emissions/les-cles-du-monde/usine-chine/14840589-1-fre-FR/Usine-Chine_scalewidth_630.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 23:52:28
n°4399684
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-08-2013 à 00:06:05  profilanswer

andressen a écrit :

S'il en manque ça devrait plutot tirer toussa vers le haut non ?

Justement, il n'y a pas de manque.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4403862
Zoozlooz
Posté le 10-08-2013 à 20:37:16  profilanswer

« Le manque d'ingénieurs est un mythe »
http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 591813.php

Citation :

Le manque d'ingénieurs est un mythe. Il est vrai que l'ingénieur français est prisé, mais il n'y a pas de pénurie. La réalité macroéconomique française dépend fortement des filières. Dans les SSII (sociétés de services en ingénierie informatique) qui manqueraient d'ingénieurs, le marché est extrêmement cyclique et volatil. En réalité, il n'y a pas vraiment de manque, mais plutôt un flux tendu d'insertion. Dans les autres filières, il n'y a pas de manque d'effectifs : la réalité industrielle française est plutôt en légère décroissance. S'il y avait une réelle pénurie, les ingénieurs devraient voir leurs salaires augmenter, or ce n'est pas le cas. Depuis ces vingt dernières années, on observe clairement une érosion des salaires des ingénieurs en euros constants. Le problème ce n'est pas la pénurie mais bien le manque d'activité industrielle en France.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 20:37:16  profilanswer

n°4403865
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 20:40:45  answer

Ce troll des forêts  [:cheroke:2]

n°4403881
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 20:52:27  answer

Sur le mur d'une connaissance

Citation :

Recue à 42 !!!  
X : Trop fièr de toi ma louloutte !

[:zoukoufxxx:1]

n°4403898
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 21:05:54  answer

Arrêtez de dénigrer cette école.

En attendant la "louloutte" elle a une promesse d'embauche à 45k€ alors qu'elle ne sera pas ingénieure !

DEAL WITH IT.

Source: http://recrutementweb.com/ametix-r [...] vier-niel/

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 21:06:37
n°4403903
asterix62
Posté le 10-08-2013 à 21:08:13  profilanswer

Grosse perf !    [:kras$:3]

n°4403947
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 21:25:28  answer

Ametix, startup au capital de 15k€ va absorber 1000 consultants JD "clone" dans 3 ans ... [:sophiste:1]

Enfin déjà c'est uniquement les 1000 premiers étudiants (et non diplômés) et vu le taux d'échec rien qu'en première année (on en est déjà à plus de 50% dans des filières classiques), s'il y a 100 gagnants au final, ça sera le grand max.

Un coup marketing pour se faire connaitre des autres boites, on verra le résultat dans 3 ans + 2 x 4 mois de période d'essai [:cend]

n°4403968
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 21:33:42  answer

Vous êtes jaloux.

n°4403984
asterix62
Posté le 10-08-2013 à 21:40:30  profilanswer

Pourquoi tu lâches pas telecom pour 42 ? T'auras déjà une promesse d'emploi pour un salaire que t'atteindras jamais avec télecom.  [:gamebouz]

n°4404260
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-08-2013 à 23:24:37  profilanswer

15h de code par jour les 15 premiers jours, est-ce une blague ou il est sérieux XN ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 10-08-2013 à 23:24:47
n°4404267
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 23:29:06  answer

n°4404270
asterix62
Posté le 10-08-2013 à 23:31:53  profilanswer

Soulstorm a écrit :

15h de code par jour les 15 premiers jours, est-ce une blague ou il est sérieux XN ? :o

C'est pour les passionés il a dit.  [:sarko_aloy]  

Seuls les meilleurs survivront.  [:roger21:1]

n°4404271
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-08-2013 à 23:33:49  profilanswer

asterix62 a écrit :

C'est pour les passionés il a dit.  [:sarko_aloy]  

Seuls les meilleurs survivront.  [:roger21:1]

Cette grotesquance mon dieu [:rofl] [:rofl]

n°4404273
Chrysalido​carpus
Posté le 10-08-2013 à 23:34:34  profilanswer

15h/jour...
Ils peuvent les payer 45k€ à la sortie s'ils vont bosser 15h par jour 6 jours sur  7 ! [:clooney8]

n°4404275
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 23:36:45  answer

Ouais. Je comprends pas cette haine contre un si beau concept !

Avec des étudiants passionnés et de qualité !

