Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

n°3296303
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-05-2011 à 13:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mikhawdel, sur la TSE, j'en suis, en tant qu'élu au conseil d'UFR, j'ai même voté les nouveaux programmes de la TSE.
La fac d'économie-gestion laisse place à la TSE.
C'est à dire que les étudiants en éco à Toulouse ne seront plus dans une fac mais dans une école statutairement rattachée à l'université.
L'UT1 vote l'enveloppe de la TSE mais celle-ci est libre de la gérer comme elle le souhaite.
Le programme de la licence pour l'instant reste sable mais les conditions de travail sont en train de changer avec des contrôles continus réguliers, ce n'est pas comme la prépa car le boulot y est moindre et les évaluations courtes (1h30 contre 4h).
L'autre changement majeur avec cette modification du statut est le déplacement de la sélection de l'entrée en M2 à l'entrée en L3, puisque désormais il faudra avoir deux mentions assez bien pour y rentrer (ce sera strictement le cas en éco-gé mais plus souple en éco-droit ou en MASS ).

Pour le CV, je pense que tout dépend où tu postules. Le RH ne va pas regarder spécialement ta licence mais plutôt ton M2 et tes expériences professionnelles. Il y a aussi le réseau qui compte.

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 13:13:17  profilanswer

n°3296328
Mihawkdel
Posté le 15-05-2011 à 13:32:09  profilanswer

tebidoor a écrit :

Mikhawdel, sur la TSE, j'en suis, en tant qu'élu au conseil d'UFR, j'ai même voté les nouveaux programmes de la TSE.
La fac d'économie-gestion laisse place à la TSE.
C'est à dire que les étudiants en éco à Toulouse ne seront plus dans une fac mais dans une école statutairement rattachée à l'université.
L'UT1 vote l'enveloppe de la TSE mais celle-ci est libre de la gérer comme elle le souhaite.
Le programme de la licence pour l'instant reste sable mais les conditions de travail sont en train de changer avec des contrôles continus réguliers, ce n'est pas comme la prépa car le boulot y est moindre et les évaluations courtes (1h30 contre 4h).
L'autre changement majeur avec cette modification du statut est le déplacement de la sélection de l'entrée en M2 à l'entrée en L3, puisque désormais il faudra avoir deux mentions assez bien pour y rentrer (ce sera strictement le cas en éco-gé mais plus souple en éco-droit ou en MASS ).

Pour le CV, je pense que tout dépend où tu postules. Le RH ne va pas regarder spécialement ta licence mais plutôt ton M2 et tes expériences professionnelles. Il y a aussi le réseau qui compte.

Je vois ! Vraiment très très intéressant , je pense que ca va vraiment m'aider a me décider , sachant les conditions de travail présentent a Paris 1 !  :sweat:

n°3296782
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-05-2011 à 18:04:57  profilanswer

Tu pourras toujours découvrir les joies de Tolbiac :D .

---------------
tada tada tada
n°3296944
Mihawkdel
Posté le 15-05-2011 à 19:13:56  profilanswer

tebidoor a écrit :

Tu pourras toujours découvrir les joies de Tolbiac :D .

Je serai curieux d'aller voir a quoi ca ressemble tiens ... a un ancien goulag désaffecté selon certains :D

Sinon y'aura des CC réguliers a partir de l'année prochaine ?  
J'ai pas trop compris , sur le site ils mettent que la L1 , L2 seront des classes préparatoire a la TSE ... C'est pour ca qu'il y'aura ce changement au niveau des CC ?

n°3297151
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-05-2011 à 20:51:29  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Je serai curieux d'aller voir a quoi ca ressemble tiens ... a un ancien goulag désaffecté selon certains :D

Je ne vois que tu ne fais pas trop de mystère sur tes opinions politiques, mais je crois que l'on est d'accord sur ce point  :D  
petite blague à part  :lol:  :
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-97394442678697_2129_6296760

Mihawkdel a écrit :

Sinon y'aura des CC réguliers a partir de l'année prochaine ?  
J'ai pas trop compris , sur le site ils mettent que la L1 , L2 seront des classes préparatoire a la TSE ... C'est pour ca qu'il y'aura ce changement au niveau des CC ?

