Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3709692
market_fai​lure
Posté le 17-02-2012 à 11:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message cité 1 fois
Message édité par market_failure le 02-02-2013 à 16:57:02
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 11:50:59  profilanswer

n°3709695
bud fox
How much is enough?
Posté le 17-02-2012 à 11:53:01  profilanswer

alio_cha a écrit :

Oui ça se revend bien, une connaissance direct a fait Valuation Big 4 en première partie puis M&A BB (ou affiliate) en deuxième partie à Paris.

Si tu sors d'une Pa, tu perds ton temps. Mieux vaut faire 6 mois de m&a puis 6 mois de PE ou Strat. Bref le classique de l'HEC pas trop mauvais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bud fox le 17-02-2012 à 11:53:18
n°3709701
alio_cha
Posté le 17-02-2012 à 11:55:47  profilanswer

bud fox a écrit :

Si tu sors d'une Pa, tu perds ton temps. Mieux vaut faire 6 mois de m&a puis 6 mois de PE ou Strat. Bref le classique de l'HEC pas trop mauvais  :o

Bien évidemment, mais il semblerait que les futurs césuriens du topic issus des Pas aient un peu de mal pour l'instant à décrocher des entretiens (cf: posts des dernières pages)

Donc ça peut toujours être un back-up plan pour eux  :)

n°3709710
bibos
Posté le 17-02-2012 à 12:14:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3709722
braise86
Posté le 17-02-2012 à 12:25:14  profilanswer

connection a écrit :

URGENT!!!

Cherche stagios M&A (équipe corpo, grosse boite industrielle, très active en ce moment) pour un début ASAP.

Prérequis: 6 mois d'xp en M&A / TS / Strat / PE

Si intéressés ===>MP

[:neernitt][:neernitt:1]

1) un stagiaire ne se cherche pas en urgence
2) un stagiaire est un noob encore en école qui est censé apprendre avant d'aller dans le grand bain donc on ne peut pas recquérir d'un stagiaire qu'il ait une quelconque XP, c'est comme chercher un junior/débutant/jeune diplômé avec 5 ans d'XP

Message cité 4 fois
Message édité par braise86 le 17-02-2012 à 12:27:15
n°3709728
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-02-2012 à 12:34:36  profilanswer

braise86 a écrit :

2) un stagiaire est un noob encore en école qui est censé apprendre avant d'aller dans le grand bain donc on ne peut pas recquérir d'un stagiaire qu'il ait une quelconque XP, c'est comme chercher un junior/débutant/jeune diplômé avec 5 ans d'XP

Tiens ça me rappelle ma recherche de stage et du premier emploi..

"Vous voulez un stage en banque ? Est ce que vous avez déjà fait de la banque ? "  Oui tous les jours pour retirer et aller manger gros C..... §  [:di_canio]  [:alexfly]  [:je rage]  [:hurlement_primaire] [:zero pm:3]  [:3615 dovakor:3]  

Et c'est la même pour les premiers emplois où faut 15 ans d'xp pour faire du ppt all day long...  [:dje69r:3]

Message édité par hiihuu le 17-02-2012 à 12:35:09
n°3709729
bud fox
How much is enough?
Posté le 17-02-2012 à 12:36:17  profilanswer

braise86 a écrit :

Ba surtout je vois pas ce qu'irait faire un mec passe en strat/PE/m&a/TS dans une equipe in-house dans une corporate pour 75% du smic...apres ca depend ce qu'on entend par m&a si c'est la financiere cambon ou Laz c'est pas la mm chose. Vous cherchez vraiment a fister les etudiants jusqu'au cou en France..

n°3709735
dkgb
Posté le 17-02-2012 à 12:43:30  profilanswer

braise86 a écrit :

t as deja fais un stage en M&A? tu connais quoi a cette industrie a part ce que t as lu dans picsou magazine?

n°3709739
dkgb
Posté le 17-02-2012 à 12:47:03  profilanswer

bud fox a écrit :

Ba surtout je vois pas ce qu'irait faire un mec passe en strat/PE/m&a/TS dans une equipe in-house dans une corporate pour 75% du smic...apres ca depend ce qu'on entend par m&a si c'est la financiere cambon ou Laz c'est pas la mm chose. Vous cherchez vraiment a fister les etudiants jusqu'au cou en France..

