Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

n°3329525
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 21:07:52  answer

Reprise du message précédent :
Mihawkdel c'est quoi tes notes en première et terminal?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 21:07:52  profilanswer

n°3329537
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 21:11:40  answer

locosr a écrit :

Sous pretexte que je dis que ton avis est biaisé parce que t'as intérêt à défendre ton bout de gras j'ai pris la grosse tête (soyons honnête tu t'investis dans la vie universitaire toulousaine parce que tu y vois quelque chose de positif donc t'as tout intérêt à défendre tes positions par la suite) ? Ou tout simplement parce que je suis pas d'accord sur le fait que Toulouse c'est mieux que Paris ?

J'suis désolé de te dire ça mais c'est pas P9 qui m'a fait prendre la grosse tête vu que je n'aime pas cet endroit et que si je vois un moyen d'en partir je saisirais cette opportunité, sans oublier que je ne traine qu'avec des gens qui sont tout l'opposé de l'esprit paris 16eme péteux/grosse tête comme tu dis.

Ouais mais lui au moins il a plus de chance de devenir normalien que toi :/

n°3329541
locosr
Posté le 30-05-2011 à 21:12:44  profilanswer

En partant du principe que ça n'a jamais été mon but et que je n'y serais probablement pas arrivé parce que la prépa ne m'aurait pas convenu, qu'est ce que ça change au débat ?

Message édité par locosr le 30-05-2011 à 21:14:14

---------------

n°3329546
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 21:14:02  profilanswer

locosr a écrit :

Sous pretexte que je dis que ton avis est biaisé parce que t'as intérêt à défendre ton bout de gras j'ai pris la grosse tête (soyons honnête tu t'investis dans la vie universitaire toulousaine parce que tu y vois quelque chose de positif donc t'as tout intérêt à défendre tes positions par la suite) ? Ou tout simplement parce que je suis pas d'accord sur le fait que Toulouse c'est mieux que Paris ?

J'suis désolé de te dire ça mais c'est pas P9 qui m'a fait prendre la grosse tête vu que je n'aime pas cet endroit et que si je vois un moyen d'en partir je saisirais cette opportunité, sans oublier que je ne traine qu'avec des gens qui sont tout l'opposé de l'esprit paris 16eme péteux/grosse tête comme tu dis.

Là, je te reconnais plus.
T'as pris un léger accent de parisiannisme.

Pour rencontrer, aucun mec de l'ENAC et de supaéro, tu l'as fait exprès.
Il y avait un groupe de supaéro, que je croisais à St Pierre tout le temps.
Et à un mec de l'ENAC, je lui ai fait sa dissertation de philo sur "les dangers du langage" déchiré à la sortie du café pop (le pire est que mon plan était pas mal  :lol: ).

Je ne défends pas spécialement Toulouse, je partirai probablement à Cachan ou à Rennes, l'année prochaine.
Je pense juste qu'il y a des choses qu'il faut relativiser.

---------------
tada tada tada
n°3329560
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 21:17:06  answer

Ça change rien mais on est sur un forum. On est pas oblige de respecter un débat? Deja t'as signature sur les BEP ça montre que tu as un certain esprit déplace envers cette formation..

n°3329567
locosr
Posté le 30-05-2011 à 21:18:48  profilanswer

tebidoor a écrit :

Là, je te reconnais plus.
T'as pris un léger accent de parisiannisme.

Pour rencontrer, aucun mec de l'ENAC et de supaéro, tu l'as fait exprès.
Il y avait un groupe de supaéro, que je croisais à St Pierre tout le temps.
Et à un mec de l'ENAC, je lui ai fait sa dissertation de philo sur "les dangers du langage" déchiré à la sortie du café pop (le pire est que mon plan était pas mal  :lol: ).

Je ne défends pas spécialement Toulouse, je partirai probablement à Cachan ou à Rennes, l'année prochaine.
Je pense juste qu'il y a des choses qu'il faut relativiser.

-Pour être franc saint pierre m'a très très vite gonflé, à tel point que lorsque j'y allais j'étais déjà éméché pour pouvoir faire passer la pilule, donc même si j'ai croisé des Supaéro là bas il est probable que ma mémoire fails. Quoi qu'il en soit lorsque je faisais allusion à St pierre je rejetais plus le coté beuverie/bourrin qui je trouve symbolise un bon nombre de soirée que j'ai pu vivre à Toulouse. Bien entendu à Paris aussil il y a ce genre de soirées mais il y a tellement plus d'alternatives sympa.

