Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5699 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1326839
sasuke123
Posté le 30-09-2007 à 01:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci cela me fait vraiment plaisir d'entre ou plutot de lire tout ça, donc si j'ai bien compris le préferable serait une prépa HEC ( à ce moment là une ece suivit d'une parisienne obligatoire ? ) ou dauphine ( quoi exactement à dauphine, car il me semble que pour intégrer dauphine c'est en Janvier les oraux ?? ) . Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 01:10:41  profilanswer

n°1326909
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 30-09-2007 à 09:36:27  profilanswer

sasuke123 a écrit :

Merci cela me fait vraiment plaisir d'entre ou plutot de lire tout ça, donc si j'ai bien compris le préferable serait une prépa HEC ( à ce moment là une ece suivit d'une parisienne obligatoire ? ) ou dauphine ( quoi exactement à dauphine, car il me semble que pour intégrer dauphine c'est en Janvier les oraux ?? ) . Merci d'avance :-)

Qu'est ce qui te motive si tôt à travailler en banque d'affaire ?  :o

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1326922
Sebast971
Posté le 30-09-2007 à 10:15:41  profilanswer

Il a vu le reportage sur les banquiers Londonnien lors du journal de TF1 hier où il y en a un qui a déclaré avoir touché £1,5M de bonus :D

Message édité par Sebast971 le 30-09-2007 à 10:16:03
n°1327249
sasuke123
Posté le 30-09-2007 à 15:47:47  profilanswer

En effet c'est GRACE à ça lol, plus serieusement depuis pas mal de temps quand je pense à projet professionnel, ce qui me vient directement à l'esprit c'est le monde des finances puis de fil en aiguille j'ai fais des recherches sur le net et je suis donc tombé sur ce topic qui fut ma révelation mdr voila, si non pour ma question un peux plus haut des réponses?
ps: je suis quand même en Terminale, c'est pas si tôt que ça :-)

n°1327268
dkgb
Posté le 30-09-2007 à 16:08:05  profilanswer

si tu veux faire de la fusac,  
vas en prepa ou en fac, essaye d'integrer la meilleur des formation que tu peux avoir (tob ESC ou ingé ), et là tu peux commencer a envisager de faire de la fusac.

n°1327274
sasuke123
Posté le 30-09-2007 à 16:21:30  profilanswer

Et à dauphine c'est quoi le plus aproprié?

n°1327678
slaivincy
Posté le 30-09-2007 à 21:37:28  profilanswer

Bonjour tous le monde ,  

je suis etudiant en ecole de commerce et je souhaite faire un stage l'an prochain de césure de 6 mois à Paris en M and A , je vais sans doute postuler chez les grands noms mais j'aimerais avoir aussi des avis sur les banques suivantes à Paris et sur les stages qu'elles y proposent en M and A:

1)HSBC
2) SG
3) ABN AMRO
4) CALYON
5) BUCEPHALE FINANCE
6) Mediobanca
7) evercore
8) Deutsch Bank
9) Hawkpoint
10) Royal Bank of scotland

Merci!!

n°1327743
sasuke123
Posté le 30-09-2007 à 22:32:35  profilanswer

Tu pourais donner un peux plus de précision sur ton cursus ?

n°1327760
slaivincy
Posté le 30-09-2007 à 22:40:51  profilanswer

Prepa Hec, HEC , jsuis en deuxieme année...jvais faire ma césure lan prochain...

n°1327845
garbit
Posté le 30-09-2007 à 23:24:45  profilanswer

sasuke123 a écrit :

Et à dauphine c'est quoi le plus aproprié?

Master 225 ou Magistère BFA.
Sinon une license + HEC/ESCP en  AD, ou un M1 puis l'ESSEC en AST (mais très chaud).

En plus t'as de la chance, Rothschild & Cie vient pour la 1ere fois au forum Dauphine Entreprises cette année. Manque plus que Lazard et c'est gagné ;)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 23:24:45  profilanswer

n°1327851
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 30-09-2007 à 23:28:50  profilanswer

garbit a écrit :

Sinon une license + HEC/ESCP en  AD, ou un M1 puis l'ESSEC en AST (mais très chaud).

C'est ce que j'ai fait.  
Difficile mais possible en s'en donnsant les moyens   :o

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1327894
garbit
Posté le 01-10-2007 à 00:24:39  profilanswer

Quand je disais difficile, je parlais de l'AST de l'ESSEC en ayant un M1 de gestion de Dauphine. Le jury là bas a bien pigé le jeu du dauphinois...
Ensuite le CAD, c'est chaud, c'est sûr, mais c'est jouable avec du travail

n°1328788
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 01-10-2007 à 19:12:10  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Suis un ex banker aussi et il est de bonne guerre de critiquer le conseil en strat (qui puise dans le meme vivier en fait).
Voici la reponse d'un ex consultant (quote):
“Always thought that private banking consists of loads of good looking, empty sounding women kissing a**, walking the clients dog etc..  
But realise that IB is the same only there are loads of men and the clients are institutions.”