Je suis sur qu'ils regardent Hackers (1995 avec Jolie jeune !) régulièrement ces génies en herbe !

n°4404299
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-08-2013 à 00:06:30  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

15h/jour...
Ils peuvent les payer 45k€ à la sortie s'ils vont bosser 15h par jour 6 jours sur  7 ! [:clooney8]

Calcul un peu moisi: je trouve entre 8 et 9€ BRUT de l'heure  [:poutrella:5]  
Golden  :sol:

n°4404320
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 00:38:06  answer

asterix62 a écrit :

Pourquoi tu lâches pas telecom pour 42 ? T'auras déjà une promesse d'emploi pour un salaire que t'atteindras jamais avec télecom.  [:gamebouz]

http://fr.slideshare.net/TelecomPa [...] mploi-2013

Reste que l'école 42 est un espoir pour beaucoup. :)

n°4404326
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 00:49:58  answer

C'est quand même paradoxal que cette école et ses méthodes de travail maoiste soit vue comme un espoir par des gens qui n'ont jamais rien su foutre de leur dix doigts.  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 00:50:13
n°4404373
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 04:28:27  answer

C'est le boss qui vend du rêve...

AMHA la plupart des candidats ne ce sont même pas intéressés aux méthodes d'enseignement, au "diplôme" délivré, aux cours eux même etc. Ce qu'ils voient c'est seulement un type avec l'image "success story", qui leur fait miroiter une carrière équivalente avec une méthode "révolutionnaire". C'est un peu le même principe de ceux qui vendent des régimes miracles à des personnes qui ont toujours eu des problèmes de poids. Ça leur donne bonne conscience sur le court terme mais sur le long terme c'est encore pire...

Pour moi ça reste, soit une excentricité de milliardaire, soit une moyen pour lui se donner bonne conscience en s'offrant une bonne image de lui comme beaucoup de milliardaires philanthropes.

Mais bon, au final, on reste en France avec la culture du diplôme qui va avec. Les entreprises ne feront pas de détail. En fin de compte ils finiront surement exploités en SSII avec peu de perspectives de carrières intéressantes...

Tu en auras surement 1-2 qui s'en sortiront bien, surement en créant leur boite (là ça ne demande pas de diplôme...) et, comme le fait Supinfo avec le boss de Meetic, ils te diront que c'est grâce à leur formation, tout en oubliant les 99% qui ont des jobs moyens. En plus là ce sera bien pire que Supinfo ou Epitech car pas de diplôme.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 04:33:02
n°4404389
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 09:45:57  answer

Citation :

C'est un peu le même principe de ceux qui vendent des régimes miracles à des personnes qui ont toujours eu des problèmes de poids. Ça leur donne bonne conscience sur le court terme mais sur le long terme c'est encore pire...

C'est totalement ce que je pensais, mais sans ton sens de la formule  :jap:

n°4404396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2013 à 10:04:33  profilanswer

Je vous trouve un peu durs. On parle pas de faire des mecs qui iront concurrencer des Télécom Pa en maths-info, mais de techniciens supérieurs de la programmation. La reconnaissance du diplôme se fera sans problème. beaucoup de gens faisaient des MS avant que ça ne soit inscrit au RNCP.

Après faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités et penser que Google les accueillera bras grand ouverts pour 100k$/an :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4404402
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 10:12:06  answer

Mince alors ... ils vont comprendre qu'en tapant n'importe quoi sous une console Dos, on hack pas la NSA pour détourner des missiles nucléaires :/
S'ils sont pas foutus d'avoir le bac ... diplôme qui a fini par se faire distribuer dans les paquets de céréales, je vois pas comment ils vont faire de "l'informatique" à un niveau professionnel. Un développeur autiste "génie du code", ca en fait pas un bon employé pour autant. :sweat:

n°4404428
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 11:11:52  answer

radioactif a écrit :

Je vous trouve un peu durs. On parle pas de faire des mecs qui iront concurrencer des Télécom Pa en maths-info, mais de techniciens supérieurs de la programmation. La reconnaissance du diplôme se fera sans problème. beaucoup de gens faisaient des MS avant que ça ne soit inscrit au RNCP.

Après faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités et penser que Google les accueillera bras grand ouverts pour 100k$/an :D

Ce que je pointe du doigt c'est avant tout le fait qu'ils ne sont pas honnêtes. Car ils promettent justement des salaires et des postes du niveau de Télécom et cie. Bref, au mieux ils sont naïfs, au pire ils prennent des gens pour des c***. C'est ça qui me gêne. Le reste c'est leur affaire. S'ils veulent participer à révolutionner l'éducation avec une école différente, pourquoi pas ? Après tout d'autres écoles avant elles ont réussi à leur manière ce type de challenge. On peut prendre l'exemple de l'INSEAD, qui proposait à l'époque une manière d'enseigner très différente de ce que l'on connaissait en France via des méthodes made USA (MBA d'Harvard pour être plus précis).

