Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3530277
Minimonkey
Posté le 09-09-2011 à 10:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean Foutre a écrit :

Merci pour vos réponses. Ok pour Greenhill, mais RBS par exemple, qui est moins bien classée, j'en déduis qu'elle paie mieux ?  
Pour la phone interview, c'est possible d'avoir plus de détails svp ? Genre, à qui on a affaire, les questions sont ordinaires, possibilité de questions techniques, etc ?

Jean F.

Les françaises (hors boutiques type Rothschild / LZD) ont également une moindre reconnaissance à l'étranger, ce qui n'aide pas forcément en termes d'exit opps.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 10:11:37  profilanswer

n°3530283
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 10:26:35  answer

Telephone : competency based (google ca et  t arrives sur des jolies pages avec des exemples ..) --> pas de technique, c des RH qui veulent connaitre tes motivations.

Pour la reconnaissance a l'etranger, faut pas pousser, il y bien pire que les francaises (Unicredit, RBS, RBC, Commerzbank ...).

Apres comparees aux BB, y 'a une perception moins forte, c clair.

n°3530284
dkgb
Posté le 09-09-2011 à 10:27:15  profilanswer

hynex a écrit :

j'adore voir ecully faire l'expert alors qu'il est en groupe B  :o

et stagios :o

n°3530285
dkgb
Posté le 09-09-2011 à 10:28:58  profilanswer

patriot89 a écrit :

Oui je sais bien, mais bon pourquoi pas faire un stage dans le milieu si j'en ai l'occasion, je pourrai toujours le revendre pour autre chose si je ne perce pas.
Par simple curiosité, sais tu si les analystes sont mieux payés que les chargés d'affaires en CDI? Le fait de commencer chargé d'affaires décrédibilise t'il le fait de vouloir passer analyste par la suite? (pas d'expérience d'analyse dans le CV du coup).

j ai envie de dire que charge d affaire et analyste c est la meme chose

n°3530291
Yunm3i
Posté le 09-09-2011 à 10:34:52  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Bordel, il est hardcore le numeric de Crédit Suisse, surtout sur la fin.  
+ une question où j'étais sûr d'avoir la bonne réponse, mais elle était pas proposée. (question 5, un pie chart avec des equity value et calculer de combien la portion USA + Am Lat excède les autres...)

Quand on arrive à la fin du timing, vaut mieux laisser vide les questions qui restent ou cocher au hasard ?  

Jean F.

Pareil, fait hier soir
D'ailleurs c'est le même type de test pour Nomura

n°3530302
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 10:46:54  answer

Quenteagle a écrit :

J'ai bossé avec pas mal d'indiens et je maintiens ce que je dis, ils sont bons dans les boulots analytiques mais lorsque qu'il y a un aspect marketing c'est la galère et je parle d'xp perso. Je me fous de savoir que t'as des amis indiens, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai un très bon pote polonais aussi...  :whistle: Sauf que tout comme mon ami expat', les indiens au UK, et particulièrement en finance, ne sont pas du tout représentatifs du comportement qu'on voit dans les business schools indiennes

Après fais en ce que tu veux mais tu ne peux pas nier l'importance qu'ils accordent à des examens comme le Gmat, c'est quasiment une question de vie ou de mort. Ils bossent ça comme des tarés, quitte à négliger d'autres aspects. Bref, j'ai passé pas mal de mois au Népal et en Inde, je me suis fais mon opinion, que j'indique sur ce forum où la liberté de parole est censée être de mise.

/fin du HS pour ma part

Sur ce bonne nuit les amis  :hello:

Ok. Le fait que g des amis ne change rien, hein, et comme tu dis : tant mieux pour moi :o

Je te fais juste remarquer qu on parle d IB ici et pas de "Business School indienne".
Aussi, je me repete : les indiens en IB sont loins d'etre des simples nerds qui repetent "Hello Sir, how may I help you ?" toute la journee.

Ensuite je suis d'accord, dans les business schools (et bien avant d'ailleurs, mes nombreux amis indiens :o m'ont parle des ratios de selection dans certains programmes et nos grandes ecoles c de la pisse a cote).