Tu fais koi maintenant ?
On peut pousser le paradoxe,  
tu bosses chez alstom -> tu vends des centrales -> t'es une p...
tu fais de l'audit -> tu rends des comptes a un client -> t'es un p..
Peut etre que tu ameneras deux ou trois fois ton client au parc des princes, c est toujours mieux que d embrasser son c..

Je crache pas sur le conseil en strat, c est une tres bonne voie (surtout pour le PE)

n°1328797
banker
Posté le 01-10-2007 à 19:17:16  profilanswer

-heat- a écrit :

Pour réagir à ce que tu dis Banker :  

- tu vas me dire qu'en bossant chez Goldman en M&A on a pas les moyens de se payer un appart à Londres sans être obligé de faire de la coloc ? Les loyers sont hors de prix ok, mais quand on palpe plus de 500 K€ annuels (voire des fois beaucoup plus) on doit pouvoir arriver à se loger convenablement sans partager un appart à 4/5 non ?

- pour les 100 heures par semaine, ca voudrait dire du 8h => 22h non stop 7 jours / 7 (ou sinon 8h => 1h du mat sur 6 jours environ...), c'est pas un poil exagéré ? Si c'est vraiment ca comment tu fais pour gérer ton côté vie privée ? (petite amie ou femme, amis... etc)

Ca t'ennuierait de nous donner une fourchette de ta rémunération actuelle, fixe + bonus ? Et ton nombre d'années d'XP ? C'est toujours bien pour se faire une idée :D (ta formation je l'avais trouvé une fois en cherchant dans le topic, mais il ne me semble pas que tu ait parlé rémunération)

:hello:

-La question n'est pas la. Quand tu bosses dans une americaine a paris, tu gagnes la MEME chose qu en bossant a londres (c'est a dire qu ils convertissent ton salaire avec le taux de change bloomberg). En clait tu payes la meme chose pour vivre a trois a londres et vivre dans un super 80m2 a paris et en plus ton pouvoir d achat est decuple...

-Ca veut dire 8h - 2h du mat, nuits blanches et week ends quand c'est approprie. Mais c dans les periodes d'offre ou de deals. Sinon c "plus raisonnable"...

-Je suis marie, en effet ca demande enormement de conprehension de la part de ton conjoint.

-Remuneration pour un jeune diplome : 120ke (60 fix / 60 vari). J ai plus de trois ans d'xp donc dans mon cas on parle d'un mutiple entier de ca (mais comme cite au dessus, c parfois pas cher paye pour les heures que tu fais)

-Ingenieur classe A + Master Dauphine, un minimum pour entrer

n°1328822
banker
Posté le 01-10-2007 à 19:27:37  profilanswer

slaivincy a écrit :

Bonjour tous le monde ,  

je suis etudiant en ecole de commerce et je souhaite faire un stage l'an prochain de césure de 6 mois à Paris en M and A , je vais sans doute postuler chez les grands noms mais j'aimerais avoir aussi des avis sur les banques suivantes à Paris et sur les stages qu'elles y proposent en M and A:

1)HSBC
2) SG
3) ABN AMRO
4) CALYON
5) BUCEPHALE FINANCE
6) Mediobanca
7) evercore
8) Deutsch Bank
9) Hawkpoint
10) Royal Bank of scotland

Merci!!

A part HSBC, Deutsche ou calyon (pour le M&A), le reste c pas top
RBS, c'est que si tu veux faire du LBO

n°1328886
-heat-
Posté le 01-10-2007 à 19:53:28  profilanswer

banker a écrit :

-La question n'est pas la. Quand tu bosses dans une americaine a paris, tu gagnes la MEME chose qu en bossant a londres (c'est a dire qu ils convertissent ton salaire avec le taux de change bloomberg). En clait tu payes la meme chose pour vivre a trois a londres et vivre dans un super 80m2 a paris et en plus ton pouvoir d achat est decuple...

-Ca veut dire 8h - 2h du mat, nuits blanches et week ends quand c'est approprie. Mais c dans les periodes d'offre ou de deals. Sinon c "plus raisonnable"...

-Je suis marie, en effet ca demande enormement de conprehension de la part de ton conjoint.

