Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3551645
slevenn
Posté le 30-09-2011 à 00:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Vu la conjoncture actuelle, ca démissionne ou l'attentisme prévaut ?

Les gens se surchauffent au point de se desintegrer en mails de neutrons surexcités qui veulent pitcher tout le monde tout de suite sur lacquisition cash free debt free de la lune. Voila.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 00:31:03  profilanswer

n°3551688
bibos
Posté le 30-09-2011 à 03:20:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3551689
bibos
Posté le 30-09-2011 à 03:31:42  profilanswer

n°3551690
bibos
Posté le 30-09-2011 à 03:35:57  profilanswer

n°3551692
Symply16
Posté le 30-09-2011 à 04:46:41  profilanswer

bibos a écrit :

ils annoncent des licenciements en decembre chez nous. on remarque quand meme une belle baisse d intensite de la part des clients.

Si c'est pareil chez nous je vais bientôt avoir du temps pour faire mon tour du monde :o

Message édité par Symply16 le 30-09-2011 à 04:47:13
n°3551698
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 07:39:44  answer

J'ai posté des rankings leveraged finance précédemment.

Il ne serait pas plus intéressant d'avoir les rankings européens en p1 ?  
Y'a peu de chances qu'on finisse à NY quand même :)

n°3551709
bud fox
How much is enough?
Posté le 30-09-2011 à 08:21:24  profilanswer

Pour ceux qui ca interesse voici les pitchbooks que j'avais postes et qu'Oracle a retire de son site. (en fin d'article).

http://dealbook.nytimes.com/2011/0 [...] feud/#set2

n°3551711
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2011 à 08:27:24  profilanswer

Tu veux parler des deux PDF qui sont sur http://Oracle.com/PleaseBuyAutonomy ?
Ca fait super hype de dire que ce sont des documents confidentiels qui ont ete retire mais quand meme... :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3551742
alio_cha
Posté le 30-09-2011 à 09:44:58  profilanswer

alio_cha a écrit :

Je vois pas trop à quoi il est fait référence quand vous évoquez des questions de retraitements classiques.

Vous auriez des exemples concrets qui vous sont arrivés?

Merci

Je parle bien évidemment de questions posées lors de vos entretiens M&A à Paris  [:poutrella]

n°3551746
bud fox
How much is enough?
Posté le 30-09-2011 à 09:52:19  profilanswer

Dion a écrit :

Tu veux parler des deux PDF qui sont sur http://Oracle.com/PleaseBuyAutonomy ?
Ca fait super hype de dire que ce sont des documents confidentiels qui ont ete retire mais quand meme... :/

J'avais poste un lien qui marchait pas il y a quelques pages, je pensais qu'ils les avaient retirés.  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 09:52:19  profilanswer

n°3551753
Use Your I​llusion
Posté le 30-09-2011 à 10:07:45  profilanswer

alio_cha a écrit :

Je parle bien évidemment de questions posées lors de vos entretiens M&A à Paris  [:poutrella]

Pourquoi retraite-t-on les minoritaires et les associates quand on passe de la FV à l'EV ?

Pas méchant.

Message cité 2 fois
Message édité par Use Your Illusion le 30-09-2011 à 10:39:32
n°3551757
Minimonkey
Posté le 30-09-2011 à 10:16:31  profilanswer

parceque ça ne "t'appartient" pas en tant qu'actionnaire.

n°3551769
pokerzen
Posté le 30-09-2011 à 10:30:23  profilanswer

En entretien BB on m'a posé cette question: "Est-ce que les Associates font partie de l'Equity Value?"

n°3551774
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 10:33:57  answer

C'est bien explique dans le vernimmen, juste apres les DCF si je me souviens bien.

D'ou le conseil: avant d'apprendre par coeur les DCF / Multiples et autres, il faut bien comprendre. Et connaitre les differents liens entre BS / P&L / CFS, ca aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 10:35:52
n°3551787
pokerzen
Posté le 30-09-2011 à 10:53:54  profilanswer

+1  
demandé très souvent en interview

n°3551806
alio_cha
Posté le 30-09-2011 à 11:10:33  profilanswer

Use Your Illusion a écrit :

Pourquoi retraite-t-on les minoritaires et les associates quand on passe de la FV à l'EV ?

