Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

n°3336467
baba809
Posté le 02-06-2011 à 21:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Au delà de la réthorique nauséabonde frontiste digne du café du commerce, il y a une autre prépa ens cachan à Paris proposée par l'ENC bessières.
Turgot présente certes beaucoup de candidats au concours D2 (plus d'une cinquantaine soit plus de deux fois plus qu'à Ozenne) néanmoins le ratio d'admis au concours reste très bon.
En D1, près du tiers des 18 élèves reçus au concours viennent de Turgot.

Dire que les prépas cachan de Turgot ont eu un plus mauvais niveau que la fac est tout simplement faux.

Je ne suis pas spécialement un grand supporter de Turgot (venant d'Ozenne, c'est normal  :lol: ) mais il faut éviter de tomber dans des propos abjects et erronés de surcroit.

Lis mon message juste au dessus , tu comprendras pourquoi le niveau est plus élevé à Paris 1 qu'a Turgot...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 21:27:51  profilanswer

n°3336468
locosr
Posté le 02-06-2011 à 21:28:16  profilanswer

baba809 a écrit :

J'ai dit à Paris et pas en Ile de France ! En Ile de France , c'est vrai qu'il y en a d'autre mais à Paris Turgot est le seul !
La bàs tu te fait raqueté 3 fois sur 5 si t'es pas en groupe car faut voir les gens, des vrais caîde qui pensent qu' à foutre la merde ! C'est principalement de là que vient la mauvaise réputation de Turgot d'ailleurs...
Je suis à la fac et même dans une fac éco à Paris 1 et laisse moi te dire qu'au cours du premier semestre, il y en a plein qui se sont réorienté de la fac vers la prépa Turgot !!!! Juge par toi même , 45 % de réussite en éco à Paris 1...
Si tu ne veux pas me croire, tant pis pour toi je t'aurais prévenu mais c'est que la vérité te fait peur on dirait

Il est con ce mec ou quoi ? :o

T'es en train de dire qu'un facqueux sec à un meilleur niveau qu'un turgotin prépa ens ? Sachant que Turgot est l'établissement qui place le plus de personnes à l'ens cachan en éco, ça veut dire que les gars de fac pourraient y aller sans soucis ? Perspicace :o

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 02-06-2011 à 21:29:07

---------------

n°3336476
baba809
Posté le 02-06-2011 à 21:33:32  profilanswer

locosr a écrit :

Il est con ce mec ou quoi ? :o

T'es en train de dire qu'un facqueux sec à un meilleur niveau qu'un turgotin prépa ens ? Sachant que Turgot est l'établissement qui place le plus de personnes à l'ens cachan en éco, ça veut dire que les gars de fac pourraient y aller sans soucis ? Perspicace :o

C'est toi le con , alors pourquoi plein de gens de ma promo se réoriente de la fac vers la prépa Turgot alors qu'ils ont de mauvaise notes à Paris 1 ? :o  
Et sinon disons que les   bons étudiants à Paris 1 (les autres facs je sais pas) ont un meilleur niveau que les turgotins prépa ens...

n°3336480
locosr
Posté le 02-06-2011 à 21:37:31  profilanswer

Award du mec perspicace sérieux. Tu sais comment ça marche la prépa cachan au moins copain ? C'est en partenariat avec la fac, c'est pas comme si tu faisais l'un ou l'autre, ça fonctionne en synergie. Après si ça te fait kiffer de croire que globalement les gars de P1 (45% de réussite en L1 :o) ont un meilleure niveau que la 50 ene de gars de turgot (dont une bonne 15 ene intègre l'ens ), bah écoute continue dans ton délire. Tu iras leurs dire aux RH quand faudra trouver un job, "salut j'viens de P1 en moyenne plus fort que turgot même si turgot envoie pas mal de monde à normal sup chaque année j'suis quand même plus fort ".
Sérieux quoi tu prends un bon étudiant en prépa ens turgot versus un bon étudiant P1 sec, y a pas de comparaison possible parce que le premier terminera à l'ENS et pas le second point barre.

Message édité par locosr le 02-06-2011 à 21:37:56

---------------

n°3336549
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-06-2011 à 22:01:41  profilanswer

baba809 a écrit :

C'est toi le con , alors pourquoi plein de gens de ma promo se réoriente de la fac vers la prépa Turgot alors qu'ils ont de mauvaise notes à Paris 1 ? :o  
Et sinon disons que les   bons étudiants à Paris 1 (les autres facs je sais pas) ont un meilleur niveau que les turgotins prépa ens...

Le lycée Turgot propose d'autres formations: notamment la préparation au DCG et des BTS en compta et gestion.
Que des élèves avec des résultats pas terribles à P1 se réorientent dans ces formations, c'est tout à fait possible.