Chez nous un ancien stagios de chez un major du petrol est un des top ranked grad de oil&gas.  :o

n°3709744
Symply16
Posté le 17-02-2012 à 12:50:44  profilanswer

dkgb a écrit :

Chez nous un ancien stagios de chez un major du petrol est un des top ranked grad de oil&gas.  :o

Et il se fait fouetter comment ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 12:50:44  profilanswer

n°3709745
bud fox
How much is enough?
Posté le 17-02-2012 à 12:50:58  profilanswer

dkgb a écrit :

Avais-t-on demande a ce jeune une previous xp en m&a avant de rentrer chez le major ? C'est sur ca que je tique. L'xp en in-house peut etre tres enrichissante je dis pas contraire (souvent des ex-banquiers d'aff voulant lever le pied).

n°3709747
edk
Posté le 17-02-2012 à 12:53:51  profilanswer

Comme dit précédemment, vu les difficultés que les intervenants sur ce topic ont à trouver des stages, je pense pas qu'ils cracheront à ce point sur du in-house M&A :jap:  

+1 dkgb pour les arguments grotesques des derniers posts: sous-entendre qu'il vaut mieux être entrepreneur que banker niveau rémunération parce que 0.01% des mecs qui montent leur boîte deviennent millionaires, c'est aussi absurde que de dire qu'il vaut mieux jouer au loto.

n°3709752
dkgb
Posté le 17-02-2012 à 12:57:32  profilanswer

bud fox a écrit :

Avais-t-on demande a ce jeune une previous xp en m&a avant de rentrer chez le major ? C'est sur ca que je tique. L'xp en in-house peut etre tres enrichissante je dis pas contraire (souvent des ex-banquiers d'aff voulant lever le pied).

c est ce qui lui a permi d avoir le poste face a une armee d anciens stagios de chez LAZ/ROTH/BB.

n°3709761
viky
Posté le 17-02-2012 à 13:00:59  profilanswer

dkgb a écrit :

j ai pris les footballer pour mettre en avant le cote grotesque de l argument. Entre ceux qui comparent les banquiers et leur bonus "ridicules" compares au quelques start up founders (combien de banquiers pour un start up founder?), ceux qui pensent que quitte a pas dormir autant aller faire interne de mdecine ou membre du GIGN, ou ceux qui pronent une finance ultra regulee alors qu ils ne savent pas de quoi ils parlent on nage dans des debats dignes de pepe rene au pmu.

Roh, mais tu ne fais jamais attention aux smileys ?
Bref je sais bien que c'est incomparable, c'etait du sarcasme.  
Mais c'est interessant de noter que l'on critique les bonus des traders a quelques millions, et que de l'autre cote on a un millier d'employes facebook qui vont passer millionaires et on ne rien. Je ne suis pas sur que les seconds apportent beaucoup plus a la societe que les premiers...

n°3709801
connection
Posté le 17-02-2012 à 13:15:37  profilanswer

braise86 a écrit :

1. Si, ça arrive.
2. Beaucoup d'écoles répartissent leurs stages en cycles de 6 mois. Sinon, seconde partie de césure.

Bref, merci de t'abstenir de ce genre de commentaires inutiles.

bud fox a écrit :

1. On paie plus que le SMIC
2. Au hasard, compléter une première xp par un stage bien complémentaire (process de l'autre côté de la barrière / voir un process de A à Z / faire autre chose que plugger des AR jusqu'à 3h du matin / arrêter de bosser 90h par semaine / toucher à un SPA / être en contact avec le top management ou tout simplement voir ce qu'est le corporate).
Bref, en termes de fist, on est bien en dessous de ce que proposent les banques. Et je parle en connaissance de cause.

D'un manière générale, vu le contexte de marché, je pense que pas mal de mecs s'en contenteraient (ou feraient bien de le faire), par ailleurs nos anciens stagios n'ont eu aucun mal à se revendre.