Pas méchant.

Tu peux préciser un petit peu, parce qu'en checkant sur WSO, les débats avaient l'air enflammé sur ce point et il est difficile de voir qui a raison au final.

Merci  :jap:

n°3551851
balexb
Posté le 30-09-2011 à 11:50:27  profilanswer

alio_cha a écrit :

Tu peux préciser un petit peu, parce qu'en checkant sur WSO, les débats avaient l'air enflammé sur ce point et il est difficile de voir qui a raison au final.

Merci  :jap:

il n y a aucun debat a avoir.

Lorsque tu fais des multiples:

1) tu ajoutes tes minorities a ton AV car tu as consolide 100% du cash et de la debt de tes minorities... alors que le marche ne value que ta share dans les minorities... pour eviter une inconsistency entre numerateur et denominateur, tu ajoutes tes minorities (les minority interests c est la share des minorities que tu ne detients pas) au denominateur

2) Meme logique - tu soustraits a ton AV l equity value de tes associates car les earnings des associates sont en dessous de l EBIT line. (autre methodology utilisee quand les asso sont enormes (les portfolio corporation par exemple) - tu vas retraiter ton EBITDA ou EBIT lines pour inclure ta part de l EBITDA de tes associes ... dans ce cas tu n as pas a retraiter ton AV)

Message édité par balexb le 30-09-2011 à 11:51:55
n°3551857
bbaixois
Posté le 30-09-2011 à 11:57:22  profilanswer

Faut differencier les deux:
- interets minoritaires, a ajouter dans ta calculation Equity Value to Enterprise Value
Une maniere pratique d'aborder la chose: quand tu vas faire tes multiples EV/EBITDA, ton EBITDA sera consolide pour 100% de l'EBITDA de la boite dont tu detiens un interet mino, donc pour comparer apples to apples, tu ajoutes la quote-part du stake que tu ne detiens pas (interet mino) a ton EV.

- Associates: ca s'apparente a du cash, il faut voir ca comme des actions/une position (liquide) qui apparait au bilan mais ne hit jamais ton PnL, du coup c'est le meme principe que tes Mino mais a l'envers, comme ca ne hit jamais ton EBITDA, pas de raison que ca se retrouve sur ton numerateur (EV), donc tu le soustrais.
Par ailleurs c'est non-operating, non core.

Il y'a un seul cas dans lequel tu ne le retraiterais pas, dans le cas d'un deal ou tu sais que l'acquirer veut expressement conserver cet investissement. J'ai jamais eu cette question et m'etais fait rembarre par un Asso chez Citi quand j'avais sorti ca donc a eviter ...
En somme:
Eq value + xxx + Mino = EV
Eq value + xxx - Associates = EV

Hope this helps
Edit: grilled by balexb

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 30-09-2011 à 12:03:21

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3551872
pokerzen
Posté le 30-09-2011 à 12:11:05  profilanswer

Donc à la base les assos st bien "DANS" l'eq.value puisque prise en compte par le marché, et on les en retire.
Right?

n°3551873
balexb
Posté le 30-09-2011 à 12:13:54  profilanswer

pokerzen a écrit :

Donc à la base les assos st bien "DANS" l'eq.value puisque prise en compte par le marché, et on les en retire.
Right?

les deux messages ci dessus sont plus que clair il me semble?

ne pas connaitre des regles de corpo finance est une chose (impardonable par ailleurs lors d un entretien), ne pas savoir lire deux explications du meme sujet en est une autre...

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 30-09-2011 à 12:54:13
n°3551876
alio_cha
Posté le 30-09-2011 à 12:15:37  profilanswer

Merci à vous deux pour les explications

n°3551880
Jean Foutr​e
Posté le 30-09-2011 à 12:20:32  profilanswer

Hello,  

Pour ceux que ça intéresse, petit feedback de mon entretien téléphonique avec HSBC (pour un SI en IBD), décrit selon eux comme une « competency based interview ».  
Petit détail important et un peu stressant, la nana tape en même temps qu'on parle, donc elle se met en mute, et quand on a fini sa réponse, il faut attendre un petit moment pour qu'elle pose la question suivante (jusqu'à 10 secondes parfois...).