Oui, la fac d'éco-gestion laisse place à la TSE qui est une école.
Comme toutes les écoles post-bac, du moins en général, il y a une prépa intégrée + le cycle de l'école en lui même.
La sélection à l'entrée en L3 se fait par dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 15-05-2011 à 20:51:50

---------------
tada tada tada
n°3297345
Mihawkdel
Posté le 15-05-2011 à 22:31:11  profilanswer

tebidoor a écrit :

Oui, la fac d'éco-gestion laisse place à la TSE qui est une école.
Comme toutes les écoles post-bac, du moins en général, il y a une prépa intégrée + le cycle de l'école en lui même.
La sélection à l'entrée en L3 se fait par dossier.

Mais ca se passe toujours dans les mêmes locaux n'est ce pas ?
Tu as un lien pour l'histoire des CC ? :D j'aimerais creuser un peu ^^

n°3297566
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-05-2011 à 00:01:38  profilanswer

La TSE va avoir de nouveaux locaux en 2014 en face de la manufacture des tabacs, juste à côté du RU (et pas loin de St Pierre aussi, :D ).
Pour l'instant, ça se passe dans les locaux de la fac.

---------------
tada tada tada
n°3298501
Mihawkdel
Posté le 16-05-2011 à 17:22:46  profilanswer

tebidoor a écrit :

La TSE va avoir de nouveaux locaux en 2014 en face de la manufacture des tabacs, juste à côté du RU (et pas loin de St Pierre aussi, :D ).
Pour l'instant, ça se passe dans les locaux de la fac.

Et pour l'histoire des CC ? C'est vérifié ? :D  
J'avais jamais entendu parler d'une fac qui fait des CC réguliers (en général c'est un CC +le partiel) , TSE s'occupe donc bien de ses eleves ?  :)

n°3299612
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-05-2011 à 00:13:46  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Et pour l'histoire des CC ? C'est vérifié ? :D  
J'avais jamais entendu parler d'une fac qui fait des CC réguliers (en général c'est un CC +le partiel) , TSE s'occupe donc bien de ses eleves ?  :)

Oui, c'est ce que m'ont dit les gens que je connaisse en LEG1.
Il n'y a pas de volonté de la TSE de s'occuper mieux de ses élèves en licence mais accélère l'écrémage.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 17-05-2011 à 00:14:19

---------------
tada tada tada
n°3300262
Mihawkdel
Posté le 17-05-2011 à 15:13:39  profilanswer

tebidoor a écrit :

Oui, c'est ce que m'ont dit les gens que je connaisse en LEG1.
Il n'y a pas de volonté de la TSE de s'occuper mieux de ses élèves en licence mais accélère l'écrémage.

En quoi plus de CC va accélérer l'ecrémage ? Au contraire je pense que c'est mieux pour les eleves ... pour les forcer a travailler ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 15:13:39  profilanswer

n°3300283
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-05-2011 à 15:24:10  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

En quoi plus de CC va accélérer l'ecrémage ? Au contraire je pense que c'est mieux pour les eleves ... pour les forcer a travailler ...

Cela va de pair, cela force les élèves à travailler donc les faignants partent de suite.

---------------
tada tada tada
n°3300284
locosr
Posté le 17-05-2011 à 15:24:43  profilanswer

Déjà les CC de l'UT1 sont cadeaux. En dehors d'un ou deux cas particuliers, les CC sont vraiment cadeaux de chez cadeaux (en gros si t'as pas 16 c'est que t'es très mauvais ou que t'as pas révisé).

On peut imaginer qu'avec la nouvelle mouture ils vont durcir le niveau. Par ailleurs des CC régulier implique d'interroger sur des petites portions de cours. Si le CC porte sur une partie assez courte, il y a surement un besoin de précision et des détails. Et apprendre les détails ça pousse quand même l'étudiant à franchir un pallier en terme de maitrise de son sujet.

---------------

n°3300292
Mihawkdel
Posté le 17-05-2011 à 15:27:27  profilanswer

Bon , c'est tout benef alors :)
Vaut mieux privilégier UT1/TSE plutot que Paris 1 greve + blocages ... même si je sais pas s'il y'en as chaque année  
En "feuilletant" le topic de Paris 1 je vois qu'il y'a même des profs en amphis qui se barrent avant que le cours soit fini lol ...  