-Remuneration pour un jeune diplome : 120ke (60 fix / 60 vari). J ai plus de trois ans d'xp donc dans mon cas on parle d'un mutiple entier de ca (mais comme cite au dessus, c parfois pas cher paye pour les heures que tu fais)

-Ingenieur classe A + Master Dauphine, un minimum pour entrer

Merci pour tes réponses, très intéressantes ;)

Ingé classe A + master dauphine en effet je suis TRES loin du compte si je veux faire un jour du M&A... je me disais que peut être un mastère plus abordable comme celui de l'EM Lyon (Ingénierie Financière) pourrait m'ouvrir les portes du M&A (à un moindre niveau évidemment, je n'ai pas pour ambition d'entrer chez Goldman Sachs de toute façon :o). Tu penses que c'est jouable ?

Au fait t'avais une expérience en tant qu'ingé avant de faire ton master à Dauphine ou bien tu es direct enclenché les 2 ? et une question ultra matérialiste pour finir, ca roule en quoi un mec comme toi ayant 3 ans d'xp en M&A ? :D

n°1328897
banker
Posté le 01-10-2007 à 19:59:30  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci pour tes réponses, très intéressantes ;)

Ingé classe A + master dauphine en effet je suis TRES loin du compte si je veux faire un jour du M&A... je me disais que peut être un mastère plus abordable comme celui de l'EM Lyon (Ingénierie Financière) pourrait m'ouvrir les portes du M&A (à un moindre niveau évidemment, je n'ai pas pour ambition d'entrer chez Goldman Sachs de toute façon :o). Tu penses que c'est jouable ?

Au fait t'avais une expérience en tant qu'ingé avant de faire ton master à Dauphine ou bien tu es direct enclenché les 2 ? et une question ultra matérialiste pour finir, ca roule en quoi un mec comme toi ayant 3 ans d'xp en M&A ? :D

-l'EM Lyon ouais ca peut suffir, faut que tu choppes un stage dedans avant
-J ai fait un stage en banque d aff pendant mon ecole d inge
-Ca roule en taxi. londres (ou paris) c impraticable en bagnole.

n°1329215
-heat-
Posté le 01-10-2007 à 22:33:46  profilanswer

banker a écrit :

-l'EM Lyon ouais ca peut suffir, faut que tu choppes un stage dedans avant
-J ai fait un stage en banque d aff pendant mon ecole d inge
-Ca roule en taxi. londres (ou paris) c impraticable en bagnole.

Ah oui j'ajouterais que je bosse déjà en banque (banque de détail cependant :o) depuis 2 ans. Je vois un mastère comme l'EM Lyon comme un moyen de m'ouvrir les portes du M&A à un moindre niveau que les meilleures banques us, mais cela me permettrait peut être de réussir à entrer quand même dans ce cercle très fermé ?

n°1329451
garbit
Posté le 02-10-2007 à 00:18:48  profilanswer

Lyon pas mal mais essaie plutôt d'avoir TF de l'ESSEC ou Finance de l'ESCP. Avec ton XP çà devrait passer.
Mais le top, selon moi, reste le 225 si tu veux bosser en France.

n°1329508
slaivincy
Posté le 02-10-2007 à 02:01:03  profilanswer

banker a écrit :

A part HSBC, Deutsche ou calyon (pour le M&A), le reste c pas top
RBS, c'est que si tu veux faire du LBO

c'est pas le top que veux tu dire? mon objectif n'est pas de faire de la fusac tte ma vie à vrai dire  mais juste de faire un stage de 6 mois dans un domaine strategique , lequel stage pourra etre valorisé par d'autres recruteurs notamment des cabinets de conseils en strategie...Qu'en penses tu de ces banques dans ce cas?j'essaye en fait de ratissé large au cas ou je ne suis pas pris chez les grands noms ...

n°1329509
slaivincy
Posté le 02-10-2007 à 02:02:25  profilanswer

ratisser!!!

n°1329582
dkgb
Posté le 02-10-2007 à 10:02:04  profilanswer

oui, j'ai déjà commencé y travailler, mais ce ne sera pas prêt avant ce week end, j'ai pas beaucoup de temps libre, et le soir quand je rentre du taf je me couches (2h hier soir...)!

j'ai déjà recupéré 5 profils d'intervenants recurrents  

by the way, si quelqu'un est motivé pour récupérer les deadlines des applications on line pour summer 2008, pour les poster en première page, qu'il me contact en MP. (j'ai cru les appercevoir sur efinancialcareers.UK