Qu’est ce qui différencie HSBC des concurrents
Motivation pour investment banking
Quelles sont les qualités qui vous permettront d’être bon à HSBC et qu’est ce que vous y développerez
Un exemple d’organisation que vous admirez
Valeurs d’HSBC
Comment ces valeurs permettent à HSBC d’être bon pendant la crise
Quelles sont vos sources d’information  
Pouvez vous me parler d’une transaction récente
Pouvez vous me parler d’un deal d’HSBC  
Une personne dont vous admirez le parcours
Comment votre parcours vous amènera à être successful à HSBC

J’ai oublié certaines questions, c’était beaucoup plus répétitif que ça en a l’air et des questions venaient recouper des trucs déjà demandés.  

Au final, il me semble que c’est pas vraiment une « competency based interview », mais juste un entretien RH basique. Je m’attendais pas du tout à des questions comme « parler d’un deal d’HSBC » lors de cette première phase. Je suis sûr à 99% d’avoir bien raté comme il le faut, j’étais pas du tout prêt à des questions qui se répètent autant et je m’attendais à des chose plus « competency »,comme « décrivez moi une situation où vous avez fait preuve de leadership »…  J'étais un peu en colère après n'avoir pas su répondre à la question du deal HSBC + les multiples répétitions de questions, donc j'ai légèrement relaché l'attention à la fin, ce qui ne jouera encore pas en ma faveur. Je m'en veux un peu de m'être préparé comme un noob, mais bon, c'était la première (et pas la meilleure).

Ils donnent une réponse à la fin du week-end pour déterminer si l’entretien a été positif ou pas (j'y crois pas du tout), ensuite le dossier sera révisé directement par le département concerné pour savoir si oui ou non ils t’invitent à l’AC ; pour info, le premier assessment center est mi-octobre.  

Hope that helps,

Jean F.

n°3551883
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 12:25:07  answer

Jean Foutre a écrit :

Hello,  

Pour ceux que ça intéresse, petit feedback de mon entretien téléphonique avec HSBC (pour un SI en IBD), décrit selon eux comme une « competency based interview ».  
Petit détail important et un peu stressant, la nana tape en même temps qu'on parle, donc elle se met en mute, et quand on a fini sa réponse, il faut attendre un petit moment pour qu'elle pose la question suivante (jusqu'à 10 secondes parfois...).

Motivation pour investment banking
Quelles sont les qualités qui vous permettront d’être bon à HSBC et qu’est ce que vous y développerez
Un exemple d’organisation que vous admirez
Valeurs d’HSBC
Comment ces valeurs permettent à HSBC d’être bon pendant la crise
Quelles sont vos sources d’information  
Pouvez vous me parler d’une transaction récente
Pouvez vous me parler d’un deal d’HSBC  
Une personne dont vous admirez le parcours
Comment votre parcours vous amènera à être successful à HSBC

J’ai oublié certaines questions, c’était beaucoup plus répétitif que ça en a l’air et des questions venaient recouper des trucs déjà demandés.  

Au final, il me semble que c’est pas vraiment une « competency based interview », mais juste un entretien RH basique. Je m’attendais pas du tout à des questions comme « parler d’un deal d’HSBC » lors de cette première phase. Je suis sûr à 99% d’avoir bien raté comme il le faut, j’étais pas du tout prêt à des questions qui se répètent autant et je m’attendais à des chose plus « competency »,comme « décrivez moi une situation où vous avez fait preuve de leadership »…  J'étais un peu en colère après n'avoir pas su répondre à la question du deal HSBC + les multiples répétitions de questions, donc j'ai légèrement relaché l'attention à la fin, ce qui ne jouera encore pas en ma faveur. Je m'en veux un peu de m'être préparé comme un noob, mais bon, c'était la première (et pas la meilleure).

Ils donnent une réponse à la fin du week-end pour déterminer si l’entretien a été positif ou pas (j'y crois pas du tout), ensuite le dossier sera révisé directement par le département concerné pour savoir si oui ou non ils t’invitent à l’AC ; pour info, le premier assessment center est mi-octobre.  

Hope that helps,

Jean F.

J'avais eu la meme l'annee derniere pour un FT.