Fin de HS pour moi egalement  :jap:

n°3530308
locosr
Posté le 09-09-2011 à 10:59:25  profilanswer

dkgb a écrit :

j ai envie de dire que charge d affaire et analyste c est la meme chose

Bon je suis noob, mais j'ai posé la question à une analyste. D'après c'est quand même assez French style le fait de distinguer chargé d'affaire & analyste, mais s'il fallait les distinguer ce serait plus commercial/marketing coté chargé d'affaire.

---------------

n°3530312
Minimonkey
Posté le 09-09-2011 à 11:08:41  profilanswer

Selon ce que tu veux faire, c'est pas sur.
Tu trouveras par exemple plus de gens des banques citées (Unicredit, RBS...) en buy-side à Londres que de la SG et BNP M&A.

n°3530322
alio_cha
Posté le 09-09-2011 à 11:23:33  profilanswer

Quelqu'un a fait le Numerical de Citi? Ca a l'air d'être un format un peu différent de celui des autres banques.

n°3530371
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2011 à 12:36:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 12:36:56  profilanswer

n°3530387
zabz
Posté le 09-09-2011 à 12:45:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si "pas de réponse = non"? Ca va faire 2 semaines que j'ai postulé chez CS/GS/Barclays et no news.  

Sinon, possible de passer par un banquier plutôt que par l'app online pour postuler?

n°3530396
alexilaiho
Hate crew
Posté le 09-09-2011 à 12:48:05  profilanswer

Le cheptel de base ne doit pas être le même non plus...

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3530428
7Pv
Posté le 09-09-2011 à 13:23:53  profilanswer

zabz a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si "pas de réponse = non"? Ca va faire 2 semaines que j'ai postulé chez CS/GS/Barclays et no news.  

Non pas necessairement. Ca depend des banques.... certaines contactent directement, d'autres pas du tout.

Il m'est arrive 2x d'etre rappele plusieurs mois apres ma candidature pour passer des itws (j'avais postule tres tot aussi...) et d'avoir eu au final des reponses positives ;)

Message édité par 7Pv le 09-09-2011 à 13:24:43
n°3530440
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 13:39:29  answer

alexilaiho a écrit :

Le cheptel de base ne doit pas être le même non plus...

On est 70 millions, ils sont 1,3 milliards. Meme en ne prenant en compte que 5% de la population les plus riches et donc, a meme de faire suivre des etudes a leurs enfants, ca fait pas loin de nous.

Et on ne va pas se mentir, c pas parce que Scpo recrute dans quelques zep des elements brillants que notre base est forcement superieur ...

Anyway, je m arrete sur l inde on va croire que g un truc pour ce pays alors que j aime simplement leur nourriture :o

n°3530462
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2011 à 13:55:54  profilanswer

n°3530467
Dante68
Posté le 09-09-2011 à 13:59:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Au temps Autant pour moi :)

[:angel call:1]

Message édité par Dante68 le 09-09-2011 à 13:59:51
n°3530474
Dante68
Posté le 09-09-2011 à 14:04:34  profilanswer

Maybe , mais c'est plus classe comme cela , et puis c'est plus court :o

n°3530476
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2011 à 14:04:47  profilanswer

n°3530486
alexilaiho
Hate crew
Posté le 09-09-2011 à 14:09:32  profilanswer

Je ne remets pas en cause la sélectivité qui est très certainement drastique.

Simplement, c'est difficile de comparer un pays comme la France et l'Inde, qui a un des taux d'analphabétisme les plus élevés du monde, une population essentiellement agricole, un taux de scolarisation dans l'enseignement supérieur aux environ de 15%, etc. 20 000 candidats indiens pour 1 000 places, ça ne veut rien dire, ramené à la France ou les USA.

Message édité par alexilaiho le 09-09-2011 à 14:09:58

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3530492
tinken
Posté le 09-09-2011 à 14:13:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Regarde les résultats de la dernière édition d'Ace Manager, 7 000 participants du monde entier, je crois que dans le top 5 y'a 4 équipes indiennes.
Le niveau est très élevé chez eux.