Sans oublier Tolbiac :p  
D'ailleurs j'ai jamais vu Tolbiac c'est aussi moche qu'on le dit ? C'est plus beau UT1 ?

n°3304631
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-05-2011 à 00:32:16  profilanswer

Des profs nuls en amphi, il y en a dans toutes les facs ;) .
Le bâtiment de l'Arsenal à l'UT1 n'est pas particulièrement très beau.

---------------
tada tada tada
n°3304657
Mihawkdel
Posté le 19-05-2011 à 00:52:24  profilanswer

tebidoor a écrit :

Des profs nuls en amphi, il y en a dans toutes les facs ;) .
Le bâtiment de l'Arsenal à l'UT1 n'est pas particulièrement très beau.

C'est quoi justement l'Arsenal ? J'en ai entendu parler , c'est le centre dans lequel se déroule les cours ?

Avec un nom pareil , ca doit etre dans le même genre que Tolbiac lol ^^

C'est curieux que je ne trouve pas de photo de Tolbiac sur le net ...  :pfff:

n°3306267
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-05-2011 à 19:04:19  profilanswer

Il y a trois bâtiments où se déroulent les cours à l'UT1:
1. Arsenal, le bâtiment principal
2. Les anciennes facultés
3. La manufacture des tabacs

---------------
tada tada tada
n°3306285
locosr
Posté le 19-05-2011 à 19:09:34  profilanswer

1/ L'arsenal c'est vraiment quelconque.
2/L'ancienne fac c'est un peu pourri  
3/La manuf c'est nickel, locaux de la TSE oblige.

---------------

n°3306302
Mihawkdel
Posté le 19-05-2011 à 19:16:21  profilanswer

Et on a cours ou les 2 premieres années ?  :pt1cable:

n°3306304
locosr
Posté le 19-05-2011 à 19:17:27  profilanswer

Un peu partout, majoritairement à l'arsenal quand même. A la manuf j'y ait eu que des TD.

Mais bon maintenant que tout va changer j'sais pas comment ça va marcher.

---------------

n°3310888
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 21-05-2011 à 18:52:22  profilanswer

locosr a écrit :

Un peu partout, majoritairement à l'arsenal quand même. A la manuf j'y ait eu que des TD.

Mais bon maintenant que tout va changer j'sais pas comment ça va marcher.

C'est variable d'un semestre à l'autre.
En S2, j'avais pas mal de cours à la manu alors que cette année, j'en ai eu très peu.

---------------
tada tada tada
n°3311032
Mihawkdel
Posté le 21-05-2011 à 20:00:37  profilanswer

tebidoor a écrit :

C'est variable d'un semestre à l'autre.
En S2, j'avais pas mal de cours à la manu alors que cette année, j'en ai eu très peu.

ok ! :)
Je crois que finalement je vais mettre Ozenne en 1er choix , l'histoire avec la TSE m'a fait changé d'avis :jap: , de même que Toulouse doit être pas mal  :)
Quoique les classes cubes et les admissions dans les Pas de Turgot donne franchement envie quoi ... Surtout le fait de pouvoir cuber dans une L3 a la Sorbonne :p , d'ailleurs a ce propos le programme est-il le même en L3 TSE et L3 Eco (ufr02) de la Sorbonne ?

Edit : Cette histoire de CC réguliers tu l'aurais pas lu sur un article du figaro par hasard ? :D

Message édité par Mihawkdel le 21-05-2011 à 20:02:17
n°3311183
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 21-05-2011 à 21:45:52  profilanswer

Pour les CC réguliers, c'est simplement que j'étudie à l'UT1 donc je sais ce qui s'y passe ;) .

Tu peux comparer les programmes des licences en regardant les sites internet.

Pour le choix, c'est à toi de voir en fonction de tes préférences.

---------------
tada tada tada
n°3311310
Mihawkdel
Posté le 21-05-2011 à 22:26:52  profilanswer

tebidoor a écrit :

Pour les CC réguliers, c'est simplement que j'étudie à l'UT1 donc je sais ce qui s'y passe ;) .

Tu peux comparer les programmes des licences en regardant les sites internet.

Pour le choix, c'est à toi de voir en fonction de tes préférences.

Ah y'en as chaque semaine ?  

Je viens de parler a des Turgotins , ils m'ont donné envie de mettre Turgot en 1er  [:canardeur]

n°3311687
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-05-2011 à 11:44:04  profilanswer

Pour le choix, c'est à toi de voir en fonction de tous les critères:
qualité de la prépa, de la fac, aspects pratiques, budget, logement, etc...