J'avoue que la question du deal HSBC ou M&A general, tu t'y prepares en France mais pas pour un summer / grad au Uk: j'avais ete totalement deconcerte et n'avais pas su quoi repondre ...  

25 minutes plus tard, j'avais l'email de rejet !

n°3551884
Yunm3i
Posté le 30-09-2011 à 12:28:32  profilanswer

bbaixois a écrit :

Faut differencier les deux:
- interets minoritaires, a ajouter dans ta calculation Equity Value to Enterprise Value
Une maniere pratique d'aborder la chose: quand tu vas faire tes multiples EV/EBITDA, ton EBITDA sera consolide pour 100% de l'EBITDA de la boite dont tu detiens un interet mino, donc pour comparer apples to apples, tu ajoutes la quote-part du stake que tu ne detiens pas (interet mino) a ton EV.

- Associates: ca s'apparente a du cash, il faut voir ca comme des actions/une position (liquide) qui apparait au bilan mais ne hit jamais ton PnL, du coup c'est le meme principe que tes Mino mais a l'envers, comme ca ne hit jamais ton EBITDA, pas de raison que ca se retrouve sur ton numerateur (EV), donc tu le soustrais.
Par ailleurs c'est non-operating, non core.

Il y'a un seul cas dans lequel tu ne le retraiterais pas, dans le cas d'un deal ou tu sais que l'acquirer veut expressement conserver cet investissement. J'ai jamais eu cette question et m'etais fait rembarre par un Asso chez Citi quand j'avais sorti ca donc a eviter ...
En somme:
Eq value + xxx + Mino = EV
Eq value + xxx - Associates = EV

Hope this helps
Edit: grilled by balexb

Merci à bbaixois et balexb pour ces éclaircissements

n°3551888
pokerzen
Posté le 30-09-2011 à 12:33:36  profilanswer

balexb a écrit :

les deux messages si dessus sont plus que claire il me semble?

ne pas connaitre des regles de corpo finance est une chose (impardonable par ailleurs lors d un entretien), ne pas savoir lire deux explications du meme sujet en est une autre...

Si je dis ça c'est qu'un VP m'a soutenu le contraire en entretien, peut-être par bluff, pour me tester et dans ce cas il a très bien joué... mais c'est ce qu'il m'a affirmé avec aplomb donc ne parle pas sans savoir, juste pour faire un bon mauvais mot. En plus, donner des leçons est une chose, le faire avec une syntaxe et une orthographe de gamin de 6 ans en est une autre...

Et ça ne m'empêche pas de vous remercier également pour la réponse.

Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par pokerzen le 30-09-2011 à 12:34:33
n°3551890
dkgb
Posté le 30-09-2011 à 12:35:04  profilanswer

pokerzen a écrit :

Si je dis ça c'est qu'un VP m'a soutenu le contraire en entretien, peut-être par bluff, pour me tester et dans ce cas il a très bien joué... mais c'est ce qu'il m'a affirmé avec aplomb donc ne parle pas sans savoir, juste pour faire un bon mauvais mot. En plus, donner des leçons est une chose, le faire avec une syntaxe et une orthographe de gamin de 6 ans en est une autre...

[:manneke2] [:julien rodriguez]

je me serais jamais permis ca il y a 3 ans :o

n°3551891
dkgb
Posté le 30-09-2011 à 12:37:05  profilanswer

Parle pour toi  

[:julm3]

n°3551904
balexb
Posté le 30-09-2011 à 12:55:56  profilanswer

pokerzen a écrit :

Et ça ne m'empêche pas de vous remercier également pour la réponse.

Cordialement

oui oui rattrape toi comme tu peux...  

n°3551966
bibos
Posté le 30-09-2011 à 14:00:07  profilanswer

n°3551971
hynex
Posté le 30-09-2011 à 14:05:21  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Encore là ça va, mais vous en avez pas assez des questions de merde "Pourquoi HSBC et pas un concurrent ?"

Si j'ai à repasser des entretiens un jour j'ai bien envie de leur dire "PARCE QUE JE SUIS PAS SUR D'AVOIR MS/GS/JP/BARC/CS BANDE DE NOOBS".

