Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

un AST reste-t-il un AST ?

n°460246
polishwoli​sh
Posté le 30-07-2005 à 20:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprends vraiment pas...Les taupins, vous connaissiez les règles du jeu, vous étiez au courant qu'on pouvait intégrer les écoles par la fac...pourquoi ne pas avoir fait ça, si c'est plus facile ? Vous etes suicidaires ? Vous préfériez bosser dur et avoir une école pas génial plutot que se la couler douce et avoir une super école ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 20:46:18  profilanswer
 

n°460248
coincoin18
Posté le 30-07-2005 à 20:52:19  profilanswer
 

petit exemple personnel sur la "supérioritée" des taupins, quand j'étais en licence, j'avais 3 prépas dans ma classe, un qui redoublait sa licence et pas les deux autres, le redoublant l'a eu sans mention, l'autre l'a eu au rattrapage et le dernier avec mention B ...  (j'ajouterais que le seul qui était vraiment pédant était... le reoublant et le plus sympa, que je vois toujours d'ailleur, celui qui a eu mention B)


Message édité par coincoin18 le 30-07-2005 à 20:57:26
n°460249
booboo31
Posté le 30-07-2005 à 20:56:18  profilanswer
 

je dois avoir du mal mais je comprends pas où est la supériorité des taupins (même dans ton exemple)

n°460251
coincoin18
Posté le 30-07-2005 à 20:57:15  profilanswer
 

c'était de l'ironie :D j'édite et je met des guillemets :p

n°460254
booboo31
Posté le 30-07-2005 à 20:59:58  profilanswer
 

désolé j'ai mal à la tête je crois que je devrais aller me coucher!!! |o|

n°460281
simboss
Posté le 30-07-2005 à 22:04:02  profilanswer
 

coincoin18 a écrit :

petit exemple personnel sur la "supérioritée" des taupins, quand j'étais en licence, j'avais 3 prépas dans ma classe, un qui redoublait sa licence et pas les deux autres, le redoublant l'a eu sans mention, l'autre l'a eu au rattrapage et le dernier avec mention B ...  (j'ajouterais que le seul qui était vraiment pédant était... le reoublant et le plus sympa, que je vois toujours d'ailleur, celui qui a eu mention B)


 
C sur que c super pertinent, les taupins a la fac sont ceux qui n'ont eu que ca, enfin dans leur tres grande majorité.
 
En fait le probleme en creant des voies paralleles, c que ceux qui ne sont pas admis par la voie principale ont forcement l'impression d'etre floué, meme si en regele générale ca n'est pas le cas, le systeme n'est pas tres lisible, et donc un peu frustrant pour ceux qui etaient souvent dans les premiers au lycée, ce sont donné du mal en prépa, et n'obtiennent pas ce qu'ils voulaient.
D'un autre coté, ca permet de recuperer les bons eleves qui n'ont pas pris la bonne voie au depart (dslé mais rentrer en ecole d'ingé par la fac c une erreur d'orientation a la base), mais l'equilibre est subtil, jusqu'ou aller chercher pour obtenir le meme niveau?  
 
Sinon il me parait assez anormal que les AST soient moins bien considérés que les taupins apres une ecole, a la limite les AST en bac+4 (et encore en général ils font 2 ans d'ecole, non?) a la limite vu qu'ils n'ont pas eu le meme cursus et que leur formation est moins orientée ingenieur (mais a la limite dans certains cas ca peut etre un avantage, notamment pour des postes de recherche)

n°460292
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 22:22:41  answer
 

dspacecapsd a écrit :

On lit de ces trucs des fois... O_o
 
Il faut bien comprendre qu'en fac, parmi les meilleurs, beaucoup veulent faire une admission sur titres et comme il faut etre dans les 2-3 premiers y'a une lutte constante hein :) Y'a pas qu'en prépa que les gens sont motivés pour bosser. Après c'est sur, yen a 50 derrière qui essaient de bidouiller pour avoir 10 de moyenne dans leur module, et je crois que c'est de là que vient la réputation des facs, mais  dans les tetes de promos ya vraiment des gens forts et qui bossent beaucoup.