-Disons que tu as a principalement vanté les mérites de Toulouse, j'ai simplement joué contre poids en parlant de Paris et en faisant valoir le fait que j'avais eu droit aux deux.

---------------

n°3329572
locosr
Posté le 30-05-2011 à 21:20:54  profilanswer

Conclusion tu balances des pics sans raison ? Un peu comme si je me pointais sur le topic prépa mat sup/spé et que j'disais "salut les puceaux ça va, on est sur un forum j'peux dire ce que je veux même si c'est HS"... Un poil ridicule na ?

La signature c'est plus en référence à deux choses:

-Une chanson
-La caricature de ceux qui s'amusent avec des signatures péteuses du genre "Lycée LLG => Prépa ginette => Ens Ulm"

[:implosion du tibia]

Message édité par locosr le 30-05-2011 à 21:21:17

---------------

n°3329593
Conkk
Posté le 30-05-2011 à 21:26:17  profilanswer

[:justhynbrydhou:1]

Message édité par Conkk le 30-05-2011 à 21:26:56
n°3329624
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 21:38:40  profilanswer

locosr a écrit :

-Pour être franc saint pierre m'a très très vite gonflé, à tel point que lorsque j'y allais j'étais déjà éméché pour pouvoir faire passer la pilule, donc même si j'ai croisé des Supaéro là bas il est probable que ma mémoire fails. Quoi qu'il en soit lorsque je faisais allusion à St pierre je rejetais plus le coté beuverie/bourrin qui je trouve symbolise un bon nombre de soirée que j'ai pu vivre à Toulouse. Bien entendu à Paris aussil il y a ce genre de soirées mais il y a tellement plus d'alternatives sympa.

-Disons que tu as a principalement vanté les mérites de Toulouse, j'ai simplement joué contre poids en parlant de Paris et en faisant valoir le fait que j'avais eu droit aux deux.

Je peux comprendre. T'étais aussi en L1/L2, donc en pleine période des soirées bourrines comme tu dis.

T'es jamais allé voir de concerts à Toulouse?

---------------
tada tada tada
n°3329662
locosr
Posté le 30-05-2011 à 21:47:20  profilanswer

Nop les concerts c'est pas trop mon truc, bien qu'on m'ait proposé des trucs connu comme muse/cranberries, ou des trucs moins connus au bikini, les seules soirées musicales auxquels j'ai eu droit c'était au café pop (1 fois), et au mandala pour les trucs plus jazz.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 21:47:20  profilanswer

n°3329738
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 22:09:13  profilanswer

Paris est clairement une ville magnifique , c'est indéniable ... Mais je ne vais pas la bas pour m'amuser  :pt1cable:  , même si il faut aimer sa ville pour être motivé ...

Le problème est que le Parisianisme joue même pour les recruteurs ...(je parle en terme de formations et pas de jobs) => on préfèrera toujours quelqu'un qui a fait ses etudes a Paris ...

Le peu de personnes que j'ai contacté en 1A d'Ozenne me paraissaient bien cool (bon y'a que des filles qui m'ont répondu quasiment mais peu importe)

Franchement ce qui coince dans ma tête c'est clairement le logement ... Si j'ai un 15m² a Paris pas trop eloignés du marais ou de Tolbiac et pas cher (<500€) je prends :jap: mais malheuresement ca se trouve pas ... et j'ai peur de me retrouver dans un taudis paumé a l'extérieur de Paris ou dans le 20e [:max evans]

Pour l'instant Turgot est en premier choix ... Après un autre avantage de Toulouse c'est qu'ils sont pas nombreux ... (Et puis Ozenne est loin d'etre un lycée pourrave)

En gros , tout ce que je cherche c'est un endroit ou se loger tranquille (pas trop misérable) dans un quartier pas excentré ou je pourrais me donner a fond et pratiquer eventuellement du sport (chais pas s'ils ont des salles de combats autour  :whistle: )

Message édité par Mihawkdel le 30-05-2011 à 22:10:01
n°3329765
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 22:25:14  answer

Juste pour te faire saliver, la sandwicherie qui se trouve en face de Ozenne fait de très bon américain fritte, cheeseburger etc.. :)

n°3329770
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 22:28:37  profilanswer

:lol:  
J'espere ne pas me nourrir de ses cochonneries :o

n°3329772
locosr
Posté le 30-05-2011 à 22:29:19  profilanswer

Oh tu verras qu'on cède vite à la tentation :o

---------------

n°3329775
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 22:31:34  profilanswer

locosr a écrit :