Message édité par dkgb le 02-10-2007 à 10:04:37
n°1329613
Pti_Canard
Posté le 02-10-2007 à 10:42:21  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connait l'ordre de grandeur des salaires en M&A MidMarket pour un JD ?
Et surtout, est ce que cela ouvre les portes aux grosses americaines ?
Merci pour vos reponses  

n°1329622
sposalizio
.
Posté le 02-10-2007 à 10:53:43  profilanswer

Hello chers collègues :)

Une fois n'est pas coutume je profite de ce fil de discussion pour vous parler d'un concept qui nous est particulièrement destiné :

Une nouvelle communauté vient de faire son apparition Attractive World (smallword en bien mieux visiblement). Bref ce qui semble être une communauté un peu sélect sans les travers des sites communautaires classiques.

http://fr.mashable.com/wp-content/uploads/2007/09/attractive-world.png

http://www.attractiveworld.net/pages/enter.php

Nous sommes à priori célibataires, séduisants et cultivés mais exigeants et nous avons de moins en moins de temps pour faire des rencontres. Nous ne voulons pas perdre de temps avec des catalogues, des faux profils, trop d'inscrits, nous pourrions être séduits par de l'évènementiel et de l'interaction. Et sommes volontiers à la recherche d'un alter-ego. Bref cela me semble très intéressant.

Avis aux amateurs et amatrices. :)
Si je vous en parle ce n'est pas un hasard ;)

Message édité par sposalizio le 02-10-2007 à 10:54:28
n°1329676
dkgb
Posté le 02-10-2007 à 11:30:59  profilanswer

Le meetic des financiers, qui se retrouvent pour partager un taxi en rentrant du boulot ! :lol:

n°1329707
Papejp
Posté le 02-10-2007 à 12:02:03  profilanswer

dkgb a écrit :

oui, j'ai déjà commencé y travailler, mais ce ne sera pas prêt avant ce week end, j'ai pas beaucoup de temps libre, et le soir quand je rentre du taf je me couches (2h hier soir...)!

j'ai déjà recupéré 5 profils d'intervenants recurrents  

by the way, si quelqu'un est motivé pour récupérer les deadlines des applications on line pour summer 2008, pour les poster en première page, qu'il me contact en MP. (j'ai cru les appercevoir sur efinancialcareers.UK

Pour les DeadLines les graduate et summer
http://www.students.efinancialcare [...] eDiary.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Papejp le 02-10-2007 à 12:02:46
n°1329710
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:10:10  answer

bac+4 ça équivaut à 2nd year ?  :heink:

n°1329749
dkgb
Posté le 02-10-2007 à 12:50:46  profilanswer

tu peux me faire un copie coller en MP stp ?

Message édité par dkgb le 02-10-2007 à 12:51:00
n°1329900
Chocoboss
Posté le 02-10-2007 à 14:31:51  profilanswer

Regarde ta boite academic, et tu verras que transaction a envoyé un fichier excel avec les deadlines.

n°1330031
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 15:29:13  answer

[Edit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 16:58:17
n°1330089
QZV
Posté le 02-10-2007 à 15:49:32  profilanswer

Oui... L'Etat Français a offert ces locaux à M. Morgan pour services rendus pdt la Seconde Guerre Mondiale (n'oublie pas les majuscules stp).
C'est une des raisons pour lesquelles JPMorgan ne peut pas vendre... Enfin, ils ont vendu la partie non visible à BNP Paribas, qui donne sur la Place du Marché St Honoré. Donc Private Banking (enfin 1 salon qui donne sur la place pour les gros clients, mais le reste c'est moins glam'.

n°1330265
LoveLondon
Posté le 02-10-2007 à 17:04:15  profilanswer

banker a écrit :

Tu fais koi maintenant ?
On peut pousser le paradoxe,  
tu bosses chez alstom -> tu vends des centrales -> t'es une p...
tu fais de l'audit -> tu rends des comptes a un client -> t'es un p..
Peut etre que tu ameneras deux ou trois fois ton client au parc des princes, c est toujours mieux que d embrasser son c..

Je crache pas sur le conseil en strat, c est une tres bonne voie (surtout pour le PE)

Bah ce genre de petite moquerie est de bonne guerre, d’autant plus qu’au final conseil ou banque c’est même combat, il faut chasser (puis executer) les mandats.