"Les 5 équipes finalistes sont composées d'étudiants de nationalités différentes :

1ère équipe, en tête pour le moment : Inde  
2ème équipe : Danemark et France (Ecole de Commerce ESC Rouen)
3ème équipe : Italie (Université Bocconi)
4ème équipe : Espagne et Géorgie
5ème équipe : Royaume-Uni (Cité Universitaire de Londres)"

Message édité par tinken le 09-09-2011 à 14:13:28
n°3530494
hynex
Posté le 09-09-2011 à 14:15:54  profilanswer

Si t'as un piston suffisant ca passe :o
J'en connais qui etaient en summer sans avoir jamais rempli quoique ce soit sur le net et pas ecris de LM.
 [:otaivz:4]
Bon par contre il a passe les interviews qd meme mais uniquement un seul round :o

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 09-09-2011 à 14:17:07
n°3530504
versificat​eur
rabbit
Posté le 09-09-2011 à 14:22:12  profilanswer

hynex a écrit :

Si t'as un piston suffisant ca passe :o
J'en connais qui etaient en summer sans avoir jamais rempli quoique ce soit sur le net et pas ecris de LM.
Bon par contre il a passe les interviews qd meme mais uniquement un seul round :o

Spoiler :

Où trouve t'on de tels pistons :o

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°3530505
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2011 à 14:24:07  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 09-09-2011 à 14:26:41
n°3530571
locosr
Posté le 09-09-2011 à 15:02:29  profilanswer

versificateur a écrit :

Spoiler :

Où trouve t'on de tels pistons :o

Du genre fils de PDG ( pas de redface )

---------------

n°3530593
versificat​eur
rabbit
Posté le 09-09-2011 à 15:30:27  profilanswer

locosr a écrit :

Du genre fils de PDG ( pas de redface )

MD/VP devrait suffir non?  (no redface)

Le fils de Blankfein en itw  :lol:  

Spoiler :

juste une formalité  :o

---------------
n°3530594
captain re​dface
Posté le 09-09-2011 à 15:30:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:whistle:  Effectivement t'as raison, c'est le souvenir que j'en avais, pendant longtemps dans le jeu on a été plusieurs équipes indiennes dans le top 5. Ensuite on a fait une erreur à une semaine de la fin et mon équipe s'est faite reléguer au top 25, j'ai arrêté de regarder le classement à ce moment. Je suis retourné faire un tour sur le site y'a 5min, ça a énormément bougé sur les derniers jours apparemment.

edit : ok en fait c'est le classement par université, 2 indiennes dans le top 5. Voilà à quoi je faisais référence quand je disais qu'ils étaient bons. Première uni française, EDHEC, 10ème, ensuite ESC Rouen 32, EM Lyon 34.

Faut surtout réaliser que c'est un jeu organisé par la BNPP. C'est peut être le Graal pour les indiens ou l'EDHEC/Rouen/EML mais les top schools s'en foutent carrément. A ce niveau la BCG strat cup est bcp plus réaliste du niveau des étudiants.

n°3530596
locosr
Posté le 09-09-2011 à 15:32:23  profilanswer

versificateur a écrit :

MD/VP devrait suffir non?  (no redface)

Le fils de Blankfein en itw  :lol:  

Spoiler :

juste une formalité  :o

Oh bah je connais pas les détails, je sais juste que ça a été plus simple que pour un candidat lambda, que le papa n'est pas un pti PDG. Après le mec reste bon, mais d'après ses dires "il a attéri là par hasard".

---------------

n°3530597
versificat​eur
rabbit
Posté le 09-09-2011 à 15:32:55  profilanswer

captain redface a écrit :

Faut surtout réaliser que c'est un jeu organisé par la BNPP. C'est peut être le Graal pour les indiens ou l'EDHEC/Rouen/EML mais les top schools s'en foutent carrément. A ce niveau la BCG strat cup est bcp plus réaliste du niveau des étudiants.