---------------
tada tada tada
n°3311693
Mihawkdel
Posté le 22-05-2011 à 11:51:41  profilanswer

tebidoor a écrit :

Pour le choix, c'est à toi de voir en fonction de tous les critères:
qualité de la prépa, de la fac, aspects pratiques, budget, logement, etc...

Il parait que Turgot > Ozenne
Paris 1 > UT1 , mais avec la TSE ca reste a démontrer ...

Turgot et Paris 1 ne sont pas très éloignés :spamafote:
On peut se trouver un appart a Paris de 15m² pour 480€/mois (un Turgotin que me l'a dit ^^)

Après il y'a une chose a laquelle je n'ai pas pensé ... Il me semble qu'a Turgot ils sont plus nombreux , un quarantaine contre 25-30eleves a Ozenne n'est ce pas ?

Donc du coup , le rapport admis ENS entre les 2 prépa est faussé puisque si Ozenne fait entrer 7eleves sur 25 et Turgot 12 sur 40 , je pense que Ozenne bat Turgot ... ? Ca reste a confirmer , je ne suis pas sur de l'effectif d'Ozenne ...

Edit : http://www.univ-tlse1.fr/LEG_5/0/f [...] 2&ONGLET=3 Vous faites en prépas du droit , histoire des instit , gestion , socio , marketing ... etc ? :/

Si c'est le cas peut etre que Paris 1 est mieux dans la mesure ou c'est une licence d'eco pure avec deja moins de compta et pas de droit du tout , marketing ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihawkdel le 22-05-2011 à 12:14:20
n°3311988
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-05-2011 à 14:17:35  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Il parait que Turgot > Ozenne  
Paris 1 > UT1 , mais avec la TSE ca reste a démontrer ...  

Turgot et Paris 1 ne sont pas très éloignés :spamafote:  
On peut se trouver un appart a Paris de 15m² pour 480€/mois (un Turgotin que me l'a dit ^^)

Après il y'a une chose a laquelle je n'ai pas pensé ... Il me semble qu'a Turgot ils sont plus nombreux , un quarantaine contre 25-30eleves a Ozenne n'est ce pas ?  

Donc du coup , le rapport admis ENS entre les 2 prépa est faussé puisque si Ozenne fait entrer 7eleves sur 25 et Turgot 12 sur 40 , je pense que Ozenne bat Turgot ... ? Ca reste a confirmer , je ne suis pas sur de l'effectif d'Ozenne ...

Edit : http://www.univ-tlse1.fr/LEG_5/0/f [...] 2&ONGLET=3 Vous faites en prépas du droit , histoire des instit , gestion , socio , marketing ... etc ? :/

Si c'est le cas peut etre que Paris 1 est mieux dans la mesure ou c'est une licence d'eco pure avec deja moins de compta et pas de droit du tout , marketing ...

L'UT1 était déjà mieux classé que P1 dans les classements internationaux depuis belle lurette déjà.
Dans ce classement de 1996 à 2000, UT1 (73e) est déjà devant Paris I (107e).

Cependant, l'enseignement en licence est très standardisé et reste le même à peu près partout. Un étudiant qui a fait sa licence à Pau n'est pas nécessairement moins bon qu'un mec qui a suivi une licence à la Sorbonne. C'est pour les masters que la différence va être significative.

En prépa D2 à Ozenne, les étudiants ne suivent pas les cours d'introduction au droit (seulement présent en S1) et les cours de gestion (sauf la compta en S1 et le jeu d'entreprises au début du S2) à l'UT1.
Cela me fait rire que tu dises que la licence d'éco de la Sorbonne est  plus "pure" que celle de l'UT1 alors que la première contrairement à la dernière n'a même pas de micro en S1. Après, je n'ai pas vu de grande différence entre les deux licences, on y retrouve les mêmes choses: micro, macro, stat, gestion (ce qui inclue la compta et le marketing  ;) ). L'initiation au droit qui est obligatoire à l'UT1 l'est en option à la Sorbonne.
Les contenus des deux licences sont vraiment très proches.
De toute façon, tu verras que l'éco que tu feras en fac, c'est rien par rapport à ce qui est abordé en prépa.
A Toulouse, le vrai complément apporté par la fac, c'était en stat et probas. Le reste, tu le vois à la prépa, de toute façon.