Encore une fois, merci de s'abstenir de ce genre de commentaires, je trouve ça au contraire plutôt pas mal que des offres de stages sympa (car quoi que vous en disiez, c'est le cas) soient postées sur un forum de geek.

n°3709823
slevenn
Posté le 17-02-2012 à 13:35:54  profilanswer

Si vous n'en pouvez plus, il ya aussi le parfum de beyoncé quil faut développer a nyc...
  "Mission : Job Title: Global Marketing Intern Location: New York, NY Reports to: Global Marketing Manager Start date: Beginning of June 2012 Duration: 6 months Summary Description: Based in New York, you will be part of the Global Marketing team for the #1 celebrity fragrance at Coty Beauty, Beyoncé Parfums. This is a unique opportunity for you to gain an introduction to the various Marketing responsibilities necessary to manage a brand on a Global Marketing level. You will be involved in every step of the new product development process for new fragrance launches, from initial concept inception through global execution in the various markets. To this purpose you will be working in close collaboration with diffrerent departments of the company such as R&D, Market Research, PR, Operations as well as outside vendors such as advertising agencies and packaging design agencies. About Beyoncé Parfums Beyoncé is a visionary. A trendsetter. A global icon. An empowering role model. Her unique style is a blend of sexy chic elegance. As one of the most powerful woman in the world, Beyoncé has conquered music, films and fashion. In February 2010, that very essence of confidence, style, spirit and sex appeal inspired her premiere fragrance; Beyoncé Heat. A captivating fragrance that has set fire to the fragrance industry, and women around the world are feeling its heat. Today Beyoncé Parfums is a truly global brand that is sold in 70 different countries featuring a portfolio of 3 ground breaking fragrances: Heat, Heat Rush and Pulse. About the company"

Message cité 1 fois
Message édité par slevenn le 17-02-2012 à 13:36:28
n°3709832
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-02-2012 à 13:43:19  profilanswer

tu cesseras d'en souffrir le jour où tu ne posteras plus (des commentaires d'oie blanche, en plus) dans le topic d'une profession:
- qui ne te concerne pas
- que visiblement tu méprises (même si paradoxalement elle te fait fantasmer, sinon tu n'y lurkerais/posterais pas)

n°3709888
alio_cha
Posté le 17-02-2012 à 14:21:24  profilanswer

The_Declaration a écrit :

tu cesseras d'en souffrir le jour où tu ne posteras plus (des commentaires d'oie blanche, en plus) dans le topic d'une profession:
- qui ne te concerne pas
- que visiblement tu méprises (même si paradoxalement elle te fait fantasmer, sinon tu n'y lurkerais/posterais pas)

[:manneke2]  

n°3709917
7Pv
Posté le 17-02-2012 à 14:51:28  profilanswer

slevenn a écrit :

Si vous n'en pouvez plus, il ya aussi le parfum de beyoncé quil faut développer a nyc...
  "Mission : Job Title: Global Marketing Intern Location: New York, NY Reports to: Global Marketing Manager Start date: Beginning of June 2012 Duration: 6 months Summary Description: Based in New York, you will be part of the Global Marketing team for the #1 celebrity fragrance at Coty Beauty, Beyoncé Parfums. This is a unique opportunity for you to gain an introduction to the various Marketing responsibilities necessary to manage a brand on a Global Marketing level. You will be involved in every step of the new product development process for new fragrance launches, from initial concept inception through global execution in the various markets. To this purpose you will be working in close collaboration with diffrerent departments of the company such as R&D, Market Research, PR, Operations as well as outside vendors such as advertising agencies and packaging design agencies. About Beyoncé Parfums Beyoncé is a visionary. A trendsetter. A global icon. An empowering role model. Her unique style is a blend of sexy chic elegance. As one of the most powerful woman in the world, Beyoncé has conquered music, films and fashion. In February 2010, that very essence of confidence, style, spirit and sex appeal inspired her premiere fragrance; Beyoncé Heat. A captivating fragrance that has set fire to the fragrance industry, and women around the world are feeling its heat. Today Beyoncé Parfums is a truly global brand that is sold in 70 different countries featuring a portfolio of 3 ground breaking fragrances: Heat, Heat Rush and Pulse. About the company"