S'ils avaient fait la même école mais avec moins de "marketing à la IONIS", je n'aurais pas été aussi "violent".

Sinon, pour le MS, à mon avis c'est un faux bon exemple car tu as déjà un diplôme Bac+5 avant donc tu ne risques pas grand chose en dehors des 10-15k€ de frais. :spamafote:

Bon, d'un autre côté si le but est d'en faire des pisseurs de codes, ce ne sera pas plus dur que de la plomberie ou de la charcuterie qui ne demandent pas non plus le Bac... Tu as des gamins de 12 ans qui maîtrisent mieux PHP ou Java que des ingénieurs. :lol:

Mais c'est certain que si tu veux leur faire coder GTA V ou le futur logiciel de géo-stationnement des satélites de la NASA ça risque d'être coton niveau maths. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 11:17:03
n°4405459
Keskia
Posté le 12-08-2013 à 02:10:28  profilanswer

Merde j'ai pas mon bac, ma vie est ratée, je ne pourrais jamais faire de l'informatique. :ange:
Tu me conseilles quoi, la corde ou le métro ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 12-08-2013 à 02:11:55

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°4405462
Yuhu
Posté le 12-08-2013 à 02:24:04  profilanswer

Keskia a écrit :

Merde j'ai pas mon bac, ma vie est ratée, je ne pourrais jamais faire de l'informatique. :ange:  
Tu me conseilles quoi, la corde ou le métro ? :lol:

repasser le bac [:cosmoschtroumpf]

n°4405463
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 02:24:53  answer

Arrêtez de troller cette école svp.

n°4405483
Mad_noob
Posté le 12-08-2013 à 06:15:49  profilanswer

Alors là quand on lis ce genre de choses, ça donne envie de gueuler... J'ai eu mon bac à 10.01 de moyenne... Alors quoi? je serai jamais bon dans le domaine que j'ai choisi? Moi je crois qu'il est plus question de volonté dans la vie que d'étude scolaire. Le schéma scolaire ne convient pas à tout le monde! On a pas tous la volonté ni même les moyens d'attaquer directement des écoles d'ingénieurs sur 5 ans...

J'ai eu un titre pro de l'AFPA et je vie très bien avec ça... Bah oui j'arrive à vivre sans diplôme de "la grande éducation nationale" qui a mon avis à trop tendance à avoir le même raisonnement que toi qui classe les gens avec des notes et qui font perdre confiance en tes capacités...

Désolé si à ton sens je n’atteindrai jamais le niveau de compétence d'une personne ayant un niveau d'étude supérieur au mien... Cela revient à dire que les pauvres sont cons parce qu'ils sont pauvres... Il y a toujours des exceptions dans la vie. Quand on est passionné par quelques chose on est capable de faire pleins de choses BAC ou pas BAC, parce que jusqu'à preuve du contraire le BAC te donne pas d'emploi, et la filière technique est clairement déprécié quand on voit la population...

C'est mieux de s'occuper de gens "faciles" (ceux qui peines pas) et de les faire monter que de s'occuper de ceux qui ont de réelles difficultés!

[:spamafoote]

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°4405491
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 07:38:52  answer

Tiens un débarquement de rageux sans bac :o

Si t'es pas foutu d'avoir un pauvre bac (je parle pas du sacro saint "S", les BTS/DUT info prennent des STI2D par exemple ...), tu t'orientes pas vers un taf "scientifique" [:skeye]  
Bientôt ça va gueuler qu'un non baceux qui voulait être médecin a été écrasé par le rouleau compresseur de l'éducation nationale qui lui a pas laissé sa chance malgré toute son envie [:castor_masqu]
Mon dieu quel système totalitaire de vouloir valider des études par un diplôme pour assurer un niveau minimal du candidat ...

Pour cette école, on verra dans 3 ans ... le nombre de "diplômés" et leurs compétences professionnelles.
Si ca se trouve, ça forme peut être l'élite du développement ... où alors un troupeau de chèvres formatées aux méthodes de travail @ XN via un vrai faux diplôme reconnu nulle part lui assurant un taux de turn over faible.
Les premières promotions vont servir de beta testeurs.

En tout cas, on voit deja un splendide système de notation pour motiver les troupes !  

Citation :

À cause des normes de notation, la majorité se tape des zéros (à titre d'exemple, un jour, on a vu passer 480 zéros sur 520 participants). Depuis que j'ai commencé, j'ai une kyrielle de 0 et un unique 4 qui m'a valu des félicitations.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 07:56:15
n°4405504
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 08:28:37  answer

Pisser du code c'est tout sauf scientifique. :o
D'ailleurs la plupart des jobs en informatique n'ont rien de scientifique. Ce n'est pas parce que tu calcules 3 matrices que c'est scientifique.