Tu as toi même soulevé le problème de la comparaison entre Ozenne et Turgot. La dernière prépa a certes plus d'admis que Turgot mais au final, le rapport est à peu près le même (0,28 pour Ozenne et 0,3 pour Turgot).

Message édité par tebidoor le 22-05-2011 à 14:26:18

---------------
tada tada tada
n°3312032
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 14:59:29  answer

locosr a écrit :

1/ L'arsenal c'est vraiment quelconque.
2/L'ancienne fac c'est un peu pourri  
3/La manuf c'est nickel, locaux de la TSE oblige.

T'as pas vu le nouveau cujas toi :o

http://www.univ-tlse1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=1301669664230&ID_FICHE=122660

Des amphis de l'arsenal ont été rénové aussi :o

Mais les plus moches des plus moches restent les amphis de la manu  [:cerveau pouah]

n°3312058
Mihawkdel
Posté le 22-05-2011 à 15:15:59  profilanswer

Proof : Que représente cette photo ?  

La manuf c'est nickel ou c'est moche ?  :??:

n°3312138
locosr
Posté le 22-05-2011 à 16:04:42  profilanswer

Merde alors il est devenu beau le Cujas, bien loin de l'amphi avec de la moisissure sur les mûrs, et dans lequel tu te gèles les roubignoles l'hiver, j'suis parti un an trop tôt :o

Sinon vas y mollo sur la promo teb, tu lui sors des classement qui mettent en valeur l'aspect PHD de la TSE. C'est pour ça que ces classements sont de faux indicateurs pour de jeunes étudiants, croire qu'on va avoir droit à des monts et merveilles en faisant la TSE parce que le classement est ouf alors qu'en fin de compte si c'est pas pour être docteur c'est une tout autre histoire.

---------------

n°3312149
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:09:51  answer

Mihawkdel a écrit :

Proof : Que représente cette photo ?  

La manuf c'est nickel ou c'est moche ?  :??:

C'est le dernier amphi rénové en date :o
Il faut savoir que l'université toulouse 1 est en plein chantier, ils en ont pour 10ans je crois, avec la réhabilitation des amphis, car les effectifs augmentent de 5 à 10% chaque année :o

C'est nikel dans le sens que les locaux sont propres et récents, mais au niveau du "design" c'est 'achement moche (enfin classique quoi, les salle de TD sont comparable aux salles de cours d'un lycée lambda)

n°3312152
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:11:40  answer

locosr a écrit :

Merde alors il est devenu beau le Cujas, bien loin de l'amphi avec de la moisissure sur les mûrs, et dans lequel tu te gèles les roubignoles l'hiver, j'suis parti un an trop tôt :o

Sinon vas y mollo sur la promo teb, tu lui sors des classement qui mettent en valeur l'aspect PHD de la TSE. C'est pour ça que ces classements sont de faux indicateurs pour de jeunes étudiants, croire qu'on va avoir droit à des monts et merveilles en faisant la TSE parce que le classement est ouf alors qu'en fin de compte si c'est pas pour être docteur c'est une tout autre histoire.

Pendant la rénovation, on a eu le droit au chapiteau valade, mon dieu  [:bakk12]  [:bakk52]  
Sinon +1, la réputation de la TSE dans le milieu professionnel (ndlr après un M2P) reste assez ... inconnue.

n°3312154
locosr
Posté le 22-05-2011 à 16:11:54  profilanswer

Les salles de cours de la manuf c'est le sauna par contre :o

---------------

n°3312157
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:14:05  answer

locosr a écrit :

Les salles de cours de la manuf c'est le sauna par contre :o

P'tain ouais, avec les vitres impossible à ouvrir...
Remarque, les vitres de Cujas ont déjà le droit à leur petit sticker rouge...

n°3312168
Mihawkdel
Posté le 22-05-2011 à 16:26:33  profilanswer

locosr a écrit :

Ah ... :/ Mais ca doit etre un bon tremplin pour tenter autre chose non ?
Sinon c'est ou qu'on a cours en eco gestion ? Un peu des 3 ?

n°3312177
locosr
Posté le 22-05-2011 à 16:30:20  profilanswer

Pour les cours, oui un peu des 3 (les trois sont dans la même zone, pas de soucis d'un point de vue de l'organisation).