 
100 % d'acccord particulierement vrai dans les grosses universités style jussieu

n°460321
campito
Posté le 30-07-2005 à 23:20:04  profilanswer
 

@gl12 : je reviens à mon propos que tu n'as pas relevé (peut etre n'est il pas relevable pour toi?)   :  Pourquoi des etres supérieurement intelligents et aussi omniscients que les taupins ne font pas tout simplement la fac pour rentrer à l'X (9 admis ferme cette année) sur AST ou les ponts (5 admis) telecom (5admis) Centrale Paris (14 admis) Mines paris (3admis).jqp. ?  
 
Juste pour le plaisir de dire" nous on est des vrais de vrais, on fait de la vraie science et on aime souffrir " ? Auquel cas je suggère la voie du psy non pas chologue mais chiatre  :hello: .
 
Qu'importe, tu es bien persuadé de ce que tu dis, mais regardes bien du coté des grandes écoles, les vraies :p , celles du groupe A : les places en AST augmentent (30 pour l'ensta 20 ECP 20 SUPAERO) et cela est du à un fait simple, les gens qui ont ruiné la France et une partie de ses grandes entretprises étaient certes X-Mines X-Ena HEC mines tout court etc mais etaient surtout danciens taupins qui ne connaissaient rien a la vie a part leur pauvre petite prepa  :pt1cable: . Les ast sont la pour co;bler ce manque et cela fonctionne tres bien. Je rentre en AST lan prochain dans une ecole dinge et tres franchement avec 36 mois de cotisations sociales les taupins et leur inegalite triangulaire ca me fait bien rire  :lol: .
 
 
Au fait puisque tu parles si bien de l'université y a tu fais un cursus conséquent ? Avec des ;entions B ou TB a P6 jimagine vu la fertilite de tes propos...
 
Pour conclure Je parle pas de la honteuse équivalence des prépas / deug (pour parler de populisme, ca c'en est ) ni meme des taupins qui viennent prendre des places a la fac et sy vautre par peur du concours, mais de quelque chose de concret car tu sembles si calé en la matière que cela donne envie dapprendre de toi tu sembles si mature


Message édité par campito le 30-07-2005 à 23:24:36
n°460351
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 00:05:53  answer
 

Cette guerre est une guerre de cons...
Je pose la question inverse, pourquoi les AST n'étaient ils pas partis en prépa ?
Peur de la confrontation ?
Peur de la difficulté ?
 
Pourtant il me semble que l'on pousse tous les meilleurs vers la prépa...
 
Quant à nier qu'il s'agit d'utopies ministérielles, d'électoralisme à la con, du genre on laisse la chance à tout le monde, on diversifie les profils, connerie...
 
Les AST ne font pas de Français Philo si je ne m'abuse.
Pourquoi alors, cher Campito, les directions des écoles que tu as citées, qui selon toi adorent les AST, marquent elles à longueur de jury que cette matière est fondamentale ?
Pourquoi mettre des notes éliminatoires en Français ?
La science sans la langue, ds sa forme (français) comme ds son fond (philo) n'est rien du tout... (ça me rappelle qqchose de Rabelais ça d'ailleurs)...
 
De plus Pourquoi, puisque ces écoles généralistes qui raffolent semble t il des AST forment énormément de manager, de dirigeants, de gens qui n'auront jamais besoin d'utiliser de la science, recruteraient elles des gens au profil technique et spécialisé dans une seule matière, aussi pointus soit-il ?
 
Je suis vieux jeu mais je trouve que quand on joue à un jeu, il y a une seule règle. Quand il y a deux règles, le jeu devient n'importe quoi...
 
 
enfin bon j'arrête ça m'agace... ce ne sont pas les AST qui m'agacent, au contraire, je ne doute pas de leur excellence et je suis perduadé que s'ils sont si bons ils dépasseront sans problème ds l'entreprise les mauvais taupins... entous cas je trouve que cette dualité de recrutement est néfaste et injuste, quoique vous en disiez.

n°460352
ylenorm
Posté le 31-07-2005 à 00:08:28  profilanswer
 

GL12 a écrit :

... Se plus la comparaison avec le décathlonien est inepte: l'élève de prépa recoit une meilleure formation dans toutes les matières vis-à-vis de l'élève de fac, d'où le résultat...