on postule ou? :o

n°3709921
slevenn
Posté le 17-02-2012 à 14:54:36  profilanswer

7Pv a écrit :

on postule ou? :o

C'est ce paragraphe qui te chauffe? ;)
 "About Beyoncé Parfums Beyoncé is a visionary. A trendsetter. A global icon. An empowering role model. Her unique style is a blend of sexy chic elegance. As one of the most powerful woman in the world, Beyoncé has conquered music, films and fashion. In February 2010, that very essence of confidence, style, spirit and sex appeal inspired her premiere fragrance; Beyoncé Heat. A captivating fragrance that has set fire to the fragrance industry, and women around the world are feeling its heat. Today Beyoncé Parfums is a truly global brand that is sold in 70 different countries featuring a portfolio of 3 ground breaking fragrances: Heat, Heat Rush and Pulse"

n°3709936
7Pv
Posté le 17-02-2012 à 15:08:19  profilanswer

non c'est la premiere phrase avant l'annonce :o

n°3709980
marc200059
Posté le 17-02-2012 à 15:40:23  profilanswer

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a des retours des entretiens SG M&A mid-caps? Merci beaucoup, c'est urgent!

n°3710017
hynex
Posté le 17-02-2012 à 16:11:38  profilanswer

bibos a écrit :

on remarquera que ce sont les noobs du topics qui sont a la baguette lors des discussions ridicules avec Hynex tjrs tres bien place.

+1 c'est scandaleux :o

n°3710032
locosr
Posté le 17-02-2012 à 16:22:37  profilanswer

Ca fait mal aux yeux de lire des pavés de blablah.

Un bon troll c'est une ligne qui va droit au but :o

---------------

n°3710041
dkgb
Posté le 17-02-2012 à 16:31:19  profilanswer

locosr a écrit :

Ca fait mal aux yeux de lire des pavés de blablah.

Un bon troll c'est une ligne qui va droit au but :o

locosr a écrit :

Comme ça discute un peu formation, je vais en profiter pour poser ma question. Avec ce parcours :

-Deug avec mention.
-L3 Dauphine avec mention.
-M1 finance à dauphine à faire cette année.

:)

Un peu comme la ligne qui manque a ton CV:  

Citation :

vrai diplome

:o

n°3710042
7Pv
Posté le 17-02-2012 à 16:31:49  profilanswer

il etait une epoque ou ce topic offrait une vraie plus value aux wanabees :o

n°3710044
dkgb
Posté le 17-02-2012 à 16:32:38  profilanswer

de rien

[:moonzoid:5]

n°3710047
locosr
Posté le 17-02-2012 à 16:36:19  profilanswer

Je reviendrais quand j'aurais lessivé tout ça à la LSE :o

---------------

n°3710081
Citizen47
Posté le 17-02-2012 à 17:20:50  profilanswer

marc200059 a écrit :

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a des retours des entretiens SG M&A mid-caps? Merci beaucoup, c'est urgent!

Je n'y suis pas allé mais dans ma promo personne n'a eu de retour pour l'instant.
Sinon concernant le process en lui-même : un exercice de valo (ils sont tombés sur les multiples) et un entretien technique classique : grandes masses du bilan, SIG, DCF (bien savoir justifier ses hypothèses de calcul du WACC), calcul de dette nette (bien comprendre les différents retraitements), LBO (à quel type de boîtes) etc.
Un pote a moi s'est fait interroger sur des capi du CAC40.

n°3710101
Minimonkey
Posté le 17-02-2012 à 18:04:40  profilanswer

http://www.latribune.fr/entreprise [...] xtor=RSS-7

Sacré François, toujours le mot pour rire.