Au final c’est un cercle infernal ou chacun est plus ou moins une p… :
Les fonds de fonds s… les assurances, institutions, pensions fund pour gérer leurs argent (et chopper des fees / carry).
Les fonds (PE/HF) s… les fonds de fonds ou les institutions pour gérer leur argent (et chopper des fees / carry).
Les IB s… les entreprises/fonds pour leur proposer des deals et les exécuter (et chopper des fees)…………………

Je pense que ca doit être sympa pour toi si tu es maintenant en LBO (a part les problèmes actuels avec les credits committees of course), car tu es un peu au bout de la chaine, tu reçois des propals de fonds et tu sélectionne celles qui te plait, négocie les termes et présente au CC. Qu’est ce que donne le marche en ce moment ? Les vannes se re-ouvrent doucement pour les plus petites opérations avec des Debt/EBITDA et covenants moins agressifs ?

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1330610
mile75
Posté le 02-10-2007 à 20:42:11  profilanswer

QZV a écrit :

Oui... L'Etat Français a offert ces locaux à M. Morgan pour services rendus pdt la Seconde Guerre Mondiale (n'oublie pas les majuscules stp).
C'est une des raisons pour lesquelles JPMorgan ne peut pas vendre... Enfin, ils ont vendu la partie non visible à BNP Paribas, qui donne sur la Place du Marché St Honoré. Donc Private Banking (enfin 1 salon qui donne sur la place pour les gros clients, mais le reste c'est moins glam'.

Cette légende semble bien ancrée. L'autre jour, c'est un chauffeur de taxi qui voulait m'expliquer d'où venait la propriété de l'Hotel de la Fare, offert à JP par "la mairie de Paris" en reconnaissance de services rendus.

Il me semble au contraire d'après la brochure présentant le batiment, que l'Hotel de la Fare au 14 place Vendome, occupé entre autres par la fille de Constant Say, a été, non pas offert, mais acheté par la Morgan Harjès en 1916. L'Hotel n'aurait pas pu être offert après la seconde guerre mondiale pour des services rendus sachant que JP les occupe depuis le début du XXème siècle.
D'ailleurs, il y a à côté de la cage d'ascenseur, une plaque commémorant les employés de Morgan Harjès tombés pendant la 1ere guerre mondiale et une autre commémorant ceux tombés durant la 2nde guerre mondiale.

Message édité par mile75 le 02-10-2007 à 23:35:23
n°1331544
LaBiche15
Posté le 03-10-2007 à 13:56:00  profilanswer

Bonjour à tous!

deux petites questions:
- Que pensez-vous de Toulouse et Associés et du crédit suisse?
- Est-ce que le graduate program est obligatoire dans les banques ricaines?

Merki!

n°1331570
dkgb
Posté le 03-10-2007 à 14:16:40  profilanswer

Toulouse et associé ont été racheté par un grand groupe (Banca Leonardo) je ne sais pas ce que ça vaut

n°1331642
QZV
Posté le 03-10-2007 à 14:55:49  profilanswer

si c'est tres bien.
JB Toulouse = ex MD de chez UBS, qui a monté sa boutique. Banca Leonardo = grosse cylindrée. Le recrutement passe par le même cabinet que celui de Close

Si c'est ton premier stage, je te conseille de filer chez CS, bien que leur perf ne soient pas exceptionnelles. Néanmoins, cela t'assurera une bonne visibilté sur ton CV, surtout si tu n'as jamais fait de M&A avant. De plus si tu as envie de changer d'orientation, c'est plus évident (Sales, Trading, Risk... )

Message édité par QZV le 03-10-2007 à 14:58:26
n°1331750
LaBiche15
Posté le 03-10-2007 à 15:25:23  profilanswer

Je viens de dévouvrir aussi ING Acquisition Finance. Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

n°1331895
QZV
Posté le 03-10-2007 à 17:11:46  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

Je viens de dévouvrir aussi ING Acquisition Finance. Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

Ah mais attend, je pensais que tu avais une réponse positive chez Banca et CS...
La si tu te mets à lister toutes les boutiques miteuses de paris on ne s'arrête pas... Hekla Finance, EPF, Massena, Bionest Partners... et j'en passe

n°1331955
LaBiche15
Posté le 03-10-2007 à 17:43:40  profilanswer

Non non. Je cherche un peu partout. Je prospecte comme on dit!
J'ai trouvé ça sur la plaquette de l'Essec et je me demandais ce que ça valait voilà tout...

n°1332172
-heat-
Posté le 03-10-2007 à 20:45:02  profilanswer

Tiens QZV j'ai relu tout tes posts dans ce topic depuis le début, et tu ne nous a jamais fait un topo sur ta formation initiale et tes expériences professionnelles ensuite. Ca pourrait être intéressant je pense, tu nous résumes ca vite fait bien fait ? ;)

n°1332544
dkgb
Posté le 04-10-2007 à 02:53:54  profilanswer

première mise à jour de la première page

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 04-10-2007 à 02:54:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)