Trouve-moi un décathlonien champion olympique de 100m, 200m, et autres disciplines, tu reviendras discuter après. Quant à ton niveau en maths et en physique, il ne pèse pas lourd devant des gens spécialisés, même un enfant de 5 ans comprend ça. La prépa a un avantage indiscutable par rapport à la fac : elle offre une formation variée en langues, sciences humaines, etc, etc. Moi qui avait horreur de la chimie, pourquoi dois-je me taper encore de la chimie en sortant de la terminale ? Même la physique expérimentale ne m'intéressait pas, c'est pourquoi j'ai décidé de l'arrêter, en sortant du DEUG, alors que j'avais 14 de moyenne et que j'étais autorisé à m'inscrire en maîtrise de physique. J'ai eu des grands profs/chercheurs quand j'étais à Jussieu, des profs qui ont donné leurs noms à des théorèmes, chose que tu as peu de chance de connaître.
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 00:08:28  profilanswer
 

n°460357
lefant
Posté le 31-07-2005 à 00:12:19  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Tu as parfaitement raison mais entre l'UTBM et l'ENSAM, je n'aurais pas choisi l'UTBM : je n'ai jamais rencontré quelqu'un sortant de l'UTBM, par contre des gadz'arts, j'en ai rencontré une floppée. Et le réseau est très important dans la vie professionnelle ou même scolaire -la preuve, tes recherches de stage. Cela étant, tu pourras aussi développer toi-même le réseau de l'UTBM, sous-ensemble du réseau des UTs.


Hum, je ne vois pas trop ce que vient faire le choix entre UTBM en ENSAM dans cette discussion mais bon  ;)  
Ben en gros, mon choix je l'ai fait en fonction de ce que je voulais faire, aller à l'ENSAM m'aurait fait **** au niveau des cours alors que l'UTBM me plaisait énormément même si moins connue.
Et étant donné que je n'étais pas un taupin formaté à avoir l'école la plus connue, mon choix a été vite fait  :D  
Evidemment, je me demande comment ça se serait passé pour moi si j'étais allé à l'ENSAM (et si j'étais allé à l'ENSAM, je me serais demandé comment ça se serait passé à l'UTBM) mais ce qui est clair c'est que je ne regrette pas mon choix, tout simplement parceque je suis des cours qui me plaisent et que ce que j'attendais de cette école je l'ai eu (cours à la carte et études à l'étranger)  :ange:  
 
Je connais un gars qui a refusé l'X pour aller à l'ENSICA car il était fan d'aéro (supaéro lui plaisait moins :sarcastic: ) et un autre qui a refusé l'ECP pour l'Insa Lyon donc je ne suis pas le seul à faire mes choix en fonction de mes envies  :)  :jap:

Citation :

-la preuve, tes recherches de stage


Comme débattu sur un autre sujet, mes recherches de stage non fructueuses, je ne suis pas convaincu qu'elles soient dûes au fait que je sois à l'UTBM car 95% de mes collègues UTBohèmiens n'ont eut aucunes difficultés à trouver leur stage...  :(


Message édité par lefant le 31-07-2005 à 00:18:37
n°460359
lefant
Posté le 31-07-2005 à 00:13:04  profilanswer
 

GL12 a écrit :

trouvez moi un mec qiu sait démontrer l'inégalité triangulaire dans un ev quelconque en deug!!!


Oui et concrètement, tu peux me dire à quoi ça sert?  :??:


Message édité par lefant le 31-07-2005 à 00:18:46
n°460360
mafi2005
Posté le 31-07-2005 à 00:13:29  profilanswer
 

enfin je connais des gens qui ont abandonné en prépa au bout de 2 mois car trop éprouvant et qui torchent ensuite à la fac (car bcp plus facile??) et intégrent en AST des école de groupe A alors que leurs petis copains passés par la prépa qui étaient meilleurs pendant les 2 premiers mois, ont des écoles groupe B ou C.
J'ai meme l'ex d'un gars pas trop mauvais mais pas exceptionnel qui s'est fait viré de prépa et qui a intégré un group A. Par contre il s'est ensuite fait virer de l'école...mais lui a eu sa chance d'aller dans l'école lui alors que ces copains de prépa non.
 
dans ce cas on peut vraiment se demander si il y a une justice entre les deux voies ?