Message cité 1 fois
Message édité par Minimonkey le 17-02-2012 à 18:05:02
n°3710123
Citizen47
Posté le 17-02-2012 à 18:18:49  profilanswer

yep ! tu peux même envisager qu'on te demande de citer 4 patrons de boîtes du CAC40 !

n°3710139
market_fai​lure
Posté le 17-02-2012 à 18:27:05  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par market_failure le 03-05-2013 à 11:55:17
n°3710141
bibos
Posté le 17-02-2012 à 18:27:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3710163
djidee
Posté le 17-02-2012 à 18:51:46  profilanswer

market_failure a écrit :

- Cours du CAC, DJ, S&P

Encore plus important que le cours: le trend (et la/les explication(s) qui vont bien).

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3710182
lloyd_b
Posté le 17-02-2012 à 19:11:00  profilanswer

Citizen47 a écrit :

yep ! tu peux même envisager qu'on te demande de citer 4 patrons de boîtes du CAC40 !

Indispensable pour du Mid Cap.  :o

n°3710188
H2_SO4
Posté le 17-02-2012 à 19:16:30  profilanswer

Salut tout le monde,

Je m'incruste un peu dans le topic mais le forum hfr c'est bien aussi pour l'entraide! S'il y a des summer intern qui cherchent une colloc pour cet été à Londres je suis moi même à la recherche d'un appart proche de canary wharf (avec des gens serieux de préférence). Au vue des prix dans le quartier je pense que ça peut quand même valoir la peine la peine de se mettre à plusieurs pour avoir quelque chose de correct!

Si certains ont des pistes hésitez pas à MP pour plus de détails

Thx!

n°3710254
Capt Ahab
Posté le 17-02-2012 à 19:57:10  profilanswer

Je vois pas bien ou est le probleme :??:

n°3710271
indecis_al​ala
Posté le 17-02-2012 à 20:03:51  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Je vois pas bien ou est le probleme :??:

Ben le problème est qu'un avantage fiscal est enlevé, ce qui va baisser le bonus des messieurs les pros du LBO.
Quant à ceux qui remercient le ciel de vivre à Londres, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu des émeutes là bas. Pas à cause des LBO, mais le fruit de la crise actuelle.  
Il est clair qu'il y a pas mal de populisme dans l'air concernant les banques, mais le jour où les "pauvres" seront chargés à bloc, il ne faudra pas s'étonner de les voir débarquer en masse à la City. Qui eut cru que des indignés campent à Wall Street alors que ne l'on fait pas plus libéral qu'un américain.

n°3710305
killterion
90% of everything is crap
Posté le 17-02-2012 à 20:23:37  profilanswer

indecis_alala a écrit :

Ben le problème est qu'un avantage fiscal est enlevé, ce qui va baisser le bonus des messieurs les pros du LBO.
Quant à ceux qui remercient le ciel de vivre à Londres, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu des émeutes là bas. Pas à cause des LBO, mais le fruit de la crise actuelle.
Il est clair qu'il y a pas mal de populisme dans l'air concernant les banques, mais le jour où les "pauvres" seront chargés à bloc, il ne faudra pas s'étonner de les voir débarquer en masse à la City. Qui eut cru que des indignés campent à Wall Street alors que ne l'on fait pas plus libéral qu'un américain.

Les monsieurs du LBO sont motivés par l'argent mais en attendant ils sont bien utiles, eux ils iront faire de l'argent ailleurs, c'est à l'économie et donc en définitive aux français que ça va manquer.
Concernant les émeutes on en a eu en France aussi dans un temps pas si lointain et les causes étaient pas si éloignées que celles de Londres donc valeur argumentative zéro.
Et concernant les OWS je te conseille de mieux te renseigner, ils étaient contre la collusion des milieux d'affaires et politiques absolument pas contre le libéralisme. Le grand soir attendra.
Je vois que la puanteur ambiante des médias français qui ne comprennent rien au libéralisme mais s'amuse à voir en lui les causes de tous les mots fait son bonhomme de chemin et mène tous les français dans la poche des candidats qui leurs permettent de survivre (sans subventions publiques du jour au lendemain 90% de la presse francophone s'écroule, on tire pas sur l'ambulance).

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 17-02-2012 à 20:24:28
n°3710310
Capt Ahab
Posté le 17-02-2012 à 20:24:16  profilanswer

indecis_alala a écrit :

Bah... je vois toujours pas bien ou est le probleme :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)