Oh tu verras qu'on cède vite à la tentation :o

Pas moi , j'ai un mental d'acier  :)

n°3329778
locosr
Posté le 30-05-2011 à 22:33:06  profilanswer

Tu dis ça, mais quand tu découvriras subway tu verras que c'est pas trop dégeux et que ça passe très bien, surtout après une dure journée :o

---------------

n°3329781
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 22:35:39  profilanswer

locosr a écrit :

Tu dis ça, mais quand tu découvriras subway tu verras que c'est pas trop dégeux et que ça passe très bien, surtout après une dure journée :o

J'ai l'habitude des dures journées crois moi :o
Après une dure journée , rien ne vaut un bon entrainement :)

n°3329786
locosr
Posté le 30-05-2011 à 22:37:36  profilanswer

Chacun son kiff :)
Mais je sais pas où tu trouves l'énergie :o

Message édité par locosr le 30-05-2011 à 22:37:52

---------------

n°3329791
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 22:42:40  profilanswer

La volonté , y'a que ca de vrai mon ami :)

n°3329824
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 23:05:33  answer

locosr a écrit :

Putin comment c'est trop bon subway, surtout le pizzuto avec le salami, le poulet... miam  :love:

n°3329845
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 23:12:16  profilanswer

[:cerveau vomi]  

Spoiler :

Non je plaisante ^^

Bon peut etre que la nuit porte conseil ... Anyway ... Je sais paaas ^^'  
Paris1 a l'air franchement cool n'empeche ! Y'en as qui entrent avec 13 a Dauphine ... et un autre que j'ai pu lire sur ce forum qui a été admis a la LSE avec 13,5 ! (dammit ! )

n°3331335
Mihawkdel
Posté le 31-05-2011 à 18:23:58  profilanswer

Bon , les gars je crois que je vais mettre Ozenne avant :)
Qu'en pensez vous ? :D Commentaires de dernieres minutes on sait jamais ! ^^

Merci pour le soutien en tout cas !!!!! :) :)

n°3331371
quentin794
Posté le 31-05-2011 à 18:42:38  profilanswer

Je sais pas si tu l'as déjà écrit, mais tu es originaire de quelle ville, Rayleigh ?

n°3331894
Mihawkdel
Posté le 31-05-2011 à 21:39:20  profilanswer

J'aimerais savoir , ca se passe comment a Ozenne quand on réajuste les notes pour la fac ? Parait qu'a Turgot ils les gonflent a fond !  

n°3332257
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-05-2011 à 23:29:25  profilanswer

quentin794, mihawkdel vit à l'étranger.
Pour Ozenne, ils réajustent pour que ça corresponde au niveau fac, ce qui fait des notes très correctes en général. Pour ma part, ça ne m'a jamais pénalisé.

---------------
tada tada tada
n°3332260
Mihawkdel
Posté le 31-05-2011 à 23:31:13  profilanswer

tebidoor a écrit :

quentin794, mihawkdel vit à l'étranger.
Pour Ozenne, ils réajustent pour que ça corresponde au niveau fac, ce qui fait des notes très correctes en général. Pour ma part, ça ne m'a jamais pénalisé.

D'accord , a Turgot ils m'ont dit qu'ils gonflaient a fond (genre un 12-13 devient un 17-18)

n°3332276
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-05-2011 à 23:35:28  profilanswer

Cela dépend des matières, mais les ajustements sont du même ordre.

---------------
tada tada tada
n°3332485
Mihawkdel
Posté le 01-06-2011 à 00:36:59  profilanswer

tebidoor a écrit :

Cela dépend des matières, mais les ajustements sont du même ordre.

Ok ,
On m'a aussi dit qu'a la fac les majors c'etait des chinois ! sont durs a battre ?

n°3332691
locosr
Posté le 01-06-2011 à 05:48:57  profilanswer

Quand j'y étais en L2 j'crois que la major du semestre 3 était chinoise en effet, bon après y avait des rumeurs sur des sujets de math qui auraient tourné peu de temps avant les exams, c'était un peu bizarre.
Quoi qu'il en soit certains étudiants chinois sont vraiment bourrin et bossent beaucoup.

---------------

n°3333374
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 01-06-2011 à 15:45:39  profilanswer

Mihawkdel, en maths et en micro, les Chinois sont très forts mais après dans les matières un peu plus littéraires, ils le sont moins.
Au contrôle continu de macro cette année en S4, ils se sont tous pris des tôles.

---------------
tada tada tada
n°3333414
Mihawkdel
Posté le 01-06-2011 à 16:03:42  profilanswer

Mais en fait ca consiste en quoi la micro ? On m'a dit que la D2 contrairement a la prépa HEC , c'etait pas du tout du bachotage et qu'il fallait plus utiliser sa tête ...  