Message édité par mafi2005 le 31-07-2005 à 00:14:00
n°460361
simboss
Posté le 31-07-2005 à 00:14:37  profilanswer
 

lefant a écrit :

Je connais un gars qui a refusé l'X pour aller à l'ENSICA car il était fan d'aéro (supaéro lui plaisait moins :sarcastic: ) et un autre qui a refusé l'ECP pour l'Insa Lyon donc je ne suis pas le seul à faire mes choix en fonction de mes envies  :)  :jap:


 
Mouais, il faut quand meme etre un peu bizarre, et avoir l'esprit de contradiction a ce niveau la.

n°460367
ylenorm
Posté le 31-07-2005 à 00:18:35  profilanswer
 

Tu as eu 20 en 3/2 en Français au concours de l'X ; tu connais beaucoup de gens qui ont eu 20 en Français ? Est-ce que honnêtement, on "sait" vraiment mettre 20 sur une épreuve de français ? Lis le post de Th0t ailleurs : quelqu'un qui a majoré Ulm en 5/2, et qui a obtenu une note éliminatoire -inférieure à 2/20- en français à l'X, et que l'X a tout de même appelé et IL LES A JETE -dixit Th0t Quant à la philo, toi qui es cultivé, sais-tu que Sartre l'a ratée la 1ère fois, avec comme explication : manque d'esprit original. SANS COMMENTAIRE.  
 

n°460368
lefant
Posté le 31-07-2005 à 00:19:16  profilanswer
 

simboss a écrit :

Mouais, il faut quand meme etre un peu bizarre, et avoir l'esprit de contradiction a ce niveau la.


Je suis d'accord avec toi :D


Message édité par lefant le 31-07-2005 à 00:21:18
n°460374
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 00:35:31  answer
 

ylenorm a écrit :

Tu as eu 20 en 3/2 en Français au concours de l'X ; tu connais beaucoup de gens qui ont eu 20 en Français ? Est-ce que honnêtement, on "sait" vraiment mettre 20 sur une épreuve de français ? Lis le post de Th0t ailleurs : quelqu'un qui a majoré Ulm en 5/2, et qui a obtenu une note éliminatoire -inférieure à 2/20- en français à l'X, et que l'X a tout de même appelé et IL LES A JETE -dixit Th0t Quant à la philo, toi qui es cultivé, sais-tu que Sartre l'a ratée la 1ère fois, avec comme explication : manque d'esprit original. SANS COMMENTAIRE.


 
Les contre exmeple du type Beethoven était sourd, Esintein un con et Sartre manquait d'originalité n'ont jamais rien prouvé, comme tous les exemples...
 
Mais si tu veux un exemple, je peux en donner un exemple, puisque ds un autre topic on parlait des trois frère Lafforgue dont le cadet a eu la médaille Fields. Son aîné, Ulm, major, passioné de philosophie, dévoué à cause de l'enseignement, a eu Sup des élèves qui n'avait pas le niveau pour passer en Spé qui ont eu Supélec en AST ou concours deg alors que d'autres meilleurs par la fac ne l'ont pas eu; il doit sans doute considérer aussi que c'est une injustice puisqu'il a écrit et rencontré plusieurs le Directeur de Supélec...
 
Je donne cet exemple qui vaut pas mieux que les autres mais parce que vous avez l'air de croire que parce qu'on met Ulm ds un exemple alors on a raison, j'use de vos méthodes absurdes...
 
 
Premièrement j'ai pas eu 20 au concours de l'X en 3 demi mais 15, et j'ai jamais dit que j'avais eu 20..
 