Par contre, ils ne vont pas en prépa ENS qui de toute façon se fait en mi-temps avec la fac.
Il ne faut pas tout confondre  ;)

---------------
tada tada tada
n°3336984
Mihawkdel
Posté le 03-06-2011 à 00:58:03  profilanswer

baba809 a écrit :

Lis mon message juste au dessus , tu comprendras pourquoi le niveau est plus élevé à Paris 1 qu'a Turgot...

Ton message disant qu'il y'a 45% de réussite a Paris 1 prouve seulement que les eleves en fac sont médiocres ou ne travaillent pas.

n°3337027
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 02:39:27  answer

baba809 a écrit :

Le gars il débarque sur le forum et il mets des couteaux sous la gorge des Turgotins :o

n°3337028
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 02:40:29  answer

n°3337029
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 02:42:16  answer

oups pour le double post

n°3337146
baba809
Posté le 03-06-2011 à 10:49:50  profilanswer

Parce que Turgot c'est de la merde c'est tout !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 10:49:50  profilanswer

n°3337275
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2011 à 12:14:18  profilanswer

[:zorro561:2]  

Sinon, la sortie est par là [:yoakhaz]  [:wisetechi]  [:ngkreator]

---------------
tada tada tada
n°3337630
Mihawkdel
Posté le 03-06-2011 à 17:38:53  profilanswer

De toute facon j'ai mis Ozenne en premier choix , on verra :)

n°3339354
baba809
Posté le 04-06-2011 à 20:47:37  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

De toute facon j'ai mis Ozenne en premier choix , on verra :)

T'as fait le bon choix, car avoir la peur au ventre à chaque fois que tu sors du lycée à cause des racailles de lycéns de Turgot qui y trainent et qui pensent qu' à raqueter, c'est pas l'idéal pour étudier dans de bonne condition...quand j'entend parler de Turgot , je pense à un de mes potes qui est malheuresement la-bà et à chaque fois que je communique avec lui, il me dit qu'il souffre et qu'il en a marre des voyous arabes qui lui font chier et de stresser sans cesse qu'il croise un "pur" turgotin...  D'ailleurs, si tu veux je peux te mettre en contact avec lui en te filant son mail mais par MP dans ce cas ! Au moins , il pourra te décrire les lieux , ceratins profs...si ça peut t'interesser

n°3339641
Mihawkdel
Posté le 04-06-2011 à 22:54:37  profilanswer

baba809 a écrit :

T'as fait le bon choix, car avoir la peur au ventre à chaque fois que tu sors du lycée à cause des racailles de lycéns de Turgot qui y trainent et qui pensent qu' à raqueter, c'est pas l'idéal pour étudier dans de bonne condition...quand j'entend parler de Turgot , je pense à un de mes potes qui est malheuresement la-bà et à chaque fois que je communique avec lui, il me dit qu'il souffre et qu'il en a marre des voyous arabes qui lui font chier et de stresser sans cesse qu'il croise un "pur" turgotin...  D'ailleurs, si tu veux je peux te mettre en contact avec lui en te filant son mail mais par MP dans ce cas ! Au moins , il pourra te décrire les lieux , ceratins profs...si ça peut t'interesser

Non mais ...  
1) Ton ami est au niveau bac je suppose et dans ce cas je comprend , certains prépa cachan que j'ai contactés m'ont effectivement affirmés que certains lycéens etaient limites ...  

2) Arrete avec tes préjugés racistes :)

3) Mon choix s'est pas vraiment focalisé sur ce critère , les prépa cachan font leurs affaires entre eux , ils ne rentrent jamais en contact avec les lycéens.

n°3343948
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-06-2011 à 22:32:11  profilanswer

Le troisième arrondissement, c'est pas trop mal pourtant non?
J'ai vu que Turgot était à côté de l'ENSAM et pas très loin de Beaubourg.
C'est bizarre que ce lycée ait des problèmes.

---------------
tada tada tada
n°3344088
henri-alex​andre
Posté le 06-06-2011 à 23:29:10  profilanswer

baba809 a écrit :

Je me demande comment ils ont fait tous ces Normaliens de ces 5 dernières années qui sont passés par Turgot pour préparer leur concours et, surtout réussir, dans ces conditions ? Ils avaient des gardes du corps ?

n°3344430
baba809
Posté le 07-06-2011 à 11:16:10  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Je me demande comment ils ont fait tous ces Normaliens de ces 5 dernières années qui sont passés par Turgot pour préparer leur concours et, surtout réussir, dans ces conditions ? Ils avaient des gardes du corps ?