Je sais que c'est beaucoup de maths la micro , mais ca doit aussi être de la restitution de connaissance non ? (comme la macro)

n°3333423
locosr
Posté le 01-06-2011 à 16:06:43  profilanswer

La micro c'est à la fois l'utilisation technique d'un concept, et la redistribution des notions. La difficulté est de faire correctement le liens entre les deux.

D'un point de vue mathématique ça consiste en de l'analyse et de l'optimisation (moins poussé qu'en math pure), d'un point de vue connaissance ça consiste à décrire les mécanismes mis en place mathématiquement et à les interpréter.  

La micro peut très bien se bachoter comme un bourrin, mais réellement la comprendre et savoir mener une véritable reflexion en micro ça demande déjà plus de taff.

---------------

n°3333445
Mihawkdel
Posté le 01-06-2011 à 16:11:35  profilanswer

D'accord ! =)
Plus qu'a attendre le 9 juin , sinon tebidoor tu sais dans quoi on se loge et dans quelles conditions ? (Studio , Résidence ... ? Pas loin du lycée ... ? Y'a des douches aussi ? ca pourrait éviter des déplacements ... ^^ )

n°3336059
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-06-2011 à 19:10:26  profilanswer

T'as de tout: meublés, non meublés, résidences du CROUS, résidences privées, etc...
Tu peux aller sur le site du CROUS de Toulouse pour voir des annonces.
Je te rappelle que tu n'as même pas été encore accepté en prépa, tu ferais mieux de bosser ton bac.

---------------
tada tada tada
n°3336297
Mihawkdel
Posté le 02-06-2011 à 20:22:40  profilanswer

tebidoor a écrit :

T'as de tout: meublés, non meublés, résidences du CROUS, résidences privées, etc...
Tu peux aller sur le site du CROUS de Toulouse pour voir des annonces.
Je te rappelle que tu n'as même pas été encore accepté en prépa, tu ferais mieux de bosser ton bac.

J'y cours :jap:

n°3336419
baba809
Posté le 02-06-2011 à 21:06:02  profilanswer

Non mais je vais rétablir la vérité car cela pourrait aider : d'abord Turgot est vraiment un très mauvais lycée, aussi bien prébac que postbac ! Leur résultat au bac sont minable, là bas il y a que des arabes voyous ; j'avais un ami qui était là bas et il n'arrivait pas à travailler tellement l'ambiance était délétere et résultat il n'a pas eu son bac...et pour la prépa turgot , s'ils obtiennent de bon résultat c'est parce que c'est le seul lycée de Paris qui propose la prépa ENS Cachan de Paris donc forcement...aucun autre lycée de Paris propose ce type de prépa , les autres lycées ne proposent que des prépas classique mais pas ENS Cachan...il ne faut donc pas se leurer...et le niveau est quand même relativement faible par rapport à la fac, donc voilà...
Ca me rappelle un autre lycée parisien, le lycée Victor Hugo, oui, qui "trichait" pour gonfler leur taux de réussite au bac en distribuant les sujets du bac avant la période d'examen, sujet qui sont conservé dans le "coffre fort du proviseur" mais que ce dernier n'hésite pas à ouvrir pour les distribuer au prof et au éléve...( je le sais parce sue j'étais un élève de Victor Hugo )

Message cité 3 fois
Message édité par baba809 le 02-06-2011 à 21:09:02
n°3336423
locosr
Posté le 02-06-2011 à 21:07:37  profilanswer

baba809 a écrit :

Non mais je vais rétablir la vérité car cela pourrait aider : d'abord Turgot est vraiment un très mauvais lycée, aussi bien prébac que postbac ! Leur résultat au bac sont minable, là bas il y a que des arabes voyous ; j'avais un ami qui était là bas et il n'arrivait pas à travailler tellement l'ambiance était délétere et résultat il n'a pas eu son bac...et pour la prépa turgot , s'ils obtiennent de bon résultat c'est parce que c'est le seul lycée de Paris qui propose la prépa ENS Cachan de Paris donc forcement...aucun autre lycée de Paris propose ce type de prépa , les autres lycées ne proposent que des prépas classique mais pas ENS Cachan...il ne faut donc pas se leurer...et le niveau est quand même relativement faible par rapport à la fac, donc voilà...
Ca me rappelle un autre lycée parisien, le lycée Victor Hugo, oui, qui "trichait" pour gonfler leur taux de réussite au bac en distribuant les sujets du bac av