Deuxièment ton argument qui consiste à dire que la difficulté à noter le français ou la philo inhérente à la matière même doit nous pousser à pas faire de cette matière ? c'est en gros l'aboutissement de ton raisonnement...
 
nan ça tien tpas la route... sur le Français y a rien à dire...

n°460412
campito
Posté le 31-07-2005 à 01:22:35  profilanswer
 

@Branoos : Simple exemple que tu connais certainement pas vu le niveau de culture que tu sembles avoir pour porter de tels jugements : Henry Pointcarré (oui le grand président de la république) lors de son concours à l'X avait obtenu une note éliminatoire en Francais ET en dessin ET en dessin industriel. Il avait majoré les épreuves de Physique appliquée et de physique fondamentale ainsi que celles de maths appli et maths fond. L'X a fait la première exception de son histoire. A t'écouter ce serait une injustice et pourtant dieu soit loué il a crée Pointcarré et a fait avancer les mathématiques sous toutes ses formes ainsi que la république.

n°460415
simboss
Posté le 31-07-2005 à 01:35:38  profilanswer
 

campito a écrit :

@Branoos : Simple exemple que tu connais certainement pas vu le niveau de culture que tu sembles avoir pour porter de tels jugements : Henry Pointcarré (oui le grand président de la république) lors de son concours à l'X avait obtenu une note éliminatoire en Francais ET en dessin ET en dessin industriel. Il avait majoré les épreuves de Physique appliquée et de physique fondamentale ainsi que celles de maths appli et maths fond. L'X a fait la première exception de son histoire. A t'écouter ce serait une injustice et pourtant dieu soit loué il a crée Pointcarré et a fait avancer les mathématiques sous toutes ses formes ainsi que la république.


 
en meme temps l'X c franchement une exception, c plus vraiment une ecole d'ingé, ca n'est d'ailleurs pas grand chose, on y fait ce qu'on veut (de la recherche fondamentale a la politique, voire les 2).
 
( http://villemin.gerard.free.fr/Esprit/Poincare.htm  
Avant de prendre les gens pour des cons, essaye de pas dire trop de conneries non plus...)
 
Donc je pense que l'X doit franchement etre mise a part, et que pour toutes les autres ecoles des notes eliminatoires en langues se justifierai pleinement, on ne peut pas etre ingé et ne pas savoir aligner 3 mots, en francais ou en anglais. fondamentalement Poincarré n'aurai pas du aller a l'X mais a l'ENS, ce qui ne lui aurait pas été dommageable, et c d'ailleurs ce que font aujourd'hui ceux qui veulent faire de la recherche ou de l'enseignement (j'ajouterais que ses notes eliminatoires sont surement plus dues a un orgueil demesuré pour le dessin, et a de l'originalité pour le francais, qu'a un reel manque de capacités).


Message édité par simboss le 31-07-2005 à 01:36:43
n°460416
lefant
Posté le 31-07-2005 à 01:37:21  profilanswer
 

simboss a écrit :

...on ne peut pas etre ingé et ne pas savoir aligner 3 mots, en francais ou en anglais...


Ben malheureusement si  :sweat:  :pfff:

n°460420
simboss
Posté le 31-07-2005 à 01:39:33  profilanswer
 

lefant a écrit :

Ben malheureusement si  :sweat:  :pfff:


 
D'ailleurs dans les concours autre que l'X, il n'y a pas de notes eliminatoires, et c bien regrettable (surtout qu'avec les concours etrangers, personne n'a d'excuse)

n°460425
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 01:47:04  answer
 

campito a écrit :

@Branoos : Simple exemple que tu connais certainement pas vu le niveau de culture que tu sembles avoir pour porter de tels jugements : Henry Pointcarré (oui le grand président de la république) lors de son concours à l'X avait obtenu une note éliminatoire en Francais ET en dessin ET en dessin industriel. Il avait majoré les épreuves de Physique appliquée et de physique fondamentale ainsi que celles de maths appli et maths fond. L'X a fait la première exception de son histoire. A t'écouter ce serait une injustice et pourtant dieu soit loué il a crée Pointcarré et a fait avancer les mathématiques sous toutes ses formes ainsi que la république.