Trop gros passera pas :o

---------------
n°3530601
captain re​dface
Posté le 09-09-2011 à 15:40:03  profilanswer

versificateur a écrit :

Trop gros passera pas :o

C'est uniquement parcequ'elle a été citée aupravant, jamais je n'aurais osé :o

n°3530607
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2011 à 15:45:55  profilanswer

n°3530616
captain re​dface
Posté le 09-09-2011 à 15:56:26  profilanswer

Oui mais en partir pour tirer des conclusions sur le niveau des indiens c'est un peu gros :o

n°3531047
7Pv
Posté le 09-09-2011 à 19:51:39  profilanswer

captain redface a écrit :

Oui mais en partir pour tirer des conclusions sur le niveau des indiens c'est un peu gros :o

[:sire de botcor:1]

n°3531243
7Pv
Posté le 09-09-2011 à 22:11:41  profilanswer

Dans mon contrat, il est marque que je travaille autant d'heures necessaires pour accomplir mes taches et que mon temps de travail moyen peut depasser la limite legale :o

Btw en France quand j'etais stagiaire, ma convention specifiait 35h max mais ma fiche de paie indiquait plus que ca  :D

Message édité par 7Pv le 09-09-2011 à 22:13:21
n°3531368
PL1989
Posté le 10-09-2011 à 00:36:49  profilanswer

Pour ceux qui postulent en graduate en ce moment, voilà un petit feedback qui pourra peut-être en aider certains. Je viens de faire le fast track de DB à Londres. Donc au niveau du process c'était:
- Direct après les tests online, invitation à l'AC mardi dernier
- AC (23 personnes au total sur la journée). 1 test numérique (32 questions en 35 minutes avec droit à la calculatrice. Les premières questions sont faciles mais après ça se corse pas mal et du coup il est très dur de finir le test. J'ai répondu qu'à 29 questions et il me semble que personne n'a fait plus). Un conseil donc, ne trainez pas sur les premières questions en vous disant qu'en gardant ce rythme vous êtes dans les temps. Après un entretien de 40 minutes avec deux associates. J'ai eu beaucoup de questions techniques pour ma part mais la fille avant moi presque aucune et au final on a tous les deux été pris au final round donc difficile d'en tirer des conclusions :s
- Final round ce vendredi matin entre 8h45 et 13h30. On était 10 il me semble. ça commence avec la préparation d'un cas pratique. Assez simple, on a un dossier d'une trentaine de pages (on ne peut pas et il ne faut pas tout lire mais au contraire faire une sélection rapide. Appuyez vous bien sur les premières pages qui sont des échanges de mails contenant beaucoup d'infos). La structure de la présentation à faire est explicite: Business Overview, SWOT, available options for the company, valuation et en dernier les questions que tu veux poser au CFO de la boite (accès à plus d'infos notamment financière, breakdown by product...). Après on a trois entretiens avec des directors ou des MDs, dont un consiste en la présentation du cas pratique. Chaque entretien dure 30-35 minutes. Les questions ça va du: 5 qualités/ 3 défauts, tell me a joke et toutes ces conneries à pas mal de questions techniques selon les interviewers. Au final le plus dur pour moi c'était probablement les questions de merde sur les qualités et défauts j'ai trouvé :D
En tout cas les personnes sont vraiment très agréables. Pour l'outcome ça sera début de semaine prochaine normalement (petit stress d'ici là) et ils comptent offrir quelques places encore en graduate avec un process normal à partir de début octobre ils me semble donc ne tardez pas à postuler.

Hope it helps.

Si certains ont des entretiens de prévu là bas, même en summer, vous pouvez me MP pour plus de détails si vous voulez :)

n°3531392
hynex
Posté le 10-09-2011 à 01:21:44  profilanswer

PL1989 a écrit :