Sérieux tout le monde le sait que personne n'ira chez HSBC au lieu de MS alors pourquoi ils cassent les couilles ? non il faut répondre "waaaaa la culture est trop biennnnnnnnnnn en plus j'ai un compte retail chez HSBC et la nana du private banking avait l'air jolie, et j'aime le rouge aussi..."

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 30-09-2011 à 14:05:40
n°3551980
austerlitz
Posté le 30-09-2011 à 14:12:53  profilanswer

bibos a écrit :

AV - ils t ont deja formatté la tete chez MS :)

Tiens je connaissais pas cette dénomination pour la VE. Je pensais que ça renvoyait plus à de la book value.  
Formation continue gratuite HFR  :jap: C'est bon ça.

n°3551985
Minimonkey
Posté le 30-09-2011 à 14:16:51  profilanswer

hynex a écrit :

Encore là ça va, mais vous en avez pas assez des questions de merde "Pourquoi HSBC et pas un concurrent ?"

Si j'ai à repasser des entretiens un jour j'ai bien envie de leur dire "PARCE QUE JE SUIS PAS SUR D'AVOIR MS/GS/JP/BARC/CS BANDE DE NOOBS".

Sérieux tout le monde le sait que personne n'ira chez HSBC au lieu de MS alors pourquoi ils cassent les couilles ? non il faut répondre "waaaaa la culture est trop biennnnnnnnnnn en plus j'ai un compte retail chez HSBC et la nana du private banking avait l'air jolie, et j'aime le rouge aussi..."

Il y a la Sogé à ce compte là   :sweat:

n°3551990
Jean Foutr​e
Posté le 30-09-2011 à 14:22:12  profilanswer

hynex a écrit :

J'ajouterai que le vrai problème n'est pas la question en elle-même - on s'y attend, on prépare son bullshit - mais les 3 questions dans l'entretien qui appellent une réponse identique à 90% (i.e. "pourquoi HSBC", "les valeurs d'HSBC", voire "en quoi vous serez successful à HSBC" ).  
J'enrageais pas mal au téléphone. :pfff:  

Sinon, le A de AV, c'est pour quoi ?  

Jean F.

Message édité par Jean Foutre le 30-09-2011 à 14:23:48
n°3551997
bibos
Posté le 30-09-2011 à 14:27:50  profilanswer

n°3552000
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 14:28:31  answer

dkgb a écrit :

Parle pour toi  

[:julm3]

En bon Francais, je tiens a limiter mes expositions au Dollar :o

n°3552005
austerlitz
Posté le 30-09-2011 à 14:31:47  profilanswer

bibos a écrit :

Morgan Stanley utilise le terme Aggregate Value. a ma connaissance, ce sont les seuls.

Mea culpa au départ je pensais à "Asset" et ça me renvoyait à un concept comptable, style "patrimonial"

merci pour l'info

n°3552028
filippak
Posté le 30-09-2011 à 14:54:40  profilanswer

bibos a écrit :

AV - ils t ont deja formatté la tete chez MS :)

+ 1  :D

n°3552042
austerlitz
Posté le 30-09-2011 à 15:03:47  profilanswer

Le Topic Banque d'Affaires serait-il trusté par des Morganites???
 :sol:

n°3552349
dkgb
Posté le 30-09-2011 à 18:21:14  profilanswer

Question: qui est pret a lacher une BB pour un post dans une tier 2 a un rang plus eleve?

En gros pour faire le meme taf mais ne pas avoir a attendre juillet pour passer Asso (et prendre le risque d etre cute avant).

n°3552497
bud fox
How much is enough?
Posté le 30-09-2011 à 19:49:44  profilanswer

dkgb a écrit :

Question: qui est pret a lacher une BB pour un post dans une tier 2 a un rang plus eleve?

En gros pour faire le meme taf mais ne pas avoir a attendre juillet pour passer Asso (et prendre le risque d etre cute avant).

Le risque c'est qu'en tant qu'asso en tier 2 de gagner autant qu'ana en tier 1... :o  

n°3552506
dkgb
Posté le 30-09-2011 à 19:53:40  profilanswer

bud fox a écrit :

Le risque c'est qu'en tant qu'asso en tier 2 de gagner autant qu'ana en tier 1... :o  

c est clair que ca c est l echec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)