 
 
Ce message est une plaisanterie, j'ose espérer qu'il l'est.
 
Je n'aime pas ton ton véhément, surtout si c'est pour étaler dans une prose disgracieuse à un tel ramassis de connerie...
 
Tu aurais bien fait d'en faire un peu plus de Français et de Culture générale.
 
Mon pauvre ami, tu confonds Henri Poincaré et Raymond Poincaré et tu attribues généreusement à l'un ce qui revient à l'autre...
 
Là excuse moi mais tu passes vraiment pour un pauvre type et tu démontres vraiment ce que je veux démontrer...
 
Je ne cherche meme pas à répondre à ce que tu as dit. Tout le monde se sera fait une opinion sur ton cas. Toute ta démonstration (déjà c'était basé sur un exemple) est fausse...

n°460428
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 01:55:12  answer
 

(NB: Campito, Raymond siégea à l'Académie Française et Henri écrivait des vers de poésie que Paul Valéry admirait... alors tes légendes d'AST, tu sais ce que tu en fais...)

n°460473
GL12
Posté le 31-07-2005 à 05:22:04  profilanswer
 

@Branoos: C'est ce que j'allais répondre en lisant le délire sur "Pointcarré"... vraiment risible.
 
@lefant: Savoir démontrer les théorèmes qu'on utilise est obligatoire pour savoir vraiment de quoi on parle et progresser en math

n°460484
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2005 à 08:08:58  profilanswer
 

wow un topic de grosses chevilles  :love:
 
Quand vous serez en entreprise, vous aurez le temps de sortir vos théorèmes et vos belles rhétoriques, j'en suis sûr lol
 
 
Perso, j'en veux au système français des prépa qui forme certes des personnes avec un large savoir mais au détriment d'un développement sur le plan humain...et on voit le résultat sur ce topic  :pfff:  
des arrogants se  [:tartragnan]  à la moindre occasion  
(Branoos se permettant de traiter de "pauvre type"  sur une "petite" erreur avouons-le et en oublie complètement le fond du message...et l'autre GL12 avec son théorème chépakoi)
 
Le système des prépa, on le trouve qu'en France et on comprend pourquoi...
En tout cas, je dis merci à toutes ses écoles qui diversifient leur profils en accueillant des AST, sans doute plus ouvert d'esprit, plus mûrs que pas mal de taupes.

n°460487
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2005 à 08:20:05  profilanswer
 


 
non mais lol quoi, on est sur un forum mon gars [:meriadeck]

n°460527
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 11:59:09  answer
 

Moi y a un truc que je comprends pas.
Vous semblez distinguer les AST des mecs qui font prépa comme 2 races de personnes différentes qu'on ne peut pas confondre.
Et chacun prétend etre représentatif de chacune de ces "races" de scientifiques
Il existe des gens à la fac qui auraient "dû" ou "pu" aller en prépa et vice et versa
Certes la prépa apprend à travailler vite et beaucoup, mais il existe des gens à la fac qui savent déja le faire.  
Je reste persuadé que certaines personnes à la FAC sont de loin plus brillantes que la majorité des prépa
Je parle en connaissance de cause
J'etais en PC* dans un grand lycée parisien (janson de sailly)
et je suis allé a la fac (je n'ai pas eu ce que j'ai voulu) en licence de physique a jussieu.  
et crois-moi à chaque partiel sur une classe de 100 personnes environ je me faisais torcher par au moins une dizaine de mecs aux partiels (c'etait pas toujours les mêmes mais y en a qui assuraient déja pas mal) et j'etais loin d'être mauvais (admis a supelec gif cette année) et crois moi y avait au moins 5 personnes largement meilleures que moi (elles réussissaient à me dépasser sans mon bagage de prépa)  
ô tiens combien de pris en AST chaque année ???
pas plus de 5 personnes (et pas toutes a supelec gif !!!!) c'est plus des ecoles de province (que je ne dénigre aucunement) et peut etre 1 ou 2 admis a supelec gif ou telecom paris
croyez moi les AST sont d'aucune manière avantagés (seul avantage ils n'ont pas connu le rythme soutenu de prépa mais s'ils arrivent à en avoir un excellent niveau quel interet de le connaitre ?)

