|
Auteur | Sujet : un AST reste-t-il un AST ? |
---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2005 à 17:14:51 |
simboss |
|
lyloo |
Message édité par lyloo le 01-08-2005 à 17:27:15 |
nba_pit |
|
dspacecapsd | On en revient toujours à supélec... A l'ENPC c'est : dossier, puis examens de francais, de mécanique/info, de maths, puis entretien. |
mafi2005 | nba_pit => le pb est que des gens qui ratent supélec par le concours ont tout à fait le niveau pour suivre (mais sur leur CV ils n'auront "que" centrale lille ou lyon).
|
Publicité | Posté le 01-08-2005 à 17:33:17 |
simboss |
|
pureminds | Bref etant donne les reponses, je pense qu'il sera clair qu'un AST restera toujours un AST! |
coincoin18 | cela dit je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui aurait fait prépa (meme une seule année de sup) aurait le droit de candidater en AST... |
mafi2005 | "Hé ben j'ai vraiment du tomber sur des débiles sortant de prépa, parce que j'en ai pas vu un seul arriver dans les premiers dans ma fac."
|
mafi2005 | pureminds => d'autant plus que les recruteurs opérationnels qui ont fait plus ou moins ces écoles là savent comment le systeme fonctionne puisqu'ils sont passés par là et par ec qu'un deug+supélec (quand il s'est pas fait viré) n'a eu besoin du meme meme niveau qu'un prepa+supelec. |
mafi2005 | coincoin18 => dans la pratique tres peu d'AST n'ont pas fait du tout de prépa (20% je pense). |
andrea13new |
|
mafi2005 | ceci dit les AST ont d'autres mérites: se motiver et savoir travailler en fac est plus difficile qu'en prépa par ex. |
mafi2005 | andrea13new tu es AST où ? |
polishwolish | andrea13new, AST à quelle école ? si ce n'est pas indiscret bien sur ! J'avais cru comprendre que tu allais au DEA "El Karoui" . Message édité par polishwolish le 01-08-2005 à 17:55:21 |
coincoin18 | je sais que dans la pratique c'est le cas, mais la je trouve vraiment que c'est clairement un abus du systéme.
|
andrea13new |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2005 à 18:13:48 C'est le concept même de dualité du recrutement qui est regrettable.
|
andrea13new | ps: la preuve que mon "inconscient" s'opposait, j'ai candidaté aux Mines , admissible à Nancy et St Etienne mais j'ai oublié d'aller à l'oral! en plus c'était à Paris (j'ai un peu honte en plus j'aime bien les oraux ça aurait été une xp de + mais )
|
andrea13new |
|
coincoin18 | [troll]la prépa saylemal [/troll] |
mafi2005 | andrea13new = > et en fin de spé tu avais quoi ? |
mafi2005 | andrea13new pour ECP et EMP fallait pas dire que tu étais passé par la prépa... |
andrea13new |
|
mafi2005 | andrea13new, tu es l'ex type de mec de prépa qui aurait pe eu ECP ou EMP en bossant comme un taré pour rattraper ton niveau de 3/2 en spé 5/2 (avec entre autre de la SI, de l'anglais, du français) et qui par la fac aurait eu ECP mais en bossant que les maths et moins qu'en prépa.... |
andrea13new | Oui je l'avoue ! |
mafi2005 | ceci dit sans passer par prépa tu aurais pe été moins bon en maths (quand on voit la liste des agrégés, ils sont passés par la prépa à 90%...) donc au final ce qu'il se passe est ce qu'on disait: les meilleurs de la fac sont ceux qui sont passés par la prépa et finalement c'est eux qui intégrent en AST en bossant bcp mois que si ils étaient faqueux d'origine.
Message édité par mafi2005 le 01-08-2005 à 19:08:15 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2005 à 19:58:15
|
mafi2005 | on n'a pas non plus évoqué les admissions AST (comme par hasard) du fils ou de la fille de mr ou mme machin responsable de trucmuch à l'école en question. Bref on aurait bcp à dire aussi là dessus! |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2005 à 20:04:35
|
mafi2005 | quoiqu'il en soit les écoles entretiennent ce systeme, pourquoi ? je ne sais pas mais je pense que l'état qui les subventionne n'est pas étranger à cela.
|
mafi2005 | abca84 , ceux qui integrent l'X en AST ne sont pas des nuls, au contraire. |
mafi2005 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2005 à 20:26:42
|
mafi2005 | ce qui est amusant c'est que sur tes 20 génies non détectés, 12 étaient admissibles et seulement 7 admis...pour 10 places.
Message édité par mafi2005 le 01-08-2005 à 20:43:44 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
AST et cheveux longs compatibles ? | SOFINCO - convention collective et tout le reste... |
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT | entretien ast enstb |
Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre | 5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/ |
Un diplome reste valable combien de temps ? | |
Plus de sujets relatifs à : un AST reste-t-il un AST ? |