Pour ceux qui postulent en graduate en ce moment, voilà un petit feedback qui pourra peut-être en aider certains. Je viens de faire le fast track de DB à Londres. Donc au niveau du process c'était:
- AC (23 personnes au total sur la journée). 1 test numérique (32 questions en 35 minutes avec droit à la calculatrice. Les premières questions sont faciles mais après ça se corse pas mal et du coup il est très dur de finir le test. J'ai répondu qu'à 29 questions et il me semble que personne n'a fait plus). Un conseil donc, ne trainez pas sur les premières questions en vous disant qu'en gardant ce rythme vous êtes dans les temps. Après un entretien de 40 minutes avec deux associates. J'ai eu beaucoup de questions techniques pour ma part mais la fille avant moi presque aucune et au final on a tous les deux été pris au final round donc difficile d'en tirer des conclusions :s
- Final round ce vendredi matin entre 8h45 et 13h30. On était 10 il me semble. ça commence avec la préparation d'un cas pratique. Assez simple, on a un dossier d'une trentaine de pages (on ne peut pas et il ne faut pas tout lire mais au contraire faire une sélection rapide. Appuyez vous bien sur les premières pages qui sont des échanges de mails contenant beaucoup d'infos). La structure de la présentation à faire est explicite: Business Overview, SWOT, available options for the company, valuation et en dernier les questions que tu veux poser au CFO de la boite (accès à plus d'infos notamment financière, breakdown by product...). Après on a trois entretiens avec des directors ou des MDs, dont un consiste en la présentation du cas pratique. Chaque entretien dure 30-35 minutes. Les questions ça va du: 5 qualités/ 3 défauts, tell me a joke et toutes ces conneries à pas mal de questions techniques selon les interviewers. Au final le plus dur pour moi c'était probablement les questions de merde sur les qualités et défauts j'ai trouvé :D
En tout cas les personnes sont vraiment très agréables. Pour l'outcome ça sera début de semaine prochaine normalement (petit stress d'ici là) et ils comptent offrir quelques places encore en graduate avec un process normal à partir de début octobre ils me semble donc ne tardez pas à postuler.

Hope it helps.

Si certains ont des entretiens de prévu là bas, même en summer, vous pouvez me MP pour plus de détails si vous voulez :)

Un poste de qualité et utile sur ce topic, je suis perplexe  [:dks]

n°3531397
PL1989
Posté le 10-09-2011 à 01:24:19  profilanswer

hynex a écrit :

Un poste de qualité et utile sur ce topic, je suis perplexe  [:dks]

J'essaye de me faufiler au milieu des trolls  :o

n°3531422
scrouffi
Posté le 10-09-2011 à 01:47:09  profilanswer

PL1989 a écrit :

Hope it helps.

Petite question: comment as tu été convoqué pour ce fast track ? Summer chez eux ? XP antérieure chez eux ?

n°3531445
PL1989
Posté le 10-09-2011 à 02:18:24  profilanswer

scrouffi a écrit :

Petite question: comment as tu été convoqué pour ce fast track ? Summer chez eux ? XP antérieure chez eux ?

Non ni summer ni aucune xp là bas (ni aucun contact d'ailleurs). Pour info j'me suis fait ding d'UBS Paris et Lazard Londres après les tests online sans même un entretien. Donc bon il doit y avoir une bonne part de chance dans ces process...

Message cité 1 fois
Message édité par PL1989 le 10-09-2011 à 02:21:12
n°3531469
hynex
Posté le 10-09-2011 à 02:36:54  profilanswer

PL1989 a écrit :

Non ni summer ni aucune xp là bas (ni aucun contact d'ailleurs). Pour info j'me suis fait ding d'UBS Paris et Lazard Londres après les tests online sans même un entretien. Donc bon il doit y avoir une bonne part de chance dans ces process...

Summer ailleurs ?

Je veux dire c'est quoi la différence entre le fast track et le reste ?

C'est juste que t'as postulé plus tot ?

n°3531474
PL1989
Posté le 10-09-2011 à 02:43:48  profilanswer

hynex a écrit :

Summer ailleurs ?

Je veux dire c'est quoi la différence entre le fast track et le reste ?

C'est juste que t'as postulé plus tot ?

J'ai fait un stage en M&A midcap auparavant et là je viens de finir un stage en PE.

Le fast track c'est pas le candidat qui décide en fait. Tu postules normalement et DB choisit quelques candidats qu'ils veulent voir avant le process normal. Après, selon le nombre de candidats à qui ils donnent une offre à la fin du fast track, il reste plus ou moins de places pour le process classique.

EDIT: donc même si vous avez déjà postulé et si vous n'avez pas encore eu de news de DB, ce n'est pas forcément mauvais signe.

Message édité par PL1989 le 10-09-2011 à 02:44:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)