n°460528
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 12:01:19  answer
 

j'oublais de dire l'admission a supelec gif je l'ai pas eue en AST mais par concours PC (comme les prépas)

n°460543
campito
Posté le 31-07-2005 à 12:26:58  profilanswer
 

Oups effectivement j'ai fait une confusion celle du samedi soir :)
Par contre pour l'anecdote pour son entrée à l'école polytechnique cela reste tout à fait juste ettoujours d'actualité puisque meme les nootes éliminatoires en sport sont renégociées par le jury d'admission.
 
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut respecter le travail des autres ce que vous ne faites pas. Il faut bien saisir le fait que de rentrer dasn le carré des 5 premiers dans des facs qcomme PVI ou PXI n'est pas donné à tout le monde loin s'en faut. La ou je vous rejoins, cest que la majorité des élèves de facs sont les glandeurs  que vous décrivez, mais ce nest heuresement pas cette majorité qui intègre sur AST, eux ils intègrent des master ou une nouvelle Licence :d

n°460544
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 12:30:49  answer
 

on est évidemment d'accord avec abca84 pour dire que c'est pas deux races différentes...
 
en revanche sayen de moque du monde s'il ne se rend pas compte pas de la sutpidité de la démonstration de Campito, qui ne démontrait rien sur le fon.
 
en plus sayen nous gonfle avec le prétendu monopole des relations humaines des gens en fac... pourquoi en deug, vous apprenez les relations humaines ? pkoi les gens qui vont en fac auraient plus de facilité du point de vue humain ? aucune raison, c'est un vilain préjugé...

n°460618
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2005 à 13:40:37  profilanswer
 


 
attention, tu commences à faire des fautes dans tes posts  :D  
 
Pour des qualités humaines, la raison est simple : personne ne force un "faqueux" à travailler et ceux qui réussisent ont vraiment un bon niveau et sont autonomes dans leur travail. Par rapport à la prépa, on n'a beaucoup de temps libre qui nous permet de voir autre chose que des formules, théorèmes et autres joyeusetés.
 
Quand j'ai intégré mon école, j'ai remarqué que la prépa laissait pas mal de séquelles chez les élèves. En effet, dans ma promo, tu avais 1/3 environ qui travaillait comme des bourrins et qui de ce fait n'avait jamais quitté cet esprit prépa...difficile de parler autres choses que info et cours avec eux  :sweat:  
Un autre tiers, ne faisait rien du tout...c'était l'autre extrême. Par contre, toujours les 1er dans les soirées. Eux aussi, dans un sens on peut dire qu'ils sont victimes des prépas car ils décompressent, c'est normal.
Le dernier tiers bossait régulièrement sans plus, c'est dans ce groupe où se trouvait les AST bac+4... Les taupins qui se trouvaient dans ce groupe étaient vraiment ouvert d'esprit, on pouvaient discuter de tout avec eux  :D


Message édité par sayen le 31-07-2005 à 13:41:25
n°460643
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2005 à 13:59:16  profilanswer
 

un mec d'EDF recruteur est venu nous expliquer sans langue de bois qu'un recruteur prefere toujours un mec ast a un prépa ...Sorry old chaps!!!  :D  
 

n°460655
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2005 à 14:06:06  profilanswer
 

centralmine a écrit :

service public...on préfère payer moins cher....:D


 
moins cher pour avoir plus surtout  :o

n°460696
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 14:41:51  answer
 

sayen a écrit :

attention, tu commences à faire des fautes dans tes posts  :D  
 
Pour des qualités humaines, la raison est simple : personne ne force un "faqueux" à travailler et ceux qui réussisent ont vraiment un bon niveau et sont autonomes dans leur travail. Par rapport à la prépa, on n'a beaucoup de temps libre qui nous permet de voir autre chose que des formules, théorèmes et autres joyeusetés.
 