Non, ils restent groupés mais les insultes fusent...c'est ce qu' à dit mon pote qui est la-bàs...

n°3350726
Mihawkdel
Posté le 09-06-2011 à 15:06:02  profilanswer

je suis sur liste d'attente ozenne et turgot ca veut dire quoi ?? j'ai des chances ? je suis en train de tout peter la

c'est normal que je sois refusé a lyon alors que je suis sur liste d'attente a ozenne et turgot ? alors que c'est censé etre moins selectif ??

n°3351016
Mihawkdel
Posté le 09-06-2011 à 16:30:48  profilanswer

J'ai besoin de votre aide svp !

n°3351638
Mihawkdel
Posté le 09-06-2011 à 19:42:07  profilanswer

up !

n°3352463
Mihawkdel
Posté le 09-06-2011 à 23:05:53  profilanswer

Help !

n°3353039
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-06-2011 à 10:55:19  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

je suis sur liste d'attente ozenne et turgot ca veut dire quoi ?? j'ai des chances ? je suis en train de tout peter la

c'est normal que je sois refusé a lyon alors que je suis sur liste d'attente a ozenne et turgot ? alors que c'est censé etre moins selectif ??

Les prépas n'ont pas forcément les mêmes critères de sélection. C'est normal que tu peux être refusé dans l'une et mise en attente dans l'autre.

Si tu es en liste d'attente, cela veut dire qu'il y a d'autres gens admis avant toi. Il y a des désistements entre chaque tour (au premier par exemple tous les admis à Dauphine déclinent leurs voeux)
Cependant, pas mal de gens sont admis au deuxième (du 23 au 28 juin) ou au troisième tour (du 14 au 19 juillet).
Dans ma promo, il y en a un qui a été appelé une semaine avant la rentrée et un autre qui s'est pointé vers la rentrée pour demander s'il restait une place. Après la fin du mois de juillet, il y a les résultats des concours des IEP donc encore des désistements supplémentaires. C'est pour ça que tu peux toujours appeler fin août. Tant que tu es sur liste d'attente, il faut te maintenir prêt à chaque phase qui débute.
Pour l'instant, tu as jusqu'au 14 juin à 14h pour répondre à la première phase.
Le plus logique est que tu répondes "oui mais". Tu acceptes ta proposition actuelle mais tu continues de postuler aux voeux mieux classés.

Juste une question, quels étaient tes voeux? Est-ce que tu avais demandé une licence à la fac pour éviter que tu te retrouves sans rien?
On t'avait dit de pas faire trop de plans sur la comète avant que tu aies tes résultats sur admission-postbac.fr

Il y a un guide du candidat que tu peux lire sur admission-postbac.fr. Tes profs ne t'ont jamais expliqué comment ça marchait?

Garde ton sang froid, ta situation n'est pas dramatique.

---------------
tada tada tada
n°3357614
Mihawkdel
Posté le 12-06-2011 à 20:47:46  profilanswer

Ok merci ...  

Comme je l'ai dit j'ai mis  
Ozenne  
Turgot
Paris 1 ufr 02  
Plusieurs prépa ECE qui m'ont refusé sauf Berthelot sans internat
Après ca importe peu je m'etais arreté au 12e voeux en mettant Toulouse ... Et même la je me demande si j'ai bien fait de mettre Paris 1 avant UT1 ... Paris 1 c'est souvent le bordel quoi ...

n°3357636
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-06-2011 à 21:02:21  profilanswer

Tente la procédure complémentaire pour avoir l'UT1.

---------------
tada tada tada
n°3357914
Dou_L
Noob.
Posté le 12-06-2011 à 23:05:33  profilanswer

Coucou Mihawkdel,

Suis tombée sir ton topic avec google, et j'ai décidé de m'inscrire pour ça xD
Tu es en quelle filière dans ton lycée ? Je suis aussi en attente pour Turgot (ô rage, ô désespoir !)

n°3358184
Mihawkdel
Posté le 13-06-2011 à 00:23:42  profilanswer

Alors je suis en ES ... et toi ? Si tu veux qu'on compare nos dossiers pas de probleme mp si tu veux !

La procédure complémentaire ? qu'est ce que c'est ?
Le truc c'est que je sais même pas si je veux UT1 comme fac ... (j'ai pas envie de faire de la gestion/management/marketing pipo...)

Message cité 3 fois
Message édité par Mihawkdel le 13-06-2011 à 00:25:01
n°3358233
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:43:15  answer

Mihawkdel a écrit :

Alors je suis en ES ... et toi ? Si tu veux qu'on compare nos dossiers pas de probleme mp si tu veux !

Le truc c'est que je sais même pas si je veux UT1 comme fac ... (j'ai pas envie de faire de la gestion/management/marketing pipo...)