WTF ? :o

---------------

n°3336438
Mihawkdel
Posté le 02-06-2011 à 21:13:06  profilanswer

baba809 a écrit :

Ca me rappelle un autre lycée parisien, le lycée Victor Hugo, oui, qui "trichait" pour gonfler leur taux de réussite au bac en distribuant les sujets du bac avant la période d'examen, sujet qui sont conservé dans le "coffre fort du proviseur" mais que ce dernier n'hésite pas à ouvrir pour les distribuer au prof et au éléve...( je le sais parce sue j'étais un élève de Victor Hugo )

Bon y'a pas mal de conneries la dedans , en plus du préjugé bien racistes a la francaise conservatrice et colonialiste  :o  

Il y'en as d'autres en régions parisiennes (Sceaux , Versailles) , et puis bon j'ai parlé a pas mal de Turgotins qui m'ont dit qu'ils s'en foutaient qu'ils soient avec des gens pas bons ...

Et le niveau a Turgot >>>>>>>>>>>>>> fac hein ...  :o  :o  :o  

n°3336458
baba809
Posté le 02-06-2011 à 21:23:03  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Bon y'a pas mal de conneries la dedans , en plus du préjugé bien racistes a la francaise conservatrice et colonialiste  :o  

Il y'en as d'autres en régions parisiennes (Sceaux , Versailles) , et puis bon j'ai parlé a pas mal de Turgotins qui m'ont dit qu'ils s'en foutaient qu'ils soient avec des gens pas bons ...

Et le niveau a Turgot >>>>>>>>>>>>>> fac hein ...  :o  :o  :o  

J'ai dit à Paris et pas en Ile de France ! En Ile de France , c'est vrai qu'il y en a d'autre mais à Paris Turgot est le seul !
La bàs tu te fait raqueté 3 fois sur 5 si t'es pas en groupe car faut voir les gens, des vrais caîde qui pensent qu' à foutre la merde ! C'est principalement de là que vient la mauvaise réputation de Turgot d'ailleurs...
Je suis à la fac et même dans une fac éco à Paris 1 et laisse moi te dire qu'au cours du premier semestre, il y en a plein qui se sont réorienté de la fac vers la prépa Turgot !!!! Juge par toi même , 45 % de réussite en éco à Paris 1...
Si tu ne veux pas me croire, tant pis pour toi je t'aurais prévenu mais c'est que la vérité te fait peur on dirait

Message cité 1 fois
Message édité par baba809 le 02-06-2011 à 21:28:27
n°3336459
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-06-2011 à 21:23:14  profilanswer

baba809 a écrit :

Au delà de la réthorique nauséabonde frontiste digne du café du commerce, il y a une autre prépa ens cachan à Paris proposée par l'ENC bessières.
Turgot présente certes beaucoup de candidats au concours D2 (plus d'une cinquantaine soit plus de deux fois plus qu'à Ozenne) néanmoins le ratio d'admis au concours reste très bon.
En D1, près du tiers des 18 élèves reçus au concours viennent de Turgot.

Dire que les prépas cachan de Turgot ont eu un plus mauvais niveau que la fac est tout simplement faux.

Je ne suis pas spécialement un grand supporter de Turgot (venant d'Ozenne, c'est normal  :lol: ) mais il faut éviter de tomber dans des propos abjects et erronés de surcroit.

---------------
tada tada tada
n°3336467
baba809
Posté le 02-06-2011 à 21:27:51  profilanswer

tebidoor a écrit :

Au delà de la réthorique nauséabonde frontiste digne du café du commerce, il y a une autre prépa ens cachan à Paris proposée par l'ENC bessières.
Turgot présente certes beaucoup de candidats au concours D2 (plus d'une cinquantaine soit plus de deux fois plus qu'à Ozenne) néanmoins le ratio d'admis au concours reste très bon.
En D1, près du tiers des 18 élèves reçus au concours viennent de Turgot.

Dire que les prépas cachan de Turgot ont eu un plus mauvais niveau que la fac est tout simplement faux.

Je ne suis pas spécialement un grand supporter de Turgot (venant d'Ozenne, c'est normal  :lol: ) mais il faut éviter de tomber dans des propos abjects et erronés de surcroit.

Lis mon message juste au dessus , tu comprendras pourquoi le niveau est plus élevé à Paris 1 qu'a Turgot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat: Turgot ou l'enc bessières?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
Prépa ENS Cachan D2 en 1 anPrépa D2 à Turgot ou HEC à Hoche ?
Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?prépa ENS cachan d2
ENS cachan D2 ou IEP de province?. 
Plus de sujets relatifs à : Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)