Pour le tremplin, comme je l'ai dit moi je suis pas convaincu par le niveau de ceux qui intègrent en L3, pour le PHD c'est une autre histoire mais ça ne nous intéresse pas ici. J'dis juste qu'il faut se méfier du parisianisme.

---------------

n°3312199
Mihawkdel
Posté le 22-05-2011 à 16:43:10  profilanswer

locosr a écrit :

Pour les cours, oui un peu des 3 (les trois sont dans la même zone, pas de soucis d'un point de vue de l'organisation).

Pour le tremplin, comme je l'ai dit moi je suis pas convaincu par le niveau de ceux qui intègrent en L3, pour le PHD c'est une autre histoire mais ça ne nous intéresse pas ici. J'dis juste qu'il faut se méfier du parisianisme.

Comment cela ? Tout ce qui est en province c'est de la mayrde ? :o  
Non , plus sérieusement , les 2 premières années doivent donner un bon niveau en maths micro , macro (avec la prépa) ?

n°3312202
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:44:34  answer

Tu parles de la prépa D2 ou de la prépa de la TSE ? :o

n°3312204
locosr
Posté le 22-05-2011 à 16:47:14  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Comment cela ? Tout ce qui est en province c'est de la mayrde ? :o  
Non , plus sérieusement , les 2 premières années doivent donner un bon niveau en maths micro , macro (avec la prépa) ?

Ca veut dire que ça favorise les trucs à Paris, que ce soit justifié ou non. Pour ce qui est du niveau difficile de juger, je trouve déconcertant que Teb se permette de dire que toutes les licences sont d'un niveau équivalent, je ne vois pas sur quoi il s'appuie pour dire ça. Après concernant la prépa il est certains que tu auras un bon niveau à Ozenne comme à Turgot, ces prépas ne te limiteront pas dans tes choix c'est certains. La seule chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'éventualité de ne pas avoir Cachan, auquel cas songer à une reconversion, et peut être que le coté parisien est plus puissant pour ça.

---------------

n°3312379
Mihawkdel
Posté le 22-05-2011 à 18:14:49  profilanswer

Bah les 2 ... a Ozenne on est dans les prépa a la TSE aussi ... (embrouillant je sais)

locosr a écrit :

Ca veut dire que ça favorise les trucs à Paris, que ce soit justifié ou non. Pour ce qui est du niveau difficile de juger, je trouve déconcertant que Teb se permette de dire que toutes les licences sont d'un niveau équivalent, je ne vois pas sur quoi il s'appuie pour dire ça. Après concernant la prépa il est certains que tu auras un bon niveau à Ozenne comme à Turgot, ces prépas ne te limiteront pas dans tes choix c'est certains. La seule chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'éventualité de ne pas avoir Cachan, auquel cas songer à une reconversion, et peut être que le coté parisien est plus puissant pour ça.

Je vois ... Mais préférence pour qui ? Dauphine ?  
C'est un peu pour ca que je me dis que ce serait mieux d'aller a Paris ... En même temps je viens de voir des photo de Tolbiac :D http://www.flickr.com/photos/perspikace/1811303997/ http://www.flickr.com/photos/ian--/509425538/ Bon ca va c'est pas trop moche a part les graphitis , mais franchement bondé ! En plus parait que ca fume derriere , c'est vrai ? lol

http://www.univ-tlse2.fr/adminsite [...] 9863947907 ca c'est Toulouse ?

n°3312392
locosr
Posté le 22-05-2011 à 18:19:23  profilanswer

Ca c'est la manuf de tabac qui abrite les locaux de la TSE, tu n'auras normalement pas cours dans ce type d'amphi. Anyway, ce qui est sûr que les amphis de toulouse ne sont pas blindés comme sur la tof de tolbiac.

---------------

n°3312398
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 18:20:56  answer

ça ressemble aux amphis de la manu, mais ce n'est pas la manu, ça c'est le Mirail :o
et +1 pour le blindage, ni en éco gé, ni en éco maths :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 18:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat: Turgot ou l'enc bessières?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
Prépa ENS Cachan D2 en 1 anPrépa D2 à Turgot ou HEC à Hoche ?
Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?prépa ENS cachan d2
ENS cachan D2 ou IEP de province?. 
Plus de sujets relatifs à : Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)