Demande maths éco :o

n°3358306
Mihawkdel
Posté le 13-06-2011 à 01:32:21  profilanswer

Pas envie de me faire mettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihawkdel le 13-06-2011 à 01:32:39
n°3358501
Dou_L
Noob.
Posté le 13-06-2011 à 10:43:14  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Je suis aussi en ES ^_^Je veux bien qu'on compare pour voir, ça serait amusant :)
Tu es accepté à Paris 1 du coup pur l'instant, pour faire quoi ?

n°3358859
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 13:08:25  answer

Mihawkdel a écrit :

Pas envie de me faire mettre :o

C'est à dire ?

n°3359837
Mihawkdel
Posté le 13-06-2011 à 18:34:11  profilanswer

proof : Je suis en ES  :sweat:  

Dou_L , je t'envois ca par MP des que je finis les révisions du bac ... :)

n°3359873
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-06-2011 à 18:59:02  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

En éco-gestion, c'est dur d'échapper à la gestion, et ça dans toutes les facs où tu iras  :D  
Si tu veux y échapper, met maths éco.

---------------
tada tada tada
n°3360043
Mihawkdel
Posté le 13-06-2011 à 19:42:33  profilanswer

tebidoor a écrit :

En éco-gestion, c'est dur d'échapper à la gestion, et ça dans toutes les facs où tu iras  :D  
Si tu veux y échapper, met maths éco.

Non mais maths eco je vais me faire def :D  
Pis c'est trop tard , et j'ai mis que Bordeaux 2 en maths eco ...

Pourtant a P1 ils font pas de gestion (ou très peu) et on n'en fait pas beaucoup en D2 ... Sauf dans certaines prépa ...

n°3360257
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-06-2011 à 20:35:31  profilanswer

En D2, la prépa peut choisir entre l'option histoire ou gestion.
P1 fait autant de gestion que l'UT1 enL1 éco-gé.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 13-06-2011 à 20:42:48

---------------
tada tada tada
n°3360669
Dou_L
Noob.
Posté le 13-06-2011 à 22:10:43  profilanswer

Maths éco = MASS ? (inculte je suis)

Message cité 1 fois
Message édité par Dou_L le 13-06-2011 à 22:11:20
n°3360701
henri-alex​andre
Posté le 13-06-2011 à 22:21:27  profilanswer

Dou_L a écrit :

Maths éco = MASS ? (inculte je suis)

Oui

n°3360719
Dou_L
Noob.
Posté le 13-06-2011 à 22:24:43  profilanswer

Je comprends mieux maintenant ^^' Merci !

Qui aurait des conseils sinon pour la MASS ? Si je suis pas à Turgot l'année prochaine, je pars en MASS à Paris 7. Je me demande quoi réviser pour les maths...

n°3360948
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 14-06-2011 à 01:01:15  profilanswer

Pas grand chose car les maths de la licence sont différents du lycée.
Profite de tes vacances.

---------------
tada tada tada
n°3362441
Mihawkdel
Posté le 14-06-2011 à 18:52:39  profilanswer

tebidoor a écrit :

En D2, la prépa peut choisir entre l'option histoire ou gestion.
P1 fait autant de gestion que l'UT1 enL1 éco-gé.

A P1 ils font beaucoup moins de gestion en 02 vu qu'il y'a 2 licences d'ecog ... Une eco et une gestion ...

n°3365319
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-06-2011 à 17:16:38  profilanswer

La licence gestion est à partir de bac+3.
La L1 et la L2 sont communes aux sciences écos et à la gestion, c'est pour ça qu'on parle de licence éco-gestion.
Regarde les enseignements sur le site de P1, ce sont les mêmes: macro, micro, compta, stat, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 15-06-2011 à 17:18:49

---------------
tada tada tada
n°3365372
Mihawkdel
Posté le 15-06-2011 à 17:25:46  profilanswer

tebidoor a écrit :

La licence gestion est à partir de bac+3.
La L1 et la L2 sont communes aux sciences écos et à la gestion, c'est pour ça qu'on parle de licence éco-gestion.
Regarde les enseignements sur le site de P1, ce sont les mêmes: macro, micro, compta, stat, etc...

Non non ce sont 2 licences bien différentes :)
Il y'en as une qui s'apelle EGE (ufr06) et une autre eco (ufr02) c'est la seule fac a faire ca ... Je pensais au début qu'il n'y avait pas de différence mais apparemment il y'en a ...  

En eco ils font pas de marketing , management en L2 ...  
Ils font aussi peu de compta et de gestion ...  
C'est surtout théories économiques , macro micro stats ... etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat: Turgot ou l'enc bessières?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
Prépa ENS Cachan D2 en 1 anPrépa D2 à Turgot ou HEC à Hoche ?
Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?prépa ENS cachan d2
ENS cachan D2 ou IEP de province?. 
Plus de sujets relatifs à : Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)