Sinon, STI2D c'est surement le 2ème Bac le plus difficile après le Bac S donc respect. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 08:30:13
n°4405512
Ubermensch
Posté le 12-08-2013 à 08:52:50  profilanswer

C'est toujours possible de candidater ?

n°4405513
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-08-2013 à 08:53:49  profilanswer

Apparemment, on peut toujours se préinscrire. Mais je ne sais pas pour quelle rentrée :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4405568
Euuuhhh
Posté le 12-08-2013 à 10:16:29  profilanswer

Peut être parcequ'il y a aussi des gens qui travaillent et/ou ont une famille et ne peuvent pas forcement prendre plusieurs mois ou tout une année pour réviser le bac.

J'ai été dans ce cas là, pas de Bac mais voulant reprendre les études dans l'informatique, j'avais clairement les compétences et les connaissances pour cela, le fait que je n'avais pas le Bac posait problème... Heureusement que je bossais dans l'informatique du coup j'ai pu faire une VAP qui me donnait le droit d'accéder au DUT Informatique (année spéciale) sans avoir le bac...

Je ne pouvais m'arrêter que pour 1 an (formation continue, dans mon cas, ca m'a couté très cher !!!), donc je n'avais clairement pas la possibilité de passer le bac. (je voulais faire un DAEU je ne me suis même pas présenté aux épreuves car je n'avais pas eu le temps de réviser, et pourtant il est plus "simple" > que 4 matières) Cette année d'arrêt je souhaitais la garder pour le DUT. Que j'ai passé avec succès et aujourd'hui je suis reçu en école d'ingénieur. Et je n'ai toujours pas le bac  :sarcastic: le Bac ca ne fait pas tout, et ce n'est pas forcèment si simple de le repasser.

Je connais plusieurs personnes qui étaient dans le même cas que moi, quand tu as commencé à travailler, que tu t'es posé, ce n'est pas toujours évident de t'arrêter de bosser pour reprendre les études ! parceque ca coûte de l'argent !! surtout quand tu as déjà un appartement ou une maison, tu as des frais bien plus importants.
L'année dernière ma compagne m'avait même proposé de faire cette école ... car ma poursuite d'études me coute cher, très cher, comme de devoir vendre ma maison... Et si il n'y avait que ca. Alors non faut pas déconner, faut pas croire que c'est aussi simple.
Bon je n'ai jamais voulu faire cette école car pas de diplome... mais ...

L'école 42 ... personnellement je trouve que c'est une bonne chose, ca donne l'opportunité et une chance à des personnes de pouvoir réintégrer une formation sans avoir de diplôme.
Ca les forme à un métier, peut être pas aussi bien qu'une école d'ingénieur, mais ca les forme tout de même.
Pour eux, ca peut les faire changer de métier, au lieu de travailler dans un métier qui ne leur plait peut être pas, surement sous payé, là ils ont la possibilité de changer de metier vers quelque chose qui leur plait et surement mieu payé.
Après, peut être que ce ne seront que des pisseurs de code, et alors ? peut être qu'ils gageront plus qu'une personne ayant fait une école d'ingénieur ? et alors ?

Si il y a des gens qui envisagent cette école, c'est qu'aussi certains n'ont pas le choix.

Ici je vois surtout des diplomés rager, non pas des gens sans bac.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 12-08-2013 à 10:22:56
n°4405569
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 10:19:50  answer

Si l'école avait un minimum de sérieux, why not mais vendre ca comme un espoir aux non diplômés (pendant 3 ans) alors que le cursus pédagogique se résume à entasser du monde dans un hangar pour leur filer des projets et leur matraquer la gueule à coup de notes pourries pour voir s'il y a quelques survivants à l'arrivée ... non.

D'ou l'utilisation des "" après tout dépend où tu bosses, ca peut devenir assez pointu.
Et d'une manière générale il y a un minimum de réflexion à avoir pour tenter de sortir un truc à peu près convenable (analyse, conception, connaissance du fonctionnel, ...) de specs foireuses écrites par des sadiques pour t'intégrer à un système qui peut être l'exemple type du chaos absolu :o
Exit les bouchers du code ...

On verra par la suite mais l'article précise bien qu'une partie non négligeable des "étudiants" viennent d'études d'info à la base ... pour se taper 480 zéros sur 520 :

Citation :

Seulement, une bonne portion des participants, même s'ils ne le disent pas, sortent d'écoles ou de facs d'informatique, ce qui fait qu'une sorte de hiérarchie se crée entre ceux qui sont naturellement à l'aise et en avance et les néophytes qui apprennent au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 10:28:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)