Quand j'ai intégré mon école, j'ai remarqué que la prépa laissait pas mal de séquelles chez les élèves. En effet, dans ma promo, tu avais 1/3 environ qui travaillait comme des bourrins et qui de ce fait n'avait jamais quitté cet esprit prépa...difficile de parler autres choses que info et cours avec eux  :sweat:  
Un autre tiers, ne faisait rien du tout...c'était l'autre extrême. Par contre, toujours les 1er dans les soirées. Eux aussi, dans un sens on peut dire qu'ils sont victimes des prépas car ils décompressent, c'est normal.
Le dernier tiers bossait régulièrement sans plus, c'est dans ce groupe où se trouvait les AST bac+4... Les taupins qui se trouvaient dans ce groupe étaient vraiment ouvert d'esprit, on pouvaient discuter de tout avec eux  :D


 
argument complètement discutable car je peux te sortir la résistance à la pression l'esprit de compétition, la méthodologie de travail etc etc...

n°460700
lefant
Posté le 31-07-2005 à 14:46:18  profilanswer
 

GL12 a écrit :

@lefant: Savoir démontrer les théorèmes qu'on utilise est obligatoire pour savoir vraiment de quoi on parle et progresser en math


Ouais mais ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre c'est que les maths, tu risques pas de t'en servir beaucoup quand tu bosseras  :o  
Sauf dans certains postes très techniques mais ce n'est pas la majorité...

n°460723
simboss
Posté le 31-07-2005 à 15:14:37  profilanswer
 


 
A paris 6 ou 11 (et quelques autres facs en province), aucun doutes qu'il y a des tres tres bons, notamment les quelques uns qui souhaitent faire de la recherche, maintenant d'apres ce que tu dis, il y a tres peu d'AST, alors d'ou viennent les autres?
On rajoute encore une inegalité entre ceux qui ont fait une fac difficile et les autres.
 
 
 

n°460874
GL12
Posté le 31-07-2005 à 18:12:18  profilanswer
 

lefant a écrit :

Ouais mais ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre c'est que les maths, tu risques pas de t'en servir beaucoup quand tu bosseras  :o  
Sauf dans certains postes très techniques mais ce n'est pas la majorité...


 
Certes les math ne me serviront pas, mais au moins j'aurais appris ce qu'est la rigueur et la précision scientifiques, ce qui est très enrichissant du point de vue personnel.

n°460892
campito
Posté le 31-07-2005 à 18:24:02  profilanswer
 

@branoos : Tu perds ton sang froid mon grand tu as besoin de voir une fille :d. Je suis souvent en désacord avec cet individu qu'est Sayen, mais en l'occurence, il connait certainement mieux le monde de l'entreprise que toi.
 
 Alors oui tu sais bien utiliser un moteur de recherche mais tu es l'exemple type de ce que l'on dénonce : le taupin de base frustré aigri ui s'appercoit qu'il na pas fait le bon choix :d.
 
Au fait puisque tu parlais de propos disgracieux, ils sont tolérés sur un forum, les insultes non ;)

n°460959
lyloo
Posté le 31-07-2005 à 19:37:06  profilanswer
 

campito a écrit :

@branoos : Tu perds ton sang froid mon grand tu as besoin de voir une fille :d. Je suis souvent en désacord avec cet individu qu'est Sayen, mais en l'occurence, il connait certainement mieux le monde de l'entreprise que toi.
 
 Alors oui tu sais bien utiliser un moteur de recherche mais tu es l'exemple type de ce que l'on dénonce : le taupin de base frustré aigri ui s'appercoit qu'il na pas fait le bon choix :d.
 
Au fait puisque tu parlais de propos disgracieux, ils sont tolérés sur un forum, les insultes non ;)


+1
 :lol:

n°460984
polishwoli​sh
Posté le 31-07-2005 à 20:21:38  profilanswer
 

bravo

n°460985
polishwoli​sh
Posté le 31-07-2005 à 20:21:51  profilanswer
 

continuez

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AST et cheveux longs compatibles ?SOFINCO - convention collective et tout le reste...
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUTentretien ast enstb
Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/
Un diplome reste valable combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : un AST reste-t-il un AST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR